Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

 


Vous n'êtes pas mère (père) au foyer parce que :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

n°7509635
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 17:59:56  profilanswer
 

Etre mère au foyer (ou père au foyer), c'est un vrai métier qui n'est malheureusement pas proposé par le conseil d'orientation. Les jeunes filles pensent qu'elles n'ont qu'une solution : apprendre un métier parmis les propositions qui leur sont faites.
Lorsqu'elles ont leur premier enfant, la plupart sont prisent dans l'engrenage infernal du travail. Que deviennent les enfants ?
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:59:56  profilanswer
 

n°7509728
mikdespe1
Posté le 25-01-2006 à 18:06:47  profilanswer
 

1)Je trouve ton sondage mal foutu...on peut très bien aimer travailler, aimer gagner de l'argent et s'occuper de ses enfants...
2)je ne comprends pas où tu veut en venir avec ta question...comparer un parent au foyer avec un métier je trouve ça grotesque
voilà  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mikdespe1 le 25-01-2006 à 18:08:56
n°7509747
duglambier
Posté le 25-01-2006 à 18:08:53  profilanswer
 

Le problème qui se pose chez pas mal de forumeurs ici : mais avec qui faire ces enfants ?

n°7509749
joulpouill​e
Posté le 25-01-2006 à 18:08:56  profilanswer
 

faut faire un diplome d'ingenieur en elevage d'enfant c'est ca ?  [:xx_xx]

n°7509757
mikdespe1
Posté le 25-01-2006 à 18:09:33  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Le problème qui se pose chez pas mal de forumeurs ici : mais avec qui faire ces enfants ?


là est la vrai question  :o

n°7509792
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 18:11:57  profilanswer
 

A partir du moment où tu décides d'avoir un enfant, tu ne travailles plus pour gagner de l'argent bêtement, mais pour l'élever ;) La réponse 2 est incomplète, voire erronée !

n°7509806
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-01-2006 à 18:12:50  profilanswer
 

il n'est pas prévu de réponse "je suis père au foyer parce que...."

n°7509958
poIIux
susucre ?
Posté le 25-01-2006 à 18:24:50  profilanswer
 

manque la réponse "j'ai pas d'enfants"
 
Plus sérieusement, être parent au foyer, c'est bien, mais ca rapporte pas grand chose (je parle financièrement parlant). Tout le monde ne peut pas se permettre de rester à la maison pour éléver ses enfants.  
 
Et une fois que les enfants sont grands, on fait quoi  :??:  
 
Je me pose la question car quand mon tour viendra, j'ai envie de profiter de mes enfants, mais après, ca doit être dur de retrouver du travail non (je parle pour un boulot style ingénieur)?

n°7510115
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

1)Je trouve ton sondage mal foutu...on peut très bien aimer travailler, aimer gagner de l'argent et s'occuper de ses enfants...
2)je ne comprends pas où tu veut en venir avec ta question...comparer un parent au foyer avec un métier je trouve ça grotesque
voilà  :jap:


 
Je parle de s'occuper des enfants à temps plein. Je vois pas comment on peut s'occuper des enfants si on est pas là. Une journée c'est 24 h.

n°7510153
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 18:46:27  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

A partir du moment où tu décides d'avoir un enfant, tu ne travailles plus pour gagner de l'argent bêtement, mais pour l'élever ;) La réponse 2 est incomplète, voire erronée !


 
Lorsqu'on est deux, un parent peux travailler pour gagner l'argent, l'autre s'occupe des enfants.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 18:46:27  profilanswer
 

n°7510173
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 18:48:48  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

il n'est pas prévu de réponse "je suis père au foyer parce que...."


 
Alors si tu es père au foyer, dit nous quelles sont tes motivations

n°7510197
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 18:51:03  profilanswer
 

Travail, famille, patrie !!!
 
 
 
(ca me rapelle quelque chose...)


Message édité par PingouinWC le 25-01-2006 à 18:51:17

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7510209
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 18:52:53  profilanswer
 

Dis moi ca serait pas un sujet de devoir a la con ton truc ?
 
"Nombre de messages postés : 6    
Date d'arrivée sur le forum : 23/01/2006"


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7510232
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 18:56:32  profilanswer
 

poIIux a écrit :

manque la réponse "j'ai pas d'enfants"
 
Plus sérieusement, être parent au foyer, c'est bien, mais ca rapporte pas grand chose (je parle financièrement parlant). Tout le monde ne peut pas se permettre de rester à la maison pour éléver ses enfants.  
 
Et une fois que les enfants sont grands, on fait quoi  :??:  
 
Je me pose la question car quand mon tour viendra, j'ai envie de profiter de mes enfants, mais après, ca doit être dur de retrouver du travail non (je parle pour un boulot style ingénieur)?


 
C'est vrai, tout le monde peu pas, mais payer une nourice, les frais de déplacement, les impots en+, le gain est-il vraiement important ? Est-ce que ça vaut vraiement le coup ?
 
On peut faire des études en meme temps qu'être mère ou père au foyer, par correspondance, puis concours et reprendre une activité après.
Ingénieur je sais pas, mais poste à responsabilité oui.

n°7510258
@chewie
Posté le 25-01-2006 à 18:59:54  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Je parle de s'occuper des enfants à temps plein. Je vois pas comment on peut s'occuper des enfants si on est pas là. Une journée c'est 24 h.


T'es au courant que des millions de couples font ca très bien?

n°7510266
Cpam
Posté le 25-01-2006 à 19:01:09  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Lorsqu'on est deux, un parent peux travailler pour gagner l'argent, l'autre s'occupe des enfants.


C'est cela oui.
 
On va prendre un exemple courant:
Maman est à la maison pour élever les gosses et papa travaille pour nourrir la famille. Tout se passe bien pendant 15 ans et un jour papa rencontre une nouvelle meuf bien plus jeune et sexy que maman qui à oubliée de s'occuper d'elle depuis 10 ans.
Et en plus comme papa est vraiment en train de craquer parce qu'il est en pleine crise de la quarantaine, il a décidé de se barrer avec sa nouvelle pinup parce que maman et les mouflets, ça commence à le gonfler. Le divorce est prononcé et comme papa il a pas le salaire du PDG d'ELF Aquitaine, la prestation compensatoire + la pension, ça fait pas beaucoup plus sue le RMI.
 
Alors maman elle fait comment pour retrouver du boulot après 15 ans sans job pour élever sa nouvelle famille décomposée?
Et maman, elle va faire comment pour un jour espérer toucher une retraite un jour avec un trou de 15 ans dans ses cotisations?

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 25-01-2006 à 19:03:03
n°7510287
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 19:04:09  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

Dis moi ca serait pas un sujet de devoir a la con ton truc ?
 
"Nombre de messages postés : 6    
Date d'arrivée sur le forum : 23/01/2006"


 
Non c'est pas un sujet ni con ni un devoir. Je suis mère au foyer, du moins j'étais puisque je travaille à mi-temps maintenant. Je me demande depuis longtemps pourquoi les femmes ne veulent plus assumer leur rôle. Je ne suis pas anti travail des femmes mais j'ai eu un tel plaisir à m'occuper de mes enfants que j'ai du mal à comprendre celles qui ne le font pas et la société fait rien pour.

n°7510297
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 19:05:26  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Non c'est pas un sujet ni con ni un devoir. Je suis mère au foyer, du moins j'étais puisque je travaille à mi-temps maintenant. Je me demande depuis longtemps pourquoi les femmes ne veulent plus assumer leur rôle. Je ne suis pas anti travail des femmes mais j'ai eu un tel plaisir à m'occuper de mes enfants que j'ai du mal à comprendre celles qui ne le font pas et la société fait rien pour.


 
 
Avoue donc que ton sondage est quand meme tres largement biaisé.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7510300
Cpam
Posté le 25-01-2006 à 19:05:47  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Non c'est pas un sujet ni con ni un devoir. Je suis mère au foyer, du moins j'étais puisque je travaille à mi-temps maintenant. Je me demande depuis longtemps pourquoi les femmes ne veulent plus assumer leur rôle. Je ne suis pas anti travail des femmes mais j'ai eu un tel plaisir à m'occuper de mes enfants que j'ai du mal à comprendre celles qui ne le font pas et la société fait rien pour.


Pour leur verser un salaire faudrait déjà justifier de la valeur ajouté qu'apporte ce job.

n°7510306
@chewie
Posté le 25-01-2006 à 19:06:21  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Non c'est pas un sujet ni con ni un devoir. Je suis mère au foyer, du moins j'étais puisque je travaille à mi-temps maintenant. Je me demande depuis longtemps pourquoi les femmes ne veulent plus assumer leur rôle. Je ne suis pas anti travail des femmes mais j'ai eu un tel plaisir à m'occuper de mes enfants que j'ai du mal à comprendre celles qui ne le font pas et la société fait rien pour.


Et pourquoi en travaillant une femme n'assumerais plus son role?  :sarcastic: Ya 24h dans une journée comme tu dis...

n°7510331
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 19:08:44  profilanswer
 

dis-moi qui s'occupe de bébé pendant que maman est au travail...

n°7510336
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 19:09:05  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Pour leur verser un salaire faudrait déjà justifier de la valeur ajouté qu'apporte ce job.


:jap:  
Et personellement je vois le fait de faire des enfants plus comme un privilege qu'un devoir national.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7510349
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 25-01-2006 à 19:10:11  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

dis-moi qui s'occupe de bébé pendant que maman est au travail...


maman elle peut mettre bébé a la creche par exemple, nan ?
 
 
 
 
(pourquoi on parle comme ca d'un coups ? )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7510362
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 19:11:39  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Non c'est pas un sujet ni con ni un devoir. Je suis mère au foyer, du moins j'étais puisque je travaille à mi-temps maintenant. Je me demande depuis longtemps pourquoi les femmes ne veulent plus assumer leur rôle. Je ne suis pas anti travail des femmes mais j'ai eu un tel plaisir à m'occuper de mes enfants que j'ai du mal à comprendre celles qui ne le font pas et la société fait rien pour.


http://images.google.fr/images?q=tbn:Sb21I8ud5RTRFM:members.aol.com/CadetTeel/mike3.jpg ? Le papa coupe du bois, la maman reste à la maison ? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°7510377
paloma6
Posté le 25-01-2006 à 19:13:31  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est cela oui.
 
On va prendre un exemple courant:
Maman est à la maison pour élever les gosses et papa travaille pour nourrir la famille. Tout se passe bien pendant 15 ans et un jour papa rencontre une nouvelle meuf bien plus jeune et sexy que maman qui à oubliée de s'occuper d'elle depuis 10 ans.
Et en plus comme papa est vraiment en train de craquer parce qu'il est en pleine crise de la quarantaine, il a décidé de se barrer avec sa nouvelle pinup parce que maman et les mouflets, ça commence à le gonfler. Le divorce est prononcé et comme papa il a pas le salaire du PDG d'ELF Aquitaine, la prestation compensatoire + la pension, ça fait pas beaucoup plus sue le RMI.
 
Alors maman elle fait comment pour retrouver du boulot après 15 ans sans job pour élever sa nouvelle famille décomposée?
Et maman, elle va faire comment pour un jour espérer toucher une retraite un jour avec un trou de 15 ans dans ses cotisations?


 
 
Parce que tu crois que maman qui travail ne va pas partir avec son patron ? :)  
 
Et puis la maman qui ne s'occupe pas d'elle, c'est fini ce temps. Aujourd'hui elle s'habille, se maquille, va chez le coiffeur et prends même le temps d'avoir une activité. La mère au foyer d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.

n°7510403
@chewie
Posté le 25-01-2006 à 19:16:18  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

dis-moi qui s'occupe de bébé pendant que maman est au travail...


toi avoir entendu parler de crèche? bon on sait que tu sais parler normalement, on va éviter de tomber dans le language bisounours.
 
Je trouve très bien qu'une femme puisse être mère au foyer, mais dire qu'une femme qui travaille alors qu'elle a des gosses, c'est qu'elle abandonne son rôle de mère c'est insulter des millions de couples...
 

n°7510414
imation
Posté le 25-01-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

flag [:drapal] obligé

n°7510418
Cpam
Posté le 25-01-2006 à 19:18:47  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

Parce que tu crois que maman qui travail ne va pas partir avec son patron ? :)  
 
Et puis la maman qui ne s'occupe pas d'elle, c'est fini ce temps. Aujourd'hui elle s'habille, se maquille, va chez le coiffeur et prends même le temps d'avoir une activité. La mère au foyer d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.


On s'en fou, elle est pas à l'abris que son mari se fasse la malle au bout de 15 ans.
Etre femme au foyer, c'est un sacré pari sur l'avenir. Faut être sérieusement optimiste.

n°7510430
wolfee
Posté le 25-01-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

C'est respectable et tout et tout mais c'est un peu symptomatique des gens qui ont besoin de procréer pour donner un sens à leur vie. C'est révélateur que tu proposes même pas l'option j'ai pas d'enfants/j'en veux pas...

n°7510455
Nidnogar
Posté le 25-01-2006 à 19:22:56  profilanswer
 

Cpam a écrit :

On s'en fou, elle est pas à l'abris que son mari se fasse la malle au bout de 15 ans.
Etre femme au foyer, c'est un sacré pari sur l'avenir. Faut être sérieusement optimiste.


Etant donné le taux de séparation des couples, c'est pas optimiste qu'il faut être, c'est idiot, désolé...

n°7510566
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 19:34:14  profilanswer
 

Faut dire que les gens ne savent plus quoi mettre derriere le mot "amour" et se marient souvent pour faire comme papa maman le voudrais, en l'acceptant... sauf qu'aujourd'hui le divorce est tellement dans l'air qu'il est décidé un peu facilement. J'en sait quelquechose...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-01-2006 à 19:34:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7510577
titoune42
Aquaphile
Posté le 25-01-2006 à 19:35:08  profilanswer
 

Et si on a pas d'enfants ???  :??:  :??:  :??:

n°7510656
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

mikdespe1 a écrit :

1)Je trouve ton sondage mal foutu...on peut très bien aimer travailler, aimer gagner de l'argent et s'occuper de ses enfants...
2)je ne comprends pas où tu veut en venir avec ta question...comparer un parent au foyer avec un métier je trouve ça grotesque
voilà  :jap:


+1
En tant que femme je trouve ca rétrograde qu'on puisse encore penser qu'il faut être au foyer pour pouvoir s'occuper de ses enfants. Le fait d'être au foyer est un choix de vie à l'heure actuelle qui ne se justifie plus, soit la personne ne se sent pas capable d'assumer ses 2 fonctions, mais il existe des possibilités d'aménagement du temps de travail, soit c'est de la fénéantise, parce qu'il ou elle touche le chomage et les allocations familliales.
Donc pour moi de toutes facon être femme ou homme aux foyer c'est surement pas un métier, et ca ne se justifie surment pas avec des enfants, c'est trop facile de rejetter "la faute" sur eux.

n°7510717
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-01-2006 à 19:52:19  profilanswer
 

Je suis désolée mais j'ai tendance à trouver le parallèle élever ses enfants versus travailler complètement préhistorique.
Il y a des tas de femmes qui travaillent et qui élèvent leurs enfants en même temps. J'ai dans mon équipe 90% de femmes. LA plupart ont des enfants et elles font sans problème les deux. (deux sont même mères célibataires). La crèche, la nourrice, les grands parents, il y a plein de solutions qui existent et qui ne traumatise pas vraiment les enfants. et puis il y a les RTT et je ne suis pas vraiment chiante quand elles ont des urgences pour leurs gamins, c'est vrai.
 
Ma mère travaillait pendant ma petite enfance. J'ai été élevée par une nourrice. J'ai développé des liens forts avec elle, différents de ceux que j'ai développé avec ma mère certes, mais je la vois toujours et je suis marraine de son petit-fils.
Je n'ai pas vraiment été traumatisée par le fait d'avoir une mère qui travaille bien au contraire.
 
Pour rien au monde je ne renoncerais au poste que j'ai, à mon indépendance financière et surtout ce qui à mes yeux est le plus important, à continuer à faire partie d'un maillon social.  
Ma mère a ensuite démissionné. Elle s'est consacrée à moi et mon frère. Au fil de nombreux déménagements, ses seuls amis sont devenus les amis de son mari. Aucun moyen de rencontrer qqun d'autre, ou de s'épanouir. En tire t'elle aujourd'hui une quelconque satisfaction, je suis très loin de le penser.
 
Bref, pour moi, m'arrêter de bosser, me consacrer H24 à mes enfants (quand ils arriveront) et vivre aux crochets de mon mari, c'est niet. :non:


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°7510723
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-01-2006 à 19:52:55  profilanswer
 

devinette  :jap:


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°7510725
kopikol
Posté le 25-01-2006 à 19:53:11  profilanswer
 

J'ai trouvé MA solution, je travaille depuis mon domicile [:yaisse1]

n°7510736
Fructidor
Posté le 25-01-2006 à 19:54:22  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

Pour rien au monde je ne renoncerais au poste que j'ai, à mon indépendance financière et surtout ce qui à mes yeux est le plus important, à continuer à faire partie d'un maillon social.  


 
Pourquoi, les femmes au foyer ne font pas partie de la société ?

n°7510737
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-01-2006 à 19:54:25  profilanswer
 

C'est effectivement ce que je suis en train de mettre en place avec un accès au réseau de ma boite. Mais bon faut quand même que je sois là de temps en temps. C'est pour les nocturnes  :D


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°7510752
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-01-2006 à 19:56:09  profilanswer
 

paloma6 a écrit :

dis-moi qui s'occupe de bébé pendant que maman est au travail...


T'as qu'à travailler à mi-temps et tu t'occupe de ton gosse et ton mari prend la relève et t'aide. Et quand il à trois ans tu retravaille à plein temps c'est pas difficile. C'est vraiment nuls ces excuses à l'heure actuelle d'autant plus qu'il y a des congés parentaux, pour l'un comme pour l'autre. En plus ya des femmes qui peuvent aimer leur métier autant que leur gosse, et qui ont aussi envie de s'occuper d'elle, et de s'aérer aussi, pas être complètement prise par leur enfant sans meme plus penser à soi. En plus avec les 35 heures, si tu travaille à mi-temps il te reste largement le temps de t'en occuper c'est pas comme si tu fesait du 60 heures par semaines.
Enfin le jour où ton gosse aura 15 ans et que tu vas bien le gaver et qu'à 15 ans il va se casser sans te dire merci tu sera bien avancée.

n°7510753
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-01-2006 à 19:56:13  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pourquoi, les femmes au foyer ne font pas partie de la société ?


 
 
je me suis peut être mal exprimée.
Ce que je veux dire, c'est qu'en continuant à exercer une activité professionnelle, tu rencontres énormément de gens qui ont des horizons différents, des expériences différentes et qui peuvent potentiellement devenir des connaissances, voir des amis.
Rester chez soi à élever ses enfants et ne rencontrer que les institutrices et les autres mères aux foyers, ça me rappelle la vie des femmes d'expat que j'ai rencontré en Chine : vase clos
 
Edit : décidémment devinette, on est sur la même longueur d'ondes

Message cité 2 fois
Message édité par crapaudine le 25-01-2006 à 19:57:25

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants

 

Sujets relatifs
c'est quoi le bonheur?comment elever un plancher
betisier tf1 sur les enfantsL'homme travaille, la femme garde les enfants et fait le ménage
votre télé principale (du foyer) est un ...?Aller voir ma grand mère ou pas?
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Orson Scott Card - Que du bonheur
les enfants de la télé... rechercheBudget et dépenses de votre foyer
Plus de sujets relatifs à : Etre mère au foyer : Le bonheur d'élever ses enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR