Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  697  698  699  700  701  702
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°46226178
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-06-2016 à 13:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
De facon plus generale, pour avoir une table (pour 2) un samedi soir dans ce genre de restau, il faut prevoir un an a l'avance, ou une semaine ou 2 suffisent?
 
J'imagine que la reponse va etre "ca depend" (le dernier truc a la mode sera forcement plein a craqué), mais il doit quand meme y avoir une tendance generale. Je sais que dans ma bouragde, les tres bons restaus c'est minimum 2 ou 3 mois, mais avec la concurrence accrue sur Londres je me demande si c'est un peu moins violent.


Pour un samedi je sais pas, j'y suis alle un dimanche soir (mais meme pour beaucoup d'autres resto c'etait effectivement complique, meme un dimanche soir). J'ai reserve mercredi de la semaine derniere. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 13:02:41  profilanswer
 

n°46226629
symaski62
Posté le 27-06-2016 à 13:36:25  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  10 minil y a 10 minutes
BREXIT-GB La responsable des finances au "cabinet fantôme" des Travaillistes, @angelaeagle, démissionne aussi
 
https://pbs.twimg.com/media/Cl9BmRfWMAAGiVH.jpg
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°46226756
coucoutuve​ux
Posté le 27-06-2016 à 13:45:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est un grand district aussi. La ville elle-meme a surement vote Remain, mais pas les villages alentours.


 
Il n'y a eu aucune campaign pour le remain a Birmgham, je n'ai vu des des leave partout. J'ai bien l'impression que la campagne pour le stay a ete tres forte a Londres mais rien a Birmingham et vu les debiles que l'on se traine le resultat ne m etonne pas trop.
Le lendemain matin c'etait la fete dans la rue...

n°46227712
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 27-06-2016 à 14:42:20  profilanswer
 

Une theorie qui se rapproche de celle evoquée au dessus est que Cameron, qui avait promis de declencher l'article 50 juste après le vote, fait maintenant trainer les choses pour accentuer les dégâts causés par le referendum.
Il va demissioner pour ne pas avoir à prendre cette responsabilité, laissant a Boris le soin de decider si oui ou non il veut aller au bout de la decision.
-Si Boris ne se presente pas, il y a des chances qu'un non-Brexiter prenne sa place et fasse sauter le referendum
-Si il se presente et decide de ne pas utiliser l'article 50 car c'etait une erreur, sa carrière est finie
-Si il se presente et va au bout du truc, et que le RU s'effondre economiquement à court/moyen terme, sa carriere est aussi finie


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°46228244
bernardo56
Posté le 27-06-2016 à 15:18:19  profilanswer
 

sinon pour ceux qui commenceraient a se demander quoi faire avec les histoires de passport (qui coute 1200 pounds), il  y a une autre solution moins couteuse qui ne vous force pas a choisir une british citizenship :
 
https://www.gov.uk/apply-for-a-uk-r [...] dence-card
 
 
C'est une residence permanente, ca coute environ 50 pounds et c'est plutot facile a avoir si vous etes depuis au moins 5 ans dans le UK (vous faut les preuves que vous travaillez depuis 5 ans dans le UK, une petite lettre de votre boulot devrai faire l'affaire aussi)
 
Le seul truc c'est que je ne crois pas que vous puissiez voter aux elections generales ou referendums (a mon avis, ils vont pas en refaire 1 de sitot  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-06-2016 à 15:24:29

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46228276
Rasthor
Posté le 27-06-2016 à 15:21:07  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

sinon pour ceux qui commenceraient a se demander quoi faire avec les histoires de passport (qui coute 1200 pounds), il  y a une autre solution moins couteuse qui ne vous force pas a choisir une british citizenship :

 

https://www.gov.uk/apply-for-a-uk-r [...] dence-card

 


C'est une residence permanente, ca coute environ 50 pounds et c'est plutot facile a avoir si vous etes depuis au moins 5 ans dans le UK (vous faut les preuves que vous travaillez depuis 5 ans dans le UK, une petite lettre de votre boulot devrai faire l'affaire aussi)

 

Le seul truc c'est que je ne crois pas que vous puissiez voter aux elections generales ou referendums


Je vais faire ca je crois. :jap:

 

C'est £65 pounds/personne.

 


Edit: 85 pages.  [:buggy]

 

Edit2: Il faut de nouveau envoyer des passeports. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  !!!!!

 

Je hais ce système !!!! La derniere fois, on me l'a vole. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  !!!!!


Message édité par Rasthor le 27-06-2016 à 15:25:22
n°46228304
bernardo56
Posté le 27-06-2016 à 15:23:02  profilanswer
 

Oui pardon 65 pounds
 
J'ai pas checke le nombre de pages, 85 ca fait beaucoup  :ouch:  Faut pas se louper sinon faut tout refaire  :D


Message édité par bernardo56 le 27-06-2016 à 15:23:41

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46228692
dj smelz
Posté le 27-06-2016 à 15:51:15  profilanswer
 

pourquoi ne pas demander la citizenship tout simplement?
certes £1200 c'est énorme, mais c'est un truc acquis. Dans les cas de troubles, ca peut s'avérer super utile.
Le brexit en est un exemple, alors que c'est qu'un trouble vraiment minime.
 
Vous ne pensez pas ?

n°46228712
Rasthor
Posté le 27-06-2016 à 15:52:14  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

pourquoi ne pas demander la citizenship tout simplement?
certes £1200 c'est énorme, mais c'est un truc acquis. Dans les cas de troubles, ca peut s'avérer super utile.
Le brexit en est un exemple, alors que c'est qu'un trouble vraiment minime.
 
Vous ne pensez pas ?


Voila. Point.

n°46229034
bernardo56
Posté le 27-06-2016 à 16:14:26  profilanswer
 

1200 pounds c'est beaucoup et puis merde, je n'ai pas a etre mis devant ce choix de citizenship. Je suis venu ici car c'est en Europe et dans l'idee que je n'aurais pas a choisir ma nationalite, mon passeport francais me permettant de rester indefiniment ici. J'aime beaucoup ce pays, je suis ici depuis bientot 10 ans, mais je suis aussi Francais et je tiens a le rester.  
 
De plus, je ne suis pas sur qu'il ne pourrait pas y avoir des problemes avec des double nationalite a un moment ou un autre. Il me semble que la France n'est pas oblige d'accepter ma double nationalite et pourrait me demander de choisir, choix qu'il est hors de question que j'ai a faire un de ces quatres


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 16:14:26  profilanswer
 

n°46229054
simboss
Posté le 27-06-2016 à 16:15:43  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

1200 pounds c'est beaucoup et puis merde, je n'ai pas a etre mis devant ce choix de citizenship. Je suis venu ici car c'est en Europe et dans l'idee que je n'aurais pas a choisir ma nationalite, mon passeport francais me permettant de rester indefiniment ici. J'aime beaucoup ce pays, je suis ici depuis bientot 10 ans, mais je suis aussi Francais et je tiens a le rester.  
 
De plus, je ne suis pas sur qu'il ne pourrait pas y avoir des problemes avec des double nationalite a un moment ou un autre. Il me semble que la France n'est pas oblige d'accepter ma double nationalite et pourrait me demander de choisir, choix qu'il est hors de question que j'ai a faire un de ces quatres


 
Pas mieux  :jap:

n°46229059
Chicago Bo​y
Posté le 27-06-2016 à 16:16:13  profilanswer
 

Pq la France saurait-elle que tu as un passeport britannique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chicago Boy le 27-06-2016 à 16:16:30

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°46229121
bernardo56
Posté le 27-06-2016 à 16:20:55  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :

Pq la France saurait-elle que tu as un passeport britannique ?


 
Je ne sais pas mais j'imagine qu'il ya des fichiers en commun pour ca au niveau europeen.
 
apres avoir lu quelques trucs en ligne , il semble que ca ne sera pas un probleme pour le moment, la France comme le UK acceptent la double nationalite facilement.  
 
Mais c'est pas ecrit dans la pierre et ca pourrait changer dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-06-2016 à 16:21:16

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46229610
simboss
Posté le 27-06-2016 à 16:50:22  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Je ne sais pas mais j'imagine qu'il ya des fichiers en commun pour ca au niveau europeen.
 
apres avoir lu quelques trucs en ligne , il semble que ca ne sera pas un probleme pour le moment, la France comme le UK acceptent la double nationalite facilement.  
 
Mais c'est pas ecrit dans la pierre et ca pourrait changer dans le futur.


 
On parle bien sur d'hypotheses, mais on est passé de choses hautement improbables parce que l'UE ne laisserait jamais faire a "il suffit que le gouvernement le decide" d'un coté ou de l'autre de la Manche.

n°46235289
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 22:25:08  answer
 


 
Merci.Comment ça se tradudit"dette par habitant la plus élevée au monde"?

n°46237799
Rasthor
Posté le 28-06-2016 à 01:03:46  profilanswer
 

Joli résumé.   :jap:  
 
 

Spoiler :

Faut que je me casse de ce pays !!!  [:slyde]

n°46238075
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 02:59:29  answer
 


 
Exposé remarquable! :jap:  
En langue anglaise, comment traduire"avoir 'endettement par tête le plus élevé"?
 
Edit:m^me proportionnellement les USA ne sont pas si endettés, je suis surpris


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 03:17:24
n°46239561
vieux sued​ois
Posté le 28-06-2016 à 10:26:58  profilanswer
 

Très intéressant.
Ton lien vers le FT le marche pas (faut être abonné).
Est-ce que tu aurais une copie de l'article sous la main?

n°46240382
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2016 à 11:19:51  profilanswer
 

Il y a un graph tres interessant qui montre que les 20% les plus pauvres au UK ont les memes revenus que les anciens blocs de l'Est. Je suppose que leur situation est donc pire etant donne que les biens a la consommation sont plus chers ici que la-bas.
 
Il y avait d'ailleurs une grosse "promo Brexit" sur le FT vendredi, l'abonnement a -50%. DOnc 150£ pour une annee. Tres bon rappport Q/P.

n°46240500
dj smelz
Posté le 28-06-2016 à 11:28:23  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

1200 pounds c'est beaucoup et puis merde, je n'ai pas a etre mis devant ce choix de citizenship. Je suis venu ici car c'est en Europe et dans l'idee que je n'aurais pas a choisir ma nationalite, mon passeport francais me permettant de rester indefiniment ici. J'aime beaucoup ce pays, je suis ici depuis bientot 10 ans, mais je suis aussi Francais et je tiens a le rester.  
 
De plus, je ne suis pas sur qu'il ne pourrait pas y avoir des problemes avec des double nationalite a un moment ou un autre. Il me semble que la France n'est pas oblige d'accepter ma double nationalite et pourrait me demander de choisir, choix qu'il est hors de question que j'ai a faire un de ces quatres


 
Bah le choix tu le fais déjà, puisque tu préfères conserver la FR.
Au pire en cas de changement de legislation, tu brexit ta citizenship, ca fais 1200 de perdus, c'est pas la mort non plus.  
 
En dehors des situations de crises, la citizenship offre certaines opportunités que tu (ou ta famille) n'auras pas avec la FR. De la même façon que la Fr t'offre des possibilité que la Uk ne permet pas.
 
par exemple pour les études des enfants dans les pays du commonweath.
Autre exemple : Imagine (même si c'est totalement improbable) qu'après le brexit, ils virent tous les étrangers ne respectant pas les critères d'obtention du visa, tu seras bien content d'avoir ta citizenship.
 
Je suis plutôt du genre "mieux vaut 2 que 1".

Message cité 1 fois
Message édité par dj smelz le 28-06-2016 à 11:29:02
n°46240560
Rasthor
Posté le 28-06-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

dj smelz a écrit :


 
Bah le choix tu le fais déjà, puisque tu préfères conserver la FR.
Au pire en cas de changement de legislation, tu brexit ta citizenship, ca fais 1200 de perdus, c'est pas la mort non plus.  
 
En dehors des situations de crises, la citizenship offre certaines opportunités que tu (ou ta famille) n'auras pas avec la FR. De la même façon que la Fr t'offre des possibilité que la Uk ne permet pas.
 
par exemple pour les études des enfants dans les pays du commonweath.
Autre exemple : Imagine (même si c'est totalement improbable) qu'après le brexit, ils virent tous les étrangers ne respectant pas les critères d'obtention du visa, tu seras bien content d'avoir ta citizenship.
 
Je suis plutôt du genre "mieux vaut 2 que 1".


Je ne sais pas combien tu gagnes, ni si tu as une famille, mais 1200 pounds pour moi, c'est énorme.

n°46240839
dj smelz
Posté le 28-06-2016 à 11:49:45  profilanswer
 

Vu mon salaire actuel (depuis 4 ans), c'est pas difficile de gagner plus que moi. Mais ma situation financière devrait nettement s'améliorer à partir de novembre, sans pour autant atteindre le salaire d'un médecin francais. On est 5 (pour l'instant), donc budget conséquent.
 
Mais selon moi, comme tout ce qui touche aux dépenses c'est une question de priorité.
 
Je ne vis pas en Z1, je n'achete pas le dernier Iphone à chaque sortie, ni le dernier écran OLED incurvé 3D 4K, je ne roule pas en Audi etc... Par contre, oui je suis pret à faire un gros effort et mettre 1200 par tête dans une citizenship, puisque j'estime qu'elle peut m'être utile.


Message édité par dj smelz le 28-06-2016 à 11:50:50
n°46240897
coucoutuve​ux
Posté le 28-06-2016 à 11:53:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne sais pas combien tu gagnes, ni si tu as une famille, mais 1200 pounds pour moi, c'est énorme.


 
Ca coute si cher que ca d'avori des gosses :/ ?  
Sans avoir un salaire monstrueux j'arrive a epargner 800Gbp / mois et sans me priver (resto 3 fois par semaine, salle de sport avec piscine, voyages...). Je vias au boulot a pied et je n'ai aps de voiture ca doit aider.

n°46241292
simboss
Posté le 28-06-2016 à 12:28:36  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
Ca coute si cher que ca d'avori des gosses :/ ?  
Sans avoir un salaire monstrueux j'arrive a epargner 800Gbp / mois et sans me priver (resto 3 fois par semaine, salle de sport avec piscine, voyages...). Je vias au boulot a pied et je n'ai aps de voiture ca doit aider.


 
En Angleterre?
Oui c'est extrêmement cher comparé a la France (en termes de coûts directs et d’économies fiscales et d'aides bien moindres), finalement £1200 c'est un mois de crèche, donc une goutte d'eau, mais sans doute celle qui ferait déborder le vase pour moi.  
Pour etre tout a fait honnete, je n'ai jamais vraiment envisagé de m'installer définitivement en Angleterre pour tout un tas de raison, mais la question du quand etait encore en suspens, et les choses auraient pu evoluer avec le temps, la elles n'en auront clairement pas le temps.
 
J'ai choisi de venir en Angleterre pour travailler justement sans avoir a me soucier de visa et en étant garanti d'etre traité comme un local pour la santé, l'education ou les impots, en etant conscient qu'il y aurait deja un certain nombre de differences a gerer (ne serait-ce que faire immatriculer ma voiture a été assez penible).
 
Si l'Angleterre devient un pays comme un autre en terme de facilité d'installation, combien feront les démarches pour l'Angleterre plutôt que le Canada, les US ou l'Australie?
Et combien préférerons l'Irlande, voire l'Ecosse si les choses évoluent dans ce sens?
 
Comme dis plus haut, l'Angleterre est deja sous perfusion grace a l'immigration (notamment au niveau de la natalité), il est compréhensible que ca ne soit pas considéré comme un système viable, mais je n'ai aucune envie d'etre la quand la transition vers autre chose (mais quoi?) se fera.
 

n°46243991
bernardo56
Posté le 28-06-2016 à 15:31:37  profilanswer
 

C'est pas tellement les aides sociales la difference entre la richesse des plus pauvres au UK et d'autres pays europeens, c'est surtout le systeme de chomage et des systems comme le RSA/RMI. Et aussi des situations particulieres par rapport a certains pays (comme les espagnols qui restent longtemps chez leur parents)
 
L'Angleterre n'a pas de systeme de chomage du tout, si tu n'as pas de boulot, tu as le droit a 50 pounds (70 euros) par semaine et pour avoir le droit d'avoir ces indemnites, il faut vraiment que tu prouves que tu recherches TRES activement un emploi. Ils te sucrent tes indemnites en 5 minutes, ils en ont rien a foutre.
 
En France, un mec sans boulot, c'est souvent un mec qui touche du chomage et donc qui n'est pas a la rue loin de la. En angleterre c'est pas le cas.
 
Je sais que c'est un gros debat ideologique entre les 2 systemes et de prime abord , on pourrait critiquer le system de chomage francais car effectivement il ajoute du cout sur les charges salariales et patronales.  
 
Mais un chomeur qui a de l'argent, c'est quelqu'un qui consomme et donc qui fait marche l'economie d'une certaine facon.  
 
La question est finalement : Vaut il mieux un systeme plus liberale a l'anglaise "marche ou creve" ou les chomeurs (5-6%) sont tres tres pauvres ou vaut il mieux un systeme plus social a la francaise ou il ya effectivement plus de chomage mais ou ces chomeurs ne crevent pas la dalle ?  
 
A la fin, la France et l'Angleterre se tire la bourre economiquement depuis 50 ans donc, realistiquement, aucun des 2 systemes n'est meilleur que l'autre globalement. On peut aussi note que le british way est beaucoup plus sensible a la situation economique globale, quand ca descend, ca descend severe et rapidement chez eux et quand ca remonte, ca remonte aussi severe et rapidement. La france elle prend des pertes avec du retard et est souvent plus lente a remonter la pente. La crise economique depuis 2008 a parfaitement montre ca avec un UK qui a pris au depart une plus grosse baffe que la France mais qui a remonte la pente beaucoup plus vite. La France commence a peine a avoir une croissance positive.  
 
Bref, je crois que c'est avant tout un choix ideologique et je pense que nous avons la 2 pays qui sont fondamentalement different dans leur approche societale.
 
My 2 cents
 
PS : Pour etre clair, je ne suis jamais vu dans le UK pour l'argent, l'ideologie liberal ou quoi que ce soit comme ca. Je suis juste venu pour l'experience, le trip de vivre dans un autre pays, apprendre l'anglais, ca n'etait pas un move pour le travail (j'avais un bon boulot en France) ou pllitico-ideologique (je precise car j'entends enormement de francais me sortir toujours le meme refrain "Ho la France c'est la merde, trop de taxes blabla et ca m'enerve au plus haut point ce discours quand tu regardes les choses economiques avec une perspective un peu plus lointaine que juste "la France c'est un systeme de merde qui va couler du jour au lendemain"-- on attend toujours qu'il coule). J'ai divise mon salaire par 2 en arrivant ici pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-06-2016 à 15:41:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46244518
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:08:17  answer
 


 
 
Très clair également! :jap:

n°46244712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2016 à 16:21:53  profilanswer
 

Faut lire Piketty les enfants, le retour de l'Angleterre Victorienne y est explique tres clairement et ca rejoint ces differents points.

n°46245419
bernardo56
Posté le 28-06-2016 à 17:06:39  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout pris ton post comme un jugement (ou meme mal), je rebondissais juste sur la discussion  ;)  
 
Perso j'ai toujours ete plutot de gauche donc bon, je suis plutot loin du systeme anglais en terme ideologique. Etrangement, j'y vis bien car je gagne bien ma vie mais ca m'empeche pas d'avoir aussi un regard critique et de prendre un peu plus de recul en comparant les 2 systemes que je connais assez bien maintenant.
 
J'ai entendu plein de gens (plutot droite conservatrice) ici utilise le mot "Socialist" comme une insulte, meme un gros con avec qui je discutais politique (c'etait a propos du referendum ecossais) qui disait qu'ils pouvaient bien reprendre leurs fuckin deputes socialistes les ecossais comme ca on aura une bonne angleterre bien majoritairement conservatrice. Il  a pas tord, sii le labour a toujours ete fort en angleterre, ca a bien souvent ete grace aux voix ecossaises mais c'etait surtout avec le ton et limite haine qu'il employait quand il  parlait de "Socialistes ecossais" qui etait affligeant.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46245433
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-06-2016 à 17:07:53  profilanswer
 

Je ne suis pas tres d'accord avec l'analyse de bernardo. En effet, je ne pense pas que la France et le UK soit comparables. Toutes les infrastructures sont dans un etat catastrophique ici (routes defoncees, 10 ans de retard sur internet, pas de TGV, voies de train en delabrement perpetuel...), le systeme de sante est about de souffle (on gueule en France mais c'est du 5* quand on compare a la NHS), l'education coute un bras, etc.
Malgre tout ca, le UK a du deficit et une dette/PIB pas si loin que ca de la France.
 
Je trouve aussi la politique sociale de la France bien trop genereuse. J'ai vecu aux pays-bas et si tu n'as pas la nationalite neerlandaise tu ne touches aucune aide. En revanche il suffit de travailler 11h par semaine pour tout debloquer et la c'est le jackpot (similaire a la France). Pourquoi la France ne ferait pas ca ? Tu montres que tu es pret a aider l'economie francaise, meme symboliquement, et ensuite on te donne des aides.
Pourquoi quand tu es au chomage ne t'oblige-t-on pas a faire 10h par semaine des travaux d'interet general ou de l'associatif ? C'est pas cher paye pour toucher 60% de son ancien salaire. Notez que ces propositions pourraient aussi s'appliquer au UK pour rendre le systeme existant moins rigide.

n°46245751
bernardo56
Posté le 28-06-2016 à 17:33:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je ne suis pas tres d'accord avec l'analyse de bernardo. En effet, je ne pense pas que la France et le UK soit comparables. Toutes les infrastructures sont dans un etat catastrophique ici (routes defoncees, 10 ans de retard sur internet, pas de TGV, voies de train en delabrement perpetuel...), le systeme de sante est about de souffle (on gueule en France mais c'est du 5* quand on compare a la NHS), l'education coute un bras, etc.
Malgre tout ca, le UK a du deficit et une dette/PIB pas si loin que ca de la France.
 
Je trouve aussi la politique sociale de la France bien trop genereuse. J'ai vecu aux pays-bas et si tu n'as pas la nationalite neerlandaise tu ne touches aucune aide. En revanche il suffit de travailler 11h par semaine pour tout debloquer et la c'est le jackpot (similaire a la France). Pourquoi la France ne ferait pas ca ? Tu montres que tu es pret a aider l'economie francaise, meme symboliquement, et ensuite on te donne des aides.
Pourquoi quand tu es au chomage ne t'oblige-t-on pas a faire 10h par semaine des travaux d'interet general ou de l'associatif ? C'est pas cher paye pour toucher 60% de son ancien salaire. Notez que ces propositions pourraient aussi s'appliquer au UK pour rendre le systeme existant moins rigide.


 
 
Je parlais juste d'une analyse globale economique, la France et le UK sont tres proches in fine avec des systemes tres differents. Apres certes, le diable est dans les details mais je ne trouve pas que l'etat des routes ou du reseau ferroviaire soit si pourris ici. Le NHS, le peu que j'y ai eu affaire, c'etait bien. c'est surement mieux en France pour tout ca mais c'est pas non plus le tiers monde ici.
 
Definitivement une politique sociale trop genereuse en France et tu as raison, il ya cetainement un juste milieu

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 28-06-2016 à 17:34:01

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46245764
Rasthor
Posté le 28-06-2016 à 17:34:15  profilanswer
 


 [:mme michu:4]

n°46249780
Pascal_974
Posté le 29-06-2016 à 08:09:00  profilanswer
 

C'est décidé je me casse de ce pays, j'ai ppsé ma dem cette semaine...

n°46249942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2016 à 08:42:10  profilanswer
 


 
Ca reste assez caricaturale (surtout la partie sur les migrants francais  :D) et ne correspond pas du tout a mon experience, mais je dis pas que tu n'as pas vecu ca. J'ai vecu dans 3 villes differentes, et je voyage bcp au RU (mais pas forcement dans les grosses villes). Oui les routes ont des trous, mais ca reste plutot de bonne qualite de maniere generale, et gratuit. Pour la NHS, rien eu d'important a faire avec eux, mais les amis qui l'ont utilise n'ont pas eu vraiment a se plaindre (meme si probleme de delai pour voir un specialiste en restant dans le parcours NHS).
 
Le probleme majeur du RU pour moi, et une des causes du vote, c'est ce gap de plus en plus dramatique entre les possedants et les autres. C'est encore masque par les credit cards/short loans, mais ca commence a craque.  
 
L'Ecosse a exactement les memes contrastes que le reste du RU, Dumbarton et Glasgow vs Edinburgh est toujours un exemple flagrant. Par contre si tu vas te poser sur Skye ou dans les Cairngorms, ca ne se percoit pas.  
 

Pascal_974 a écrit :

C'est décidé je me casse de ce pays, j'ai ppsé ma dem cette semaine...


 
Peut-etre un peu premature sachant que l'on sera pas les consequences du vote avant un certain temps. Tu faisais quoi en RU?

n°46249975
bernardo56
Posté le 29-06-2016 à 08:47:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca reste assez caricaturale (surtout la partie sur les migrants francais  :D) et ne correspond pas du tout a mon experience, mais je dis pas que tu n'as pas vecu ca. J'ai vecu dans 3 villes differentes, et je voyage bcp au RU (mais pas forcement dans les grosses villes). Oui les routes ont des trous, mais ca reste plutot de bonne qualite de maniere generale, et gratuit. Pour la NHS, rien eu d'important a faire avec eux, mais les amis qui l'ont utilise n'ont pas eu vraiment a se plaindre (meme si probleme de delai pour voir un specialiste en restant dans le parcours NHS).
 
Le probleme majeur du RU pour moi, et une des causes du vote, c'est ce gap de plus en plus dramatique entre les possedants et les autres. C'est encore masque par les credit cards/short loans, mais ca commence a craque.  
 
L'Ecosse a exactement les memes contrastes que le reste du RU, Dumbarton et Glasgow vs Edinburgh est toujours un exemple flagrant. Par contre si tu vas te poser sur Skye ou dans les Cairngorms, ca ne se percoit pas.  
 


 
 :jap:  
 
Carrement d'accord, C'est loin d'etre le tiers monde decrit plus haut le UK.  
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  697  698  699  700  701  702

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR