Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur

n°37680445
grozibouil​le
Posté le 02-04-2014 à 15:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'Australie reconnaît le « genre neutre » pour les personnes
 

Citation :

La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi 2 avril qu'une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de « genre neutre », et non pas seulement comme de genre féminin ou masculin.
 
La Haute cour « reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre "non spécifique" », selon un avis unanime de ses juges. Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l'État de Nouvelle-Galles du Sud pour que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 15:26:59  profilanswer
 

n°37682152
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2014 à 17:20:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'Australie reconnaît le « genre neutre » pour les personnes
 

Citation :

La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi 2 avril qu'une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de « genre neutre », et non pas seulement comme de genre féminin ou masculin.
 
La Haute cour « reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre "non spécifique" », selon un avis unanime de ses juges. Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l'État de Nouvelle-Galles du Sud pour que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.



D'ailleurs à quoi ça sert pour l'Etat de connaître le genre d'une personne ?

n°37682391
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 17:37:22  answer
 

Atropos a écrit :


D'ailleurs à quoi ça sert pour l'Etat de connaître le genre d'une personne ?


 
c'est une caractéristique qui permet de ne pas confondre deux individus et puis pour les stats démographiques.

n°37682429
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 17:40:45  profilanswer
 


Ya absolument pas besoin de connaitre le sexe d'un individu pour ne pas le confondre avec un autre  [:delarue3]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37682475
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 17:44:30  answer
 

je voulais parler pour l'administration, si tu as un homonyme femme/homme , ça peut être un détail pour différencier deux personnes.

 


après je vois pas le soucis d'accepter le 3eme genre, question de tradition..


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 17:45:13
n°37682583
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 17:53:02  profilanswer
 

Merde alors ils doivent être bien emmerdés quand il y a des homonymes du même sexe alors


Message édité par Deouss le 02-04-2014 à 17:53:11

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37682618
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-04-2014 à 17:54:55  profilanswer
 

Tiens, je connaissais pas le topic « l'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros », comme quoi, merci les sujets relatifs :o


Message édité par Maratus le 02-04-2014 à 17:55:09

---------------
bjr
n°37682647
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 17:57:48  answer
 

Atropos a écrit :


D'ailleurs à quoi ça sert pour l'Etat de connaître le genre d'une personne ?


 
Service militaire, Droits sociaux différents etc... les droits sont adaptés au sexe. Je ne vois pas comment gérer un sexe neutre.

n°37683184
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-04-2014 à 18:45:31  profilanswer
 


Bof :o
 
 
Hein ? [:sombrero67]


---------------
bjr
n°37683379
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:04:10  answer
 


 


 
Le sexe neutre, en cas de conflit et de mobilisation, on l'envoi au front combattre ou non ? La secu lui paye une mamographie et une visite chez le gyneco par an ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 19:04:10  profilanswer
 

n°37683398
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-04-2014 à 19:06:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

L'Australie reconnaît le « genre neutre » pour les personnes
 

Citation :

La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi 2 avril qu'une personne pouvait être reconnue légalement comme étant de « genre neutre », et non pas seulement comme de genre féminin ou masculin.
 
La Haute cour « reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre "non spécifique" », selon un avis unanime de ses juges. Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l'État de Nouvelle-Galles du Sud pour que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.



 
C'est quoi le-genre-neutre ?
Comment on fait pour reconnaitre un neutre à la naissance ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37683411
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 19:07:23  profilanswer
 


Je passe sur le conflit, mais sinon tu as peur que des hommes passent en douce des mammographies, s'invitent chez le gynéco et ensuite demandent le remboursement des soins c'est ça ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37683453
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-04-2014 à 19:11:29  profilanswer
 

On doit arrêter la même mesure toute affaire cessante  
Tant pis pour les chômeurs, ils attendront  :o    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37683546
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:22:42  answer
 

Deouss a écrit :


Je passe sur le conflit, mais sinon tu as peur que des hommes passent en douce des mammographies, s'invitent chez le gynéco et ensuite demandent le remboursement des soins c'est ça ?


 
Pourquoi tu passe sur le conflit ? Concrètement dans un pays qui a un service militaire tu fais comment pour gérer ça avec les sexes neutres ?

n°37683564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2014 à 19:24:55  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
C'est quoi le-genre-neutre ?
Comment on fait pour reconnaitre un neutre à la naissance ?


 
 
On en a déjà parlé
Il s'agit notamment des enfants présentant des caractéristiques à la fois mâle et femelle et que les parents décident de ne pas opérer pour en faire un garçon ou une fille.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37683571
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 19:25:48  profilanswer
 


Parce que ça nous concerne pas des masses, et toi pourquoi tu passes sur les soins ? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37683580
Ehfull
Like an animal
Posté le 02-04-2014 à 19:27:12  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

On doit arrêter la même mesure toute affaire cessante
Tant pis pour les chômeurs, ils attendront  :o    

J'aurais du parier qu'un ignare utiliserait cette argument, ça m'étonne même pas que ça vienne de toi, tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 02-04-2014 à 19:27:29

---------------
ACAB
n°37683605
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:31:03  answer
 

Deouss a écrit :


Parce que ça nous concerne pas des masses, et toi pourquoi tu passes sur les soins ? :o


Je ne passe pas sur les soins, tu fais comment pour gérer ça ?

n°37683641
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-04-2014 à 19:35:17  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
On en a déjà parlé
Il s'agit notamment des enfants présentant des caractéristiques à la fois mâle et femelle et que les parents décident de ne pas opérer pour en faire un garçon ou une fille.


 
Ok, je vois
Ben cette reconnaissance me parait frappée de bon sens
Ca ne se discute même pas  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37683683
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-04-2014 à 19:38:53  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

J'aurais du parier qu'un ignare utiliserait cette argument, ça m'étonne même pas que ça vienne de toi, tiens.


 
Je reconnais que j'ai fait confusion avec le genre neutre préconisé par les allumés de la théorie du genre  
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37683715
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2014 à 19:42:24  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Je reconnais que j'ai fait confusion avec le genre neutre préconisé par les allumés de la théorie du genre
 


 
 
Ça existe ça ?


Message édité par Yop ma caille le 02-04-2014 à 19:42:35

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37683758
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2014 à 19:46:41  profilanswer
 


Pourquoi y'aurait une différence suivant le sexe ?

n°37683763
Ibo_Simon
Posté le 02-04-2014 à 19:47:08  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Je reconnais que j'ai fait confusion avec le genre neutre préconisé par les allumés de la théorie du genre  
 


 
 :sweat:

n°37683783
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2014 à 19:48:32  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=k8ws_APXilE


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37683880
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:57:21  answer
 

Atropos a écrit :


Pourquoi y'aurait une différence suivant le sexe ?


 
dans l'armée oui, tu ne savais pas ? c'est marrant de vouloir effacer à tout prix la différence entre homme et femme, il y a pourtant rien de dégradant. Donc non les douche/dortoir ne sont pas encore mixte, les soldats de front sont pour la plupart des hommes, etc.. c'est quoi le soucis de savoir si la personne est une homme ou une femme pour l'armée ou l'administration ?

n°37684058
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2014 à 20:12:46  profilanswer
 


Où j'ai écrit que c'était un soucis ? J'en vois pas l'intérêt, c'est différent.

 

Et j'ai parlé d'administratif, pas de l'armée. Evidemment si tu t'engages pour quelque chose où il y a séparation suivant le sexe, il y a un intérêt à demander le renseignement au moment de l'inscription.

 

Il me semblait que par conflit tu entendais devoir de mobilisation, qui pour moi est sexiste.

 

Edit : pour simplifier, pourquoi demander ce renseignement à tout le monde plutôt que juste aux personnes concernées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 02-04-2014 à 20:19:10
n°37684361
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 20:35:46  profilanswer
 


Comment tu fais pour gérer quoi ? Les hommes qui passent frauduleusement des mammographies ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37685737
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:02:35  answer
 

Atropos a écrit :


Où j'ai écrit que c'était un soucis ? J'en vois pas l'intérêt, c'est différent.
 
Et j'ai parlé d'administratif, pas de l'armée. Evidemment si tu t'engages pour quelque chose où il y a séparation suivant le sexe, il y a un intérêt à demander le renseignement au moment de l'inscription.
 
Il me semblait que par conflit tu entendais devoir de mobilisation, qui pour moi est sexiste.
 
Edit : pour simplifier, pourquoi demander ce renseignement à tout le monde plutôt que juste aux personnes concernées ?


 
 
attention ce n'est pas moi qui parlait de conflit armé ^^, je rebondissais sur ta question :)
 
Par simplicité justement ? Pouvoir avoir une vue d'ensemble de la population et des individus (ex: ratio homme/femme).. tu trouves que c'est choquant de faire une distinction homme/femme ? (attention j'ai dit que je n'étais pas contre le 3eme sexe, ou "neutre" )
 
 
 

n°37685795
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-04-2014 à 22:05:19  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Je passe sur le conflit, mais sinon tu as peur que des hommes passent en douce des mammographies, s'invitent chez le gynéco et ensuite demandent le remboursement des soins c'est ça ?


Ce nawak :D
 

taliesin74 a écrit :

Tant pis pour les chômeurs, ils attendront  :o    


 [:hunters]


---------------
bjr
n°37685824
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:07:09  answer
 

ça va creuser encore le trou de la sécu tout ça :o

n°37685977
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 22:16:31  profilanswer
 

Bah ouais mais le cancer du sein c'est un fléau pour la population masculine il faut lutter contre, le détecter tôt c'est faire des économies au fond, un cancéreux en phase terminale c'est très cher ! [:ocube]  

Spoiler :

A noter que vraiment, les hommes aussi peuvent développer un cancer du sein, 1% des cas :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37685978
grozibouil​le
Posté le 02-04-2014 à 22:16:34  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
C'est quoi le-genre-neutre ?
Comment on fait pour reconnaitre un neutre à la naissance ?


Comment on reconnait un catholique à la naissance ?  :sarcastic:  
Sinon t'es au courant que la notion d'identité de genre se construit pendant l'enfance et l'adolescence et pas ex nihilo à la sortie de l'utérus ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37686132
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-04-2014 à 22:30:23  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

Comment on fait pour reconnaitre un neutre à la naissance ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation C'est con, hein ?

 

Et ne reviens pas avant d'avoir lu tous les petits liens en bleu. [:zytra]

 


Faudra me stabiloter le moment où quelqu'un a dit ça.

 


Mais oui, c'est amusant les MtF [:sinking]

 

It's a trap, lol lol [:sinking]


Message édité par Maratus le 02-04-2014 à 22:35:02

---------------
bjr
n°37686319
grozibouil​le
Posté le 02-04-2014 à 22:38:49  profilanswer
 

Marrant quand même de voir que certains sont enfermés dans des stéréotypes parce qu'ils ne sont capables d'interroger la pertinence du binarisme sexuel homme/femme en vigueur dans la société.
 
Trop compliqué ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37686361
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-04-2014 à 22:40:32  profilanswer
 


Au temps pour moi :o
 
 
Non pas vraiment, je me demandais juste pourquoi l'administration avait besoin de cette info...
C'est comme si on me demandait systématiquement ma religion ou ma race en plus de mon sexe dans les formulaires administratifs, je veux bien que ça serve pour des stats mais je me poserai quand même 2-3 questions :D

n°37686504
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:47:46  answer
 

Grozi, Tu m'englobes dans ta remarque ? je pensais juste qu'il était intéressant de se poser la question de savoir si il est utile ou non de garder cette caractéristique , qui comme la taille, la couleur des yeux etc.. défini le physique d'une personne et non pas "qui" elle est.
 
Après si les arguments sont là, pour un changement positive, il faut le faire et sans se poser de question .. par contre tu ne peux pas aller "contre" la société, il faut la faire plier et accepter les changements.
 
 
Sinon Maratus, non c'est vrai, personne a dit ça, mea culpa, c'était une provoque ;)
 

Atropos a écrit :


Non pas vraiment, je me demandais juste pourquoi l'administration avait besoin de cette info...
C'est comme si on me demandait systématiquement ma religion ou ma race en plus de mon sexe dans les formulaires administratifs, je veux bien que ça serve pour des stats mais je me poserai quand même 2-3 questions :D


 
Nous ne sommes que du bétail :o .. mais tu as raison de te demander ça.. on devrait avoir le droit de savoir à quoi sert chaque information.. on ne sait même pas ce qu'ils font de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 23:07:34
n°37686750
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 23:08:19  answer
 

Deouss a écrit :

Bah ouais mais le cancer du sein c'est un fléau pour la population masculine il faut lutter contre, le détecter tôt c'est faire des économies au fond, un cancéreux en phase terminale c'est très cher ! [:ocube]

Spoiler :

A noter que vraiment, les hommes aussi peuvent développer un cancer du sein, 1% des cas :o


 

yep, vu dans nip/tuck :o

 
grozibouille a écrit :

Marrant quand même de voir que certains sont enfermés dans des stéréotypes parce qu'ils ne sont capables d'interroger la pertinence du binarisme sexuel homme/femme en vigueur dans la société.

 

Trop compliqué ?

 

il y en a qui ont dejà du mal à sortir de la binarité Bien/Mal alors bon [:garysh]  

 

d'ailleurs, en parlant d'intersexe, j'ai commencé le petit livre d'Anne Fausto-Stelling, "les cinq sexes" [:kras$:4] le premier bouquin sur les études de genre que je lis [:salade man:3] en attendant de lire peut-etre plus tard "trouble dans le genre" de Butler (qui m'interesse autant que son livre plus récent sur Israel  [:jerome38:4])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 23:09:18
n°37686792
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 23:11:49  profilanswer
 


Dans OZ surtout, O'Reilly fait tout pour le cacher d'ailleurs :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37686919
grozibouil​le
Posté le 02-04-2014 à 23:22:24  profilanswer
 


Non, je parlais des gens qui n'entrevoient aucune autre possibilité en dehors du sexe biologique homme/femme.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37686970
Zho
Posté le 02-04-2014 à 23:26:49  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Marrant quand même de voir que certains sont enfermés dans des stéréotypes parce qu'ils ne sont capables d'interroger la pertinence du binarisme sexuel homme/femme en vigueur dans la société.
 
Trop compliqué ?


Ça m'étonne pas plus que ça.  :/ Le système masculin/féminin est un des référents les plus marqués dans le monde, avec des tâches, des rites et des fonctions clairement identifiés pour chaque sexe. On ne remet pas en cause facilement le poids de la tradition et la combinaison homme/femme quand la société s'est bâtie sur un système patriarcal où chacun a un rôle à jouer en fonction de son sexe, même si l'histoire récente à un peu nuancé les choses. Dans ce contexte, un troisième sexe perturbe ceux qui ont des repères qu'ils n'ont jamais vraiment eu besoin de remettre en cause. D'où peur ou rejet pour ceux qui sont incapables d'envisager une alternative à un système binaire. Surtout sur un sujet qui interroge sur l'identité même de l'être et propice à tous les fantasmes. C'est triste, certes, mais vu ce que les amies MtF me racontent de leurs vies au quotidien, ça ne me surprend plus trop.  [:cerveau erf]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
homosexualitél'homosexualité revendicatrice et haine anti-heteros
Y a t il plus d homosexualite chez la femme ?Homosexualité : Normal ou non ?
Votre rapport à l'homosexualitéVotre rapport à l'homosexualité
Plus de sujets relatifs à : Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR