Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic famille] on choisit pas ses parents...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic famille] on choisit pas ses parents...

n°20785195
Angelene
Posté le 05-12-2009 à 15:34:57  profilanswer
 

... mais on est bien obligés de faire avec, et c'est pas toujours simple.
 
Du banal "il/elle/ils est/sont un peu chiant(s) mais c'est pas grâve" au constat qu'il vaut mieux pour nous couper les ponts pour pouvoir nous épanouir, les cas de figures sont multiples. Mais on sait tous l'importance que nos relations avec eux peuvent avoir ainsi que la façon dont ils nous ont élevés, et que lorsque ça c'est mal passé on peut traîner des casseroles à vie.
 
Viendez partager votre expérience et vider votre sac (ça peut faire du bien), conseiller et aider ceux qui peuvent en avoir besoin.  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 15:34:57  profilanswer
 

n°20785218
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2009 à 15:37:42  answer
 

En ce qui me concerne, j'ai un bol monstrueux : ma famille proche est très vivable.  :D

n°20785229
Galom
Posté le 05-12-2009 à 15:38:27  profilanswer
 

Topic qui va vite devenir sinistre  :o  
 
Enfance et adolescence plutôt heureuse pour moi, j'ai reçu une très bonne éducation, ni trop laxiste ni trop stricte, mais maintenant que je suis éloigné d'eux je me rends compte que j'aurais du partir loin plus tôt. J'ai le sentiment d'avoir été un peu trop guidé et de ne pas m'être assez lâché finalement, plus par respect pour eux que par crainte. Si j'avais fait mes études loin du domicile familial j'aurais sûrement connu autre chose, pour le meilleur, et puis sûrement pour le pire aussi.
 
Bon, c'est assez mineur quand même, et mieux vaut ça que l'inverse total (parce que sinon j'aurais foiré mes études, je me serais pas ouvert à des trucs culturels, etc.), je leur dois quand même pas mal de choses ...
 
Aujourd'hui je m'entends très bien avec eux, comme avec toute ma famille. Je n'ai vu la moindre dispute dans ma famille, que ça soit entre oncles, grands-parents, grands-oncles, parents, frères, cousins, etc. Chanceux je suis.


Message édité par Galom le 05-12-2009 à 15:39:09
n°20785378
Angelene
Posté le 05-12-2009 à 16:01:34  profilanswer
 

Je confirme, chanceux tu es  :jap:

n°20796759
Angelene
Posté le 06-12-2009 à 18:51:38  profilanswer
 

Idem, je me sens finalement mieux depuis qu'elle ne donne plus signe de vie, et j'arrive pas à faire le premier pas.
 
Elle m'a bouffé grâve mon adolescence, mère vampirisante femme-enfant complètement à l'ouest et d'un égoïsme impressionnant.  
 
Pas étonnant que j'ai eu des problèmes de confiance en moi par la suite.
 
Le pire c'est de savoir qu'il n'y aurait pas moyen de lui mettre les yeux en face des trous, elle est dans son délire et incapable de se remettre en question.
 
Du coup elle a également perdu ses petits enfants, qui ne veulent plus la revoir  :sweat:  
 
J'aurais pourtant aimé qu'ils grandissent avec une vraie grand-mère, mais il n'y a pas moyen :/
 

n°20799767
Angelene
Posté le 06-12-2009 à 23:14:10  profilanswer
 

Quand on a eu une mère comme la nôtre on sait au moins une chose, c'est ce qu'il ne faudra surtout pas faire, et c'est déjà pas si mal.  :D  
 
Si personne d'autre que nous n'est intéressé par le topic, pas de problème pour continuer la discussion en mp  ;)

n°25387839
phildarvad​or
Posté le 31-01-2011 à 22:54:53  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais ce sujet m'intéresse, ayant une mère à priori un peu comme les vôtres.  
Les numéros, les crises récurrentes, je connais aussi  :sweat: , en général c'est un peu tout le temps avec des gros pics tous les ans en hiver et plus particulièrement pendant les fêtes. Quand j'étais ado je me demandais si c'était à cause de moi (j'étais pas pire qu'un autre gamin, mais sur le coup je me suis demandé), puis je me suis dit que ça s'arrangerait avec le temps. Or, non seulement rien ne s'est arrangé, mais c'est même de pire en pire même si je n'habite plus chez elle depuis environ 7 ans.
Pour situer sans trop rentrer dans les détails, elle est en arrêt maladie longue durée (dépression), de plus en plus de personnes de son entourage ne veulent plus lui parler et elle fait culpabiliser ceux qui restent.  
Pendant les dernières fêtes - qui au passage n'ont plus rien de festif depuis de nombreuses années - un seuil a été franchi, j'ai senti que si je faisais rien elle allait m'entrainer dans son sillage. Pour le moment je fais le mort et je pense qu'elle ne comprend pas, d'habitude je prends sur moi mais cette fois j'en ai ras le cul  :fou:  
Celles et ceux qui ont coupé les ponts, avez-vous eu une confrontation avec vos parents ? Leur avez vous expliqué précisément pourquoi vous souhaitiez ne plus leur parler ? Comment ont-ils réagi ?

n°25394737
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-02-2011 à 16:50:21  profilanswer
 

vous qui avez eu des déconvenu avec vos reups vous pensez que vous reproduirez sur vos gosses (ou ceux des autres) ce qu'ils vous on fait subir ? Moi j'ai vraiment pas envie de faire subir ça a des gosses.
 
 
Ma reum me battait (pas simplement des douces fessées), elle n'essayait jamais de comprendre ce que je ressentait elle croyait toujours mieu savoir. Et une fois je l'ai entendu gloussée (en face de moi donc elle savais que j'entendait) avec une autre meuf qu'elle connaissait, elles discutait de leurs gosses: comment elles les frapais toussa. Ma mere qui se marre en lui parlant de sa méthode (le martinet) pour me péfra etc. Super agréable a entrendre...
 
connasse !  
 
ma mere je ne l'aime pas, je ne l'ai jamais aimer. Et je pense que je ne l'aimerais jamais.  
 
Elle a voulu vivre seule avec son gosse -qui à des pb dans sa tête-, ok, ben tampi pour sa gueule (et la mienne !)
 
Quand j'était petit j'était incapable d'aimer qui que ce soit mais j'ai changer. Mon pere ca fait longtemp que je le vois plus. Bref, en somme j'ai jamais vraiment eu de parent quoi, ni d'éducation. Et quand je rencontre une personne (de la millfa ou non d'on j'en attend un minimum de gentillesse) qui fait style son autoritaire sur moi au lieu de me parler/m'expliquer gentiment je supporte pas. C'est systématique: quand je fait un truc qui plais pas et que la personne veut me faire passer le message ou veut que je fasse quelque chose que je ne veut pas faire il faut toujours que la personne m'engueule ! Elles croient quoi, que ca me fait rien ou quoi ? Bandes de saloperies !
 
pour l'instant je n'aime aucun adulte (c'est pas une allergie non plus, suffirait que je rencontre les bons). Y'a que les gosses les seuls avec qui je m'entend et les p'tites bêtes aussi des fois elles sont gentilles avec moi.  
 
 
 
 
(trop gros passera pas PROOF c'est bon quoi, pas la peine de vous fatigué :o. J'invente rien)


Message édité par -cas- le 16-08-2011 à 15:33:18

---------------

n°27445528
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-08-2011 à 18:59:51  profilanswer
 
n°27445546
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 19:01:27  answer
 
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 19:01:27  profilanswer
 

n°27445933
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 19:38:00  answer
 

The Untitled Project a écrit :

Ce qu'elle fit est tellement incroyable que je ne peux me permettre d'en faire le récit ici.


C'est quoi ce teaser de chacal putréfié. [:cerveau manust]

n°27445978
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 19:42:34  answer
 

Après le "lourd" (pas la personne mais son histoire) de The Untitled Project ça passe pour de la merde.
 
Voici un peu le portrait de ma famille:
 
- Père alcoolique et violent. Une montagne de muscles (et de gras maintenant). Le type sympa qui te balances la veille du bac "tu ne sers à rien" et la veille de ton BTS "ta mère je vais la buter". Pendant 15ans, un WE sur deux c'était : faire les courses -> aller au bar -> rentrer à la maison pour regarder la TV puis rentrer chez ma mère... Nous a fait voir que la strangulation c'est une bonne technique pour maitriser un adversaire (en tout cas, ça marchait sur ma mère).
 
- Mère à moitié attardée fanatique religieuse. Elle ne sait pas fermer sa gueule, il faut toujours qu'elle parle pour ne rien dire. Elle se répète sans cesse (parfois plus de 20 fois - chiffre non marseillais - pour un sujet déjà évoqué). Elle fait comme si le monde entier était ses amis et raconte sa/ma vie à des parfaits inconnus. Elle a le QI d'une carotte mais reste au fond une gentille femme. Je ne peux pas lui enlever qu'elle a beaucoup de culture. Elle a brulé mes cartes dragon ball Z sous pretexte que c'était satanique... "y a écrit Satan dessus!!! Ah tu vois les cartes ont du mal à bruler, tu vois bien que c'est satanique!!!" "non maman, les cartes sont plastifiées" Pareil avec ma collection de livres dont vous êtes de héros, parce qu'un l'un d'entre eux s'appelait "le château du diable" :(
 
- Grand mère fanatique religieuse qui croit qu'on achète l'amour. C'est elle qui m'a surtout "éduqué" sans m'apprendre que si on voulait quelque chose il fallait le mériter. J'ai été trop gâté par cette femme surtout à coup de "si tu viens à la salle (l'église) tu auras des légo/montre/jouet/baskets etc.", ce qui a valu la jalousie de certains. Elle n'hésite pas à dire que je suis son préféré. Elle a dilapidé toute sa retraite pour donner aux autres... pour ma tante en grande partie qui lui a rétorqué d'ailleurs que ma grand mère était une égoïste... bah rend lui ces 80000€ connasse.  
 
- Frère : le plus équilibré, mais il se traine un tromblon car il ne veut pas voir la vérité en face et qu'il se satisfait du minimum. J'ai plus vraiment de contact avec lui car j'ai pas envie de voir sa dinde et il n'a pas envie de venir seul. Je ne me sens plus concerné.
J'ai dédié un topic à ce sujet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6292_1.htm
 
- Tante qui parle à Jésus et se fait kidnapper par les extraterrestres (des gentils qui la soignent de son cancer). Une bonne donneuse de leçon qui se croit investie du pouvoir de Dieu, mais au final martyrise psychologiquement ma grand-mère.
 
-Ex oncle (anciennement marié à la folle): Je bosse avec lui. Me dit souvent que je suis nul... Après 2ans passé à proposer qu'on se voit en dehors du boulot sans résultat, j'ai abandonné. Il est intéressant, cultivé etc. mais trop froid. Le relationnel se limite au travail... mais comme je reçois des critiques continuelles...
 
- Cousine n°1 à tendance dominatrice. Toujours vindicative, jamais contente et qui reproche aux autres les manquements dont elle est aussi coupable. Je ne l'ai pas vu depuis 2ans... je travaille pourtant avec son mari.
 
- Cousine n°2 j'ai du la voir 10 fois. Inintéressante... a épousé un alcoolique. Je ne sais pas au fond qui elle est mais je m'en branle.
 
- Cousin n°1: Je l'aimais beaucoup mais nous n'avons plus de contact, la dernière fois que je l'ai vu, c'était à son mariage il y a 2ans. Depuis il a déménagé dans une autre région.
 
- Cousin n°2: mon préféré, mais on ne se voit pas assez, j'ai un peu l'impression qu'il me "rejette" ... Faut que je l'appelle sinon je n'ai jamais de nouvelles... et il ne m'assimile que très peu à ses connaissances.  
 
J'ai plein d'autres cousin(e)s germain(e)s mais je ne les vois jamais. La plupart je ne saurais même pas les reconnaître.
 
De mon coté je ne dois pas valoir beaucoup mieux mais je travaille à m'améliorer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 23:05:43
n°27446062
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 19:50:05  answer
 

- Doy, 28000 posts sur HFR :/


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 19:50:15
n°27446090
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2011 à 19:54:56  profilanswer
 

Drapal.
 
Rien de bien croustillant à raconter pour ma part, j'ai juste des parents qui continuent à vouloir me voir alors qu'on n'a pas grand chose en commun. Quelque part ça m'embête pour eux mais bon.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27446093
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 19:55:03  answer
 

- HotShot, 75000 posts sur HFR :/
 
Et après?  :??:

n°27446185
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 20:12:38  answer
 


 
Oui mais je suis le seul cassos dans ma famille, c'est pour ça :o

n°27446197
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 20:14:12  answer
 


 
Y a pire tout de même :o
 
Mais ma vie ne se résume pas à 28k posts j'espère...

n°27446358
-Obsidian-
Posté le 15-08-2011 à 20:40:07  profilanswer
 

En tout cas bravo. Parce que supporter autant sans devenir totalement névrosé, et en prime réussir à apprendre quelque chose ...

n°27446575
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 20:57:54  answer
 

+1 J'aurais presque des sentiments pour ma famille en lisant ça


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 20:58:13
n°27447351
-Obsidian-
Posté le 15-08-2011 à 21:40:59  profilanswer
 

 

Ah, mais ça vaut aussi pour toi et pour d'autres. Ce que tu racontes sur les différents topics, ce n'est pas rien.

 

Décider de continuer d'essayer de faire quelque chose de sa vie, s'extirper de son environnement familial/culturel/social difficile, en gardant un regard critique et sans reproduire les même schémas, ça demande beaucoup de force.


Message édité par -Obsidian- le 15-08-2011 à 21:41:18
n°27447356
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 15-08-2011 à 21:41:11  profilanswer
 

The Untitled Project a écrit :

Mais ils parlent pas français là-bas non ? Tu vas faire comment ?

a leurs place je t'aurais poser la même questions [:cerveau spamafote]


---------------

n°27447901
f4c3
Posté le 15-08-2011 à 22:13:36  profilanswer
 

 

Mais respay quoi :redface:


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°27447943
Jeffrey
Posté le 15-08-2011 à 22:16:08  profilanswer
 

Adr415 a écrit :

surtout que l'anglais est au programme scolaire en France [:delarue3]


 
C'est pour ça que les gens paniquent au ciné en se rendant compte qu'ils ont pris la séance en VO [:kleia]
 
EDIT : Mes futurs enfants seront bilingues ! ... Je pense que je vais être un père super chiant  :o


Message édité par Jeffrey le 15-08-2011 à 22:55:00
n°27448558
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-08-2011 à 22:59:47  profilanswer
 


 
 [:homdex:1]  
 
 
 
T'as déterré la boîte de pandor [:akt]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27448942
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 23:37:02  answer
 

Vais lui déboîter qqch à ton pandor [:zebra33]


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 23:37:09
n°27449280
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 16-08-2011 à 00:06:24  profilanswer
 

Sa boîte à Benco ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27449511
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-08-2011 à 00:44:35  profilanswer
 

The Untitled Project a écrit :


 
[:elena gates:2]  
 
J'y réponds quand même.
 
1) Non on ne parle pas français là-bas, mais anglais. Et plus précisément l'anglais américain.
2) Certaines personnes comprennent et parlent l'anglais. C'est mon cas. Cela n'a rien d'exceptionnel.
 

ok, pask s'ils te pose cette question je me disait que tu parlais pas englais sinon ils te laurait pas poser ! mais bien sur si je savait que tu comprent l'englais je te l'orait pas poser cette question!
 

Adr415 a écrit :

surtout que l'anglais est au programme scolaire en France [:delarue3]

ca n'empeche pas d'être ultra mauvais surtout quand les eleves on des difficultés et qu'ils on une prof d'englais débilos qui ne pense qu'a les foutre au font de la classe et leurs gueuler dessus sans arrêt juste parce qu'ils sont plus lent que les autres

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 16-08-2011 à 00:45:19

---------------

n°27449537
CharliePou​et
Posté le 16-08-2011 à 00:51:26  profilanswer
 

Drapal [:vapeur_cochonne]  
 
Je vous aime.  [:404 not found]

n°27449597
arq
:D
Posté le 16-08-2011 à 01:08:11  profilanswer
 
n°27449608
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 16-08-2011 à 01:12:23  profilanswer
 

-cas- a écrit :

ok, pask s'ils te pose cette question je me disait que tu parlais pas englais sinon ils te laurait pas poser ! mais bien sur si je savait que tu comprent l'englais je te l'orait pas poser cette question!

 



-cas- a écrit :

ca n'empeche pas d'être ultra mauvais surtout quand les eleves on des difficultés et qu'ils on une prof d'englais débilos qui ne pense qu'a les foutre au font de la classe et leurs gueuler dessus sans arrêt juste parce qu'ils sont plus lent que les autres


 [:mike hoksbiger:3]   [:nixnbk:1]  [:mike hoksbiger:3]

 

En tout cas respect les mecs, tes parents ont l'air de sacrés cassos Untitled Project, c'est un miracle que t'aies réussi à te sortir de cet environnement de merde ! Le coup du "mais tu vas parler quelle langue là bas ?"...   [:prozac]

 

Doy, mais pareil quoi, putain [:prozac] ²


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 16-08-2011 à 01:13:34
n°27449760
arq
:D
Posté le 16-08-2011 à 02:50:48  profilanswer
 

C'est terrible ce que t'écris. Moi aussi, j'avais un peu honte de mes parents, maintenant j'ai honte d'avoir eut honte d'eux pour des raisons si superficielles  :lol:

n°27449781
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 16-08-2011 à 03:12:06  profilanswer
 

message édité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 16-08-2011 à 13:40:16
n°27449881
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 06:52:53  profilanswer
 

 

elles font toutes ça :o

 
The Untitled Project a écrit :

 

Un exemple concret : lorsque j'ai obtenu le statut d'enseignant dans une grande école parisienne, mes parents n'en ont eu absolument rien à faire alors que les parents d'un ami, qui sont devenus mes amis, m'ont déclaré en être heureux et ont montré des clairs signes d'intérêt pour mes activités.


 t'as fait ta thèse en étant prof de prépa à quoi 26 ans ?  [:darkmavis xp]

 


Message édité par mixmax le 16-08-2011 à 06:57:46

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27451758
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 12:19:11  profilanswer
 

et tu dis partir en postdoc aux US ? [j'ai lu rapidement]
 
tu tentes le CNRS ? promis j'arrete après :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27454029
arq
:D
Posté le 16-08-2011 à 15:20:47  profilanswer
 

Je comprends TUP sur le fait qu'il ne souhaite pas dévoiler son identité
 


 
Pour répondre à ta question, mes parents ne m'ont jamais fait ça. Longtemps cela ne m'a pas choqué, puis un jour aussi je me suis posé la question. Je pense que c'est une question de tempérament, mon père par exemple n'a pas vraiment le reflex de faire des calins, des poutoux, et compagnie (avec ses enfants). Il s'exprime autrement : en accordant sa confiance, des cadeaux, accompagner, des félicitations etc...  Ma mère est plus joueuse, mais pas très "verbal" non plus.
 
D'ailleurs je suis devenue comme eux, j'aime pas dire "je t'aime"  :lol:

n°27454057
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:22:07  answer
 


 
Me suis dit la même chose :D

n°27454086
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-08-2011 à 15:24:08  profilanswer
 

+1


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27454135
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:27:05  answer
 

The Untitled Project a écrit :


 
Ce qui me fait mal cependant, c'est l'absence de reconnaissance.


 
Tu n'en auras sûrement jamais de leur part, ils semblent trop cons pour le remarquer. Il faut donc que tu la trouves ailleurs.
Tu as un parcours exceptionnel, presque personne n'aurait pu s'en sortir dans ces conditions.
A ta place, j'aurai coupé les ponts depuis un moment. Mais chacun à sa vision des choses (c'est un peu ce que tu as fait d'ailleurs en disant à ta nouvelle copine que tu étais orphelin)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic famille] on choisit pas ses parents...

 

Sujets relatifs
APL Etudiant et Impots des parentsNiveau de vie : vivez vous mieux ou moins bien que vos parents?
Emmener des cigarettes dans l'avion sans que mes parents le sachentPuis-je emmener des cigarettes sans que mes parents le sache ?
parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?
Mes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argentla perte d'un ou plusieurs parents et la projection de sa vie après..
Comment désignez-vous vos parents aux autres ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic famille] on choisit pas ses parents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR