Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pourquoi plus de "Français" dans le Rugby que dans le Foot ?

n°22763068
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2010 à 21:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ameisen a écrit :


 
Dak avec toi et donc le Rugby beaucoup moins.
 
Mais dans tous les cas j'aime pas le foot (surement à cause de ça) et donc le sujet est bidon mais comme on parle beaucoup de foot, c'est pas faut que j'aimerai mieux des Duran ou Dupont plutôt que des joueurs dont je ne sais prononcer les noms.
 
En même temps on est dans un pays libre et j'aimerai juste que mon avis ne soit pas critiqué tout simplement.
Chacun son point de vue.


 
mon dieu [:ktulu]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 21:28:34  profilanswer
 

n°22763069
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 29-05-2010 à 21:28:57  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Noire, arabe, blanche, asiatique, pakistais, indien .. et j'en passe
Il y a des associations qui militent pour ces communautés là en france.
 
Bref, l'EDF représente la france car les joueurs qui la compose sont français certe. Mais il faut nuancer pour moi elle ne représente qu'une partie de la france...
 


 
Parce que le critère essentiel d'une équipe nationale de foot est la représentation proportionnelle de la population ?  :pfff:  

n°22763071
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-05-2010 à 21:28:59  profilanswer
 

ameisen a écrit :


 
Dak avec toi et donc le Rugby beaucoup moins.
 
Mais dans tous les cas j'aime pas le foot (surement à cause de ça) et donc le sujet est bidon mais comme on parle beaucoup de foot, c'est pas faut que j'aimerai mieux des Duran ou Dupont plutôt que des joueurs dont je ne sais prononcer les noms.
 
En même temps on est dans un pays libre et j'aimerai juste que mon avis ne soit pas critiqué tout simplement.
Chacun son point de vue.


Tu soulèves un point intéressant: le retour de l'illettrisme en France. Triste pays où lire un nom de plus de deux voyelles devient un challenge. Je compatis.

n°22763090
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 29-05-2010 à 21:30:53  profilanswer
 


 
 
+1


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°22763091
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-05-2010 à 21:30:55  profilanswer
 


Un peu de tout.  
 
Le football moderne demande de plus en plus de force physique et de vitesse, deux attributs plutôt présents chez les personnes de couleurs (y'a qu'à voir le 100m en athlétisme, y'a quasiment pas de blancs).
 
Y'a aussi le fait que les bons joueurs du moment sont des joueurs de couleur, y'a des périodes comme ça et c'est le hasard qui fait les choses. La colonisation française a fait qu'un bon pourcentage de Français sont des gens de couleur, ça se répercute dans les sports collectifs.
Tu vas me dire "mais oui mais pourquoi y'a pas autant de noirs dans le rugby". C'est tout simplement parce que les deux sports n'ont pas la même popularité, le foot étant le sport le plus populaire, praticable par n'importe quel type de personnes (gros, maigre, petit, grand, etc...). Du coup, de part son accessibilité (il suffit d'un ballon et de 2 t-shirt pour faire un but), c'est un sport pratiqué par tout le monde et surtout par des gens qui n'ont pas forcément les moyens de pratiquer autre chose, et donc les immigrés.  
Sa médiatisation et le fric qui circule dans le sport peuvent aussi être une façon de s'en sortir pour des familles en difficulté (très peu y arrivent mais c'est possible) en ayant leur gosse qui perce dans le foot pro.
 
Par contre le coup de la "ténacité de la part d'enfants de familles immigrées de prouver qu'ils valent autant qu'un bon français blanc de pure souche", non.

n°22763126
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 21:32:39  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

Un peu de tout.  
 
Le football moderne demande de plus en plus de force physique et de vitesse, deux attributs plutôt présents chez les personnes de couleurs (y'a qu'à voir le 100m en athlétisme, y'a quasiment pas de blancs).

T'as une source ?
Parce que sinon si je dis que l'intelligence est un attribut plutôt présent chez les blancs puisque y'a qu'à voir la liste des scientifiques et inventeurs, on va tomber dans certains travers. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 29-05-2010 à 21:34:03

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22763149
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-05-2010 à 21:34:11  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

T'as une source ?


A vrai dire, j'ai aucune source scientifique, je ne fais que constater (cf. l'exemple sur le 100m). Par contre, si t'as une source qui le prouve (ou qui prouve le contraire), je suis preneur.

n°22763175
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 21:35:27  profilanswer
 

Voir mon edit. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22763188
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 29-05-2010 à 21:36:31  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


A vrai dire, j'ai aucune source scientifique, je ne fais que constater (cf. l'exemple sur le 100m). Par contre, si t'as une source qui le prouve (ou qui prouve le contraire), je suis preneur.


 
En même temps ça n'a pas l'air de fonctionner parce que même  si ils courent  vite, les résultats ne sont pas là...
Mais c'est un autre sujet


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°22763244
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 21:39:47  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Elle est pas censée représenter fidèlement toutes les catégories de gens qu'on a en France, non plus.


 
 
exactement  
 
Une équipe de foot, c'est censé être les 11 meilleurs joueurs de foot du pays (après, on peut débattre pour savoir si ce sont effectivement les meilleurs, mais on s'en branle ici), pas un reflet exacte de la population française. L'équipe de France pourrait bien être composée de 11 Blancs, de 11 Noirs ou de 11 Asiatiques, on s'en branle, tout ce qu'on leur demande, c'est de gagner des matchs, pas plus, pas moins.  
 
De toute manière, j'ai toujours trouvé complètement débile ceux qui disent qu'il y a trop de Noirs ici, trop de Blancs là, pas assez d'Asiats là-bas, etc. Dans la tradition républicaine française, il n'y a que des citoyens français sans distinctions, le reste n'a pas à exister ni à être pris en compte.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 21:39:47  profilanswer
 

n°22763278
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 21:42:00  profilanswer
 

ameisen a écrit :

En même temps ça n'a pas l'air de fonctionner parce que même  si ils courent  vite, les résultats ne sont pas là...
Mais c'est un autre sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] _plein_air
 
Regarde un peu les nationalités de ces gens-là et revient nous dire que "les résultats ne sont pas là". [:ddr555]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22763289
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 29-05-2010 à 21:42:49  profilanswer
 


 
C'est la réponse la plus censée que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Maintenant ça peut en gonfler quelque uns (comme moi) mais ça reste le principe de l'équipe de France.
Domage


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°22763321
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 29-05-2010 à 21:44:01  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] _plein_air
 
Regarde un peu les nationalités de ces gens-là et revient nous dire que "les résultats ne sont pas là". [:ddr555]


 
Çà nous fait gagner de matchs ?


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°22763337
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-05-2010 à 21:44:49  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

T'as une source ?
Parce que sinon si je dis que l'intelligence est un attribut plutôt présent chez les blancs puisque y'a qu'à voir la liste des scientifiques et inventeurs, on va tomber dans certains travers. :D


Nan mais là c'est une question de culture. Si y'a moins de noirs dans les domaines que tu cites, c'est sûrement parce qu'ils ont pas forcément l'opportunité de faire de longues études, où qu'ils ont d'autres priorités, contrairement aux occidentaux. Tout est question de pourcentage, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que rien est prouvé, perso je ne fais que constater. Le jour où un blanc courra plus vite que Usain Bolt, alors je réviserai peut-être mon jugement. [:tinostar]

n°22763368
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-05-2010 à 21:46:09  profilanswer
 

ameisen a écrit :


 
Çà nous fait gagner de matchs ?


pour ces dernières années : une CDM en 98, Euro en 2000, finale de CDM en 2006, si t'appelles ça un mauvais bilan je ne sais pas ce qu'il te faut  :sleep:

n°22763375
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-05-2010 à 21:46:37  profilanswer
 

ameisen a écrit :

 

Çà nous fait gagner de matchs ?


Thuram, Desailly, Karembeu, Vieira, Zidane, Henry, Djorkaeff, Diomède (:o), etc..., nous ont rapporté la coupe du monde en 1998. Et un Euro en 2000. M'enfin tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.


Message édité par BlinkGT le 29-05-2010 à 21:47:14
n°22763376
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 21:46:45  profilanswer
 

ameisen a écrit :

Çà nous fait gagner de matchs ?

"Nous" ? Tu joues à quel poste ? J't'ai pas vu contre le Costa Rica. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22763416
xXHaRdCoRe​GaMeRXx
la nouvelle merde
Posté le 29-05-2010 à 21:49:11  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Pas dans sa diversité au niveau des différentes communautées qui la compose.


En France il y a une communauté, les français, l'edf est composée 23 joueurs français, elle représente donc la France.

n°22763419
ameisen
Le n'Ameisen_Killer
Posté le 29-05-2010 à 21:49:24  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

"Nous" ? Tu joues à quel poste ? J't'ai pas vu contre le Costa Rica. :o


 
J'ai hésité avant de te répondre par manque d'intérêt mais je vais le faire quand même.
 
L"quipe de France joue pour les français donc quand ils gagnent (enfin c'est pas bien souvent) ce sont les Français qui gagnent...
 
Tu comprends ?


---------------
Asus P5N32-E Sli Plus - Intel E8400 - Sli 8800GT Twintech - 2Go Crucial - 2x 500Go en Raid0
n°22763439
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 29-05-2010 à 21:50:46  profilanswer
 

ameisen a écrit :


 
C'est la réponse la plus censée que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
Maintenant ça peut en gonfler quelque uns (comme moi) mais ça reste le principe de l'équipe de France.
Domage


 
censée quoi ?  [:petrus75]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°22763476
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-05-2010 à 21:52:30  profilanswer
 

ameisen a écrit :


 
J'ai hésité avant de te répondre par manque d'intérêt mais je vais le faire quand même.
 
L"quipe de France joue pour les français donc quand ils gagnent (enfin c'est pas bien souvent) ce sont les Français qui gagnent...
 
Tu comprends ?

Je comprends.
Mais tous les joueurs des équipes nationale de rugby et de foot de France ont la nationalité française. Alors c'est ton topic que j'aimerais bien comprendre.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22763548
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-05-2010 à 21:56:39  profilanswer
 

Remplaçer les noirs par des jouers d'origines asiatiques,  
et ce sera plus facile à critiquer en disant c'est pas l'équipe de France
c'est des chinois/japonais.
Même avec un seul joueur comme ça

n°22763555
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-05-2010 à 21:57:09  profilanswer
 

ameisen a écrit :

Quand tu vois la sélection de l'équipe de France pour le mondiale, tout es dit ....


 
 
Ouais j'ai remarqué aussi y a des sénégalais et des algériens qui jouent pour l'équipe de france, mais que fait la FIFA ?  [:klemton]  
 [:orthopedux:2]  
 


---------------
Se Queda.
n°22763581
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-05-2010 à 21:59:15  profilanswer
 

Ce qu'il faut c'est que les joueurs d'origines étrangères
préfère la France à leur "autre pays".

n°22763597
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 29-05-2010 à 22:00:15  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je comprends.
Mais tous les joueurs des équipes nationale de rugby et de foot de France ont la nationalité française. Alors c'est ton topic que j'aimerais bien comprendre.


Il assume pas et mets ça sur le compte du troll à la con "11 joueurs au foot, 15 au rugby". Oui, c'est pathétique. :/

n°22763605
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-05-2010 à 22:00:38  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Ce qu'il faut c'est que les joueurs d'origines étrangères
préfère la France à leur "autre pays".


 
 
Et aussi au lieu de sortir du car avec des écouteurs et des ipods, les joueurs devraient avoir une baguette sous le bras et un béret  :D  :D


---------------
Se Queda.
n°22763610
patny
Posté le 29-05-2010 à 22:00:46  profilanswer
 

Il y a beaucoup d'enfants d'immigrés dans le foot pour la simple et  bonne raison que c'est le sport le plus populaire et le plus accessible. :hello:  

 

Un exemple, prenez la Nouvelle-Zélande.

 

Le sport le plus populaire là-bas est le rugby. Il y a une vingtaine d'années leur équipe de rugby était composée pratiquement d' Anglo-saxons qui constituent la majorité des habitants de ce pays. Aujourd'hui, cette équipe est principalement composée de Polynésiens (Samoans, Tongiens, Maoris) simplement parce que le rugby est un gros vecteur d'intégration la bas. C'est l'équivalent du foot ici. A contrario, le football en N-Z même s'il est très pratiqué chez les jeunes, est un sport marginal au niveau médiatique, d'ailleurs dans leur équipe de foot il n'y a pas ou peu de polynésiens mais beaucoup d'Anglo-saxons. Voilà :hello:


Message édité par patny le 29-05-2010 à 22:03:37
n°22764410
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 22:47:02  answer
 

tssstare a écrit :


 
Noire, arabe, blanche, asiatique, pakistais, indien .. et j'en passe
Il y a des associations qui militent pour ces communautés là en france.
 
Bref, l'EDF représente la france car les joueurs qui la compose sont français certe. Mais il faut nuancer pour moi elle ne représente qu'une partie de la france...
 


 
Je croyais que la République ne reconnaissait pas les communautés et qu'il n'y avait que des Français sans distinction de races/couleurs/religions/whatever ? Enfin, c'est ce que toi et tes potes ont soutenu corps et âmes sur tous les topics un peu chaud, faudrait savoir à la fin.

n°22764482
tssstare
Posté le 29-05-2010 à 22:52:00  profilanswer
 

playbox a écrit :

[/b]
 
Parce que le critère essentiel d'une équipe nationale de foot est la représentation proportionnelle de la population ?  :pfff:  


 
Non le critère c'est de choisir de bons joueurs. Et les joueurs de l'EDF sont-ils bons ?  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 29-05-2010 à 22:53:50
n°22764490
tssstare
Posté le 29-05-2010 à 22:52:33  profilanswer
 

xXHaRdCoReGaMeRXx a écrit :


En France il y a une communauté, les français, l'edf est composée 23 joueurs français, elle représente donc la France.


 
Dans ce cas là pourquoi le cran fait chier pour qu'il y ait plus de "noirs" dans les dirigeants du foot ?

n°22764505
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 22:53:44  answer
 

tssstare a écrit :

 

Oui c'est de choisir de bons joueurs. Et les joueurs de l'EDF sont-ils bons ?  :D  :D

 

On regarde sur les 12 dernières années, une coupe du monde, une finale, deux coupes des confédérations, un championnat d'Europe, toujours dans le top 10 mondial, avec certes des périodes de bas, mais y'a pas 50 équipes avec notre palmarès.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 22:54:12
n°22764542
Naheulbeuk​2
Posté le 29-05-2010 à 22:57:27  profilanswer
 

le foot est un sport de beaufs
Les beaufs sont des cassos
Les cassos sont pauvres  
les pauvres sont noirs  
 
c'est pourtant simple  [:doc petrus]

n°22764548
tssstare
Posté le 29-05-2010 à 22:57:56  profilanswer
 


 
Visiblement cette conception des français sans distinction s'applique quand ça nous arrange. Quand les blancs sont en majorité dans un domaine, les communautés "minoritaires" veulent être plus representées et militent   . A l'inverse quand on dit qu'il n'y a pas assez de blancs quelque part on dit stop arrêtez vos betises en france il n'y a que des français sans distinction de race/couleurs/religions :kaola:

n°22764568
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 23:00:38  answer
 

tssstare a écrit :


 
Visiblement cette conception des français sans distinction s'applique quand ça nous arrange. Quand les blancs sont en majorité dans un domaine, les communautés "minoritaires" veulent être plus representées et militent   . A l'inverse quand on dit qu'il n'y a pas assez de blancs quelque part on dit stop arrêtez vos betises en france il n'y a que des français sans distinction de race/couleurs/religions :kaola:


 
Moi je dis rien, je constate et je demande. C'est pas moi qui suis à deux vitesses hein, j'ai mon opinion dessus. Je remarque juste qu'une fois de plus, tu te contredis dans ton discours. Mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois  [:cmshadow]

n°22764875
vassilii
Posté le 29-05-2010 à 23:23:05  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Visiblement cette conception des français sans distinction s'applique quand ça nous arrange. Quand les blancs sont en majorité dans un domaine, les communautés "minoritaires" veulent être plus representées et militent   . A l'inverse quand on dit qu'il n'y a pas assez de blancs quelque part on dit stop arrêtez vos betises en france il n'y a que des français sans distinction de race/couleurs/religions :kaola:


Non mais là on parle de sport, de performances.Ce sont les meilleurs qui jouent.Si demain, les meilleurs joueurs français sont tous blancs,personne ne viendra ramener sa fraise en disant qu'il faut plus de noir pour representer les minorités,ça serait débile.Pär contre,quand on dit ça dans d'autres domaines,c'est legitime car on ne parle plus de performances.

n°22765359
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 29-05-2010 à 23:49:02  profilanswer
 

ameisen a écrit :


 
Dak avec toi et donc le Rugby beaucoup moins.
 
Mais dans tous les cas j'aime pas le foot (surement à cause de ça) et donc le sujet est bidon mais comme on parle beaucoup de foot, c'est pas faut que j'aimerai mieux des Duran ou Dupont plutôt que des joueurs dont je ne sais prononcer les noms.
 
En même temps on est dans un pays libre et j'aimerai juste que mon avis ne soit pas critiqué tout simplement.
Chacun son point de vue.


ah ouais... 2 pages avant d'admettre que tu es un con... [:prodigy]
 
 
 


---------------
psn: richxyz1
n°22765400
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 23:51:41  answer
 

ameisen a écrit :

 

Dak avec toi et donc le Rugby beaucoup moins.

 

Mais dans tous les cas j'aime pas le foot (surement à cause de ça) et donc le sujet est bidon mais comme on parle beaucoup de foot, c'est pas faut que j'aimerai mieux des Duran ou Dupont plutôt que des joueurs dont je ne sais prononcer les noms.

 

En même temps on est dans un pays libre et j'aimerai juste que mon avis ne soit pas critiqué tout simplement.
Chacun son point de vue.

 

Donc on interdit la critique ? On interdit donc par la même le débat, la discussion etc. tu sais, les gens qui balancent à tout va "les goûts et les couleurs", ça va au début, mais y'a un moment où faut être capable d'argumenter ou à défaut, révéler sa vraie nature et ses réels sentiments/ressentis qu'on est pas nécessairement capable d'expliquer. T'as le droit d'être raciste, mais en échange, j'ai le droit de penser que t'es un con et que ce que tu dis c'est d'la merde. Et toi t'as pas le droit de m'interdire de penser et dire ça. Capiche ?


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2010 à 23:52:35
n°22765441
Citronnier
Posté le 29-05-2010 à 23:54:25  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

T'as une source ?
Parce que sinon si je dis que l'intelligence est un attribut plutôt présent chez les blancs puisque y'a qu'à voir la liste des scientifiques et inventeurs, on va tomber dans certains travers. :D


Ouaip  [:doc petrus]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17565769

 

La composition du muscle des noirs est différente de celle des blancs : plus de fibres IIa de types anaérobie chez les noirs (exercice rapide et de force)

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 29-05-2010 à 23:55:04
n°22765814
vicmckay
Posté le 30-05-2010 à 00:20:08  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :


Nan mais là c'est une question de culture. Si y'a moins de noirs dans les domaines que tu cites, c'est sûrement parce qu'ils ont pas forcément l'opportunité de faire de longues études, où qu'ils ont d'autres priorités, contrairement aux occidentaux. Tout est question de pourcentage, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que rien est prouvé, perso je ne fais que constater. Le jour où un blanc courra plus vite que Usain Bolt, alors je réviserai peut-être mon jugement. [:tinostar]


Bien sûr, c'est pour ça que les russes ont les meilleures athlètes au monde...
Bref, ce n'est pas le lieu pour savoir pourquoi on court rapidement aux caraïbes et qu'il y a très peu de sprinteurs africains....

Citronnier a écrit :


Ouaip  [:doc petrus]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17565769

 

La composition du muscle des noirs est différente de celle des blancs : plus de fibres IIa de types anaérobie chez les noirs (exercice rapide et de force)


Et les kényans et éthipiens qui font le marathon, ils ont quelle origine ethnique ?

 

Bref, la notion de couleur / adaptabilité à un sport, c'est des foutaises. Les espagnols et italiens ont très peu de joueurs de couleur dans leurs équipes (y a qu'à voir le foin qui est fait autour de Balotelli) et sont pas plus mauvais que nous  [:petrus75] .

 

Faut pas voir le petit bout de la lorgnette et se rendre compte que l'intégration des sportifs de toute "origine" est globale, Teddy Riner en judo, Malia Metella en natation, Grégory Baugé en vélo (oui, cyclisme !) de vitesse sont ou ont été champions du monde dans leurs disciplines, je suis assez content que parmi les rares joueurs de couleur ayant réussi au tennis (comme ça de tête, j'en connais 3 ...), il y ait un français (et deux ricains, Ashe et Blake)
Donc le foin sur le foot et l'omniprésence de joueurs de couleur et de la "culture" black, ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste un appât à blaireaux de la part d'un mec qui ne s'y connait pas le moins du monde en sport.

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 30-05-2010 à 00:20:43
n°22765865
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 30-05-2010 à 00:24:10  profilanswer
 
n°22765892
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 30-05-2010 à 00:26:41  profilanswer
 


     [:doriangray]


---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Foot Euro 2016 - Appel au bénévolatFrançais, oui, mais encore...
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes
Estimation "le chasseur français"Le topic du Français (request)
Aide pour déchiffrer des paroles en françaisTopic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi plus de "Français" dans le Rugby que dans le Foot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR