Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°39304224
Blackhawk8
Posté le 28-08-2014 à 17:41:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 17:41:53  profilanswer
 

n°39304798
PierreFeui​lle
Posté le 28-08-2014 à 18:24:49  profilanswer
 

J'ai parle a quelqu'un qui s'est fait renvoyer du canada apres fouille de ses sms, ils avaient trouve un sms ou elle disait "j'espere que je vais pas me faire refouler". Alors a partir de la tout est possible.  
 
Elle m'a dit que les telephones devaient etre charges pour qu'ils puissent regarder justement. Elle avait peut etre tort sur ce point et peut etre que les canadiens sont plus chiants :o
 
Et j'ai entendu plein d'histoires du style voire pire. Copie entiere du disque en chine notamment. Je connais pas trop les US et je sais qu'ils font tres attention donc je suis pas si parano que ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierreFeuille le 28-08-2014 à 18:27:36
n°39305244
louyseiz
Posté le 28-08-2014 à 18:48:15  profilanswer
 

PierreFeuille a écrit :

J'ai parle a quelqu'un qui s'est fait renvoyer du canada apres fouille de ses sms, ils avaient trouve un sms ou elle disait "j'espere que je vais pas me faire refouler". Alors a partir de la tout est possible.  
 
Elle m'a dit que les telephones devaient etre charges pour qu'ils puissent regarder justement. Elle avait peut etre tort sur ce point et peut etre que les canadiens sont plus chiants :o
 
Et j'ai entendu plein d'histoires du style voire pire. Copie entiere du disque en chine notamment. Je connais pas trop les US et je sais qu'ils font tres attention donc je suis pas si parano que ca :o


 
Bon allez:
 
https://www.youtube.com/watch?v=8AnyrLAkAeQ&feature=player_detailpage#t=359

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 28-08-2014 à 18:49:17
n°39305271
cow2
Posté le 28-08-2014 à 18:51:22  profilanswer
 

Tu risques rien c'est du pipeau complet ce truc :lol:

n°39305278
PierreFeui​lle
Posté le 28-08-2014 à 18:51:51  profilanswer
 


 
Pas la peine d'insulter hein  :sarcastic:


Message édité par PierreFeuille le 28-08-2014 à 18:52:54
n°39305332
Blackhawk8
Posté le 28-08-2014 à 18:56:25  profilanswer
 

PierreFeuille a écrit :

J'ai parle a quelqu'un qui s'est fait renvoyer du canada apres fouille de ses sms, ils avaient trouve un sms ou elle disait "j'espere que je vais pas me faire refouler". Alors a partir de la tout est possible.  
 
Elle m'a dit que les telephones devaient etre charges pour qu'ils puissent regarder justement. Elle avait peut etre tort sur ce point et peut etre que les canadiens sont plus chiants :o
 
Et j'ai entendu plein d'histoires du style voire pire. Copie entiere du disque en chine notamment. Je connais pas trop les US et je sais qu'ils font tres attention donc je suis pas si parano que ca :o


 
Non ils doivent être rechargé pour prouver que l'ordinateur est un ordinateur et non un boitier d'ordinateur avec une bombe dedans (C'est pour ça qu'ils les passent systématiquement aux rayonx X). C'est pour la sécurité du vol pas celles des US. C'est la TSA pas le FBI.

n°39305381
PierreFeui​lle
Posté le 28-08-2014 à 19:01:36  profilanswer
 

Ok merci :jap: Bon ben j'ai flippe pour rien merci :o

n°39306261
snatt1
Posté le 28-08-2014 à 20:29:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

A ma connaissance il n'y a qu’Israël qui se permet regarder le contenu lors de contrôles aux aéroports (illégalement cela va de soi...).

 


 

Nan, en France par exemple, la Douane ( et seulement la Douane ) peut regarder dans ton téléphone si elle en a envie. ( art 60. du code des douanes )

 

Edit : trouvé en 30 sec sur Google pour les USA http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 56141.html

 

Le pdf de la décision pour les plus motivés :o https://www.aclu.org/sites/default/ [...] cision.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 28-08-2014 à 20:35:24
n°39307056
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-08-2014 à 21:47:45  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Nan, en France par exemple, la Douane ( et seulement la Douane ) peut regarder dans ton téléphone si elle en a envie. ( art 60. du code des douanes )
 
Edit : trouvé en 30 sec sur Google pour les USA http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 56141.html
 
Le pdf de la décision pour les plus motivés :o https://www.aclu.org/sites/default/ [...] cision.pdf


 
Je ne vois rien concernant le contenu des appareils numériques dans l'article 60, ça parle de fraude et de contrefaçon...?
 
Pour les US, j'aime :lol:
Judge Kaplan held that laptop computers are analogous to other closed containers, which may be inspected without reasonable suspicion or probable cause in a routine border search.
J'ai donc un conteneur numérique :o
 
Mais idem, on voit que c'est difficile et que ça ne peut pas être systématique (précédents visas, etc.)...

n°39307067
$temp
Posté le 28-08-2014 à 21:49:38  profilanswer
 

Certains auront peut-être déjà vu un bout de la discussion sur le topic expatriation, mais on (Youmoussa je crois) m'a recommandé de venir ici et... c'est pas con :o
 
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous vivent aux alentours de Charlotte, pour me donner un peu leur avis sur le mode de vie dans le coin et échanger là dessus.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 21:49:38  profilanswer
 

n°39307096
cow2
Posté le 28-08-2014 à 21:52:24  profilanswer
 

je t'ai repondu dans le topic expat ... Je connais bien le coin meme si je vis sur la cote ouest. Pose d'autres questions ici :o

n°39307241
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-08-2014 à 22:06:03  profilanswer
 

Bon, je viens de relire la doc du TSA. :o
 
En fait il faut que la batterie soit chargée au moment du passage à la sécurité de l’aéroport de départ.
Le check se fait donc par une équipe de sureté/sécurité et non par l’immigration ou la douane américaine.
 
Au pire on peut toujours mettre les appareils en soute – même sans batterie ou si celle-ci est déchargée.
 
A l’arrivée il n’y a aucun contrôle spécifique.
 
Donc pour les cas d’exceptions ou les inspections poussée à la douane, la nouvelle réglementation ne change rien.
 
/fin du débat  [:toyonos:3]

n°39307306
etocal
bebew
Posté le 28-08-2014 à 22:13:02  profilanswer
 

https://www.eff.org/wp/defending-pr [...] al-devices
 

Citation :

Several federal courts have considered whether the government needs any suspicion of criminal activity to search a traveler’s laptop at the U.S. border. Unfortunately, so far they have decided that the answer is no.1 Congress has also weighed several bills to protect travelers from suspicionless searches at the border, but none has yet passed.2


 

Citation :

5.4.1.1 Retention with Probable Cause. Officers may seize and retain an electronic  
device, or copies of information from the device, when, based on a review of the  
electronic device encountered or on other facts and circumstances, they determine  
there is probable cause to believe that the device, or copy of the contents thereof,  
contains evidence of or is the fruit of a crime that CBP is authorized to enforce.


 
tire de http://www.dhs.gov/xlibrary/assets [...] 40-049.pdf
 
 

Citation :

The law gives CBP and ICE agents a great deal of discretion to inspect items coming into the country. While it’s impossible to know for sure how they’ll handle every border search situation, agencies have published their policies for searching electronic devices and data.


 
ca date de 2011
 

n°39308452
snatt1
Posté le 29-08-2014 à 00:17:55  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Je ne vois rien concernant le contenu des appareils numériques dans l'article 60, ça parle de fraude et de contrefaçon...?


 
En vue de la recherche de la fraude, l'agent des douanes peut visiter les marchandises, les moyens de transports et les personnes. Ton téléphone ou ton PC sont considérés comme marchandise.  
 
Des détails ici http://openews.eu/la-douane-a-le-d [...] re-israel/

n°39318873
Ayrin
Miaou
Posté le 29-08-2014 à 23:31:07  profilanswer
 

Pas tout à fait la même chose, mais j'ai entendu plus d'une fois dans les labos de recherche où j'étais que lorsque tu vas aux USA pour une conférence par ex, faut y aller avec un ordi vierge parce que ça arrive qu'à la douane les mecs te prennent l'ordi "pour contrôle" et en réalité copient et vendent les données. Ils savent en général que untel est un nom dans tel domaine, etc. Et ça serait pas que dans la recherche mais espionnage industriel un peu en général.  
Je ne sais pas si c'est une LU, mais j'en ai entendu parler plus d'une fois et par des personnes différentes.

n°39322273
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-08-2014 à 15:57:43  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Pas tout à fait la même chose, mais j'ai entendu plus d'une fois dans les labos de recherche où j'étais que lorsque tu vas aux USA pour une conférence par ex, faut y aller avec un ordi vierge parce que ça arrive qu'à la douane les mecs te prennent l'ordi "pour contrôle" et en réalité copient et vendent les données. Ils savent en général que untel est un nom dans tel domaine, etc. Et ça serait pas que dans la recherche mais espionnage industriel un peu en général.
Je ne sais pas si c'est une LU, mais j'en ai entendu parler plus d'une fois et par des personnes différentes.


A mon avis c'est pas une LU du tout, j'ai bosse dans une filiale d'une grosse boite de defense/armement anglaise a qui c'etait reellement arrive il y a quelques annees (sur un appel d'offre je crois). Apres ca, les employes n'etaient pas autorises a faire des deplacements a l'etranger sans disques durs totalement encryptes.

 

Edit: mais pour revenir au post qui a lance tout ca: un quidam de base sous H1B, a moins que t'aies une tete de terroriste, ils en ont rien a battre...

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 30-08-2014 à 15:59:13

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°39327342
massanu
Posté le 31-08-2014 à 05:38:40  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


A mon avis c'est pas une LU du tout, j'ai bosse dans une filiale d'une grosse boite de defense/armement anglaise a qui c'etait reellement arrive il y a quelques annees (sur un appel d'offre je crois). Apres ca, les employes n'etaient pas autorises a faire des deplacements a l'etranger sans disques durs totalement encryptes.
 
Edit: mais pour revenir au post qui a lance tout ca: un quidam de base sous H1B, a moins que t'aies une tete de terroriste, ils en ont rien a battre...


 
On m'appel  :whistle:


Message édité par massanu le 31-08-2014 à 05:38:59

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°39354042
sano
Posté le 02-09-2014 à 17:08:34  profilanswer
 

Hello,
 
Ma femme doit partir quelques jours a Montreal en novembre pour son travail.
Elle a un visa J-1 qui est périmé depuis aout 2014.
Son DS2019 est toujours valable. (Il y a eu un bug avec son entreprise lors des papiers sur la durée de validité du visa).
 
Peut-elle tout de même y aller en avion avec sa simple driver's license?
 
Merci !

n°39354417
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 17:37:52  profilanswer
 

et elle va où après Montreal ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39354448
sano
Posté le 02-09-2014 à 17:39:55  profilanswer
 

Elle revient directement sur DC.

n°39354746
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-09-2014 à 18:07:10  profilanswer
 

j'ai un pote qui est venu de Montréal l'été dernier. Il n'est pas arrivé au terminal international, c'était comme un vol intérieur -> 0 contrôle du côté US. Par contre je ne sais pas à quel point les Canadiens sont chiants du coup à l'embarquement ( et lui est résident canadien ).


Message édité par youmoussa le 02-09-2014 à 18:07:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39355333
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2014 à 19:12:58  profilanswer
 

Bah justement, de Montréal tu passes le contrôle avec... les US !
Comme ça si t'es refoulé t'as pas loin à aller :o

n°39365518
Ant1_
The game is rigged
Posté le 03-09-2014 à 17:10:42  profilanswer
 

sano a écrit :

Hello,
 
Ma femme doit partir quelques jours a Montreal en novembre pour son travail.
Elle a un visa J-1 qui est périmé depuis aout 2014.
Son DS2019 est toujours valable. (Il y a eu un bug avec son entreprise lors des papiers sur la durée de validité du visa).
 
Peut-elle tout de même y aller en avion avec sa simple driver's license?
 
Merci !


 
En avion je sais pas mais en voiture, visa perime + DS valide suffit (driver license pas suffisant). Cherche sur google y'a plein de resultats de memoire.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°39365990
sano
Posté le 03-09-2014 à 17:42:59  profilanswer
 

J'ai retenté une recherche sur Google, et j'ai trouvé davantage d'infos que la première fois...
 
Il semble que ca soit possible si elle reste moins de 30 jours. Il faut que le passeport soit toujours valable et prendre avec soi le DS2019 et l'I94 à jour(comme d'hab).
 
Pour les J-1 :
Travel to Canada, Mexico...
et
Automatic revalidation of an expired visa
 
Petite visite de Montréal à Thanksgiving. Ça va nous changer de Las Vegas ce weekend...
 
Merci pour vos réponses !

n°39400150
fun_olivie​r
Posté le 07-09-2014 à 10:21:25  profilanswer
 

Bonjour,

 

Fin du mois j'ai un pris un A/R pour un Toulouse-NYC (je reste 10j la bas) et ayant deja fait 4 fois NYC (que j'aime toujours autant :love:), cette fois je voudrais passer 2-3 jours ailleurs.
J'ai en tête Boston, Washington, Philadelphie.... Vous me conseilleriez quoi ? Faut que se soit assez simple a rejoindre depuis NYC (je pensais au Amtrak), pas trop loin (pas envie de perdre 1j dans le transport...) et pas trop cher :o

 

Merci

 

Edit: Mon pote qui habite a NYC me conseille Washington pour 2-3j. Vous etes du même avis ?


Message édité par fun_olivier le 07-09-2014 à 11:43:47
n°39403378
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-09-2014 à 19:21:15  profilanswer
 

La parcours "classique" c'est Boston-NYC-Philly-Washington. Mais pour seulement 2-3 jours, tu pourras évidemment pas tout faire. Les 3 villes se font bien en 2-3 jours, Philadelphie n'est qu'à 2 heures de bus c'est un bon choix (Greyhound, 10$)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39406957
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-09-2014 à 23:50:11  profilanswer
 

Je vote pour Washington (NYC/WDC se fait super bien en train).
J'aime aussi Boston, mais venant de NYC, Washington est plus différente/complémentaire.

n°39407239
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-09-2014 à 00:32:37  profilanswer
 

Pareil Washington en 2-3 jours ça se fait large et ça se fait bien aussi en bus pour vraiment pas cher...

n°39407667
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2014 à 05:00:42  profilanswer
 

Sauf si tu veux faire tous les musées gratuits.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°39411101
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-09-2014 à 13:47:00  profilanswer
 

Oui mais bon t'as jamais le temps de TOUT faire en 2-3 jours quand tu vas dans une grande ville.  
 
Sinon pour le bus je parlais du trajet depuis NY pas de la visite de la ville :D

n°39411284
fun_olivie​r
Posté le 08-09-2014 à 13:58:53  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

La parcours "classique" c'est Boston-NYC-Philly-Washington. Mais pour seulement 2-3 jours, tu pourras évidemment pas tout faire. Les 3 villes se font bien en 2-3 jours, Philadelphie n'est qu'à 2 heures de bus c'est un bon choix (Greyhound, 10$)


 

tiibo a écrit :

Je vote pour Washington (NYC/WDC se fait super bien en train).
J'aime aussi Boston, mais venant de NYC, Washington est plus différente/complémentaire.


 

Funky Max a écrit :

Pareil Washington en 2-3 jours ça se fait large et ça se fait bien aussi en bus pour vraiment pas cher...


 

youmoussa a écrit :

Sauf si tu veux faire tous les musées gratuits.


 

Funky Max a écrit :

Oui mais bon t'as jamais le temps de TOUT faire en 2-3 jours quand tu vas dans une grande ville.  
 
Sinon pour le bus je parlais du trajet depuis NY pas de la visite de la ville :D


 
 :jap: Je pensais aussi partir pour Washington pour mes 2/3j . Philadelphie me tentait aussi, mais je pense que ça sera pour une autre fois :) . @Funky pour le BUS j'ai peur que ça ampute vraiment sur mon temps de vacances, car il faut que je fasse un A/R sur NYC. Je vais regarder pour le train, mon pote m'a dit qu'il y avait un train rapide (2,5h) relativement cher, et un normal (4h) au prix correct... Sinon au niveau de Washington, des quartiers plutot sympa pour loger (ou d'autres à éviter)?

n°39412547
louyseiz
Posté le 08-09-2014 à 15:33:40  profilanswer
 

Georgetown :o

n°39414147
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-09-2014 à 17:33:37  profilanswer
 

Je recommande vraiment pas le train entre NYC et DC. Beaucoup plus cher que le bus pour gagner max 1h.
 
Pour le logement a DC, j'eviterai Georgetown justement, c'est loin du centre et y'a pas de TEC. Tout le reste du quadrant NW est bien, si possible pas trop au nord pour etre pret du mall. SE a eviter surtout de l'autre cote de l'anacostia river.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°39414477
louyseiz
Posté le 08-09-2014 à 18:08:54  profilanswer
 

T'es aux US, tu prends une voiture comme tout le monde :o

n°39414580
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2014 à 18:20:02  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Je recommande vraiment pas le train entre NYC et DC. Beaucoup plus cher que le bus pour gagner max 1h.


 
Bah j'ai pris le train et j'ai trouvé ça super.
Tarif raisonnable, rapide, du centre ville au centre ville et pas de bouchon. L'hôtel était du côté de Capitol Hill, ce qui fait qu'on pouvait y aller à pieds depuis la gare et tout visiter sans prendre ni taxi ni transport en commun.

n°39415195
sano
Posté le 08-09-2014 à 19:24:19  profilanswer
 

Si tu viens à DC, je te conseille effectivement d’être dans le quart nord ouest.
Pour le logement Dupont Circle est un bon coin où tu peux sortir à quelques blocs si tu es crevé des visites pendant la journée au Mall.
Et si t'es encore en forme, tu peux aller à pied (en une quinzaine de minutes) à U street et Adams Morgan qui sont encore plus animés. H Street aussi est bien, mais un peu plus loin.
Je n'irais pas loger a Georgetown par contre. C'est mignon mais mal desservi si tu n'as pas de voiture. Ca peut valoir le coup d'aller visiter par contre même si ça ressemble pas mal à Dupont Circle.
 
Le bus a un net meilleur rapport qualité prix que le train depuis NYC. Si en plus tu vis a Dupont Circle ou sur la ligne rouge, tu peux prendre Vamoose qui t’arrêtera à Bethesda et tu finiras en métro (10min) et évitera ainsi les embouteillages pour aller jusqu'à Union Station.


Message édité par sano le 08-09-2014 à 19:25:12
n°39418454
fun_olivie​r
Posté le 08-09-2014 à 23:20:38  profilanswer
 

Merci :jap: . Bon le prix me convainc effectivement plutôt pour le bus :o . Par contre il y a j'ai l'impression pas mal de compagnies qui propose le trajet NYC - DC:
 
- Vamoose
- Greyhound
- Megabus
- Gotobus
- Blotbus
- ...
 
Certaines a éviter plutôt que d'autres? J'aurais un bagage soute, pas de probleme? @Sano, je vois que tu conseilles Vamoose en fonction d'où je loge ;) . Bon pour le moment j'ai toujours rien booké :pt1cable: , mais je note la forte préférence que vous me faites sur le Nord Ouest (Dupont Circle) :jap:  
 
 

n°39419172
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-09-2014 à 00:28:14  profilanswer
 

Y'a tripperbus qui s'arrete a Bethesda aussi.
Toutes se valent, tu auras une prise de courant qui marche et du wifi qui marche pas.
 
Bagages "illimites".


---------------
But you can't lose if you don't play
n°39419524
sano
Posté le 09-09-2014 à 01:45:57  profilanswer
 

Moi j'ai toujours pris Vamoose et aucun soucis.
Mais j'imagine que les autres sont du même niveaux.
 
Je n'ai pas toujours eu une prise de courant par contre.
La clim marche comme toujours très bien et à fond.

n°39419622
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 04:16:07  answer
 

les grandes écoles françaises sont en décalage avec la culture managériale anglo_saxonne
http://www.slate.fr/story/91887/gr [...] management
Qu'en pensez-vous les expats?

n°39419623
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-09-2014 à 04:18:11  profilanswer
 

que j'ai pas fait une grande école et que la management à la française c'est de la merde :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR