Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°42034825
Loizo
Posté le 22-05-2015 à 06:14:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

On a le droit d'avoir un Livret A et un PEL quand on ne vit pas effectivement en France ?
Ma copine s'est fait fermer tout ses comptes d'épargne par sa banque.
 
(sinon, c'est 4,15% le compte d'épargne de base ici [:gamebouz] )


 
Moi j'ai encore tous mes comptes Francais en tout cas. Les impots savent que je ne suis plus en France et pourtant je declare mon compte de part sociale de la caisse d'epargne.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 06:14:21  profilanswer
 

n°42034831
Romn
Posté le 22-05-2015 à 06:28:06  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

 

Oui on a le droit. Sa banque était dans l'illégalité en faisant ça.

 

Combien l'inflation pour le taux de 4.15% ?


Ah, surprenant tout ça.

 

Sinon pour l'inflation j'y bite rien à ces trucs financiers moi, mais en tapant "inflation nouvelle zélande" dans google je lis autour de 1%.
http://fr.tradingeconomics.com/new [...] lation-cpi
Ou 2.7%:
http://www.rbnz.govt.nz/statistics [...] inflation/


Message édité par Romn le 22-05-2015 à 06:29:01

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42034832
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2015 à 06:30:02  profilanswer
 

Ce qui importe c'est l'inflation et la parite de taux de change dans le pays ou tu te projettes a terme.

n°42034975
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-05-2015 à 07:59:42  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

Oui on a le droit. Sa banque était dans l'illégalité en faisant ça.
 
Combien l'inflation pour le taux de 4.15% ?


Pas forcément. Une banque a le droit de clôturer des comptes unilatéralement, c'est dans les conditions générales des conventions de compte.
Il faut peut-être juste qu'elle respecte un préavis.

n°42034995
Baggers
Posté le 22-05-2015 à 08:04:27  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Pas forcément. Une banque a le droit de clôturer des comptes unilatéralement, c'est dans les conditions générales des conventions de compte.
Il faut peut-être juste qu'elle respecte un préavis.


 
J'confirme que t'as des clauses bizarres de cloture de comptes, voire de cloture de prêts (façon "bon, on cloture votre prêt, donc vous devez nous rembourser le solde immédiatement!" ).
 
C'est toujours un peu pénible. Pas sur que ce soit légal dans l'absolu cependant.


Message édité par Baggers le 22-05-2015 à 08:04:55

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42042731
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 19:14:16  answer
 

Si c'est légal (moyennant les formes et le préavis).

n°42077340
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2015 à 17:40:34  profilanswer
 

Nouveautés concernant la fiscalité des non-résidents
 
http://blog.equance.com/actualite/ [...] c1cMD.mjjo


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°42078420
Morningkil​l
Posté le 26-05-2015 à 19:32:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Nouveautés concernant la fiscalité des non-résidents

 

http://blog.equance.com/actualite/ [...] c1cMD.mjjo

 

Ptain, c'est bon ca ! Ca va être rétroactif jusqu'a quand ?

 

[EDIT] Ca a lettre rétroactif longtemps : http://www.oboulo.com/droit-prive- [...] 34952.html
si cette lettre est valide !

 

[EDIT2] En fait, on paye que depuis 2012 - a croire que ca me visait moi :)

 

[EDIT3] Plus de précisions ici : http://www.village-justice.com/art [...] 19508.html   (ca a un mois cette news en fait, faut croire qu'ici tout le monde a réussi a vendre avant de s'expatrier)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 26-05-2015 à 19:54:36
n°42101357
quietriot
Posté le 28-05-2015 à 17:01:26  profilanswer
 

Pas d'expat aux pays bas ? J'ai visité Amsterdam récemment et bien que ce n'est qu'un avis de touriste et juste dans la capitale, le pays a l'air d'avoir que su bon :
Pour résumer ca ressemble a l'Allemagne en mieux:

 

- richesse moyenne supérieure
 - l'anglais est parlé par bcp de monde
 - la culture du vélo a son paroxysme, si l'Allemagne a sa culture du vélo, ici le cycliste c'est pire qu'un automobiliste parisien
- une impression d'une bonne intégration de la population d'origine immigrée (pareil peut être mieux qu'en France), la banlieue nord que j'avais visité donnait l'impression d'une bonne mixité sociale/raciale (mais je suis ai courant du meurtre van Gogh et il doit avoir des problèmes comme partout)
- Amsterdam, que est ce que c'est calme, pas trop de voiture  :love: On croirait pas que c'est une capitale européenne

 

Pourquoi on entend peu parler de ce pays en matière d'immigration ?
- les migrants qui fuient parler de Uk et de pays scandinaves
- les jeunes européennes touches par le chômage parlent d Allemagne
- pas de cadre moyen type HFRien qui en parle  :o

 

En contre il y a la langue, la plus moche que j'ai pu écouter, c'est le principal facteur de repulsion :o ?


Message édité par quietriot le 28-05-2015 à 17:23:33
n°42102059
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 17:53:36  answer
 

Moi Amsterdam ça m'a toujours attiré.
La langue ne me répulse pas, mais ce qu'il faut savoir c'est que même si une bonne partie parle anglais couramment, tu vas devoir apprendre la langue du pays très rapidement pour t'intégrer. Et ça perso.... jamais  :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 17:53:36  profilanswer
 

n°42102703
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-05-2015 à 19:11:45  profilanswer
 

Filtre le topic, il y'a des expats et anciens expat en hollande sur ce topic.
Je recommande également leforum.nl, le site de référence de la communauté française du pays.
 
Y'a égalent un topic pays bas sur HFR.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42102975
quietriot
Posté le 28-05-2015 à 19:36:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Y'a égalent un topic pays bas sur HFR.


Ah ? je savais pas  :)

n°42105268
Romn
Posté le 28-05-2015 à 23:53:05  profilanswer
 

Par contre la bouffe hollandaise ... [:jofission]  
J'ai des copains qui ont passé un an à Eindhoven, ils étaient ravis de la qualité de vie, de l'ambiance dans les rues et surtout de l'ambiance au boulot hyper relax et amicale.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42106380
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 29-05-2015 à 09:15:47  profilanswer
 

Romn a écrit :

Par contre la bouffe hollandaise ... [:jofission]


Il y a suffisamment de restaurants étrangers pour ne pas s'ennuyer. Et quand on cuisine chez soi, comme partout on fait ce qu'on veut !

n°42107084
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2015 à 10:16:40  profilanswer
 

La bas, j'y cuisinais et je m'y faisais plaisir en cuisine surinamienne et indonésienne.
Sans compter les fastfood et autres junkfood qu'on trouve à outrance.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42109518
shoine
Posté le 29-05-2015 à 13:53:32  profilanswer
 

Je vais devoir aller bosser en Suisse pendant 6 mois, sous contrat belge. On m'a parlé d'un salaire minimum assez extravagant, vous avez plus d'infos?
Vous avez de la lecture sur comment optimiser fiscalement? C'est ma première "expat'".

 

Je suis domicilié en Belgique :o

Message cité 1 fois
Message édité par shoine le 29-05-2015 à 14:01:39

---------------
Future is what we do of it.
n°42110412
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2015 à 14:49:11  profilanswer
 

shoine a écrit :

Je vais devoir aller bosser en Suisse pendant 6 mois, sous contrat belge. On m'a parlé d'un salaire minimum assez extravagant, vous avez plus d'infos?  
Vous avez de la lecture sur comment optimiser fiscalement? C'est ma première "expat'".
 
Je suis domicilié en Belgique :o


Poste aussi sur le topic belge ou le topic suisse.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42112050
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2015 à 16:45:43  profilanswer
 

Romn a écrit :

Par contre la bouffe hollandaise ... [:jofission]  
J'ai des copains qui ont passé un an à Eindhoven, ils étaient ravis de la qualité de vie, de l'ambiance dans les rues et surtout de l'ambiance au boulot hyper relax et amicale.


 
Et la météo à devenir dépressif  :love:

n°42112463
Handysize
Posté le 29-05-2015 à 17:20:51  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Moi j'ai encore tous mes comptes Francais en tout cas. Les impots savent que je ne suis plus en France et pourtant je declare mon compte de part sociale de la caisse d'epargne.


Tu déclares tes comptes à l'étranger?
Quand j'étais en France je le faisais, maintenant que je n'y suis plus je me demande si la nécessité tient toujours.

n°42112484
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2015 à 17:22:25  profilanswer
 

Je déclare aux US mes comptes français, et mes parents ont reçu un courrier il y a qqs temps que j'ai un truc à faire pour la France.

n°42112512
Handysize
Posté le 29-05-2015 à 17:25:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je déclare aux US mes comptes français, et mes parents ont reçu un courrier il y a qqs temps que j'ai un truc à faire pour la France.


Les situations fiscales n'ont pas besoin de beaucoup pour devenir très compliquées...

n°42116399
GenGis_K
Posté le 29-05-2015 à 22:53:55  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Tu déclares tes comptes à l'étranger?
Quand j'étais en France je le faisais, maintenant que je n'y suis plus je me demande si la nécessité tient toujours.


 
En France tu déclares tes comptes à l'étranger si tu es résident fiscal français.
En Norvège tu déclares tes comptes à l'étranger (et leur montants) si tu es résident fiscal norvégien. Même chose en Suède de mémoire.
 
A voir pour les spécificités de chaques pays.


Message édité par GenGis_K le 29-05-2015 à 22:54:23
n°42118337
von35
Posté le 30-05-2015 à 13:05:23  profilanswer
 

Mon frère est expat aux PBS.
 
Tout le monde parle Anglais, mais vraiment du gamin au vieux.
 
Le climat est merdique, pluie + vent.
 
La bouffe locale est pas bonne, tout est panné et fris, heureusement  la bouffe indonésienne sauve le truc (leur sauce cacahuète est super bonne).
 
Niveau boulot, la boite de mon bro c'est le paradis, beaucoup de vacances (8 semaines), travail à domicile assez généralisé, heures supp inexistante, moins de pression qu'en France.
 
Pour les salaires, c'est bien plus élevè que chez nous, ah aussi quand vous êtes bac +5 ou plus, vous êtes un extraterrestre là bas, sachant qu'en gros ils sont  bac +3 voir 4 plus rarement.
 
Pour le logement, les loyers et l'achat sont exorbitant. Les appart sont en général super bien foutu, un peu dans le type scandinave. Actuellement ça construit à tout va des immeuble de grande taille à l'américaine. Dans chaque grosses villes on trouve sa skyline.
 
Sinon pour les impôts il y a des particularités locales, comme une taxe sur les canaux :o  bon l'été c'est très sympa de sortir de son immeuble est de trouver son bateau pour d'amuser sur les canaux avec ses potes.

n°42118764
negaduck
let's get sinister
Posté le 30-05-2015 à 14:14:45  profilanswer
 

von35 a écrit :

Mon frère est expat aux PBS.
 
Tout le monde parle Anglais, mais vraiment du gamin au vieux.
 
Le climat est merdique, pluie + vent.
 
La bouffe locale est pas bonne, tout est panné et fris, heureusement  la bouffe indonésienne sauve le truc (leur sauce cacahuète est super bonne).
 


 
Là franchement on dirait l'Ecosse :lol: , sauf que là-bas c'est la bouffe indienne+chinoise+autre.


---------------
'Cause StoneCold said so !
n°42120332
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 18:16:04  answer
 

von35 a écrit :

Mon frère est expat aux PBS.

 

Tout le monde parle Anglais, mais vraiment du gamin au vieux.

 

Le climat est merdique, pluie + vent.

 

La bouffe locale est pas bonne, tout est panné et fris, heureusement  la bouffe indonésienne sauve le truc (leur sauce cacahuète est super bonne).

 

Niveau boulot, la boite de mon bro c'est le paradis, beaucoup de vacances (8 semaines), travail à domicile assez généralisé, heures supp inexistante, moins de pression qu'en France.

 

Pour les salaires, c'est bien plus élevè que chez nous, ah aussi quand vous êtes bac +5 ou plus, vous êtes un extraterrestre là bas, sachant qu'en gros ils sont  bac +3 voir 4 plus rarement.

 

Pour le logement, les loyers et l'achat sont exorbitant. Les appart sont en général super bien foutu, un peu dans le type scandinave. Actuellement ça construit à tout va des immeuble de grande taille à l'américaine. Dans chaque grosses villes on trouve sa skyline.

 

Sinon pour les impôts il y a des particularités locales, comme une taxe sur les canaux :o  bon l'été c'est très sympa de sortir de son immeuble est de trouver son bateau pour d'amuser sur les canaux avec ses potes.

 

Ne pas parler néerlandais est un gros défaut, sur le long terme ?


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2015 à 18:46:55
n°42120512
von35
Posté le 30-05-2015 à 18:45:32  profilanswer
 

Non, tout est en anglais.
 
Après c'est une langue (d'après mon frère), par extrêmement dur à comprendre à l'oral (une fois compris la prononciation de certaines lettre) , c'est entre l'anglais et l'allemand. Mais par contre c'est une galère à lire et écrire. Il a jamais pris de cours et ne le fera jamais.
 
Pour la compréhension oral, c'est je pense comme partout, être h24 avec des locaux, au bout d'un moment sa rentre dans la tête.

n°42120636
VigneuxAms​terdam
Posté le 30-05-2015 à 19:08:02  profilanswer
 

von35 a écrit :

Mon frère est expat aux PBS.
 
Tout le monde parle Anglais, mais vraiment du gamin au vieux.


Dans les grandes villes du Ranstad oui, pas dans la campagne de l'Est ou du Nord.
 

Citation :


Le climat est merdique, pluie + vent.
 
La bouffe locale est pas bonne, tout est panné et fris, heureusement  la bouffe indonésienne sauve le truc (leur sauce cacahuète est super bonne).


Hélas...
 

Citation :


Niveau boulot, la boite de mon bro c'est le paradis, beaucoup de vacances (8 semaines), travail à domicile assez généralisé, heures supp inexistante, moins de pression qu'en France.


8 semaines de congés par an c'est exceptionnel. La base légale c'est 21 jours.
Quand je bossais pour la bourse d'Amsterdam, on avait 26+10 jours d'ATV (un peu équivalent RTT en France.)
26 jours maintenant dans ma boite, dont en théorie 2 qui peuvent nous être imposés.
 
Le temps de travail normal c'est 40 heures par semaine, certains secteurs (genre la banque, conventions collectives spéciales) sont à 36 heures.
Temps partiel très répandu, beaucoup de mes collègues ne font que 32 heures.
 
Travail à domicile par contre oui; perso je mets les pieds au bureau une fois tous les 3 mois, j'habite à 8 minutes à vélo.
Pas d'heures supp (ou rarement) et si on en fait on passe pour un tocard (avec rapidement un rendez-vous avec son chef et les RH pour voir comment on fait pour sortir le pauvre employé de sa mauvaise passe.)
Le burnout existe aux PB et est traité sérieusement.
 
La bagnole de fonction est assez populaire aussi (taxée entre 14 et 25% de son prix, en fonction de sa pollution.)
 

Citation :


Pour les salaires, c'est bien plus élevè que chez nous, ah aussi quand vous êtes bac +5 ou plus, vous êtes un extraterrestre là bas, sachant qu'en gros ils sont  bac +3 voir 4 plus rarement.


Je ne suis d'accord ni avec le premier point (mais j'avoue être à la ramasse sur les salaires FR) ni avec le second.
Les Drs. et Ing. sont Bac+5, tous les techos avec lesquels j'ai bossé avaient un équivalent Master.
 

Citation :


Pour le logement, les loyers et l'achat sont exorbitant. Les appart sont en général super bien foutu, un peu dans le type scandinave. Actuellement ça construit à tout va des immeuble de grande taille à l'américaine. Dans chaque grosses villes on trouve sa skyline.


Coût de la vie élevé oui, les architectes NL devraient tous être en prison, ou en instituts psychiatriques et les appartements sont nuls à chier (y compris celui fini en 2009 que je loue.)
Les IGH ne sont certainement pas pour des habitations, et à part Amsterdam Zuid et Rotterdam Erasmus, je ne vois pas trop de skylines.
Certainement pas à Utrecht, même si ils sont en train de refaire complètement les centre vile.
Un quartier "moderne" comme Leidsche Rijn, ce sont des immeubles de 5/7 étages. Pas de quoi faire une skyline.
 

Citation :


Sinon pour les impôts il y a des particularités locales, comme une taxe sur les canaux :o  bon l'été c'est très sympa de sortir de son immeuble est de trouver son bateau pour d'amuser sur les canaux avec ses potes.


Les impôt sont surtout prélevés à la source, et franchement ça simplifie la vie.
 
Mais l'accès aux soins donne un sentiment pour le Frenchie de voyager 50 ans dans le passé.
 
On peut vivre sans parler NL, mais fatalement à un moment les démarches administratives se font en NL.
Et ça peut être galère.
 
Par exemple, après 4 ans en Turquie, je suis de retour à Utrecht et j'ai renouvelé mon inscription chez Greenwheels (partage automobile).
On reçoit un email de ce genre :
[quotemsg]
De betreffende inschrijving is nu in orde gemaakt, hierbij is er een melding doorgezet naar onze financiële afdeling voor het afboeken van de borgsom, (dit proces zal maandag plaatsvinden) waarna er een Greenwheels OV-Chipkaart zal worden uitgestuurd via briefpost.
Uit veiligheid zal de pincode van de betreffende pas worden toegestuurd op jouw e-mailadres waarna je gebruik kunt maken van onze diensten.
[/quotemeg]
Je suppose qu'on peut vivre sans le comprendre à la première lecture, mais ça doit gaver à force.
 
En parlant d'OV-Chipkaart, une seule carte au niveau national pour voyager en train, en tram, en bus...
Prendre un vélo, une voiture partagée...
 
Finalement, la cerise sur le gâteau pour les expats expérimentés : 30% du salaire peut être exonéré d'impôts, sur une période jusqu'à 10 ans (pas automatique, mais généralement le cas pour les bac+5.)
Et ça fait une sacré différence.

n°42120643
VigneuxAms​terdam
Posté le 30-05-2015 à 19:08:46  profilanswer
 

von35 a écrit :

Non, tout est en anglais.
 
Après c'est une langue (d'après mon frère), par extrêmement dur à comprendre à l'oral (une fois compris la prononciation de certaines lettre) , c'est entre l'anglais et l'allemand. Mais par contre c'est une galère à lire et écrire. Il a jamais pris de cours et ne le fera jamais.
 
Pour la compréhension oral, c'est je pense comme partout, être h24 avec des locaux, au bout d'un moment sa rentre dans la tête.


Ton frère dit beaucoup de conneries en fait.

n°42120673
Tyr4
Posté le 30-05-2015 à 19:13:32  profilanswer
 

[:julien rodriguez]

n°42120690
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 19:15:36  answer
 

Bon bash  [:bierman]

n°42120805
von35
Posté le 30-05-2015 à 19:34:01  profilanswer
 

Ouai tu sais tout, chaque personne récent les trucs différent, c'est bien pour toi si t'arrive à le lire et l'écrire, mon frère en à aucune utilité et le vie très bien... Dans sa boite il y a même un service pour s'occuper de la paperasse locale quand on est étranger ...
 
Pour les skyline dans le sud sa construit, Rotterdam, Den Haag voir Breda.
 
Tu compare dès choses dans ton domaine qui sont pas le même que mon bro... Les techs sont peut être bac+5 mais dans le marketing ou l'achat c'est pas du tout le cas... ses collègues sortent tous des universités/écoles de Delft.
 
Sinon truc cool, pour les jeunes le train est gratuit et ils reçoivent un salaire durant leur étude supp.
 
Le fait de trouver aussi beaucoup de borne électrique pour voiture, ça c'est cool et sa donne envie d'en prendre une.
 

n°42120814
von35
Posté le 30-05-2015 à 19:35:51  profilanswer
 

ah ouai aussi, chez albert heijn, on trouve pratiquement les mêmes produit de consommation courante qu'en France et régulièrement ta carrément les paquets en Français sur certaine marques

n°42121438
Handysize
Posté le 30-05-2015 à 21:03:24  profilanswer
 

Citation :


Finalement, la cerise sur le gâteau pour les expats expérimentés : 30% du salaire peut être exonéré d'impôts, sur une période jusqu'à 10 ans (pas automatique, mais généralement le cas pour les bac+5.)
Et ça fait une sacré différence.


En France aussi. 6 ans avec un abattement de 30%. Ça marche aussi pour les français de retour au pays après plus de 5 ans d'expat.

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 30-05-2015 à 21:03:44
n°42121624
quietriot
Posté le 30-05-2015 à 21:27:38  profilanswer
 

Qu'est ce qui explique de telles regles ? Attirer les étrangers ?

n°42121699
GenGis_K
Posté le 30-05-2015 à 21:39:13  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Qu'est ce qui explique de telles regles ? Attirer les étrangers ?


 
Ya une règle un peu similaire en Norvège, pour les deux/trois premières année on a le droit a une déduction d'impots (sur le brut imposable) jusqu'à 80 000 NOK (~10 000 €).  
Si on choisi cette déduction, on n'est pas éligible aux autres déductions d'impots (jardin d'enfant, crédit immobilier etc...). C'est il me semble pour permettre aux personnes qui ne bénéficient pas forcement encore d'autres déductions de pouvoir obtenir quelque chose tout de même.

n°42122426
erulio
Posté le 30-05-2015 à 22:54:38  profilanswer
 

von35 a écrit :

Ouai tu sais tout, chaque personne récent les trucs différent, c'est bien pour toi si t'arrive à le lire et l'écrire, mon frère en à aucune utilité et le vie très bien... Dans sa boite il y a même un service pour s'occuper de la paperasse locale quand on est étranger ...
 
Pour les skyline dans le sud sa construit, Rotterdam, Den Haag voir Breda.


Franchement, vivre dans le pays sans essayer de parler la langue, c'est passer fatalement à côté de certains détails.
Note que j'ai vécu 2 ans dans une petite ville entre Arnhem et Utrecht et mes 2 voisins directs ne parlaient pas anglais.
Je vis maintenant à Den Haag, ou en effet certains grands immeubles sont en construction / réhabilitation, mais on est loin de NY.
 
Quant aux prix des locations, c'est assez proche de ce qu'on trouve en région parisienne, mais c'est plutôt assez homogène dans tout le pays.
La crise immobilière a en revanche énormément baissé les prix de l'immobilier, et l'achat est très intéressant en ce moment (taux ridicules + prix corrects).    
 

von35 a écrit :

Sinon truc cool, pour les jeunes le train est gratuit et ils reçoivent un salaire durant leur étude supp.


Vu que pas mal de mes collègues ont pris un crédit pour payer leurs études à l'université, j'ai du mal à croire à ce salaire pendant les études sup  :??:  
 

von35 a écrit :

ah ouai aussi, chez albert heijn, on trouve pratiquement les mêmes produit de consommation courante qu'en France et régulièrement ta carrément les paquets en Français sur certaine marques


Les prix d'Albert Heijn :fouyaya:

n°42123263
Handysize
Posté le 31-05-2015 à 06:16:27  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Qu'est ce qui explique de telles regles ? Attirer les étrangers ?


Attirer les étrangers et faire revenir les expatriés

n°42123380
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-05-2015 à 08:56:57  profilanswer
 

Ayant vécu à R'Dam, beaucoup bosser le long du Randstadt rail, justement au profit de l OV-chipkaart, j'ai vu différemment statuts :
- le diplôme moyen dans le tertiaire c'est HBO maxi ( donc au mieux BTS- licence),
- une minuscule frange de la population aura bac +r5 mais c'est une population vraiment 10 fois inférieure, proportionnellement , alla française. Cette population fait davantage de recherche que les bac+5 français,
- la formation continue est très apprécié chez les 5a 15 ans d xp, et souvent à la charge de l'employeur,
- hors recherche, les métiers de la maintenance ou de l'industrie, sont le secteurs de prédilection des immigrés,  
- les immigrés sont vite intégrée (droit de vote aux élections locales au bout de 5ans, rapidement tous les douleurs identités doivent être en NL, permis, CI, passeport etc), au point que beaucoup d immigrés ne parlent que leur langue et le NL (peu d'anglais, allemand, français),
- les vacances, peu de gens dépassent les 5-6 semaines annuelles (la répartition congés et RTT peut être très variable selon les entreprises),
- la voiture est plus chère à l'achat, tout comme la carte grise, ainsi que les assurances, sur le coup, les véhicules de fonction sont plus courants que chez nous, tout comme les techniciens de maintenance itinérants aiment négocier de grosses indemnités kilométriques lorsqu'ils prennent leurs voitures,
- l'immobilier me paraît bien plus à deux vitesses à Den Haag et R'Dam qu'en France, l'ancien est relativement cher et le moderne (moins de 15ans) est bien cher,
- j'ai peu connu de télé travailleurs "réguliers", par contre j'ai été assez surpris de l'aptitude de certaines entreprises à laisser de temps en temps certains de leurs employés prendre une journée ici et là en télé travail, tout comme permettre à de très jeunes papa, de bosser en télétravail les 2 dernières semaines de grossesses ou les 2 premières semaines de bébé et maman à la maison!
 
L'emploi des expatriés hors métiers de très forte expertise ou de recherche me paraît très dépendant des compétences linguistiques en langues étrangères comme en NL: en effet à âge équivalent, les locaux ont plus d'expérience pro, la culture locale donnant plus rapidement des responsabilités ....
 
Y'a vraiment une grande différence avec Adam oû les loyers sont démentiels : même Paris paraît pas cher à côté  :hebe:  
 
Malgré le climat de merde, j'aurai apprécié du rester quelques années de plus, mieux comprendre la langue locale : ça fait chier d'avoir une équipe de techniciens de 15 personnes, 12 nationalités, et de bien voir qu il est plus facile de communiquer en NL qu'en anglais avec ces personnes.
 
 
Les NL qui parlent anglais , c'est vrai en grandes villes.
Mais en villes de moins de 5k habitants tu trouves beaucoup de gens qui ne parlent pas anglais. Dans les villes de moins de 2000 tu trouves aussi un certain nombre de personnes qui parlent surtout leur patois et s'expriment difficilement en NL.
C'est d'ailleurs la beauté de ce pays : une telle multiplicité de patois sur une si petite surface :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42123399
Loizo
Posté le 31-05-2015 à 09:04:46  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Tu déclares tes comptes à l'étranger?
Quand j'étais en France je le faisais, maintenant que je n'y suis plus je me demande si la nécessité tient toujours.


 
Je les declare oui, je sais pas trop si c'est necessaire mais ca ne me coute rien donc autant le faire


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°42123869
liv06
Posté le 31-05-2015 à 11:19:12  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Citation :


Finalement, la cerise sur le gâteau pour les expats expérimentés : 30% du salaire peut être exonéré d'impôts, sur une période jusqu'à 10 ans (pas automatique, mais généralement le cas pour les bac+5.)
Et ça fait une sacré différence.


En France aussi. 6 ans avec un abattement de 30%. Ça marche aussi pour les français de retour au pays après plus de 5 ans d'expat.

 

jamais entendu Parker du dernier point. y a in lien qqpart?

n°42124371
Handysize
Posté le 31-05-2015 à 12:55:46  profilanswer
 

liv06 a écrit :


jamais entendu Parker du dernier point. y a in lien qqpart?


Article 155 B du Code Général des Impôts.

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 31-05-2015 à 20:04:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR