Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

 


Egalité publique/privé




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

n°596205
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-06-2003 à 19:08:02  profilanswer
 

Apparament les regimes speciaux de la SNCF,RATP,Enseignements ne seront pas concernés par la reforme de la retraite, ce qui impliquera a la longue une innegalité encore + marqué publique/privé ...
 
Etes-vous pour pour ou contre cette difference?  
Le gouvernement doit-il aller jusqu'aux bout de son chantier ?
 
 
*edit djmb: topic déplacé de cinéma (... [:meganne] ) à société*


Message édité par king_ping le 02-06-2003 à 20:41:22
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 19:08:02  profilanswer
 

n°596223
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-06-2003 à 19:11:21  profilanswer
 

ca depend dans quel sens ils egalisent si c est pour aligner le public sur le prive  :sarcastic:  
De toute facon ca me concerne pas encore  :D

n°596247
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-06-2003 à 19:14:49  profilanswer
 

de toute façon quand je serais en age d'avoir la retraire je suis sur que le systeme aura encore changé

n°596251
outlaw
Posté le 02-06-2003 à 19:15:33  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Apparament les regimes speciaux de la SNCF,RATP,Enseignements ne seront pas concernés par la reforme de la retraite, ce qui impliquera a la longue une innegalité encore + marqué publique/privé ...
 
Etes-vous pour pour ou contre cette difference?  
Le gouvernement doit-il aller jusqu'aux bout de son chantier ?

 
 
Apparamment, l'enseignement est concerné par la réforme des retraites      et toujours apparamment la Sncf et la Rapt le serait d'ici la fin de l'année.

n°596334
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-06-2003 à 19:28:03  profilanswer
 

Les salaires, les carrieres, les droits et obligations sont différents. Je vois pas pkoi la retraite serait identique.
 
 
C'est vraiment du bourrage de crane cette histoire de retraites


Message édité par phenos le 02-06-2003 à 19:28:12

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°596360
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-06-2003 à 19:31:29  profilanswer
 

Vu l'age auquel je vais entrer sur le marché du travail, privé ou public je ne ferai pas 40 ans :o  :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°596432
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 02-06-2003 à 19:43:07  profilanswer
 

qu'est ce que ça fait ici ça !.... [:criun]

n°596593
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:09:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Les salaires, les carrieres, les droits et obligations sont différents. Je vois pas pkoi la retraite serait identique.
 
 
C'est vraiment du bourrage de crane cette histoire de retraites


 
Non, c'est vrai, un membre du corps enseignant travaille en moyenne 16 heures par semaine (oui je sais, il faut aussi qu'il prépare ses cours et corrige les devoirs...mais malgré cela, je doute qu'il atteingne les 35 heures!) et tout cela avec environ 18 semaines de congés payé et une retraite avant les salariés du privé.
Et il est vrai aussi qu'un employé à la SNCF part en retaite à 55 ans (50 ans si il fait parti du personnel roulant)...tiens au fait, lis ceci:
 
 
(Copié-Collé d'un ancien post)
 
Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément : SNCF  
 
Recettes annuelles : 132 milliards de F.  
Budget annuel : 118,5 milliards de F.  
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F. soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts  
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts  
Dettes à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)  
 
Situation d'un conducteur de TGV:  
 
= Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F  
(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.  
= Plus :  
- prime de fin d'année,  
- prime de travail (restons calme),  
- prime de parcours,  
- prime de TGV,  
- prime de charbon (vous lisez bien),  
- gratification de vacances (restons calme),  
- gratification annuelle d'exploitation,  
- indemnités pour heures supplémentaires,  
- allocation de déplacements (non imposable) etc.  
 
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)  
 
Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net Annuel, toutes primes et avantages confondus, s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)...  
 
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 60 ans...)  
 
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à ... 100% !  
 
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE, ET ON LAISSE FAIRE...  
 
Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus à chaque grève un "usager" à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."  
 
Ah, j'oubliais; à salaire égal et à durée de cotisation égale, un employé du public aura une retraite supérieure de 60 à 80% à celle de l'employé du privé...
 
Non, effectivement il n'y a pas d'égalité du tout dans cette histoire!
 
 
*edit djmb: les blagues sncf (virées) -> topic blagues droles*


Message édité par nelly93 le 02-06-2003 à 20:38:31
n°596629
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 20:13:54  profilanswer
 

Oui, 37,5 ans de cotisation pour toulmonde, sauf les tafs pénibles, que cela soit dans le public comme dans le privé [:dad001] et salaire égal bien sûr (les mêmes que dans le privé :D )
Nivellement par le bas suxx sévère :o


Message édité par lorelei le 02-06-2003 à 20:15:06

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°596641
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

Nelly93> Arrête de croire ce qu'on te dit dans les mails que t'envoient tes petits camarades frustrés de pas bosser dans le public, ça t'évitera d'accumuler les contre-vérités. :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

n°596651
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 02-06-2003 à 20:17:45  profilanswer
 

le boulot du privé est 1000x plus dur, ce devrait etre comme ca depuis longtemps  :fou:

n°596674
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:22:02  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Nelly93> Arrête de croire ce qu'on te dit dans les mails que t'envoient tes petits camarades frustrés de pas bosser dans le public, ça t'évitera d'accumuler les contre-vérités. :jap:  


 
 
Et alors même si ce post ne colle pas tout à fait à la réalité, ce que j'ai dit sur les profs et sur l'age du départ en retraite des salariés de la SNCF est véridique.

n°596683
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-06-2003 à 20:22:57  profilanswer
 

on a 2 fonctionnaires qui s'assument sur hfr :D

n°596686
Gnub
Posté le 02-06-2003 à 20:23:13  profilanswer
 

personnelement, je lis tellement de choses apparament contradictoire, que j'ai beaucoup de mal a me faire une opinion pour le moment  [:spamafote]

n°596711
outlaw
Posté le 02-06-2003 à 20:26:31  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
 et tout cela avec environ 18 semaines de congés payé et une retraite avant les salariés du privé.
 
Erreur, juillet et août ne sont pas des congés payés.
 
Ah, j'oubliais; à salaire égal et à durée de cotisation égale, un employé du public aura une retraite supérieure de 60 à 80% à celle de l'employé du privé...
 
Non, effectivement il n'y a pas d'égalité du tout dans cette histoire!
 
 
 

[/g]  
 
Ste blague, t'aurais pas oublié la voiture de fonction, l'appart idoine avec tout le personnel, un voyage autour du monde...

n°596714
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:26:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oui, 37,5 ans de cotisation pour toulmonde, sauf les tafs pénibles, que cela soit dans le public comme dans le privé [:dad001] et salaire égal bien sûr (les mêmes que dans le privé :D )
Nivellement par le bas suxx sévère :o


 
Et arrête de croire que la retraite à 37.5 ans permettra de pérenniser notre système de retraite ! :jap:  
C'est mathématique; + de chomage, + de personne agées, de + en + de social, on vit de + en + vieux...si on ne fait rien, on va droit dans le mur...ah, c'est sur que les propositions des syndicalistes (lesquelles au fait ??) sont populaires mais on ne dirige pas un pays sans faire de concession.

n°596718
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2003 à 20:27:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Nelly93> Arrête de croire ce qu'on te dit dans les mails que t'envoient tes petits camarades frustrés de pas bosser dans le public, ça t'évitera d'accumuler les contre-vérités. :jap:  


 
Arrête de croire ce que la CGT te raconte... ça t'évitera de jouer au mouton...
J'ai (malheureusement) plusieurs proches à la RATP ou à la SNCF, cadres sup ou machinistes et une chose est sûre : les mails sont proches de la vérité...

n°596740
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:29:54  profilanswer
 

outlaw a écrit :

[/g]  
 
Ste blague, t'aurais pas oublié la voiture de fonction, l'appart idoine avec tout le personnel, un voyage autour du monde...


 
tu me parles d'un fonctionnaire là (du moins pour l'appart --> certains profs ou instits)...quant à la voiture et au voyage, si tu crois que les employés du privé y ont droit...ah oui dans quelques rares grosses entreprises peut-être !

n°596749
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2003 à 20:30:51  profilanswer
 

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que l'on se retrouve à lutter pour imposer une réforme JUSTE de la retraite, suivie par l'ensemble des intellectuels du pays et qui retrouve-ton en majorité dans la rue ?
Des mecs qui ont à peine leur BAC et qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux économiques tant nationaux que mondiaux...
 
Alors, s'il vous plaît, retournez étudier un peu... on pourra ensuite en reparler.

n°596751
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
 
Et alors même si ce post ne colle pas tout à fait à la réalité, ce que j'ai dit sur les profs et sur l'age du départ en retraite des salariés de la SNCF est véridique.
 

Je suis prof (documentaliste) et je fais (pas cette année, car je suis à mi-temps) 36 heures par semaine [:nofret]  :sarcastic:  
Quand à mes collègues enseignants, vas-y, va prendre leur place, à gérer des classes de 30, se taper la préparation des cours, des contrôles, la correction des copies, à te taper chaque année l'intégralité de tous les manuels pour savoir lequel qu'est mieux pour l'an prochain, les conseils de classes (qui se terminent en ce moment à 23 heures dans le lycée où je bosse), le tout pour un salaire pas mirobolant... Moi perso, je préfère rester à mes 36 heures. A au fait, je suis pas fonctionnaire, mais contractuelle, ce qui fait que je n'ai même pas la sécurité de l'emploi.
 
Quant à la SNCF, ta magnifique démonstration ne fait que cumuler des avantages qu'aucun cheminot n'a en même temps. Je laisse qqun qui s'y connaîtrait plus te répondre plus en détail.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°596758
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:32:04  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Arrête de croire ce que la CGT te raconte... ça t'évitera de jouer au mouton...
J'ai (malheureusement) plusieurs proches à la RATP ou à la SNCF, cadres sup ou machinistes et une chose est sûre : les mails sont proches de la vérité...


 
Merci Thocan, tu sais je crois qu'ils en ont plein les yeux de la merde que les syndicalistes leur racontent.

n°596763
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 20:32:29  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Et arrête de croire que la retraite à 37.5 ans permettra de pérenniser notre système de retraite ! :jap:  
C'est mathématique; + de chomage, + de personne agées, de + en + de social, on vit de + en + vieux...si on ne fait rien, on va droit dans le mur...ah, c'est sur que les propositions des syndicalistes (lesquelles au fait ??) sont populaires mais on ne dirige pas un pays sans faire de concession.
 

Mouhahahahahaha, c'est bien, tu avales bien ce qu'on te dit à la TV, Raffarinou sera fier de toi [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°596764
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 02-06-2003 à 20:32:37  profilanswer
 

pour, tout le monde à 37,5 années de cotisation (même le militaires et les politiques) et % du meilleur salaire


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°596772
outlaw
Posté le 02-06-2003 à 20:33:19  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Ce qui est malheureux dans cette histoire, c'est que l'on se retrouve à lutter pour imposer une réforme JUSTE de la retraite, suivie par l'ensemble des intellectuels du pays et qui retrouve-ton en majorité dans la rue ?
Des mecs qui ont à peine leur BAC et qui ne comprennent pas grand chose aux enjeux économiques tant nationaux que mondiaux...
 
Alors, s'il vous plaît, retournez étudier un peu... on pourra ensuite en reparler.


 
Juste pour qui???

n°596777
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-06-2003 à 20:33:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis prof (documentaliste) et je fais (pas cette année, car je suis à mi-temps) 36 heures par semaine [:nofret]  :sarcastic:  
Quand à mes collègues enseignants, vas-y, va prendre leur place, à gérer des classes de 30, se taper la préparation des cours, des contrôles, la correction des copies, à te taper chaque année l'intégralité de tous les manuels pour savoir lequel qu'est mieux pour l'an prochain, les conseils de classes (qui se terminent en ce moment à 23 heures dans le lycée où je bosse), le tout pour un salaire pas mirobolant... Moi perso, je préfère rester à mes 36 heures. A au fait, je suis pas fonctionnaire, mais contractuelle, ce qui fait que je n'ai même pas la sécurité de l'emploi.
 
Quant à la SNCF, ta magnifique démonstration ne fait que cumuler des avantages qu'aucun cheminot n'a en même temps. Je laisse qqun qui s'y connaîtrait plus te répondre plus en détail.

Tu mets des PV? :D

n°596779
667
Le voisin de la Bête
Posté le 02-06-2003 à 20:34:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Avant d'y être, on me disait qu'à EDF, ils foutaient rien.
 
Ben c'est vrai, on fout rien. Et on vous emmerde [:razorbill]


 
j'ai un oncle ancien cadre a EDF. POuquoi ancien? parce qu'a 51 ans, il a pris sa retraite l'année derniere. Et son rythme de travail avait toujours ete pepere. Il le savait, il se savait privilegié...
 
tant mieux pour ceux qui y sont :) Enfin...pour la plupart...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°596787
outlaw
Posté le 02-06-2003 à 20:35:01  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je suis prof (documentaliste) et je fais (pas cette année, car je suis à mi-temps) 36 heures par semaine [:nofret]  :sarcastic:  
Quand à mes collègues enseignants, vas-y, va prendre leur place, à gérer des classes de 30, se taper la préparation des cours, des contrôles, la correction des copies, à te taper chaque année l'intégralité de tous les manuels pour savoir lequel qu'est mieux pour l'an prochain, les conseils de classes (qui se terminent en ce moment à 23 heures dans le lycée où je bosse), le tout pour un salaire pas mirobolant... Moi perso, je préfère rester à mes 36 heures. A au fait, je suis pas fonctionnaire, mais contractuelle, ce qui fait que je n'ai même pas la sécurité de l'emploi.
 
Quant à la SNCF, ta magnifique démonstration ne fait que cumuler des avantages qu'aucun cheminot n'a en même temps. Je laisse qqun qui s'y connaîtrait plus te répondre plus en détail.


 
Je confirme :jap:

n°596790
nelly93
Posté le 02-06-2003 à 20:35:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:xp1700]  
 
And the winner is... Ernest Antoine Seillères.
On applaudit bien fort les frustrés [:kunks]


 
Non pas du tout, je condamne de la même façon les gros patrons qui s'en foutent plein les poches en employant au smic de jeunes diplomés...j'essaie juste de résonner de manière objective et intelligente, tu devrais essayer!

n°596796
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2003 à 20:36:00  profilanswer
 

Alors donc, je me fais traiter de CGTiste ( [:ddt] ), et de nana qu'a à peine son bac.
Dommage pour vous, les enfants, mais la science politique, l'économie, l'histoire des idées politiques, c'est justement ce que j'ai étudié :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°596800
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2003 à 20:36:38  profilanswer
 

outlaw a écrit :


 
Juste pour qui???


 
Juste pour l'ensemble de la population française...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?

 

Sujets relatifs
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Votre solution contre les moustiks
comment anticiper ou contre la fatigue ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Sagesse] lutter contre ses pulsions sans souffir ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Le contre Journal s'arrête l'an prochain[G8 EVIAN juin 2003 Contre sommet] Qui y va ?
Pub contre la pédophilie[retraite] Mon idée à moi que j'ai pour les sauver.
Plus de sujets relatifs à : Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR