Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi les gens se soucie du regard des autres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les gens se soucie du regard des autres ?

n°26972134
ouriel78
Posté le 30-06-2011 à 16:11:56  profilanswer
 

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 16:11:56  profilanswer
 

n°26972177
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 30-06-2011 à 16:15:23  profilanswer
 

ouriel78 a écrit :

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?
 
 
Merci !


 
et tu ferais comment pour  [:diskobeck]  ?


---------------
Courage et dévouement
n°26972187
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-06-2011 à 16:16:07  profilanswer
 

Ton orthographe  :heink:  
 
Ca peut venir d'un manque de confiance en soi.

n°26972200
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-06-2011 à 16:16:32  profilanswer
 

ouriel78 a écrit :

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?
 
Merci !


 
Mais oui [:jesse james:4]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26972312
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-06-2011 à 16:23:08  profilanswer
 

C'est ce qui différencie l'homme de l'animal, l'homme à conscience de son état et réagit donc en conséquence en se comparant continuellement à autrui, l'animal quant à lui n'agit que par instinct c'est pour cette raison que peu lui importe les opinions à son égard.
 
Bref tant que l'homme sera homme il se souciera de l'image qu'il renvoit à la société (et vice-versa) [:doc_prodigy]

n°26972510
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-06-2011 à 16:35:48  profilanswer
 

C'est quoi ces connerie de comparaison homme animal, regarde les groupes organisés autour d'un mâle dominant, c'est bien l'exemple qu'il y en a au moins un qui se souci bien de ce que pense les autres de lui.


---------------
Laurent est mon fils.
n°26972525
fatah
Posté le 30-06-2011 à 16:36:52  profilanswer
 

ouriel78 a écrit :

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?
 
 
Merci !


 
Photos de toi stp.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26972654
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-06-2011 à 16:44:29  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est quoi ces connerie de comparaison homme animal, regarde les groupes organisés autour d'un mâle dominant, c'est bien l'exemple qu'il y en a au moins un qui se souci bien de ce que pense les autres de lui.


 
Bof c'est surtout qu'ils ont l'instinct grégaire et que le dominant s'impose assez naturellement (ou par la force des choses plutot) aux autres, je ne crois pas que l'opinion du groupe soit prise en compte dans ce cas de figure  

n°26972683
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 16:46:19  answer
 

ouriel78 a écrit :

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?

 
Merci !


 
C'est vrai, c'est aussi simple.  :D

n°26973035
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-06-2011 à 17:10:33  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Bof c'est surtout qu'ils ont l'instinct grégaire et que le dominant s'impose assez naturellement (ou par la force des choses plutot) aux autres, je ne crois pas que l'opinion du groupe soit prise en compte dans ce cas de figure  

Quand un dominer veut remplacer un dominant, ce n'est pas par la forces des choses du jour au lendemain. Les dominants font clairement comprendre aux autres qui est le plus fort et avant que ceux-ci ne tentent quoi que ce soit. Et il se méfie de ceux qui ont un caractère à vouloir lui prendre sa place.
Quant à ceux qui veulent tenter leur chance, ça ne leur pousse pas du jour au lendemain, ils testent le dominant et comme ça ne marche pas toujours, ça veut dire que les tentative de changement n'ont pas lieu qu'à l'affaiblissement du dominant comme la carte en haut du château tomberait naturellement, mais plus sur la décision du dominé. Le déclenchement n'est pas aussi passif que le suggère l'expression "la force des choses".
Et lors de la parade du paon, l'animal ne se souci-t-il pas du regard de la femelle car si queue est courte la femelle ne se reproduira pas avec lui.
Même dans tout rituel visant à trouver une femelle.
Certain oiseaux fond un nid pour deux et attendent un partenaire qui va juger de la qualité du nid pour s'accoupler. Le mâle ne peut donc pas se dire, "je m'en fou des autres, je me fais un nid à moi je plante mon pc et je vais sur hfr"


Message édité par teepodavignon le 30-06-2011 à 17:13:37

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 17:10:33  profilanswer
 

n°26973219
fatah
Posté le 30-06-2011 à 17:24:01  profilanswer
 

Hé bah :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26973419
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-06-2011 à 17:37:06  profilanswer
 

Certes mais la question est surtout de savoir si cela est conscient ou instinctif, chez l'homme le regard est toujours plus ou moins volontaire et il y a toujours des sous-entendus derriére (il/elle me plait, il/elle est mieux foutu que moi, il/elle est plus laid(e)...) chez l'animal je ne pense pas que les interactions soient aussi conscientes, le dominant se fait une place pour asseoir sa position sur les autres mais c'est surtout parce qu'il en faut un pour que le groupe puisse exister et il se trouve que c'est trés souvent le plus fort qui domine les autres, le jour ou il se fait battre il dégage (ou meurt accessoirement :o )
 
Et c'est pareil pour les autres espéces, avec quelques variations, je ne pense pas que les choix (si tant est que l'on puisse parler de choix) soient véritablement intentionnels mais plutot liés à des phénoménes hormonaux et instinctifs une fois encore (pourquoi les abeilles vont préférer butiner sur un pommier bien fleuri plutot que sur un pommier flétri ? Je ne pense pas qu'elles se posent la question à aucun moment)
 
Par exemple un animal blessé sera trés souvent mis au ban du reste du groupe non pas pour des considérations de beauté telles que nous les entendons, mais plutot parce qu'il est inutile au groupe, alors que chez l'homme, une personne amputée/balafrée/malade... sera une cible attirant les regards mais avant tout en se basant sur des critéres de difformité par rapport à la norme, avant même de penser à sa place dans le groupe.

n°26973436
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2011 à 17:37:53  profilanswer
 

Ce grammar nazi d'or :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26973573
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 17:48:36  answer
 

drap, le regards des autres, ce mal qui m'a fait bien pourri la vie durant l'enfance et l'adolescence :o aujourd'hui je m'en libère, je vis pour moi, je m'aime avant d'aimer les autres, je m'accepte comme je suis, avec mes imperfections, mes pulsions, ma part d'ombre, "je suis" avant d’être "je montre" :o je suis sur la bonne voie, mais difficile de s'en foutre totalement du regard des autres quand t'es d'une origine ethnique mal vue à cause d'une minorité visible qui fout la merde [:pikitfleur:4] ma question est comment m'en foutre des personnes qui me voit comme une voleuse de pain au lieu de voir un etre humain ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2011 à 17:52:25
n°26973655
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-06-2011 à 17:55:59  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est quoi ces connerie de comparaison homme animal, regarde les groupes organisés autour d'un mâle dominant, c'est bien l'exemple qu'il y en a au moins un qui se souci bien de ce que pense les autres de lui.

 

Il ne se soucie pas de ce qu'on pense de lui, il se soucie d'être le plus fort pour pouvoir baiser le plus de gonzesses possibles, en tapant sur tous les autres qui veulent essayer, c'est pas pareil.
Je pense d'ailleurs qu'il se contrefous que les autres pensent de lui que c'est un gros con de macho violent et autoritaire :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-06-2011 à 17:57:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26973716
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2011 à 18:01:05  profilanswer
 


A ce point? [:autobahn]
Sweetories [:gaga_love]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°26973726
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 18:02:19  answer
 

ouriel78 a écrit :

S'est se que je remarque les gens veulent que les autres ont une bonne image d'eux, mais pourquoi certaines personnes se soucient temps du regards des autres ? pourquoi ne pas s'en foutre et vivre pour soi ?
 
 
Merci !


 
Parce que le regard des autres est un jugement.
Parce que le jugement des autres est vital pour une personne sociable.
Parce qu'un "bon" jugement d'autrui est un premier pas vers une acceptation sociale.
 
Parce que tout individu social cherche à communiquer et échanger, pour que cette communication se fasse il faut que les deux communicants soient en phases et que le jugement de l'un sur l'autre soit "bon".
Parce que tout individu social cherche à communiquer et échanger des valeurs et des idées similaires et que le regard de l'autre est un signe d'acceptation ou de refus pour cette communication.
 
Et parce que les gens qui s'en foutent complétement du regard des autres sont, quoiqu'on en dise, vraiment rares :D

n°26973761
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-06-2011 à 18:06:15  profilanswer
 


 
C'est laquelle, l'origine ethnique qui fait passer pour un voleur de pain ?  [:ariakan]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26974509
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 19:49:24  answer
 

Timoonn a écrit :


A ce point? [:autobahn]
Sweetories [:gaga_love]


 
certains oui, mais pas tout le monde heureusement :o
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
C'est laquelle, l'origine ethnique qui fait passer pour un voleur de pain ?  [:ariakan]


 
les roms ? [:pikitfleur:3]

n°26974618
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-06-2011 à 20:02:57  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Et c'est pareil pour les autres espéces, avec quelques variations, je ne pense pas que les choix (si tant est que l'on puisse parler de choix) soient véritablement intentionnels mais plutot liés à des phénoménes hormonaux et instinctifs une fois encore (pourquoi les abeilles vont préférer butiner sur un pommier bien fleuri plutot que sur un pommier flétri ? Je ne pense pas qu'elles se posent la question à aucun moment)

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, je n'ignore pas ce que tu dis sur les processus biologiques. Mais je pense qu'il ne faut pas se jeter systématiquement sur "l'instinct animal" d'un coté et les hommes c'est un autre mondes.
Il y a des animaux qui devant un miroir s'enlèvent une tache sur le front. C'est non seulement une preuve de la conscience de soit, qui est la condition minimale pour la conscience du paraitre de soit. Mais c'est aussi une preuve d'un attachement à l'apparence. Alors tu peux me dire que c'est un réflexe et qu'il n'y a pas de pensez volontaire. Mais sur ce point on est plus dans l'instinct et l'hormone. S'il s'enlève la tâche c'est pour ne pas paraitre malade etc... aussi bien pour lui que pour les autres.
Certains animaux ont conscience du paraitre des autres, la preuve par conscience de leur corps. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils ai conscience de l'influence de leur paraitre, il n'y a qu'un pas à ca.  
 
On peut faire une expérience. On prend un mâle, on le fait regarder 50 mâle avec de l'auto-bronzant et du gel s'accoupler avec une femelle on lui interdit de s'accoupler et on verra bien si au bout d'un moment il ne finira pas par se foutre de l'auto-bronzant et du gel.
 
Et au fait, le déguisement de la pieuvre et du caméléon c'est pas une conscience de sont paraitre ?


---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi les gens se soucie du regard des autres ?

 

Sujets relatifs
le topic des gens qui n'aiment ni helmuth ni aqquaterrienMare des gens qui ne mettent pas leur clignotant
Les gens beaux plus présents dans les classes sociales supérieures?aux gens qui manupilent avec automation studio (aide moi svp)
Cherche des gens pour mission et infilration dans les bois ou autrePourquoi les gens utilisent-ils les CD-Roms ?
le topic flood des gens qui s'emmerdentDes gens qui veulent jouer à Blokus à Paris ?
"Marre des gens qui comprennent rien ?"Soigner l'adn des gens ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens se soucie du regard des autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR