Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°48655340
Ayrin
Miaou
Posté le 11-02-2017 à 13:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


On va être HS, mais vu le nombre de postes dispos via le concours CNRS, je suis surpris d'entendre que ça représenterait l'El Dorado.


T'as un double système d'entrée tel que je l'ai compris. Tu peux arriver directement en tant que PI en venant de l'étranger et il me semble que ça se passe plus sur dossier et pas concours mais à vérifier. En ayant un doctorat obtenu à l'étranger et pas en France tu as en plus le droit d'encadrer des thésards sans passer par la case HDR avant. Mais si bien sûr t'es français, on attendra de toi que tu le passes tout de même sinon ça serait mal vu. C'est comme si tu essayais de truander.


Message édité par Ayrin le 11-02-2017 à 13:23:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 13:21:14  profilanswer
 

n°48655390
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2017 à 13:29:07  profilanswer
 

https://www.dgdr.cnrs.fr/drhcherche [...] d01-fr.htm
 

Citation :

Pourquoi un concours de recrutement ?
 
Les chercheurs du CNRS, chargés de recherche et directeurs de recherche, sont des fonctionnaires de l'État. La voie de recrutement pour y accéder est, en France, celle du concours. Les concours de recrutement pour accéder à ces corps de fonctionnaires qui travaillent pour la recherche publique sont différents du reste de la fonction publique française. La sélection des candidatures s'effectue sur dossiers. L'audition est la seule épreuve nécessitant la présence du candidat. Pour ces raisons, l'on parle de " concours sur titres et travaux ". Les chercheurs des établissements publics à caractère scientifique et technologique partagent cette spécificité avec les enseignants-chercheurs, à savoir les maîtres de conférences et les professeurs des universités.


 
C'est un concours avec sélection sur dossier, n'oublie pas que je connais plutôt bien le milieu  :D
 
J'ai vu des gens de mon entourage rentrer plusieurs années de suite pour passer l'audition.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 11-02-2017 à 13:31:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48655956
Kirby_Bros
Posté le 11-02-2017 à 15:03:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.dgdr.cnrs.fr/drhcherche [...] d01-fr.htm

 
Citation :

Pourquoi un concours de recrutement ?

 

Les chercheurs du CNRS, chargés de recherche et directeurs de recherche, sont des fonctionnaires de l'État. La voie de recrutement pour y accéder est, en France, celle du concours. Les concours de recrutement pour accéder à ces corps de fonctionnaires qui travaillent pour la recherche publique sont différents du reste de la fonction publique française. La sélection des candidatures s'effectue sur dossiers. L'audition est la seule épreuve nécessitant la présence du candidat. Pour ces raisons, l'on parle de " concours sur titres et travaux ". Les chercheurs des établissements publics à caractère scientifique et technologique partagent cette spécificité avec les enseignants-chercheurs, à savoir les maîtres de conférences et les professeurs des universités.

 

C'est un concours avec sélection sur dossier, n'oublie pas que je connais plutôt bien le milieu :D

 

J'ai vu des gens de mon entourage rentrer plusieurs années de suite pour passer l'audition.

 

Yep. A 2-3 postes par an par commission c'est rude.

 

En Europe si, c'est assez prisé le CNRS, ne serait que parce que tu n'as AUCUNE charge d'enseignement (ça les fait rêver ici quand j'explique ça). Ensuite niveau CR, c'est assez unique tu peux faire de la recherche sans être PI ce qui attire certains. Niveau DR, le package d'entrée pêche souvent mais le salaire à vie fait la différence : même en cas de galère de financement, tu ne peux pas te faire virer. Ensuite il y a les a côtés pour ceux qui ont une famille qui sont non négligeables sue le coût que ça représente en France.

 

Les facs US sont souvent de gros proprio mais à destination des étudiants + diverses facilities souvent.

n°48657839
cow2
Posté le 11-02-2017 à 19:10:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne sais pas pour Stanford, mais c'est (était?) faux pour UCSF, qui est je crois le plus gros propriétaire terrien sur SF.
 


 
Idem Stanford ils possedent la moitie de la Peninsule et avec un endowment de $13B ils ont de quoi venir

n°48657847
cow2
Posté le 11-02-2017 à 19:11:17  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
C'est LOIN d'être comme ça partout aux US. La NSF c'est moins de 8-9% maintenant, comme l'ANR en somme. L'accès au logement c'est seulement à des équivalent de dean ou autre. Bref, à peine 1% des gens.  
 
La plupart des univ US, y compris Harvard/Berkeley, les gens sont aussi 3-4 par bureaux (seuls les PI ont leur bureau). Les financements c'est NSF et consort, seul le package d'arrivée est plus élevé mais il ne permet absolument pas financer un projet, juste de commencer. Ensuite, les positions sont pour 5 ans, avant d'avoir la tenure position, il faut de plus en plus de temps. Pas assez de publis et hop, out. C'est la raison pour laquelle le CNRS attire tant d'étrangers (pas tellement d'américains qui voyagent peu mais d'autres). Le salaire est bon mais pas tant que ça suivant là où tu vis. Pour LA, SF ou Boston, ceux qui ont des gosses galèrent vu le prix que coûte le logement, l'école, etc.  
 
En France tu as aussi des mecs full prof voire MCUPH avec un super salaire, des financement européens et des positions pérenne. Mais c'est pas le cas de tout le monde  :)


 
Oui clairement je pense que cette prof et Stanford vivent sur une autre planete

n°48659860
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2017 à 00:30:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.dgdr.cnrs.fr/drhcherche [...] d01-fr.htm

 
Citation :

Pourquoi un concours de recrutement ?
 
Les chercheurs du CNRS, chargés de recherche et directeurs de recherche, sont des fonctionnaires de l'État. La voie de recrutement pour y accéder est, en France, celle du concours. Les concours de recrutement pour accéder à ces corps de fonctionnaires qui travaillent pour la recherche publique sont différents du reste de la fonction publique française. La sélection des candidatures s'effectue sur dossiers. L'audition est la seule épreuve nécessitant la présence du candidat. Pour ces raisons, l'on parle de " concours sur titres et travaux ". Les chercheurs des établissements publics à caractère scientifique et technologique partagent cette spécificité avec les enseignants-chercheurs, à savoir les maîtres de conférences et les professeurs des universités.

 

C'est un concours avec sélection sur dossier, n'oublie pas que je connais plutôt bien le milieu  :D

 

J'ai vu des gens de mon entourage rentrer plusieurs années de suite pour passer l'audition.

 

Le recrutement d'un CR français n'est clairement pas le même que pour un DR étranger, c'était ça que je voulais mettre en avant.
Tel que je le vois t'as déjà une grosse différence entre CR et DR, mais encore plus au sein des DR selon si français ou étranger.


Message édité par Ayrin le 12-02-2017 à 00:30:27
n°48668305
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 10:16:56  answer
 

Maintenant y'a trop de pluie en Californie  [:el burro travo:5]  
http://www.lefigaro.fr/internation [...] vacues.php

n°48673383
louyseiz
Posté le 13-02-2017 à 16:29:17  profilanswer
 

J'me casse en Australie, ca fait des economies de sauna:
https://www.meteocontact.fr/actuali [...] alie-41982

n°48709878
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

pour ceux qui sont maries avec un etranger et qui souhaitent rentrer en France: https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=0c7079cd
 
merci Fillon: https://twitter.com/FrancoisFillon/ [...] 8284811265 [:el g]  
 
juste pour preciser, je suis marie a une americaine et si on decidait d'aller vivre en France, je serais affecte. Et ma fille, etant binationale, serait affecte par les quota si Le Pen etait elu.  
Je pensais pas rentrer mais ca va pas aider [:el g]


---------------
IVG en france
n°48710018
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 15:08:45  answer
 

uriel a écrit :

pour ceux qui sont maries avec un etranger et qui souhaitent rentrer en France: https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=0c7079cd
 
merci Fillon: https://twitter.com/FrancoisFillon/ [...] 8284811265 [:el g]  
 
juste pour preciser, je suis marie a une americaine et si on decidait d'aller vivre en France, je serais affecte. Et ma fille, etant binationale, serait affecte par les quota si Le Pen etait elu.  
Je pensais pas rentrer mais ca va pas aider [:el g]


 
Elle aura pas non plus le droit d'ouvrir un compte bancaire  :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

n°48710279
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2017 à 15:33:12  profilanswer
 


wat?
 et si tu travailles, tu fais comment?


---------------
IVG en france
n°48710326
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 15:36:22  answer
 

uriel a écrit :


wat?
 et si tu travailles, tu fais comment?


Y'a sûrement des banques un peu alacon qui autorisent :o
Mais elles refusent de plus en plus :o
Youmou en avait parlé.

n°48710488
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2017 à 15:47:40  profilanswer
 

:jap:  j'avais rate ca.


---------------
IVG en france
n°48710591
galaxnordi​st
Posté le 16-02-2017 à 15:55:02  profilanswer
 

uriel a écrit :

pour ceux qui sont maries avec un etranger et qui souhaitent rentrer en France: https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=0c7079cd
 
merci Fillon: https://twitter.com/FrancoisFillon/ [...] 8284811265 [:el g]  
 
juste pour preciser, je suis marie a une americaine et si on decidait d'aller vivre en France, je serais affecte. Et ma fille, etant binationale, serait affecte par les quota si Le Pen etait elu.  
Je pensais pas rentrer mais ca va pas aider [:el g]


 
C'est peut être un coup tordu pour divorcer sans frais, en faisant annuler son mariage ?
"Penelope et François se sont mariés au Pays de Galles le 28 juin 1980"

n°48710937
cow2
Posté le 16-02-2017 à 16:21:00  profilanswer
 

uriel a écrit :

pour ceux qui sont maries avec un etranger et qui souhaitent rentrer en France: https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=0c7079cd
 
merci Fillon: https://twitter.com/FrancoisFillon/ [...] 8284811265 [:el g]  
 
juste pour preciser, je suis marie a une americaine et si on decidait d'aller vivre en France, je serais affecte. Et ma fille, etant binationale, serait affecte par les quota si Le Pen etait elu.  
Je pensais pas rentrer mais ca va pas aider [:el g]


 
c'est du pipeau. Ca se fera jamais de la facon dont c'est decrit par le type sur reddit.
 Faut arreter avec la propagande en psychotant pour un tweet.

n°48711306
louyseiz
Posté le 16-02-2017 à 16:45:13  profilanswer
 

Y a les sources sur le site de Fillon et de Le Pen? Ou c'est juste des 'on dit' ?

n°48711481
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 16:55:50  profilanswer
 

uriel a écrit :

pour ceux qui sont maries avec un etranger et qui souhaitent rentrer en France: https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=0c7079cd
 
merci Fillon: https://twitter.com/FrancoisFillon/ [...] 8284811265 [:el g]  
 
juste pour preciser, je suis marie a une americaine et si on decidait d'aller vivre en France, je serais affecte. Et ma fille, etant binationale, serait affecte par les quota si Le Pen etait elu.  
Je pensais pas rentrer mais ca va pas aider [:el g]


 
 

Citation :

Si ma femme tombe enceinte, elle devra payer de sa poche les frais d'accouchement.


 
Le mec même pas prêt à lâcher les 500 euros pour payer l'accouchement de sa femme...
 
Le coût des soins est tellement faible en France, que ce n'est pas dit que tu ne dépenses pas plus en copay/déductibles aux US.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48711513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 16:57:44  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Y a les sources sur le site de Fillon et de Le Pen? Ou c'est juste des 'on dit' ?


 
Ben la source pour Fillon est dans le post, suffit de savoir cliquer sur un lien :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48711556
louyseiz
Posté le 16-02-2017 à 17:01:31  profilanswer
 

Twitter est proxytaf :o

n°48711590
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 17:03:39  profilanswer
 

C'est pas toi qui expliquait comment se servir de son téléphone ? :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48711636
louyseiz
Posté le 16-02-2017 à 17:06:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est pas toi qui expliquait comment se servir de son téléphone ? :o


Non :o
Et si je savais pas cliquer sur un lien, j'aurais pas vu le post reddit, reflechis donc :o

n°48713391
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2017 à 19:48:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'est du pipeau. Ca se fera jamais de la facon dont c'est decrit par le type sur reddit.
 Faut arreter avec la propagande en psychotant pour un tweet.


Je psychote pas, et je me dis bien qu'entre le conseil constitutionel et l'assemble, il y a de forte chance que cela ne se fasse jamais. Ca ne change rien au fait qu'ils en parlent et s'en vantent comme un argument electoral, ce qui montre une ideologie pourrie (selon moi).

youmoussa a écrit :


 

Citation :

Si ma femme tombe enceinte, elle devra payer de sa poche les frais d'accouchement.


 
Le mec même pas prêt à lâcher les 500 euros pour payer l'accouchement de sa femme...
 
Le coût des soins est tellement faible en France, que ce n'est pas dit que tu ne dépenses pas plus en copay/déductibles aux US.


c'est vrai aussi. Sur le principe on est d'accord. Encore une fois, je parle d'ideologie pas d'implementation. Quand il dit 'etranger', moi j'entend 'ma femme'; ses electeurs vont entendre 'les africains' ou autre. Ca ne veut pas dire que les conjoints de francais seront affectes mais sur le fond c'est du racolage sur twitter pour parler d'un sujet complexe. A moins d'etre affecte directement tu entends ce que tu veux entendre.
 
Apres comme certains ici parlaient de rentrer en france avec leur conjoints, ils pourraient etre affecte par ces propos :O


---------------
IVG en france
n°48713523
cow2
Posté le 16-02-2017 à 19:59:31  profilanswer
 

uriel a écrit :


Je psychote pas, et je me dis bien qu'entre le conseil constitutionel et l'assemble, il y a de forte chance que cela ne se fasse jamais. Ca ne change rien au fait qu'ils en parlent et s'en vantent comme un argument electoral, ce qui montre une ideologie pourrie (selon moi).


 
Bah si tu spychotes, tu reprends les delires d'un type de Reddit qui interprete de facon delirante un tweet de Fillon

n°48713667
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 20:12:24  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Bah si tu spychotes, tu reprends les delires d'un type de Reddit qui interprete de facon delirante un tweet de Fillon


 
D'un côté tu sembles penser que les dires de Trump n'ont aucune répercussion. J'imagine que tu propages la bonne parole du prêtre là  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48713738
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2017 à 20:16:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Bah si tu spychotes, tu reprends les delires d'un type de Reddit qui interprete de facon delirante un tweet de Fillon


c'est pas delirant. Il est directement affecte par cette decision si elle est implemente. Je trouve naturel de s'en soucier (surtout de la part de Fillon qui est non seulement marie a une etrangere mais qui a aussi profite du systeme francais).  
 
 Je me soucie tout autant de mon status d'etranger ici, tout en sachant qu'en tant que francais marie a une americaine j'ai peu de chance d'etre directement affecte.


---------------
IVG en france
n°48713761
cow2
Posté le 16-02-2017 à 20:18:05  profilanswer
 

Bah pour l'instant on a vu 10j de bordel et puis ca a ete remis en ordre par les "checks et balances" du systeme ricain. Dans ma boite la seule consequence a ce jour de cet episode c'est que les employes de ces 7 pays n'ont plus le droit de quitter le pays pour ceux qui n'ont pas de CV en attendant de connaitre la suite.
Sinon pour le reste rien a changer.
 
Ensuite je suis protestant donc j'ai un pasteur :o ... Et mon eglise ne parle pas de politique meme si ont sent bien qu'ils sont a font democrate :D

n°48713782
cow2
Posté le 16-02-2017 à 20:19:57  profilanswer
 

uriel a écrit :


c'est pas delirant. Il est directement affecte par cette decision si elle est implemente. Je trouve naturel de s'en soucier (surtout de la part de Fillon qui est non seulement marie a une etrangere mais qui a aussi profite du systeme francais).  


 
Il cible les etrangers qui viennent pour 'profiter' du systeme sans vouloir y travailler (apres sur le font c'est du fantasme), pas l'immigration legale

n°48713790
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2017 à 20:20:37  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Bah pour l'instant on a vu 10j de bordel et puis ca a ete remis en ordre par les "checks et balances" du systeme ricain. Dans ma boite la seule consequence a ce jour de cet episode c'est que les employes de ces 7 pays n'ont plus le droit de quitter le pays pour ceux qui n'ont pas de CV en attendant de connaitre la suite.
Sinon pour le reste rien a changer.
 
Ensuite je suis protestant donc j'ai un pasteur :o ... Et mon eglise ne parle pas de politique meme si ont sent bien qu'ils sont a font democrate :D


 
Moi je connais quelqu'un qui ne peut plus avoir ses futur beaux parents à son mariage. Rien à changer :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48713809
cow2
Posté le 16-02-2017 à 20:22:11  profilanswer
 

pourquoi? ils peuvent voyager maintenant

n°48731028
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 18-02-2017 à 19:34:41  profilanswer
 

Alerte pavé 3615mylife spécial AT&T
 
L'an dernier je suis arrivé aux US, étant du genre à anticiper les merdes j'avais demandé à une pote de m'ouvrir 2 contrats AT&T mobile + 1 ligne internet pour être opérationnel dès mon arrivée. Bonne idée sur le papier: contrat à son nom (elle est américaine ce qui m'évite de galérer en étant nouveau sans crédit score, etc) mais c'est moi qui paye. Au bout d'un an ici, j'ai tout qui est nickel: crédit score correct, cartes de crédits, prêt pour la caisse, etc. Je me dit que je vais passer le contrat AT&T à mon nom pour régulariser le bordel.  
 
J'essaye de le faire au tel: après 4 appels de 30 minutes et tous les formulaires de la terre à remplir sur leur putain de site internet trop moisi qui rame du cul ils me disent que c'est OK mais qu'il faut attendre 2 semaines que ce soit opérationnel puis rappeler pour finir le process (what?). Je rappel 2 semaines plus tard: "oui mais non, on peux pas le faire par tél. OK donc on se fout de moi depuis 2 semaines? Non mais oui mais non... il faut aller en boutique."  
 
Je vais en boutique avec tous les papiers, et la le mec me dit "oui mais non il faut que la personne avec le nom sur le contrat soit la en personne". OK. 3ème essai: j'arrive à trouver un créneaux pour aller avec ma pote en boutique, on commence les papiers pour faire le transfert de responsabilité, le mec me demande mon SSN 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois... La j'en ai ras le cul je lui écrit sur un bout de papier... Il me dit qu’il y a un problème avec le dossier, il va voir son manager, 1 fois, 2 fois (me redemande mon SSN entre les 2… sic), se met à chatter avec le support AT&T depuis son ipad en tapant à 2 à l'heure....  :sweat:  
 
Puis enfin après bien 40 minutes il m'annonce "c'est bon on peux le faire, mais il va y avoir des frais pour changer le nom sur le contrat". Moi saoulé: « vas-y combien que je paye ». Lui: « Four-fourty-nine per line», dans ma tête == $4,45 / lignes, OSEF c’est que dalle. Ma pote américaine: « WHAT???? THAT’S INSANE !!!». Moi:  :heink: puis  :ouch:  :ouch:  :ouch: "FOUR HUNDRED AND FOURTY FIVE PER LINE YOU ARE FUCKING KIDDING ME"?! Oui oui, le mec est en train de me demander 900$ pour changer le nom sur le contrat de 2 lignes de tel mobile.  [:lothiek:5]  
 
Du coup vénère je lui dit d'aller se faire mettre et que je vais résilier tous les contrats parce que c'est de l'escroquerie et que ca fait 1 mois qu'on se fout de ma gueule et que c'est qu'une bande d'incompétent notoire, etc. Bref je déverse toute ma haine et ma frustration.  
 
En rentrant chez moi je me met à faire le comparatif de toutes les offres dispos... avant de réaliser que dans mon appart c'est AT&T ou rien pour internet... Et que c'est probablement en restant chez AT&T que ca me coutera le moins cher à cause du package internet + lignes mobile... Ce sentiment de haine que j'ai la maintenant... [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 18-02-2017 à 19:35:37

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48731065
Blackhawk8
Posté le 18-02-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

[:la_denree2]  
 
Mais non, déjà quand on arrive dans un pays sans rien y connaitre on commence par un prepaid sans engagement, comme chez Tmobile. Le but est d'avoir un numéro, mais pas d'optimiser sa facture de $2 par mois.
 
Ensuite la ligne internet au nom de ta pote coupe là purement et simplement, il n'y a aucun interêt à changer le nom de la ligne.
Ouvre un nouveau contrat à ton nom et profite des bonus new customer, tu auras un tarif spécial pendant 12 mois + gift card de $100 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2017 à 20:22:30
n°48731193
Arkin
Posté le 18-02-2017 à 20:01:43  profilanswer
 

raemone a écrit :

Alerte pavé 3615mylife spécial AT&T
 
L'an dernier je suis arrivé aux US, étant du genre à anticiper les merdes j'avais demandé à une pote de m'ouvrir 2 contrats AT&T mobile + 1 ligne internet pour être opérationnel dès mon arrivée. Bonne idée sur le papier: contrat à son nom (elle est américaine ce qui m'évite de galérer en étant nouveau sans crédit score, etc) mais c'est moi qui paye. Au bout d'un an ici, j'ai tout qui est nickel: crédit score correct, cartes de crédits, prêt pour la caisse, etc. Je me dit que je vais passer le contrat AT&T à mon nom pour régulariser le bordel.  
 
J'essaye de le faire au tel: après 4 appels de 30 minutes et tous les formulaires de la terre à remplir sur leur putain de site internet trop moisi qui rame du cul ils me disent que c'est OK mais qu'il faut attendre 2 semaines que ce soit opérationnel puis rappeler pour finir le process (what?). Je rappel 2 semaines plus tard: "oui mais non, on peux pas le faire par tél. OK donc on se fout de moi depuis 2 semaines? Non mais oui mais non... il faut aller en boutique."  
 
Je vais en boutique avec tous les papiers, et la le mec me dit "oui mais non il faut que la personne avec le nom sur le contrat soit la en personne". OK. 3ème essai: j'arrive à trouver un créneaux pour aller avec ma pote en boutique, on commence les papiers pour faire le transfert de responsabilité, le mec me demande mon SSN 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois... La j'en ai ras le cul je lui écrit sur un bout de papier... Il me dit qu’il y a un problème avec le dossier, il va voir son manager, 1 fois, 2 fois (me redemande mon SSN entre les 2… sic), se met à chatter avec le support AT&T depuis son ipad en tapant à 2 à l'heure....  :sweat:  
 
Puis enfin après bien 40 minutes il m'annonce "c'est bon on peux le faire, mais il va y avoir des frais pour changer le nom sur le contrat". Moi saoulé: « vas-y combien que je paye ». Lui: « Four-fourty-nine per line», dans ma tête == $4,45 / lignes, OSEF c’est que dalle. Ma pote américaine: « WHAT???? THAT’S INSANE !!!». Moi:  :heink: puis  :ouch:  :ouch:  :ouch: "FOUR HUNDRED AND FOURTY FIVE PER LINE YOU ARE FUCKING KIDDING ME"?! Oui oui, le mec est en train de me demander 900$ pour changer le nom sur le contrat de 2 lignes de tel mobile.  [:lothiek:5]  
 
Du coup vénère je lui dit d'aller se faire mettre et que je vais résilier tous les contrats parce que c'est de l'escroquerie et que ca fait 1 mois qu'on se fout de ma gueule et que c'est qu'une bande d'incompétent notoire, etc. Bref je déverse toute ma haine et ma frustration.  
 
En rentrant chez moi je me met à faire le comparatif de toutes les offres dispos... avant de réaliser que dans mon appart c'est AT&T ou rien pour internet... Et que c'est probablement en restant chez AT&T que ca me coutera le moins cher à cause du package internet + lignes mobile... Ce sentiment de haine que j'ai la maintenant... [:deouss]


 

Blackhawk8 a écrit :

[:la_denree2]  
 
Mais non, déjà quand on arrive dans un pays sans rien y connaitre on commence par un prepaid sans engagement, comme chez Tmobile. Le but est d'avoir un numéro, mais d'optimiser sa facture de $2 par mois.
 
Ensuite la ligne internet au nom de ta pote coupe là purement et simplement, il n'y a aucun interêt à changer le nom de la ligne.
Ouvre un nouveau contrat à ton nom et profite des bonus new customer, tu auras un tarif spécial pendant 12 mois + gift card de $100 par exemple.


 
idem, quel est l'intérêt de changer le nom du contrat par rapport à en faire un nouveau?


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°48731203
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2017 à 20:02:50  profilanswer
 

Garder le numéro j'imagine.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48731209
Arkin
Posté le 18-02-2017 à 20:03:42  profilanswer
 

pour le téléphone ok  mais pour internet?

 

puis bon ça fait 1 mois qu'il est aux USA, ça doit pas être trop chiant de changer de numéro


Message édité par Arkin le 18-02-2017 à 20:04:40

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°48731214
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2017 à 20:05:03  profilanswer
 

Dans les 2 cas, ça n'a aucun intérêt personnellement, au contraire comme l'indique Blackhawk.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48731361
Blackhawk8
Posté le 18-02-2017 à 20:27:36  profilanswer
 

S'il est vraiment nécessaire de garder son numéro de téléphone,
- ouvre une carte prepaid chez tmobile (autour de $1), transfert le numéro AT&T
- ferme le compte mobile AT&T (voir même ça se fera automatiquement en transférant le numéro)
- réouvre un nouveau contrat mobile AT&T et transfert le numéro de tmobile
 
Ça peut se faire en l'espace de 2 jours max
 
Il doit même être possible de transférer son numéro d'une ligne à l'autre au sein d'AT&T directement


Message édité par Blackhawk8 le 18-02-2017 à 20:32:43
n°48733486
g373
Posté le 18-02-2017 à 23:23:06  profilanswer
 

Je suis a san Francisco pour le boulot, c'est particulier quand même, au states je trouve toujours que c'est le bordel par rapport à la france...


---------------
Proud Mtgox holder
n°48734132
cow2
Posté le 19-02-2017 à 01:48:59  profilanswer
 

Faut naviguer au milieu des clodos
Et SF n'a rien a voir avec le reste des US

n°48734196
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 19-02-2017 à 02:36:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Dans les 2 cas, ça n'a aucun intérêt personnellement, au contraire comme l'indique Blackhawk.


 
Évidemment ca n'a aucun intérêt maintenant que je connais les détails. Je compte bien faire ce que vous dites: tout fermer pour reprendre un contrat... chez eux....  donc renvoyer le modem, avoir des frais de fermeture, perdre internet pendant 1 semaine voir plus, reprendre un abo chez eux, avoir des frais d'installation.... :fou:  
 
C'est quand même vraiment débile avouez.  [:zedlefou:1]


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°48738802
Blackhawk8
Posté le 19-02-2017 à 19:10:20  profilanswer
 

Du calme, il n'y a rien de tout ça
 
- ouvre ta nouvelle ligne internet avant de fermer l'ancienne en effet, puisque ça peut prendre 1 semaine à se mettre en place.
- une fois installé cloture l'ancienne
- il n'y a pas de frais de resiliation si tu l'as depuis plus d'1 an
- pas de frais d'installation si tu sais brancher un modem
- pour renvoyer le modem va juste le donner à l'UPS du coin, ils se chargeront de tout sans frais

n°48786996
louyseiz
Posté le 23-02-2017 à 17:43:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR