Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  une école oblige les fumeurs à porter des badges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

une école oblige les fumeurs à porter des badges

n°10489602
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:10:21  profilanswer
 

Bonjour :)

 

je viens de voir à la tv qu'une école néerlandophone (oostende) belge oblige ses fumers à porter des badges ( une photo de poumon de fumeurs + " voilà à quoi peuvent ressembler mes poumons" ).

 

Je trouve cela inadmissible, d'une part à cause de la stigmatisation que cela implique, juste à cause de ces fameuses cigarettes, mais surtout à cause de ce que cela rappelle (non, pas point godwin  :o ).

 

Bref, qu'en pensez-vous  :o ?

 

edit : rajout, et merci Enzan :
- c'est une école d'infirmiers (donc tout le monde est majeur là-dedans ou presque)
- le badge n'est à porter que pendant la pause déjeuner, et dans la cour extérieure où les fumeurs ont le droit de fumer
- l'année prochaine, l'école en question deviendra 100% sans tabac
- la décision a été prise par la direction, sans concertation préalable avec les élèves

Message cité 2 fois
Message édité par sof le 27-01-2007 à 13:50:23
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:10:21  profilanswer
 

n°10489611
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:11:57  profilanswer
 

J'en pense que si c'est pas déjà le cas, le tabac devrait être interdit dans toute l'enceinte de l'école. Dans ce cas, stigmatiser les cancéreux n'aurait pas d'utilité.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489620
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:13:07  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

J'en pense que si c'est pas déjà le cas, le tabac devrait être interdit dans toute l'enceinte de l'école. Dans ce cas, stigmatiser les cancéreux n'aurait pas d'utilité.


il y des zones prévues pour les fumeurs dans cette école (école d'infirmières je pense).
Dans mon lycée, il est totalement interdit de fumer, ce qui est en général bien accepté.

n°10489624
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:13:29  answer
 

sof a écrit :

Bonjour :)

 

je viens de voir à la tv qu'une école néerlandophone belge oblige ses fumers à porter des badges ( une photo de poumon de fumeurs + " voilà à quoi peuvent ressembler mes poumons" ).

 

Je trouve cela inadmissible, d'une part à cause de la stigmatisation que cela implique, juste à cause de ces fameuses cigarettes, mais surtout à cause de ce que cela rappelle (non, pas point godwin  :o ).

 

Bref, qu'en pensez-vous  :o ?

 

Je deteste la fumée et le fumeurs ... mais la ca me fait irrémédiablement penser à quelque chose de déja vu ...

 
Spoiler :

http://www.bibleetnombres.online.fr/images5/etoiljau.jpg [:zimonex]

 

Et si point godwin cash :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 13:14:04
n°10489627
lamite
x Moon
Posté le 27-01-2007 à 13:13:51  profilanswer
 

le tabac devrait etre totalement interdit...
La fin justifie les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 27-01-2007 à 13:14:18
n°10489631
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:14:15  profilanswer
 

quelle honte !
et il se passe quoi si ils ne veulent pas ?
c'est complètement anticonstitutionnel en france, et pas là bas ?

n°10489634
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:14:43  profilanswer
 

lamite a écrit :

le tabac devrait etre totalement interdit...
La fin justifie les moyens.


aucun rapport avec le problème
 

n°10489637
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:15:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quelle honte !
et il se passe quoi si ils ne veulent pas ?
c'est complètement anticonstitutionnel en france, et pas là bas ?


apparement, ca commence à faire pas mal de bruit, vu que c'est passé au journal tv.
Les élèves semblent mal avaler la pillule, fumeurs et non fumeurs d'ailleurs.

n°10489646
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:16:33  profilanswer
 

y'a une ville flamande dont le maire a interdit la langue française dans toute la ville aussi

n°10489668
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:18:29  answer
 

justeleblanc a écrit :

y'a une ville flamande dont le maire a interdit la langue française dans toute la ville aussi


 
Sous peine de .. ? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 13:18:29  profilanswer
 

n°10489675
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:19:29  profilanswer
 

Sauf qu'on peut reprocher des choses aux fumeurs, alors qu'a priori, on pouvait rien reprocher de spécial aux juifs (à part exister)


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489686
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:21:09  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Sauf qu'on peut reprocher des choses aux fumeurs, alors qu'a priori, on pouvait rien reprocher de spécial aux juifs (à part exister)


à partir du moment où ils dérangent les autres, mais bon, vu que des espaces sont déjà prévus..

n°10489690
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:21:43  profilanswer
 

sof a écrit :

à partir du moment où ils dérangent les autres, mais bon, vu que des espaces sont déjà prévus..

Santé publique, Sécu, etc...


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489693
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:22:21  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Santé publique, Sécu, etc...


taxes etc...

n°10489694
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:22:23  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Sauf qu'on peut reprocher des choses aux fumeurs, alors qu'a priori, on pouvait rien reprocher de spécial aux juifs (à part exister)


bah on ne met pas un pins sur les électeurs du FN  [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-01-2007 à 13:22:33
n°10489706
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:24:32  profilanswer
 


ben c'est ça le truc, comme ce n'est pas légal ce genre d'obligation n'entraine à rien
faut juste très rapidement démettre un tel maire ( ou un directeur d'école pour les cigarettes ) de ses fonctions

n°10489714
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:26:15  profilanswer
 


 
Enfoiré, je voulais le faire :o
 
tant pis, plus light:
 
http://ecomusee-oeuilly.ifrance.com/images/bonnet.jpg
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10489717
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:26:28  profilanswer
 

sof a écrit :

taxes etc...

Faut voir le ratio, mais ça doit être difficile à chiffrer. Au passage : on paie les mêmes taxes si on achète le tabac en france ou à l'étranger ?
 

justeleblanc a écrit :

bah on ne met pas un pins sur les électeurs du FN  [:haha]

Perso, j'ai rien à reprocher aux électeurs du FN.  [:airforceone]  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10489718
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:26:53  answer
 

Eddy_ a écrit :

Sauf qu'on peut reprocher des choses aux fumeurs, alors qu'a priori, on pouvait rien reprocher de spécial aux juifs (à part exister)

 

Tu parles d'un point de vu médical pourquoi ce point de vue est exclusif ?. On peut faire mille détours à la con en pronnant des theses merdeuses comme l'ont fait rosenberg et toute sa clique, theses qui ont fait passé les juifs pour un mal économico-ideologique et moral bien pire que ne le sera jamais la clope ...

 

Tout dépend du point de vue duquel on se place. On commence comme ca et demain ca sera quoi ?

 

Ca me fait penser à ce prof d'Histoire politique qui riait aux éclats quand un éleve lui sortait "Mais msieur l'homme tire quand même des leçons du passé"

 

Il avait raison ...  [:zimonex]


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 13:28:32
n°10489726
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:27:42  answer
 

justeleblanc a écrit :

ben c'est ça le truc, comme ce n'est pas légal ce genre d'obligation n'entraine à rien
faut juste très rapidement démettre un tel maire ( ou un directeur d'école pour les cigarettes ) de ses fonctions


 
C'est dommage, une déportation vers la France aurait été bénéfique ... On manque cruellement d'humouriste en ce moment ! :D

n°10489727
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:27:44  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Faut voir le ratio, mais ça doit être difficile à chiffrer. Au passage : on paie les mêmes taxes si on achète le tabac en france ou à l'étranger ?

 

Perso, j'ai rien à reprocher aux électeurs du FN.  [:airforceone]


Perso, j'ai rien à reprocher aux fumeurs. [:airforceone]


Message édité par justeleblanc le 27-01-2007 à 13:28:22
n°10489733
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-01-2007 à 13:28:53  profilanswer
 
n°10489735
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:29:05  profilanswer
 


ouais mais ils devraient porter un badge  où est écrit : " belge " :/

n°10489760
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2007 à 13:33:12  profilanswer
 

sof a écrit :

Bonjour :)
 
je viens de voir à la tv qu'une école néerlandophone (oostende) belge oblige ses fumers à porter des badges ( une photo de poumon de fumeurs + " voilà à quoi peuvent ressembler mes poumons" ).
 
Je trouve cela inadmissible, d'une part à cause de la stigmatisation que cela implique, juste à cause de ces fameuses cigarettes, mais surtout à cause de ce que cela rappelle (non, pas point godwin  :o ).
 
Bref, qu'en pensez-vous  :o ?


je suis tout a fait d'accord avec ce que fait cet ecole !
 
mon pere est mort en octobre dernier a cause de la clope ( 50 ans ...) donc tout ceux qui peut etre fait pour contrer cet merde doit etre fait !

n°10489768
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:34:48  profilanswer
 

totoz a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec ce que fait cet ecole !
 
mon pere est mort en octobre dernier a cause de la clope ( 50 ans ...) donc tout ceux qui peut etre fait pour contrer cet merde doit etre fait !


tout mes condoléances, c'est terrible pour toi :jap:
en même temps tu comprendras que ton opinion est trop marqué par ce drame pour être utile à ce débat :/
 
ton père aurait accepté de porter ce badge ?

n°10489775
Setaio
Posté le 27-01-2007 à 13:36:35  profilanswer
 

C'est une bonne idée et avec un peu de chance ils iront plus loin dans l'idée, ca aidera la sécu et améliorer la qualité de vie de la population :o
 
Plus sérieusement, je trouve l'idée sympa de faire porter un badge avec l'image des poumons, c'est un bon moyen préventif.

n°10489784
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:37:48  answer
 

totoz a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec ce que fait cet ecole !

 

mon pere est mort en octobre dernier a cause de la clope ( 50 ans ...) donc tout ceux qui peut etre fait pour contrer cet merde doit etre fait !

 

Tu crois pas que déja une interdiction complete de fumer dans tout l'établissement, la cour et même sur le parvis serait pas plus bénéfique qu'essayer de stigmatyser les fumeurs ?

 

Serieux. Les cloppeurs ta beau leur montrer les cancers, les mourrants, les maladies ... j'en ai rarement vu un s'attendrir devant ce genre de chose (jusqu'au jour ou lui même est concerné) avec des arguments de merde à base de "Ouais faut bien mourrir d'un truc" etc etc :pfff:

 

C'est comme l'argument des cantines aux US qui servent de la merde aux gosses ... 3/4 de salopperies a base de friture, de gras contre 1/4 d'aliments sain. Argument: C'est aux enfants de faire le bon choix ... si ils deviennent obseses il s'en prendrons qu'a eux même ... :pfff:

 

Eduquer les gens ca ne marche pas car c'est une démarche totalement personnelle et volontaire qui demande de l'auto-discipline et de l'auto-suggestion.

 

Ya que la contrainte qui marche ... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 13:38:07
n°10489789
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2007 à 13:39:47  profilanswer
 

mon père etait, comme la plupart des toxicos de merde, un con fini a ce sujet !
 
moi je ne fume pas, je ne fumerais et je ne fumerais jamais !
 
pour devenir fumeur il faut commencer tot ( entre 10 et 15 ans en general) donc si on arrivent a empecher les gosses de fumer pendant leur adolescence la plupart ne fumerons pas après !
 
sinon il est mort a 50 ans a cause d'une necrose cardiaque et de pb pulmonaire ( le tout chopé a 45 ans ...) et il ne fumais qu'un paquet de 20 par jour, comme a peu près tout le monde !
 
fumer tue, la connerie tue, donc il faut prendre TOUTE les dispositions !
 
quite a stigmatiser les fumeurs dès le + jeune age pour les degouter (par la honte etc etc)
 
tout n'est qu'une question d'education !

n°10489791
Setaio
Posté le 27-01-2007 à 13:39:53  profilanswer
 

Citation :

Eduquer les gens ca ne marche pas car c'est une démarche totalement personnelle et volontaire qui demande de l'auto-discipline et de l'auto-suggestion.
 
Ya que la contrainte qui marche ... :spamafote:


 
Ce moyen est justement une contrainte, encore plus si les gens l'associe avec l'histoire.

n°10489800
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:40:57  profilanswer
 

totoz a écrit :


tout n'est qu'une question d'education !


ouais alors là l'éducation par l'obligation ( en l'occurence le port du badge ) c'est courir au désastre

n°10489802
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2007 à 13:41:10  profilanswer
 


oui ! et cet contrainte on doit l'imposer dès le + jeune age pour qu'ils le retiennent tout au long de leur vie !

n°10489804
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2007 à 13:41:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais alors là l'éducation par l'obligation ( en l'occurence le port du badge ) c'est courir au désastre


je suis partisan d'une bonne taloche la ou je pense!
 
bon j'me casse au boulot  :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 27-01-2007 à 13:43:54
n°10489814
justelebla​nc
Posté le 27-01-2007 à 13:42:19  profilanswer
 

totoz a écrit :

je suis partisan d'un bon tabassage en regle !
 
bon j'me casse au taff :o


tu pouvais pas utiliser un autre mot là :/

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 27-01-2007 à 13:42:36
n°10489821
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-01-2007 à 13:42:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu pouvais pas utiliser un autre mot là :/


 :lol: j'avais pas vu sa :D

n°10489844
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:45:46  answer
 

totoz a écrit :

mon père etait, comme la plupart des toxicos de merde, un con fini a ce sujet !
 
moi je ne fume pas, je ne fumerais et je ne fumerais jamais !
 
pour devenir fumeur il faut commencer tot ( entre 10 et 15 ans en general) donc si on arrivent a empecher les gosses de fumer pendant leur adolescence la plupart ne fumerons pas après !
 
sinon il est mort a 50 ans a cause d'une necrose cardiaque et de pb pulmonaire ( le tout chopé a 45 ans ...) et il ne fumais qu'un paquet de 20 par jour, comme a peu près tout le monde !
 
fumer tue, la connerie tue, donc il faut prendre TOUTE les dispositions !
 
quite a stigmatiser les fumeurs dès le + jeune age pour les degouter (par la honte etc etc)
 
tout n'est qu'une question d'education !


 
La honte de quoi serieux ? Les gens se baladent avec des paquet de clope marquer "Fumer fait bander mou et tirer a blanc" etc etc ... tu crois qu'ils ont honte ?  :sarcastic:  

n°10489855
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 13:47:52  answer
 

Setaio a écrit :

Citation :

Eduquer les gens ca ne marche pas car c'est une démarche totalement personnelle et volontaire qui demande de l'auto-discipline et de l'auto-suggestion.
 
Ya que la contrainte qui marche ... :spamafote:


 
Ce moyen est justement une contrainte, encore plus si les gens l'associe avec l'histoire.


 
Une contrainte nulle au niveau éthique et liberté individuelle ...  
 
La vrai contrainte c'est le paquet de cloppe à 50€ et interdiction totale de fumer à par chez toi ... la ca commencerai à parler.  
 
Parceque bon le coup de "Je suis un fumeur, lolz j'ai les poumons tout poori relolz" ... moyen quoi

n°10489859
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2007 à 13:48:31  profilanswer
 

Alors complément d'info :
 
- c'est une école d'infirmiers (donc tout le monde est majeur là-dedans ou presque)
- le badge n'est à porter que pendant la pause déjeuner, et dans la cour extérieure où les fumeurs ont le droit de fumer
- l'année prochaine, l'école en question deviendra 100% sans tabac
- la décision a été prise par la direction, sans concertation préalable avec les élèves
 
De mon point de vue, cela ressemble à une expérience d'action en santé publique menée avec la sensibilité d'un bulldozer. On discute de temps à autre de ce paradoxe en cours, à savoir quelle est notre crédibilité face au patient lorsqu'on lui intime d'arrêter une conduite à risque (tabac, alcool...) et que le soignant lui-même est en plein dans ladite pratique ?
 
Là, je me doute fort que les élèves fumeurs ne sont pas vraiment placés dans une ambiance où la réflexion et la prise de recul sont facilitées. Je ne sais pas si ces façons d'agir en électrochoc sont courantes dans le pays concerné par contre.

n°10489860
Arthemis
Posté le 27-01-2007 à 13:48:31  profilanswer
 

Si c'est une école d'infirmier(e)s ils sont majeurs hein.
 
Encore une idée à la con de certains flamands. Après l'école qui a interdit de parler français à la récré plus rien de m'étonne venant d'eux.

n°10489871
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 27-01-2007 à 13:50:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Alors complément d'info :
 
- c'est une école d'infirmiers (donc tout le monde est majeur là-dedans ou presque)
- le badge n'est à porter que pendant la pause déjeuner, et dans la cour extérieure où les fumeurs ont le droit de fumer
- l'année prochaine, l'école en question deviendra 100% sans tabac
- la décision a été prise par la direction, sans concertation préalable avec les élèves
 
De mon point de vue, cela ressemble à une expérience d'action en santé publique menée avec la sensibilité d'un bulldozer. On discute de temps à autre de ce paradoxe en cours, à savoir quelle est notre crédibilité face au patient lorsqu'on lui intime d'arrêter une conduite à risque (tabac, alcool...) et que le soignant lui-même est en plein dans ladite pratique ?
 
Là, je me doute fort que les élèves fumeurs ne sont pas vraiment placés dans une ambiance où la réflexion et la prise de recul sont facilitées. Je ne sais pas si ces façons d'agir en électrochoc sont courantes dans le pays concerné par contre.


 
rajouté en premier post  :o  
thanks  

n°10489879
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-01-2007 à 13:52:02  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Si c'est une école d'infirmier(e)s ils sont majeurs hein.
 
Encore une idée à la con de certains flamands. Après l'école qui a interdit de parler français à la récré plus rien de m'étonne venant d'eux.


 
Ca donne une idée du tact et de l'efficacité des solution d'extreme droite :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  une école oblige les fumeurs à porter des badges

 

Sujets relatifs
ecrire un roman sur les liens entre ecole et familleEst-on obligé d'avoir un compte bancaire ?
Les prénoms à ne surtout pas porter...invitation a toute personne a porter plainte contre nrj
Porter un masque quand on est malade ? conseille auto moto ecole
LA violence à l'écoleParodie hollywoodienne de "L'école d'Athènes" de Raphaël
Une école belge interdit l'usage du français.[Etudes] Ecole d'Infographie
Plus de sujets relatifs à : une école oblige les fumeurs à porter des badges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR