Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Marre du système scolaire français!

n°5721640
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-06-2005 à 10:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je sais pas ce qui est le pire [:fwc_320]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:43:40  profilanswer
 

n°5721848
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 11:09:13  answer
 

mairde
 
je compte aller dans une prepa mais je sais pas du tout ce que je veux faire plus tard (la programmation m'interesse , la construction (architecture) , en fait j'aime inventer , utiliser mon imagination pour creer quelque chose . Vous me conseillez quoi ?


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 11:10:59
n°5721926
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-06-2005 à 11:17:11  profilanswer
 


 
Trucs genre créapole, arts déco etc. Ca couvre pas mal de secteurs.
Ingénieur c'est pas prudent: tu as bien plus de chance de te retrouver à faire de la gestion de fric et/ou de personnel qu'à "créer".

n°5722893
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 12:55:37  answer
 

merde , j'ai l'impression d'etre victime d'une imposture , je vais vers les prepas poussé par mes parents alors que je ne sais pas sur quoi je vais deboucher.
 
si je fais pas ingenieur je serais moins payé avec plus de risques de chomage non ?

n°5723069
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-06-2005 à 13:12:14  profilanswer
 


 
Être ingénieur n'offre plus autant de garantie qu'avant
Dans certains domaines, chimie par ex, ça ne t'en offre carrément plus aucune
Faut pas fonctionner uniquement en terme de garanties de toute façon...
On a qu'une vie et si c'est pour se faire chier à faire des études barbantes pour un job barbant derrière... même si c'est mieux payé franchement bof.
Faut avoir confiance en toi et faire ce que t'as envie de faire, au moins tenter, surtout si tes parents assurent à peu près financièrment.
Quand je me suis orienté dans ma filière tout le monde se foutait de ma gueule genre "futur chômeur"... mais 5 ans après dieu que je suis content de n'avoir écouté personne.

n°5723158
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

euh, attention, le diplome d'ingénieur (d'une école reconnue au moins) a toujours autant bonne cote, et permet d'accéder à des postes assez divers en faisant la différence avec des candidats non ingénieurs.
je l'ai expérimenté, et constaté à diverses reprises  ;)

n°5725158
cronos
Posté le 01-06-2005 à 16:11:34  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Je crois qu'en Belgique ça passe très bien aussi. J'en suis partis fin de 1ère mais j'avais cru comprendre qu'avec le BAC de n'importe quel pays développé tu y entre sans problème administratif.


Effectivement c'est tres facile chez nous d'entamer des etudes superieures Il suffit davoir son cess(certifcat d'enseignement secondaire supérieur) qui est en gros l'equivalent de votre bac(sauf que ce n'est pas national chaque ecole fait comme elle veut).  
Si tu viens d'un pays etranger il suffit d'avoir un diplome equivalent(bac,...)
Bon apres on a deux systeme soit hautes ecoles soit universités. Le niveau des universités correspond plus ou moins a celui de vos propos tandis ques les hautes ecoles sont au niveau de vos facs.
Edit: Mine de rien les etudes coutent assez cher 150-200€ par an de frais d'inscription pour une haute ecole mais plus de 700€ pour une unif:/ (ss compter kot, déplacement, fournitures,...)


Message édité par cronos le 01-06-2005 à 16:12:59
n°5726719
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-06-2005 à 18:33:19  profilanswer
 

uxam a écrit :

ca sert à quoi vos prépa en fait ?  :heink:


 
c'est pour ensuite passer des concours et rentrer dans des ecoles d'ingenieur

n°5726740
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-06-2005 à 18:35:17  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Personellement les prépas je trouve ça typique de la france et plutôt à la rue maintenant :/


 
+1
l'esprit elitisme m'a bien degouter de ce systeme
j'etais avec des profs qui dissait que tu etais l'elite de la nation et Je me suis fait vanner par des profs et des eleves parce que je vennais d'un lycée de la banlieux Bordelaise.
Banlieux tout a fait correct (Talence pour ceux qui connaissent)
mais comme il y avait une section technique avec des BTS et des STI c'etait moins glamour


Message édité par dje33 le 01-06-2005 à 18:39:28
n°5726753
kaka1
Posté le 01-06-2005 à 18:37:30  profilanswer
 

Moi je fais l'IEJ (prépa crfpa et enm) j'ai plus l'impression de perdre mon temps qu'autre chose!sinon j'ai fait une prépa IEP-HEC après le bac c'était une catastrophe!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 18:37:30  profilanswer
 

n°5727190
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 19:19:08  answer
 

dje33 a écrit :

+1
l'esprit elitisme m'a bien degouter de ce systeme
j'etais avec des profs qui dissait que tu etais l'elite de la nation et Je me suis fait vanner par des profs et des eleves parce que je vennais d'un lycée de la banlieux Bordelaise.
Banlieux tout a fait correct (Talence pour ceux qui connaissent)
mais comme il y avait une section technique avec des BTS et des STI c'etait moins glamour


Tu es mal tombé alors.
J'ai fait ma prépa au lycée thiers, à marseille, et je n'ai jamais entendu un prof parler d'élite. Jamais je n'ai entendu quiconque (prof ou élève) critiquer le lycée de provenance de qui que ce soit, et pourtant, je viens d'un lycée où il y avait des sti, des bts, une formation professionnelle pour adultes, devant lequel des voitures ont brûlé après l'élection de mégret (sa femme) aux municipales.... D'autres venaient d'un lycée "poubelle" de marseille. Pour le côté glamour, on repassera.
Alors je ne sais pas si on peut généraliser dans un ses ou dans l'autre.

n°5727665
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-06-2005 à 20:12:23  profilanswer
 

oui je suis surement mal tomber.

n°5727730
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 20:19:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui je suis surement mal tomber.


j'imagine que c'est plus fréquent que l'inverse, les prépas des grands lycées parisiens par exemple  :sweat:

n°5727887
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2005 à 20:35:58  profilanswer
 


 
He ben c'est fou comment ca change d'un endroit a l'autre. Mes profs de terminale etait presque en auto-orgasme quand je disais que je me presentais a une prepa en disant " Oui, tu seras le top, je sais que TOI tu peux gnan gnan...".  
Arrivé ici, "Ah la martinique...  :heink: , Heu... :heink:  ,Ah Ouais c'est la que vous passez le bac sous les cocotiers et que le niveau des exams est super-faible :D " Pourtant, pour combattre ce genre de prejuges, la moyenne des examens est plus dure aux antilles qu'ailleurs. Consultez vos annales pour indication.
 
Pourquoi le bac ne serait pas le meme dans tous les departements et regions de france ? Parce que la c'est un peu la lotterie au niveau sujets :/ Comment avoir une chance egale si on a pas les memes questions ?


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5727937
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-06-2005 à 20:40:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'imagine que c'est plus fréquent que l'inverse, les prépas des grands lycées parisiens par exemple  :sweat:


 
C'etait a Gustave Eiffel a Bordeaux
http://www.eiffel-bordeaux.org/
 
on avait même pas le droit a la cantine  :cry:  
obliger d'acheter un sandwitch ou d'aller au RU qui n'etait pas a coté
pratique quand tu n'a que 40 minutes pour boufer parce que tu a une Kholes  :D  
Puis apres t'a un responsable qui t'explique qu'ils font tout pour que tu reussise. :lol:
 
j'ai un pote qui est dans une prepa parisienne et il me dit que c'est plus ou moins pareil.
Les profs font tout pour te rabaisser et t'humilier. J'ai toujours pas compris l'interet.
Moi j'ai jamais pu bosser dans une ambiance de merde


Message édité par dje33 le 01-06-2005 à 20:44:46
n°5728087
nelly93
Posté le 01-06-2005 à 20:53:50  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Oui, né en 88.  
J'ai qu'à bosser? C'est ce que je faisais, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas tenir ce rythme


 
Bah achète-toi un cerveau alors !
Non mais sérieusement tu déconnes ? Et quand tu devras travailler 48 h par semaine (bah il faudra bien concurrencer les chinois !), tu feras comment ?
Blague à part, tu n'as pas le stress de gérer ton porte-monnaie, tu as des semaines et des semaines de vacances, profite parce que la vie estudiantine c'est quand même tout rose !
 

n°5728291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:16:31  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

En passant mon dossier de prepa a ete refusé avec 15 de moyenne gen (14 maths, 19 svt, 16 phy, 16 philo) + encouragements depuis la 3e (felicitations jusque la).
 
Apparement mon lycee de martinique n'a pas plu :sarcastic:. Tes parents sont mutés tu n'as plus le droit a rien. Ca me reste leger en travers de la gorge meme si maintenant j'ai un bon travail et le passé demeure le passé.
 
C'est courant ça etre catalogué direct en fonction de sa provenance et non de ses qualites ? Parce que des dossiers moins bon que le mien sont passés sans probleme parce qu'il venaient du coin.


15 n'a rien d'étonnant pour certaines écoles :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728353
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 01-06-2005 à 21:22:17  profilanswer
 

Ca depend beaucoup de la prepa que tu demande.

n°5728357
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:22:26  profilanswer
 

popovski a écrit :

Trucs genre créapole, arts déco etc. Ca couvre pas mal de secteurs.
Ingénieur c'est pas prudent: tu as bien plus de chance de te retrouver à faire de la gestion de fric et/ou de personnel qu'à "créer".


Ben tu décides un peu de ce que tu souhaites faire, je vois pas en quoi c'est pas prudent  :heink:  
Surtout que passer ta vie à programmer n'a rien de réjouissant, loin de là


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:30:01  profilanswer
 

popovski a écrit :

Être ingénieur n'offre plus autant de garantie qu'avant
Dans certains domaines, chimie par ex, ça ne t'en offre carrément plus aucune
Faut pas fonctionner uniquement en terme de garanties de toute façon...
On a qu'une vie et si c'est pour se faire chier à faire des études barbantes pour un job barbant derrière... même si c'est mieux payé franchement bof.
Faut avoir confiance en toi et faire ce que t'as envie de faire, au moins tenter, surtout si tes parents assurent à peu près financièrment.
Quand je me suis orienté dans ma filière tout le monde se foutait de ma gueule genre "futur chômeur"... mais 5 ans après dieu que je suis content de n'avoir écouté personne.


Faut arreter avec le risque des études scientifiques et d'ingénieur. J'en parlais encore avec une prof que j'avais eu au lycée aujourd'hui, elle m'a demandé de venir faire un petit speech dans mon ancienne ecole parce qu'ils désertent tous les formations d'ingés pour du droit (sic!) et autres filières non scientifique.
 
Quand je vois ce que ça ouvre comme possibilité de boulot une école d'ingé style généraliste, je comprend pas bien ce point de vue.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728476
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 21:33:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut arreter avec le risque des études scientifiques et d'ingénieur. J'en parlais encore avec une prof que j'avais eu au lycée aujourd'hui, elle m'a demandé de venir faire un petit speech dans mon ancienne ecole parce qu'ils désertent tous les formations d'ingés pour du droit (sic!) et autres filières non scientifique.
 
Quand je vois ce que ça ouvre comme possibilité de boulot une école d'ingé style généraliste, je comprend pas bien ce point de vue.


exact, le droit et le commerce ont bien plus la cote que les sciences, et les élèves qui refusent de faire des maths ou de la physique après le bac sont en majorité :/

n°5728604
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 21:48:18  answer
 

bon alors moi je vais en prepa ou pas ? et pour quoi faire ?

n°5728615
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 21:49:23  profilanswer
 


tu peux tenter des écoles en prépa intégrée mais c'est trop tard pour cette année  [:spamafote]

n°5728665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:53:09  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

exact, le droit et le commerce ont bien plus la cote que les sciences, et les élèves qui refusent de faire des maths ou de la physique après le bac sont en majorité :/


exact, ils ont peur (souvent à tort) de la formation. On leur racointe que c'est difficile, voient les math et la physique comme une atrocité qu'ils vont vivre 5 ans alors que la plupart du temps, ça ne dure que 2 ans et c'est pas insupportable, surtouyt dans des prépas intégrées


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728677
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:54:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tu peux tenter des écoles en prépa intégrée mais c'est trop tard pour cette année  [:spamafote]


:jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728689
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

exact, ils ont peur (souvent à tort) de la formation. On leur racointe que c'est difficile, voient les math et la physique comme une atrocité qu'ils vont vivre 5 ans alors que la plupart du temps, ça ne dure que 2 ans et c'est pas insupportable, surtouyt dans des prépas intégrées


on continue à en faire, nous, et certains ont vraiment peur et ne choisissent pas notre option à cause de cela, ils préfèrent des sciences plus molles  :o . Mais sans cela, pas de perspective d'école d'ingé  :D

n°5728716
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 21:57:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

on continue à en faire, nous, et certains ont vraiment peur et ne choisissent pas notre option à cause de cela, ils préfèrent des sciences plus molles  :o . Mais sans cela, pas de perspective d'école d'ingé  :D


tu fais prof dans quoi au fait :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5728722
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 21:58:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

tu fais prof dans quoi au fait :??:


MP  si tu veux  :D  

n°5728741
cronos
Posté le 01-06-2005 à 22:00:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

C'etait a Gustave Eiffel a Bordeaux
http://www.eiffel-bordeaux.org/
 
on avait même pas le droit a la cantine  :cry:  
obliger d'acheter un sandwitch ou d'aller au RU qui n'etait pas a coté
pratique quand tu n'a que 40 minutes pour boufer parce que tu a une Kholes  :D  
Puis apres t'a un responsable qui t'explique qu'ils font tout pour que tu reussise. :lol:
 
j'ai un pote qui est dans une prepa parisienne et il me dit que c'est plus ou moins pareil.
Les profs font tout pour te rabaisser et t'humilier. J'ai toujours pas compris l'interet.
Moi j'ai jamais pu bosser dans une ambiance de merde


Mouais en gros votre prepa c'est comme si vous etiez encore au lycée vis a vis des profs, obligation de presence,.... vraimment pas genial :/
Je prefere notre systeme


Message édité par cronos le 01-06-2005 à 22:01:25
n°5728930
popovski
Pédant sententieux
Posté le 01-06-2005 à 22:12:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut arreter avec le risque des études scientifiques et d'ingénieur. J'en parlais encore avec une prof que j'avais eu au lycée aujourd'hui, elle m'a demandé de venir faire un petit speech dans mon ancienne ecole parce qu'ils désertent tous les formations d'ingés pour du droit (sic!) et autres filières non scientifique.
 
Quand je vois ce que ça ouvre comme possibilité de boulot une école d'ingé style généraliste, je comprend pas bien ce point de vue.


 
Quand je vois une promo de chimistes caissier à Leclerc je le trouve pas totalement infondé.
Ca dépend des secteurs, c'est tout...
Mais dire qu'avec ingé cémagic ta vie va être réussie c'est foutaise
Le ptit gars il aime créer il va se faire chier comme un porc pour rien  
Alors qu'il réussirait sans doute très bien dans un truc qui lui plait...
C'est comme les cons qui forçaient leur gamins à faire allemand première langue "parcequecéplusdur donc célémeilleuresclasses". Résultats les mecs arrivent post-bac avec un niveau d'anglais ridicule...
Réputation et prestige mènent souvent à des choix complètement absurde...

n°5729352
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2005 à 22:38:28  profilanswer
 

popovski a écrit :

Quand je vois une promo de chimistes caissier à Leclerc je le trouve pas totalement infondé.
Ca dépend des secteurs, c'est tout...
Mais dire qu'avec ingé cémagic ta vie va être réussie c'est foutaise
Le ptit gars il aime créer il va se faire chier comme un porc pour rien  
Alors qu'il réussirait sans doute très bien dans un truc qui lui plait...
C'est comme les cons qui forçaient leur gamins à faire allemand première langue "parcequecéplusdur donc célémeilleuresclasses". Résultats les mecs arrivent post-bac avec un niveau d'anglais ridicule...
Réputation et prestige mènent souvent à des choix complètement absurde...


quelle école?  :heink: non parce que moi j'en connais des tas, d'ingénieurs, certes il ya un problème en ce moment avec l'embauche des jeunes diplomés, mais c'est tout, les autres bossent comme ingés sans souci
 
et pour l'anglais je réfute, t'as pas de mal à l'apprendre si tu connais l'allemand avant dans notre monde baigné de culture anglo saxonne  :o

n°5729461
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-06-2005 à 22:45:54  profilanswer
 

popovski a écrit :

Quand je vois une promo de chimistes caissier à Leclerc je le trouve pas totalement infondé.
Ca dépend des secteurs, c'est tout...
Mais dire qu'avec ingé cémagic ta vie va être réussie c'est foutaise
Le ptit gars il aime créer il va se faire chier comme un porc pour rien  
Alors qu'il réussirait sans doute très bien dans un truc qui lui plait...
C'est comme les cons qui forçaient leur gamins à faire allemand première langue "parcequecéplusdur donc célémeilleuresclasses". Résultats les mecs arrivent post-bac avec un niveau d'anglais ridicule...
Réputation et prestige mènent souvent à des choix complètement absurde...


C'est pour cela que je parle d'école généraliste qui permettent de ne pas s'enfermer dans un domaine mais d'avoir un panel suffisamment important pour chercher
1/Où on veut
2/Où y a du boulot
 
Bon, malgré cela, il y a parfois des ingé qui ne trouvent pas ( :/ Fender ), mais faut pas en faire une généralité.
 
Va voir dans ce qui est droit, c'est beaucoup de demandes pour très peu de place, c'est encore pire


Message édité par Tolor le 01-06-2005 à 22:47:38

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5729543
WestCoast8​5
Posté le 01-06-2005 à 22:49:57  profilanswer
 

popovski a écrit :

Quand je vois une promo de chimistes caissier à Leclerc je le trouve pas totalement infondé.
Ca dépend des secteurs, c'est tout...
Mais dire qu'avec ingé cémagic ta vie va être réussie c'est foutaise
Le ptit gars il aime créer il va se faire chier comme un porc pour rien  
Alors qu'il réussirait sans doute très bien dans un truc qui lui plait...
C'est comme les cons qui forçaient leur gamins à faire allemand première langue "parcequecéplusdur donc célémeilleuresclasses". Résultats les mecs arrivent post-bac avec un niveau d'anglais ridicule...
Réputation et prestige mènent souvent à des choix complètement absurde...


 
 :heink:  
 
Quelle formation ? Quelle école ?
 
Forcément s'ils sortent d'une pauvre école de chimie de dessous les fagots (comme à Caen par exemple, oui je suis d'accord) mais les ingés sortant des grandes écoles je ne suis pas d'accord, certes ce n'est pas facile mais bon il y a un fossé entre être à Leclerc et galérer un peu pour trouver son premier job  :)  

n°5730729
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 01:40:23  profilanswer
 

sakuraoops a écrit :

non, public = droits d'inscription universitaire (c'est à dire environ 150 à 200 euros)
frais dont sont exonérés les étudiants boursiers (bourse du Crous sur critères sociaux, ...)


 
Nan mais 200€ ça doit être le prix des fournitures pour entrer en maternelle en UK (genre le costume), je compte pas ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5730799
keneto
Posté le 02-06-2005 à 01:52:53  profilanswer
 

Rafael1000 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je redouble actuellement ma classe de 2de (générale), et je ne réussis pas mieux que l'année dernière. Le 1er trimestre s'est bien passé, mais là, ça ne va plus du tout!
Je vous explique: au début, on écoute, tout va bien. Puis, on fatigue, on s'embrouille et on finit par laisser tomber. Pourquoi cela?
 
Quand on a des journées qui ressemblent à ça: 8H00-17H30, avec 1h de pause le midi PLUS des tonnes de devoirs ( les profs souhaiteraient 3h par jour);  
quand s'ajoute à cela le manque de sommeil, le stress (5 contrôles certaines semaines), la pression des parents et des professeurs;  
le fait que les profs bafouent les droits des élèves (enlever des points pour bavardage, vous trouvez ça normal?);
les mauvaises notes qui mènent à la déprime, c'est INSOUTENABLE!
J'envisage sérieusement d'arrêter ma scolarité, car je vois bien que je suis pris au piège dans ce système trop sélectif.
 
La seule chose qui me permet de "tenir" est le moment où je me retrouve davant mon PC et où je m'occupe de mon site internet.
Mes journées se transforment donc en attente: attente du soir, attente du weekend, attente des vacances.
J'ai l'impression d'être dans un cauchemar dont je ne sortirais jamais.
 
Voilà, c'était tout pour ce soir, merci pour votre attention, n'hésitez pas à réagir à ce message


Et moi mes années lycées sa me manque le monde est mal fait  [:al_bundy]

n°5730819
rastasmoke
Posté le 02-06-2005 à 01:56:42  profilanswer
 

moi aussi j'en ai marre

n°5730867
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 02:08:11  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouais en gros votre prepa c'est comme si vous etiez encore au lycée vis a vis des profs, obligation de presence,.... vraimment pas genial :/
Je prefere notre systeme


 
Le ptit nom des prépas c'est les taupes, et toi t'es un taupin, ça veut tout dire. Tu peux sécher si tu veux, mais à moins d'être un génie c'est le meilleur moyen de te planter, et donc aucune chance de passer en 2ème année (pas de redoublement possible). Après si t'es un génie les profs te feront pas chier, leur but c'est qu'au final ils aient le plus beau score possible d'X (polytechnique, l'école la plus prestigieuse de France), de Centrale, de Normale sup' et de Ponts & Chaussées.
 
Après les parents qui y poussent, c'est vrai que ça peut être chiant. C'était pas vraiment le cas de mes parents, vu que pour moi c'était une évidence, mais j'en connais d'autres, et ça c'est pas forcément bien passé.
 
Là j'essaie de faire changer d'avis une copine, mais bon elle en plus de ses parents qui poussent elle a sa marraine qui n'est autre que la CPE du lycée Hoche à Versailles (une des meilleures prépa), c'est peine perdue :/


Message édité par asmomo le 02-06-2005 à 02:11:42

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5730868
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 02:08:21  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

He ben c'est fou comment ca change d'un endroit a l'autre. Mes profs de terminale etait presque en auto-orgasme quand je disais que je me presentais a une prepa en disant " Oui, tu seras le top, je sais que TOI tu peux gnan gnan...".  
Arrivé ici, "Ah la martinique...  :heink: , Heu... :heink:  ,Ah Ouais c'est la que vous passez le bac sous les cocotiers et que le niveau des exams est super-faible :D " Pourtant, pour combattre ce genre de prejuges, la moyenne des examens est plus dure aux antilles qu'ailleurs. Consultez vos annales pour indication.
 
Pourquoi le bac ne serait pas le meme dans tous les departements et regions de france ? Parce que la c'est un peu la lotterie au niveau sujets :/ Comment avoir une chance egale si on a pas les memes questions ?


 
Ah mais justement il est le même pour tous sauf pour vous. C'est vrai que c'est un peu bête :/
 


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5731447
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 07:49:10  answer
 

asmomo a écrit :

Après si t'es un génie les profs te feront pas chier, leur but c'est qu'au final ils aient le plus beau score possible d'X (polytechnique, l'école la plus prestigieuse de France), de Centrale, de Normale sup' et de Ponts & Chaussées.

En sup, le major (et de loin) de la classe a rendu une dissert de français où, au lieu de répondre au sujet, il a divagué sur le fait qu'il détestait le français.
Il s'est fait convoquer par le proviseur, et menacer de ne pas passer en 2nde année s'il recommençait.
alors, l'idée que les meilleurs font ce qu'ils veulent...

n°5731456
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 08:02:09  profilanswer
 

Euh bah si tu lis la suite je dis qu'il faut réussir les éval' :p Mais bon les profs salauds il y en a, ma prof de français justement m'avait descendu au conseil alors que je majorais cette matière, parce que je ne participais pas en cours (normal, j'aime pas le français). M'enfin pas passer en seconde année pour une connerie j'ai un doute quand même.
 
Sinon ce qu'a fait ton pote j'ai fait le même genre aux petites mines, j'ai raconté ma vie ou un truc du genre plutôt que faire la dissert', c'était bien fun.


Message édité par asmomo le 02-06-2005 à 08:02:38

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5732420
cronos
Posté le 02-06-2005 à 11:01:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le ptit nom des prépas c'est les taupes, et toi t'es un taupin, ça veut tout dire. Tu peux sécher si tu veux, mais à moins d'être un génie c'est le meilleur moyen de te planter, et donc aucune chance de passer en 2ème année (pas de redoublement possible). Après si t'es un génie les profs te feront pas chier, leur but c'est qu'au final ils aient le plus beau score possible d'X (polytechnique, l'école la plus prestigieuse de France), de Centrale, de Normale sup' et de Ponts & Chaussées.
 
Après les parents qui y poussent, c'est vrai que ça peut être chiant. C'était pas vraiment le cas de mes parents, vu que pour moi c'était une évidence, mais j'en connais d'autres, et ça c'est pas forcément bien passé.
 
Là j'essaie de faire changer d'avis une copine, mais bon elle en plus de ses parents qui poussent elle a sa marraine qui n'est autre que la CPE du lycée Hoche à Versailles (une des meilleures prépa), c'est peine perdue :/


Mouais ben en gros pareil chez nous tu peux secher masi alors tu passe pas (le mythe du mec quyi reste chez lui a bosser que sur son syllabus ca marche pas) ensuite la difference c'est que t'as pas les profs sur le dos, parcque je suppose que si vous sechez quelques cours  apres ils ne vous acceptent plus non? Chez nous ils s'en tapent(faut dire sur un amphi de 80 personnes....)
Et vous avez encore des cours de francais? :??: c'est pas math/physique les prepas poru integrer une ecole scientifique?
Perso je suis en premiere annee de physique ds un unif ben a part physique/math/chimie on a rien d'autre je suis etonnée que vous ayez du francais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au secours j'en ai marre des cafards !français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
[TPE] un peu daide aussi ^^ système optique : microscope/oeilStats : la voiture "moyenne" du français "moyen"
les briquets dans les concerts c'est francais? 
Plus de sujets relatifs à : Marre du système scolaire français!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR