Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'europe peut elle devenir une nation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'europe peut elle devenir une nation ?

n°9128028
taupin5
Posté le 04-08-2006 à 21:06:16  profilanswer
 

Voila vu le poids grandissant de pays comme la chine l'inde le brésil par leur poids demographique ou la russie par ses ressources naturelles je me dis qu'il est loin le temps ou la france etait la premiere puissance mondiale. je me demandais si à long terme pour faire face à cela si l'europe ne pourrait pas devenir une nation et si il ne fgallait pas l'imposait aux différentes population. apres tout c'est de cette maniere que s'est créer la france. Est ce utopique? quelle langue pourrait on par exemple imposait? deviendrait on alors aussi puissant que les states? quelles serait les principaux obsacles?

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 04-08-2006 à 21:36:35
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 21:06:16  profilanswer
 

n°9128037
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-08-2006 à 21:06:57  profilanswer
 

Horrible.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9128048
taupin5
Posté le 04-08-2006 à 21:07:45  profilanswer
 

POURQUOI ?

n°9128096
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 04-08-2006 à 21:13:14  profilanswer
 

Pour ma part, cela me semble impossible, du moins à court/moyen terme.


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°9128118
Mine anti-​personnel
Posté le 04-08-2006 à 21:16:01  profilanswer
 

taupin5 a écrit :

je me dis qu'il est loin le temps ou la france etait la premiere puissance mondiale.


Hein ? C'était quand ça, sous Louis XIV ?
 
Pour ta question, la réponse est non.
 
édit: tv, radio  :lol:


Message édité par Mine anti-personnel le 04-08-2006 à 21:17:38

---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9128155
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-08-2006 à 21:18:35  profilanswer
 

z'avez meme pas voter pour la consitution en france, alors pour une sorte d'etats unis europeens on oublie ca pour les 20-30 prochaines annees a mon avis. De toute facon je vois meme pas l'interet de faire une nation europeenne, ca marche pas ailleurs.

n°9128174
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-08-2006 à 21:19:50  profilanswer
 

taupin5 a écrit :

Voila vu le poids grandissant de pays comme la chine l'inde le brésil par leur poids demographique ou la russie par ses ressources naturelles je me dis qu'il est loin le temps la  France était la première puissance mondiale. Je me demandais si à long terme pour faire face à cela si l'Europe ne pourrait pas devenir une nation et si il ne fallait pas l'imposer aux différentes populations. Après tout c'est de cette manière que s'est créée la France. Est ce utopique? Quelle langue pourrait-on par exemple imposer? Deviendrait-on alors aussi puissant que les States? Quelles seraient les principaux obsacles?


 
Pour le français, c'est raté comme langue principale... ;)
 
Sinon, on ne peut faire une nation d'un regroupement de nation à la culture et aux origines diverses. Une fédération avec un gouvernement central et des états fédérés me semble plus plausible.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 04-08-2006 à 21:22:11

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9128175
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 04-08-2006 à 21:19:57  profilanswer
 

déja qu'esce que ca faout dnas tv-radio  :heink:  
 
De deux tu parle de l'europe comme d'un pays mais tu centre tout ton méssage sur la France...y a de la contradicton dans l'air la...tu voudrias que toute l'europe deviennent la france ?  :whistle:


---------------
"dogs fucked the pope ? not fault of mine"  © Raoul Duke
n°9128201
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-08-2006 à 21:22:49  profilanswer
 

Europe et France, bourdel  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 04-08-2006 à 21:23:03

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9128283
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 04-08-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Europe et France, bourdel  :fou:


 
tu veux pas qu'on se mette a chanter la marseillaise non plus  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 21:30:25  profilanswer
 

n°9128392
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-08-2006 à 21:38:43  profilanswer
 

Noms propres = majuscules. C'est tout.
 
Tu préfères que je t'appele mrfreeze ou MrFreeze ?
(à moins que ce soit une histoire d'économie de la touche shift pour sauver les ours polaires).
 
/HS


Message édité par E-Nyar le 04-08-2006 à 21:38:59

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9128395
Mine anti-​personnel
Posté le 04-08-2006 à 21:38:48  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Pour le français, c'est raté comme langue principale... ;)
 
Sinon, on ne peut faire une nation d'un regroupement de nation à la culture et aux origines diverses. Une fédération avec un gouvernement central et des états fédérés me semble plus plausible.


 

E-Nyar a écrit :

Europe et France, bourdel  :fou:


état: situation, ensemble des circonstances.
Etat: pays, nation.
Donc: état de nature mais Etat de droit, bourdel  :fou:


---------------
Jouez à un jeu intelligent
n°9128466
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

taupin5 a écrit :

Voila vu le poids grandissant de pays comme la chine l'inde le brésil par leur poids demographique ou la russie par ses ressources naturelles je me dis qu'il est loin le temps ou la france etait la premiere puissance mondiale. je me demandais si à long terme pour faire face à cela si l'europe ne pourrait pas devenir une nation et si il ne fgallait pas l'imposait aux différentes population. apres tout c'est de cette maniere que s'est créer la france. Est ce utopique? quelle langue pourrait on par exemple imposait? deviendrait on alors aussi puissant que les states? quelles serait les principaux obsacles?


 

Citation :


je me dis qu'il est loin le temps ou la france etait la premiere puissance mondiale.


 
 
Heureusement : sa puissance était/servait un empire colonial

Citation :


i il ne fgallait pas l'imposait aux différentes population. apres tout c'est de cette maniere que s'est créer la france.


 
Bien sur on ne change pas une méthode qui réussit : domination loi du plus fort restriction de la liberté...
 

Citation :


Est ce utopique?


 
Non c'est tout simplement monstrueux et indigne d'une démocratie
 

Citation :

quelle langue pourrait on par exemple imposait?


 
Et allez les bonnes vieilles recettes : langue unique, culture unique, pensée unique, on reconnait bien là un vrai français. En tout cas j'espère que ce ne sera pas le français si tout le monde le parle et l'écrit comme toi. Mais ne faisons pas de cours d'orthographe et de grammaire ici
 

Citation :

deviendrait on alors aussi puissant que les states?


 
Jalousie quand tu nous tiens....
 

Citation :

quelles serait les principaux obsacles?


 
Moi déjà... et tout démocrate qui se respecte.  
 
Bon d'accord ce n'est pas constructif comme post mais elle m'a vraiment énervé cette idée.  :fou:  :o  :kaola:  :pfff:


Message édité par Bleizdu le 04-08-2006 à 21:47:07
n°9129394
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-08-2006 à 22:50:36  profilanswer
 

[hson] Dis moi bleizdu tu chies sur la France sur tous les topics qu'est ce que ta ?? Le fisc te tombe dessus ta la haine ?? Alors va te defoulé ailleurs c'est lourd [/Finhs]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°9129592
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 23:03:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

[hson] Dis moi bleizdu tu chies sur la France sur tous les topics qu'est ce que ta ?? Le fisc te tombe dessus ta la haine ?? Alors va te defoulé ailleurs c'est lourd [/Finhs]


 
1- Non rien à voir avec une haine de la France. J'aime trop la France d'aujourd'hui pour voir restaurer l'empire napoléonien  :kaola:  
2- Remplace France par Royaume-uni, Espagne ou Bretagne ou n'importe quoi d'autre, mon discours ne changera pas ! On n'a pas le droit d'imposer quoique soit ! La Démocratie et la liberté c'est le respect du choix de l'autre. Par ailleurs je trouve assez maladroit que l'auteur de ce topic veuille donner une mission sacrée à la France pour créer une Europe-Nation unifiée autour d'une Langue unique quand la majorité de la population a rejeté l'Europe (peut-être justement parcequ'on ne leur proposait pas une réplique de la France ?)
 
Ensuite :
 
* L'empire colonial français était une réalité
* La France ne reconnait effectivement qu'une seule langue
* La France s'est construite essentiellement par la guerre
 
Si ces propos sont faux j'aimerais beaucoup savoir pourquoi ?
 
Pour l'Europe : une fédération de nations est plus proche de l'idéal démocratique.


Message édité par Bleizdu le 04-08-2006 à 23:07:35
n°9129671
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-08-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

Une nation pleine de basques, de corses, de wallons, d'irlandais, d'écossais, de turcs et de catalans. Quelle riche idée !

n°9129693
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 23:08:44  profilanswer
 

7063 a écrit :

Une nation pleine de basques, de corses, de wallons, d'irlandais, d'écossais, de turcs et de catalans. Quelle riche idée !


 
Oui et de bretons  :D  
 
Voila la plus belle carte d'europe que je connaisse
 
http://eurominority.org/version/ma [...] ns2-fr.asp  

n°9129734
fhr
Posté le 04-08-2006 à 23:12:09  profilanswer
 

Rho ils ont mis Nantes en bretagne :D

n°9129750
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 04-08-2006 à 23:13:41  profilanswer
 

fhr a écrit :

Rho ils ont mis Nantes en bretagne :D


Normal : nantes est Bretonne  :D et avant d'imaginer faire du trolling, il y a déjà un topic pour en débattre ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Bleizdu le 04-08-2006 à 23:16:48
n°9134283
fhr
Posté le 05-08-2006 à 15:56:31  profilanswer
 

T'inquiète je connais ce topic, je voulais surtout pas lancer un débat interminable ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'europe peut elle devenir une nation ?

 

Sujets relatifs
La forêt amazonienne sur le point de devenir un désertComment devenir un bon orateur ?
Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???[Football] Ballon rond
[Impôts] Cas d'école made in Europe (Belgique inside)Concert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
comment devenir actionneur?Quels sont les problémes representatifs des divergence de l'europe?
Europe 2 lance 2 webradio dédiées au rock 
Plus de sujets relatifs à : l'europe peut elle devenir une nation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR