Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  2125  2126  2127  2128  2129  2130
Auteur Sujet :

Les trucs frais mais qui sont juste ridicules (MAJ depuis iPhone) RTFP

n°23803928
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 31-08-2010 à 23:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah la majorité des Pink Floyd déjà :o

Sorties en single, je crois pas non. Toutes celles passées à la radio ont été éditées (charcutées)

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 23:36:56  profilanswer

n°23803937
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2010 à 23:37:47  profilanswer

Même réponse : ça dépend si t''écoutes des radios de mairde ou pas :o

Sur FIP, t'entends régulièrement des versions complètes non amputées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2010 à 23:38:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23803939
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 31-08-2010 à 23:37:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca permettrait d'avoir un bouquin réutilisable sans alimentation interne par exemple, et avec une partie électronique minimale.

Ainsi 300 pages électroniques à mettre à jours presque instantanément... ont moins d'électronique que 2 pages !?  :lol:

Les bouquins électroniques actuelles ont déjà de très bonnes autonomies. Alors si en plus je te remplace tes 299 feuilles inutiles et lourdes  par une batterie... faudrait au moins une vie pour la vider !  :o

gurk13 a écrit :

HdV a raison quand il parle d'ergonomie, si tu veux regarder le glossaire d'un coup d'œil, revenir rapidement quelques pages en arrière pour relire une phrase, feuilleter les pages suivantes pour voir où se termine le chapitre... c'est beaucoup plus pratique avec un livre et de vraies pages.

T'as raison... une recherche électronique par mots clefs ou en cliquant sur un lien c'est dépassé comme méthode... rien de plus rapide que de tourner des pages.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Proute2000 le 31-08-2010 à 23:40:47
n°23803949
fiscalisat​or
Posté le 31-08-2010 à 23:39:02  profilanswer

Bah la majorité des Pink Floyd déjà :o

[:reddie]

par en vogue, j'entendais aussi moins d'1 siècle la chanson.
d'où ma comparaison avec queen, maintenant, etc etc c'était mieux avant[:tomatookc]

Massinho a écrit :

Sorties en single, je crois pas non. Toutes celles passées à la radio ont été éditées (charcutées)

le radio edit. oui.

super: et FIP promeut des groupes de jeunes. avec FIP on va se renouveler.   [:hahaguy]  
nan, on est foutu, le format domine et pis c'est tout[:cloud_]  

sur nova, un peu de différence, mais ça prend pas grande ampleur, pas comme queen [:mr marron derriere]

je crois bien que j'ai gagné ce débat.[:julm3]

Message édité par fiscalisator le 31-08-2010 à 23:43:50
n°23803954
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-08-2010 à 23:39:28  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ainsi 300 pages électroniques à mettre à jours presque instantanément... auront besoin de moins d'électronique que 2 pages !!!  :lol:

Ah mais parce que tu n'y connais rien en électronique non plus alors ?  [:crapulax:4]

Proute2000 a écrit :

T'as raison... une recherche électronique par mots clefs ou en cliquant sur un lien c'est dépasser comme méthode... rien de plus rapide que de tourner des pages.  :lol:

Ben oui. Ca fait longtemps que t'as pas dû mettre le nez dans un bouquin toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-08-2010 à 23:39:39

---------------
n°23803962
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 31-08-2010 à 23:40:00  profilanswer

FIP ?

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°23803980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-08-2010 à 23:42:02  profilanswer

FIP :jap:

---------------
n°23804010
fiscalisat​or
Posté le 31-08-2010 à 23:45:55  profilanswer

c'est très bien d'ailleurs.

pour revenir sur le radio edit : sur certaines de très mauvaise qualité, la musique est accélérée. Ca s'entend bien, surtout sur du mickael jackson, c'est obvious.

et ça fait mal [:kratos77:3]

Message édité par fiscalisator le 31-08-2010 à 23:47:40
n°23804023
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 31-08-2010 à 23:48:05  profilanswer

Je me disais bien, FIP n'émet pas à Lille :/

---------------
n°23804030
fiscalisat​or
Posté le 31-08-2010 à 23:49:03  profilanswer

Massinho a écrit :

dommage pour toi.

Spoiler :

[:willyledingue:1]

n°23804039
Proute2000
Posté le 31-08-2010 à 23:50:05  profilanswer

Ah mais parce que tu n'y connais rien en électronique non plus alors ?  [:crapulax:4]

On verra bien un jour qui a raison  :o  

On verra bien si tu préfères acheter un livre à 2 pages à "(x + y) €" ou bien l'autre à 300 pages pour "(150.x + y) €"

n°23804055
fiscalisat​or
Posté le 31-08-2010 à 23:52:07  profilanswer

Proute2000 a écrit :

On verra bien un jour qui a raison  :o  

On verra bien si tu préfères acheter un livre à 2 pages à "(x + y) €" ou bien l'autre à 300 pages pour "(150.x + y) €"

de toute façon, je ne parle pas pour vous, mais ce sera la mode, et il faudra prendre celui à (5000.x + y) € avec la pomme dessus

[:cd5:1]

n°23804071
Proute2000
Posté le 31-08-2010 à 23:55:58  profilanswer

Vu l'épaisseur ils l'appelleront : iTabouret [:o_doc]

n°23804518
_k a o s_
Slingin'
Posté le 01-09-2010 à 01:25:22  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Pas récent mais toujours a la mode et ridicule : dire "ca, c'est fait"  [:neernitt]

+1  [:neernitt:1]

---------------
A man gotta have a code.
n°23804651
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 02:01:46  answer

fiscalisator a écrit :

c'est plus important que ça en a l'air.  
Imaginons que demain le livre électronique obtienne un succès : on s'acheminera vers des formats.

La même notion de format qui fait que si aujourd'hui bohemian raphsody de queen sortait, ben elle serait même pas diffusée, car elle ne dure pas 3m17s et que c'est trop long entre 2 pub de carglass / rené la taupe

Les formats de bouquins ça a existé aussi: Cf les traducs de certains romans charcutées, ou les auteurs obligés de retaillés dans leur texte pour que ça rentre.

n°23804832
Kirk_Lee_H​ammett
I can feel it down in my plums
Posté le 01-09-2010 à 04:15:57  profilanswer

Expression qui se propage pas mal: C'un film ce truc !!

T'as vu le dernier B13 ?
- Sisi, c'un film !  
[:shit hahat:5]

n°23804841
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-09-2010 à 04:31:54  profilanswer

Jamais entendu.

---------------
Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible!
n°23804955
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2010 à 07:51:56  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ainsi 300 pages électroniques à mettre à jours presque instantanément... ont moins d'électronique que 2 pages !?  :lol:  

Les bouquins électroniques actuelles ont déjà de très bonnes autonomies. Alors si en plus je te remplace tes 299 feuilles inutiles et lourdes  par une batterie... faudrait au moins une vie pour la vider !  :o

Proute2000 a écrit :

T'as raison... une recherche électronique par mots clefs ou en cliquant sur un lien c'est dépassé comme méthode... rien de plus rapide que de tourner des pages.  :lol:

Je penses que tu es très peu tolérant envers l'avis que peuvent émettre les autres.
C'est avec ce genre de réflexion que des marketeux pondent des produits inutiles et peu fonctionnels, mais bien enrobé dans la pub ça peut se vendre comme des petits Ipads :o [/recentrage]

n°23804962
Kivi1831
raboteur de parquet
Posté le 01-09-2010 à 07:53:33  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Expression qui se propage pas mal: C'un film ce truc !!

T'as vu le dernier B13 ?
- Sisi, c'un film !  
[:shit hahat:5]

Faut arrêter de prendre le tic de language du wesh de l'arrêt de bus du coin pour un TALMQER et un phénomène de masse à l'échelle mondiale  :o

---------------
[Topic Musique Ambient / Topic Documentaires] - Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman.
n°23805023
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-09-2010 à 08:22:31  profilanswer

Kivi1831 a écrit :

Faut arrêter de prendre le tic de language du wesh de l'arrêt de bus du coin pour un TALMQER et un phénomène de masse à l'échelle mondiale  :o

surtout qu'ils parlaient peut etre d' un film  
-t'as vu les liaisons dangeureuses  [:benarfafumette]  
-arrete la vie de ma mere c'tun livre , tu peux pas le voir tu vois , faut le lire quoi  [:ekey]  
-mais ta gueule bouffon c'tun film ce livre [:fl4me]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (faites 5 fautes en meme temps , l'arbitre ne peut en siffler qu'un à la fois   )
n°23805130
t_faz
Posté le 01-09-2010 à 08:52:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

[quotemsg=23803939,40804,815350]T'as raison... une recherche électronique par mots clefs ou en cliquant sur un lien c'est dépassé comme méthode... rien de plus rapide que de tourner des pages.  :lol:

oui mais si tu as les deux  [:icon3] (recherche intuitives avec les pages, et recherche electronique)...et puis si tu vois la l'interet des pages par rapport à un écran ben ça doit être une question de génération  [:spamafote]

---------------
Ou quand Elodie Rupeau rencontre Céline d'Hyon
n°23805184
t_faz
Posté le 01-09-2010 à 09:05:12  profilanswer

Un livre est bien plus ergonomique dans son utilisation, ça n'a rien à voir. Enfin ce sont deux objets totalement différents, faut sortir de vos écrans et vos croyances nerdziques comme quoi si ya des boutons et de l'électronique visible alors c'est mieux :o

ça me fait penser à un TALQMER:  

les boutons tactiles ... j'en ai un sur ma télé et sur mon moniteur pour éteindre/allumer...9 fois sur dix je suis à coté de 2 mm donc ça marche po, ou alors je m'acharne tellement dessus que j'appuie 2 fois  :fou:.  

bref avec un bouton "normal" on voit ou on sent clairement si on a appuyé ou pas, là on voit ou sent  rien donc je passe dix minutes à tapoter comme un malade sur cette putain de vitre...je vois pas l'interet du truc à part "c'est plus joli et ça fait plus électronique du futur  [:gonzoide:1] "

---------------
Ou quand Elodie Rupeau rencontre Céline d'Hyon
n°23805295
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:22:01  answer

t_faz a écrit :

les boutons tactiles ... j'en ai un sur ma télé et sur mon moniteur pour éteindre/allumer...9 fois sur dix je suis à coté de 2 mm donc ça marche po, ou alors je m'acharne tellement dessus que j'appuie 2 fois  :fou:.  

bref avec un bouton "normal" on voit ou on sent clairement si on a appuyé ou pas, là on voit ou sent  rien donc je passe dix minutes à tapoter comme un malade sur cette putain de vitre...je vois pas l'interet du truc à part "c'est plus joli et ça fait plus électronique du futur  [:gonzoide:1] "

+1 ras le cul du tactile

Ou alors ce sont mes doigts qui n'ont pas la bonne config :/

n°23805435
Mdkart
Posté le 01-09-2010 à 09:38:22  profilanswer

Massinho a écrit :

Si t'es sur Lille, Classic21 Rulez!

Message édité par Mdkart le 01-09-2010 à 09:39:01

---------------
Mdkart.fr : Médecine, Katie Melua, Fredrika Stahl, KT Tunstall... | Last.Fm
n°23805448
zoukoufxxx
Papa va t'élargir
Posté le 01-09-2010 à 09:39:45  profilanswer

Un livre est bien plus ergonomique dans son utilisation, ça n'a rien à voir. Enfin ce sont deux objets totalement différents, faut sortir de vos écrans et vos croyances nerdziques comme quoi si ya des boutons et de l'électronique visible alors c'est mieux :o

+ 1, lire sur écran, quelle merde.

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°23805503
Trakt
Y en a des biens!
Posté le 01-09-2010 à 09:46:07  profilanswer

Y a rien qui remplace un livre papier de toute façon [:julm3]

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°23805565
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 01-09-2010 à 09:53:21  profilanswer

t_faz a écrit :

Sur la bagnole que j'ai acheté récemment, le précèdent propriétaire avais mis un autoradio 100% tactile  [:prozac]  
Le truc improbable à utiliser, j'arrivais à faire ce que je voulais 1 fois sur 5...

---------------
"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux"
n°23805593
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-09-2010 à 09:56:03  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sur la bagnole que j'ai acheté récemment, le précèdent propriétaire avais mis un autoradio 100% tactile  [:prozac]  
Le truc improbable à utiliser, j'arrivais à faire ce que je voulais 1 fois sur 5...

[:mister yoda:1]  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (faites 5 fautes en meme temps , l'arbitre ne peut en siffler qu'un à la fois   )
n°23805828
captain_be​efheart
Le seul gros de Corée du Nord
Posté le 01-09-2010 à 10:14:48  profilanswer

t_faz a écrit :

Rah oui l'horreur :fou:

Ya aussi ça sur les laptop et compagnie, trop pratique pour augmenter le son par palier de 2 tu appuyes 35 fois sur la zone tactile  [:segorly]  

Après 4 mois d'utilisation tu auras le bout des doigts durs comme un sabot  [:implosion de carla:4]

---------------
Une pomme!
n°23805869
zephiel
1984. Un monde parfait
Posté le 01-09-2010 à 10:17:50  profilanswer

Le vrai truc qui déchire, ce sont les éventuels futurs livres électroniques à 300+ pages. Des livres bibliothèque quoi. Ca a la gueule d'un bouquin de poche normal, avec que des pages vierges. Tu insères ta carte mémoire dans la couverture, hop, tu sélectionne une oeuvre, et ça s'imprime dedans (rien de bien révolutionnaire, même technique que l'encre électronique) : à partir de là c'est comme un livre imprimé, donc pas besoin de l'alimenter en énergie (tu consommes de l'énergie juste pour changer de bouquin, enfin pour changer de texte imprimé sur les pages, sinon, c'est comme un bouquin normal, sauf que ça contient toute une bibliothèque :love:). Ca, c'est l'avenir :jap:

ha oué comme un livre,, mais en nul. ok. (mais moins pourri que ce qui se fait actuellement en "nouvelles technologies" )

Kastor94 a écrit :

On perdrait surtout le plaisir de feuilleter une bouquin, de l'avoir dans ses mains quoi (et tout ce qui va avec, comme frapper son chat, faire un cale-porte, se protéger le visage du soleil en bronzant, écraser des bestioles par terre).

Pensez-y [:clooney17]

voila :jap:

t_faz a écrit :

Bien vu :jap:

---------------
La Plume de l'Oiseau-Lyre   -   Last.fm     -  
n°23805926
Kivi1831
raboteur de parquet
Posté le 01-09-2010 à 10:22:12  profilanswer

captain_beefheart a écrit :

Ya aussi ça sur les laptop et compagnie, trop pratique pour augmenter le son par palier de 2 tu appuyes 35 fois sur la zone tactile  [:segorly]

Si jamais j'ai le malheur de vouloir couper le son sur mon Dell via les touches rapides tactiles, il faut que j'appuie 10 ou 20 fois avec le doigt, le nez ou le seske pour finalement arriver à augmenter le son ou mettre le pc en veille  :fou:

---------------
[Topic Musique Ambient / Topic Documentaires] - Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman.
n°23806439
zephiel
1984. Un monde parfait
Posté le 01-09-2010 à 11:14:55  profilanswer

les seules touches tactiles que j'ai c'est sur mes plaques à induction :o

Mais ça marche bien :D

---------------
n°23806567
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-09-2010 à 11:26:15  profilanswer

zephiel a écrit :

ha oué comme un livre,, mais en nul. ok. (mais moins pourri que ce qui se fait actuellement en "nouvelles technologies" )

Bah non, exactement comme un livre (quasi indiscernable d'un vrai livre, à vrai dire, tant que tu n'y mets pas une carte mémoire) :o

Euh, là, il allait dans mon sens hein (avantage d'un truc à plusieurs pages sur un truc à une seule, qu'on peut feuilleter, utiliser pour taper sur un chat... etc) :o

---------------
n°23806572
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-09-2010 à 11:26:36  profilanswer

Kivi1831 a écrit :

Si jamais j'ai le malheur de vouloir couper le son sur mon Dell via les touches rapides tactiles, il faut que j'appuie 10 ou 20 fois avec le doigt, le nez ou le seske pour finalement arriver à augmenter le son ou mettre le pc en veille  :fou:

Marrant j'ai un dell avec touches rapides tactiles aussi, c'est un bonheur à utiliser.
Juste chiant dans le noir, tu sens pas les touches et t'appuie sur n'importe quoi :o

---------------
Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains
n°23806594
barnabe
Demain il fait beau
Posté le 01-09-2010 à 11:28:27  profilanswer

les IHM dans les avions de chasses modernes ou dans les chars sont quasiment tous tactiles à présent.

n°23806975
captain_be​efheart
Le seul gros de Corée du Nord
Posté le 01-09-2010 à 11:55:32  profilanswer

barnabe a écrit :

les IHM dans les avions de chasses modernes ou dans les chars sont quasiment tous tactiles à présent.

D'où les bavures  [:8086rulez]  

Tu penses changer de fréquence pour écouter NRJ et en fait tu envoies un air-sol sur un mariage :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain_beefheart le 01-09-2010 à 11:56:22

---------------
Une pomme!
n°23807321
romaric vd​p
Profil : d'aile
Posté le 01-09-2010 à 12:26:01  profilanswer

captain_beefheart a écrit :

D'où les bavures  [:8086rulez]  

Tu penses changer de fréquence pour écouter NRJ et en fait tu envoies un air-sol sur un mariage :o

[:rotflmao]

---------------
Flickr -- Galerie -- Zippo
n°23807837
plzhelp
Posté le 01-09-2010 à 13:29:52  profilanswer

Kukron a écrit :

J'en profite pour reposter la vidéo de l'ouverture de celui du Louvre pour ceux qui auraient raté ça (la vidéo drôle, pas l'ouverture du magasin :o)
http://www.clubic.com/actualite-30 [...] paris.html

[:caboc:1]  mais putain de merde!!! J'ai envie de pisser sur leur Mac à tous ces cons!

---------------
...
n°23807875
zephiel
1984. Un monde parfait
Posté le 01-09-2010 à 13:32:59  profilanswer

Bah non, exactement comme un livre (quasi indiscernable d'un vrai livre, à vrai dire, tant que tu n'y mets pas une carte mémoire) :o

Euh, là, il allait dans mon sens hein (avantage d'un truc à plusieurs pages sur un truc à une seule, qu'on peut feuilleter, utiliser pour taper sur un chat... etc) :o

Non mais ton truc, c'est comment faire ressembler un "truc électronique" à un vrai livre. C'est bien (mieux que ce qui existe), mais toujours infiniment moins bien qu'un vrai livre [:spamafote]
Après, le coté challenge technique, c'est rigolo, mais pour moi ça ne remplacera JAMAIS un vrai livre.Du coup si ça sort un jour, je le citerai sur ce topic :o

---------------
n°23807923
Trakt
Y en a des biens!
Posté le 01-09-2010 à 13:36:45  profilanswer

Pour revenir sur le TALMQER smartphone, au sens large:

http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Citation :

Le smartphone, un "investissement identitaire renouvelé"

Il y a les "Blackbé", les "iPhone" et les autres, les "simplets" ou les "dinosaures"  : la folie "smartphone" a créé de nouveaux usages, et de nouveaux clivages chez les jeunes. C'est un des enseignements d'une intéressante petite enquête ethnographique, présentée mardi 31 août en marge d'une conférence de presse de l'opérateur de télécommunications Virgin Mobile.

L'étude a été menée par trois chercheurs en sciences de l'information (Olivier Aïm, du Celsa, Laurence Allard, de l'Université Lille 3, et Joëlle Menrath, de la société Discours & Pratiques), entre Strasbourg, Paris, et la "cité des 4000" à Aulnay-sous-bois, auprès de quelques dizaines de possesseurs – ou non – de téléphones multimédias.

Première conclusion de l'enquête : malgré l'abondance des applications téléchargeables sur leurs téléphones (mini-programmes payants ou gratuits), la plupart des utilisateurs interrogés n'en utilisent régulièrement qu'au maximum cinq ou six. Parmi lesquelles on retrouve immanquablement celle du réseau social Facebook. Leur terminal a beau être connecté en permanence à Internet, très peu explorent le web via un navigateur (Safari dans le cas de l'iPhone). Ils ne surfent pas comme avec leur ordinateur : ils se contentent d'aller dans une application, puis d'en ressortir pour aller dans une autre.

Autre constat : après quelques années de démocratisation du mobile, le smartphone donne lieu à un "investissement identitaire renouvelé". En posséder un, c'est non seulement être "dans le coup", mais choisir son camp.

Il y a les "iPhone", privilégiant le côté innovant du téléphone, appréciant son offre colossale d'applications, relevant fréquemment son usage "collectif" : les enfants le chipent aux parents, les copains le font passer de main en main… Il y a les "BlackBé", pour BlackBerry, le téléphone de la société canadienne RIM, choisis pour la performance de leur service de courriel et pour l'outil collaboratif "BBM " (envoi de messages à d'autres possesseurs de "BlackBé" ).

Entre les deux, c'est la guerre. Un peu à la manière des pro-Mac contre les pro-PC il y a une dizaine d'années. "Un iPhone, c'est mainstream", juge Bertrand, dirigeant de 43 ans, à Paris. Pour Jonathan, 16 ans, à Vincennes, "ça fait style". "L'iPhone, c'est ouvert à tous les développeurs, […], tout le monde peut inventer une appli. BlackBerry, ils ne font que suivre", selon un autre.

Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, ce sont ceux qui ont "raté quelque chose", pour Riddouan, 29 ans, à Aulnay-sous-Bois. Ce sont des "simplets ", pour Lynna, 20 ans, vendeuse à Paris, des "dinosaures" pour Fanny, 38 ans, à Paris…

L'enquête constate par ailleurs que l'accès à l'"Internet mobile" est beaucoup utilisé dans des situations statiques, pour "boucher les trous" du quotidien. "On se retrouve souvent avec mes potes le soir. Quand ils me gonflent, je fais une petite partie [un jeu] vite fait" témoigne Frédéric, 17 ans, à Paris.

"PETITES MACHINES À ÉCRIRE PORTATIVES"

Le smartphone peut même carrément remplacer l'ordinateur, chez les jeunes et pour des tâches peu "engageantes" ou préparatoires : consulter ses courriels, son profil Facebook, regarder les titres de l'actualité… "Ouvrir mon ordi, quand je rentre, c'est toute une histoire, et ça me rappelle la fac", explique Kadidiate, 23 ans. Il est aussi considéré comme un petit "fil d'Ariane", permettant d'improviser des soirées restaurant ou cinéma sans préparation préalable.

Enfin, à l'instar des SMS sur les téléphones mobiles de première génération et des courriels sur les ordinateurs, les smartphones, selon les chercheurs, introduisent de nouvelles formes et pratiques d'écriture. Ils sont utilisés comme de véritables "petites machines à écrire portatives". Parmi les exemples relevés de nouvelles "textualités mobiles" : Klarys, 26 ans, comédienne, qui retranscrit les répliques de ses rôles pour les mémoriser. Kadidiate, 23 ans, musulmane, qui note des invocations sur son iPhone pour les dire le soir…

Bon bin je suis un dinosaure simplet.

Sinon, l'article en lui même est un AALC, vu qu'il ne mentionne pas Android, qui va mettre une branlée à iOS.

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°23808061
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-09-2010 à 13:45:39  profilanswer

Trakt a écrit :

[/quote]

Bon bin je suis un dinosaure simplet.

Sinon, l'article en lui même est un AALC, vu qu'il ne mentionne pas Android, qui va mettre une branlée à iOS.

Citation :

Entre les deux, c'est la guerre. Un peu à la manière des pro-Mac contre les pro-PC il y a une dizaine d'années. "Un iPhone, c'est mainstream", juge Bertrand, dirigeant de 43 ans, à Paris. Pour Jonathan, 16 ans, à Vincennes, "ça fait style". "L'iPhone, c'est ouvert à tous les développeurs, […], tout le monde peut inventer une appli. BlackBerry, ils ne font que suivre", selon un autre.

Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, ce sont ceux qui ont "raté quelque chose", pour Riddouan, 29 ans, à Aulnay-sous-Bois. Ce sont des "simplets ", pour Lynna, 20 ans, vendeuse à Paris, des "dinosaures" pour Fanny, 38 ans, à Paris…

L'enquête constate par ailleurs que l'accès à l'"Internet mobile" est beaucoup utilisé dans des situations statiques, pour "boucher les trous" du quotidien. "On se retrouve souvent avec mes potes le soir. Quand ils me gonflent, je fais une petite partie [un jeu] vite fait" témoigne Frédéric, 17 ans, à Paris.

3 paragraphes , 3 clichés  
le business man anglophone
les fashions victims
le jeu désocialisé par ninternet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1020  1021  1022  ..  2125  2126  2127  2128  2129  2130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
Ou est le topic Mode de mister-nice !?DHL : Mode d'emploi ??
Aucun topic sur la mode ?[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006
Des trucs en polystirène pour les colisChoix d'un mode de paiment pour un lot
Plus de sujets relatifs à : Les trucs frais mais qui sont juste ridicules (MAJ depuis iPhone) RTFP

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware