Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TU] Le Havre, les Havrais et son agglo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TU] Le Havre, les Havrais et son agglo

n°7067711
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-11-2005 à 18:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous les Havraises et Havrais !
 
 
https://cdn.pixabay.com/photo/2018/05/14/11/23/le-havre-3399560_960_720.jpg
Source : ddzphoto on Pixabay
 
- Vidéos de propagande sur la ville
 
Les visites et les agendas de la ville et la Métropole
 
- Janvier : festival littéraire "Le Goût des Autres"
- Un été au Havre : festival d'art de fin juin à septembre
- Fin juillet : Festival de musique : Nuits Suspendues
- Fin août : Corsiflor d'été. Defilé de chars fleuris
- Fin août : FiseXperience ("Fête de la Glisse" )
- Fin août : Festival béton
- Fin septembre : Sur les épaules des géants : conférences
- Fin octobre : Festival Ouest-Park
- Fin octobre/novembre : Transat Jacques Vabre qui se déroule tous les deux ans
- Fin décembre : Corsiflor d'hiver. Defilé de chars fleuris
 
- Agend'Havre
 
Lieux importants :
- Centre-ville : bibliothèque Oscar Niemeyer, musée Malraux, église Saint-Joseph
- Le Tetris : salle de concert, lieu d'exposition, bar, restaurant, lieu de créations artistiques qui se trouve dans le fort de Tourneville
- Magic Mirrors : salle de spectacle
- Lieux de natures : Jardins Suspendus, Forêt de Montgeon, Parc de Rouelles, Square St Roch, jardins du prieuré de Graville, jardin japonais près du Bassin de la Barre, balade entre le parc Hauser et Square Grosos
 
Webcams en direct :
- Vue sur la plage du Havre depuis Sainte-Adresse
- Vue depuis le musée Malraux
- Vue depuis l'hôtel de ville
- Les autres webcams
- Etretat
 
Histoire :
- Havrais Dire (par Daniel Haté)
- Le Havre Secret (vidéos)
- Patrimoine Numérisé
- Le Havre et Etretat en 1938
 
Transports Métropole :
- Le Havre Seine Métropole : ses tramways, réseaux, etc...
- Usagers SNCF Le Havre-Rouen-Paris
 
Médias :
- Paris-Normandie
- Ouest-Track Radio
 
Une marque reprend les deux premières lettres de la ville, LH, elle vend des vêtements autour de ces deux lettres, on peut retrouver ces mêmes lettres sur les plaques d'immatriculations ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 03-09-2023 à 11:26:00

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 18:03:14  profilanswer
 

n°7067769
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-11-2005 à 18:08:22  profilanswer
 

Aussi du Havre...
Je doute que ce topic dépasse la première page  :whistle:
 
Edit : voilà, bref  [:arn0]


Message édité par nieuwveen le 10-10-2006 à 13:29:05
n°7150512
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 06-12-2005 à 00:49:15  profilanswer
 

http://www.lapinou.info/Le%20Havre [...] lliers.avi (c'est un film qui fait la promo du Havre !!!)

n°7150516
Cpam
Posté le 06-12-2005 à 00:50:32  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Bonjour à tous les Havrais !
J'ouvre ce sujet car je ne pense pas qu'un sujet soit propre au Havre et aux Havrais.
J'aime beaucoup ma ville du Havre, et vous ?


Pas le Havre, le Ha'v
Merci.

n°7150525
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 06-12-2005 à 00:52:13  profilanswer
 

ya du vrai, tu maitrises bien l'accent je vois !
Boujoux mon go, tu vains fér un tour su l' peurt ?

n°7150532
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 06-12-2005 à 00:54:22  profilanswer
 

Havrais un jour Havrais toujours :D
Present! :)
Ville qui gagne a etre connu (et qui bouge beaucoup depuis 10 ans) a la mauvaise reputation galvaudée,meme si quand ca degaze,ca n'y va pas avec le dos de la cuillere :D


Message édité par CHRISV- le 06-12-2005 à 00:55:21

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°7150538
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 06-12-2005 à 00:56:40  profilanswer
 

Regardez ce film et vous aimerez le Havre : http://www.lapinou.info/Le%20Havre [...] lliers.avi

n°7150540
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 06-12-2005 à 00:57:05  profilanswer
 

Il faut tuer la réputation de ville grise, c'est n'importe quoi !

n°7151596
Cpam
Posté le 06-12-2005 à 11:24:44  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Il faut tuer la réputation de ville grise, c'est n'importe quoi !


Ouais enfin juste une ville rasée pendant la guerre qui à eu droit une nouvelle architecture digne des pays de l'ancienne union soviétique. Les enfilades de bâtiments identiques avec une merveilleuse esplanade prévue pour les défilés militaire de Pyong Pen.

n°7151603
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 06-12-2005 à 11:26:01  profilanswer
 

Sur la vidéo, l'arrivée du MSC Iris avec son panache de fumée d'échappement  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 11:26:01  profilanswer
 

n°7152419
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 06-12-2005 à 13:47:16  profilanswer
 

en effet, ça a son charme :-)

n°7194231
Zipaton
de retour
Posté le 12-12-2005 à 19:48:07  profilanswer
 

Hop !! un Havrais de plus ici :) (enfin un Montivillion pour être plus précis)  
 
C'est vrai que le Havre c'est pas si pourri, c'est plutôt les Havrais qui la ternissent... Et les usines bien sûr :p

n°7196321
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 12-12-2005 à 22:35:52  profilanswer
 

J'aurais pas cru pouvoir parler de Montivilliers ici mais c'est une jolie ville aussi ! Ya rien à dire, on n'a pas à se plaindre !
Au fait, si vous voulez voir de jolies photos du Havre, allez jeter un oeil sur http://dostoi.skyblog.com

n°7198298
Zipaton
de retour
Posté le 13-12-2005 à 02:21:12  profilanswer
 

Oui c'est une petite ville de banlieue sympa, pas aussi chic que Fontaine la Mallet ou St Adresse, pas aussi jolie qu'Harfleur, mais qui a du patrimoine et cet aspect sympa qui fait qu'il y fait bon vivre :sol:
On a même des mini-banlieues nous aussi :p
 
D'ailleurs ce que j'aime dans le Havre ce sont ces petites villes de banlieues, le centre-ville me semblant trop terne et les banlieues... trop "sales".
 
Mais j'adore la ville vu de St Adresse (surtout la nuit), les forêts et parcs de Montgeon et Rouelles... Bref ce qui fait pas trop béton ancien :D
Et même le quartier du port, y'a des coins impressionnants, même si ça vaut pas Rotterdam...
 
Toi Dostoi tu es de quel coin? La préfecture?  :??:


Message édité par Zipaton le 13-12-2005 à 02:22:06
n°7202461
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 13-12-2005 à 18:08:55  profilanswer
 

Moi je suis de Manéglise, dans la campagne. Mais j'aime beaucoup le Havre : la ville haute, le port, la plage évidemment, et même le centre !
As tu vu mon film dont je donne le lien sur mon blog ? (http://dostoi.skyblog.com)

Message cité 1 fois
Message édité par dostoi le 13-12-2005 à 18:09:37
n°7209750
Zipaton
de retour
Posté le 14-12-2005 à 17:22:12  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Moi je suis de Manéglise, dans la campagne. Mais j'aime beaucoup le Havre : la ville haute, le port, la plage évidemment, et même le centre !
As tu vu mon film dont je donne le lien sur mon blog ? (http://dostoi.skyblog.com)


 
Ah t'habites juste derrière chez moi!! Par contre je connais pas j'y ai jamais mis les pieds  :p  
 
Ta video elle est pas mal, avec quelques bons points de vues, tournée en majorité l'été ça aide pour mettre la ville en valeur ;)
 
En tout cas tu as mis le doigt sur un truc qui est très sympa ici: les couchers de soleil :love:
C'est presque tous les jours qu'on a le droit à de magnifiques couleurs en dégradés :)
 
Sinon y'a un moment où tu montres une maison style colombages, version refaite: j'arrive pas à identifier ou c'est? On se croirait un peu à Harfleur...?
 
Pour en revenir à ça, perso j'aime pas trop la ville haute, sauf aux alentours de Sanvic-St-Adresse, et en voiture la nuit seulement, histoire de m'amuser :p
La plage c'est sympa mais souvent trop de monde, et pas toujours bien fréquenté.
Perso quand j'ai envie de voir la mer, je vais plutôt sur les falaises ou au Tilleul: une plage superbe entourée de falaises, 20 minutes de marche pour y descendre ce qui décourage les badauds, un paysage et une eau qui vallent franchement le détour  [:tkilla]  
 
Le centre-ville j'aime moyen (l'hôtel de ville est pas mal c'est vrai) mais pas toujours très bien fréquenté non plus (entre l'HdV et Coty, c'est racailles-zé-pouffes-Land, sinon y'a que des vieux ou des lycéens).
J'aime bien St Vincent le soir, surtout en été  [:tkilla]  
Sinon y'a pas, je préfère les villes périphériques, voire le centre de Rouen.
 
Mais effectivement comme le dit Chris, la ville bouge depuis 10 ans, ça fait plaisir à voir au moins :)

n°7209760
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 14-12-2005 à 17:23:17  profilanswer
 

Ne a rouen et vecu 17 ans au Havre [:zytrayaisse]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7211529
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 14-12-2005 à 21:28:53  profilanswer
 

Bonne remarque pour la maison en colombages mais c'est bien au Havre, dans le quartier Saint-François (Musée de l'Ancien Havre).  
Effectivement, les couchers de soleil sont magnifiques au Havre et nos panoramas sont impressionnants.  
Pour le Tilleul, tu n'as pas besoin de me convaincre, je pense déjà que c'est la plus belle plage que je connaisse dans la région et même au-delà. Mais chut, faut pas que ça se sache pour qu'on y reste tranquille !

n°7211545
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 14-12-2005 à 21:30:00  profilanswer
 

D'ailleurs, pour ce qui est de sortir, le quartier Saint-François est très sympa ainsi que les hauteurs au dessus de la plage vers Sainte-Adresse.

n°7216074
Zipaton
de retour
Posté le 15-12-2005 à 11:53:05  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Bonne remarque pour la maison en colombages mais c'est bien au Havre, dans le quartier Saint-François (Musée de l'Ancien Havre).  
Effectivement, les couchers de soleil sont magnifiques au Havre et nos panoramas sont impressionnants.  
Pour le Tilleul, tu n'as pas besoin de me convaincre, je pense déjà que c'est la plus belle plage que je connaisse dans la région et même au-delà. Mais chut, faut pas que ça se sache pour qu'on y reste tranquille !


 
Ah oui effectivement ça pourrait bien être ça ;) Faut dire que je ne suis pas un fan de St-François (pas grand chose à y faire ou y voir hormis les restos, et je suis pas resto du tout :p)
 
Pour le Tilleul le mieux c'est en semaine en dehors de l'été, mais promis, je couds ma bouche désormais :p
 
 

dostoi a écrit :

D'ailleurs, pour ce qui est de sortir, le quartier Saint-François est très sympa ainsi que les hauteurs au dessus de la plage vers Sainte-Adresse.


 
 
Pour les hauteurs de St Adresse, c'était mon ancien coin à balades, le long de la falaise et sur les blockhaus, mais ils ont tellement aménagé le coin qu'il a perdu tout son charme sauvage :(
Et il commence à être envahi de touristes de tout poil (ou de locaux qui n'ont plus de place sur la plage en été, et qui ont (re)découvert ce coin)
Enfin reste qu'il y fait bon et que le panorama est toujours le même: magnifique  :) .
 
Sinon y'a du côté de l'aéroport, la "ferme piscicole" chpakoilà.... avec les fameuses centaines de marches, qui désespèrent encore tellement de feignasses  :love:  
 
Et toujours Montgeon et/ou Rouelles, il y a des tonnes de recoins encore bien verts et pas trop fréquentés...  [:tkilla]  
Ou St Rock la nuit.
Dans un autre registre un autre coin que j'aime bien, même si ça s'est putréfié avec les années: le rond-point. Bon là c'est sentimental, j'y ai vécu mes 10 premières années, j'y ai bossé 2 ans et ma copine habite pas loin, mais encore une fois, depuis l'ouverture de Tati, il y a à regreter  :pfff:

n°7216094
Zipaton
de retour
Posté le 15-12-2005 à 11:55:25  profilanswer
 

Je sais que ça peut paraître con mais j'aime bien Mt-Gaillard aussi (nan chui pas fou :p)

n°7216181
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-12-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

un autre ancien Havrais   :D     qui a été au lycée Porte Océane par ici ?   :whistle:

n°7216536
Zipaton
de retour
Posté le 15-12-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

le_persan a écrit :

un autre ancien Havrais   :D     qui a été au lycée Porte Océane par ici ?   :whistle:


 
Prévost et Schumann pour ma part.
 
Pourquoi ancien, t'es mort ou exilé?  :D

n°7216772
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 15-12-2005 à 13:49:49  profilanswer
 

J'étais à Prévost de 1996 à 1999 et je suis allé en prépa à François 1er de 1999 à 2001. Pour la petite histoire, le lycée Porte Océane était le lycée de Laurent Ruquier...hi... Au fait, Zipaton, à quelle période as tu fréquenté Jean Prévost ? On se connait peut-être !

n°7217010
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-12-2005 à 14:33:33  profilanswer
 

Zipaton a écrit :

Prévost et Schumann pour ma part.
 
Pourquoi ancien, t'es mort ou exilé?  :D


j'y ai vécu jusqu'à 18 ans environ, après je suis parti à Rouen pour la fac

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 31-01-2017 à 17:43:05
n°7217252
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 15-12-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

Oh p.... j'y croyais plus :D enfin un topic sur ma ville, j'y ai habité pendant 38 balais et maintenant je suis "exilé" à la campagne au parc d'anxtot...
 
Ah le charme des feux de joie au bois de blé..., cette magnifique rue de la pérouse où tu fais des rencontres charmantes et ce cher chapeau de napoléon rendez-vous des noctambules.
 
Bon trêve de plainsanterie, c'est une ville qui demande à être vue quand même et cela sans préjugés

n°7218440
Zipaton
de retour
Posté le 15-12-2005 à 17:25:00  profilanswer
 

dostoi a écrit :

J'étais à Prévost de 1996 à 1999 et je suis allé en prépa à François 1er de 1999 à 2001. Pour la petite histoire, le lycée Porte Océane était le lycée de Laurent Ruquier...hi... Au fait, Zipaton, à quelle période as tu fréquenté Jean Prévost ? On se connait peut-être !


 
95 à 97 si mes souvenirs sont bons, j'y ai fait deux secondes ;)
Puté, ça se trouve on se connait oui  [:real_mathos]  J'étais en allemand lv1 si ça peut être une piste...
 
 

le_persan a écrit :

j'y ai vécu jusqu'à 18 ans environ, après je suis parti à Rouen pour la fac  
 
et depuis 4 ans je vis à Vincennes   [:kbchris]    :D


 
Le traitre, encore un parti chez l'ennemi !!  :D  
T'as peut-être bien fait de changer d'air au final, c'est peut-être mieux là-bas (Rouen et surtout Vincennes d'ailleurs, où il doit y avoir moins de Normands  :p )
 
 

Nabou a écrit :

Oh p.... j'y croyais plus :D enfin un topic sur ma ville, j'y ai habité pendant 38 balais et maintenant je suis "exilé" à la campagne au parc d'anxtot...
 
Ah le charme des feux de joie au bois de blé..., cette magnifique rue de la pérouse où tu fais des rencontres charmantes et ce cher chapeau de napoléon rendez-vous des noctambules.
 
Bon trêve de plainsanterie, c'est une ville qui demande à être vue quand même et cela sans préjugés


 
 
Tiens ça me fait penser qu'une de mes potes t'a imité il y a une bonne année... Il est parti s'installer dans une belle chaumière pour y respirer l'air frais de la campagne  :)  
C'est bien mais pour aller bosser au Havre le matin en cette saison, ça doit pas toujours être marrant  :D  
En tout cas c'est clair que vous êtes tranquilles là-bas [:tkilla]
 
Pour le Bois de Blé, chut on dit rien, c'est un des quartiers qui nous rend célèbres, et nous place au rang de Marseilles, Lyon, la banlieue Lilloise... Voire presque la RP  :p

n°7218490
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 15-12-2005 à 17:30:15  profilanswer
 

Zipaton a écrit :

Le traitre, encore un parti chez l'ennemi !!  :D  
T'as peut-être bien fait de changer d'air au final, c'est peut-être mieux là-bas (Rouen et surtout Vincennes d'ailleurs, où il doit y avoir moins de Normands  :p )
 
 
Pour le Bois de Blé, chut on dit rien, c'est un des quartiers qui nous rend célèbres, et nous place au rang de Marseilles, Lyon, la banlieue Lilloise... Voire presque la RP  :p


 
je trouve Rouen beaucoup plus agréable   :D   à part la plage en moins  (à quand Rouen plage ?  :lol: )
 
 
le bois de Blé, je m'y suis perdu en voiture il y a deux semaines  [:rofl]

n°7218515
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-12-2005 à 17:32:46  profilanswer
 

ancien Havrais mais toujours seinois-marin!! :D  
Le havre la ville de mon enfance, Rouen celle de ma jeunesse!

n°7223446
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 16-12-2005 à 10:32:40  profilanswer
 

Zipaton a écrit :

Tiens ça me fait penser qu'une de mes potes t'a imité il y a une bonne année... Il est parti s'installer dans une belle chaumière pour y respirer l'air frais de la campagne  :)  
C'est bien mais pour aller bosser au Havre le matin en cette saison, ça doit pas toujours être marrant  :D  
En tout cas c'est clair que vous êtes tranquilles là-bas [:tkilla]
 
Pour le Bois de Blé, chut on dit rien, c'est un des quartiers qui nous rend célèbres, et nous place au rang de Marseilles, Lyon, la banlieue Lilloise... Voire presque la RP  :p


 
 
Je suis à cinq minutes du péage de St Romain et à 6 minutes de la nationale 15 donc ç'est pas trop la misère  :D , je suis rendu en 25 minutes à ma boite aux neiges par la nationale mais par contre l'année prochaine ma boite déménage à Octeville donc là que de la route de merde pour aller bosser


Message édité par Nabou le 16-12-2005 à 10:34:18
n°7280896
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 24-12-2005 à 15:42:39  profilanswer
 

Tenez, un autre blog qui met vraiment bien notre ville en valeur : http://lehavre.canalblog.com

n°7281014
bracame
Posté le 24-12-2005 à 16:05:52  profilanswer
 

porte oceane 95-97 après 2 ans d'internat a st joseph  :D  ... avant j'etais a rouen

n°7284765
MCavalera
Posté le 25-12-2005 à 17:59:56  profilanswer
 

Havrais également, mais exilé à Paris depuis 8 ans bientôt :)
 
enfin là j'y suis pour les fêtes :D  
 
g d'ailleurs été voir le porte-conteners "Otello" au Terminal de l'Atlantique hier, 334 m de long  :ouch:

n°7337573
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 03-01-2006 à 21:59:58  profilanswer
 

MCavalera a écrit :

Havrais également, mais exilé à Paris depuis 8 ans bientôt :)
 
enfin là j'y suis pour les fêtes :D  
 
g d'ailleurs été voir le porte-conteners "Otello" au Terminal de l'Atlantique hier, 334 m de long  :ouch:


 
Tu as aussi pu voir tomber la neige au Havre, non ?
Du jamais vu au Havre !!!
20 cm sur la plage !!!
J'ai pris quelques photos et surtout j'en ai fait un petit film que j'ai ajouté à mon film du Havre l'été : http://dostoi.skyblog.com


---------------
http://dostoi.skyblog.com : Le Havre comme vous ne l\\\\\\\\\\'avez jamais vu !
n°7340256
docbabar
Toubib officiel
Posté le 04-01-2006 à 09:02:41  profilanswer
 

vachement osee la statue !!
rufenach c'est pas un puritain!! :D

n°7340322
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 04-01-2006 à 09:29:31  profilanswer
 

Cette statue de l'avenue Foch est visible depuis son bureau, ça l'occupe...

n°7341777
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-01-2006 à 13:36:09  profilanswer
 

J'en reviens pas de la couverture de neige qu'il y a au Havre [:wam]
 
Mon pere a du aller au taf a pied (De sanvic au quartier de l'Eure [:netbios]), impossible de sortir la bagnole du garage.

n°7344228
MCavalera
Posté le 04-01-2006 à 18:46:04  profilanswer
 

dostoi a écrit :

Tu as aussi pu voir tomber la neige au Havre, non ?
Du jamais vu au Havre !!!
20 cm sur la plage !!!
J'ai pris quelques photos et surtout j'en ai fait un petit film que j'ai ajouté à mon film du Havre l'été : http://dostoi.skyblog.com


 
pas vu la neige non car j'étais rentré à Paris cette semaine là ;)
 
mais mon frère a mis 3h30 pour faire Centre-Coty --> Fontaine-La-Mallet ce soir là, Rouelles étant complètement saturé (des gens ont abandonné leur voiture au coin et sont rentrés à pied)  :ouch:

n°7350682
docbabar
Toubib officiel
Posté le 05-01-2006 à 15:07:27  profilanswer
 

c'est sur que quandil ya de la neige c'est la panique au havre et a rouen: ont pas le pied alpin les normands!
tout de suite le souk quand ca glisse un peu! :D

n°7540973
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 29-01-2006 à 21:37:16  profilanswer
 

http://img460.imageshack.us/my.php?image=lh4hy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [TU] Le Havre, les Havrais et son agglo

 

Sujets relatifs
Changement forum !A t'on le droit ? [sujet : topik de forum]
Adieu je quitte ce forumbesoin de bourrinage sur un autre forum :o
Quel est votre forum préféré?Forum généraliste
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumavis à un responsable du forum
Forum sympas 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le Havre, les Havrais et son agglo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR