Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Location ou Propriété ?

n°15321746
haha
Posté le 27-06-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :


 
[HS] vous êtes que 2 dans la copro ou quoi?  :ouch:  Carrément abusé le prix!


 
Je te trouve dur quand même.
Mon pote dédé bosse dans l'installation d'interphone, si personne n'achète il se fera virer...


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

n°15321759
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2008 à 14:08:58  profilanswer
 

iode a écrit :


On est nombreux. C'est pour ça, je dis vive la copropriété ou comment subir les choix de la majorité :spamafote:


La facture de l'interphone est à combien ? Je vois pas comment arriver à 1200 par personne si vous êtes nombreux.

n°15321768
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 14:10:19  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Je te trouve dur quand même.
Mon pote dédé bosse dans l'installation d'interphone, si personne n'achète il se fera virer...


C'est la vie, on va pas acheter des interphones pour faire plaisir (c'est un troll ? :o) et vu le prix (sa race c'est cher [:mlc])
 
PS : Ca fait combien de frais en tout ?  
 
 
Et puis 1200€ pour installer un interphone, euh c'est pas un peu l'entube  :heink: .
Une caméra, un micro, un écran et un haut parleurs, des cables et un bouton. Euh... Pour 200€ tu dois pouvoir le faire toi même :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15321769
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 14:10:20  profilanswer
 

iode a écrit :


On est nombreux. C'est pour ça, je dis vive la copropriété ou comment subir les choix de la majorité :spamafote:


 
Toi t'as pas regardé le dernier reportage sur les syndics de canal (Faites passer l'info) :D


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15321775
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 14:11:21  profilanswer
 

Petite maj (oui tappez moi :love: )
 
Sinon essayez de pas dévier sur des sujets qui sont plutôt à fouttre dans le topik immo [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15321780
Tounet
I love apples
Posté le 27-06-2008 à 14:11:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est la vie, on va pas acheter des interphones pour faire plaisir (c'est un troll ? :o) et vu le prix (sa race c'est cher [:mlc])
 
PS : Ca fait combien de frais en tout ?  
 
 
Et puis 1200€ pour installer un interphone, euh c'est pas un peu l'entube  :heink: .
Une caméra, un micro, un écran et un haut parleurs, des cables et un bouton. Euh... Pour 200€ tu dois pouvoir le faire toi même :o
 
XaT


 
N'abusons pas non plus, mais 1200 €, imaginons sur un immeuble de 5 etages avec 10 proprio.
12 000 € .... je me serais étouffée en lisant le devis :/


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15321791
iode
Posté le 27-06-2008 à 14:12:25  profilanswer
 

everfrost a écrit :


La facture de l'interphone est à combien ? Je vois pas comment arriver à 1200 par personne si vous êtes nombreux.


Je sais plus mais on est 6 apparts ;)
 
Dans l'immeuble en face, il y avait une porte vitrée à deux ouvrants. Ils ont remplacé l'une par une porte blindée métallique et l'autre par un mur de boîtes aux lettres métalliques. Très moche :(
 
Et là, je sens qu'ils ont envie de voter la réfection des garages et de la façade donc j'ai intérêt à mettre de côté en prévision :lol:

n°15321803
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2008 à 14:13:34  profilanswer
 

Ah ok... 6 c'est pas "nombreux" :D Mais ça reste ultra cher...

n°15321899
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2008 à 14:21:23  profilanswer
 

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde associe achat de bien => re vente pour plus value ?
 
Le but 1° de mon achat c'est de me loger durablement. Si par la suite, dans le cadre d'une revente, je fais une plus value tant mieux.

n°15321921
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-06-2008 à 14:23:33  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde associe achat de bien => re vente pour plus value ?
 
Le but 1° de mon achat c'est de me loger durablement. Si par la suite, dans le cadre d'une revente, je fais une plus value tant mieux.


 
Tu ne vends POUR faire une plus value (enfin je pense que beaucoup de gens raisonnent comme ca...), mais SI tu dois revendre, tu esperes une plus value.


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 14:23:33  profilanswer
 

n°15321927
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 14:24:03  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde associe achat de bien => re vente pour plus value ?

 

Le but 1° de mon achat c'est de me loger durablement. Si par la suite, dans le cadre d'une revente, je fais une plus value tant mieux.


Ah bah voila enfin un qui le dit :o

  

edit: sinon 7200€ pour 6 interphones, eh bah :o ! (j'avais oublié la main d'oeuvre, mais c'est pas non plus 5000€ pour passer des cables dans les gaines et perser 3 trous :o)

 

XaT


Message édité par XaTriX le 27-06-2008 à 14:25:33

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15321978
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-06-2008 à 14:28:21  profilanswer
 

il faudrait que je retoure, mais il me semble que ca avait fait 8000€ pour 11 interphones plus une platine


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15321983
haha
Posté le 27-06-2008 à 14:28:44  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que tout le monde associe achat de bien => re vente pour plus value ?
 
Le but 1° de mon achat c'est de me loger durablement. Si par la suite, dans le cadre d'une revente, je fais une plus value tant mieux.


 
Le but 1er c'est de se loger.
Après tu prends la voie au ratio contraintes/prix la moins chère....
D'un point de vue extrême, si tu pouvez louer à 1€/jour tu n'achèterais jamais!


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15322396
LeVide
Posté le 27-06-2008 à 15:04:34  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


mwé :
impot locaux
impot foncier
charges de copropriété
 
moi ca me revient a 2300€ / an en tout
 
comparé aux 8000€ que couterait la loc y a quand meme pas photo (meme si ca fait toujours raler de payer un syndic qui n'en branle pas une et des impots locaux si chers).
 
evidement ce chiffre ne tient pas compte d'un eventuel remboursement.


 
Faut accepter d'habiter dans un taudis de 20m2 a 50km de Paris sans ascenceurs sans gardien sans espaces verts ...

n°15322439
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:09:27  answer
 

Petite courbe préparée avec amour spécialement pour ce topic:
 
Simulation ACHAT vs LOCATION :
 
Données d'éntrée :
-Coût du bien à l'achat 170 000€
-Durée du pret : 20 ans
-Coût supplémentaire d'impots à l'achat 1500€/an à partir de la 3ème année
-Coût de la location : 750€/mois avec augmentation de 1,8%/an
-Taxes diverses en location : 750€/an
-Mensualité du crédit : 1250€/mois
-placement de l'épargne à 3,5%
-Cout du credit 5,25% assurance incluse
-Apport personnel : 22000€uros, dans le cas de l'Achat paiement des frais d'AI et notaires, dans le cas de la location : Ajout à l'épargne constituée
 
http://img149.imageshack.us/img149/7448/achatvslocationuw2.jpg
 
Ce qu'on y voit :
Les 2 courbes les plus interressantes sont :
ACHAT capital remboursé : Elle correspond à la valeur intrinsèque du bien qui vous appartient à l'instant T. C'est à dire la totalité de l'argent que vous avez remboursé à la banque moins les intêrets du pret (et l'assurance)
 
LOCATION Epargne : Elle correspond à la valeur de votre épargne si vous louer. C'est donc votre apport de départ (22000€ utilisé dans le cas de l'achat pour payer le notaire et l'agence) + [(Les mensualités et les impots que vous paieriez sur votre bien à l'achat) - (le coût de la location + taxe) ]
 
 
 
Le point d'équilibre achat location se situe au alentour des 19 ans, si vous vendez avant vous etes perdant, sinon vous etes gagnants, pour un marché immo stable.
La tendance étant plutôt à la baisse, se point risque fortement de se s'éloigner.
 
 
Ce qu'il faut en retenir dans le cas de cette simulation :
Vous voulez acheter la maison de vos rêves dans laquelle vous pourrez passer toute votre vie (nombre de chambre, taille du terrain, zone géographique, etc.) : Dans ce cas quelle que soit la conjoncture : ACHETEZ
 
Vous voulez acheter pour vous sentir chez chez vous un T3 sachant que vous voulez 2 gamins (ou plus, c'est bon pour nos retraite) et/ou votre avenir professionnel vous conduira à changer de lieu : LOUEZ
En effet, de 2 choses l'une; vous engraissez un propriètaire pour 750€ par mois et vous placer le reste (voir courbe rouge), l'autre; vous voulez vraiment etre "chez vous" et vous engraissez un banquier la valeur du bien vous appartenant est la courbe viollette.
 
Ca se passe de commentaires

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 15:12:50
n°15322478
FatCat
Posté le 27-06-2008 à 15:12:49  profilanswer
 

kadreg a écrit :

il faudrait que je retoure, mais il me semble que ca avait fait 8000€ pour 11 interphones plus une platine


 
C'est vraiment bidon à l'heure des téléphone 3G visio et communications illimitées :D


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15322519
LeVide
Posté le 27-06-2008 à 15:16:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ou alors tu gardes ton bien vu que tu habites dedans et t'attends que ça remonte.


 
La durée moyenne de détention d'un bien immobilier en France est de ....................... 6,7 ans !!!
Les gens achetent pour 20 ans, se disent que meme si ca baisse ce n'est pas grave car c'est un investissement pour l'avenir et qu'ils ne vendront pas.
Sauf que sauf que (licenciement, divorce/séparation, deces, etc ...)
Et du coup sur 6/7 ans c'est rarement rentable, surtout en ce moment en haut de bulle.

n°15322617
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 15:26:17  profilanswer
 


C'est tres gentil, mais je crois que c'est bien ça que je voulais éviter sur le topik, mais bon :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15322646
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:28:21  answer
 

XaTriX a écrit :


C'est tres gentil, mais je crois que c'est bien ça que je voulais éviter sur le topik, mais bon :o
 
XaT


 
Bon ben oublie mon mp alors  [:ddrs55]  
 

n°15322781
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:39:19  answer
 

sadlig a écrit :

Pas tout à fait d'accord pour la propriété : je ne vois pas en quoi cela bloque l'emplacement où vivre puisque que l'on peut toujours vendre ou mettre en location pour aller ailleurs. En outre l'empeunt afférent donne un crédit d'impôt.


 

keos92 a écrit :

En ce qui me concerne, je suis propriétaire, c'est pour moi un plus.
 
Je paye moins d'impôts qu'avant mais je suis plus éloigné (600 € de taxe hab en loc vs 250 € + 250 en foncier mais exonéré 2 ans)
Cela me fait un capital au cas ou et je ferais toujours un plus value ( prix d'achat faible + région en forte augmentation de population)
 
Je ne comprends pas le "- Bloque l'emplacement où vivre "  :heink:  . Je vends et je vais ailleurs, le délais seras certes plus long qu'un déménagement.
 
Apres, il y a aussi le fait que j'ai une famille et que je ne vois pas comment construire une famille sans avoir un bien qui m'appartient.
 
Je vois aussi du côté de la retraite. Le fait de payer un loyer élevé alors que les retraites vont diminuées me parait inconcevable.


 
 
-6,5% au notaire à chaque fois (et peut etre 6% en plus si passage par une agence immo)
-Quand tu commence à rembourser un pret immo, tu rembourse un max d'interet pour très peu de capital.
-Une durée de mise en vente moyenne 6 mois
-Y'a des risques à la mise en loc (non paiement des loyers, dégradation, trouver un locataire, etc.)
-Faut aimer les prets relais
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 15:41:12
n°15322823
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:42:25  answer
 

Theorie du Kaos a écrit :

J'ai acheté un appart y'a deux ans apres avoir loué pendant 6 ans, je ne ressens pas le fait de rembrouser un pret comme un gaspillage de fric, comme pouvait l'etre un paiement de loyer. Par contre effectivement je suis moins mobile niveau boulot du coup, parce que j'ai pas envie de le quitter :o


 
C'est sur vaut mieux engraisser le banquier en interet + assurance et l'état en impots  :sweat:

n°15322834
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2008 à 15:43:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est tres gentil, mais je crois que c'est bien ça que je voulais éviter sur le topik, mais bon :o
 
XaT


 
Pourtant c'est exactement le genre d'analyse que te fait un conseiller financier un peu débrouillard quand tu lui poses la question Acheter ou rester locataire, ce qui est le titre du topic.
 
Avec les parametres de mon secteur et les parametres de mon profil de revenu, j'avais situé le point d'achat à environ 12 ans. J'ai 24 ans, encore en plein dans mon début de carrière qui peut m'emmener où sais-je, l'immo est fragile actuellement: je loue ;)

n°15322842
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:43:46  answer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 oui, mais les deux exemples ne sont pas comparables : tu pars du principe que l'appartement est payé. Mais bon, en général, à la somme que tu annonces, il faut ajouter les mensualités( en gros, équivalentes à un loyer).  


 
En très gros alors, plutot egale à 2 fois le loyer (minimum) pour un bien identique

n°15322900
LeVide
Posté le 27-06-2008 à 15:48:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est tres gentil, mais je crois que c'est bien ça que je voulais éviter sur le topik, mais bon :o
 
XaT


 
Change ton titre alors, ou refais un post ! Parce que ca réponds précisement a ta question ...

n°15322954
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2008 à 15:52:28  profilanswer
 


 
:jap: Très rarement pris en compte effectivement... Le locataire qui reste sagement toute la durée de son bail en remettant tout à neuf en partant, c'est du domaine du fantasme. Sans compter les reparations multiples qui demeurent à la charge du proprietaire, comme l'electricité, le chauffe eau, les frais de coproprietés parfois très violents (refection de l'ascenceur, facade, jardin...) et la taxe foncière...  
 
En sus de tous ces frais, il n'est pas rare d'avoir des locataires partant sans faire leur préavis en raison d'une mutation, chomage, naissance ou tout autre raison qui permet de faire sauter le préavis. Louer un bien est intéressant uniquement si l'on en a hérité... louer pour remboursement l'emprunt n'est pas valable hors énorme avantage fiscal (de Robien), et encore faut-il pouvoir le louer au loyer annoncé pendant la simulation de départ, ce qui est loin d'être le cas dans bon nombre de petites villes de province où le de Robien a fleur: Périgueux, Poitiers...
 
Pour tous ces soucis, ces charges, ces démélés potentiels avec les locataires/agences/notaires qui prennent un temps fou, je prefère faire dormir à 3.5-4.5% (net d'impot) sur sicav monetaires classiques. Peut-être changerai-je d'avis plus vieux :D

n°15322995
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:55:53  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Pourtant c'est exactement le genre d'analyse que te fait un conseiller financier un peu débrouillard quand tu lui poses la question Acheter ou rester locataire, ce qui est le titre du topic.
 
Avec les parametres de mon secteur et les parametres de mon profil de revenu, j'avais situé le point d'achat à environ 12 ans. J'ai 24 ans, encore en plein dans mon début de carrière qui peut m'emmener où sais-je, l'immo est fragile actuellement: je loue ;)


 

LeVide a écrit :


 
Change ton titre alors, ou refais un post ! Parce que ca réponds précisement a ta question ...


 
Ca fait toujours mal la première fois (et même les suivantes) d'être confronté à la réalitée des chiffres dans le domaine achat location. . .  
 
PS: Ca me fait tout le temps chier ces courbes j'aimerais bien acheter en faisant une bonne affaire financière également heig. . .
Maintenant quand je sais que je vendrais 5 ans plus tard pour aller en province, ben mon capital au bout de 5 ans est 48000€uros plus faible à l'achat qu'en loc (bien à 260 000€uros emprunt sur 20 ans avec un bon apport). Et tout ca en considérant une stagnation du marché alors que les indicateurs indiquent plutot une (forte) baisse.
 
Du coup je ronge mon frein et je loue. Je vais peut etre acheter cash un petit T1 etudiant pour le louer mais du cout quand y'a pas de pret la tendance s'inverse. Et avec la population étudiante la simulation est beaucoup plus fiable car tu connais les dates d'arrivée et de depart.
Pour exemple sur l'achat d'un T1 étudiant en cash sur nantes (rendement locatif à 7% (sans crédit)) je m'attend à faire un petit 5%/an en soustraiyant les frais, et tous le reste.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 16:00:14
n°15323508
XaTriX
Posté le 27-06-2008 à 16:41:15  profilanswer
 


 

LooKooM a écrit :


 
Pourtant c'est exactement le genre d'analyse que te fait un conseiller financier un peu débrouillard quand tu lui poses la question Acheter ou rester locataire, ce qui est le titre du topic.
 
Avec les parametres de mon secteur et les parametres de mon profil de revenu, j'avais situé le point d'achat à environ 12 ans. J'ai 24 ans, encore en plein dans mon début de carrière qui peut m'emmener où sais-je, l'immo est fragile actuellement: je loue ;)


 

LeVide a écrit :


 
Change ton titre alors, ou refais un post ! Parce que ca réponds précisement a ta question ...


 
 
 
Je répond à tous en même temps : voila ce que j'ai écrit dans le 1er post :

Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
Pour ce sujet direction topik immobilier.
 
 
 
-> C'est d'avoir votre avis et définir les avantages et les inconvénients des 2 modes.


 
Apres ça m'a l'air d'être une tres bonne analyse, détaillé toosa.  
Mais si on discute de ça, vous ne trouvez pas que ça fait doublon avec le topik immobilier :??:
 
 
 
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°15323572
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 16:48:30  answer
 

XaTriX a écrit :


 
 
 
Je répond à tous en même temps : voila ce que j'ai écrit dans le 1er post :

Le but c'est pas de savoir si financièrement en fonction des situations il est préférable de louer ou d'acheter.
Pour ce sujet direction topik immobilier.
 
 
 
-> C'est d'avoir votre avis et définir les avantages et les inconvénients des 2 modes.


 
Apres ça m'a l'air d'être une tres bonne analyse, détaillé toosa.  
Mais si on discute de ça, vous ne trouvez pas que ça fait doublon avec le topik immobilier :??:
 
 
 
 
XaT


 
pour moi le topic immobiler c'est un regard sur la situation actuelle, RP france et internationnale.
 
Parce que parler des avantages et inconveniens sans parler finance ca va etre dur ^^
 
Ton topic ce serait plutôt : J'ai un peu de thune, et l'envie d'acheter : dois je rester en location ou me lancer à l'achat !
 
De plus j'ai fait une courbe, certe, mais depuis le début de ton topic beaucoup de gens on parler des aspects financiers.
 
Si y'a que la courbe qui te choque, je la gicle heing  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 16:49:54
n°15327385
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 27-06-2008 à 21:51:22  profilanswer
 

Bah heu, si on mets de coté l'aspect financier ... On dira tous qu'il faut acheter :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La location sur zilokLocation appartement - Charges en consommation d'energie
Location d'appartement sur grenoble.R
[DROIT] Antenne dans maison individuelle en locationsites comparatif location saisonniere
location entre ascendants-descendants[Immo] Mettre en location un logement : qui que quoi dont où ?
Verrou sécurité dans location étudiantLocation appart: possible avec un CDD??
Plus de sujets relatifs à : Location ou Propriété ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR