| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français - Leçon 215 : Susurrer |
|---|---|
cytrouille mit Phosphat | Reprise du message précédent :
--------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 11:04:56 ![]() ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- "Tout le monde est un génie, mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il pensera toute sa vie qu'il est stupide." © Albert Einstein |
M0zArT Lurk Skywalker |
L'orthographe "quelqun" existe elle ou "quelqu'un" reste la seule correcte en bon français ? Merci Message édité par M0zArT le 31-08-2009 à 19:00:27 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
Tillow Et pour une pomme ? | Idem pour moi. Vu qu'on élide "quelque" devant "un" pour éviter le hiatus, ça m'étonnerait que l'orthographe "quelqun" existe... --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
Tillow Et pour une pomme ? | "Ç'a eu payé mais ça paye pu" --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
panzemeyer The torture never stops | Non, l'élision du "a" a pour but d'éviter un hiatus (phonétiquement disharmonieux). Il est donc recommandé de dire et d'écrire "ç'a". Pour autant, je ne pense pas que "ça a" soit considéré comme une faute. C'est simplement moins élégant. Message édité par panzemeyer le 02-09-2009 à 10:15:56 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité. |
Riot Buy me a riot | Bonjour,
--------------- Be the one with the flames. |
cytrouille mit Phosphat | C'est à partir de deux qu'il faut mettre un S. --------------- L'actu en patates : La Saint-Valentin, c’est bon pour les autres |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Le milliard est au nombre de 1, virgule ou pas, donc tu as raison amha. |
klougist | +1, même à 1.9999 milliard, tu n'en as pas 2, donc pas de pluriel. |
Riot Buy me a riot | \o/
--------------- Be the one with the flames. |
Gwen311 | Sauf si c'est 1.99999.... |
Tillow Et pour une pomme ? | Anéfé, 1.999999... = 2 --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
Gwen311 | À la base je suis plutôt un lurker donc je vais pas te mettre un MOTO mais l'envie y est Message cité 1 fois Message édité par Gwen311 le 03-09-2009 à 17:19:23 |
Tillow Et pour une pomme ? |
--------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
yo_play The Dark Knight |
Gwen311 | Effectivement, et puis ça va éviter un débat stérile ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Bon y a un jeu de mots, ou une démonstration matheuse invalide et super connue dans votre égalité, là ? |
--------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Je m'en doutais |
yo_play The Dark Knight |
Message édité par yo_play le 03-09-2009 à 17:42:26 |
Gwen311 | Non mais ça c'est la démo un peu foireuse, je pense que c'était mis en tant que démo invalide. Et puis on est un peu HS là... |
Tillow Et pour une pomme ? | Des maths sur le topic français ? HS ? Rhô. --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
_tifoon_ Sinon, toi, ça va ? | Sachant que je suis dans le groupe.
--------------- Juste fais-le. |
Riot Buy me a riot | avons --------------- Be the one with the flames. |
Tillow Et pour une pomme ? | "avons", tu peux remplacer "plusieurs d'entre nous" par "nous" Message édité par Tillow le 03-09-2009 à 17:47:17 --------------- Fé(e) du logis - Techniques de cuisine - Topikipu - La rhubarbe vaincra. |
_tifoon_ Sinon, toi, ça va ? | 'rci ! --------------- Juste fais-le. |
Riot Buy me a riot | C'est bien le problème des nanas ça --------------- Be the one with the flames. |
Gwen311 | Remarque on peut dire des trucs :
Message édité par Gwen311 le 03-09-2009 à 17:50:15 |
lapanne Star du Heeks §§ \o/ | Je drap --------------- WTF with women ? | \o/ --> 354 jours avant la fin du monde | Cherche dock ipod pour réveil en douceur ! | Le topik des rouqins des mers |
Ycar Survivant. | Tiens, un corbeau. --------------- Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin |
__YS__ Ne jamais baisser les bras |
|
_Tchip_ wouf |
Rêve-t-on de quelque chose ou rêve-t-on à quelque chose ? Message édité par _Tchip_ le 15-09-2009 à 20:25:31 --------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider |
panchopa Le lama de Lima | A toi de voir, les deux existent. Je rêve d'un bon steack, je rêve aux courses folles dans les champs. --------------- Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life | perso, je dis toujours "rêver de"
--------------- "Tout le monde est un génie, mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il pensera toute sa vie qu'il est stupide." © Albert Einstein |
panchopa Le lama de Lima | Il y a aussi des cas où "rêver de" rend moins bien. Je préfère "Je rêve aux heures glorieuses de...", plutôt que "Je rêve des heures glorieuses de...".
--------------- Apprenti néo shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Dites voir, doit-on dire "C'est la faute au ballon." ou "C'est la faute du ballon."? --------------- drugs designer , flick r |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comemnt convertir le francais ou l'anglais en arabe ? | [humour] Un cours de francais pas comme les autres |
| Go/Baduk/Weiki • Jeu de stratégie | Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? |
| Des missiles francais en Irak lol | Traduction Francais ==> anglais ! |
| Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? | URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) |
| brésil et francais? | |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français - Leçon 215 : Susurrer | |