Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [LEGISLATION] Cotisations obligatoires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LEGISLATION] Cotisations obligatoires?

n°383400
vendeeman
Posté le 18-04-2003 à 20:04:31  profilanswer
 

Voilà, ma mère s'est lancée dans une activité secondaire(massages ayurvédiques: www.relaxdetente.com :D ) et elle doit payer des cotisations, ce qui est normal: URSAF... Mais depuis 1 mois, "Organic", la caisse de retraite des travail independants(a leur compte) la fait chier en lui disant que c'est obligatoire de lui verser une cotisation (600? pour 6 mois) afin qu'elle touche une retraite plus tard. Mais, je sais que ma grand mere en son temps ;) recevait cette retraite car elle avait cotisée et elle recevait 500F par mois, ce qui n'est rien par rapport à ce qu'elle avait payé ds le passé. De plus, j'ai ma tante, qui a fait le meme genre de trucs et qui n'a jamais payée, eon ne la  pas fait chier.  
 
Donc ma question est:"est-elle obligé de payer la cotisations ou alors est vraiment obligatoire? " :??: (sachant qu'elle s'en fou de toucher la retraite plus tard car elle cotise deja vaec son boulot principal: infirmiere).
 
 
Merci aux juristes de Bla-bla ;) :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 20:04:31  profilanswer
 

n°383414
Nicodonald
Posté le 18-04-2003 à 20:08:59  profilanswer
 

oups j'avais mal lu LEGISLATION [:ddr555]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [LEGISLATION] Cotisations obligatoires?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [LEGISLATION] Cotisations obligatoires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR