Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ces (trop) jeunes (10 ans)qui trainent dehors le soir tard...

n°6225657
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 16:14:05  answer
 

Reprise du message précédent :

blueyes8076 a écrit :

Salut !
 
C'est au gouvernement d'agir, puisque les parents ne sont pas capables de tenir leurs mômes. Il faudrait que les flics fassent des rondes plus souvent et ramènent au poste tous les gamins en dessous de 16 ans qui trainent le soir après 22 h. Que les parents soient obligés de venir les chercher, et qu'un rapport soit envoyé à la DDAS pour entraîner la suppression des alloc et voire plus si ça ne suffit pas.
 
Voilà mon point de vue !


 
 
C'est bien une réflexion typiquement Française, ça! :sarcastic:  
 
Hey les gars, faut arrêter de tout le temps se reposer sur l'état afin de ne pas se fatiguer à faire marcher son cerveau et/ou ne pas prendre ses responsabilités! :pfff:  :heink:  :sarcastic:  
 
L'état ne peux pas tout faire à votre place! :non:  et surtout, dans ce cas précis, c'est aux parents d'agir, pas à l'état! :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 22:48:44
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 16:14:05  profilanswer
 

n°6225671
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 16:16:02  answer
 

korrigan73 a écrit :

on parle pas d'eté forcement non plus.
perso en face de chez moi, j'ai la vue sur des gosses de 5/7 ans qui font du stop  :ange:  
et qui generalement ne rentrent chez eux que pour dormir, pas quand les parents les appellent, et ce genre de gosses,qui s'elevent par eux meme, ou en groupe, ca fini par partir en couille un jour ou l'autre...
y'a pas longtemps dans un trombinoscope des flics j'ai vu des gosses a partir de 7 ans, et delinquant fiché chez les flics a 7 ans c'est moche... :/
c'est l'irresponsabilité des parents qui est a mettre en cause, s'ils elevent pas leur gosses, on les fout a la ddass ils seront bien mieux  :jap:


 
+1! :jap:  Je suis d'accored que OK, c'est pas simple d'élever des gamins, mais de là à tout laisser passer et n'avoir aucune autorité sur eux, non! :non:  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 22:47:21
n°6227804
zeus17
Posté le 01-08-2005 à 22:03:26  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Ben la suppression des allocs me parait alors logique: si des parents preferent voir leurs gosses s'eduquer dehors plutot que de le faire eux-meme, alors ils ne doivent pas recevoir de fric pour.


 
+1  
l'amour pour son enfant se transforme en amour pour le fric.....[:adodonicoco]

n°6228125
Gazette
Posté le 01-08-2005 à 22:54:33  profilanswer
 

sof a écrit :

bon, après un long séjour far far away (  :ange:  ), j'viens poster ici, histoire de donner l'avis de quelqu'un qui est directement impliqué là-dedans: moi :D  
 
bhé oui, je suis un p'tit jeune de 15 ans, et il me semble que le sujet tourne autour de ça:)
 
il est vrai que de temps en temps, avec des copaings, on sort le soir ( tard, voire tres tard, c'est vrai).
 
( faut dire aussi que j'habite un ville piétonne et étudiante, c'est donc propice aux sorties nocturnes et aux fetes:d)
 
J'ai pas lu tout le topic, mais beaucoup semblent dire que c'est mal ...moi je trouve ça mal à partir du moment où sa dérange quelqu'un, par exemple, si on commence à faire du bruit dans la rue, à vandaliser etc etc...
 
Pour ma part ( et pour celles de mes caupaings), on ne fait pas ce genre de chose, on sort le soir, de manière calme, sans    ( du moins il me semble) déranger qui que ce soit.
 
 
J'ai lu aussi que c'était une question d'éducation de la part des parents, que cela dénotait un certain laxisme...
 
Perso, je pense etre un garçon bien éduqué, et que c'est grâce à mes parents:)
 
le fait de sortir le soir ne fait pas de nous des sales gosses, par contre, le fait de sortir ( et meme en pleine journée) et de commencer à vandaliser, ça, ça fait de "nous" (entendons par là les jeunes) des p'tits cons.
 
 
voilivoilou :)


 
 

Citation :

paresse (in)sur-mon-table


 
Voila la citation ta pas l'impréssion que ceci éxplique cela voili voilou?
 
Je veux pas passer pour un vieux réact mais encore aujourd'hui on fait des activitées le jour et on dort la nuit, a vouloit repousser l'heure du coucher on commence a entré dans les couches tard, levé tard je suis désoler mais en période scolaire a 15 16 meme plus si tu joue a te couché tard voir trés tard, tu risque de queuté tes études ou moindre les ralentirs, quand tu commence a 18 20 tu touche a la fin de tes études tu n'a pas le tps de pérdre bcp de sommeil, mais quand tu commence a 14 15, tu finit en cure de sommeil quand ta conscience du probléme, sinon tu devient quelqu'un toujours fatigué la journée et le soir tu fait la pampille en boite.
 
Donc meme en vacance tout les soirs a 3h du mat si tu rattrappe pas ça tu le payerat.


Message édité par Gazette le 01-08-2005 à 22:56:28
n°6228139
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:57:43  answer
 

 
 
  Infos > Faits divers  
 
«De plus en plus jeunes» (01/08/2005)  
 
Policier, il raconte sa vision de l'évolution de la criminalité
 
BRUXELLES Bernard est policier à Bruxelles depuis 12 ans... Une expérience de terrain qui lui permet d'avoir un regard sur l'évolution de la criminalité et en particulier sur les agressions commises par les jeunes.
 
 
Et son premier constat après toutes ces années passées dans les rues de Bruxelles à acter des procès-verbaux, à interpeller des jeunes peu scrupuleux, c'est le rajeunissement des malfrats. «Au début de ma carrière, les mineurs que nous arrêtions avaient entre 16 et 17 ans. Maintenant, il n'est vraiment pas rare qu'ils aient 12 ans. La moyenne actuellement des jeunes interpellés est de 14 ans.»
 
 
Confronté quotidiennement à cette délinquance infernale qui ne cesse d'augmenter, Bernard s'inquiète. «Il y a quelques années, les jeunes voleurs s'intéressaient essentiellement aux voitures, ils volaient les autoradios, maintenant ils s'attaquent physiquement aux personnes. Que cela soit des sacs-jacking, des arrachages de sacs en rue, du racket. Ils sont prêts à tout.» Et donc y compris à s'en prendre aux personnes les plus vulnérables. «Les victimes sont généralement des personnes âgées, essentiellement des femmes qui ne savent pas se défendre.» Et Bernard pense soudainement à un jeune délinquant qui a finalement peut-être ouvert la voie aux autres. «C'était il y a des années. Le petit Mustapha n'avait que 12 ans lorsqu'il a commencé à terroriser bon nombre de gens avec ses agressions multiples.»
 
 
Mais pourquoi ces agresseurs sont-ils de plus en plus jeunes? «Ils doivent faire leurs preuves. Pour faire partie d'une bande et c'est ce qu'ils espèrent tous, ils doivent montrer qu'ils sont capables de commettre des agressions, explique Bernard. Et puis, comme ils savent qu'ils ne risquent rien parce qu'ils sont mineurs, ils n'hésitent pas.» Effectivement et malheureusement surtout, les jeunes malfrats sont bien souvent remis directement en liberté. «Il n'y a pas de place dans les centres. Ils quittent le parquet libres comme l'air avec ce sentiment d'impunité qui les renforce encore davantage et qui les pousse presque à recommencer puisqu'ils se disent que de toute façon...»
 
 
Mais ce n'est pas la seule réponse. «Ces jeunes sont également des jouets. Ce que l'on constate de plus en plus, c'est que ces jeunes, de très jeunes, sont envoyés sur des vols. Mais le butin n'est pas pour eux, ils doivent le ramener aux plus grands.»
 
 
Et puis, au fil des années passées à la police, Bernard a compris que ces jeunes finalement volaient pour le plaisir. «Ici, on ne parle pas des arrachages de sacs où là il y a l'argent. Non, mais ce que j'ai constaté, c'est qu'ils se mettaient des défis. Par exemple, quand une voiture de police est arrêtée pour une mission, ils ont tenté d'y voler quelque chose à l'intérieur. Idem avec une ambulance, ils vont dérober la valise d'un médecin ou des gants. Ce sont des trophées.»
 
 
Si, autrefois, les jeunes qui se faisaient prendre avaient un minimum de respect pour la fonction de police, à présent c'est de l'histoire ancienne. Insultes, crachats, menaces de mort, ils osent tout. Surtout si c'est devant les aînés qu'il faut épater. «Ils se moquent de nous, de ce que l'on représente. Et pour les juges, ce n'est pas mieux. Certains nous donnent carrément le nom de leur juge!»
 
 
 
 
Emmanuelle Praet  
 

 
http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] ndex.phtml (ptet que ça donnera pas le bon article mas ça vient de là ==> la une => fait divers)
 

n°37913117
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 23-04-2014 à 20:42:52  profilanswer
 

La cause, c'est les parents "m'en foutistent" en premier lieu : quand t'as une bonne éducation à 10 ans, tu traînes pas à 22h dehors. Même 21H c'est déjà trop tard à mon avis.

 

Le pire est que souvent ces jeunes sont encore plus virulents que les ados de 15/16 ans au niveau du bordel, il n'hésitent pas à gueuler ou s'amuser avec ce qui leur tombent sous la main.

 

Par contre en hiver par -5°C bizarrement y'a personne !

 

On devrait foutre des amendes à ces parents.

Message cité 1 fois
Message édité par greg54 le 17-07-2014 à 01:26:52
n°37917542
shadaxx
Posté le 24-04-2014 à 10:53:28  profilanswer
 

anecdote : vers 1h du mat, je suis réveillé par des voix d'ados dans la rue en contrebas (je suis au 3eme). Au son de la voix, ce sont des weshwesh. Une fille se plaint en parlant très vite, que parmi les voitures qu'ils ont fracturées, il y avait la sienne [:transparency] Du coup, tas vraiment pas envie d'ouvrir les volets et de leur dire de la boucler.

n°37917655
viniw
geek repenti
Posté le 24-04-2014 à 11:00:35  profilanswer
 

greg54 a écrit :

La cause, c'est parents "m'en foutistent" en premier lieu : quand t'as une bonne éducation à 10 ans, tu traînes pas à 22h dehors. Même 21H c'est déjà trop tard à mon avis.
 
Le pire est que souvent ces jeunes sont encore plus virulents que les ados de 15/16 ans au niveau du bordel, il n'hésitent pas à gueuler ou s'amuser avec ce qui leur tombent sous la main.
 
Par contre en hiver par -5°C bizarrement y'a personne !
 
On devrait foutre des amendes à ces parents.


Ben voyons quand j'étais gosse je trainais tard le soir on faisait des foot sur un des gros parking/place de la ville, ou des courses en vélo.
La vie de quartier ne mène pas systématiquement à la délinquance.

n°39544870
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-09-2014 à 10:42:10  profilanswer
 

Il faudrait sans doute éteindre les éclairages publics à partir d'une certaine heure. A quoi ça sert de jouer au foot à minuit alors que l'on peut le faire durant la journée...? Les parents devraient être plus responsables.
De plus, l'action de groupe fait qu'il y a toujours des dégradations la nuit, etc...


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°39545297
viniw
geek repenti
Posté le 21-09-2014 à 11:49:26  profilanswer
 

Tu vas pas assez loin,  on devrait ouvrir des camps pour les jeunes enfermé 15 heures par jours pour leur apprendre la vie.  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 11:49:26  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?Karisma et Spacymen en concert gratuit ce soir à Lyon !!
HMONGS: un peuple mutilé[topic unique] Picardia Independenza
Tornades - Plus haut risque depuis plusieurs années pour mardiTyson - McBride !!! Ce soir !
cherche la photo qui illustre la blague "cherie ce soir tu ne me voisPhilippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir
Le sexe et les jeunes... Place à la fantaisie!DANCERS IN THE DARK ce soir sur Arte
Plus de sujets relatifs à : Ces (trop) jeunes (10 ans)qui trainent dehors le soir tard...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR