Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Free: un FAI avec des méthodes limites...

n°1261562
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

killer instinct a écrit :


 
je me suis exprimé plus longuement  ;)  


OK. Compris.
Mais en l'occurence jene suis quand meme pas d'accord, car il n'y a aucun lien entre les deux.
Au pire, on peut peut-etre dire : annu c'est n'importe quoi, donc leur maison mere elle craint de les laisser faire, donc on peut supposer qu'elle laissera free faire si free craint. Donc free a plus de chances de craindre.
Mais on ne peut pas redescendre comme ca.
 
Maintenant, l'exploitation des empoyes chez Free, peut-etre, je n'en sais rien, je te crois sur parole.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 16:11:01  profilanswer
 

n°1261579
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:13:07  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

amalgme mes fesses, free est loin d'etre un représentant de la croix rouge
 
pour info : http://forum.clubic.com/forum2.php [...] h=&subcat=
 
ce genre de mésaventure n'est pas arrivée qu'a moi
 


Et alors? Le rapport avec des menaces a l'utilisation du mot 'annu'?
Free fait peut-etre n'importe quoi, mais encore une fois, ce n'est pas les histoires sur annu qui justifient de le dire.

n°1261841
iskandar
Jables
Posté le 02-10-2003 à 16:41:01  profilanswer
 

j'ai envie de créer un site annu qqchose rien que pour les emmerder...


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°1261947
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:58:14  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

j'ai envie de créer un site annu qqchose rien que pour les emmerder...


Ouais, moi aussi j'aimerais bien tiens...

n°1263242
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-10-2003 à 19:43:58  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

quand on critique Wanadoo, on critique FT si ce qu'on critique est lie aux deux: en l'occurence par exemple, utiliser l'argument de la credibilite ancestrale de FT pour faire valoir la merde qu'est wanadoo.


 :sarcastic:  
en attendant ma merde elle marche nikel.
arrete ton char ben hur, free, illiad c est du pareil au meme
Les memes dirigeant, les memes politiques d'entreprises
 
et quand je te parle de politique pourrie de free, je fais référence a l'article du haut qui parlais de l'exploitation des hotliner free que je t'invite a lire.


---------------
Genre !
n°1263275
Prems
Just a lie
Posté le 02-10-2003 à 19:47:40  profilanswer
 

Il y a eu des procès gagnés par Iliad pour le moment ?
 
Non ?
 
Ben alors c'est qu'ils n'ont rien. Ignorer ces menaces est une bonne solution.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1263276
unreal07
Meuh
Posté le 02-10-2003 à 19:47:56  profilanswer
 

reponse rapide :O ?

n°1263323
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-10-2003 à 19:55:29  profilanswer
 

question express reponse express


---------------
Genre !
n°1263326
pinguin007
a npe error
Posté le 02-10-2003 à 19:56:13  profilanswer
 

et ?? illiad et le seul et le premier a utiliser ces methodes ? vos argument sont valide, donc un courier avec AR et rdv devant le tribunal (en plus je sais pas ce que vaut juridiquement un mail)  
 
ensuite pour les hotliners, c'est bien connu que dans toutes les autres boites tous les hotliners se voient offir des coktail a longeur de journée sont bichonée par de charmant hotesse et roulent tous en porshe ...
 
et puis tout les autres fai sont des gentil, tiscali qui passe le prix de l'abo rnis a 75? / moi, france telecom et ses xxx myard de dettes, mais qui n'hesite pas a couper la ligne dés qu'on a 1 semaine de retard dans le paiement des factures (vi FT != wannadoo tout comme free != illiad)
 
etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1263693
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 02-10-2003 à 20:49:35  profilanswer
 

en attendant j'ai pas vu d'article sur les hotliners de wanadoo dans les canards (bon j'ai pas cherché aussi)
moi ca m'etonne pas, free se fait 5 euros / connexion, c est presque de la vente a perte (et fait des bénéfs) faut bien que la société se ratrappent qqpart.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 20:49:35  profilanswer
 

n°9631691
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-10-2006 à 07:44:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'avais créer ce topic mais, effectivement, La Monne m'a fait remarqué qu'il existait déjà un topic de ce genre donc mea culpa (mais ça serait bien que les modo fassent un lien quand ils ferment un topic car en tapant "fai" sur la recherche y a plein de sujet déjà ouverts).
 
2 points cependant à préciser avant de reposter ce que j'avais écris:
 
1) je constate que ça fait longtemps que Free fait parlé de lui en mal (même si le post initial ne concernait pas le même problème que celui que je souhaite évoquer)
 
2) je tiens à rappeler que résilier Free revient à payer 96 euros le premier mois (93 le second etc...) et ce même si ils sont incapables de te faire marcher leur satané freebox. Alors l'argument "si t'es pas content tu change" ne tient pas la route, car ils te font payer des frais multiples (abonnements en attendant que les techniciens viennent, prix TRES CHER d'une hotline ou tu attends longtemps, prix de la résiliation...).
Pour mon exemple personnel, et je vous assure ne pas exagérer, on nous réclame 150 euros alors que la FREEBOX n'a JAMAIS marché...(le problème vient de la connection et pas de la machine semble-t-il).
 
 
--------------------------------------------------------------------
 
 
Bonjour à tous.
 
De mon expérience ainsi que de celle de mon entourage, Free est le pire FAI qui n'ai jamais existé en France en matière de service après-vente. J'aurais donc aimé avoir vos témoignages. Ce topic pouvant à la fois éviter à des hésitants de prendre Free, mais aussi à ceux qui ont des problèmes de bénéficier de l'expérience des autres.
Si vous avez eu une expérience positive avec Free, n'hésitez pas à le dire également, autant que ce topic soit transparant...
 
Note aux modérateurs:
J'ai beaucoup hésité avant de créer ce topic. Mais je pense qu'il est d'utilité publique, et je ne vois pas pourquoi on pourrait débattre sur les qualités et les défauts de Sarkozy (sacré produit commercial), parler des coulisses du mac donald (est-ce que les frites sont servies même quand elles tombent par terre....), de l'industrialisation du boulanger Paul etc..(j'en passe), tandis qu'on ne pourrait pas parler d'un FAI qui en a fait souffrir beaucoup en France.

 
Pour être concis, si free marche, ce n'est pas particulièrement pire qu'ailleurs.
Mais si vous avez un quelconque problème avec Free, le cauchemard commence: appels payants avec attente de 30 minutes à chaque fois pour tomber (souvent) sur des hotlineur pas capable de résoudre vos problèmes, techniciens itinérants qui mettent plusieurs mois à venir (pendant que vous payé votre forfait) et vous force à résilier et...à souvent payer plus de 90 euros (96 euros si vous résilier avant le 1er mois, 93 euros après le deuxième et ainsi de suite).
 
Bref, j'en passe et des meilleurs et je souhaiterais que vous nous fassiez partagez votre expérience, afin de limiter les dégats et empécher les gens de se faire abuser par les publicités...
 
Car, et ce n'est en aucun cas un secret, Free dépense excessivement pour la publicité, et quasiment pas pour le SAV.
En gros, ils ont fait le pari (réussit pour le moment) que les dépenses juridiques suite aux plaintes des insatisfaits seront moindre que de dépenser pour un SAV honnete.
 
Pour être shématique, ils dépensent pour la pub, ont 100 nouveaux abonnés, 10 instatisfaits, 1 seul qui porte plainte...Alors bien sur c'est tout benef d'agir ainsi.
 
 
Quelques extraits:
 

Citation :

Free poursuivi par l'UFC Que Choisir  
Alors que les choses semblaient au contraire se calmer pour Free, patatras … L'accélération subite du nombre de mécontents de Free, particulièrement en zones non dégroupées, a pousser l'UFC Que Choisir a repartir au combat contre le deuxième FAI de France ».  
Free, comme à son habitude, semble souffler le chaud et le froid. Chaud quand il annonce que l'OCDE l'a distingué et a distingué la compétitivité de son offre et chaud encore quand il crée l'évènement en annonçant l'arrivée d'une somptueuse version 5 de sa freebox (pas côté esthétisme, côté arguments techniques et arrivée de la HD et de la TNT en plus du WiFi). Froid, quand on apprend par différentes sources, notamment l'AFUTT (l'association française des utilisateurs des télécommunications) que l'opérateur du groupe Iliad représente à lui tout seul plus d'une plainte sur deux dans l'hexagone…  
 
D'où sans doute le ras-le-bol d'UFC Que Choisir qui voit ses antennes régionales être prises d'assaut part des consommateurs mécontents de Free… Discours officiel de l'association : "Il n'est plus acceptable qu'un opérateur provoque l'envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l'UFC-Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies a pour origine cette société.". Et l'UFC d'expliquer: "Tandis que l'absence ou les interruptions de fourniture du service se multiplient, les consommateurs sont dans l'impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes. Pire, l'opérateur s'obstine à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement. Il y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs."
L'association de consommateurs conclue qu'en dépit des nombreuses condamnations de Free devant les tribunaux, et qu'en dépit des tentatives renouvelées d'arrangements à l'amiable aient été organisées par les bénévoles des associations, « i[l'opérateur reste incroyablement autiste] ». Conclusion : les associations locales de l'UFC-Que Choisir demandent instamment à la filiale d'Iliad de : "revoir son comportement et ses pratiques commerciales" et le menacent « d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français.". Ces actions sont au nombre de 170 !  
Questionné au sujet de ces plaintes, le service de presse que nous avons eu au bout du fil a refuser de s'exprimer ouvertement sur la question, expliquant « en off » que l'étonnement est grand chez Free qui pensait avoir fait beaucoup d'efforts depuis des mois pour améliorer les choses et qui ne pensent pas qu'il y a tant de consommateurs mécontents … Pourquoi ? Parce que le niveau de recrutement de nouveaux abonnés n'exploserait pas littéralement comme il explose aujourd'hui … On peut rester sceptiques devant de tels arguments, il est vrai non officiels !


 
http://www.lavienumerique.com/CA-N [...] a2234.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sugoy le 03-10-2006 à 07:46:11
n°9631710
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-10-2006 à 07:59:20  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Bonjour à tous...


Tu les attaques en justice, c'est pas compliqué et t'es sûr de gagner (je parle en connaissance de cause, j'ai bossé pour eux).


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9632927
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-10-2006 à 12:46:53  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Tu les attaques en justice, c'est pas compliqué et t'es sûr de gagner (je parle en connaissance de cause, j'ai bossé pour eux).


 
Moi aussi j'ai des soucis avec Free.
 
Porter plainte c'est facile à dire mais faut payer les avocats.
 
Ou alors passer par une assoc qui te demandera des cotisations (pour l'UFC c'est 28 euros annuels je crois! certes pas excessif mais ça fait mal de les payer quand c'est free qui est en tord).

n°9633439
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 14:15:23  profilanswer
 

Je paie un abonnement depuis le 13 septembre, et je n'ai toujours pas la ligne. Mon entreprise est sans internet et... sans téléphone (dégroupage Total !!!).
Après leurs recherches, ils m'ont demandé jeudi dernier de les appeler pour prendre rendez-vous avec un technicien. Verdict : ils m'ont donné un rendez-vous 8 jours plus tard : vendredi prochain.
Et rien ne garantit que la ligne fonctionnera vendredi !
Je leur ai dit que je déconseillerais le dégroupage total Free à toutes mes relations... mais ça n'a rien changé.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9633458
Arthas77
Posté le 03-10-2006 à 14:19:09  profilanswer
 

Moi je suis passé en dégroupage total, et quelques jours aprés, tout marche nickel.  :sol:  
Je conseille le dégroupage total de Free à tout le monde !
 
PS : le fait que quelqu'un n'ait pas la connection ne préjuge en rien la qualité globale de Free, plus souvent plébiscitée par ses abonnés. Il y a des malchanceux, point final.

n°9633538
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 14:32:16  profilanswer
 

Je ne discute pas ça.
Je dis juste que quand ça marche pas, leur réaction est affreusement nulle.
Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des pannes, mais mettre 8 jours à venir voir, personne ne les oblige à être aussi mauvais.
Je ne critique pas la qualité de leur ligne, mais la qualité de leur SAV.


Message édité par Mattier le 03-10-2006 à 14:32:52

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9633550
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-10-2006 à 14:33:10  profilanswer
 

Topic free sur WS&R merci si vous parlez de vos soucis de connexion/résiliation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Service téléphonie de Free, ça marche ?Cherche site qui vend des methodes de...
Un forum US m'a banni 2 fois en 2 semaines! USA = Free speech?Free jazz/rock progressif/musique dejantée/éléctro-acoustique !!!
[ADSL-Cable]Pourquoi les FAI imposent-ils des quotas?ou peut on trouver des partition de piano free???
Andorre et le duty free en général[Muscu: Ze Tomic] "Meilleures" méthodes, Cobayes + tof inside
livraison modem free[Child Free] Le choix de vivre sans enfants !
Plus de sujets relatifs à : Free: un FAI avec des méthodes limites...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR