Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le racisme anti-européen (français, espagnol italien...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le racisme anti-européen (français, espagnol italien...)

n°8477675
wouill
Posté le 22-05-2006 à 23:36:28  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi on ne peut parle pas de ce racisme qui est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit ?
 
Il est peut être supérieur au racisme "ordinaire" et j'espére rétablir un certain équilibre par la création de ce topic.
 
En tout cas ça saoule de voir des gens à la télé parlait de racisme en jouant les victimes alors qu'il est probable qu'ils le sont autant !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 23:36:28  profilanswer
 

n°8477693
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 23:37:20  answer
 

wouill a écrit :

Salut,
 
Pourquoi on ne peut parle pas de ce racisme qui est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit ?
 
Il est peut être supérieur au racisme "ordinaire" et j'espére rétablir un certain équilibre par la création de ce topic.
 
En tout cas ça saoule de voir des gens à la télé parlait de racisme en jouant les victimes alors qu'il est probable qu'ils le sont autant !

J'ai rien compris [:quannum]

n°8477703
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 22-05-2006 à 23:37:46  profilanswer
 

Je pense que tu devrais détailler un peu plus... des exemples?
 
Tu veux parler de Drucker et son racisme contre les Finlandais?...
 
 
 :whistle:

n°8477707
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-05-2006 à 23:38:00  profilanswer
 

wouill a écrit :

Salut,
 
Pourquoi on ne peut parle pas de ce racisme qui est beaucoup plus répandu qu'on ne le croit ?
 
Il est peut être supérieur au racisme "ordinaire" et j'espére rétablir un certain équilibre par la création de ce topic.
 
En tout cas ça saoule de voir des gens à la télé parlait de racisme en jouant les victimes alors qu'il est probable qu'ils le sont autant !


 
 
c'est sur même!


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8477803
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 22-05-2006 à 23:44:44  profilanswer
 
n°8477807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2006 à 23:44:59  profilanswer
 

Citation :


" Je voudrais dire d'abord qu'il faut avoir à l'esprit qu'il n'y a pas un racisme, mais des racismes : il y a autant de racismes qu'il y a de groupes qui ont besoin de se justifier d'exister comme ils existent, ce qui constitue la fonction invariante des racismes.
 
[...]
 
Le racisme de l'intelligence est ce par quoi les dominants visent à produire une "théodicité de leur propre privilège" [...] c'est à dire une justification de l'ordre social qu'ils dominent.
Il est ce qui fait que les dominants se sentent justifiés d'exister comme dominants, ils se sentent d'une essence supérieure.
[...]
 
Tout racisme est un essentialisme "


 
Pierre Bourdieu in Questions de Sociologie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8477822
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 23:46:05  answer
 

Magicpanda a écrit :

Citation :


" Je voudrais dire d'abord qu'il faut avoir à l'esprit qu'il n'y a pas un racisme, mais des racismes : il y a autant de racismes qu'il y a de groupes qui ont besoin de se justifier d'exister comme ils existent, ce qui constitue la fonction invariante des racismes.
 
[...]
 
Le racisme de l'intelligence est ce par quoi les dominants visent à produire une "théodicité de leur propre privilège" [...] c'est à dire une justification de l'ordre social qu'ils dominent.
Il est ce qui fait que les dominants se sentent justifiés d'exister comme dominants, ils se sentent d'une essence supérieure.
[...]
 
Tout racisme est un essentialisme "


 
Pierre Bourdieu in Questions de Sociologie

Une belle branlette, la sociologie... l'art de dire de façon pseudo savante des évidences que tout le monde sait :/

n°8477853
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2006 à 23:48:29  profilanswer
 

ca c'est toujours ce qu'on dit quand on en a jamais fait ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8477891
wouill
Posté le 22-05-2006 à 23:51:22  profilanswer
 


 
on va dire que celui là pose le problème différement


Message édité par wouill le 22-05-2006 à 23:51:34
n°8477897
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 23:51:42  answer
 

Magicpanda a écrit :

ca c'est toujours ce qu'on dit quand on en a jamais fait ...

Spossib' :jap:
 
M'enfin, une discipline comme la philosophie me semble parfois absconse, et pour autant je n'ai pas envie de la jeter aux orties, pour la simple raison que ça force le respect même si on n'y comprend rien.
 
Tandis que la socio, ça ne force pas le respect, mais alors pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 23:51:42  profilanswer
 

n°8477905
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-05-2006 à 23:52:03  profilanswer
 

y'a déjà un topic, comme dit plus haut [:prodigy]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le racisme anti-européen (français, espagnol italien...)

 

Sujets relatifs
Méthode Assimil ItalienAfghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
à ceux qui parlent italienRacisme au bureau: comment leur expliquer?
EMA [Rock Français]Les préoccupations des Français
Le meilleur humoriste françaisEst ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....
Plus de sujets relatifs à : Le racisme anti-européen (français, espagnol italien...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR