Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lorsque le conjoint/conjointe veut un enfant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lorsque le conjoint/conjointe veut un enfant.

n°8279986
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 17:34:14  profilanswer
 

Salut, je suis proche d'un couple, ils s'entendent bien, ensemble depuis 3 ans, mais la fille veut un enfant.
 
Le gars aussi, mais pas tout de suite, seulement après quelques années, lorsqu'il aura fini ses études et acheté une maison. La fille n'ayant même pas terminé ses études de bases, aurait intérêt aussi à les terminer avant mais bon, elle est assez pressée.
 
La principale raison de la fille est qu'elle l'aime et veut partager de moment avec lui. On dirait qu'elle a besoin de soldifier leur union ou un truc du genre. De plus elle lui dit qu'une fois père, il s'habituera très vite. Sûrement, mais vu qu'il n'est pas prêt, pourquoi insister ?
 
Je crois aussi que la fille n'a aucune conscience qu'avoir un enfant ça amnène beaucoup de responsabilités. D'un autre côté elle gagne juste ce qu'il faut pour vivre, son conjoint gagne 2 fois plus qu'elle par contre. C'est peut-être aussi qu'il ne veut pas non plus prendre toute la responsabilité financière pour lui tout seul. D'autant plus, quand on a un enfant, on ne peut plus décider d'un coup de tête de prendre le risque de changer d'emplois si on trouve notre emplois actuel chiant. :/
 
Connaissez-vous des gens qui vivent une situation semblable ? Que s'est-il passé ? Est-ce que la fille ou le gars est allé voir ailleurs ?
 
Ce couple est au début de la vingtaine.
Je lui dit souvent, qu'elle a le temps, mais elle a l'impression qu'elle va en avoir 1 seulement à 30 ans, hé ho! il y a beaucoup d'années entre 20 et 30 ans.


Message édité par AppleII le 28-04-2006 à 17:41:43
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 17:34:14  profilanswer
 

n°8280017
theloix
Posté le 28-04-2006 à 17:38:47  profilanswer
 

Citation :

...
mais la fille veut un enfant
...
Ce couple est au début de la vingtaine.
...

-> fuir à toutes jambes :o  


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8280030
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-04-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

y a un truc que je capte pas, tu dis que le mec n'a pas terminé ses études, et qu'elle doit aussi les terminer, et ensuite tu indiques que lui gagne deux fois plus qu'elle... :??:

n°8280059
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 17:45:10  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

y a un truc que je capte pas, tu dis que le mec n'a pas terminé ses études, et qu'elle doit aussi les terminer, et ensuite tu indiques que lui gagne deux fois plus qu'elle... :??:


 
Oui ben le mec à pas fini ses études universitaires et comme il est en appartement il doit travailler, il aimerait bien finir ses études, par contre il a un bon emplois à 14$/h
 
Elle, elle n'a pas fini le lycée, elle gagne 7$/h

n°8280209
AppleII
Posté le 28-04-2006 à 18:09:06  profilanswer
 

En tout cas, je crois que ce couple va finir par péter ou bien s'emmerder si ils ont un enfant alors que lui n'est pas prêt. :/

n°8280228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2006 à 18:13:52  profilanswer
 

Un enfant ça se fait à deux. Si l'un n'en a pas envie (tout de suite ou plus tard) l'autre n'a pas à le pousser.
 
Non et puis la plus belle des conneries c'est quand même le môme "pour sceller le couple".
Quelle annerie.
On fait un enfant pour faire un enfant. Pas pour "fonder une foyer", "sceller un couple" ou pour "se faire plaisir".


Message édité par Leg9 le 28-04-2006 à 18:14:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8280241
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 18:16:03  profilanswer
 

3615 Their Life :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8280244
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-04-2006 à 18:17:37  profilanswer
 

Topic des papas et mamans plutôt. Ici tu vas t'attirer tous les boulards de la création.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Lorsque le conjoint/conjointe veut un enfant.

 

Sujets relatifs
Bon aller qui veut parler ? Om 3 / 0 RennesEn droit, ca veut dire quoi exactement quand il y a prescription ?
Cherche tuyaux scooter électrique pour enfant 12 ansLa Commission veut votre avis sur l'avenir de l'Europe - Mar 28, 2006
petit belge qui veut partir un an à la Réunion.La Suède veut être le premier pays à se passer du pétrole
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterAttention, il revient et il est super vénère, il veut se venger Bambi2
Qui veut devenir mon ami?Johnny veut redevenir belge
Plus de sujets relatifs à : Lorsque le conjoint/conjointe veut un enfant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR