Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°51135731
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 08:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je voudrais faire des compétitions olympiques mais je n'ai pas le physique pour... Est-ce que l'état peut prendre en charge des soins pour me mettre au niveau ?  :o  
Pas de raison que je sois discriminée par rapport à ceux qui ont de longues jambes  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 08:20:07  profilanswer
 

n°51135881
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2017 à 08:52:23  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je voudrais faire des compétitions olympiques mais je n'ai pas le physique pour... Est-ce que l'état peut prendre en charge des soins pour me mettre au niveau ?  :o  
Pas de raison que je sois discriminée par rapport à ceux qui ont de longues jambes  [:spamafote]


 
 
les parents ont beau dire que leurs rejetons sont une merveille, ça n'a pas l'air si exceptionnel que ça, en tout cas nettement moins que de se qualifier aux JO... ou d'avoir le bac ou le permis de conduire


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51141988
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

Okay, moins exceptionnel, alors. [:cosmoschtroumpf]  
 
Je voudrais être chanteuse (même pas forcément célèbre, hein), mais j'ai une voix horrible.
 
L'Etat doit-il prendre en charge la reconstruction de mes cordes vocales ?  
Ou est-ce qu'on considère que, tant pis :
- la société n'a pas spécialement besoin d'une chanteuse de plus
- je peux très bien vivre sans être chanteuse
- si vraiment ça me tourmente tant de ne pas chanter, je peux toujours me payer l'opération avec mes propres deniers.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51142009
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:29:59  answer
 

Dame de Piques a écrit :

Okay, moins exceptionnel, alors. [:cosmoschtroumpf]

 

Je voudrais être chanteuse (même pas forcément célèbre, hein), mais j'ai une voix horrible.

 

L'Etat doit-il prendre en charge la reconstruction de mes cordes vocales ?
Ou est-ce qu'on considère que, tant pis :
- la société n'a pas spécialement besoin d'une chanteuse de plus
- je peux très bien vivre sans être chanteuse
- si vraiment ça me tourmente tant de ne pas chanter, je peux toujours me payer l'opération avec mes propres deniers.


Avoir une voix horrible nempeche pas de faire de la chanson aux dernières nouvelles. Ni d'avoir du succès.

n°51142031
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-10-2017 à 17:32:24  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Okay, moins exceptionnel, alors. [:cosmoschtroumpf]  
 
Je voudrais être chanteuse (même pas forcément célèbre, hein), mais j'ai une voix horrible.
 
L'Etat doit-il prendre en charge la reconstruction de mes cordes vocales ?  
Ou est-ce qu'on considère que, tant pis :
- la société n'a pas spécialement besoin d'une chanteuse de plus
- je peux très bien vivre sans être chanteuse
- si vraiment ça me tourmente tant de ne pas chanter, je peux toujours me payer l'opération avec mes propres deniers.


 
 
exemple tout aussi con
 
tu aurais du parler d'un muet  à qui tu refuses une opération pour retrouver sa voix parce que ce serait un caprice


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51142133
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:40:14  answer
 

Je suppose que ça débat sur le remboursement ou non de la pma ?

 

La question a été tranchée depuis longtemps sur le topic mariage pour tous : la médecine intervient gratuitement (en France) pour tout dysfonctionnement corporel. Si tes stérile, c'est qu'il y a quelque chose qui marche pas. Si tas une voix pourrie ou que tes moche, plains toi à tes parents.

 

Si je suis HS, plaignez vous a moi.

n°51142146
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 17:41:03  profilanswer
 

Ah, parce ne pas avoir d'enfant c'est handicapant dans la vie de tous les jours ? Il y a besoin d'aménagement spéciaux pour travailler ? Ça pose des problème pour les trucs les plus simples de la vie quotidienne ?
 
Non, avoir des enfants, c'est un choix de vie. Comme être artiste, ou collectionner des timbres. Des tas de gens le font, des tas de gens font des choix différents et ne s'en portent pas plus mal.  
Et oui, parfois, le choix que tu aimerais n'est pas possible pour toi. [:spamafote] Et ce n'est pas le rôle de l'Etat de réaliser tous les rêves impossibles de chaque citoyen aux frais de la communauté.
 
Edit : oui, je parle du remboursement. Ça ne me choque pas que les gens qui veulent vraiment des gosses payent de leur poche pour une assistance médicale. De même que si je veux me faire refaire la figure pour ressembler à Scarlett Johansson, je peux. Mais ce n'est pas à la société de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-10-2017 à 17:44:31

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51142188
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:45:05  answer
 

Dame de Piques a écrit :

Ah, parce ne pas avoir d'enfant c'est handicapant dans la vie de tous les jours ? Il y a besoin d'aménagement spéciaux pour travailler ? Ça pose des problème pour les trucs les plus simples de la vie quotidienne ?

 

Non, avoir des enfants, c'est un choix de vie. Comme être artiste, ou collectionner des timbres. Des tas de gens le font, des tas de gens font des choix différents et ne s'en portent pas plus mal.
Et oui, parfois, le choix que tu aimerais n'est pas possible pour toi. [:spamafote] Et ce n'est pas le rôle de l'Etat de réaliser tous les rêves impossibles de chaque citoyen aux frais de la communauté.

 

Edit : oui, je parle du remboursement. Ça ne me choque pas que les gens qui veulent vraiment des gosses payent de leur poche pour une assistance médicale. Mais ce n'est pas à la société de le faire.


Le désir d'enfants est secondaire du point de vue médicale. Ici on intervient sur un de tes organes défaillants qui certes te permet de procréer. Mais pour la médecine, cette question est sans intérêt.

n°51142197
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-10-2017 à 17:46:27  profilanswer
 


La PMA ne soigne pas. C'est un moyen artificiel de faire des enfants quand tu peux pas en faire, point.  
A la fin du traitement, t'es toujours stérile.

n°51142211
Newbpower
Posté le 03-10-2017 à 17:47:56  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


La PMA ne soigne pas. C'est un moyen artificiel de faire des enfants quand tu peux pas en faire, point.  
A la fin du traitement, t'es toujours stérile.


 
Tant que t'as ton gosse [:casediscute]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 17:47:56  profilanswer
 

n°51142221
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:48:34  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


La PMA ne soigne pas. C'est un moyen artificiel de faire des enfants quand tu peux pas en faire, point.
A la fin du traitement, t'es toujours stérile.


Comme une dialyse ou un pacemaker en fait. Tes toujours malade, tes juste "assisté" ^^

n°51142233
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 17:49:35  profilanswer
 

A la différence que dans un cas c'est ta survie qui est engagée.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51142263
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 17:52:02  answer
 

Dame de Piques a écrit :

A la différence que dans un cas c'est ta survie qui est engagée.


Alors l'exemple d'un médicament qui atténue les effets de parkinson. Ta maladie est toujours là et c'est pas ta survie qui se joue. On t'évite juste quelques tremblements.

n°51142325
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-10-2017 à 17:56:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

A la différence que dans un cas c'est ta survie qui est engagée.


Sans compter qu'une grossesse n'est pas sans risque  :o  
Donc on aurait un "soin" qui mettrait potentiellement plus en danger la personne qu'elle ne l'était initialement  :pt1cable:  :o

n°51142397
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:03:40  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Sans compter qu'une grossesse n'est pas sans risque :o
Donc on aurait un "soin" qui mettrait potentiellement plus en danger la personne qu'elle ne l'était initialement :pt1cable: :o


Tu me sembles pas coutumier des effets secondaires de la chimiothérapie. :/

n°51142413
Newbpower
Posté le 03-10-2017 à 18:05:21  profilanswer
 


 
J'ai jamais vu quelqu'un désirer un cancer par contre :/.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51142414
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:05:21  answer
 

Mais en fait, même avec une boîte de doliprane tu peux clamser donc tout traitement représente un potentiel danger.

n°51142476
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 18:12:04  answer
 

Je pense que vous lignorez, mais les opérations de changement de sexes sont remboursées par la sécu. S'il fallait dérembourser des actes médicaux, je commencerais par celui là.

n°51142512
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-10-2017 à 18:16:07  profilanswer
 


Nan mais hé. La PMA étendue, j'ai rien contre, hein. Même remboursée par la sécu  :jap:

 

C'est juste qu'il faudrait arrêter de prétendre qu'on soignerait une maladie d'un côté, et que de l'autre on satisferait un caprice.

 

Dans tous les cas, on répond à un besoin, accessoire, certes, mais qui apporte du bien-être aux gens. Donc ça me va.


Message édité par Andy Kauffman le 03-10-2017 à 18:16:54
n°51142814
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-10-2017 à 18:54:41  profilanswer
 

Ouais bah si on va par la moi je suis contre le remboursement pour tout le monde du coup.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51146135
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-10-2017 à 08:35:57  profilanswer
 

Excepté que la PMA prévu par le gouvernement pallie une situation ou choix personnel et pas obligatoirement physique.


Message édité par Derek De Lint le 04-10-2017 à 08:37:52
n°51185294
louloute_7​8
Posté le 08-10-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

Le terme "choix personnel" m'hérisse toujours un peu le poil quand on parle de PMA. Parce qu'être gay/célibataire c'est donc un choix? On ne choisit ni l'un ni l'autre.

n°51186061
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 13:24:59  answer
 

louloute_78 a écrit :

Le terme "choix personnel" m'hérisse toujours un peu le poil quand on parle de PMA. Parce qu'être gay/célibataire c'est donc un choix? On ne choisit ni l'un ni l'autre.


Je comprends pas le lien entre PMA et couples homosexuels : c'est pas supposé "guérir" la fertilité la PMA ?

n°51186963
Filob
Posté le 08-10-2017 à 16:03:46  profilanswer
 


 
Ben non.
 
Une couple hétérosexuel qui passe par un don de sperme, la fertilité du mec n’est pas guérie.
Idem pour les femmes qui ne tombent enceinte que sous traitement.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51186995
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-10-2017 à 16:09:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben non.
 
Une couple hétérosexuel qui passe par un don de sperme, la fertilité du mec n’est pas guérie.
Idem pour les femmes qui ne tombent enceinte que sous traitement.


 
 
c'est comme pour les lunettes ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51189369
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-10-2017 à 21:54:13  profilanswer
 

OTH a écrit :


c'est comme pour les lunettes ?


Si on veut. À la différence près que ne rien y voir est handicapant alors que ne pas avoir de mômes, non.
 
Je suis pour qu'on autorise la PMA pour tout le monde (homo, hétéro, célibataire), mais en ne le remboursant pour personne.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51189653
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 22:25:58  answer
 

Filob a écrit :

 

Ben non.

 

Une couple hétérosexuel qui passe par un don de sperme, la fertilité du mec n’est pas guérie.
Idem pour les femmes qui ne tombent enceinte que sous traitement.


C'est pas vraiment ce que je sous entendais. Plus pour pallier à l'infertilité.

n°51191688
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-10-2017 à 10:08:29  profilanswer
 

Faut arrêter de se couvrir de pudeur, chaque membre d'un couple homosexuel peut parfaitement être fertile, c'est juste que leur sexualité ne leur permet pas de rentrer dans un cadre reproductif, essayez donc d'affirmer l'inverse.
Quant à la PMA étendue aux femmes célibataires il s'agit clairement d'un choix personnel qui se soustrait aux fondamentaux d'épanouissement d'un enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par Derek De Lint le 09-10-2017 à 10:09:04
n°51192498
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 11:23:48  answer
 

Derek De Lint a écrit :

Faut arrêter de se couvrir de pudeur, chaque membre d'un couple homosexuel peut parfaitement être fertile, c'est juste que leur sexualité ne leur permet pas de rentrer dans un cadre reproductif, essayez donc d'affirmer l'inverse.
Quant à la PMA étendue aux femmes célibataires il s'agit clairement d'un choix personnel qui se soustrait aux fondamentaux d'épanouissement d'un enfant.


Pkoi ?

n°51193459
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-10-2017 à 12:36:39  profilanswer
 


Parce qu'au delà de toutes les singeries sociaux égalitaro biologiques un enfant préfèrera évoluer au sein d'une famille classique.
C'est con un chiard [:filter:3]

n°51193525
Filob
Posté le 09-10-2017 à 12:42:26  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Faut arrêter de se couvrir de pudeur, chaque membre d'un couple homosexuel peut parfaitement être fertile, c'est juste que leur sexualité ne leur permet pas de rentrer dans un cadre reproductif, essayez donc d'affirmer l'inverse.
Quant à la PMA étendue aux femmes célibataires il s'agit clairement d'un choix personnel qui se soustrait aux fondamentaux d'épanouissement d'un enfant.


 
Du coup tu proposes quoi aux couples hétéro dont seul l'un a des soucis?
C'est un choix, celui qui est fertile peut très bien changer de partenaire :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51193569
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-10-2017 à 12:46:42  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Du coup tu proposes quoi aux couples hétéro dont seul l'un a des soucis?
C'est un choix, celui qui est fertile peut très bien changer de partenaire :o


Ton analogie serait pertinente si il était question de rendre fécond ou fécondable un des protagonistes d'un couple homosexuel ce qui n'est pas le débat ici.


Message édité par Derek De Lint le 09-10-2017 à 12:46:50
n°51193649
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 12:53:44  answer
 

Derek De Lint a écrit :


Parce qu'au delà de toutes les singeries sociaux égalitaro biologiques un enfant préfèrera évoluer au sein d'une famille classique.
C'est con un chiard [:filter:3]


Donc avec la disparition de la famille traditionnelle, les couples homosexuels et les familles monoparentales on va droit vers une génération de desequilibrés. La fin du monde est proche.  [:max evans]

n°51193703
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 09-10-2017 à 12:58:46  profilanswer
 


Où ai je parlé d'homosexualité? Quand je parle de famille je parle de pluralité parentale avec élargissement des droits de successions aux couples homosexuels. Mais effectivement je suis défavorable au forcing biologique qui consiste à légiférer en faveur de l'assistance à la procréation pour ces profils.

n°51195055
gabug
Posté le 09-10-2017 à 14:49:07  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Où ai je parlé d'homosexualité? Quand je parle de famille je parle de pluralité parentale avec élargissement des droits de successions aux couples homosexuels. Mais effectivement je suis défavorable au forcing biologique qui consiste à légiférer en faveur de l'assistance à la procréation pour ces profils.


"Forcing biologique" :heink:
C'est-à-dire ?

n°51196054
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 16:15:17  answer
 

Derek De Lint a écrit :


Où ai je parlé d'homosexualité? Quand je parle de famille je parle de pluralité parentale avec élargissement des droits de successions aux couples homosexuels. Mais effectivement je suis défavorable au forcing biologique qui consiste à légiférer en faveur de l'assistance à la procréation pour ces profils.


C'est pas à toi qu'on va forcer à avoir des enfants, je comprends pas pkoi cela te gêne.

n°52007131
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 07:22:55  answer
 

C'est parti ou c'est reparti LA GPA
 
Il va falloir trancher, être intelligent et objectif  [:corten]  
 
- les Féministes : mon corps m'appartient  [:corten]  
- les Homosexuels : comment on fait nous les hommes si on veut des enfants  [:corten]  
- les Religieux : le pape a dit que l'acte d'amour sans être marié est un péché ...   [:corten]  et les autres ils disent quoi ...  c'est contre nature  [:corten]  
- les Médecins ou Psychologues : droits de l'enfant ou droits à l'enfant
- les Avocats et leur droit : CIDE
 
etc...
 
Qu'on me prouve que l'énorme contradiction, de dire que le feotus et la maman "fusionnent" pendant 9 mois, mais que finalement la séparer de "son bébé" n'aura aucune conséquence sur sa vie ni celle de son enfant, et j'y réfléchirais peut-être ...  On peut évoluer, mais évoluer ne veut pas dire toujours évoluer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 08:19:15
n°52007135
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 07:24:16  answer
 


Etel, amicalement, on avait dit pas de rhum dans le café dès le matin :)

n°52007145
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 07:28:44  answer
 

:) Cette réputation que j'ai sur ce forum  :lol:  :lol:  
 

n°52007888
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 09:35:33  answer
 

On choisit quoi  :??: le modèle américain,  :??:   :kaola:   fabrique à bébé, usine à bébé, cet enfant "roi" instrumentalisé pour devenir un bon petit soldat qui admirera ses parents de vouloir défendre le deuxième amendement de la Constitution des Etats-Unis  
 
ou  
 
Le modèle Suédois qui semble cohérent, même si je prends toujours du recul avec le féminisme, ce pays pionnier véritablement engagé pour l'égalité entre les hommes et les femmes, ne cède pas aux sirènes de l'altruisme qu'on pourrait nous vendre derrière cette gestation pour autrui


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 09:37:38
n°52009544
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-01-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

PMA et GPA : les Français loin d'être bloqués

Citation :

Un sondage Ifop pour le quotidien «la Croix» révèle une vague de fond nettement libérale sur les questions de bioéthique.


Citation :

60% des Français se disent favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes (il s’agit concrètement d’une insémination avec donneur) et 57% aux célibataires. Voilà des chiffres qui tombent à pic, alors que doivent s’ouvrir le 18 janvier les états généraux de la bioéthique, prélude à une révision de nos lois encadrant l’intervention de la médecine sur le corps humain (notamment sur la façon de donner la vie ou d’accompagner la mort) qui pourrait déboucher sur une PMA ouverte à toutes, célibataires ou en couple. Une promesse de campagne d’Emmanuel Macron.
 
Mais le plus surprenant dans ce sondage est sans doute la part de Français désormais favorables à l’autorisation du recours à une mère porteuse, ou gestation pour autrui (GPA) : 64%. Un pourcentage très important qu’il faut cependant nuancer. Dans ces 64%, 18% sont en faveur d’une levée de l’interdiction de la GPA «dans tous les cas» (comprendre pour les couples de garçons et les couples hétérosexuels) et 46% «pour des raisons médicales seulement» (lorsqu’une femme ne peut porter un enfant). N’empêche, une dédiabolisation est en marche presqu’envers et contre tous les discours politiques et l’avis même du Comité consultatif national d’éthique qui, en juin dernier, réitérait avec force son opposition à cette pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR