Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi financement des partis politiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loi financement des partis politiques

n°10193399
Louloutte7​5
Posté le 20-12-2006 à 10:04:30  profilanswer
 

Voilà ma question, ou mes questions...
 
Vous savez peut-être qu'une loi fait que n'importe quel contribuable français verse à chaque parti politique une somme annuelle par deux biais :
 
1) en fonction du nombre d'électeurs aux dernières législatives si le parti a présenté au moins 75 candidats je crois... (de l'ordre de 1,60 euros par électeur pour chaque parti.)
 
2) en fonction du nombre d'élus députés à l'assemblée nationale, justement.
 
Sachant tout ceci, quelqu'un saurait-il me dire, concrètement en tant que brave contribuable, combien je verse à chaque parti politique tous les ans, en sachant donc que c'est différents pour chaque parti, de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par l'ump et le ps ? ces deux aspects cumulés ?
 
Ou du moins comment puis-je faire le calcul ?
 
Une contribuable qui frissonne à l'idée de financer certains partis politiques qui la révulsent...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 10:04:30  profilanswer
 

n°10207616
Guydogg
Posté le 22-12-2006 à 02:16:10  profilanswer
 

Perso je préfère que les partis payent leurs campagnes électorales avec mon argent plutôt qu'avec celui d'entreprises ou d'autres personnes privées, qui demanderaient aux politiques de leur renvoyer l'ascenceur une fois élus [:spamafote]
 
Après je dois dire que je comprends pas ta question, tu veux savoir combien tu payes, et tu parles de 1,60 euros, qui est justement la prime qu'ont perçu les partis pour chaque voix reçue aux législatives de 2002 (et à ça on déduit une pénalité si la parité hommes- femmes n'étaient pas respectée parmi le total des candidats)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Loi financement des partis politiques

 

Sujets relatifs
Un site de vidéos politiques non conformisteles partis politiques et les divisions sociales
tendances politiques de la presse anglophone[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Loi pour le permis?
Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?Loi contre le piratage de données
les penchants politiques des journaux / magazines 
Plus de sujets relatifs à : Loi financement des partis politiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR