Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier

n°6098862
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 09:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quand même.......tout recommencer à 0, c'est loin d'être uniquement une question d'argent.
Bien sur, ça aide ENORMEMENT si tu ne le fais pas tout seul mais avec ta moitié, là, ça doit être une superbe expérience.


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 09:35:18  profilanswer
 

n°6099054
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 10:30:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:kiki]
Si tu parles la langue et que le pays accepte les carte-bleu visa, c'est rarement tres difficile.


 
Ho bah quand meme, tu dis ca parceque ca fait longtemps aue tu est partie mais c'est quand meme auelque chose. :)  
Je ne me souviens pas avoir été déprimé ou avoir le mal du pays, l'exitation que cette experience apporte a tendance a effacer le reste. Tout dépend également sur qui tu tombe, si tu t'integre dans un groupe alors pas de souci tout va bien. Il faut vraiment tout faire pour ne pas se retrouver seul parce que la ... :/
 
Puis la carte Visa, parlons-en... Je me suis fait bouffer £250 par un distributeur récalcitrant 2 jours apres mon arrivée, 10 minutes plus tard énervé comme jamais je me suis perdu dans la ville ou j'habite et cherchant mon bus.
 
Et la tu regarde autour de toi et tu fait ... "merde :sweat:"  

n°6099164
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 10:52:04  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Ho bah quand meme, tu dis ca parceque ca fait longtemps aue tu est partie mais c'est quand meme auelque chose. :)  
Je ne me souviens pas avoir été déprimé ou avoir le mal du pays, l'exitation que cette experience apporte a tendance a effacer le reste. Tout dépend également sur qui tu tombe, si tu t'integre dans un groupe alors pas de souci tout va bien. Il faut vraiment tout faire pour ne pas se retrouver seul parce que la ... :/
 
Puis la carte Visa, parlons-en... Je me suis fait bouffer £250 par un distributeur récalcitrant 2 jours apres mon arrivée, 10 minutes plus tard énervé comme jamais je me suis perdu dans la ville ou j'habite et cherchant mon bus.
 
Et la tu regarde autour de toi et tu fait ... "merde :sweat:"


Oui, c'est quelque-chose. C'est pas facile :jap:
 
Mais de la a dire "oue, faut avoir des couilles, c'est une reemise a zero complete", non ! Partir au nepal, a pied juste avec 2 rechanges de vetements dans un sac a dos, oui. Mais partir dans un pays civilise, dont tu parles plus ou moins la langue, et ou tu peux payer facilement pour tout ce dont tu aurai besoin, c'est pas la meme chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099178
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2005 à 10:55:11  profilanswer
 

ouaih faut pas pousser, le monde est petit maintenant, ya qq dizaines d'années, c'était l'aventure de s'expatrier, maintenant, ça va :)

n°6099202
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-07-2005 à 10:59:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

[:kiki]Si tu parles la langue et que le pays accepte les carte-bleu visa, c'est rarement tres difficile.


Encore qu'il faut de l'argent sur ton compte... En ce moment j'ai une carte Visa qui fait joli dans mon porte feuille... et encore elle ne marche pas tant que ça en allemagne... La Master-card c'est plus mieux chez les teutons
 

Cybernet91 a écrit :

Bien sur, ça aide ENORMEMENT si tu ne le fais pas tout seul mais avec sans ta moitié, là, ça doit être une superbe expérience.


Remetons les choses aux points....


Message édité par fourer le 15-07-2005 à 11:00:27
n°6099205
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 11:00:12  profilanswer
 

Oui c'est vrai :jap:  
Mais bon p'tet que notre ami Ryan veut justement partir au Népal, avec sa bite et son couteau [:cosmoschtroumpf]

n°6099287
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

Quand vous parlez d'expatriés, ça veut dire que vous avez déjà un boulot sur place c'est ça ? :??:
Parce que dans le cas là, effectivement, j'vois pas trop non plus où est le pb [:ocube]
Maitenant si c'est partir un peu à l'arrache, sans boulot, c'est un peu plus difficile, ne serait-ce que pour les papiers administratifs [:ocube]

n°6099308
DVDAI
Posté le 15-07-2005 à 11:17:53  profilanswer
 

godbout a écrit :

Quand vous parlez d'expatriés, ça veut dire que vous avez déjà un boulot sur place c'est ça ? :??:


 
Par forcément j'imagine.

n°6099327
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:20:53  profilanswer
 

godbout a écrit :

Quand vous parlez d'expatriés, ça veut dire que vous avez déjà un boulot sur place c'est ça ? :??:
Parce que dans le cas là, effectivement, j'vois pas trop non plus où est le pb [:ocube]
Maitenant si c'est partir un peu à l'arrache, sans boulot, c'est un peu plus difficile, ne serait-ce que pour les papiers administratifs [:ocube]


 
Avec un boulot qui t'attends, c'est fingers in ze noze.
Sans boulot, c'est deja plus chaud, car d'après ce que j'ai lu, ex pour les States, si tu déclares que tu y vas en touriste, tu n'a pas le droit de chercher un taff sur place. Donc tu fais comment? Tu cherches à distance? pas très efficace...


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099337
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 11:22:23  profilanswer
 

Bah non, ca veut dire etre installé dans un autre pays, boulot, études ou peu importe.
 
Je considére l'etre a partir du moment ou lorsque l'on me pose la question "Ou habite-tu?"
Bien je ne répond pas "en France"


Message édité par TFH_reloaded le 15-07-2005 à 11:22:58
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:22:23  profilanswer
 

n°6099343
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:22:52  profilanswer
 

fourer a écrit :

Encore qu'il faut de l'argent sur ton compte... En ce moment j'ai une carte Visa qui fait joli dans mon porte feuille... et encore elle ne marche pas tant que ça en allemagne... La Master-card c'est plus mieux chez les teutons
 
 
Remetons les choses aux points....


 
Acomprenpa...
Si tu va rejoindre ta moitié qui est du pays en question, ça peut être super sympa car tout le côté galère/administratif est amoindri par son aide locale.


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099344
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 11:22:52  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Avec un boulot qui t'attends, c'est fingers in ze noze.
Sans boulot, c'est deja plus chaud, car d'après ce que j'ai lu, ex pour les States, si tu déclares que tu y vas en touriste, tu n'a pas le droit de chercher un taff sur place. Donc tu fais comment? Tu cherches à distance? pas très efficace...


Ben, y a les J1 pour ca.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099348
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:23:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben, y a les J1 pour ca.


 
 
explique, please. c'est le visa étudiant?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099372
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

Oui, c'est le visa etudiant, qui dure pour l'ete et te permet d'entrer aux USA pour chercher un travail.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099385
Gnub
Posté le 15-07-2005 à 11:29:51  profilanswer
 

Actuellement, ils en sont à 8 semaines de délai pour les visas J1 [:totoz]

n°6099395
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2005 à 11:32:08  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Avec un boulot qui t'attends, c'est fingers in ze noze.
Sans boulot, c'est deja plus chaud, car d'après ce que j'ai lu, ex pour les States, si tu déclares que tu y vas en touriste, tu n'a pas le droit de chercher un taff sur place. Donc tu fais comment? Tu cherches à distance? pas très efficace...


Ben par exemple, j'prends le cas de Hong Kong puisque ça m'intéresse. Pour trouver un boulot, faut que l'employeur prouve au gouvernement qu'il ne peut pas employer de la main d'oeuvre local, ça limite déjà les choix :/
Et trouver à distance, comme tu dis, pas très efficace. Donc il ne reste plus qu'à atterrir là bas avec un visa de touriste de 3 mois, et à se bouger le cul :D
Donc c'est pas si évident que ça [:ocube]
 
Moi j'suis d'accord avec Ryan. Faut quand même avec du cran, être assez sûr de soi, et ça peut être une remise à zéro des pendules (enfin, ça après c'est dépendant des motivations de chacun). Moi je sais que j'me fais légèrement chier où je suis :D Ca manque de piment, j'ai besoin d'expérience, d'apprendre des choses, de connaissances, donc j'aimerais bien partir, mais c'est pas si évident [:ohtusais]

n°6099418
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2005 à 11:35:47  profilanswer
 

godbout a écrit :

Ben par exemple, j'prends le cas de Hong Kong puisque ça m'intéresse. Pour trouver un boulot, faut que l'employeur prouve au gouvernement qu'il ne peut pas employer de la main d'oeuvre local, ça limite déjà les choix :/
Et trouver à distance, comme tu dis, pas très efficace. Donc il ne reste plus qu'à atterrir là bas avec un visa de touriste de 3 mois, et à se bouger le cul :D
Donc c'est pas si évident que ça [:ocube]


 
c'est marrant, j'ai jamais entendu parler de ce genre de restriction à Pékin, dans la pratique, ça doit être facile à contourner ex: j'ai besoin d'un gars qui parle français et basta

n°6099420
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:35:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, c'est le visa etudiant, qui dure pour l'ete et te permet d'entrer aux USA pour chercher un travail.


 
 
Ouais, enfin ça reste court, le temps de se poser et de scruter la région...
Pour le Canada, tu as 1 an pour trouver un taff, il me semble...


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099427
chrisbk
-
Posté le 15-07-2005 à 11:37:15  profilanswer
 

hé bin on en apprends des choses [:ohtusais]

n°6099433
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:37:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est marrant, j'ai jamais entendu parler de ce genre de restriction à Pékin, dans la pratique, ça doit être facile à contourner ex: j'ai besoin d'un gars qui parle français et basta


 
C'est plus ou moins le cas un peu partout ça....Faut arriver à prouver que tu apportera qqch de "plus"


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099452
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 11:39:21  profilanswer
 

godbout a écrit :

Ben par exemple, j'prends le cas de Hong Kong puisque ça m'intéresse. Pour trouver un boulot, faut que l'employeur prouve au gouvernement qu'il ne peut pas employer de la main d'oeuvre local, ça limite déjà les choix :/
Et trouver à distance, comme tu dis, pas très efficace. Donc il ne reste plus qu'à atterrir là bas avec un visa de touriste de 3 mois, et à se bouger le cul :D
Donc c'est pas si évident que ça [:ocube]
 
Moi j'suis d'accord avec Ryan. Faut quand même avec du cran, être assez sûr de soi, et ça peut être une remise à zéro des pendules (enfin, ça après c'est dépendant des motivations de chacun). Moi je sais que j'me fais légèrement chier où je suis :D Ca manque de piment, j'ai besoin d'expérience, d'apprendre des choses, de connaissances, donc j'aimerais bien partir, mais c'est pas si évident [:ohtusais]


C'est grosso-merdo la meme chose pour les US, un ami est parti a NY pour bosse dans une maison de disques. L'avocat de la boite a du prouver que son boulot ne pouvais pas etre occupé par un ricain pour obtenir le Visa.
 
Je suis d'accord avec la 2eme partie, pour te guerir d'un chagrin d'amour par exemple...ya pa mieux  :D  

n°6099464
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2005 à 11:41:00  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

C'est plus ou moins le cas un peu partout ça....Faut arriver à prouver que tu apportera qqch de "plus"


 
c'est d'ailleurs la même chose pour les étrangers qui viennent en France :)

n°6099466
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2005 à 11:41:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est marrant, j'ai jamais entendu parler de ce genre de restriction à Pékin, dans la pratique, ça doit être facile à contourner ex: j'ai besoin d'un gars qui parle français et basta


Ben je sais pas du tout si c'est pareil dans le reste de la Chine, mais en tout cas à Hong Kong ça se passe comme ça.
Mais effectivement en pratique je ne sais pas trop si c'est laxiste ou pas [:ocube]

n°6099475
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :


Je suis d'accord avec la 2eme partie, pour te guerir d'un chagrin d'amour par exemple...ya pa mieux  :D


Arf, si c'est la seule motivation j'suis pas sûr que le résultat soit super [:ddr555]
Mais bon, niveau expérience, connaissance, sagesse, et tout le tralala tu dois en chopper un max avec ce genre d'expérience. Perso ça fait 4 ans que je bosse, j'ai l'impression d'avoir rien foutu [:ocube]

n°6099481
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 15-07-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

Quand tu te marrie, c'est long à obtenir le visa définitif ?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°6099502
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 11:48:01  profilanswer
 

godbout a écrit :

Arf, si c'est la seule motivation j'suis pas sûr que le résultat soit super [:ddr555]
Mais bon, niveau expérience, connaissance, sagesse, et tout le tralala tu dois en chopper un max avec ce genre d'expérience. Perso ça fait 4 ans que je bosse, j'ai l'impression d'avoir rien foutu [:ocube]


Non c'est bien evidemment pas la seule motivation a avoir :whistle:  
Mais dans mon cas c'est ce qu'il m'a décidé a me jeter a l'eau et realiser ce projet que j'avais depuis trés jeune (Oui je n'ai que 20 ans et j'en avais 18 quand je me suis tiré)
La maturité et le recul que cette experience m'a donné, ca n'a pas de prix

n°6099514
mentalo
Posté le 15-07-2005 à 11:49:41  profilanswer
 

Bon pour compléter la liste :
Mentalo
SUISSE - Lausanne

n°6099606
godbout
Génial.
Posté le 15-07-2005 à 12:05:14  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Non c'est bien evidemment pas la seule motivation a avoir :whistle:  
Mais dans mon cas c'est ce qu'il m'a décidé a me jeter a l'eau et realiser ce projet que j'avais depuis trés jeune (Oui je n'ai que 20 ans et j'en avais 18 quand je me suis tiré)
La maturité et le recul que cette experience m'a donné, ca n'a pas de prix


Moi aussi ça fait un bout de temps que j'y pense (enfin pas à Hong Kong, au départ c'était la Suède :D), mais les années passent bordel [:sisicaivrai]

n°6099651
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2005 à 12:11:51  profilanswer
 

mentalo a écrit :

Bon pour compléter la liste :
Mentalo
SUISSE - Lausanne


 
Lol  :lol:  
 
A 15 min de la frontière française, pas vu pas pris  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°6099723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2005 à 12:19:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est marrant, j'ai jamais entendu parler de ce genre de restriction à Pékin, dans la pratique, ça doit être facile à contourner ex: j'ai besoin d'un gars qui parle français et basta


 
Non c'est pas suffisant car bcp de chinois ont appris le français. C'est comme aux USA, tu dois prouver que tu as fais paraitre des anonces un peu partout et qu'aucun habitant du pays n'y a répondu ou n'a correspondu au profil.
 
La meilleure manière de contourner cette loi, que ce soit aux USA ou en Chine est de monter une boite et d'employer des gens sur place. Evidemment, il faut prouver que tu as les moyens de monter la boite en question.
 
En tous cas, pour les USA, c'est comme ça que ça se passe... Ce serait pas mal d'appliquer ce genre de méthode chez nous d'ailleurs (sauf cas exceptionnel de réfugiés politique pouvant PROUVER qu'ils sont bien des réfugiés politiques).
 
C'est ça qui est drole. En France on crie au scandale dès qu'on veut réguler l'immigration alors qu'aux USA par exemple, les conditions sont devenues draconiennes. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°6099743
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 12:23:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est ça qui est drole. En France on crie au scandale dès qu'on veut réguler l'immigration alors qu'aux USA par exemple, les conditions sont devenues draconiennes. [:spamafote]


Le capitalisme a l'americaine n'est plus a ca pres il faut dire. Protectionnisme sur les marchandises, les emplois... Maintenant ils commencent meme a empecher le rachat de boites US par des entreprises etrangeres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099749
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-07-2005 à 12:24:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, c'est quelque-chose. C'est pas facile :jap:
 
Mais de la a dire "oue, faut avoir des couilles, c'est une reemise a zero complete", non ! Partir au nepal, a pied juste avec 2 rechanges de vetements dans un sac a dos, oui. Mais partir dans un pays civilise, dont tu parles plus ou moins la langue, et ou tu peux payer facilement pour tout ce dont tu aurai besoin, c'est pas la meme chose.


 
Bin si. :o  
Meme a Londres, si t'as pas de boulot quand t'arrives, c'est chaud comme la braise!
Je le sais, c'est ce que j'ai fait. Les quatre premiers mois a serrer les fesses(Londres c'est CHER) et a faires des petits boulots. Remarque, comme en Irlande, il y a toujours des petits boulots a choper. Si c'etait en France je serais peut etre toujours a galerer.

n°6099780
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 12:31:39  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Bin si. :o  
Meme a Londres, si t'as pas de boulot quand t'arrives, c'est chaud comme la braise!
Je le sais, c'est ce que j'ai fait. Les quatre premiers mois a serrer les fesses(Londres c'est CHER) et a faires des petits boulots. Remarque, comme en Irlande, il y a toujours des petits boulots a choper. Si c'etait en France je serais peut etre toujours a galerer.


Ouais mais en tant qu'europeen tu a le DROIT de travailler dans un autre pays de l'UE, donc a partir du moment ou tu trouve du boulot c'est bonnar.
Ailleurs il faut non seulemen trouver un boulot mais en plus avoir une autorisation pour l'exercer.
C'est AMHA plus facile en Europe, du au passé colonialiste de ... a peut pres tout le monde :D . On considére normal que les anciens colonisés viennent. Puis ca doit avoir quelque chose a voir avec une certaine culpabilité.
Mais tout ca change...


Message édité par TFH_reloaded le 15-07-2005 à 12:33:11
n°6099938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2005 à 12:55:56  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Ouais mais en tant qu'europeen tu a le DROIT de travailler dans un autre pays de l'UE, donc a partir du moment ou tu trouve du boulot c'est bonnar.
Ailleurs il faut non seulemen trouver un boulot mais en plus avoir une autorisation pour l'exercer.
C'est AMHA plus facile en Europe, du au passé colonialiste de ... a peut pres tout le monde :D . On considére normal que les anciens colonisés viennent. Puis ca doit avoir quelque chose a voir avec une certaine culpabilité.
Mais tout ca change...


 
Du à une désorganisation totale, du aussi à l'absence de tout critère sérieux pour savoir qui peut venir et/ou rester...  :o  Du a des organisations qui se trompent de cibles et qui au lieu de défendre les droits des personnes ayant le droit de résider en France, défendent des gens sans autorisation de séjour qu'on pousse inexorablement vers la délinquance, puisqu'ils n'ont aucun droit, au lieu de les rappatrier chez eux.


---------------
Expert en expertises
n°6100251
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-07-2005 à 13:42:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Du à une désorganisation totale, du aussi à l'absence de tout critère sérieux pour savoir qui peut venir et/ou rester...  :o  Du a des organisations qui se trompent de cibles et qui au lieu de défendre les droits des personnes ayant le droit de résider en France, défendent des gens sans autorisation de séjour qu'on pousse inexorablement vers la délinquance, puisqu'ils n'ont aucun droit, au lieu de les rappatrier chez eux.


 
Joli troll! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/darkmavis.gif

n°6100291
ptifre
Posté le 15-07-2005 à 13:46:54  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Bin si. :o  
Meme a Londres, si t'as pas de boulot quand t'arrives, c'est chaud comme la braise!
Je le sais, c'est ce que j'ai fait. Les quatre premiers mois a serrer les fesses(Londres c'est CHER) et a faires des petits boulots. Remarque, comme en Irlande, il y a toujours des petits boulots a choper. Si c'etait en France je serais peut etre toujours a galerer.


a part caissier chez sainbury's / tesco ou serveur, y'a quoi comme postes accessible sans trop de problemes pour un francais ?

n°6100419
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-07-2005 à 14:04:56  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Acomprenpa...
Si tu va rejoindre ta moitié qui est du pays en question, ça peut être super sympa car tout le côté galère/administratif est amoindri par son aide locale.


Dans ce cas oui, j'avais compris que tu voulais t'expatrier avec ta copine française...
Pour reprendre une exemple connu, c'est comme aller au resto alors que t'es au régime carottes à l'eau sans sel...
 
Pour un Européen s'expatriant en Europe, les papiers administratifs sont easy. Pour trouver du boulot aussi. Pas de visa, seulement une autoriation de séjours si tu reste plus de trois mois dans le même pays (Sachant qu'aller passer un week-end dans un autre pays, remet ton "compteur" à zéro et re-crédite ton "forfait" de 3 mois.)
Et si en plus c'est dans la zone Euro...
 
 

n°6100436
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-07-2005 à 14:06:47  profilanswer
 

TFH_reloaded a écrit :

Ouais mais en tant qu'europeen tu a le DROIT de travailler dans un autre pays de l'UE, donc a partir du moment ou tu trouve du boulot c'est bonnar.
Ailleurs il faut non seulemen trouver un boulot mais en plus avoir une autorisation pour l'exercer.
C'est AMHA plus facile en Europe, du au passé colonialiste de ... a peut pres tout le monde :D . On considére normal que les anciens colonisés viennent. Puis ca doit avoir quelque chose a voir avec une certaine culpabilité.
Mais tout ca change...


 
En effet, j'ai aussi travaillé hors-UE (Afrique du Nord)mais les visas etaient organisés d'avance par la boite.
Autrement c'est clair, aller hors-UE a l'arrache c'est fort.

n°6100509
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 14:14:41  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

En effet, j'ai aussi travaillé hors-UE (Afrique du Nord)mais les visas etaient organisés d'avance par la boite.
Autrement c'est clair, aller hors-UE a l'arrache c'est fort.


En gros si tu veut bosser dans un pays plus pauvre que le tien, c'est pas trés compliqué. J'entend par la que les démarches sons similaires mais tu de bien meilleures chances d'obtenir la paperasse en régle.
En revanche si le pays na ni besoin de ton argent ni de tes compétences bah ... :/


Message édité par TFH_reloaded le 15-07-2005 à 14:15:04
n°6100592
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-07-2005 à 14:28:15  profilanswer
 

ptifre a écrit :

a part caissier chez sainbury's / tesco ou serveur, y'a quoi comme postes accessible sans trop de problemes pour un francais ?


 
Bin, un cran au dessus de caissier a Asda tu as les jobs multilingues en call centre. Au-dela, tu peux aspirer a n'importe quel poste a partir du moment ou tu parles un anglais correct.

n°6100630
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 15-07-2005 à 14:35:01  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Bin, un cran au dessus de caissier a Asda tu as les jobs multilingues en call centre. Au-dela, tu peux aspirer a n'importe quel poste a partir du moment ou tu parles un anglais correct.


Mais t'est obligé de te taper la fesse droite a chaque client...
Désolé pour les non UK

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
parler d'un couché de soleil lointainJamais eu de copine a 17 ans
Selon vous? La pire invention jamais inventé?Le plus mauvais film que vous ayez jamais vu ...
Tueur à gages : qui n'y a jamais pensé ?Tout ce que vous n'avez jamais vu sur PES4
vent scooter neuf jamais roulela terre comme vous ne l'avez jamais vue !!
signification des lettres KLM (couche KLM) en physique ? 
Plus de sujets relatifs à : • Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR