Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?

n°48212635
runaway_
Posté le 03-01-2017 à 16:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'islam ne mentionnant pas le voile dans le Coran, j'ai décidé d'en faire un topic à part afin d'éviter les amalgames. En effet, même si les musulmanes portent souvent un voile plus ou moins complet dans le monde, cela provient de pratiques créoles résultant d'une interprétation du Coran. Il est traité dans mon topic comme un phénomène de société.
 
Le voile intégral peut se définir de plusieurs manières au-delà des standards qui de toute façon ne sont pas cités dans le Coran.
Ainsi, pour certains, il correpond seulement à un visage visible, pour d'autres, seulement les yeux visibles, et encore pour d'autres, aucune partie du visage visible.
Ma définition du voile intégrale s'applique dès le moment où seul le visage est visible.
 
Voici une illustration pour mon topic : une photographie récente d'une des inaugurations de mosquée par François Fillon :
http://www.noelshack.com/2017-01-1483458016-1.jpg
 
Même si le voile n'est pas toujours accepté dans les esprits, il faut se rendre à l'évidence qu'il est toléré dans la quasi-totalité des situations. Qu'en est-il à présent du voile intégral ?
Pensez-vous qu'il peut contribuer à l'épanouissement, à la protection et au développement intellectuel, psychique, moral des enfants ?
 
En ce qui me concerne, je pense que cette culture liée à la famille, à l'individu suscite des peurs chez les novices, qu'il y a un manque volontaire de communication et que cela sert à détourner l'attention en montant les plus faibles les uns contre les autres pour continuer en haut et dans l'ombre à mener une politique sécuritaire et financièrement libérale. Il est vrai que si une telle politique arrive à se mettre parfaitement en place, alors la population ne pourra se défendre, quelque soit sa nature et ses rêves.
 
Quel est votre avis sur la question du voile intégral porté par les enfants en France ?


Message édité par runaway_ le 03-01-2017 à 16:46:52
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 16:45:07  profilanswer
 

n°48218281
Modération
Posté le 04-01-2017 à 09:37:32  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?

 

Sujets relatifs
[Social] Rencontre entre gamers D'Ile de France[Viceland] La chaine choc, brute, sans concession déboule en France
Alliance Amadeus FranceBFM business introuvable sur la TNT en ile de France
CETA, et en France?Concert Sum 41 8 dates en France
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017CLE A L INTERIEUR ET PORTE CLAQUEE
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2Recherche clinique psychiatrique addiction (ile de france)
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du voile intégral porté par les enfants en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR