Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°50992031
prokie
Trump 2024
Posté le 18-09-2017 à 15:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contre la GPA

 

Contre la pma pour les jeunes femmes célibataires !


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 15:43:28  profilanswer
 

n°50992039
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2017 à 15:44:18  profilanswer
 

Et les vieilles femmes célibataires ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50993043
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

J'avoue que le coup de l'ouverture de la PMA aux femmes seules, je vois pas bien le projet ...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50994248
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2017 à 18:33:09  profilanswer
 


A part pour la satisfaction personnelle de débloquer le succès "papa/maman", pourquoi les gens font des gamins alors ?

n°50994317
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 18:43:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'avoue que le coup de l'ouverture de la PMA aux femmes seules, je vois pas bien le projet ...


 
Certainement dans un but d'encadrer un truc qui serait fait de toutes façons, dans des conditions "à l'arrache" ?

n°50994342
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 18:47:11  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


A part pour la satisfaction personnelle de débloquer le succès "papa/maman", pourquoi les gens font des gamins alors ?


 
Parce-qu’il n'y as rien de plus beau qu'un gamin qui rigole de bon cœur quand tu prends le temps de jouer avec lui, alors qu'il est tout petit et innocent ?
 
(je viens de passer 20min à faire hurler de rire mon gosse de 8 mois en rattrapant un dé qu'il faisait tomber de son parc, je suis pas très objectif la tout de suite maintenant :o )

n°50994399
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-09-2017 à 18:53:00  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Certainement dans un but d'encadrer un truc qui serait fait de toutes façons, dans des conditions "à l'arrache" ?


Encadrer sur quel point ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50994412
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2017 à 18:55:43  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Parce-qu’il n'y as rien de plus beau qu'un gamin qui rigole de bon cœur quand tu prends le temps de jouer avec lui, alors qu'il est tout petit et innocent ?
 
(je viens de passer 20min à faire hurler de rire mon gosse de 8 mois en rattrapant un dé qu'il faisait tomber de son parc, je suis pas très objectif la tout de suite maintenant :o )

Donc par satisfaction personnelle  :jap:  
C'est pas un reproche, hein.
 
Faut juste arrêter de présenter d'un côté les couples hétéros comme des gens dévoués à la patrie qui auraient pondu pour le bien de la société, et de l'autre le reste qui voudrait juste jouer à la poupée.

n°50994414
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 18:55:51  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Encadrer sur quel point ?


 
Je me suis mal exprimé, mais je trouve pas le bon mot la maintenant.
 
Disons que pour une femme seule, c'est très facile avec peu de moyens. Mettre un cadre légal et médical la dedans ne me parait pas déconnant.
 
Tu as bien des gens qui sont contre les vaccins. Heureusement qu'on encadre un minimum le truc, quoi. Sinon bonjour l'anarchie.
 
Edit : je sais pas si je suis beaucoup plus clair, du coup  [:aokiji]


Message édité par Backbone- le 18-09-2017 à 18:56:12
n°50994421
Newbpower
Posté le 18-09-2017 à 18:57:53  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'avoue que le coup de l'ouverture de la PMA aux femmes seules, je vois pas bien le projet ...


 
Ejecter les hommes dans un but purement féministe, je vois que ça.  
Parce que la souffrance sociale d'une lesbienne célibataire qui peut pas avoir d'enfant euhh.....  
Parce que bien sur, seule une femme peut sentir la pression sociale d'être homo et de ne pas avoir d'enfants.  
 
Dans ce cas pma pour les femmes et les hommes. :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:57:53  profilanswer
 

n°50994438
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 19:00:13  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Ejecter les hommes dans un but purement féministe, je vois que ça.  
Parce que la souffrance sociale d'une lesbienne célibataire qui peut pas avoir d'enfant euhh.....  
Parce que bien sur, seule une femme peut sentir la pression sociale d'être homo et de ne pas avoir d'enfants.  
 
Dans ce cas pma pour les femmes et les hommes. :o


 
 :heink:

n°50994659
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-09-2017 à 19:22:26  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Certainement dans un but d'encadrer un truc qui serait fait de toutes façons, dans des conditions "à l'arrache" ?


 
T'encadre rien du tout de la sorte, tu files un blanc-seing.
 
Il est sur le principe facile de contourner l'obligation d'être vraiment en couple en allant demander une PMA avec quelqu'un qui ferait semblant d'être un conjoint / une conjointe.
Mais être parent sur le papier c'est aussi s'identifier comme avec des responsabilités :  
  * personne qui peut assumer la charge s'il arrive quelque chose à l'autre parent
  * personne qui pourra donner des ressources pour élever l'enfant avant de faire payer une allocation parent isolé par les contribuables.
C'est donc possible de contourner mais cela crée des responsabilités, pour assurer à peu près autant qu'avec un vrai couple que ce n'est pas la société qui va prendre en charge les choses ou limiter la casse.
 
Ce n'est pas dans l'intérêt ni de l'enfant ni de la société que d'avoir d'entrée de jeu un seul parent, qui sollicitera une allocation parent isolé pour assurer un minimum les ressources nécessaires, sans filet si ce n'est pas écrit dans le testament autre que les services sociaux.
 
C'est vraiment l'application d'une logique "droit à l'enfant" (que je réprouve) de la personne célibataire avant l'intérêt de l'enfant et l'intérêt général.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-09-2017 à 19:25:01

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50994662
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 19:22:41  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Donc par satisfaction personnelle  :jap:  
C'est pas un reproche, hein.
 
Faut juste arrêter de présenter d'un côté les couples hétéros comme des gens dévoués à la patrie qui auraient pondu pour le bien de la société, et de l'autre le reste qui voudrait juste jouer à la poupée.


 
Ouais, enfin techniquement, la satisfaction personnelle tu sais d'entrée que ça va te coûter un bras, un rein et voir même plus.
 
Je suis hétéro, j'en ai 2 de 2 nanas différentes, je paye une pension alimentaire & cie, c'est pas pour ça que je me sens héro de la patrie. (et j'en ai rien à foutre à la limite).
 
J'ai toujours aimé les gosses, et c'est une fibre que tu as ou que tu as pas. Enfin je pense.
 
Je n'ai rien contre les childfree, mais chacun ses choix.

n°50994687
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-09-2017 à 19:25:01  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
T'encadre rien du tout de la sorte, tu files un blanc-seing.
 
Il est sur le principe facile de contourner l'obligation d'être vraiment en couple en allant demander une PMA avec quelqu'un qui ferait semblant d'être un conjoint / une conjointe.
Mais être parent sur le papier c'est aussi s'identifier comme avec des responsabilités :  
  * personne qui peut assumer la charge s'il arrive quelque chose à l'autre parent
  * personne qui pourra donner des ressources pour élever l'enfant avant de faire payer une allocation parent isolé par les contribuables.
 
Ce n'est pas dans l'intérêt ni de l'enfant ni de la société que d'avoir d'entrée de jeu un seul parent, qui sollicitera une allocation parent isolé pour assurer un minimum les ressources nécessaires, sans filet si ce n'est pas écrit dans le testament autre que les services sociaux.
 
C'est vraiment l'application d'une logique "droit à l'enfant" (que je réprouve) de la personne célibataire avant l'intérêt de l'enfant et l'intérêt général.


 
Et donc je répète, un RDV tinder, une seringue et hop, n'importe quelle nana est enceinte.

n°50994694
Newbpower
Posté le 18-09-2017 à 19:25:33  profilanswer
 


 
Marlène Schiappa a estimé qu'il s'agissait d'une mesure de «justice sociale» destinée à mettre fin à une «forme de discrimination à l'égard des femmes lesbiennes et célibataires».  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-2018.php


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50994726
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-09-2017 à 19:29:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et donc je répète, un RDV tinder, une seringue et hop, n'importe quelle nana est enceinte.


 
Le père est quand même quelqu'un vers qui en théorie tu peux te tourner pour une pension alimentaire,
et si la nana a vraiment agi malicieusement tu devrais pouvoir lui faire porter la responsabilité de ses actes (dans la pratique c'est sans doute compliqué, mais c'est une autre question).
 
Après je suis d'accord que la Nature et la "vraie vie" font que c'est facile de créer des mères célibataires, et il faut faire avec même si c'est pas idéal (car forcer à rester avec des maris violents par exemple serait pire). Mais justement, inutile d'en rajouter au fait que le monde est déjà mal foutu.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50994830
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-09-2017 à 19:42:30  profilanswer
 

Bonjour  [:le multi de jayjay:4]  
 
Quel est le but recherché dans le fait d'aider à faire encore plus de gosses dans une planète déjà surpeuplée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-09-2017 à 19:42:47

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50994883
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2017 à 19:47:17  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ouais, enfin techniquement, la satisfaction personnelle tu sais d'entrée que ça va te coûter un bras, un rein et voir même plus.
 
Je suis hétéro, j'en ai 2 de 2 nanas différentes, je paye une pension alimentaire & cie, c'est pas pour ça que je me sens héro de la patrie. (et j'en ai rien à foutre à la limite).
 
J'ai toujours aimé les gosses, et c'est une fibre que tu as ou que tu as pas. Enfin je pense.
 
Je n'ai rien contre les childfree, mais chacun ses choix.


C'était pas un reproche fait à toi, mais à ceux qui sous-entendent que les femmes célibataires ou les couples de lesbiennes seraient plus égoïstes dans la démarche que les couples "traditionnels".

n°50998422
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 06:18:50  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'était pas un reproche fait à toi, mais à ceux qui sous-entendent que les femmes célibataires ou les couples de lesbiennes seraient plus égoïstes dans la démarche que les couples "traditionnels".


Choisir de faire un enfant dans un environnement qui n'est pas optimal par nature (cas le plus évident, la femme célibataire), c'est encore un degré supérieur dans l’égoïsme, désolé.
 
Tout ce que tu pourrais reprocher à un couple traditionnel faisant un môme, tu peux le reprocher à un couple lesbien ou à une célibataire décidant de faire un gamin par PMA.
Et en sus, tu vas pouvoir rajouter qu'elles décident, sciemment, de priver le gosse de tout père.
 
Le fond du problème est là, qu'on veuille le reconnaître ou pas.
Est ce que le père a une quelconque importance vis à vis de l'enfant ?
 
Si la réponse est oui, alors on ne peut pas être en faveur de cette PMA étendue.
Si la réponse est non, alors il va falloir assumer ce point de vue ouvertement.
 
C'est très paradoxal, car depuis un bail maintenant, toute l'organisation sociale et juridique de la famille a été montée et a évoluée dans un seul but: pousser les hommes à assumer leur descendance et à s'impliquer toujours davantage dans l'éducation de leurs mômes. Le mariage n'a été inventé que dans ce but d'ailleurs.
Et maintenant, voilà que certaines voudraient nous expliquer que tout le monde a fait fausse route, que le père n'a pas la moindre importance et qu'il n'est qu'un fournisseur de gamètes.

n°50998650
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-09-2017 à 08:15:51  profilanswer
 


 [:mme michu:4]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50998676
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 08:22:53  answer
 


Ben quoi ?
Le mariage, c'est la stabilisation d'une cellule sociale visant la transmission patrimoniale des biens du clan.
Sans gamins, sans héritage à transmettre, le mariage n'a absolument aucun sens comme structure.

n°50998697
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-09-2017 à 08:27:41  profilanswer
 

Ce qui est différent de ''pousser les hommes à assumer leur descendance et à s'impliquer toujours davantage dans l'éducation de leurs mômes'' a mon sens.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50998780
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 08:42:20  answer
 

-JLL- a écrit :

Ce qui est différent de ''pousser les hommes à assumer leur descendance et à s'impliquer toujours davantage dans l'éducation de leurs mômes'' a mon sens.


Ouais mais ca c'est la tendance depuis quelques decennies.
Depuis que le divorce a commence a devenir possible, il y a eu une forte poussee pour fixer les hommes vis a vis de leurs gamins.
Reconnaissance des enfants adulterins, egalite des droits, pensions alimentaires, etc...
Tout un arsenal juridique pour que l'homme soit contraint a assumer sa descendance.

n°51002093
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 13:49:37  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


A part pour la satisfaction personnelle de débloquer le succès "papa/maman", pourquoi les gens font des gamins alors ?


Je suis bien d'accord avec toi. Je ne souhaite pas castrer les gens, ils sont donc libres d'avoir des enfants s'ils le peuvent.
Maintenant je ne vois pas de raison d'en fabriquer pour ceux qui en veulent mais ne peuvent en avoir.

n°51005779
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 19:42:48  profilanswer
 

Ou s'ils le veulent vraiment, qu'ils les fassent... à leur frais  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51020870
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-09-2017 à 11:08:58  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/DKJXXh7WsAAHbpo.jpg
 
Char lie Hebdo contre le droit à l'enfant, qu'ils jugent comme une dérive libérale.
Ils regrettent que la PMA sorte du champs médical pour rentrer dans le champ sociétal, au nom d'un nouveau droit qui devrait en toute logique aussi s'appliquer aux couples homo masculins et donc ouvrir la porte pour la GPA.  
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51024777
grozibouil​le
Posté le 21-09-2017 à 16:25:24  profilanswer
 

Y a pas plus de droits à l'enfant avant qu'après. Les parents hétéros qui passent des années en traitement PMA au point de foutre leur couple en l'air, c'est pas un droit à l'enfant ?
 
Quant à la GPA, autant d'hétéros en font l'usage, bref un faux problème.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51025189
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-09-2017 à 17:02:14  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

C'est un processus 100% humain de se détacher de la nature.

 

On porte des vêtements.
On invente des langages et des écritures.
On a des relations sexuelles récréatives sans fécondation.
La fellation et la sodomie (comportements qui se détachent de la nature) se répandent, y compris chez les hétérosexuels.
On refuse la maladie et la mort.
On veut comprendre et bientôt modifier son ADN (la thérapie génique commence à se mettre en marche).
On recompose les familles. Le divorce est extrêmement courant.
On avorte les foetus trisomiques.
On greffe des organes biomécaniques.

 

Dans le futur :

 

On fera des bébés dans des uterus artificiels.
On aura un cerveau augmenté.
...

 

Tout ça c'est le même processus. On va toujours de plus en plus loin. Et rien n'arrêtera ce mouvement, car l'homme a toujours été comme ça.

 


 

La plupart des choses que tu cités sont pratiquées naturellement par masses d'espèces : langage, sexe récréatif, soin (par plante médicinales par exemple), grossesse interrompues automatiquement si pas de ressources (équivalent de l'avortement utile humain), familles recomposées etc etc

 

Go réviser avant de dire nimp :jap:

 
Dame de Piques a écrit :

Bonjour  [:le multi de jayjay:4]

 

Quel est le but recherché dans le fait d'aider à faire encore plus de gosses dans une planète déjà surpeuplée ?

 

En vrai ce sont les pays pauvres qu'il faut freiner.

 

Mais je plussoie le fond du message.

  

Il a entièrement raison. Le mariage n'a été crée que pour que d'un point de vue légal les enfants du couple X/Y soient bien les enfant de X (au moins légalement).

 
OTH a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/DKJXXh7WsAAHbpo.jpg

 

Char lie Hebdo contre le droit à l'enfant, qu'ils jugent comme une dérive libérale.
Ils regrettent que la PMA sorte du champs médical pour rentrer dans le champ sociétal, au nom d'un nouveau droit qui devrait en toute logique aussi s'appliquer aux couples homo masculins et donc ouvrir la porte pour la GPA.

 


 

Le droit à l'enfant n'existe pas.

 

Si la nature/l'orientation sexuelle font qu'on peut pas en avoir, c'est comme ça. Ou alors il faut tout revoir. Si avoir un enfant est un droit, alors bien s'en occuper est un devoir. Et dans ce cas il faut contrôler pour éviter les abus. Permis de procréer etc.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 21-09-2017 à 17:03:05

---------------
antithéiste
n°51025936
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-09-2017 à 18:18:21  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Y a pas plus de droits à l'enfant avant qu'après. Les parents hétéros qui passent des années en traitement PMA au point de foutre leur couple en l'air, c'est pas un droit à l'enfant ?
 
Quant à la GPA, autant d'hétéros en font l'usage, bref un faux problème.


 
 
D'après ce que je lis de toi sur le topic Macron, tu es libéral/progressiste, il n'y a aucune raison effectivement pour que cela te pose un souci.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51026286
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-09-2017 à 19:06:30  profilanswer
 

 
kriloner a écrit :

 

Il a entièrement raison. Le mariage n'a été crée que pour que d'un point de vue légal les enfants du couple X/Y soient bien les enfant de X (au moins légalement).

 


 
-JLL- a écrit :

Ce qui est différent de ''pousser les hommes à assumer leur descendance et à s'impliquer toujours davantage dans l'éducation de leurs mômes'' a mon sens.



---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51116380
namuza
Posté le 01-10-2017 à 03:54:40  profilanswer
 

Si on en arrive à dériver sur la possibilité à des femmes de faire seules des enfants sous pretexte d'égalité avec les couples homo ou hétéros, quid alors de l'homme qui veut lui aussi faire un enfant seul ??
Et sinon bientôt l'humanité pourra se débarrasser totalement du genre masculin il n'y aura plus que des femmes qui procréeront seules avec du sperme en flacon il est beau l'avenir :)

n°51117523
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-10-2017 à 11:21:26  profilanswer
 

Oui c'est ça. C'est un complot des femmes.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51123958
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-10-2017 à 01:31:22  profilanswer
 

OTH a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/DKJXXh7WsAAHbpo.jpg
 
Char lie Hebdo contre le droit à l'enfant, qu'ils jugent comme une dérive libérale.
Ils regrettent que la PMA sorte du champs médical pour rentrer dans le champ sociétal, au nom d'un nouveau droit qui devrait en toute logique aussi s'appliquer aux couples homo masculins et donc ouvrir la porte pour la GPA.  
 


La PMA pour les couples hétéros stériles est une mesure sociétale aussi, hein. Le bénéfice de santé est nul, c'est pas un soin.

n°51123990
lokilefour​be
Posté le 02-10-2017 à 01:56:32  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
La plupart des choses que tu cités sont pratiquées naturellement par masses d'espèces : langage, sexe récréatif, soin (par plante médicinales par exemple), grossesse interrompues automatiquement si pas de ressources (équivalent de l'avortement utile humain), familles recomposées etc etc
 
Go réviser avant de dire nimp :jap:
 


 
La complexité du langage humain n'a pas d'équivalent, ne serait que de par sa capacité à transmettre des concepts abstraits.
Le sexe récréatif existe c'est vrai, les bonobos sont souvent cités, mais l'exemple n'est pas pertinent, l'homme ne vit pas en groupes sociaux de la même manière et le sexe n'est pas un mode de règlement des conflits pour éviter une bataille rangée. Moi au boulot quand un presta a fait une connerie j'attend pas qu'il me suce la bite pour se faire pardonner et je n'ai pas non plus envie de le sodomiser pour le punir.
Pour l'usage de certaines plantes c'est OK, des chimpanzés ingurgitent certaines feuilles pour se purger des vers, les chats prennent de l'herbe à chat.
Pour les gestations interrompues c'est juste un mécanisme évolutif sélectionné, une femelle capable d'interrompre sa gestation en période de disette (et donc de ne pas mourir) dispose d'un avantage évolutif qui pourra être sélectionné et transmis à sa descendance.  Maintenant j'ai du mal à voir le rapport avec l'IVG volontaire et décidé d'un femme enceinte suite à un viol ou un oubli de pilule ou pétage de préservatif. Surtout pour la notion de viol qui est un concept totalement humain, une femelle animale en chaleur peut chez certaines espèces choisir son partenaire, mais c'est loin d'être la règle et si elle se fait prendre furtivement par un mâle de passage ça ne va pas la traumatiser plus que ça et encore moins déclencher un quelconque processus d'IVG naturel.


---------------

n°51124335
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-10-2017 à 08:32:47  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


La PMA pour les couples hétéros stériles est une mesure sociétale aussi, hein. Le bénéfice de santé est nul, c'est pas un soin.


 
 
Ah ? la PMA palie un problème médical. Tu as séché les cours d'éducation sexuelle quand tu étais au collège ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51128031
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-10-2017 à 14:15:57  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Maintenant j'ai du mal à voir le rapport avec l'IVG volontaire et décidé d'un femme enceinte suite à un viol ou un oubli de pilule ou pétage de préservatif. Surtout pour la notion de viol qui est un concept totalement humain, une femelle animale en chaleur peut chez certaines espèces choisir son partenaire, mais c'est loin d'être la règle et si elle se fait prendre furtivement par un mâle de passage ça ne va pas la traumatiser plus que ça et encore moins déclencher un quelconque processus d'IVG naturel.


 
Y a quand même le cas des canards qui sont des violeurs patentés et donc les canes ont un vagin destiné à éviter au plus possible une insémination sans consentement. [:dededu72:4]  :o  
(certes ce n'est pas une IVG non plus)
 
http://www.lepoint.fr/sciences/200 [...] 1/0/407550


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51131218
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-10-2017 à 17:59:10  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Ah ? la PMA palie un problème médical. Tu as séché les cours d'éducation sexuelle quand tu étais au collège ?


C'est pas une obligation d'avoir des enfants, non ?  
 
On aurait très bien pu dire aux couples stériles qu'ils devaient faire sans. Donc à partir de là, on a déjà créé ce supposé [:little-wolf:2]droit à l'enfant[:little-wolf:2].
 
 
En tout cas, c'est succulent de te voir reprendre la rhétorique de la manif pour tous  :whistle:

n°51131746
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-10-2017 à 19:05:02  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'est pas une obligation d'avoir des enfants, non ?

 

On aurait très bien pu dire aux couples stériles qu'ils devaient faire sans. Donc à partir de là, on a déjà créé ce supposé [:little-wolf:2]droit à l'enfant[:little-wolf:2].

 


En tout cas, c'est succulent de te voir reprendre la rhétorique de la manif pour tous  :whistle:

 


Sauf qu'un couple hétérosexuel suffisamment jeune peut avoir des enfants... sauf problème medical...

 


Je ne reprends pas la rhétorique de la MPT, je dis juste que ce "droit à la PMA" appartient à la rhétorique libérale. Pas étonnant que Macron et Bergé soient pour sans réserve.

 


En ce qui me concerne, si je suis radicalement contre la GPA, j'ai du mal à me positionner sur la PMA :o
C'est un sujet bien plus complexe que certains voudraient le faire croire.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-10-2017 à 19:09:01

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51135563
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-10-2017 à 07:18:35  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Sauf qu'un couple hétérosexuel suffisamment jeune peut avoir des enfants... sauf problème medical...


Donc il existerait bien un [:little-wolf:2]droit à l'enfant[:little-wolf:2], oui ou non ?

n°51135566
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 07:19:18  answer
 

Il existe un droit aux soins.

n°51135731
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 08:20:07  profilanswer
 

Je voudrais faire des compétitions olympiques mais je n'ai pas le physique pour... Est-ce que l'état peut prendre en charge des soins pour me mettre au niveau ?  :o  
Pas de raison que je sois discriminée par rapport à ceux qui ont de longues jambes  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR