Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  + français ? + européens ?

 


Vous sentez-vous plus Français ou plus Européens ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

+ français ? + européens ?

n°4694235
KephrenEye​s
Posté le 24-01-2005 à 13:07:30  profilanswer
 

A la demande générale, je refais mon post avec un sondage pour permmettre plus facilement de mesurer l'orientation des réponses...
 
Vous sentez-vous plus Français ou plus Européens ?
Selon vous, un Texan des Etats Unis d'Amérique (EUA) se sentirait davantage Texan ou bien Américain ?
 
Sujet interessant sur l'existence ou non d'une identité européenne...
Avez-vous le sentiment que l'identité européenne soit assez importante pour répondre se sentir avant tout un Européen ?

 
 
Selon moi, lorsque l'on questionne un Texan sur sa nationnalité, il répondra "américain" et non "texan"
Est-ce que ce fait peut exister chez nous ?


---------------
Renforcez vos connaissances en informatique: --> Astuces Windows, Docs complets, etc... >http://twom03.free.fr<
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 13:07:30  profilanswer
 

n°4694572
show
Posté le 24-01-2005 à 13:58:18  profilanswer
 

Kephreneyes a écrit :

A la demande générale, je refais mon post avec un sondage pour permmettre plus facilement de mesurer l'orientation des réponses...
 
Vous sentez-vous plus Français ou plus Européens ?
Selon vous, un Texan des Etats Unis d'Amérique (EUA) se sentirait davantage Texan ou bien Américain ?
 
Sujet interessant sur l'existence ou non d'une identité européenne...
Avez-vous le sentiment que l'identité européenne soit assez importante pour répondre se sentir avant tout un Européen ?

 
 
Selon moi, lorsque l'on questionne un Texan sur sa nationnalité, il répondra "américain" et non "texan"
Est-ce que ce fait peut exister chez nous ?


je me sens français; pour me sentir européen il faudrait que l'histoire des miens soit partagée par des polonais ou des roumains mais ce n'est pas le cas... mais peut être que ça le sera après x années d'histoire
 
en tout cas le fait de ne pas avoir de langue commune est très handicapant...
a ce sujet je suis convaincu que le grand défi de ce siècle sera de trouver une langue à l'europe :o

n°4694613
vanilla
datoune's revival
Posté le 24-01-2005 à 14:03:21  profilanswer
 

Je me sens plus français qu'européen [:spamafote]  
 
Mais je suis fier d'être européen aussi  [:romf] Et comme le dit show, je pense que plus l'europe fera des choses ensembles et plus on se sentira européen :o
 
Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que l'Europe devrait avoir une langue commune  :non:  
C'est justement un facteur de diversité et je vois pas pourquoi on devrait ressembler aux Etats-Unis  :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°4694638
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2005 à 14:05:42  profilanswer
 

Je me sens français, mais seulement avec certains français :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4694652
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 14:06:51  answer
 

je ne m'arrete pas à des critères généalogiques, en mon âme et conscience je me sens d'avantage Européen que français

n°4694675
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 14:09:10  answer
 

Re Lacks a écrit :

je ne m'arrete pas à des critères généalogiques, en mon âme et conscience je me sens d'avantage Européen que français


 
pareil européeanus classicus basicus
 
 
mais par européen dans la définition actuel que certain espere passer ( turquie inside et ptetre plus loin )

n°4694688
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 14:10:25  profilanswer
 

je me sens plus francais qu'europeen.


---------------
El predicator du topic foot
n°4694725
Vags
RUN!
Posté le 24-01-2005 à 14:16:23  profilanswer
 

Mayennais et rien d'autre!  :o


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4694814
show
Posté le 24-01-2005 à 14:28:10  profilanswer
 

ils me font tout de même marrer les gars qui pretendent se sentir européens...
 
je comprends bien evidemment qu'on puisse avoir l'ambition de construire l'europe mais je ne vois pas sur quoi peut reposer cette âme d'européen tout simplement car il est assez prétentieux de laisser croire qu'a l'heure actuelle, nous avons au moins une raison de nous sentir aussi lituaniens que français... (à répéter avec tous les pays de l'union)
 
personnellement j'ai une attache avec beaucoup de pays auxquels je me suis interessé mais je trouverais assez déplacé de parler de mon sentiment d'être européen; je connais pas assez bien l'histoire de la lettonie ou celle de la lituanie pour ça :lol:
 
mais en fait rien ne m'interdit de dire que je suis européen... mais a ce moment je prefere encore dire que je me sens terrien; ça revient  exactement au même...
 

vanilla a écrit :


Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que l'Europe devrait avoir une langue commune  :non:  
C'est justement un facteur de diversité et je vois pas pourquoi on devrait ressembler aux Etats-Unis  :o


je pense aussi que chaque pays devrait garder sa langue mais j'imagine mal une union souveraine avec x langues differentes; c'est une très grosse faiblesse dans la construction d'un Etat européen...

n°4694831
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 14:30:36  answer
 

Vags a écrit :

Mayennais et rien d'autre!  :o


ça me rappel un calembour de sieur Le Pen qui dit en son temps: je préfère mon voisin à mon riverain, mon riverain à un habitant de département éloigné, un habitant de département éloigné à un habitant de pays voisin et un habitant de pays voisin à (là s'est moi qui improvise) quelqu'un qui porterait un autre trait qu'européen...
ad vitam eternam

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 14:30:36  profilanswer
 

n°4694888
Vags
RUN!
Posté le 24-01-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

ça me rappel un calembour de sieur Le Pen qui dit en son temps: je préfère mon voisin à mon riverain, mon riverain à un habitant de département éloigné, un habitant de département éloigné à un habitant de pays voisin et un habitant de pays voisin à (là s'est moi qui improvise) quelqu'un qui porterait un autre trait qu'européen...
ad vitam eternam


c'tait une blague  [:runner11]  
M'en branle d'être mayennais, basque, turc ou martien...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4694900
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 14:37:50  answer
 

Vags a écrit :

c'tait une blague  [:runner11]  
M'en branle d'être mayennais, basque, turc ou martien...


ça n'était pas pour te viser particulièrement et loin de moi l'idée de t'accabler d'une telle connerie. Je ne te connais même pas.
Non, s'était simplement pour souligner les dérives d'un potentiel étatisme déplacé et fascisant.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2005 à 14:38:17
n°4694911
Vags
RUN!
Posté le 24-01-2005 à 14:39:48  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

ça n'était pas pour te viser particulièrement et loin de moi l'idée de t'accabler d'une telle connerie. Je ne te connais même pas.
Non, s'était simplement pour souligner les dérives d'un potentiel étatisme déplacé et fascisant.


Dans ce cas tout va bien  :hello:


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4694917
je_suis_de​_passage
Posté le 24-01-2005 à 14:40:06  profilanswer
 

Je me sens français (quel question) européen puis terrien.
 
Sinon à propos de l'europe fédéral j'ai quand même du mal à croire que les 30 pays de l'ue accepte ça.


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4694918
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 14:40:10  profilanswer
 

chevalier jedi :o


---------------
Retraité de discussions
n°4695069
show
Posté le 24-01-2005 à 15:02:35  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

ça me rappel un calembour de sieur Le Pen qui dit en son temps: je préfère mon voisin à mon riverain, mon riverain à un habitant de département éloigné, un habitant de département éloigné à un habitant de pays voisin et un habitant de pays voisin à (là s'est moi qui improvise) quelqu'un qui porterait un autre trait qu'européen...
ad vitam eternam


quelle culture!
citer du le pen c'est du lourd :sarcastic:
et "ad vitam eternam" ça fait classe :sol:
 
est ce que tu nous accordes le droit de nous sentir français sans pour autant nous faire la morale relative aux...

Re Lacks a écrit :

dérives d'un potentiel étatisme déplacé et fascisant.


 
va lire ernest renan plutôt que de venir nous prendre pour des boeufs :o
 
aimer son pays et se sentir plus français que polonais n'a absolument rien de "fascisant"... d'ailleurs je souhaite à l'europe de s'inspirer de ce modèle français

n°4695075
light 745
Posté le 24-01-2005 à 15:03:13  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Je me sens français (quel question) européen puis terrien.
 
Sinon à propos de l'europe fédéral j'ai quand même du mal à croire que les 30 pays de l'ue accepte ça.


t'inquiètes avec l'adhésion de la turquie l'europe fédérale c'est pas près de voir le jour. :)

n°4695092
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 15:05:31  answer
 

show a écrit :

quelle culture!
citer du le pen c'est du lourd :sarcastic:
et "ad vitam eternam" ça fait classe :sol:
 
est ce que tu nous accordes le droit de nous sentir français sans pour autant nous faire la morale relative aux...
 
 
va lire ernest renan plutôt que de venir nous prendre pour des boeufs :o
 
aimer son pays et se sentir plus français que polonais n'a absolument rien de "fascisant"... d'ailleurs je souhaite à l'europe de s'inspirer de ce modèle français

Pas besoin d'Ernest Renan pour se forger une opinion sur l'étatisme, de plus je pourrais de sortir des contres références mais là n'était pas le but.

n°4695124
show
Posté le 24-01-2005 à 15:09:47  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

Pas besoin d'Ernest Renan pour se forger une opinion sur l'étatisme, de plus je pourrais de sortir des contres références mais là n'était pas le but.


je me fiche des contre-exemples (que je connais surement :o )... je suis français et en France c'est la conception d'Ernest Renan qui est constitutionnellement reconnue


Message édité par show le 24-01-2005 à 15:12:13
n°4695283
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 15:25:01  answer
 

show a écrit :

je me fiche des contre-exemples (que je connais surement :o )... je suis français et en France c'est la conception d'Ernest Renan qui est constitutionnellement reconnue


quand le droit de sauter par la fenêtre sera institutionnalisé et droit national je suis certainement que tu sauras en faire bon usage...


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2005 à 15:53:55
n°4695344
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 24-01-2005 à 15:31:21  profilanswer
 

Kephreneyes a écrit :

Selon moi, lorsque l'on questionne un Texan sur sa nationnalité, il répondra "américain" et non "texan"Est-ce que ce fait peut exister chez nous ?


Ton exemple est super mal choisi :o
 
C'est à confirmer (je suis pas américain, et donc encore moins texan) mais il me semble que les texans sont extrêmement attachés à leur état et leur indépendance vis à vis des autres états.
Il me semble aussi (à confirmer aussi, c'est un vague souvenir) que c'est le seul état qui peut quand il le souhaite (je connais pas les conditions) devenir totalement indépendant...


Message édité par harrysauce le 24-01-2005 à 15:32:07
n°4695354
Rasthor
Posté le 24-01-2005 à 15:32:52  profilanswer
 

Ni Français, ni Européen pour ma part.... :whistle:


Message édité par Rasthor le 24-01-2005 à 15:34:03
n°4695365
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 15:34:44  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Ton exemple est super mal choisi :o
 
C'est à confirmer (je suis pas américain, et donc encore moins texan) mais il me semble que les texans sont extrêmement attachés à leur état et leur indépendance vis à vis des autres états.
Il me semble aussi (à confirmer aussi, c'est un vague souvenir) que c'est le seul état qui peut quand il le souhaite (je connais pas les conditions) devenir totalement indépendant...


J'y ai vu plus de drapeaux us que texans à Dallas et les gens ne m'ont point paru nationalistes texans (ni US et encore moins francophobes mais c'est un autre débat).
Ptet (et ya des chances) que dans les plus petites villes c'est différent  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°4695369
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-01-2005 à 15:35:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ni Français, ni Européen pour ma part.... :whistle:


Je t'attendais toi  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4695535
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 15:55:06  answer
 

ChtiGariX a écrit :

Je t'attendais toi  [:chtigarix]

il est pénible ce smiley

n°4697018
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 24-01-2005 à 19:01:18  profilanswer
 

je suis un râleur né donc j ai voté Français [:spamafote]  :D


---------------
" !!  "  
n°4697061
Le3d
Posté le 24-01-2005 à 19:05:54  profilanswer
 

Plus européen, mais apparemment vu la mentalité de la majorité l'UE n'a pas d'avenir, c'est pas demain qu'on construira une Europe forte.

n°4697088
crvt
Membre
Posté le 24-01-2005 à 19:08:15  profilanswer
 

J'aimerais me sentir européen..

n°4697104
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 19:10:30  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Plus européen, mais apparemment vu la mentalité de la majorité l'UE n'a pas d'avenir, c'est pas demain qu'on construira une Europe forte.


les peuples sont pour, les gvt sont contre...va savoir :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°4697115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2005 à 19:11:27  profilanswer
 

Pareil, j'aimerais avoir des raisons concrètes de me sentir européen, mais c'est pas pour tout de suite...

n°4697130
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 19:13:43  profilanswer
 

on peut se entir europeen par la culture quand meme, on a enormement de points communs :jap:
on est bcp plus proche d'un lituanien que d'un ricain par exemple.
et on a rien a voir avec des japonais, ou des bresiliens.
donc oui y'a quand meme une identité europeenne qu'on ne peut pas nier, mais ca s'arrette la...


---------------
El predicator du topic foot
n°4697141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2005 à 19:16:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on peut se entir europeen par la culture quand meme, on a enormement de points communs :jap:
on est bcp plus proche d'un lituanien que d'un ricain par exemple.
et on a rien a voir avec des japonais, ou des bresiliens.
donc oui y'a quand meme une identité europeenne qu'on ne peut pas nier, mais ca s'arrette la...


 
Comme partout, l'identité nationale est fondée sur l'oubli (oui, je pense que Renan a raison sur ce point). L'oubli des différences, l'oubli des conflits, etc. Mais actuellement je ne vois pas pourquoi oublier, et il ne faut pas oulier la barrière de la langue, élément culturel d'identité fondamental.

n°4697146
je_suis_de​_passage
Posté le 24-01-2005 à 19:16:51  profilanswer
 

Euh je ne vois pas en quoi on a une culture plus proche des lituanien que des americains  :??:
 

Citation :

t'inquiètes avec l'adhésion de la turquie l'europe fédérale c'est pas près de voir le jour


 
Vivement qu'elle rentre  [:je_suis_de_passage]


Message édité par je_suis_de_passage le 24-01-2005 à 19:17:26

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4697151
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2005 à 19:17:30  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Euh je ne vois pas en quoi on a une culture plus proche des lituanien que des americains  :??:


niveai mode de pensée, politique etc etc on en est plus proche oui. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°4697154
eszterlu
Posté le 24-01-2005 à 19:17:56  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je t'attendais toi  [:chtigarix]


 
c'est vrai que tu es lourd avec ton smiley  [:telzz]  ca fe fait marrer tout seul ?  :hello:

n°4702906
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-01-2005 à 13:27:36  profilanswer
 

Re Lacks a écrit :

il est pénible ce smiley


purée mais va manger ton caca  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°4702927
marijuana
Posté le 25-01-2005 à 13:29:55  profilanswer
 

ah bein voila quand on fait un effort  intellectuelle on arrive à faire un sondage, GG :>


Message édité par marijuana le 25-01-2005 à 13:31:38
n°4702934
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 25-01-2005 à 13:31:04  profilanswer
 

je me sens plus Terrien qu'europeen [:le kneu]

n°4705346
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-01-2005 à 18:13:35  profilanswer
 

Je me sens breton et européen à égalité mais j'ai répondu plus européen parceque francais c'est pour le papier et parcequ'on ne m'en a pas donné le choix  
 
voili voilou :)

n°4710465
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 10:51:19  answer
 

ChtiGariX a écrit :

purée mais va manger ton caca  [:chtigarix]

gueux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  + français ? + européens ?

 

Sujets relatifs
+ français ? + européens ?Les médias=anti-français?
Marre du système scolaire français!français et grammaire .... aidez moi lol
Chevrolet se lance sur le marche français !!questionnaire pour les français
Donner aux français de quoi avoir un logement correctRecherche livre sur Lizzie Borden en Français !
Stats : la voiture "moyenne" du français "moyen" 
Plus de sujets relatifs à : + français ? + européens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR