Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°49018581
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2017 à 21:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Il sera de 2m10 sur sa majeure partie.
Son absence ne sera que sur 400m2.


Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2017 à 08:08:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-03-2017 à 21:51:38  profilanswer
 

n°49019570
Jay Kay
Posté le 15-03-2017 à 22:37:42  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

C’est 0.60 cm mini


En non accessible.

 

En accessible c'est plus de mémoire. 1,30m


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49019646
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 22:41:06  answer
 

1,80m de mémoire :o

n°49020553
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2017 à 00:11:19  answer
 

Jay Kay a écrit :


Nan, pour l'humidité.
 
Mais aujourd'hui y'a d'autres solutions. :)
 
 
Doy : autant faire 1m30 de vs et 2m50 de "garage" :D


 
Je crois que c'est surtout pour faire une cave aménagée non déclarée pour la taxe foncière et impôts locaux. :o

n°49021395
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2017 à 08:07:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, l'intérêt d'un VS de si faible hauteur, j'ai du mal...


L'intérêt des VS de faible hauteur (assez courant en pavillon, suivant les habitudes régionales), c'est de se préserver de l'humidité du sol (en tout cas, historiquement), souvent associé dans le discours aux problèmes de sols gonflants.  
Mais par contre, ça apporte des déperditions thermiques non négligeable.
 
Dans le cadre de mon projet, le VS est de 70cm à l'approche de la périphérie du bâtiment et de 2m10 sur la partie centrale afin d'en faire un espace de travail pour la pose des réseaux d'évacuation (et autre).
 
 
Urbanistiquement, effectivement le fait de dépasser 1m80 transforme la surface en surface de plancher.
 
Mais sur de tel équipement dans une telle agglomération, la hauteur du VS.  [:mme michu:4]  
 
Surtout depuis que la réglementation a enfin supprimer les contraintes de densité de plancher !
 
Et si la mairie tente quand même de récupérer de la taxe sur cette surface, je pense que les juges lui diront d'aller braire dans le désert.  [:spamafote]


Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2017 à 08:10:12

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49037826
WILDLIKE
Posté le 17-03-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

Perso ca me choque pas du tout 50 cm de VS.

n°49037994
Jay Kay
Posté le 17-03-2017 à 13:58:34  profilanswer
 

Normal t'es archi.

 

Explique moi comment tu le réaliserais ? :o

 

ps : sur de l'individuel en PH, ça me pose pas de soucis (encore que l'intérêt reste faible). Mais sur de l'hospitalier ou de l'industriel...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-03-2017 à 13:59:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49038082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-03-2017 à 14:04:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Normal t'es archi.
 
Explique moi comment tu le réaliserais ? :o
 
ps : sur de l'individuel en PH, ça me pose pas de soucis (encore que l'intérêt reste faible). Mais sur de l'hospitalier ou de l'industriel...


 
 
De toute manière, dès qu'il peut y avoir des opération d'exploitation/maintenance (par exemple curage ou inspection de réseaux en VS), la loi impose un DTU visitable (donc hauteur courantr 1,3m) et des accès permettant de sortir une civière. Donc sur de l'industriel, la question se pose même pas. [:spamafote]  
 
Sur de l'individuel avec une dalle en poutrelle/hourdis, je vois pas vraiment de problème à faire un VS de 50cm. Il jouera son role sanitaire quand même.

n°49038133
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-03-2017 à 14:08:11  profilanswer
 

Opération de mise en accessibilité d'un gros erp. Notice de sécurité : eas créé sur le r+1. Le ctc alerte dans son rict sur les distances à parcourir pour y accéder. Réponse d'un ingénieur de l'équipe de maîtrise d'œuvre : oui, mais en fait ce sont des zones protégées avec les portes de recoupement, les eas sont là pour indiquer aux secours où aller chercher les personnes. Wtf [:syr01]
Ça me fait chier ces eas ou autres solutions équivalentes. Et j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur leur utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 17-03-2017 à 14:08:37

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49038198
WILDLIKE
Posté le 17-03-2017 à 14:12:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Normal t'es archi.
 
Explique moi comment tu le réaliserais ? :o
 
ps : sur de l'individuel en PH, ça me pose pas de soucis (encore que l'intérêt reste faible). Mais sur de l'hospitalier ou de l'industriel...


 
PH sans étais, ça dépend de la configuration bien sur, mais jusqu'a 6-7 m de portée, c'est tranquille, même en 400 kg/m2 :spamafote:
 
Sinon j'ai fait auditer un de mes projet par un BET ossature bois très connu en région PACA, ptin les mecs sont des malades, je pensent qu'ils font faire des cauchemars au BdC  :o  A coté on avait l'air bien sage avec tous nos procédés sous AT.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 17-03-2017 à 14:15:17
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 14:12:41  profilanswer
 

n°49038271
Jay Kay
Posté le 17-03-2017 à 14:18:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
De toute manière, dès qu'il peut y avoir des opération d'exploitation/maintenance (par exemple curage ou inspection de réseaux en VS), la loi impose un DTU visitable (donc hauteur courantr 1,3m) et des accès permettant de sortir une civière. Donc sur de l'industriel, la question se pose même pas. [:spamafote]  
 
Sur de l'individuel avec une dalle en poutrelle/hourdis, je vois pas vraiment de problème à faire un VS de 50cm. Il jouera son role sanitaire quand même.


 
This.
 
Pour l'aspect sanitaire, aujourd'hui, avec un dallage sur isolant + polyane, le besoin est bien moins qu'à l'époque des dallages chaux sur hérisson quand même...
 

WILDLIKE a écrit :


 
PH sans étais, ça dépend de la configuration bien sur, mais jusqu'a 6-7 m de portée, c'est tranquille, même en 400 kg/m2 :spamafote:


 
Nan mais ça je sais, je parlai de la mise en œuvre d'une dalle haute BA sur un VS de 50cm...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49041038
JDF
Posté le 17-03-2017 à 17:31:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Nan mais ça je sais, je parlai de la mise en œuvre d'une dalle haute BA sur un VS de 50cm...


 
prédalle sans étai :D
ça se fait je crois :o
 
VS ou pas... that is the question !
mais le jour où le gros caca bouche la cana d'EV, il vaudra mieux avoir un VS de 50cm qu'une dalle portée ou un dallage :o
 
je pense qu'on manque de recul sur la généralisation des dallages et dalles portées sous locaux nobles/locaux de services


---------------
Mon topic achats/ventes
n°49041185
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 17:45:41  answer
 

jcqs a écrit :

Ça me fait chier ces eas ou autres solutions équivalentes. Et j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur leur utilisation.


C'est de la merde les EAS (avis personnel + avis général des services de secours).
 
IMO, à privilégier dans l'ordre :
- paliers des escaliers encloisonnés ;
- transfert horizontal ("chantt" pour ce qui est de la SF des structures quand on fait un // avec le code du travail) ;
- EAS.

n°49041205
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2017 à 17:48:23  answer
 
n°49041243
abonisyah
Posté le 17-03-2017 à 17:52:50  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Opération de mise en accessibilité d'un gros erp. Notice de sécurité : eas créé sur le r+1. Le ctc alerte dans son rict sur les distances à parcourir pour y accéder. Réponse d'un ingénieur de l'équipe de maîtrise d'œuvre : oui, mais en fait ce sont des zones protégées avec les portes de recoupement, les eas sont là pour indiquer aux secours où aller chercher les personnes. Wtf [:syr01]
Ça me fait chier ces eas ou autres solutions équivalentes. Et j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur leur utilisation.

 


Pas directement mais petit témoignage lors d'une commission de sécurité il y a 2 semaines.

 

Sur le R-1 d'un erp l'EAS était au fond d'un couloir. à l'opposé des sorties des secours. Le pompier nous disait que pour lui sont emplacement rendait le local inutilisable, limite inhumain. On ne pouvait pas demander aux PMR de remonter une circulation à contre courant du cheminement d’évacuation des valides pour accéder à un EAS et y attendre sagement les secours, mais que malheureusement rien dans la littérature normative ne réglementait son emplacement. Apparemment le cas n’est pas rare

 

Du coup il allait demander que soit inscrit sur la notice"de chez plus quoi" de faire placer les PMR dans l’escalier de secours qui est surdimensionné et muni de portes CF.


Message édité par abonisyah le 17-03-2017 à 17:53:51
n°49041579
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-03-2017 à 18:35:09  profilanswer
 

 

Ah mais je sais bien.
C'est juste la réponse à côté de la plaque du chef de projet de l'équipe de maîtrise d'œuvre qui me fait rigoler.
En plus on parle d'erp scolaire, genre ils vont laisser des élèves derrière :o.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49057604
blankette
Posté le 19-03-2017 à 18:51:40  profilanswer
 

[:kb208:3]
Jeune architecte. Pour faire les présentations.  
Je remontais le topic et je suis tombé là-dessus :  

leraturbain a écrit :

Le lobby des architectes a encore frappé :sweat: :
 

Citation :

C’est, sans surprise, au-delà de 2 500 m² de de surface de terrain à aménager qu’il faudra faire appel à un architecte pour établir le projet architectural, paysager et environnemental d’un lotissement.
 
C’était l’une des mesures emblématique de la loi LCAP (1) pour le secteur du bâtiment : l’obligation, pour obtenir un permis d’aménager, de recourir à un architecte pour les lotissements d’une surface supérieure à un seuil déterminé par décret. Fin du suspense, avec le « Journal officiel » du 28 février : le seuil est bien de 2 500 m² comme le Gouvernement l’avait laissé entendre, et il s’applique aux demandes de permis d’aménager déposées à compter du 1er mai 2017.


 
On notera la modestie d'un de leurs représentants [:brutax:4] :
 

Citation :

« Ce n’est pas tant un succès pour nous, architectes, que pour l’aménagement du pays. Il faut sortir les territoires d’un déficit d’identité qui dure depuis quarante ans »


 
http://www.lemoniteur.fr/article/l [...] o-34277142
 
Comme si un architecte avait les compétences d'un géomètre et d'un paysagiste.
 
Visiblement, face au manque d'activité de la filière et à des architectes en surnombre, le gouvernement s'est senti obligé d'alourdir encore la réglementation [:cerveau manust].


Ça tombe bien, un lotissement j'en dessine un en ce moment. Déjà ce post est franchement rigolo. Et quant à celui-ci :  

leraturbain a écrit :


Selon moi, la réalisation d'un lotissement incombe à un urbaniste, à un paysagiste et à un géomètre, pas à un architecte ;).


C'est ton point de vue, mais pas celui de notre client en tout cas, pour lui c'était logique que celui qui dessine les maisons dessine aussi le lotissement.  
Pas d'urbaniste, pas de paysagiste.  
Mais bien sûr, tout ça c'est la faute du lobby [:glaurung]

n°49057734
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 19:05:15  answer
 

Tu commences fort :o

 

Tu travailles dans quel coin ? Tu connais les règlements de sécurité incendie :o ? Les DTU :o ?

n°49057816
blankette
Posté le 19-03-2017 à 19:12:10  profilanswer
 


Dans l'est, pour rester large :o  
Pour les réglementations et tout ce qu'on n'apprend pas à l'école, ça s'apprend au fur et à mesure des projets et des chantiers [:assignee_risitas:3]
Mais tu te prend quand même une sacrée montagne de connaissance dans la gueule quand t'arrives en agence [:sysman:2] Heureusement que j'avais fait une année de césure pour bosser entre la licence et le master :/

n°49057852
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 19:15:18  answer
 

:jap:

 

Tu travailles sur quels types de projets ?

n°49058135
blankette
Posté le 19-03-2017 à 19:48:02  profilanswer
 

En ce moment, lotissement et conception des maisons qui vont dessus. Suivi de chantier pour une rénovation d'usine également.  
Ça nous donne l'occasion de nous remettre à faire de la maison individuelle d'ailleurs. On n'en fait quasiment jamais, sauf pour les connaissances/amis. La nouvelle réglementation à 150 m2 ne change absolument rien pour nous.  

n°49059087
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 21:23:33  answer
 

Usine "simple" ? Ou ICPE par exemple ?

n°49059414
blankette
Posté le 19-03-2017 à 21:49:15  profilanswer
 

Non, programme relativement simple, pas de nuisances.  
Par contre, l'entreprise a souhaité garder son bâtiment historique, donc reprise de structure et toutes les difficultés de travailler avec des murs plus vraiment verticaux depuis un siècle :D

n°49061991
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2017 à 09:56:21  profilanswer
 

1979, Fou comme François : en raison d'une baisse siginificative du plan de charge, la durée hebdomadaire de travail du bureau d'étude sera ramené de 48H à 16h payées 40.
 
 [:zobbitenfer]  
 
Heureusement que la durée légale était de 40h depuis le font popu.  [:empificator:4]  
 
 
 
nb : oui, je sais, les smileys tapie pour illustrer ce propos, c'est un peu  [:ory]  
Mais ils ont la bonne expression par contre.  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49066868
Jay Kay
Posté le 20-03-2017 à 16:28:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et au fait, je suis E.T.A.  :sol:  
 
Et pour couronner le tout :  
 

Spoiler :

le mec que je suis censé remplacer... Vient de perdre le permis  [:pdbzombifiay:3]



 
 
Bon. Bilan.
 

Spoiler :

Il n'a jamais été question de virer le gars en place. J'ai fait la formation pour rien. Et en bonus, je sers de taxi "pour apprendre"  [:dovakor_:5]  
 
Apothéose, ce matin, alors que je demandais a notre ingé/conduc s'il pouvait me dire quand il envisageait de nous faire la [:little-wolf:2]formation[:little-wolf:2] autocad prévue en interne (a destination des deux chargés d'étude et des 2 conducs largués), je me suis repris une couche de lui et du boss, a coup de "les formations ça va bien" "entre congé pat' (lolwut ?) et formations ça commence à bien faire" et un petit dernier "ici c'est pas ballade et formation"... (alors qu'il me reproche depuis toujours de ne pas assez "visiter les chantiers" )
 
nota : ma seule formation en 4 ans, celle-ci, qui 1) n'est pas vraiment de mon fait (ie, c'est une proposition du boss), et 2) ne me sert finalement a rien, vu ses plans niveau amiante.
 
Bref,  [:mister mystere]  
 
Messieurs, je veux bien vos linkedin.  [:haussmann:3]  
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49066943
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-03-2017 à 16:33:20  profilanswer
 

Ah ouais  [:clooney41]  
 
Le monde du bâtiment ne cessera jamais d'étonner [:darkbit:1]  
 

Spoiler :

Tu cherches dans quoi et où du coup ?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49067011
Jay Kay
Posté le 20-03-2017 à 16:39:33  profilanswer
 

Spoiler :

MOA, MOE, Entreprise
 
Économiste, Chargé d'affaire, de projet, d'opération, Conduc, encadrant technique amiante, et autres postes sympas... Idéalement avec un peu plus de terrain que mon poste actuel.
 
Mes deux seules contraintes étant :
- la zone geo, dpt 68, en gros, à moins de 30' de Mulhouse.
- le salaire, il me faut mini mini 35K ; idéalement 40k + véhicule
 
B+2, XP 6ans

 
 
Hésitez pas à me MP vos linkedin, même si on est pas du même coin, ça peut pas faire de mal...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49067269
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-03-2017 à 17:02:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
Bon. Bilan.
 

Spoiler :

Il n'a jamais été question de virer le gars en place. J'ai fait la formation pour rien. Et en bonus, je sers de taxi "pour apprendre"  [:dovakor_:5]  
 
Apothéose, ce matin, alors que je demandais a notre ingé/conduc s'il pouvait me dire quand il envisageait de nous faire la [:little-wolf:2]formation[:little-wolf:2] autocad prévue en interne (a destination des deux chargés d'étude et des 2 conducs largués), je me suis repris une couche de lui et du boss, a coup de "les formations ça va bien" "entre congé pat' (lolwut ?) et formations ça commence à bien faire" et un petit dernier "ici c'est pas ballade et formation"... (alors qu'il me reproche depuis toujours de ne pas assez "visiter les chantiers" )
 
nota : ma seule formation en 4 ans, celle-ci, qui 1) n'est pas vraiment de mon fait (ie, c'est une proposition du boss), et 2) ne me sert finalement a rien, vu ses plans niveau amiante.
 
Bref,  [:mister mystere]  
 
Messieurs, je veux bien vos linkedin.  [:haussmann:3]  
 



 
Ces remarques  [:rofl]  [:rofl]  
 
Bon, t'es pas le premier qui se prend des trucs du genre cela dit.  :o Perso j'ai bien eu droit a "tu as peut être droit au congé pat', mais t'es pas OBLIGE de le prendre. Tu le prendrais pas si tu étais motivé"  :o  

n°49067437
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
Bon. Bilan.
 

Spoiler :

Il n'a jamais été question de virer le gars en place. J'ai fait la formation pour rien. Et en bonus, je sers de taxi "pour apprendre"  [:dovakor_:5]  
 
Apothéose, ce matin, alors que je demandais a notre ingé/conduc s'il pouvait me dire quand il envisageait de nous faire la [:little-wolf:2]formation[:little-wolf:2] autocad prévue en interne (a destination des deux chargés d'étude et des 2 conducs largués), je me suis repris une couche de lui et du boss, a coup de "les formations ça va bien" "entre congé pat' (lolwut ?) et formations ça commence à bien faire" et un petit dernier "ici c'est pas ballade et formation"... (alors qu'il me reproche depuis toujours de ne pas assez "visiter les chantiers" )
 
nota : ma seule formation en 4 ans, celle-ci, qui 1) n'est pas vraiment de mon fait (ie, c'est une proposition du boss), et 2) ne me sert finalement a rien, vu ses plans niveau amiante.
 
Bref,  [:mister mystere]  
 
Messieurs, je veux bien vos linkedin.  [:haussmann:3]  
 



en 13 ans j'ai put faire une formation [:hishonss:4] une seule.
 
Et je suis parti pour lacher le merveilleux monde du btp, pour me diriger vers la gestion immo.
 
-raz le bol d'être payé quand un client daignent payer
-raz le bol de recommencer 20 fois les projets
-raz le bol du stress des concours, ou des projets a faire en 2 jours parce que le maître d'ouvrage a merdé
-mon taff est le plus souvent  occupé par des archis.

n°49068725
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 19:29:50  answer
 

En CT on a plein de formations :o
Désolé JK :/

n°49069931
Jay Kay
Posté le 20-03-2017 à 20:56:55  profilanswer
 

Ca va mieux.
Ce midi j'étais terrassé.  [:ponaygay:4]

 
Spoiler :

Gros entretien avec Boss et sous-boss... mes perspectives sont pas pour demain, mais ca va mieux. Le message de mes attentes semble être définitivement passé. Je vais un peu forcer la main pour evoluer ETA.
Les arguments pour freiner mon switch travaux étaient :
- MO d'encadrement plutôt a ma baisse qu'a la hausse en ce moment
- c'est difficile tu vois (srsly ?  [:liosarreis:1] )
- on t'as déjà formé a ton poste actuel
- il faut te remplacer

 


Braÿf... Wait 'n' see, again...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49070064
true-wiwi
Posté le 20-03-2017 à 21:03:38  profilanswer
 

Et c'est à ce moment-là qu'on commence à balancer des C.V ailleurs :o


Message édité par true-wiwi le 20-03-2017 à 21:03:51

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49086791
sire deck
Posté le 21-03-2017 à 18:42:25  profilanswer
 

Question réglementation feu : j'ai plusieurs chantiers où le Bureau de Contrôle veut me faire mettre des panneaux sandwich avec un remplissage en Laine de Roche (A2-S1, D0) à la place d'une Mousse PIR (B-S2, D0) pour la couverture.

 

Quelle est la régle sachant qu'on est la plupart du temps sur des surfaces commerciales voire des bureaux?


Message édité par sire deck le 21-03-2017 à 18:42:35

---------------

n°49087313
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 19:34:13  answer
 

ERP, article AM 8 (isolant A2,s1-d0 ou écran de protection thermique). Possibilité de "dérogation" sous conditions que je ne connais pas par coeur ; relance-moi demain matin si ça t'intéresse.

n°49088237
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 20:42:44  answer
 

Quelqu'un connait la durée de vie du PIR d'ailleurs (pour une utilisation en étanchéité extérieure) ??

n°49091453
sire deck
Posté le 22-03-2017 à 09:17:54  profilanswer
 


Je relance  :D


---------------

n°49092738
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 11:00:41  answer
 

sire deck a écrit :

Je relance  :D


Laisse tomber, c'est ingérable (liste des produits autorisés limitée, recoupements en toiture obligatoires...).
Dans l'immédiat je n'ai pas le temps de te scanner le document mais je le ferai à l'occasion.

n°49093041
sire deck
Posté le 22-03-2017 à 11:17:58  profilanswer
 


Je veux bien le document, oui.  :D (déjà si t'as la référence, je verrais pour le trouver par mes propres moyens).
 
Edit : j'ai trouvé l'article AM8 ainsi que 'le Guide Isolation ERP" qui date de 2004. C'est déjà pas mal. A voir s'il y a plus récent.


Message édité par sire deck le 22-03-2017 à 11:21:35

---------------

n°49093827
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 12:07:39  answer
 

Le document en question est un retour de la CCS sur l'utilisation d'isolant combustibles en couverture.

n°49155396
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-03-2017 à 10:58:14  profilanswer
 

Je viens de découvrir un truc, au cas où certains puissent être intéressés :
Les italiens font des palplanches en PVC [:implosion du tibia]
http://www.greenwallpvc.com/?lang=en


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°49155821
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 11:29:38  profilanswer
 

J'ai du mal à imaginer ça "green" quand même ^^
---
 
 
Sinon, vu que t'es là ^^
 
En béton pour ouvrages agricoles, vous préconisez quoi chez vous ? (soumis à fumier/purin)  
 
XC4 - XA2 ? XA3 ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR