Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°44081655
hildemar
Posté le 02-12-2015 à 09:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma dernière expérience avec le contrôle d'immigration: fin octobre dernier à l'aéroport de Chicago (nous venions de Paris).
J'ai du indiquer à l'agent que ma femme était américaine (parce que comme un idiot, j'avais indiqué sur le papier d'immigration que nous étions 2 et l'agent s'étonnait de me voir seul à son guichet (étonnement somme toute légitime); ma femme étant dans la file des détenteurs de passeport américain). J'ai eu droit à tout un tas de questions du coup...
 
Je crois qu'il m'a confondu avec Deep Thought en fait :o  
 
PS pour Massanu: je suis un "white privilege" [:monsieurorange:2]

Message cité 2 fois
Message édité par hildemar le 02-12-2015 à 10:20:28

---------------
Taxation without representation
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 09:38:23  profilanswer
 

n°44082365
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 10:32:34  answer
 

hildemar a écrit :

Ma dernière expérience avec le contrôle d'immigration: fin octobre dernier à l'aéroport de Chicago (nous venions de Paris).
J'ai du indiquer à l'agent que ma femme était américaine (parce que comme un idiot, j'avais indiqué sur le papier d'immigration que nous étions 2 et l'agent s'étonnait de me voir seul à son guichet (étonnement somme toute légitime); ma femme étant dans la file des détenteurs de passeport américain). J'ai eu droit à tout un tas de questions du coup...
 
Je crois qu'il m'a confondu avec Deep Thought en fait :o  
 
PS pour Massanu: je suis un "white privilege" [:monsieurorange:2]


Quelles questions t'as eu  ?
T'es déjà mariée avec elle ? Et t'as quel type de visa ?

n°44082941
hildemar
Posté le 02-12-2015 à 11:09:24  profilanswer
 


Oui, marié. J'étais aux US en tant que touriste seulement (nous vivons en France), avec ESTA valide bien entendu.
Il m'a demandé depuis combien nous étions mariés, si j'avais l'intention de m'établir aux USA etc...


---------------
Taxation without representation
n°44082985
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 11:12:03  answer
 

hildemar a écrit :


Oui, marié. J'étais aux US en tant que touriste seulement (nous vivons en France), avec ESTA valide bien entendu.
Il m'a demandé depuis combien nous étions mariés, si j'avais l'intention de m'établir aux USA etc...


Oui mais là c'est totalement normal qu'il te pose la question.
Perso j'aurais jamais tenté de revenir aux US en étant marié avec une américaine, et sans faire le visa correspondant pour m'y installer.
Car même si ton but n'est pas d'y rester, l'agent aura forcément de gros doutes.

n°44083317
hildemar
Posté le 02-12-2015 à 11:28:44  profilanswer
 


Je ne dis pas le contraire. L'agent a fait son boulot.  
C'était plus pour te faire flipper en fait  :p


---------------
Taxation without representation
n°44083319
joggleneo
Posté le 02-12-2015 à 11:28:46  profilanswer
 

Nawak, son cas perso, il vit en France, et ils vienent visiblement en vacances passer 10 jours en famille bouffer de la dinde ou autre... Tu vas pas te carrer une demande de visa/visite à l'ambassade alors que l'ESTA existe justement aussi pour ca...
Ils sont un peu trop nombrilistes je trouve dans la réaction, si t'es marié à une américaine et que tu viens en touriste c'est suspect car tu pourrais tenter d'émigrer? Alors que t'as le droit d'émigrer ? WTF?

n°44083397
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 11:32:29  answer
 

hildemar a écrit :


Je ne dis pas le contraire. L'agent a fait son boulot.
C'était plus pour te faire flipper en fait  :p

 

Je te dis : je l'aurais pas fait si j'étais marié à ma copine. Donc non, je ne suis pas bête :o

 
joggleneo a écrit :

Nawak, son cas perso, il vit en France, et ils vienent visiblement en vacances passer 10 jours en famille bouffer de la dinde ou autre... Tu vas pas te carrer une demande de visa/visite à l'ambassade alors que l'ESTA existe justement aussi pour ca...
Ils sont un peu trop nombrilistes je trouve dans la réaction, si t'es marié à une américaine et que tu viens en touriste c'est suspect car tu pourrais tenter d'émigrer? Alors que t'as le droit d'émigrer ? WTF?

 

En gros, si t'es marié avec une américaine et que tu veux rentrer sur le territoire américain juste avec l'ESTA, les autorités américaines peuvent légitimement se dire que tu as des chances de vouloir rester. Ce qui est un peu idiot car je ne pense pas que tu pourras choper la GC (mais j'ai un doute là-dessus), car devant le juge tu ne vas pas pouvoir argumenter.
En étant marié à un américain, si tu veux venir sur le sol US, il faut demander le visa idoine : http://travel.state.gov/content/vi [...] tizen.html
Et c'est très long.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2015 à 11:33:01
n°44083732
hildemar
Posté le 02-12-2015 à 11:49:15  profilanswer
 


   :D  
 
 
+1
C'est nettement plus facile pour ma femme d'avoir sa carte de séjour pour habiter en France.


---------------
Taxation without representation
n°44087930
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2015 à 16:51:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


Ils sont un peu trop nombrilistes je trouve dans la réaction, si t'es marié à une américaine et que tu viens en touriste c'est suspect car tu pourrais tenter d'émigrer? Alors que t'as le droit d'émigrer ? WTF?


ils demandent c'est tout. Je suis aussi marie a une americaine et quand je venais en touriste avec elle, je disais juste que j'etais un touriste (en ayant un ESTA)  et y avait aucun souci. Si tu mets 2 sur le formulaire, oui il va demander: normal. Et si tu lui dis que tu t'installes, il va te dire non faut un visa. [:spamafote]
 c'est pareil en france d'ailleurs.


---------------
IVG en france
n°44088579
cow2
Posté le 02-12-2015 à 17:46:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 17:46:45  profilanswer
 

n°44089337
massanu
Posté le 02-12-2015 à 19:22:27  profilanswer
 

hildemar a écrit :

Ma dernière expérience avec le contrôle d'immigration: fin octobre dernier à l'aéroport de Chicago (nous venions de Paris).
J'ai du indiquer à l'agent que ma femme était américaine (parce que comme un idiot, j'avais indiqué sur le papier d'immigration que nous étions 2 et l'agent s'étonnait de me voir seul à son guichet (étonnement somme toute légitime); ma femme étant dans la file des détenteurs de passeport américain). J'ai eu droit à tout un tas de questions du coup...
 
Je crois qu'il m'a confondu avec Deep Thought en fait :o  
 
PS pour Massanu: je suis un "white privilege" [:monsieurorange:2]


 
 
Combien de fois tu as ete dans la salle a part la ou y'a tout les gens bizarre, et ou un agent vient te chercher et te faire attendre dedans sans que personne te parle ;)
 
J'ai tout mes visas en regles, jamais eut de soucis particulier et pourtant cette salle je l'ai visiter moulte fois
 
PS Je ne suis pas white priviliege
 
Apres j'en ai vraiment rien a faire, qui se fait controller ou pas, mais faut vraiment pas etre dans la mauvaise minoriter pour penser que c'est juste comparable en fait ;)

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 02-12-2015 à 19:23:13

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°44089349
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 19:25:11  answer
 

massanu a écrit :


 
 
Combien de fois tu as ete dans la salle a part la ou y'a tout les gens bizarre, et ou un agent vient te chercher et te faire attendre dedans sans que personne te parle ;)
 
J'ai tout mes visas en regles, jamais eut de soucis particulier et pourtant cette salle je l'ai visiter moulte fois
 
PS Je ne suis pas white priviliege
 
Apres j'en ai vraiment rien a faire, qui se fait controller ou pas, mais faut vraiment pas etre dans la mauvaise minoriter pour penser que c'est juste comparable en fait ;)


 
Tu penses qu'être blanc est un laissez-passer ?
Il se passe quoi dans cette salle ? T'attends juste qu'ils fassent leurs propres investigations ?
 
En gros, tu fais la queue. T'arrives devant le policier d'immigration, et le mec te dit d'aller dans la salle ? Ou y'a un policier qui vient te prendre ?

n°44089382
massanu
Posté le 02-12-2015 à 19:28:36  profilanswer
 


 
Qui a dis que c'etait un laisser passer a part toi ici ?
 
En gros oui tu fais la queue comme tout le monde, et la il prend tes papiers les met dans un dossier rouge et y'a un mec qui viens te prendre comme une merde
 
Je ne parle pas du moment ou je suis aller pisser et qu'un flic est venu me chercher dans les chiotte pour me demande ce que je faisais... :D
 


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°44089401
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 19:30:58  answer
 

massanu a écrit :


 
Qui a dis que c'etait un laisser passer a part toi ici ?
 
En gros oui tu fais la queue comme tout le monde, et la il prend tes papiers les met dans un dossier rouge et y'a un mec qui viens te prendre comme une merde
 
Je ne parle pas du moment ou je suis aller pisser et qu'un flic est venu me chercher dans les chiotte pour me demande ce que je faisais... :D
 


 
Je n'ai jamais dit que c'était un laissez-passer, je te pose la question justement..
 
J'ai jamais vu personne se faire choper comme ça  :heink:

n°44089481
massanu
Posté le 02-12-2015 à 19:39:19  profilanswer
 


 
Ah autant pour moi
 
Non je ne pense pas que blanc est un laisser passer, peu importe la couleur l'immigration US reste a pain in the ass dans l'ensemble
 
Mais disons que pour certaines minoriter c'est pire
 
Apres je fais que rebondir sur la discussion de ce topic et je pense pas que ce soit un sujet specialement interessant


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°44089495
massanu
Posté le 02-12-2015 à 19:40:17  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


haha, j'y suis alle qu'une fois mais j'etais tellement enerve que le flic m'a dit: "tu dis encore un truc sans que je te pose de questions, je te renvoie en France". alors j'ai ferme ma bouche  :whistle:


 
Clairement cette piece c'est une arene, les mecs se prennent tous pour Jules Cesar :lol:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°44089526
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 19:43:24  answer
 

Mephy5 a écrit :


haha, j'y suis alle qu'une fois mais j'etais tellement enerve que le flic m'a dit: "tu dis encore un truc sans que je te pose de questions, je te renvoie en France". alors j'ai ferme ma bouche  :whistle:


Ahah  :D  
J'aimerais bien connaitre le pourcentage de gens qui se font réellement renvoyé chez eux après être passé là-bas.

n°44089542
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 19:45:10  answer
 

Mephy5 a écrit :


Flemme de chercher les posts sur thepointguy, mais depuis qu'il a ete en Turquie et qu'il a SSSS sur ces tickets, ils sont venu le chercher une fois dans les toilettes et une fois dans un lounge il me semble. Le mec est blanc mais gay.. alors je sais pas si ca compte comme la mauvaise minorite  :o


Le policier d'immigration fout une lettre sur ton questionnaire d'ailleurs, et j'aurais bien aimé savoir ce que ça signifiait (genre un L).

n°44089572
massanu
Posté le 02-12-2015 à 19:48:01  profilanswer
 


 

Mephy5 a écrit :


Flemme de chercher les posts sur thepointguy, mais depuis qu'il a ete en Turquie et qu'il a SSSS sur ces tickets, ils sont venu le chercher une fois dans les toilettes et une fois dans un lounge il me semble. Le mec est blanc mais gay.. alors je sais pas si ca compte comme la mauvaise minorite  :o


 
Puree bah heureusement que j'ai jamais ete ni en En turquie ni dans un pays a risque  :ouch:  
 
Parceque ca je l'ai eut sans avoir voyager nul part :lol:
 
Ils sont juste chiant, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'arrivent pas a faire la part des choses. Ca me fait vraiment penser a Idiocracy, ils sont vraiment pas efficaces


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°44090921
hildemar
Posté le 02-12-2015 à 21:48:53  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
 
Combien de fois tu as ete dans la salle a part la ou y'a tout les gens bizarre, et ou un agent vient te chercher et te faire attendre dedans sans que personne te parle ;)
 
J'ai tout mes visas en regles, jamais eut de soucis particulier et pourtant cette salle je l'ai visiter moulte fois
 
PS Je ne suis pas white priviliege
 
Apres j'en ai vraiment rien a faire, qui se fait controller ou pas, mais faut vraiment pas etre dans la mauvaise minoriter pour penser que c'est juste comparable en fait ;)


 
 
Venant rarement aux USA, mon cas n'est pas representatif :)
Mais j'ai eu l'occasion de frequenter cette salle en septembre 2002 (quelques jours avant la date "commemorative" du 11, je me souviens)  lors d'un sejour a Chicago (decidement!) avec une fouille de mes bagages en prime.  
 
Je crois que je devrais eviter l'aeroport de Chicago en fait  [:transparency]  
 

Spoiler :

et sinon, tu en es ou avec le poste sur Houston?


Message édité par hildemar le 02-12-2015 à 21:58:40

---------------
Taxation without representation
n°44092590
galaxnordi​st
Posté le 03-12-2015 à 00:55:59  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Puree bah heureusement que j'ai jamais ete ni en En turquie ni dans un pays a risque  :ouch:  
 
Parceque ca je l'ai eut sans avoir voyager nul part :lol:
 
Ils sont juste chiant, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'arrivent pas a faire la part des choses. Ca me fait vraiment penser a Idiocracy, ils sont vraiment pas efficaces


 
Pas efifcace, çà dépend pour quoi.
Depuis que le communiste Baby Bush a créé une nouvelle administration emplie de fonctionnaires (TSA), les dits fonctionnaires ont permis l'arrestation en une quinzaine d'années d'un total de ZERO terroriste.
Entretemps, des milliers de ces fonctionnaires ont été arrêtés pour vol.


Message édité par galaxnordist le 03-12-2015 à 01:04:16
n°44092603
galaxnordi​st
Posté le 03-12-2015 à 00:59:06  profilanswer
 


 
Taisez vous, l'expert parle !  :o

n°44092618
galaxnordi​st
Posté le 03-12-2015 à 01:03:30  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


 

Citation :

This is now happening to my ENTIRE group of friends who traveled to Istanbul with me


 
http://thepointsguy.com/2015/08/my [...] avel-hell/


 
Sympa à lire, son histoire. J'ai appris un truc : Si je chope un "Quad S" sur mon boarding pass, je ferais mieux de remonter toute la file à la sécu et demander à voir un TSA manager.

n°44095762
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-12-2015 à 12:03:10  profilanswer
 

J'avais un visa turc sur mon passeport, ça n'a posé aucun problème. Par contre le douanier à Charlotte m'a parlé sèchement comme un fils de pute parce qu'il a du capter que j'étais en train de me foutre de sa gueule (c'était un sosie de Gérard Jugnot années 80, on aurait dit Pinot simple flic)


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°44096088
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 03-12-2015 à 12:28:27  profilanswer
 

Ah merde, j'ai des visas vraiment pas catholiques du tout sur mon passeport. Et je vais sans doute bientôt avoir celui des Emirats Arabes Unis. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°44097911
alpachinoi​s
Posté le 03-12-2015 à 14:55:27  profilanswer
 

Je souhaiterais aller visiter la californie en Mars 2k16. Je viens de voir que l'Euro = $ maintenant et j'ai lu qu'il devrait baisser sous le dollars en 2016 :cry: . Du coup je sens que le budget voyage va exploser. Fait chier. Combien vous estimez 3 semaines en californie sachant que je n'ai pas de logement à payer :??:

n°44097982
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 15:00:47  answer
 

alpachinois a écrit :

Je souhaiterais aller visiter la californie en Mars 2k16. Je viens de voir que l'Euro = $ maintenant et j'ai lu qu'il devrait baisser sous le dollars en 2016 :cry: . Du coup je sens que le budget voyage va exploser. Fait chier. Combien vous estimez 3 semaines en californie sachant que je n'ai pas de logement à payer :??:


 
Tu peux compter entre 200 et 12000€ par semaine environ, selon ton budget et les activités que tu prévois de faire + le billet d'avion.

n°44102576
galaxnordi​st
Posté le 03-12-2015 à 21:45:09  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je souhaiterais aller visiter la californie en Mars 2k16. Je viens de voir que l'Euro = $ maintenant et j'ai lu qu'il devrait baisser sous le dollars en 2016


Ils t'attendent sur le topic POGNON  [:michaeldell]  

n°44104439
joggleneo
Posté le 04-12-2015 à 07:32:33  profilanswer
 

Ya bagarre de   [:michaeldell:2]  
 

alpachinois a écrit :

Je souhaiterais aller visiter la californie en Mars 2k16. Je viens de voir que l'Euro = $ maintenant et j'ai lu qu'il devrait baisser sous le dollars en 2016 :cry:


 
 
 
 [:mrmeth67]

n°44126352
Blackhawk8
Posté le 06-12-2015 à 20:37:48  profilanswer
 

Vous connaissez des magasins autre que Ikea, Macy's pour l'achat de meubles ?
Par exemple similaire à Conforama en France, etc. ?

n°44128012
Mister Yod​a
Posté le 06-12-2015 à 22:14:13  profilanswer
 

Ah ben merci, ça m'intéressait aussi :D.
Sinon, pour tout ce qui est cable/internet, quels sont les meilleurs providers ?

n°44128278
uriel
blood pt.2
Posté le 06-12-2015 à 22:33:17  profilanswer
 

Crate & barrel et CB2
Design within Reach
 
budget different des confo mais ca empeche pas de regarder :O


---------------
IVG en france
n°44129302
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2015 à 23:52:59  profilanswer
 

uriel a écrit :

Crate & barrel et CB2
Design within Reach
 
budget different des confo mais ca empeche pas de regarder :O


 
Je valide ceux là pour la Bay Area.
Crate & Barrel, c'est pas non plus la même gamme que Conforama :o

n°44130164
cow2
Posté le 07-12-2015 à 01:46:04  profilanswer
 

Southern living aussi pour les meubles

n°44178656
locatek
Posté le 11-12-2015 à 01:02:18  profilanswer
 

Je prépare mon voyage en immersion aux USA.
 
Je compte louer une voiture ( ford crown ou dodge charger). aller à l'hôtel. Faire un parcours sur la côte Ouest.
 
 
Ca revient à combien grosso modo pour 1 personne/semaine ? (bouffe standard, nuit à l'hôtel standard, ...) ?
 
Une fourchette entre combien et combien ?

n°44178707
as253
Loucheur averti
Posté le 11-12-2015 à 01:12:27  profilanswer
 

ca veut dire quoi "en immersion"?  :D

n°44178723
galaxnordi​st
Posté le 11-12-2015 à 01:16:36  profilanswer
 

locatek a écrit :

Je prépare mon voyage en immersion aux USA.
 
Je compte louer une voiture ( ford crown ou dodge charger). aller à l'hôtel. Faire un parcours sur la côte Ouest.
 
 
Ca revient à combien grosso modo pour 1 personne/semaine ? (bouffe standard, nuit à l'hôtel standard, ...) ?
 
Une fourchette entre combien et combien ?


 
Il n'y a pas de standard pour les hôtels, c'est trop grand la côte Ouest.
C'est comme si tu demandais une semaine en Europe occidentale (coeur de Londres ? bled au fin fond du Morvan ?)
Regarde sur Booking pour te faire une idée des endroits ou TU veux dormir.
Il y a dans la catégorie voyages des compte-rendus de voyages dans l'Ouest américain, avec souvent le budget.

n°44178742
locatek
Posté le 11-12-2015 à 01:21:16  profilanswer
 

Vous avez des livres à me conseiller ?

n°44178790
Lugz
Posté le 11-12-2015 à 01:38:10  profilanswer
 

as253 a écrit :

ca veut dire quoi "en immersion"?  :D


 
Oui what does that mean ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44178821
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 11-12-2015 à 01:46:48  profilanswer
 

motel6.com

n°44178936
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-12-2015 à 03:26:46  profilanswer
 

locatek a écrit :

Vous avez des livres à me conseiller ?

 

Sur la route, Jack Kerouac : grand classique
Volkswagen Blues, Jacques Poulin : plus léger et se passe également au Québec
Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin : pour la vie alternative
Désert solitaire, Edward Abbey : dans ma liste "à lire", visiblement c'est de la bonne came
Tony Hillerman dans le genre polar


Message édité par tiibo le 11-12-2015 à 03:35:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR