Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

n°1691589
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:36:57  profilanswer
 

TOTALITAIRE
La publicité est omniprésente. 200 milliards de francs en 2000 (le budget de l'éducation était de 380 milliards), 1 million d'affiches (dont un tiers d'illégales), 40 kilos de prospectus par an et par boite à lettre. Son matraquage est incessant. Nous absorbons chaque jour 3 000 publicités, coupures TV et radio, fax et téléphone, internet, tables-cafés, moyens de transports emballés, sacs, vêtements, objets, etc. La publicité commence à faire son intrusion dans les écoles (dans le matériel pédagogique, les partenariats et les ventes de boissons).  
 
Toutes les ressources créatives et les disciplines scientifiques sont mises à contribution pour accroître son efficacité de persuasion. Avec le sponsorat, elle altère l'esprit du sport et s'immisce dangereusement dans la culture. Les médicaments et la médecine ne cherchent plus la santé mais les parts de marché. A coups de millions, les lobbies font leur propagande quels que soient les risques sur l'environnement et les répercussions sur la santé physique et mentale (le monopole industriel pro-nucléaire, l'industrie automobile pour la vitesse et le sur-équipement, les marchands d'alcool, de cigarettes et de sexe qui prétendent vendre du bien-être, etc.).
 
 
 RETROGRADE ET DANGEREUSE
La publicité propage des idéologies néfastes
: sexisme, ethnocentrisme, culte de l'apparence, compétition et escalade sans but et sans fin. Elle n'hésite pas à jouer sur nos pulsions animales, nos souffrances et nos frustrations pour nous vendre cette recette utopique qu'est la consommation qui résoudrait nos malheurs. La publicité génère la violence chez ceux qui sont exclus de tous les biens dont on nous matraque en permanence, la frustration pour celui qui possèdera le bien vanté parce qu'il ne tiendra jamais ses promesses, et des complexes en terme d'image. Son message est de pousser à la consommation au mépris des réalités écologiques, humaines et sociales.
 
 
 ANTIDEMOCRATIQUE ET INEGALITAIRE
Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité
. La publicité n'est pas de la communication puisque l'envoi de message se fait à sens unique. Elle a le monopole de l'expression (réduite à un « faire-vendre »). Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent l'utiliser. Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable. Au contraire, un petit producteur aux procédés éthiques se retrouve noyé, faute de moyens. Les plus riches peuvent évidemment asseoir leur domination commerciale, idéologique ou politique. La publicité lie les médias (puisqu'elle les finance) aux exigences des annonceurs-entreprises, donc elle les pousse et les réduit à (ne) rechercher (que) le « chiffre » et l'audimat.
 
La publicité crée aussi un danger pour l'information : avec la menace de retirer les budgets dont les médias dépendent, les pouvoirs économiques deviennent intouchables.
 
 
 INUTILE ET COUTEUSE
La publicité crée de faux besoins et provoque des dépenses inutiles voire des endettements
. En poussant vers une consommation superflue et futile, la publicité contribue à l'épuisement des ressources et à la création de déchets.
 
Elle n'est pas nécessaire à l'économie (sur les 5 dernières années, elle a augmenté six fois plus vite que la croissance réelle), mais uniquement à la bataille des parts de marché dont elle est l'arme favorite. Par contre, nous payons son coût inclus dans le montant de nos achats. Pire encore, ce que les entreprises dépensent en publicité est hélas compensé par des réductions de budget sur les autres postes (emplois supprimés ou délocalisés, conditions de sécurité négligées, salaires et conditions sociales indécentes). Cette réalité est la stratégie des multinationales.
 
 
 SORTIR DU SYSTEME PUBLICITAIRE
Ce combat est aussi important que les autres car tout est relié. La publicité est la main droite de l'économie libérale. C'est aussi une vitrine aveuglante de la « société consumérale ». Que la publicité préfère les consommateurs suiveurs et égocentriques aux citoyens éveillés et responsables est significatif...
 
La publicité doit revenir à un rôle purement informatif. Elle doit être contenue, transparente, localisée et égalitaire d'accès. Le commerce ne doit pas avoir plus de moyens d'expression que la culture et les arts (qui embelliront nos villes et nous divertiront sans arrière-pensée commerciale), que la philosophie, la poésie, l'humour et la littérature, que les associations, la politique locale et les initiatives sociales, que l'expression libre, individuelle et gratuite. Car le commerce n'est au plus qu'un des éléments qui forment la société ! RESISTONS !!


Message édité par NINOH le 02-01-2004 à 15:35:55
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 17:36:57  profilanswer
 

n°1691624
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2003 à 17:41:24  profilanswer
 


point de vue fascisant revenant à prendre les gens pour des cons


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1691635
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


point de vue fascisant revenant à prendre les gens pour des cons


La pub prend les gens pour des cons, ça c'est bien vrai !

n°1691673
orbitalcoi​l
Posté le 18-12-2003 à 17:45:08  profilanswer
 

la publicité est omniprésente je suis d'accord mais dans la vie on a toujours le choix de ne pas acheter et de zapper les pubs (journaux, television, radio, ...). Le problème de l'abondance de publicité c'est le rejet, pour me faire acheter quelque chose il faut se lever très tôt car cela fait bien longtemps que la pub me laisse indifférent mais cela ne m'empeche pas d'apprécier l'émission culture pub pour son analyse et ses trouvailles du monde entier.


---------------
A vendre
n°1691686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2003 à 17:46:12  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


La pub prend les gens pour des cons, ça c'est bien vrai !


 
 
les censeurs de tout poil aussi vu que pour eux la masse (forcément abrutie) ne peut faire preuve d'aucun esprit critique
 
 
 
quuand aux campagnes de gribouillage dans le métro, c purement médiatique. C'est bien de se battre en utilisant les armes de ses ennemis, mais c'est pas plus efficace


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1691690
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:46:20  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

la publicité est omniprésente je suis d'accord mais dans la vie on a toujours le choix de ne pas acheter et de zapper les pubs (journaux, television, radio, ...). Le problème de l'abondance de publicité c'est le rejet, pour me faire acheter quelque chose il faut se lever très tôt car cela fait bien longtemps que la pub me laisse indifférent mais cela ne m'empeche pas d'apprécier l'émission culture pub pour son analyse et ses trouvailles du monde entier.


Quel est ton secret pour zapper les 4x3 dans la rue, dans le métro, le long des routes ?

n°1691708
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 17:48:35  profilanswer
 

Eteins ta télé, va lire un bouquin et arrête de faire chier le monde :sleep:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1691715
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:49:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
les censeurs de tout poil aussi vu que pour eux la masse (forcément abrutie) ne peut faire preuve d'aucun esprit critique
 
 
 
quuand aux campagnes de gribouillage dans le métro, c purement médiatique. C'est bien de se battre en utilisant les armes de ses ennemis, mais c'est pas plus efficace


Tu en connais personnellement ?
 
Tous les gens avec qui j'ai discuté de la pub m'ont toujours dit l'importance de l'esprit critique, justement. Et je suis tout à fait d'accord.

n°1691716
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2003 à 17:49:12  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Quel est ton secret pour zapper les 4x3 dans la rue, dans le métro, le long des routes ?


 
T'es pas obligé de les regarder tu sais  :heink:


---------------
Lu et approuvé.
n°1691718
Taliesim
Posté le 18-12-2003 à 17:49:24  profilanswer
 

bienvenue dans la vie(.com)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 17:49:24  profilanswer
 

n°1691721
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:50:24  profilanswer
 

printf a écrit :

Eteins ta télé, va lire un bouquin et arrête de faire chier le monde :sleep:  


Je n'ai pas la TV.
 
Personne ne t'oblige à venir poster ici. :o

n°1691734
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2003 à 17:52:16  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Tu en connais personnellement ?
 
Tous les gens avec qui j'ai discuté de la pub m'ont toujours dit l'importance de l'esprit critique, justement. Et je suis tout à fait d'accord.


 
 
être obnubilé par les effets néfastes de la pub, c'est ne pas savoir s'en détacher  :o  
 
 
et je n'ai pas eu besoin que des gourous me démontrent l'importance de l'esprit critique pour ouvrir les yeux


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1691753
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
être obnubilé par les effets néfastes de la pub, c'est ne pas savoir s'en détacher  :o  
 
 
et je n'ai pas eu besoin que des gourous me démontrent l'importance de l'esprit critique pour ouvrir les yeux


De quels gourous parles-tu ?
 
Tu fais partie d'une secte ?

n°1691771
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-12-2003 à 17:56:54  profilanswer
 


oui :)


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1691779
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 17:57:35  profilanswer
 

Source pour les chiffres...ça m'intéresse
Ceci dit j'aurais bien aimé un vrai point de vue plutôt qu'un post en forme de catalogue (publicitaire)


Message édité par bishopX le 18-12-2003 à 17:59:17
n°1691781
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:57:45  profilanswer
 


 :(  [:spamafote]

n°1691792
Danette
Posté le 18-12-2003 à 17:58:44  profilanswer
 

Super discours lobotomisant, bien plus que les pubs que tu dénonces.

n°1691798
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 17:59:35  profilanswer
 

bishopX a écrit :

Source pour les chiffres...ça m'intéresse
Ceci dit j'aurais bien aimé un vrai ppoint de vue plutôt qu'un post en forme de catalogue (publicitaire)


 
C'est juste un copier/coller hein :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1691800
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 17:59:51  profilanswer
 

Danette a écrit :

Super discours lobotomisant, bien plus que les pubs que tu dénonces.


Ca m'aurait étonné que tu ne passes pas par là, toi... :D  
 
Bienvenue !  :hello:

n°1691828
pinguin007
a npe error
Posté le 18-12-2003 à 18:01:54  profilanswer
 

heuresement que les gens qui "gribouillent" les pubs dans le metro sont là pour nous prévenir et nous préserver du mal [:prosterne] que ferait-on sans eux :??:
 
A défaut de fournir des pillules "Morpheus - like" pour nous liberer ils "ecrivent" leurs "messages" sur les affiches de pub sont-ils à la recherche d'un élu :??:
 
Maintenant pour faire plus serieux ca serait bien qu'ils ecrivent sans fautes de francais, parceque ca fait pas serieux quand meme :pfff:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1691831
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:02:09  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Ca m'aurait étonné que tu ne passes pas par là, toi... :D  
 
Bienvenue !  :hello:  


 
On en a déjà discuté sur de nombreuses pages, et tu connais grosso modo mon point de vue. En plus, chuis malade, donc je vais pas me prendre la tête une nouvelle fois à te démontrer qu'il n'y a pas lieu d'être tout aussi catégorique, même si la pub devient parfois en effet trop pr"sente.

n°1691854
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:04:55  profilanswer
 

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée unique qu'on nous rabâche à longueur de journée...
 
Je ne crois pas que vous soyez incapables de réfléchir ou de réagir de manière constructive et argumentée à la lecture d'un texte.  
C'est encore plus inquiétant que ça : vous êtes parfaitement dressés à refuser de réfléchir autrement, de prendre en compte une opinion divergente, ou de remettre en question un état de fait.

n°1691870
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:06:49  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée unique qu'on nous rabâche à longueur de journée...
 
Je ne crois pas que vous soyez incapables de réfléchir ou de réagir de manière constructive et argumentée à la lecture d'un texte.  
C'est encore plus inquiétant que ça : vous êtes parfaitement dressés à refuser de réfléchir autrement, de prendre en compte une opinion divergente, ou de remettre en question un état de fait.


 
Mais c'est ton message qui est une pensé unique ! C'est un manifeste, un pamphlet anti-pub où tu fais exprès de choisir ou d'inventer ls apects négatifs de la pub, de les grossir énormément, et d'attendre que tout le monde dise "ho oui, comme tu as raison !".
 
Un débat aurait été plus intéressant, mais pour cela, il aurait fallu un premier post un peu moins troll :o
 

n°1691873
filipe_fr
Create or die.
Posté le 18-12-2003 à 18:07:10  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée unique qu'on nous rabâche à longueur de journée...
 
Je ne crois pas que vous soyez incapables de réfléchir ou de réagir de manière constructive et argumentée à la lecture d'un texte.  
C'est encore plus inquiétant que ça : vous êtes parfaitement dressés à refuser de réfléchir autrement, de prendre en compte une opinion divergente, ou de remettre en question un état de fait.


 
T'as pas finis de nous prendre pour des cons ???  :fou:
 
(Pour qui il se prend celui la)


Message édité par filipe_fr le 18-12-2003 à 18:07:25
n°1691882
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:08:28  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

heureusement que les gens qui "gribouillent" les pubs dans le métro sont là pour nous prévenir et nous préserver du mal [:prosterne] que ferait-on sans eux :??:
 
A défaut de fournir des pillules "Morpheus - like" pour nous libérer ils "écrivent" leurs "messages" sur les affiches de pub sont-ils à la recherche d'un élu :??:
 
Maintenant pour faire plus sérieux ça serait bien qu'ils écrivent sans fautes de français, parce_que ça fait pas sérieux quand même :pfff:


 
Tout à fait !  :D

n°1691888
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 18:08:54  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est juste un copier/coller hein :o


voui...je m'en serais douté ;)


Message édité par bishopX le 18-12-2003 à 18:09:06
n°1691898
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-12-2003 à 18:09:52  profilanswer
 

Personnellement, quand j'ai le choix entre deux produits équivalents, je choisi celui qui ne fait pas (ou en tout cas qui fait le moins) de publicité. C'est le principe de la sélection naturelle : si les gens boycottent les produits dont les publicités les agressent, ces publicités disparaitront.
Le véritable problème vient donc bien du public, qui se laisse submerger de publicités sans réagir.
 
Pour illustrer les proportions incroyables que prend la publicité, juste un chiffre : j'habite une petite ville (65000 hab.) et chaque semaine, deux fois par semaines, chaque habitant reçoit entre 3 et 5 kg de publicité dans sa boite aux lettres. 3 à 5 kg de papier glacé qui file directement à la poubelle la plupart du temps, et qui part polluer l'atmosphère sans même avoir été lu.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1691910
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

Et puis c'est pas très gentil de faire croire que c'est toi qui a écrit ce beau pamphlet, alors que c'est simplement copié / collé de là : http://www.antipub.net/rap/doc/antipub.htm
 
T'as pas voulu indiquer la source car ça leur aurait fait de la pub et donc ça nous aurait lobotomisé, c'est ça ? :o

n°1691914
SkYn3t
Posté le 18-12-2003 à 18:11:28  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

la publicité est omniprésente je suis d'accord mais dans la vie on a toujours le choix de ne pas acheter et de zapper les pubs (journaux, television, radio, ...). Le problème de l'abondance de publicité c'est le rejet, pour me faire acheter quelque chose il faut se lever très tôt car cela fait bien longtemps que la pub me laisse indifférent mais cela ne m'empeche pas d'apprécier l'émission culture pub pour son analyse et ses trouvailles du monde entier.


 
La pub influence meme inconscienment. :/

n°1691921
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:11:57  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
T'as pas finis de nous prendre pour des cons ???  :fou:
 
(Pour qui il se prend celui la)


Je ne vous prend pour rien, je ne vous connais pas.
 
J'observe simplement qu'on ne peut pas poster quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la "mentalité à la mode" sans se faire immédiatement traîter d'extrêmiste ou d'utopiste...

n°1691932
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:12:40  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je ne vous prend pour rien, je ne vous connais pas.
 
J'observe simplement qu'on ne peut pas poster quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la "mentalité à la mode" sans se faire immédiatement traîter d'extrêmiste ou d'utopiste...


 
On est déjà lobotomisés [:spamafaute]

n°1691935
bishopX
don't disturb please
Posté le 18-12-2003 à 18:12:57  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée unique qu'on nous rabâche à longueur de journée...
 


 
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
 
 
bon, ceci dit, je te demande juste d'expliquer ton point de vue et non pas de reprendre un discours déjà formaté (comme toi?) sans savoir le défendre...
critiquer la pub OK, mais là, tes idées semblent un peu vides de contenu pour remédier à la situation...
Tu ne fais que répéter  ce que tu as pu lire, développe et alors là on pourra débattre...

n°1691950
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:14:23  profilanswer
 

bishopX a écrit :


bon, ceci dit, je te demande juste d'expliquer ton point de vue et non pas de reprendre un discours déjà formaté (comme toi?) sans savoir le défendre...
critiquer la pub OK, mais là, tes idées semblent un peu vides de contenu pour remédier à la situation...
Tu ne fais que répéter  ce que tu as pu lire, développe et alors là on pourra débattre...


 
Clair, et je pense qu'il est plus formaté par ses discours anti-pub que moi par la pub.

n°1691957
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:14:50  profilanswer
 

Danette a écrit :

Et puis c'est pas très gentil de faire croire que c'est toi qui a écrit ce beau pamphlet, alors que c'est simplement copié / collé de là : http://www.antipub.net/rap/doc/antipub.htm
 
T'as pas voulu indiquer la source car ça leur aurait fait de la pub et donc ça nous aurait lobotomisé, c'est ça ? :o


Je n'ai jamais dit que je l'avais écris.
Quand à la source, elle était par mail et collective.

n°1691961
Danette
Posté le 18-12-2003 à 18:15:15  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Je n'ai jamais dit que je l'avais écris.
Quand à la source, elle était par mail et collective.


 
C'était tout comme  :)

n°1691971
pinguin007
a npe error
Posté le 18-12-2003 à 18:16:27  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée unique qu'on nous rabâche à longueur de journée...
 
Je ne crois pas que vous soyez incapables de réfléchir ou de réagir de manière constructive et argumentée à la lecture d'un texte.  
C'est encore plus inquiétant que ça : vous êtes parfaitement dressés à refuser de réfléchir autrement, de prendre en compte une opinion divergente, ou de remettre en question un état de fait.


 
l'agression et la pensée unique viennent plus pour moi des "anti-pubs" qui me prennent pour un con avec leurs "messages" dans le metro, et le ton sur lequel sont ecrit ces "messages"
 
le but de la pub et de donner l'envie au consomateurs de remplir son role : consomer.
 
bien sur qu'elle peut creer des envies / besoins inutiles alors dans ce cas ne consomons plus que de la nouriture de base et basta
 
le sport, voui la pub et dans le sport et alors :??: qui pourait remplacer le financement que represent la pub dans le sport ?? l'etat ? les "fans" de sport ??
 
"La publicité propage des idéologies néfastes", juste le reflet de nos société actuelle
 
"Quelqu'un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité." il suffit de ne pas y preter attention, on ne te force aps a la regarder / ecouter / lire
 
"Dans ce système, une grosse entreprise peut se doter d'une image positive et vendeuse même si elle a des mauvais produits à vendre et un comportement irresponsable"
 
un homme politique ne respecte pas la loi il se fait quand meme (re-) elire, les journalistes ne sont pas toujour objectifs  
 
etc...
 


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1691980
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 18-12-2003 à 18:17:13  profilanswer
 

bishopX a écrit :


 
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
"je rejette les pensées qui ne rejoignent pas la Pensée Unique..."
 
 
bon, ceci dit, je te demande juste d'expliquer ton point de vue et non pas de reprendre un discours déjà formaté (comme toi?) sans savoir le défendre...
critiquer la pub OK, mais là, tes idées semblent un peu vides de contenu pour remédier à la situation...
Tu ne fais que répéter  ce que tu as pu lire, développe et alors là on pourra débattre...
 


J'ai trouvé ce texte très bien écrit et il met en mot ce que je pense depuis longtemps.
 
Je l'ai posté pour avoir vos réactions, vos réflexions sur ce sujet.

n°1691983
printf
Baston !
Posté le 18-12-2003 à 18:17:17  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

C'est quand même marrant de voir la promptitude avec laquelle vous rejetez toute pensée qui ne vas pas dans le sens de la pensée uniquequ'on nous rabâche à longueur de journée...
 
Je ne crois pas que vous soyez incapables de réfléchir ou de réagir de manière constructive et argumentée à la lecture d'un texte.  
C'est encore plus inquiétant que ça : vous êtes parfaitement dressés à refuser de réfléchir autrement, de prendre en compte une opinion divergente, ou de remettre en question un état de fait.


 
Tu te fous de notre gueule, avoue :lol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1691996
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-12-2003 à 18:18:26  profilanswer
 

tu es un sanglier !
tu es un sanglier !
tu es un sanglier !
tu es un sanglier !


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1692000
pinguin007
a npe error
Posté le 18-12-2003 à 18:18:44  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


 
Tout à fait !  :D  


 
certes mais je n'ecris pas un "sa pue" en gros sur une pub macdo, etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire

 

Sujets relatifs
Procès contre les CD anti-copieUfc que choisir contre le prix abusif des sms
Postons contre le SIDA[coup de gueule] contre les numéros de tel payant
Date de naissance particulière?manifeste toi!Pour ou contre des gratte-ciel dans Paris-Agglomération ?
Pour ou contre l'action de stopub.tk dans le Metro parisien ?systéme américain
Mandat d'arrêt contre M. Jackson...[Sujet] Pourquoi les nerds sont-ils envers et contre tout?
Plus de sujets relatifs à : [ Marre de la pub ! ] Manifeste contre le système publicitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR