Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°49136811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2017 à 13:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lalfiste a écrit :

Avec plaisir oui ! :) Mais c'est Lalfiste mon pseudo.  :whistle:


 
Il veut pas te voir toi, il veut voir Lafiste  :o  Je peux organiser une kimouss Bristol egalement mais je pense que je serais tout seul  :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 13:27:17  profilanswer
 

n°49145297
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-03-2017 à 12:46:39  profilanswer
 

Ca fait un peu loin oaui, et mon oyster n'est valable que pour les zones 1 a 3 :o


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49150293
symaski62
Posté le 27-03-2017 à 19:19:04  profilanswer
 

demain   #brexit  
 
:/


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49160463
symaski62
Posté le 28-03-2017 à 18:02:06  profilanswer
 

Agence France-Presse‏Compte certifié @afpfr  6 minil y a 6 minutes
 
 Les dix premières économies de l'Union européenne avant le #Brexit #AFP par @AFPgraphics
 
https://pbs.twimg.com/media/C8A0_HOW0AAne2u.jpg:small
 
Agence France-Presse‏Compte certifié @afpfr  9 minil y a 9 minutes
 
 Balance commercial d'une sélection de pays de l'Union européenne avant le #Brexit #AFP par @AFPgraphics
 
https://pbs.twimg.com/media/C8A1NPiWsAA9ApR.jpg


Message édité par symaski62 le 28-03-2017 à 18:16:12

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49164517
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 28-03-2017 à 23:08:10  profilanswer
 

Une nouvelle carte des temps de marche entre les stations de metro etendue a la zone 3.
Ca permet de se rentre compte de la vitesse de certaines lignes de metro aussi. La jubilee  [:implosion du tibia]
 
http://content.tfl.gov.uk/walking- [...] es-1-3.pdf


Message édité par Turkelton le 28-03-2017 à 23:08:29
n°49168932
symaski62
Posté le 29-03-2017 à 12:16:54  profilanswer
 

AFP Londres‏Compte certifié @AFP_Londres  32 minil y a 32 minutes
 
 Le #Brexit vu par des europhiles manifestant devant le Parlement #AFP par @JustinTallis
 
https://pbs.twimg.com/media/C8E6kGXXkAA01a8.jpg
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49201627
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-04-2017 à 08:29:52  profilanswer
 

Bonjour le topic londonien.
 
Il y a des gens ici qui habitent à Londres avec des enfants allant au lycée fr Winston Churchill? :o
Quels sont les coins proches et recommandables ?
 
Merci

n°49202826
Tyrilha
Posté le 01-04-2017 à 12:23:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ma boite vient de me proposer un poste dans nos bureau à Londres.
Debut 2 Mai 2017 (youpi... moins d'un mois pour tout gérer  :o ).
Du coup recherche d'appart daredare

 

Est-ce-que vous avez des tuyaux pour trouver un logement depuis la France ?
(on cherche 2 bedroom, grande banlieue genre Surbiton, £1300/mo)

  • Passer par des sites genre Gumtree et autres ?
  • Passer par une agence ?
  • Passer par un broker (genre frenchtouchproperties)


Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrilha le 01-04-2017 à 12:23:32
n°49203704
Lagwepe
Posté le 01-04-2017 à 14:50:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais tendance à te conseiller de trouver une agence dans ton quartier préféré et leur demander de Line up plusieurs visites en une seule et meme journee....  
 
Gumtree c'est vraiment pas terrible. Et l'autre référence que tu cites, je ne connais pas...  
 
Bonne chance!

n°49203819
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-04-2017 à 15:06:20  profilanswer
 

des collegues qui ont habité a Londres utilisent zoopla comme site immo

mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 15:06:20  profilanswer
 

n°49204272
Tyrilha
Posté le 01-04-2017 à 16:36:58  profilanswer
 

Merci,
Je vais contacter les agences immobilères
Le pb c'est d'aller visiter l'appart car ca veut dire louer une chambre en attendant de trouver le bon, laisser les meubles dans un garde meuble, etc.
Que d'amusement en perspective...

n°49204279
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-04-2017 à 16:38:40  profilanswer
 

Tyrilha a écrit :

Merci,
Je vais contacter les agences immobilères
Le pb c'est d'aller visiter l'appart car ca veut dire louer une chambre en attendant de trouver le bon, laisser les meubles dans un garde meuble, etc.
Que d'amusement en perspective...


ta boite te gere pas ca ? :??:

n°49204321
Tyrilha
Posté le 01-04-2017 à 16:47:35  profilanswer
 

Non
j'ai du leur arracher la prise en charge du déménagement, mais pour le reste c'est démerdes toi.
Ils ont fait traîner le truc pendant des mois "c'est en cours, c'est au service RH, etc...) et la vendredi
Tiens signes là et on t'attends le 2 Mai à 9h00

n°49204392
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-04-2017 à 17:04:17  profilanswer
 

les fdps.. :o

n°49204659
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 01-04-2017 à 17:55:55  profilanswer
 

Tyrilha a écrit :

Bonjour,
 
Ma boite vient de me proposer un poste dans nos bureau à Londres.
Debut 2 Mai 2017 (youpi... moins d'un mois pour tout gérer  :o ).
Du coup recherche d'appart daredare
 
Est-ce-que vous avez des tuyaux pour trouver un logement depuis la France ?
(on cherche 2 bedroom, grande banlieue genre Surbiton, £1300/mo)

  • Passer par des sites genre Gumtree et autres ?
  • Passer par une agence ?
  • Passer par un broker (genre frenchtouchproperties)


Merci


 
J'ai trouve avec rightmove, et c'est ce que semblent utiliser mes collegues deja installes pour chercher :jap:


Message édité par Virasoro le 01-04-2017 à 17:57:41

---------------
Le topic du coup de pelle
n°49223277
ham_mer
Posté le 03-04-2017 à 16:44:48  profilanswer
 

+1 pour Rightmove et Zoopla, sur lesquels tu trouveras toutes les annonces d'agents regroupées.
 
Je te conseille ensuite d'appeler les agents directement, et de leur dire ce que tu cherches, à quel prix, etc... pour qu'ils te contactent dès qu'ils ont quelque chose qui correspond à ce que tu veux.
 
£1300/mois ça se trouve en zone 2 (j'étais à Brixton / Herne Hill à 1350), mais tu seras plutot en zone 3 si tu veux quelque chose de plus grand et potable pour le prix.
Mais bon après il faut bien vérifier d'avoir des trains directs vers Central London, moi j'ai pas le métro mais en 10 minutes je peux être à London Bridge.
 
Tu peux pas bouger avant tout seul et visiter un max pour avoir quelque chose le 2 mai ? Si tu te prépares 10 visites en avances sur 1 ou 2 jours tu devrais pouvoir trouver.


Message édité par ham_mer le 03-04-2017 à 16:47:33

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°49223432
simboss
Posté le 03-04-2017 à 16:56:35  profilanswer
 

1 ou 2 jours c'est peut etre un peu optimiste, surtout que quoi qu'il arrive le temps que tu commences tes recherches, certains trucs seront deja partis, donc tu auras des "trous" dans ton programme. Que tu peux combler en passant voir ds agences.
Perso je partirais sur 3 jours pleins sur place, le temps aussi de visiter un peu les quartiers aussi pour ne pas regretter ton choix.
 
Les frais d'agence sont assez différents de ce qu'on a en France, au final c'est plutot moins cher, mais tu payes a chaque etape plutot qu'un forfait global a l'entree dans le logement.
 
Un autre truc a préparer c'est de demander les documents dont ont besoin les agences pour pouvoir déposer un dossier au plus vite.

n°49235370
Rasthor
Posté le 04-04-2017 à 17:18:02  profilanswer
 

Question placement:

 

Je vais bientôt recevoir une somme d'argent (pas une grosse somme, mais quand même plusieurs milliers de pounds), dont une partie qui est ma pension des dernières années.

 

Y'aurait quoi comme moyen de placement de façon a minimiser le risque ?  :??:

 

Je ne suis pas contre bloquer cette somme pendant des années. J'ai entendu parler des ISA, mais a part ca je n'y connais absolument rien.

 

Y'a un impot sur la fortune en UK ?

 


D'avance merci. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-04-2017 à 17:19:23
n°49235990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2017 à 18:14:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question placement:
 
Je vais bientôt recevoir une somme d'argent (pas une grosse somme, mais quand même plusieurs milliers de pounds), dont une partie qui est ma pension des dernières années.
 
Y'aurait quoi comme moyen de placement de façon a minimiser le risque ?  :??:  
 
Je ne suis pas contre bloquer cette somme pendant des années. J'ai entendu parler des ISA, mais a part ca je n'y connais absolument rien.
 
Y'a un impot sur la fortune en UK ?
 
 
D'avance merci. :jap:


 
Pas sur de comprendre la 1ere phrase. La retraite est pas debloquable avant 55ans, sauf maladie terminale. Pour les placements sans risque, au UK c'est un peu le vide actuellement. Les Cash ISA rapportent rien. Tu peux eventuellement ventiler ca entre des regular savers dans differentes banques (FD, NW, Lloyds,..). Sinon S&S ISA, mais ca va devenir un peu plus risque.

n°49236015
simboss
Posté le 04-04-2017 à 18:18:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Question placement:
 
Je vais bientôt recevoir une somme d'argent (pas une grosse somme, mais quand même plusieurs milliers de pounds), dont une partie qui est ma pension des dernières années.


 
En general pour une pension, le mieux est quand meme de la laisser en tant que pension, sinon les taxes prélevées dessus sont dissuasives.
Il est trop tard pour ca?
 

Citation :

Y'aurait quoi comme moyen de placement de façon a minimiser le risque ?  :??:


 
Euh... un cash ISA a 1% maxi.
 

Citation :

Je ne suis pas contre bloquer cette somme pendant des années. J'ai entendu parler des ISA, mais a part ca je n'y connais absolument rien.


 
Il y a des fixed term cash ISA qui sont un poil plus rentables mais qui t'interdisent de toucher aux sous pendant X années.
 
En tres tres gros, un ISA c'est juste le fait que le compte est tax-free avec un depot PAR AN maximum de 15240 cette année (20k l'an prochain, ie dans 2 jours). Donc les sommes sont cumulables, on peut donc atteindre de tres jolies sommes au fil des ans.
Donc il y a 3 formes d'ISA:
- cash: equivalent a un livret classique, avec un taux bas ou tres bas en ce moment, mais garanti (enfin ils changent le taux regulierement)
- stock&shares: il doit y en avoir qui sont plus ou moins risqués en fonction du gestionnaire, mais par définition ca peut baisser.
- (new) innovative finance ISA: pour investir dans les sites de P2P lending. Pour l'instant il y en a peu, ton capital n'est pas garanti, sur le principe tu as un taux annoncé plus interessant, mais il y a un peu de risque (a priori moindre que sur les actions, le risque principal est que le site de P2P disparaissent complètement, et la a serait la galere pour retrouver tes fonds).  
 
Et normalement il est possible de transferer des ISA, mais jamais essayé moi meme.
 

Citation :

Y'a un impot sur la fortune en UK ?


 
Nope
 

n°49236045
simboss
Posté le 04-04-2017 à 18:20:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pas sur de comprendre la 1ere phrase. La retraite est pas debloquable avant 55ans, sauf maladie terminale. Pour les placements sans risque, au UK c'est un peu le vide actuellement. Les Cash ISA rapportent rien. Tu peux eventuellement ventiler ca entre des regular savers dans differentes banques (FD, NW, Lloyds,..). Sinon S&S ISA, mais ca va devenir un peu plus risque.


 
Ce que j'avais compris c'est que ca pouvait tout a fait etre débloqué, mais tu perds tout les avantages fiscaux, donc c'est tres peu interessant.

n°49236049
ham_mer
Posté le 04-04-2017 à 18:20:36  profilanswer
 

Oui ISA c'est bien, par contre c'est £15,240 max par an, mais tu devrais le faire !
 
Edit, grilled  [:grilled]


Message édité par ham_mer le 04-04-2017 à 18:22:18

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°49236188
Rasthor
Posté le 04-04-2017 à 18:35:20  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En general pour une pension, le mieux est quand meme de la laisser en tant que pension, sinon les taxes prélevées dessus sont dissuasives.
Il est trop tard pour ca?


C'est un peu spécial le truc de la pension, ce n'est pas un fond de pension classique. Pour faire court, je reçois la somme cumulée (contribution employé+employeur) d'un coup sur mon compte en banque. Et apres je peux en disposer comme je veux. Par exemple, certains utilisent cette somme comme partie de l'apport pour acheter une maison.
 

Citation :

Euh... un cash ISA a 1% maxi.

Venant de Suisse, ca me semble enorme comme taux de rendement. :o
 

Citation :

Il y a des fixed term cash ISA qui sont un poil plus rentables mais qui t'interdisent de toucher aux sous pendant X années.
 
En tres tres gros, un ISA c'est juste le fait que le compte est tax-free avec un depot PAR AN maximum de 15240 cette année (20k l'an prochain, ie dans 2 jours). Donc les sommes sont cumulables, on peut donc atteindre de tres jolies sommes au fil des ans.
Donc il y a 3 formes d'ISA:
- cash: equivalent a un livret classique, avec un taux bas ou tres bas en ce moment, mais garanti (enfin ils changent le taux regulierement)
- stock&shares: il doit y en avoir qui sont plus ou moins risqués en fonction du gestionnaire, mais par définition ca peut baisser.
- (new) innovative finance ISA: pour investir dans les sites de P2P lending. Pour l'instant il y en a peu, ton capital n'est pas garanti, sur le principe tu as un taux annoncé plus interessant, mais il y a un peu de risque (a priori moindre que sur les actions, le risque principal est que le site de P2P disparaissent complètement, et la a serait la galere pour retrouver tes fonds).  
 
Et normalement il est possible de transferer des ISA, mais jamais essayé moi meme.

Merci. Je vais regarder ces ISAs de plus pres.  :jap:  
 
J'ai vu que le nombre d’année est de deux ans. Une idée pourrait être de verser la moitie maintenant, et l'autre dans un an.
 

Citation :

Nope

Ok, bon a savoir.

n°49236219
Rasthor
Posté le 04-04-2017 à 18:38:04  profilanswer
 
n°49236443
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2017 à 19:04:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un peu spécial le truc de la pension, ce n'est pas un fond de pension classique. Pour faire court, je reçois la somme cumulée (contribution employé+employeur) d'un coup sur mon compte en banque. Et apres je peux en disposer comme je veux. Par exemple, certains utilisent cette somme comme partie de l'apport pour acheter une maison.
 


 
Sauf que tu vas etre taxe a ton taux marginal d'imposition non ? Donc si t'en as pas vraiment besoin autant laisser ca sur livret pension et prendre tes sous dans 40 ans.
 
 
Il y a enormement de gens qui veulent taper dans leur matelas de pension, j'espere que t'es bien couvert ailleurs. Un trentenaire doit mettre quasiment 18% d'epargne de cote par an pour avoir 50% de son revenu en retraite.* On est tres souvent en-dessous de ca.
 
 
* Source: the 100 year life, bouquin que je recommande tres chaudement aux gens ici pour avoir une idee de ce qui vous attend.

n°49236656
djwam
Posté le 04-04-2017 à 19:26:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Il y a enormement de gens qui veulent taper dans leur matelas de pension, j'espere que t'es bien couvert ailleurs. Un trentenaire doit mettre quasiment 18% d'epargne de cote par an pour avoir 50% de son revenu en retraite.* On est tres souvent en-dessous de ca.


 
Eh beh on est mal barrés... M'enfin, j'épargne pour un logement pour l'instant, est-ce que c'est pris en compte par ton bouquin ? Parce qu'après tout, si j'ai déjà plus de loyer à la retraite, j'ai besoin d'un pourcentage inférieur de mon revenu à la retraite ..

n°49237110
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2017 à 20:03:43  profilanswer
 

:jap:
 
C'est pour cette raison que ça prend 50% des revenus pour la retraite et pas 75% par exemple.

n°49243350
Rasthor
Posté le 04-04-2017 à 22:48:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Sauf que tu vas etre taxe a ton taux marginal d'imposition non ? Donc si t'en as pas vraiment besoin autant laisser ca sur livret pension et prendre tes sous dans 40 ans.
 
Il y a enormement de gens qui veulent taper dans leur matelas de pension, j'espere que t'es bien couvert ailleurs. Un trentenaire doit mettre quasiment 18% d'epargne de cote par an pour avoir 50% de son revenu en retraite.* On est tres souvent en-dessous de ca.
 
* Source: the 100 year life, bouquin que je recommande tres chaudement aux gens ici pour avoir une idee de ce qui vous attend.


Je crois que tu n'as pas bien compris mon message initial: je n'ai pas de livret de pension pour ces années de cotisation en question. C'est un truc spécial. Donc je cherche justement un moyen pour mettre ça de cote.

n°49244088
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-04-2017 à 23:05:05  profilanswer
 

Renseigne-toi sur la première ligne de mon message. D'après ce que tu dis je pense que tu seras taxé à ton taux marginal, ça peut être une ponction significative.

n°49245160
Rasthor
Posté le 04-04-2017 à 23:35:22  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Renseigne-toi sur la première ligne de mon message. D'après ce que tu dis je pense que tu seras taxé à ton taux marginal, ça peut être une ponction significative.

Possible, mais que puis-je faire contre ca ?

n°49251968
Rasthor
Posté le 05-04-2017 à 12:34:28  profilanswer
 

J'ai trouve d'autres infos, venant du gouvernement:
https://www.moneyadviceservice.org. [...] a-lump-sum

 

https://www.moneyadviceservice.org. [...] tment-plan


Message édité par Rasthor le 05-04-2017 à 12:49:22
n°49251995
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-04-2017 à 12:37:52  profilanswer
 

Merci, ca peut s'averer utile. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49252007
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-04-2017 à 12:39:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Sauf que tu vas etre taxe a ton taux marginal d'imposition non ? Donc si t'en as pas vraiment besoin autant laisser ca sur livret pension et prendre tes sous dans 40 ans.
 
 
Il y a enormement de gens qui veulent taper dans leur matelas de pension, j'espere que t'es bien couvert ailleurs. Un trentenaire doit mettre quasiment 18% d'epargne de cote par an pour avoir 50% de son revenu en retraite.* On est tres souvent en-dessous de ca.
 
 
* Source: the 100 year life, bouquin que je recommande tres chaudement aux gens ici pour avoir une idee de ce qui vous attend.


Heureusement que j'ai pas encore 30 ans, la situation serait extrement inquietante. :whistle:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49252793
ham_mer
Posté le 05-04-2017 à 13:48:25  profilanswer
 

J'ai utilisé un outil sur le site du gouvernement, j'aurai droit à £155 par semaine de l'Etat pour ma retraite quand j'aurai 68 ans. Belle blague, mais bon c'était attendu.
 
Perso, je mets 10% par an de mon salaire brut sur un fond de retraite privé pour l'instant, mais j'augmenterai au fur et à mesure que je vieillis.
 
En plus de ça, je sauve une partie de mon salaire net sur un compte d'épargne, mais bon qui sait ce qu'il restera dessus quand j'aurai fini de refaire mon appartement, et surtout quand j'aurai des enfants (qui coutent bien cher ici aussi) !
 
Vous mettez combien de coté pour la retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par ham_mer le 05-04-2017 à 13:51:08

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°49253011
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-04-2017 à 14:01:40  profilanswer
 

Rien pour le moment  [:clooney41]

 

Enfin le minimum avec le truc de la boite: 2% je crois.

 

D'ailleurs je suis en train de m'y plonger, mais comme je ne pense pas rester a vie ici c'es tun peu complique non? Y'a des fond de retraite rappatriable a l'etranger avec un minimum de frais?

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 05-04-2017 à 14:02:04

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49253313
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-04-2017 à 14:21:23  profilanswer
 

rui a écrit :

Bonjour le topic londonien.
 
Il y a des gens ici qui habitent à Londres avec des enfants allant au lycée fr Winston Churchill? :o
Quels sont les coins proches et recommandables ?
 
Merci


bah up quoi :o
 
Neasden c'est correct?
Finchley Road /swiss cottage ? C'est cheros ca non ?
 
merci

n°49253589
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-04-2017 à 14:41:14  profilanswer
 

Je pensais pas lancer le sujet des pensions. J'ai pris mon bouquin avec moi ce matin pour le montrer a des collegues. J'ai donc les chiffres avec moi. Ca change un peu de ce que je vous avais dit.
 
Tout d'abord, l'hypothese de base est un rendement du fond de pension a 3% par an au-dessus de l'inflation en moyenne. Il y a tout un chapitre pour justifier pourquoi les auteurs ont pris ce chiffre.
 
Si on part du principe que notre esperance de vie est de 85 ans et qu'on veut 50% de notre salaire ca donne :
- 13% par an jusqu'a 70 ans
- 20% par an jusqu'a 65 ans
 
Le seul probleme c'est qu'une personne sur deux qui est nee apres l'an 2000 sera centenaire. Du coup ca donne plutot :
- 30% par an jusqu'a 65 ans
- 24% par an jusqu'a 70 ans
- 15% par an jusqu'a 80 ans
 
 
Les chiffres sont bons a 1-2% pres car je les prends sur le graph du bouquin
 
 
Bref achetez ce bouquin c'est vraiment passionant de lire les differentes hypotheses et la fin du "3 stage life" (etudes, boulot, retraite) vers un truc beaucoup plus flexible du genre etudes, boulot, etudes a nouveau vers 40 ans, retraite partielle, retraite.

n°49253775
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-04-2017 à 14:52:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je pensais pas lancer le sujet des pensions. J'ai pris mon bouquin avec moi ce matin pour le montrer a des collegues. J'ai donc les chiffres avec moi. Ca change un peu de ce que je vous avais dit.

 

Tout d'abord, l'hypothese de base est un rendement du fond de pension a 3% par an au-dessus de l'inflation en moyenne. Il y a tout un chapitre pour justifier pourquoi les auteurs ont pris ce chiffre.

 

Si on part du principe que notre esperance de vie est de 85 ans et qu'on veut 50% de notre salaire ca donne :
- 13% par an jusqu'a 70 ans
- 20% par an jusqu'a 65 ans

 

Le seul probleme c'est qu'une personne sur deux qui est nee apres l'an 2000 sera centenaire. Du coup ca donne plutot :
- 30% par an jusqu'a 65 ans
- 24% par an jusqu'a 70 ans
- 15% par an jusqu'a 80 ans

 


Les chiffres sont bons a 1-2% pres car je les prends sur le graph du bouquin

 


Bref achetez ce bouquin c'est vraiment passionant de lire les differentes hypotheses et la fin du "3 stage life" (etudes, boulot, retraite) vers un truc beaucoup plus flexible du genre etudes, boulot, etudes a nouveau vers 40 ans, retraite partielle, retraite.


Intéressant. Quelques questions cependant :

 

-50% du salaire, OK mais du quel? Du dernier (donc a priori le max), du salaire moyen sur toute la carrière ?

 

- j'imagine que ça change un peu selon l'âge auquel on commence à cotisé. Du coup, c'est quoi l'hypothèse d'âge de départ?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°49253805
bernardo56
Posté le 05-04-2017 à 14:54:06  profilanswer
 

rui a écrit :


bah up quoi :o
 
Neasden c'est correct?
Finchley Road /swiss cottage ? C'est cheros ca non ?
 
merci


 
Connais pas ce lycee et oui Swiss cottage/finchley road c'est un quartier riche donc cher, certaines rues sont parmi les plus cheres de Londres il me semble par la-bas. T'as aussi hampstead heath qui est richos dans le coin me semble


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°49253857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

Rien pour le moment  [:clooney41]  
 
Enfin le minimum avec le truc de la boite: 2% je crois.
 
D'ailleurs je suis en train de m'y plonger, mais comme je ne pense pas rester a vie ici c'es tun peu complique non? Y'a des fond de retraite rappatriable a l'etranger avec un minimum de frais?


 
Ca depend du pays ou tu vas. Si tu retournes en France, c'est pas transferable car le PERP n'est plus accepte. Mais tu peux le laisser au UK et tu y auras access a tes 57 ans (si tu as moins de 44 ans aujourd'hui).

n°49253917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2017 à 15:01:11  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je pensais pas lancer le sujet des pensions. J'ai pris mon bouquin avec moi ce matin pour le montrer a des collegues. J'ai donc les chiffres avec moi. Ca change un peu de ce que je vous avais dit.
 
Tout d'abord, l'hypothese de base est un rendement du fond de pension a 3% par an au-dessus de l'inflation en moyenne. Il y a tout un chapitre pour justifier pourquoi les auteurs ont pris ce chiffre.
 
Si on part du principe que notre esperance de vie est de 85 ans et qu'on veut 50% de notre salaire ca donne :
- 13% par an jusqu'a 70 ans
- 20% par an jusqu'a 65 ans
 
Le seul probleme c'est qu'une personne sur deux qui est nee apres l'an 2000 sera centenaire. Du coup ca donne plutot :
- 30% par an jusqu'a 65 ans
- 24% par an jusqu'a 70 ans
- 15% par an jusqu'a 80 ans
 
 
Les chiffres sont bons a 1-2% pres car je les prends sur le graph du bouquin
 
 
Bref achetez ce bouquin c'est vraiment passionant de lire les differentes hypotheses et la fin du "3 stage life" (etudes, boulot, retraite) vers un truc beaucoup plus flexible du genre etudes, boulot, etudes a nouveau vers 40 ans, retraite partielle, retraite.


 
Bosser jusqu'a 80 ans et cotiser 15%/an pour avoir une retraite jusqu'a 100 ans. J'espere que le reste du bouquin est un peu plus interessant  et ancre dans la realite :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-04-2017 à 15:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)ATP – WTA : Madrid
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR