Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ?

 


Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ?

n°13462620
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 17:52:53  profilanswer
 

En ce moment j'ai l'âme torturée parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie.
 
Idéalement j'aimerais faire journaliste reporter d'images/caméraman-reporter, mais c'est un secteur bouché à mort, où faut avoir un carnet d'adresse important (j'ai aucune relation dans ce métier), où les métiers sont extrêmement précaire (statut d'intermittents), où faut avoir une bonne formation (y'a rien dans ma ville) ou a défaut de l'argent pour les écoles privées.
 
Parcours donc très difficile, et pourtant c'est mon rêve.
 
De l'autre côté je suis actuellement en droit, où je me débrouille bien, c'est gratos, et mon but initial était de préparé un master de droit des affaires, qui m'assurera à 99% un emploi stable très bien payé, et une situation confortable, mais où je me fais chier à mort.
 
Je me suis dis que faire un ptit sondage serait pas mal, pour voir ce que font les autres et s'ils sont satisfaits ou pas de leur situation.

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 07-12-2007 à 18:18:21
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 17:52:53  profilanswer
 

n°13462649
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 07-12-2007 à 17:56:59  profilanswer
 

Non mais j'aime bien mon boulot
 
Metier de reve: Pilote de ligne
 
Mais personne au bon moment pour me conseiller vers l'age de 17-18 ans! On m'a dit un jour que j'etais une bite en Maths donc je ne pouvais pas etre Pilote.....aujourd'hui je compte sur Facebook pour retrouver ce prof et lui dire 2 mots


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°13462684
beecher
Posté le 07-12-2007 à 18:01:06  profilanswer
 

non  , boulot de merde , vie de merde , totalement foiré ma vie

n°13462725
hyperboles​ke
Posté le 07-12-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

Métier de rêve, pour le moment c'est encore trop tôt pour le dire, ça ne fait que 2 mois :D
Mais toujours est-il qu'il me plait énormement :) Dans un domaine qui me passionne :o Je fais de l'intégration et je teste l'ensemble des systèmes/sous systèmes satellites en salle blanche :love:

n°13462742
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-12-2007 à 18:07:52  profilanswer
 

L'argent ne fait pas le bonheur (facile celle là), et des galères dans un métier particulier te forgeront plus l'esprit que la paie mensuelle qui te fera acheter un lcd, un canapé cuir, et une belle tuture.

n°13462775
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-12-2007 à 18:11:40  profilanswer
 

Ca c'est vite dit.

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 07-12-2007 à 18:11:50
n°13462793
hyperboles​ke
Posté le 07-12-2007 à 18:12:57  profilanswer
 

potemkin a écrit :

L'argent ne fait pas le bonheur (facile celle là), et des galères dans un métier particulier te forgeront plus l'esprit que la paie mensuelle qui te fera acheter un lcd, un canapé cuir, et une belle tuture.


D'un naturel assez réservé, je me retrouve à faire monter des équipements sur satellites à des mecs qui ont 15-20 ans de boite :D Il faut réussir à s'imposer pour finir toute sa procédure de test sans pour autant te le mettre sur le dos en se montrant exigeant et c'est pas facile :sweat: Donc oui je pense que le métier peut t'apporter énormement de ce coté.
 
(Ce qui n'empeche pour le LCD :o)

n°13462797
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-12-2007 à 18:13:27  profilanswer
 

john keats a écrit :

Ca c'est vite dit.


Très vite oui, c'était histoire de causer [:chipp]

n°13462807
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 18:14:23  answer
 

Ce n'est pas de cette vie dont j'avais rêvé.

n°13462834
Ciler
Posté le 07-12-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

nikost a écrit :

En ce moment j'ai l'âme torturée parce que je ne sais pas quoi faire de ma vie.

 

Idéalement j'aimerais faire journaliste reporter d'images/caméraman-reporter, mais c'est un secteur bouché à mort, où faut avoir un carnet d'adresse important (j'ai aucune relation dans ce métier), où les métiers sont extrêmement précaire (statut d'intermittents), où faut avoir une bonne formation (y'a rien dans ma ville) ou a défaut de l'argent pour les écoles privées.

 

Parcours donc très difficile, et pourtant c'est mon rêve.

 

De l'autre côté je suis actuellement en droit, où je me débrouille bien, c'est gratos, et mon but initial était de préparé un master de droit des affaires, qui m'assurera à 99% un emploi stable très bien payé, et une situation confortable, mais où je me fais chier à mort.

 

Je me suis dis que faire un ptit sondage serait pas mal, pour voir ce que font les autres et s'ils sont satisfaits ou pas de leur situation.


Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ? [:aloy]

 

Oué, correcteur ortho sur HFr, mon rêve [:prodigy]

 


Message édité par Ciler le 07-12-2007 à 18:17:54

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 18:16:58  profilanswer
 

n°13462854
nikost
Woof ?
Posté le 07-12-2007 à 18:19:03  profilanswer
 

C'est corrigé  :o
Merde, ça a remis les votes à 0, revotez plz :/


Message édité par nikost le 07-12-2007 à 18:19:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ?

 

Sujets relatifs
métier passionant : moniteur auto/moto écoleMetier ELtronique forum
réparateur éléctroménager métier d'avenir ?Supprimer la publicité radio/audio en live ? Un rêve ?
Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?de quel metier aimeriez vous vivre ???
Destination de reve pour voyage RomanticMétier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !
LE RÊVE du brave con-lois... 
Plus de sujets relatifs à : Exercez-vous le métier dont vous aviez toujours rêvé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR