Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2145 connectés 

 

 

Bientot la fin des travaux des annexes du palais de Justice, une réussite ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Liège, La Cité Ardente !

n°21758134
jcay
I love Poussin
Posté le 03-03-2010 à 19:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux tjr essaier de t'adresser au secrétariat de l'HELMo Saint-Martin. Ils ont à disposition des étudiants de l'établissement un recueil de kot/appart dans le quartier, qui sont vivables et à prix correct.  
 
Je ne sais pas s'ils voudront bien te renseigner, mais ça ne coute rien d'essaier.  
 
Tu trouveras les infos sur www.helmo.be  ;)


---------------
Denny Crane !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 19:14:49  profilanswer
 

n°21763407
benjibul
Posté le 04-03-2010 à 07:56:50  profilanswer
 

Ok merci de renseignement!
 
Je regarde sa.

n°21776348
don vito c​ortizone
Franse ratten
Posté le 05-03-2010 à 07:58:47  profilanswer
 

http://www.lameuse.be/regions/lieg [...] 5278.shtml
 
Les enfulés   :cry:


Message édité par don vito cortizone le 05-03-2010 à 07:59:03

---------------
"Oh my, they oppended nuther sealz there wuz big ground shaky. Teh sunz got all darky and teh moonz wuz bluudy." (Revelation 6)
n°21783042
TintinBel
Posté le 05-03-2010 à 17:42:54  profilanswer
 

Liège : Métropole Culture 2010 sur les rails ! La ( petite ) compensation de Liège capitale européenne de la culture en 2015 ...
 
 
 

Citation :


 
Programme initial de l’évènement culturel de l’année à Liège. Parmi d’autres, les volets musique et arts plastiques sont très développés.  
 
Cette fois, ça y est, diront certains ! Un peu plus d’un an après la consultation populaire relative à "Liège 2015", la Cité ardente dispose malgré tout d’un évènement culturel d’envergure . D’une envergure certes nettement moins imposante que celle d’une Capitale culturelle européenne mais enfin Pour rappel, c’est en mars dernier que les gouvernements communautaire et régional attribuaient à Liège le titre de "Métropole Culture", assortissant cette décision de l’octroi d’un budget d’un million d’euros afin de mener à bien ce projet culturel. Un projet qui, après le recours par la Ville à un processus d’appel à projets, voulu selon l’échevin de la Culture, Jean-Pierre Hupkens (PS), le plus ouvert et transparent possible, a récolté un vif succès auprès du milieu culturel liégeois puisque près de 100 dossiers ont été déposés dans un délai très court. Parmi ceux-ci, 33 ont été sélectionnés, parfois non sans mal, par un comité de pilotage composé de 23 personnes, membres des institutions publiques, opérateurs culturels et artistes eux-mêmes.
 
Vendredi, ce qui doit constituer l’évènement culturel de l’année en Cité ardente a donc été officiellement présenté par la Ville et son échevin Hupkens, en présence du ministre-président wallon et communautaire Rudy Demotte (PS). Basé sur le concept général intitulé "Briser les carcans", "Liège 2010" a comme premier but pour ainsi dire de "faire sortir la culture de ses murs" et d’investir d’autres murs, parfois plus inattendus, à commencer par le "palais miroirs", ce chapiteau fait de bois et de miroirs qui sera situé sur l’espace Tivoli et qui constituera "le cœur de la manifestation".
 
Une manifestation dont les trois coups seront donnés début mai et qui se poursuivra jusqu’en octobre prochain, mais dont les prémices doivent être constituées notamment par la Biennale internationale de la photo qui a débuté ce week-end et dont les prolongements doivent consister en la mise sur pied d’assises culturelles au début 2011. Les festivités d’ouverture de "Liège 2010", lesquelles s’étaleront sur une quinzaine de jours, seront constituées par diverses manifestations, concerts, cabarets, soirées, spectacles, animées de concert par l’ASBL Inside Out et le Collectif du Lion. L’ouverture sera également marquée, en mai, par la projection de créations vidéo, par deux jeunes ASBL liégeoises, sur la façade de certains bâtiments de la ville.
 
Le mois de mai se révélera particulièrement chargé et sera aussi le point de départ de toute une série d’évènements qui s’étaleront sur toute la durée de la manifestation. Ainsi, on peut citer par exemple la création par des artistes du cru d’"objets lumineux non identifiés" ou encore le festival de marionnettes "en chantier", c’est-à-dire inachevées mais à finir. On peut également mentionner la création par Xavier Gazon, d’un "leitmotiv sonore itinérant", destiné lui aussi à évoluer au fil des évènements, ainsi que l’organisation par le Mad café d’un apéritif musical autour de son kiosque.
 
Toujours en mai, pointons enfin la 3e édition du parcours "Chic and Cheap", lequel se déroulera dans les quartiers Cathédrale et Outremeuse et permettra aux artistes plasticiens d’exposer leurs œuvres, ainsi qu’une "soirée fantastique" qui aura lieu à l’église Saint-Jacques (voir photo ci-dessus) et qui proposera aux amateurs de patrimoine musical et architectural un son et lumière autour du requiem de Mozart, le tout orchestré par le Chœur universitaire de Liège. Preuve s’il en est que le volet "patrimoine" n’est pas oublié dans une programmation qui fait la part belle à la musique et aux arts plastiques.


 
( source : La libre )


Message édité par TintinBel le 07-03-2010 à 18:26:43

---------------

n°21783948
TintinBel
Posté le 05-03-2010 à 19:07:53  profilanswer
 

Le château Nagelmakers retrouve son lustre d'antan
 
 
http://img443.imageshack.us/img443/6683/dyn001original640425pjp.jpg
 

Citation :


 
Édifié aux environs de 1720, le château Nagelmakers vient de retrouver sa superbe et une nouvelle affectation. Propriété des Nagelmackers, grande famille de banquiers et d'hommes d'affaires liégeois, ce joyau architectural vient d'être restauré.  
 
Les dépendances du château comptent actuellement vingt logements sociaux dont cinq adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le corps de logis accueillera un espace de onze bureaux.
Situé à Angleur, quand il est inscrit sur la liste du patrimoine wallon en 1999, son état de délabrement est déjà avancé même si son propriétaire a veillé à rénover la toiture et sauvé l'édifice de la mérule. Pour garantir une affectation à l'ensemble du site, l'Institut du patrimoine wallon étudie la possibilité d'aménager des bureaux dans le corps de logis, proposition respectueuse des lieux et financièrement réaliste.
 
La Spi+ répond positivement au projet et en collaboration avec le Logis social de Liège, elle va reprendre les démarches pour l'acquisition du bien et l'obtention du permis d'urbanisme. Aujourd'hui, l'ensemble propose un projet mixte de bureaux et de logements.
 
Les quatre premières sociétés prendront possession des lieux en mai prochain. D'autres ont marqué un vif intérêt pour les rejoindre et occuper ainsi les derniers espaces libres.
 


 
http://www.rtbf.be/info/regions/li [...] tan-194171
 
Le château sera inauguré le samedi 6 mars dans le cadre de l'opération "Monument du mois" organisé par l'Institut du patrimoine wallon.  
C'est donc l'occasion de vous y rendre avant que les lieux ne soient occupés. Des visites guidées seront organisées entre 14 et 16h30 les deux jours.


Message édité par TintinBel le 07-03-2010 à 18:26:13

---------------

n°21790007
jcay
I love Poussin
Posté le 06-03-2010 à 16:52:17  profilanswer
 

Tiens, vous avez une idée du temps que ça peut mettre le trajet Liège/Waremme en heure de pointe?


---------------
Denny Crane !
n°21790704
Caedes
Posté le 06-03-2010 à 18:55:43  profilanswer
 

http://routes.tomtom.com et tu peux faire une simulation type à chaque heure du jour ;-)

n°21795512
jcay
I love Poussin
Posté le 07-03-2010 à 10:37:56  profilanswer
 

Oh génial, merci pour le lien ;)


---------------
Denny Crane !
n°21798717
TintinBel
Posté le 07-03-2010 à 18:23:44  profilanswer
 


Bientot une transformation et rénovation de la bibliothèque des Chiroux ?
 
http://img706.imageshack.us/img706/1456/chia.jpg
 

Citation :


 
Avec 1500 visiteurs par jour, les Chiroux restent un bastion de la lecture publique, malgré les avancées d'internet. Mais le bâtiment remonte à 1970 et la province de Liège veut rénover le lieu et ses fonctions, pour conserver ses lecteurs.
 
La bibliothèque des Chiroux à Liège est la plus importante de la Communauté française. Rachetée à la Ville de Liège par la province en 1989, elle aurait cependant besoin d'un sérieux lifting. La province de Liège réfléchit donc avec la Ville à l'avenir du lieu et à son développement. Avec, à terme, de profondes modifications pour mieux assurer ses fonctions.


 
http://www.rtbf.be/info/regions/li [...] oux-194157


---------------

n°21926405
TintinBel
Posté le 18-03-2010 à 17:49:39  profilanswer
 

Les chantiers de l’année en cité ardente
 
 
Entretien et réfection du réseau communal
Dans le cadre du plan triennal 2010-2012, subsidié à 60 % par la Région, la Ville devrait réaliser pour 10 millions d’euros de travaux plus 1,5 million annuel sur fonds propres pour l’entretien des voiries. Le plan Furlan prévoit de réduire de moitié la réfection pour doubler l’entretien. En attendant, plusieurs chantiers du précédent plan triennal sont lancés en 2010 : réfection de carrefours autour de Médiacité, le carrefour Joie-Eburon, la place du Gravier, la rue de Alleur…

Nouvelle place des Guillemins
 
Le plus gros chantier voirie est assurément la nouvelle place des Guillemins. Début des travaux le 19 avril avec les impétrants, jusque juin. « On espère commencer la place proprement dite en juillet, avec un plan de mobilité adapté », déclare Roland Léonard. Fin des travaux : septembre 2012 au plus tôt. Coût : 8,7 millions d’euros.
 
Réfection de l’Opéra
La transformation du Théâtre Royal démarre ce 29 mars. Pour raison de sécurité, les arrêts de bus ont été déplacés boulevard de la Sauvenière. Les travaux vont commencer par le démontage des éléments intérieurs, le grues arriveront en juin. « Mon objectif, fin des travaux en mai 2012, déclare l’échevin. Mais on a une marge de sécurité avec le palais Opéra à Bavière ». Coût : 26 millions d’euros.

 
 
Transformation de l’Emulation
 
Le bâtiment de la place du XX Août doit devenir le lieu d’accueil du Théâtre de la place. Désignation des entreprises en avril et début des travaux en septembre après approbation de la Communauté française. Fin des travaux : septembre 2012. Coût : 23,5 millions d’euros.
 
( source : le soir.be )


Message édité par TintinBel le 18-03-2010 à 17:50:55

---------------

n°21993502
TintinBel
Posté le 24-03-2010 à 18:41:43  profilanswer
 

Le tram liégeois sur les rails
 
http://img139.imageshack.us/img139/4681/tramlg.jpg
 
Le gouvernement wallon a adopté un nouveau schéma global de transports en commun dans l’arrondissement de Liège. Il confirme la création d’une ligne de tram de 17,6 km en fond de vallée entre Jemeppe et Herstal, en traversant l’hyper-centre liégeois. La ligne devrait être terminée pour 2017, en fonction de l’éventualité d’une Exposition internationale à Liège.  
 

Citation :

Cette décision prise sur proposition du ministre Philippe Henry, confirme le budget de 500 millions d’euros annoncé sous la législature précédente pour la réalisation de cette ligne, via un partenariat public-privé (PPP) qui verra le privé se charger de la construction et de l’équipement de la ligne, à charge pour la Région de rembourser ensuite l’investissement en fonctionnement.
 
La majeure partie de cette ligne de tram devrait être terminée pour 2017, notamment en fonction de l’éventualité d’une Exposition internationale à Liège sur le site de Coronmeuse, et l’ensemble de la ligne vers 2018-2019.
 
Le schéma adopté prévoit par ailleurs la mise en service de trois lignes de « pré-tram » sur les axes Ans-Droixhe, Guillemins-Chênée et Sclessin-Sart-Tilman. Sur ces axes seront mis en service des Bus à Haut Niveau de Service, dont la vitesse commerciale est augmentée grâce à des sites propres et/ou priorisés. À terme, ces lignes de pré-tram pourraient par ailleurs être remplacées par de nouvelles lignes de tram. Le délai de mise en service de ce pré-tram devrait être sensiblement plus court que celui du tram lui-même.


 
( source : le soir )

Message cité 1 fois
Message édité par TintinBel le 24-03-2010 à 18:45:38

---------------

n°22009877
_TiFooN_
Alleluia, une fois !
Posté le 26-03-2010 à 09:40:48  profilanswer
 

TintinBel a écrit :

Le tram liégeois sur les rails
 
http://img139.imageshack.us/img139/4681/tramlg.jpg
 
Le gouvernement wallon a adopté un nouveau schéma global de transports en commun dans l’arrondissement de Liège. Il confirme la création d’une ligne de tram de 17,6 km en fond de vallée entre Jemeppe et Herstal, en traversant l’hyper-centre liégeois. La ligne devrait être terminée pour 2017, en fonction de l’éventualité d’une Exposition internationale à Liège.  
 

Citation :

Cette décision prise sur proposition du ministre Philippe Henry, confirme le budget de 500 millions d’euros annoncé sous la législature précédente pour la réalisation de cette ligne, via un partenariat public-privé (PPP) qui verra le privé se charger de la construction et de l’équipement de la ligne, à charge pour la Région de rembourser ensuite l’investissement en fonctionnement.
 
La majeure partie de cette ligne de tram devrait être terminée pour 2017, notamment en fonction de l’éventualité d’une Exposition internationale à Liège sur le site de Coronmeuse, et l’ensemble de la ligne vers 2018-2019.
 
Le schéma adopté prévoit par ailleurs la mise en service de trois lignes de « pré-tram » sur les axes Ans-Droixhe, Guillemins-Chênée et Sclessin-Sart-Tilman. Sur ces axes seront mis en service des Bus à Haut Niveau de Service, dont la vitesse commerciale est augmentée grâce à des sites propres et/ou priorisés. À terme, ces lignes de pré-tram pourraient par ailleurs être remplacées par de nouvelles lignes de tram. Le délai de mise en service de ce pré-tram devrait être sensiblement plus court que celui du tram lui-même.


 
( source : le soir )


 
Bonne idée, et bonne nouvelle !  
On verra si ça se termine comme le métro de Charleroi, comme le RER, ou si ça se réalise vraiment !


---------------
"les animaux sont aussi des humains désolée de dire ça" -- Morgane
n°22015789
TintinBel
Posté le 26-03-2010 à 17:27:33  profilanswer
 

Festival international du film policier : 4ème !
 
Du polar sur les écrans liégeois. Huit longs-métrages seront en compétition poru les Insignes de cristal décernés par un jury, présidé par Guy Marchand
 

Citation :

Films noirs ou à suspens, polars et thrillers seront à l'honneur durant quatre jours dans la cité ardente. Du 15 au 18 avril prochain, Liège abritera la quatrième édition du festival international du film policier. À l'affiche : un foisonnement de films belges et internationaux.
 
Pour Didier Reynders, président d'honneur du festival, « l'événement permet à la ville de Liège de se faire une place dans le monde du cinéma et inversement de faire venir le cinéma dans le centre-ville ». Il précise que cette année, le festival s'est donné comme objectif de se tourner vers les publics qui n'ont pas toujours accès à ce genre d'événement : personnes à mobilité réduite, sourds et malentendants.
 
Huit longs-métrages seront en compétition pour les Insignes de cristal décernés par un jury de personnalités issues du monde du cinéma. À la tête du jury, celui qui campe le personnage de Nestor Burma sur le petit écran, Guy Marchand. Deux films « Coup de sang » lui seront d'ailleurs dédiés durant le festival, parce qu'à côté de la compétition officielle, la programmation mêle différentes catégories de films.
 
Pour créer l'événement, des films très attendus dans les salles seront présentés en avant-première. Mais l'objectif du festival, c'est aussi d'attirer l'attention sur des petits films d'auteurs encore inconnus en Belgique, avec la catégorie « Panorama ». Également au programme : des courts-métrages et des documentaires. Et cette année, le festival rend hommage au cinéma de l'Hexagone, avec son « Focus français ». Enfin, dans le cadre d'une démarche plus éducative, des « Séances associatives » seront proposées au public, pour provoquer le débat et susciter une réflexion sur la société.
 
En marge des projections, une foule d'activités en lien avec le thème policier seront proposées : expositions, conférences, débats… Et pour ceux qui veulent faire la fête, le festival établira ses quartiers généraux sur la Place Saint Paul. Apéros, concerts et soirées sont prévus. Le festival sera aussi l'occasion d'explorer d'autres horizons que le cinéma, comme la bande dessinée et la littérature. Un concours de nouvelles policières est déjà lancé.
 
Cédric Monnoye, directeur général du festival semble confiant : « lors de la dernière édition, le festival a connu un succès probant, il a pris son envol. Cette année, on espère au moins faire aussi bien ».


 
 Infos : www.festivaliege.be
 Du 14 au 18 avril au Palace  
 


---------------

n°22036988
the veggie​ boy
Posté le 29-03-2010 à 01:18:05  profilanswer
 

Y'a plus de soirée iPod Battle organisée par Forma.T comme les autres années pour cloturer le festival ?
 
C'était le bon plan, bonne musiques et bières gratuites.
 
Sinon, concernant le tram, je tempèrerais l'optimisme de certains par la réaction d'UrbAgora...


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22042649
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 29-03-2010 à 15:35:10  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vais d'ici peu rejoindre Liège pour quelques mois. J'ai cru entendre les mots magiques "bières gratuites". Je peux avoir plus de renseignement?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22045626
the veggie​ boy
Posté le 29-03-2010 à 19:21:39  profilanswer
 

Ben apparemment ça n'a plus lieu


Message édité par the veggie boy le 29-03-2010 à 19:21:44

---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22179727
TintinBel
Posté le 10-04-2010 à 21:01:04  profilanswer
 


 
Une montgolfière à l'effigie de Dark Vador a survolé le ciel liègeois ce Vendredi 9 Avril à l'occasion de l'inauguration de la semaine du cinéma fantastique ( Bxl - Lg et Mons )  
 
http://bifff.net/shop/index.php?ma [...] d5idft4ui0


---------------

n°22180265
the veggie​ boy
Posté le 10-04-2010 à 22:12:56  profilanswer
 

La progra du sauvenière pour l'évènement :
 
http://www.grignoux.be/sfs10/
 
Je serais bien allé à la nuit du fantastique samedi, mais j'irai surement à la soirée gooseberry plutôt.
 
Par contre, je compte bien me faire le dernier Romero vendredi.


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22180549
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 10-04-2010 à 22:37:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

La progra du sauvenière pour l'évènement :
 
http://www.grignoux.be/sfs10/
 
Je serais bien allé à la nuit du fantastique samedi, mais j'irai surement à la soirée gooseberry plutôt.
 
Par contre, je compte bien me faire le dernier Romero vendredi.


 
J'en serai, pour la troisième année consécutive [:volta].


---------------
Forever alone [:jesse james:4]
n°22371974
TintinBel
Posté le 27-04-2010 à 19:01:26  profilanswer
 

Les travaux sur Liège ( 2010-2012) ( Le Soir )
 
 
 
     
       

Citation :

Chantiers de l’Opéra, de l’Émulation, de la place des Guillemins, réfection des carrefours autour de la Médiacité, entretien des routes après l’hiver… La Ville de Liège ne manque pas de travaux en ce début de printemps. Et ce n’est pas fini. Alors que les projets de réfection de voirie initiés dans le plan triennal 2007-2009 entrent dans la phase de réalisation, l’échevin des travaux Roland Léonard (PS) s’est empressé, hier soir au conseil communal, de faire approuver le plan 2010-2012.  
 
En tout, 25 projets pour un total de 17,8 millions d’euros : égouttage, aménagement de voirie et rénovation de bâtiments. Restera au ministre de tutelle Paul Furlan à faire son choix dans la liste puis à la Ville à trouver les financements complémentaires (40 % pour les travaux de voirie). Une fois que la Région aura libéré les subsides, les appels d’offres pourront être lancés et les travaux débutés après adjudication. Bref, face à cette procédure digne d’un marathon, l’échevin prend les devants. « Mon objectif est que la totalité des projets retenus par la Région soient engagés », dit-il. Ce qui est le cas pour le plan 2007-2009. Comme l’a rappelé Ecolo, il n’y a pas si longtemps la Ville ne parvenait à réaliser que 60 à 80 % des travaux approuvés par la Région, avec perte de subsides à la clé (lire ci-dessous).  
 
Parmi la liste des 25 projets, le chantier le plus important est la réfection de la rue Saint-Laurent (2,1 millions d’euros) qui va voir ses trottoirs élargis, les bandes de circulation réduites et aura des casse vitesse. Le chantier pourrait démarrer fin 2011. Figurent aussi au programme, le réaménagement complet des rues du Moulin (Bressoux), Waltère Dewé (Thier-à-Liège) de la Madeleine, de la Casquette ou encore du boulevard de Laveleye. Certaines rues (Madeleine et Casquette) pourraient devenir semi-piétonnes à l’instar de la rue Saint-Remy, rendue récemment aux piétons avec succès. Mais comme l’indique l’échevin Roland Léonard, rien n’est encore fixé, il faut lancer la concertation avec les riverains et les commerçants.  
 
Dans la plupart des projets, l’espace dévolu au piéton est augmenté mais, pour les vélos, une seule rue sera équipée d’un piste cyclable : la rue Waltère Dewé. « Parce que sa largeur le permet, contrairement à d’autres », justifie l’échevin. Ailleurs, ce sont des connexions cyclables qui sont aménagées. Exemple : le croisement de la rue Saint-Laurent et du plan incliné pour vélo réalisé en ce moment entre les Guillemins et Burenville.  
 
Le plan triennal, c’est aussi de l’égouttage. « Il reste à Liège cinq rues (une au Thier-à-Liège, quatre à Wandre) qui ne sont pas raccordées à l’égout, explique Roland Léonard. Elles le seront avec le plan 2010-2012 ». Enfin, deux projets concernent la rénovation de bâtiments : la poursuite des travaux de réfection de l’église Saint-Vincent et la rénovation de l’antenne administrative de Wandre.


Message édité par TintinBel le 27-04-2010 à 19:02:35

---------------

n°22385901
TintinBel
Posté le 28-04-2010 à 17:55:15  profilanswer
 


Un nouveau site vient de faire son apparition , le but est d'informer les liègeois des enjeux du retour du tram en ville et de susciter le débat chez le plus grand nombre de personnes
 
http://tramliege.be


---------------

n°22424434
the veggie​ boy
Posté le 01-05-2010 à 17:03:19  profilanswer
 

Il ne s'est rien passé hier soir [:cosmoschtroumpf]


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22424502
don vito c​ortizone
Franse ratten
Posté le 01-05-2010 à 17:13:35  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Il ne s'est rien passé hier soir [:cosmoschtroumpf]


 
 
Compte sur moi pour ne pas dire que tu as saccagé la terrasse d'un café et failli te faire arrêter par les flics  [:hahaguy]


---------------
"Oh my, they oppended nuther sealz there wuz big ground shaky. Teh sunz got all darky and teh moonz wuz bluudy." (Revelation 6)
n°22443795
Caedes
Posté le 03-05-2010 à 13:20:24  profilanswer
 

:o

n°22484440
the veggie​ boy
Posté le 06-05-2010 à 10:22:44  profilanswer
 

Retournons au sujet :)
le plan de réaménagement du quartier des Guillemins
http://www.rtc.be/content/view/528624/443/
 
On parie combien que ce ne sera pas prêt à temps et qu'ils vont perdre les subsides ? [:dawa]
 
Ca a l'air sympa quand même celà dit


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22511766
TintinBel
Posté le 08-05-2010 à 13:20:41  profilanswer
 


Dossier spécial liège dans le Vif de cette semaine . On y parle entre autres des Guillemins, du tram, de Liège 2017, des projets Berryer, de Sclessin .


---------------

n°22518144
TintinBel
Posté le 09-05-2010 à 10:44:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Retournons au sujet :)
le plan de réaménagement du quartier des Guillemins
http://www.rtc.be/content/view/528624/443/
 
On parie combien que ce ne sera pas prêt à temps et qu'ils vont perdre les subsides ? [:dawa]
 
Ca a l'air sympa quand même celà dit


 
Beau projet en effet =) Cependant pas une trace du tram et l'enterrement des voies sur le quai semble assez léger :(


---------------

n°22590898
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-05-2010 à 16:16:27  profilanswer
 

Salut, ça fait 3 semaines que je suis arrivé à Liège. Ca tente quelqu'un de boire une bière (ou deux)? Histoire de me faire connaître cette ville...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22597081
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 16-05-2010 à 10:55:47  profilanswer
 

Faisable, mais tu tombes dans la (mauvaise) période des partiels pour les étudiants ;).
 
T'es dans quel coin ?


---------------
Forever alone [:jesse james:4]
n°22597814
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-05-2010 à 13:03:02  profilanswer
 

j'habite vers St Laurent, et je bosse au science park.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22597869
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 16-05-2010 à 13:16:11  profilanswer
 

Ha ben tu bosses à côté de l'unnif quoi :D.
 
Moi pour le moment je ne saurais pas trop être dispo mais si tu veux découvrir la ville pour les circuits un peu "touriste-mais-pas-trop", mon conseil va être con mais pertinent: va à l'office du tourisme.
 
C'est sur la place Saint-Lambert, quand t'as le palais de justice en face de toi, c'est sur le côté gauche. J'ai déjà fait visiter la ville à plusieurs amis Français et j'y ai toujours eu de bons conseils (+ cartes, etc.)
 
Après, pour les trucs étudiants, c'est sûr que c'est pas là que tu trouveras ça mais si tu sais déjà apprécier le côté patrimoine, c'est déjà ça de pris :sol:.
 
Sinon, c'est trop tard là mais tous les dimanche matin y a le grand marché de la Batte qui vaut la peine d'être fait une fois dans ta vie (j'irais personnellement toutes les semaines si j'habitais Liège de manière permanente).
 
Rapidement, pour les trucs étudiants: le carré qui est incontournable (mais bon, tout seul, pas très glop...) et la maison du péket (derrière l'hôtel de ville) pour ses alcools du terroir :D.


---------------
Forever alone [:jesse james:4]
n°22598011
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-05-2010 à 13:40:08  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Ha ben tu bosses à côté de l'unnif quoi :D.
 
Moi pour le moment je ne saurais pas trop être dispo mais si tu veux découvrir la ville pour les circuits un peu "touriste-mais-pas-trop", mon conseil va être con mais pertinent: va à l'office du tourisme.
 
C'est sur la place Saint-Lambert, quand t'as le palais de justice en face de toi, c'est sur le côté gauche. J'ai déjà fait visiter la ville à plusieurs amis Français et j'y ai toujours eu de bons conseils (+ cartes, etc.)
 
Après, pour les trucs étudiants, c'est sûr que c'est pas là que tu trouveras ça mais si tu sais déjà apprécier le côté patrimoine, c'est déjà ça de pris :sol:.
 
Sinon, c'est trop tard là mais tous les dimanche matin y a le grand marché de la Batte qui vaut la peine d'être fait une fois dans ta vie (j'irais personnellement toutes les semaines si j'habitais Liège de manière permanente).
 
Rapidement, pour les trucs étudiants: le carré qui est incontournable (mais bon, tout seul, pas très glop...) et la maison du péket (derrière l'hôtel de ville) pour ses alcools du terroir :D.


 
 
Je suis déjà passé à l'office du tourisme, mais je cherche plutôt les à côtés "off the road". Le marché de la batte, j'en reviens :D je commence à y avoir mes habitudes (déjà, en 3 semaines). Et la maison du péket, pareil, je connais déjà :D
Par contre, je n'ai pas encore mis les pieds dans "le carré"... à chaque fois, on m'a emmené ailleurs.
Enfin, j'imagine qu'avec le temps, j'y finirai fatalement à nager sur les pavés...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°22599173
Caedes
Posté le 16-05-2010 à 15:41:43  profilanswer
 

Tu bosses où dans le science park ?
 
Autrement on peut faire une kimouss liège dans le carré mais en ce moment avec ma petite femme j'ai pas trop le temps malheureusement :o

n°22599264
don vito c​ortizone
Franse ratten
Posté le 16-05-2010 à 15:50:53  profilanswer
 


Je suis tous les vendredis à l'escalier... [:barracus]


---------------
"Oh my, they oppended nuther sealz there wuz big ground shaky. Teh sunz got all darky and teh moonz wuz bluudy." (Revelation 6)
n°22599732
the veggie​ boy
Posté le 16-05-2010 à 16:38:58  profilanswer
 

Je suis tous les jours dans la rédaction de mon TFE là :o


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22623138
_TiFooN_
Alleluia, une fois !
Posté le 18-05-2010 à 14:19:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Je suis tous les jours dans la rédaction de mon TFE là :o


 
Ca te laisse donc plein de temps :o


---------------
"les animaux sont aussi des humains désolée de dire ça" -- Morgane
n°22623549
the veggie​ boy
Posté le 18-05-2010 à 14:50:30  profilanswer
 

[:cmshadow]


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22631578
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 19-05-2010 à 00:05:49  profilanswer
 


 
La preuve, tu postes sur HFR :o


---------------
Forever alone [:jesse james:4]
n°22632476
the veggie​ boy
Posté le 19-05-2010 à 01:07:08  profilanswer
 

c'est de la recherche documentaire ça [:cupra]


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
n°22635130
The Geddon​s
Worth every bit of it.
Posté le 19-05-2010 à 11:15:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est de la recherche documentaire ça [:cupra]


 
Tu fais ton TFE pour qui ?  [:atropos]  
 
MP si nécessaire (ou bien tu maquilles un peu le nom pour éviter que BigBrother référence :o)


---------------
Forever alone [:jesse james:4]
n°22636269
the veggie​ boy
Posté le 19-05-2010 à 12:34:16  profilanswer
 

y'a des gens qui comptent aller aux épicuriales sinon ?
 
j'irai ptet faire un tour demain soir


---------------
Déterminez la date de fin de la Belgique et gagnez un iPhone sur www.findupays.be ! || Topic Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bille en liege, bille en plomb[Cyclisme professionnel] 5-27/05 : Giro d'Italia
La vie en Cité U, vous en pensez quoi?Problème avec gardien de cité...
mille excuse pour mon sujet cité plus loinL'alcoolisme dans les sup de co, écoles d'ingé, cité U
Co voiturage Liège-Giessen-Cracovie: passengers needed!cité : sondage
La cité de la peur[HELP] Cherche Toulousain(e) [Passant prés de la cité de l'espace]
Plus de sujets relatifs à : Liège, La Cité Ardente !


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware