Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°45538244
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-04-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :


Il s'agit bien d'une pratique d'autoconservation pour convenance personnelle.
 
Bref le débat est ouvert et loin d'être uniquement un truc d'homos.


 
 
Il n'y a que dans l'esprit embrouillé des zinzins de la MPT and Co que les questions de procréation sont liées spécifiquement à l'homosexualité.  
 
L'immense majorité des questions liées aux techniques médicales d'aide à la procréation sont avant tout un problème des familles "classiques" : Un papa - Une maman - Mais pas d'enfant parce que ça veut pas... [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

n°45544524
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2016 à 01:10:27  profilanswer
 

Bah ouais, pour le coup c'est vous qui amenez l'homosexualité sur le tapis ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45544555
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-04-2016 à 01:14:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ben a partir de quand tu considère que c'est vraiment un problème et pas juste "un peu long", ou psychologique?

 

Je considère rien rien moi, je laisse ça au médecin ou autre gens compétent en la matière. :D

 
Filob a écrit :

 

Si un deuxième enfant vient naturellement après une PMA chez un couple hétéro (cas assez fréquent), tu fais rembourser?

 

Bref, c'est pas aussi mathématique que ça :D


Bah non, il n'ont fait que suivre l'avis médical, et le corps étant ce qu'il est, c'est compréhensible que ce qui ne marchait pas avant peu se mettre à marcher.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45545560
Filob
Posté le 23-04-2016 à 10:31:41  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


 
Je considère rien rien moi, je laisse ça au médecin ou autre gens compétent en la matière. :D
 


 

-JLL- a écrit :


Bah non, il n'ont fait que suivre l'avis médical, et le corps étant ce qu'il est, c'est compréhensible que ce qui ne marchait pas avant peu se mettre à marcher.


 
Ben justement, ya pas de définition précise parce quon n'est pas des machines :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45546069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-04-2016 à 11:59:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Surtout que c'est un faux problème qui n'est pas propre aux couples lesbiens ou aux femmes seules.

 

Avec la possibilité de congeler préalablement les ovocytes pour avoir un enfant plus tard en passant outre l'infertilité croissante avec l'âge ; il faudra bien faire une FIV plus tard, ce qui entraine des coûts de procédure médicale.

 

Il s'agit bien d'une pratique d'autoconservation pour convenance personnelle.

 

Bref le débat est ouvert et loin d'être uniquement un truc d'homos.

 

Non mais alors ça justement va falloir encadrer , repousser les limites d'âge de la procréation (chez les femmes, il est vrai que les hommes n'en ont pas) ça pose des problèmes : les grossesses sont dégradées, ça coûte plus cher , et puis si on ne se pose pas la question d'une limite d'âge on arrive à des parents vieux en mauvaise santé qui passent à l'hôpital où crèvent avec des enfants jeunes.
Après ça peut faire partie d'une logique d'ensemble, de définir un vrai âge limite jusqu'auquel on garantit une aide même si la ménopause est dépassée avec remboursement etc., et après stop. Mais faut d'abord se poser la question de la limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 23-04-2016 à 12:01:56

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45932520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2016 à 16:20:01  profilanswer
 

Voilà une décision de Justice qui va encore faire causer dans les chaumières.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] spagne.php
 

Citation :

Insémination post-mortem : le Conseil d'État valide le transfert de gamètes vers l'Espagne

Par Agnès Leclair Mis à jour le 31/05/2016 à 16:10 Publié le 31/05/2016 à 14:52
 
Mariana Gonzalez-Gomez, 31 ans, veut un enfant de son mari, décédé l'an dernier. Mais les paillettes de sperme de son époux sont conservées en France où l'insémination post-mortem est interdite. Le conseil d'État a autorisé, ce mardi, le transfert des gamètes en Espagne où vit la jeune femme et où cette pratique est autorisée.


Message édité par Yop ma caille le 31-05-2016 à 16:20:25

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°45934234
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-05-2016 à 18:15:36  profilanswer
 

Je m'attendais à ce que ce soit la conséquence d'enculage de mouche sans rapport avec l'affaire mais c'est assez clair en fait.
 
http://www.conseil-etat.fr/Decisio [...] 6-Mme-C.-A
 

Citation :

11. Il résulte de l’instruction que Mme C... A...et M. B...avaient formé, ensemble, le projet de donner naissance à un enfant. En raison de la grave maladie qui l’a touché, et dont le traitement risquait de le rendre stérile, M. B...a procédé, à titre préventif, à un dépôt de gamètes dans le centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme de l’hôpital Tenon, afin que Mme C...A...et lui-même puissent, ultérieurement, bénéficier d’une assistance médicale à la procréation. Mais ce projet, tel qu’il avait été initialement conçu, n’a pu aboutir en raison de la détérioration brutale de l’état de santé de M. B..., qui a entraîné son décès le 9 juillet 2015. Il est, par ailleurs, établi que M. B... avait explicitement consenti à ce que son épouse puisse bénéficier d’une insémination artificielle avec ses gamètes, y compris à titre posthume en Espagne, pays d’origine de Mme C...A..., si les tentatives réalisées en France de son vivant s’avéraient infructueuses. Dans les mois qui ont précédé son décès, il n’était, toutefois, plus en mesure, en raison de l’évolution de sa pathologie, de procéder, à cette fin, à un autre dépôt de gamètes en Espagne. Ainsi, seuls les gamètes stockés en France dans le centre d’étude et de conservation des œufs et du sperme de l’hôpital Tenon sont susceptibles de permettre à Mme C...A..., qui réside désormais en Espagne, d’exercer la faculté, que lui ouvre la loi espagnole de poursuivre le projet parental commun qu’elle avait formé, dans la durée et de manière réfléchie, avec son mari. Dans ces conditions et en l’absence de toute intention frauduleuse de la part de la requérante, dont l’installation en Espagne ne résulte pas de la recherche, par elle, de dispositions plus favorables à la réalisation de son projet que la loi française, mais de l’accomplissement de ce projet dans le pays où demeure sa famille qu’elle a rejointe, le refus qui lui a été opposé sur le fondement des dispositions précitées du code de la santé publique - lesquelles interdisent toute exportation de gamètes en vue d’une utilisation contraire aux règles du droit français - porte, eu égard à l’ensemble des circonstances de la présente affaire, une atteinte manifestement excessive à son droit au respect de la vie privée et familiale protégé par les stipulations de l’article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Il porte, ce faisant, une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale.


 
La décision ne se contente pas de dire que la démarche est légale en Espagne, elle indique qu'en l'espèce les interdictions existant en France en matière d'export des gamètes porte atteinte à une liberté fondamentale dans le référentiel espagnol et tombent.
 
Après il est bien dit qu'il n'y avait pas d'intention frauduleuse ni de malice à résider en Espagne ; et (mais il semble ça n'influe pas la décision) le droit espagnol ne permet l'insémination que dans un délai de 12 mois à compter du décès.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°45935043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-05-2016 à 19:47:04  profilanswer
 

C'est quand même la porte ouverte aux bébés sur catalogue et à la location de ventre pas des paires homosexuelles. #MPT


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°45935128
grozibouil​le
Posté le 31-05-2016 à 19:54:42  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Après il est bien dit qu'il n'y avait pas d'intention frauduleuse ni de malice à résider en Espagne


En fait, la France n'était que leur lieu de résidence du moment, elle est espagnole, lui, italien. Bref, sur le fond le CE a pris la bonne décision.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46302071
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-07-2016 à 10:59:39  profilanswer
 

Laurence Rossignol fait un pas vers l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens

Citation :

Le président de la République l’avait promis jeudi dernier aux associations LGBT.  La ministre de la famille Laurence Rossignol a confirmé ce lundi la prochaine abrogation d’une circulaire punissant les gynécologues orientant leurs patientes vers l’étranger pour y subir une PMA (procréation médicalement assistée). La circulaire en question punit depuis 2013 les gynécologues de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 10:59:39  profilanswer
 

n°47264110
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2016 à 21:00:01  profilanswer
 

Reportage ce soir sur M6


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47265327
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-10-2016 à 23:00:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Reportage ce soir sur M6


Super intéressant  :jap:

n°47265336
grozibouil​le
Posté le 02-10-2016 à 23:01:24  profilanswer
 

Pas vu, ça causait de quoi ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47265341
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-10-2016 à 23:01:54  profilanswer
 

C'est encore en cours

n°47269518
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 03-10-2016 à 13:44:34  profilanswer
 

Le replay :
http://www.6play.fr/zone-interdite [...] c_11611442
 
«Zone Interdite» sur la GPA sur M6: Les internautes se déchirent sur les réseaux

Citation :

Ce dimanche soir, un programme a beaucoup fait parler de lui : Zone Interdite sur M6. Si sur le petit écran ce numéro spécial sur la GPA n’a pas réalisé un score d’audiences exceptionnel ( 2.186.000 téléspectateurs soit 10 % de part d’audience), sur la Toile, il a suscité un vif débat, opposant les pros et les contres GPA.
 
Dans « Mères porteuses : l’enquête qui dérange », un reportage diffusé dans le cadre de Zone Interdite sur M6, des femmes et des hommes ayant eu recours à des mères porteuses témoignaient à visage découvert. Un programme qui a relancé le débat sur la Gestation pour Autrui, et en particulier sur Twitter où les échanges ont été plutôt vifs.

n°49580589
Fructidor
Posté le 01-05-2017 à 21:10:50  profilanswer
 

Citation :

A ceux qui doutent, je dis que je ne suis pas favorable à la GPA [Gestation pour autrui], au titre de la dignité de la personne humaine et du corps de la femme. Si je suis élu président de la République, il n'y aura pas de GPA.


 
Macron
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°49580816
Filob
Posté le 01-05-2017 à 21:22:12  profilanswer
 

Par conte il est favorable à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, c'est déjà ca :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50099592
grozibouil​le
Posté le 19-06-2017 à 13:42:18  profilanswer
 

Je l'avais dit que ça serait une décision à venir !
 
Aide médicale à la procréation : l’Académie de médecine se prononce pour l’autoconservation des ovocytes
 
C'est assez logique vu l'évolution de la société: les femmes font des enfants de plus en plus tard pour diverses raisons et la fertilité s'en trouve affectée.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50132401
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-06-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je l'avais dit que ça serait une décision à venir !
 
Aide médicale à la procréation : l’Académie de médecine se prononce pour l’autoconservation des ovocytes
 
C'est assez logique vu l'évolution de la société: les femmes font des enfants de plus en plus tard pour diverses raisons et la fertilité s'en trouve affectée.


 
Je maintiens que c'est indispensable de poser en même temps la question d'une limite d'âge (cf. mon post plus haut).
 
 
 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50140986
grozibouil​le
Posté le 22-06-2017 à 23:47:37  profilanswer
 

Une limite médicale tacite existe déjà je crois pour la PMA (vers 42 ans je crois) car les chances sont trop faibles ensuite, c'est appliqué par les médecins des centres de PMA. On peut très bien mettre une limite dans ces eaux-là, plus un délai maxi de conservation des ovocytes (genre 5 ans).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50143156
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-06-2017 à 10:37:48  profilanswer
 

Sondage Ifop : les Français sont "majoritairement" favorables à la gestation pour autrui

Citation :

Selon un sondage Ifop, réalisé pour franceinfo et publié vendredi 23 juin, les Français sont "majoritairement" favorables à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA). Pour réaliser cette enquête, l'Ifop a interrogé un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française. Dans le détail, près de six Français sur dix sont favorables à cette pratique pour les couples hétérosexuels mais cette proportion baisse à 51% pour les 50-64 ans. Pour les couples homosexuels, les Français sont seulement 44% à être pour. Ils ne sont que 23% pour les plus de 65 ans.


 
Le reste du sondage est à l'avenant.
 
Intéressant.

n°50144935
grozibouil​le
Posté le 23-06-2017 à 13:14:10  profilanswer
 

Il faut que la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules soit accompagnée d'une refonte de la filiation.  
Ce n'est plus possible d'accréditer un couple hétéro comme parents biologiques alors qu'ils ont recours à un donneur pour l'un des 2 (et encore moins si un jour le double don de gamètes est autorisé).
 
Idem pour l'adoption plénière, le juge délivre carrément un nouvel acte de naissance (dont les extraits suivants ne mentionneront pas l'adoption).
 
Et l'accès aux origines est complètement impossible en France, c'est un vrai tabou, comme si on avait peur que les enfants adoptés ou issus d'un don allaient renier subitement leurs parents d'intention une fois qu'ils découvrent la nouvelle. Bref, tout est basé sur un mensonge entretenu par le système à tous les échelons (médical, état civil).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50144946
Filob
Posté le 23-06-2017 à 13:15:09  profilanswer
 

Après t'es pas obligé d'entrer dans ce mensonge, c'est un choix.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50145540
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2017 à 14:02:40  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

Et l'accès aux origines est complètement impossible en France, c'est un vrai tabou, comme si on avait peur que les enfants adoptés ou issus d'un don allaient renier subitement leurs parents d'intention une fois qu'ils découvrent la nouvelle. Bref, tout est basé sur un mensonge entretenu par le système à tous les échelons (médical, état civil).


À la base c'est pour ''protéger'' la personne qui abandonne.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50185124
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2017 à 22:01:01  profilanswer
 

Ca avance :
Le Comité d'éthique dit oui à la PMA pour toutes

Citation :

L'avis très attendu du Comité consultatif national d'éthique rendu ce mardi matin donne son feu vert à l'ouverture la Procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires.


Message édité par Backbone- le 27-06-2017 à 22:01:13
n°50194709
Pistache52
Posté le 28-06-2017 à 20:13:19  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Non mais alors ça justement va falloir encadrer , repousser les limites d'âge de la procréation (chez les femmes, il est vrai que les hommes n'en ont pas) ça pose des problèmes : les grossesses sont dégradées, ça coûte plus cher , et puis si on ne se pose pas la question d'une limite d'âge on arrive à des parents vieux en mauvaise santé qui passent à l'hôpital où crèvent avec des enfants jeunes.  
Après ça peut faire partie d'une logique d'ensemble, de définir un vrai âge limite jusqu'auquel on garantit une aide même si la ménopause est dépassée avec remboursement etc., et après stop. Mais faut d'abord se poser la question de la limite.


 
C'est déjà le cas. As tu entendu parlé en France d'une PMA sur une femme de 50 ou 60 ans ?

n°50194738
Pistache52
Posté le 28-06-2017 à 20:16:08  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Une limite médicale tacite existe déjà je crois pour la PMA (vers 42 ans je crois) car les chances sont trop faibles ensuite, c'est appliqué par les médecins des centres de PMA. On peut très bien mettre une limite dans ces eaux-là, plus un délai maxi de conservation des ovocytes (genre 5 ans).


 
Tout à fait. Les médecins et le système de santé français ne sont pas fous.

n°50261742
cheesecake
Posté le 05-07-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Ça avance depuis aujourd'hui avec la reconnaissance du conjoint comme parent adoptif, mais pas celle de la 'mère'  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ention.php

n°50263317
grozibouil​le
Posté le 05-07-2017 à 18:52:25  profilanswer
 

Etrange alors que certaines GPA se font avec un transfert d'embryon conçu in vitro avec les gamètes du couple d'intention, donc les parents d'intention sont bien les parents génétiques.
C'est le cas par ex. pour une femme qui a un utérus dysfonctionnel ne pouvant pas mener une grossesse à terme.


Message édité par grozibouille le 05-07-2017 à 18:54:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50265168
cheesecake
Posté le 05-07-2017 à 23:02:14  profilanswer
 

Exacte
Mais la justice ne reconnaît la mère que part celle qui a accouchée apparemen, même si la génétique diffère
Des génies on vous dit :D

n°50265526
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 00:02:13  profilanswer
 

Bien évidemment, une convention de gestation pour autrui ne vaut rien en droit français, c'est donc d'adoption qu'il s'agit.

 

Si tu présentes un document disant que Mme Michu est la mère alors qu'elle a pas accouché et pris l'enfant qu'une autre à accouché ; c'est bien normal pour la justice de ne pas retranscrire un état civil qui n'est pas correct au regard de ce comment est établi la maternité biologique, à savoir porter un enfant et accoucher (et ce n'est pas nouveau hein, quand ce n'est pas le cas ça s'appelle une adoption).


Message édité par Mr Oscar le 06-07-2017 à 00:03:22

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50265565
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 00:09:42  profilanswer
 

Ceci dit je n'ai pas regardé la décision complète, la mère biologique à son mot à dire sur l'adoption ? Car en toute logique vu que l'éventuelle convention GPA n'est pas reconnu en droit français, il faudrait pouvoir présenter un acquiescement valable au regard du droit français pour remplacer les droits parentaux de la mère biologique par ceux de la mère adoptive.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50265726
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 01:09:30  answer
 

grozibouille a écrit :

Il faut que la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules soit accompagnée d'une refonte de la filiation.  
Ce n'est plus possible d'accréditer un couple hétéro comme parents biologiques alors qu'ils ont recours à un donneur pour l'un des 2 (et encore moins si un jour le double don de gamètes est autorisé).
 
Idem pour l'adoption plénière, le juge délivre carrément un nouvel acte de naissance (dont les extraits suivants ne mentionneront pas l'adoption).
 
Et l'accès aux origines est complètement impossible en France, c'est un vrai tabou, comme si on avait peur que les enfants adoptés ou issus d'un don allaient renier subitement leurs parents d'intention une fois qu'ils découvrent la nouvelle. Bref, tout est basé sur un mensonge entretenu par le système à tous les échelons (médical, état civil).


 
Ca n'a rien d'un mensonge, c'est absurde de parler de mensonge pour un acte d'état civil. C'est une affirmation claire de qui tu es aux yeux de l'Etat, c'est très important. Soit on détruit complètement la conception de la famille qui existe dans l'Etat français (mais les pro pma gpa sont clairement contre puisqu'ils en demandent tous les attributs, dans leur étrange mélange de progressisme et d'archaïsme), soit on accepte ce qui va avec, à savoir : vous avez voulu votre gosse, très bien, eh bien l'Etat considère donc désormais que c'est le vôtre à tout point de vue, et il n'a que faire de ces histoires de mère porteuse une fois l'adoption établie.

n°50928023
grozibouil​le
Posté le 12-09-2017 à 10:12:47  profilanswer
 

Enfin !
 
Le gouvernement prévoit l’ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018
 

Citation :

L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018, a annoncé mardi 12 septembre la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50932370
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-09-2017 à 15:41:45  profilanswer
 

:jap:

n°50933952
Multiassum​e
Posté le 12-09-2017 à 17:59:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Enfin !
 
Le gouvernement prévoit l’ouverture de la PMA à toutes les femmes en 2018
 

Citation :

L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018, a annoncé mardi 12 septembre la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.



 
 
En effet il est temps  :jap:

n°50934115
jamere
Posté le 12-09-2017 à 18:14:11  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi on bloque autant sur ces questions. C'est un droit, pas une obligation. Si tu ne veux pas, tu ne le fais pas et c'est tout.

n°50935146
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-09-2017 à 20:17:09  profilanswer
 

Valoches

n°50935303
Newbpower
Posté le 12-09-2017 à 20:36:13  profilanswer
 

[:laetitia plume:5]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50935481
grozibouil​le
Posté le 12-09-2017 à 20:55:03  profilanswer
 

jamere a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on bloque autant sur ces questions. C'est un droit, pas une obligation. Si tu ne veux pas, tu ne le fais pas et c'est tout.


A cause de la moraline pseudo philosophique à la française mâtinée de conservatisme religieux obscurantiste, bref de la merde. :jap:  
Après, on s'étonne que la PMA en France, parent pauvre des services de médecine, a des résultats comparables à ceux du Monténégro.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50937757
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 06:35:20  answer
 

Flag, à l'invitation du créateur du topic.
Histoire d'incarner l'un des tenants de la moraline pseudo philosophique à la française, mâtinée de conservatisme religieux obscurantiste.
Un merdeux quoi. M'enfin, cela semble manquer quelque peu de contradiction dans le coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR