| ||||||||||||||
| Auteur | Sujet : Cours de français - Leçon 214 : Repère / repaire |
|---|---|
__YS__ Ne jamais baisser les bras | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2009 à 14:46:19 ![]() ![]()
|
_Tchip_ Profil: Actique |
Rêve-t-on de quelque chose ou rêve-t-on à quelque chose ? Message édité par _Tchip_ le 15-09-2009 à 20:25:31 --------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us |
panchopa Le lama de Lima | A toi de voir, les deux existent. Je rêve d'un bon steack, je rêve aux courses folles dans les champs. --------------- ♫ Blind test pour zikos. Je m'en vais ou je m'en vas. L'un et l'autre se disent ou l'un ou l'autre se dit. |
Tillow Et pour une pomme ? |
--------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
panchopa Le lama de Lima | Il y a aussi des cas où "rêver de" rend moins bien. Je préfère "Je rêve aux heures glorieuses de...", plutôt que "Je rêve des heures glorieuses de...".
--------------- ♫ Blind test pour zikos. Je m'en vais ou je m'en vas. L'un et l'autre se disent ou l'un ou l'autre se dit. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Dites voir, doit-on dire "C'est la faute au ballon." ou "C'est la faute du ballon."? --------------- drugs designer , Bümpliz nick Bourdonnette! |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 17-09-2009 à 15:31:27 --------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
_TiFooN_ Profil: dentaire |
--------------- Un Blog - En Belgique, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente ! |
yo_play The Dark Knight |
--------------- Bars@Paris -=|=- I don't like this cat. He reads minds. © |
sseb22 It is an awful waste of space | Si même ceux qui ont la réponse exacte se mettent à douter, ça veut dire que la faute se répand de façon dangereuse !
--------------- Mon ex-blog du Japon Mes collections : Jeux Vidéo et BluRay |
BrisChri since 1956 |
--------------- Texte: Sandra et moi. Photos: Flickr. Topics: Salons de l'auto, Expos photos |
_TiFooN_ Profil: dentaire | Merci... --------------- Un Blog - En Belgique, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente ! |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar | La locution "recherche incrémentale" est a priori fausse, car le terme "incrémental" est un néologisme. Qu'est-ce qui pourrait mieux la définir, en utilisant le vocabulaire de la langue française ?
|
Tillow Et pour une pomme ? | Itérative ?
--------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar | On est d'accord là dessus |
Tillow Et pour une pomme ? |
ororuK LA SODOMI | Incrément existe en français. Tu peux pas envoyer chier les intégristes ?
--------------- Dois je sortir toute genre de choses soit disant originales qui ne représentent rien fasse a ce qu'il pourrait nous attendre ? Last.fm |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar | Incrément existe, incrémental(e) non |
ororuK LA SODOMI | Justement, il faudra bien que l'adjectif existe un jour.
--------------- Dois je sortir toute genre de choses soit disant originales qui ne représentent rien fasse a ce qu'il pourrait nous attendre ? Last.fm |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar | J'aurais plus proposé "aide à la saisie de la recherche", en fait |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar | (qui est sans doute plus vague et ne connote plus trop l'aspect d'incrément mais osb |
_TiFooN_ Profil: dentaire | Excrémental existe ? --------------- Un Blog - En Belgique, on a pas de montagnes, mais on a une bonne descente ! |
campedel Laurent de son prénom... |
--------------- Exorciser une rupture sentimentale ? Visiter ma maison étonnante ? Pour être des hommes libres, soyons raisonnés mais surtout pas raisonnables... |
panzemeyer The torture never stops | "ceux" désigne quoi ? --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité. |
TAM136 |
Message édité par TAM136 le 24-09-2009 à 12:46:56 |
Thordax Doublure d'Amiral Ackbar |
sire de Botcor Armorican way of life | "encore ai-je fait" : le présent me trouble, ici --------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
panzemeyer The torture never stops | C'est un simple passé composé (auxiliaire avoir au présent). Rien ne justifie le conditionnel, s'il s'agit d'un fait passé. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité. |
Message édité par sire de Botcor le 24-09-2009 à 15:01:59 --------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
panzemeyer The torture never stops | Je peux me tromper, mais je pense qu'il veut parler d'une chose qui s'est réellement produite. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité. |
sire de Botcor Armorican way of life | d'ailleurs, ce serait bien d'avoir la phrase entière --------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
Kede | salut, pour ma part j'ai tjrs du mal à accorder les mots se terminant par ant
--------------- "regarde-moi ce fils de pute, ce petit enculé n'a même pas de jambes." |
panchopa Le lama de Lima | sa dépan si c 1 particip ou 1 adejctif lol --------------- ♫ Blind test pour zikos. Je m'en vais ou je m'en vas. L'un et l'autre se disent ou l'un ou l'autre se dit. |
--------------- Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes... © Bossuet |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|