Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vol sur lieu de travail....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vol sur lieu de travail....

n°12502330
goupix
Posté le 25-08-2007 à 16:03:22  profilanswer
 

Voila,  je vous explique, je travail dans une grande surface en CDI depuis 6 mois, j'ai donné ma démission, je finissais la semaine prochaine au terme de mon préavis.
 
Hier j'étais de fermeture, et en rangeant les rayons, j'ai pris un livre d'une valeur de trois euros (je sais c'est très con) que j'ai emporter sans payé, les caisses était fermées et je voulais ce livre... Bref le portique à sonné j'ai reconnu les faits. Etant salarié une procédure implication la police a été lancé, ils (les policiers) sont venus me chercher, m'on auditionné.Mon magasin a je suppose porté plainte contre moi, et j'ai rendez vous avec le directeur mercredi matin, je suis mis a pied depuis hier bien sur...
 
Je voulais savoir ce que je risquais, (faute grave, lourde) si je pouvais m'arranger avec eux ( lettres d’excuse ?) pour finir mes 3 jours, et éviter un licenciement ou ne pas finir mon préavis.
 
C'est très bête je sais, c'est le geste qui compte, mais pour 3 € je ne comptais pas nuire au magasin, j'étais juste pressé... (J’ai perdus 1H au commissariat)
 
Bref qu'est ce que vous en penser que feriez vous?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 16:03:22  profilanswer
 

n°12502379
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-08-2007 à 16:12:49  profilanswer
 

Licenciement pour faute lourde aucun accord possible a mon avis avec le directeur meme si tout est négociable, tu peux essayer.

 

Maintenant c'est la grande distri, c'est une belle machine. Tu n'es pas le 1er ni le dernier employé a voler quelque chose. Tu ne risques pas grand chose niveau juridique mais le licenciement ne te permettra pas de beneficier des Assedics car c'est une faute lourde.

 

a confirmer

 

Sache que quand tu vole un truc c'est souvent les employés que tu depouilles et non pas les patrons!!

 

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 25-08-2007 à 16:13:59

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12502385
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:14:19  answer
 

pakbo59 a écrit :

Licenciement pour faute lourde aucun accord possible a mon avis avec le directeur meme si tout est négociable, tu peux essayer.
 
Maintenant c'est la grande distri, c'est une belle machine. Tu n'es pas le 1er ni le dernier employé a voler quelque chose. Tu ne risques pas grand chose niveau juridique mais le licenciement ne te permettra pas de beneficier des Assedics car c'est une faute lourde.
 
a confirmer
 


C'est faux ça

n°12502424
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 25-08-2007 à 16:23:15  profilanswer
 

depuis quand tu volais :) des petits truc  
 
 sinon clair que c'est con

n°12502436
gira
Posté le 25-08-2007 à 16:25:43  profilanswer
 

Dans une grande surface, Il y a certainement un règlement intérieur ou les sanctions en cas de vol sont précisées.
Pour info il y a 10 ans, dans ma boite, sans antécédent, un vol de moins de 100 roros, sans réglement intérieur valait seulement un avertissement:  
décision de l'inspection du travail.
perso, quand je partais le soir sans rien voler, j'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose  :D  
 
 

n°12502449
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:27:43  answer
 

goupix a écrit :

Voila,  je vous explique, je travail dans une grande surface en CDI depuis 6 mois, j'ai donné ma démission, je finissais la semaine prochaine au terme de mon préavis.
 
Hier j'étais de fermeture, et en rangeant les rayons, j'ai pris un livre d'une valeur de trois euros (je sais c'est très con) que j'ai emporter sans payé, les caisses était fermées et je voulais ce livre... Bref le portique à sonné j'ai reconnu les faits. Etant salarié une procédure implication la police a été lancé, ils (les policiers) sont venus me chercher, m'on auditionné.Mon magasin a je suppose porté plainte contre moi, et j'ai rendez vous avec le directeur mercredi matin, je suis mis a pied depuis hier bien sur...
 
Je voulais savoir ce que je risquais, (faute grave, lourde) si je pouvais m'arranger avec eux ( lettres d’excuse ?) pour finir mes 3 jours, et éviter un licenciement ou ne pas finir mon préavis.
 
C'est très bête je sais, c'est le geste qui compte, mais pour 3 € je ne comptais pas nuire au magasin, j'étais juste pressé... (J’ai perdus 1H au commissariat)
 
Bref qu'est ce que vous en penser que feriez vous?


 
 
Bien mal acquis ne profite jamais?

n°12502459
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:30:01  answer
 


 
faux aussi ^^
 
faut attendre 4 mois sans travailler, le truc génial pour payer son loyer et de quoi manger
 
le top, si t'as le malheur de travailler en interim au bout de 3 mois, hop 4 mois de plus... le systeme completement idiot quoi...

n°12502462
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:30:46  answer
 

gira a écrit :

Dans une grande surface, Il y a certainement un règlement intérieur ou les sanctions en cas de vol sont précisées.
Pour info il y a 10 ans, dans ma boite, sans antécédent, un vol de moins de 100 roros, sans réglement intérieur valait seulement un avertissement:  
décision de l'inspection du travail.
perso, quand je partais le soir sans rien voler, j'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose :D  
 
 


 
 :o  :fou:  :love:  :sweat:  :pt1cable:  :lol:  

n°12502479
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-08-2007 à 16:33:33  profilanswer
 


 :heink: depusi qd tu touches des indemnites qd tu demissiones??
t as reve la sauf cas sepcial
http://www.dossierfamilial.com/html/art_474.html

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 25-08-2007 à 16:35:11
n°12502486
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-08-2007 à 16:35:40  profilanswer
 

masterkard a écrit :


 :heink: depusi qd tu touches des indemnites qd tu demissiones??
t as reve la sauf cas sepcial
http://www.dossierfamilial.com/html/art_474.html


 
 
Ben j'ai démissionné et j'ai touché les assedics. [:jofission]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 16:35:40  profilanswer
 

n°12502492
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:36:50  answer
 

masterkard a écrit :


 :heink: depusi qd tu touches des indemnites qd tu demissiones??
t as reve la


 
http://www.travail.gouv.fr/informa [...] -1096.html
 
la source est fiable je pense
 
sinon directement apres la demission c'est possible aussi
http://www.dossierfamilial.com/html/art_474.html


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 16:37:29
n°12502519
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-08-2007 à 16:41:50  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
 
Ben j'ai démissionné et j'ai touché les assedics. [:jofission]


moi aussi mais c sur quand disant ca sans detail ca avance les choses  :whistle:

n°12502524
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-08-2007 à 16:42:33  profilanswer
 

Que se passe-t-il dans les autres cas ?
Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage.
 
 
Rien de sur, ce n est pas une obigation , facile d interpreter a sa maniere la theorie et la pratique

n°12502526
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-08-2007 à 16:42:35  profilanswer
 

masterkard a écrit :


moi aussi mais c sur quand disant ca sans detail ca avance les choses  :whistle:


 
Si je me rappelais les détails je les aurai donné.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12502537
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 16:44:36  profilanswer
 

Arf, la fauche en grande surface, c'est beaucoup de l'intérieur et c'est presque institutitionnel...

n°12502540
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-08-2007 à 16:45:23  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Si je me rappelais les détails je les aurai donné.


tu dois bien te souvenir la raison pour laquelle tu as demissionne, si tu avais des droits avant de demissionne, si tu avais deja ete au chomage avant et que tous tes droit n etait pas consomme
 
bref de toute maniere ca ne change rien au sujet du topic

n°12502583
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 16:55:01  answer
 

masterkard a écrit :


tu dois bien te souvenir la raison pour laquelle tu as demissionne, si tu avais des droits avant de demissionne, si tu avais deja ete au chomage avant et que tous tes droit n etait pas consomme
 
bref de toute maniere ca ne change rien au sujet du topic


 
 
Cas de mes collegues de travail, moi je me suis virer pour absenteisme, eux ont démissioné
 
motif : travailler a la fnac ca nous gavait
 
moi j'ai eu mon chomage directement apres
le 1er a eu son chomage au bout de 4mois sans probleme
le 2e faisait de l'interim, vu qu'il faut cumuler 3mois de chomage pour prétendre au chomage il a eu dans l'os, 30h au bout de 4 mois ... il se pointe et la conseillere: "faut attendre encore 4 mois ou completer les heures"

n°12502701
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-08-2007 à 17:21:42  profilanswer
 


 
Le gars vole
Se fait licencier
Frappe a la porte des Assedics et touche??????
 
Fais moi plaisir retrouve un taf de suite!!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12502719
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 17:24:33  profilanswer
 

Les livres font sonner les portiques de sécu maintenant  :heink: ?

n°12502735
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 17:28:18  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Les livres font sonner les portiques de sécu maintenant  :heink: ?


bah c'est pas vraiment nouveau...

n°12502746
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 17:30:42  profilanswer
 

barnabe a écrit :


bah c'est pas vraiment nouveau...


Si c'est le cas, c'est nouveau  :D

n°12502756
cynock
Roland Kulet
Posté le 25-08-2007 à 17:31:35  profilanswer
 

Nirwan a écrit :

Les livres font sonner les portiques de sécu maintenant  :heink: ?


Tant que ce ne sont pas les portiques qui font sonner les livres...
[:anauff]


Message édité par cynock le 25-08-2007 à 17:33:21

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12502772
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 17:33:50  profilanswer
 

:sarcastic:  
De ce que je sais, les livres n'ont jamais sonné que dans les bibliothèques qui y insèrent un film magnétique entre 2 pages (ou un truc du genre, j'ai vu faire mais je sais pas trop expliquer comment ça marche)

n°12502784
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 17:38:02  profilanswer
 

Ben soit il s'agit d'un truc genre RFID intégré à l'étiquette qui porte le code barre de l'article (une spirale métallique qui fait bobine, en très gros quoi) soit c'est un petit fil métallique qui est inséré dans une baguette plastique très fin (comme dans les CD) qui est inséré en général dans le dos du livre, ou collé entre deux pages.
 
ENfin c'est un truc qui fait sonner les portiques, et qu'on peut en général désactiver si on a la machine pour (comme aux caisses)

n°12502845
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:48:06  answer
 

pakbo59 a écrit :

 

Le gars vole
Se fait licencier
Frappe a la porte des Assedics et touche??????

 

Fais moi plaisir retrouve un taf de suite!!


Bien, on va la faire simple pour le Mr dans le fond qui pense avoir tout le temps raison, mais qui tout en ayant tort utilise un ton condescendant afin de mieux ridiculiser et discréditer les interlocuteurs [:itm]

 

Maintenant ouvre grands les yeux et lis ça, il y a des gens dont c'est le métier [:itm]

 
Citation :


C'est le sceau de l'infamie pour la plupart des salariés. Même si la plupart d'entre eux ne savent pas ce que recouvrent exactement des termes comme "faute grave", ou "faute lourde". Car dans le cas d'un licenciement disciplinaire, les mots choisis ont une extrême importance. Quatre niveaux de gravité sont généralement distingués par la jurisprudence et chaque faute a sa propre conséquence. Comme il n'y a pas de texte légal distinguant les différentes fautes, seuls les tribunaux sont habilités à juger qu'un acte ou une abstention fautive relève de telle ou telle faute.


Tiens, on parle de toi j'ai l'impression [:itm]

Citation :


La faute lourde est le stade ultime de la sentence. Et celui qui s'en voit affublé est licencié sans préavis, sans indemnités, ni congés payés. Seule sa participation et son intéressement ne lui seront pas confisqués. Mais le délit commis doit être à la hauteur de cette lourde peine et impliquer une volonté de nuire à l'entreprise. Détournement de fonds, vol d'argent ou de matériel, agression physique, dégradation de biens ou encore harcèlement moral sont quelques-uns des agissements qui peuvent amener un employeur à licencier un salarié pour un tel motif. Si sa demande est justifiée, il peut même réclamer des dommages et intérêts à l'indélicat.

 

Finalement, un seul organisme s'avère magnanime avec le salarié fautif. Car l'Assedic le traitera comme tout chômeur involontaire. Qu'il soit licencié économique, ou qu'il soit mis à la porte pour faute sérieuse, grave ou lourde, il touchera des indemnités de chômage. A condition bien sûr qu'il remplisse les conditions habituelles pour y avoir droit...

 

Bon, ça te va comme ça ? Tu auras noté par toi même l'adéquation parfaite entre "faute lourde", "Mais le délit commis doit être à la hauteur de cette lourde peine et impliquer une volonté de nuire à l'entreprise. Détournement de fonds, vol d'argent ou de matériel, agression physique, dégradation de biens ou encore harcèlement moral" et "un livre à 3€"


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 17:49:33
n°12502908
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 17:57:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ben soit il s'agit d'un truc genre RFID intégré à l'étiquette qui porte le code barre de l'article (une spirale métallique qui fait bobine, en très gros quoi) soit c'est un petit fil métallique qui est inséré dans une baguette plastique très fin (comme dans les CD) qui est inséré en général dans le dos du livre, ou collé entre deux pages.

 

ENfin c'est un truc qui fait sonner les portiques, et qu'on peut en général désactiver si on a la machine pour (comme aux caisses)


La plupart des caisses n'ont qu'un lecteur de code barre tout bête et pas un démagnétiseur (ou un truc du genre).
Et je vois mal les vendeurs intégrer des fil métalliques (c'est ce dont je parlais plus haut) à tous les livres.
Reste l'étiquette RFID, mais je suis pas sûr que la plupart des magasins veuillent payer le coût.

 

Yaurait plus de vigiles en costume noir à l'entrée ni de fermeture de sac hermétiquement sinon  :sarcastic:


Message édité par Nirwan le 25-08-2007 à 17:57:41
n°12502911
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 17:57:33  profilanswer
 


justement.. maintenant il est viré, il va pouvoir prétendre aux assedics :D

n°12503049
goupix
Posté le 25-08-2007 à 18:14:50  profilanswer
 

Oui, mais je ne me souviens plus combien d'heures il faut avoir effectué pour bénéficier des assedics
 
900Heures au cours des 12 ou 24 derniers mois je crois...

n°12503113
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2007 à 18:22:56  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
 
Ben j'ai démissionné et j'ai touché les assedics. [:jofission]

tu peux pas toucher les Assedics quand tu démissionne.
C'est seulement à partir d'un certains délais qui est de 3mois si j'ai bon souvenir que tu as droit de toucher aux assedics.
enfin bref pendant 3 mois si tu taffes pas , c'est nada


Message édité par Space le 25-08-2007 à 18:23:20

---------------
Ma cinémathèque
n°12503114
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:22:59  profilanswer
 

faut avoir bossé 6 mois durant la dernière année je crois

n°12503121
Quick'
Posté le 25-08-2007 à 18:23:52  profilanswer
 

en fait c le bon plan pour palper les assedics qd tu veux démissioner; tu fais une bonne faute lourde des familles, comme ca c ton boss qui te vire et toi qui va toucher les assedics 6 mois ou 2 ans pour se dorer la pilule aux Bahamas :sol:

n°12503128
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-08-2007 à 18:24:46  profilanswer
 

Quick' a écrit :

en fait c le bon plan pour palper les assedics qd tu veux démissioner; tu fais une bonne faute lourde des familles, comme ca c ton boss qui te vire et toi qui va toucher les assedics 6 mois ou 2 ans pour se dorer la pilule aux Bahamas :sol:


 :ouch:  :ouch:  

n°12503138
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:25:47  answer
 

Quick' a écrit :

en fait c le bon plan pour palper les assedics qd tu veux démissioner; tu fais une bonne faute lourde des familles, comme ca c ton boss qui te vire et toi qui va toucher les assedics 6 mois ou 2 ans pour se dorer la pilule aux Bahamas :sol:


 


 
ce que j'ai fait

n°12503172
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 25-08-2007 à 18:30:00  profilanswer
 


 
Pour quelle faute?


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°12503298
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 18:48:39  answer
 

absenteisme (je l'ai déjà marqué)
 
j'etais bien dans mon travail jusqu'a l'arrivée du nouveau directeur, mon responsable me mettais la pression alors que je faisais un CA excellent...  
 
un ptit exemple
 
j'etais en CDD à l'EGP (tv hifi vidéo) à la FNAC
 
Le responsable de la micro voulais m'embaucher (tu m'étonnes, réussir a caser des garanties et assurances de 29€ pour des objets qui en valaient 20 y'avait que moi qui faisait ca)
 
le responsable m'a donc convoqué pour en gros me dire qu'il dirait au responsable micro que je ne suis pas mur pour travailler là bas, que je fais du mauvais travail etc
 
Quelques jours plus tard il me dit texto "toi je vais te surveiller plus que les autres, ne fais pas d'erreur"
 
De plus il y'avait un probleme sur mon contrat, sur mon 3e et dernier CDD, j'etais en remplacement d'une personne agoraphobe.
 
il y'a ecrit "Le présent engagement est conclu pour une durée déterminée minimale allant du 05 septembre au 27 septembre 2005 date  a laquelle il prendra automatiquement. Il pourra cependant être eventuellement etre renouvellé si le motif pour lequel il est conclus venait également a se prolonger"
 
Or je voulais passer mon diplome de BTS electronique en candidat libre en mai 2006 et avoir 2 mois pour réviser, il m'a été dit oralement que c'etait un contrat de renouvellement "mois par mois" et je pouvais donc arreter librement le contrat a la fin de chaque mois, sauf qu'arrivé a la date il ne voulait pas me laisser partir et me demander tous les jours ma lettre de démission. Sauf que je ne voulais pas démissioner, je voulais comme convenu avant ma signature de contrat travailler avec un contrat 12h pour avoir le temps de réviser comme il faut.
 
Ca m'a gavé et pour toucher le chomage j'ai décidé de ne plus me présenter a mon travail ils m'ont donc licensié pour faute grave et j'ai touché mes assedics une fois mon solde de tout compte reçu

n°12503832
goupix
Posté le 25-08-2007 à 20:01:12  profilanswer
 

Citation:  
 
""Bon, ça te va comme ça ? Tu auras noté par toi même l'adéquation parfaite entre "faute lourde", "Mais le délit commis doit être à la hauteur de cette lourde peine et impliquer une volonté de nuire à l'entreprise. Détournement de fonds, vol d'argent ou de matériel, agression physique, dégradation de biens ou encore harcèlement moral" et "un livre à 3€"   """"
 
Donc d'après ce que j'ai compris, c'est mort pour m'arranger, mais je ne devrais pas avoir "faute lourde"
 
Ce qui me rassurerai a cause de mes CP...

n°12510697
goupix
Posté le 26-08-2007 à 20:05:39  profilanswer
 

Plus personne??  :cry:  :cry:

n°12510763
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2007 à 20:16:23  profilanswer
 

goupix a écrit :

Hier j'étais de fermeture, et en rangeant les rayons, j'ai pris un livre d'une valeur de trois euros (je sais c'est très con) que j'ai emporter sans payé, les caisses était fermées et je voulais ce livre... Bref le portique à sonné j'ai reconnu les faits. Etant salarié une procédure implication la police a été lancé, ils (les policiers) sont venus me chercher, m'on auditionné.Mon magasin a je suppose porté plainte contre moi, et j'ai rendez vous avec le directeur mercredi matin, je suis mis a pied depuis hier bien sur...

au fait , c'était quoi ton bouquin ? un Bescherelle ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Vol sur lieu de travail....

 

Sujets relatifs
L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?Le travail
Un nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles"
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE[travail d'été] Pour les soldes dilemme !
Suicides au travail: les employés sous pressionVOL PORTABLE
Plus de sujets relatifs à : Vol sur lieu de travail....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR