Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Enfants : Argent de poche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enfants : Argent de poche ?

n°21252869
Sadlig
Posté le 18-01-2010 à 21:24:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
N'ayant pas trouvé de topic sur ce sujet, j'en crée un.
Je sais que le forum recense plutôt des personnes jeunes, donc qui n'ont peut-être pas encore d'enfants, cependant personnellement je vais être confronter à la problématique de l'argent de poche :
- faut-il en donner aux enfants ? Pourquoi ?
- A partir de quel âge ?
- Combien ? Quelles modalités (par mois, par semaine, selon les notes ?)
- a défaut de leur donner faut-il leur préparer un pécule (via un livret 1 par exemple ?
 
Me concernant je n'ai jamais eu d'argent de poche, et je ne m'en suis pas porté plus mal.
Mon garçon va avoir 6 ans et du coup je me pose ces questions, sans forcément y trouver de réponses.
La seule chose que j'ai faite c'est lui ouvrir un Livret A, qui est abondé régulièrement, pour qu'il ait un petit quelque chose lorsqu'il sera plus grand.
Des avis sur la question ? (Sachant que je ne suis ni pour ni contre).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 21:24:14  profilanswer
 

n°21252885
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 18-01-2010 à 21:25:50  profilanswer
 

il faut donner un peu aux enfants pour qu'ils puissent acheter ce dont ils ont besoin (ticket de metro,nourriture,passer un coup de fil) mais pas assez pour acheter de la drogue ou des betises /thread


---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°21252914
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 21:27:53  answer
 

J'en ai eu plein, j'ai tout gaspillé et j'ai pris de mauvaise habitude :/

n°21253073
Arthas77
Posté le 18-01-2010 à 21:40:19  profilanswer
 

Les enfants ont besoin d'argent de poche pour sortir entre amis, mais bon à 6 ans c'est un peu jeune  :o  
Pour acheter des bonbons ou des voitures (pas les grosses  :o ) par exemple. Mais il faut les responsabiliser en disant que s'ils placent un peu d'argent à coté ils pourront acheter une PS3 dans 10 ans  :o

n°21253118
Sadlig
Posté le 18-01-2010 à 21:44:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Je trouve aussi que 6 ans c'est un peu jeune. Je pensais à partir de 8 ans.
Par contre, sans vouloir te vexer, 1 € par semaine me paraît très peu :que peut-elle s'acheter ?  elle doit économiser très longtemps vu le prix des babioles actuellement.
Question subsidiaire : sait-elle que vous lui mettez de l'argent sur un Livret A ? Je n'ai pas du tout envie de lui dire avant quelques années.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21253167
Angelene
Posté le 18-01-2010 à 21:48:37  profilanswer
 

Ma fille a 10 ans et mon fils 8, et je ne leur donne pas d'argent de poche, je trouve qu'ils sont trop jeunes pour ça.
 
Par contre ce qu'ils récoltent comme argent liquide (genre les dents qui tombent  :D ) ils en font ce qu'ils veulent.
 

Spoiler :

drap  :o

n°21253192
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 18-01-2010 à 21:50:09  profilanswer
 

Mes parents me donnaient l'équivalent de 10 ou 15e par mois, ce qui me semble un bon equilibre entre la faculté de pouvoir dépenser pour acheter des bonbons ou magazines dans le mois, et pouvoir économiser pour acheter quelque chose de bien (genre un truc à 75€) sans devoir attendre 3 siecles, ni se retrouver pourri-gaté  :jap:


---------------
It was always you, Helen.
n°21253297
Angelene
Posté le 18-01-2010 à 21:57:31  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Mes parents me donnaient l'équivalent de 10 ou 15e par mois, ce qui me semble un bon equilibre entre la faculté de pouvoir dépenser pour acheter des bonbons ou magazines dans le mois, et pouvoir économiser pour acheter quelque chose de bien (genre un truc à 75€) sans devoir attendre 3 siecles, ni se retrouver pourri-gaté  :jap:


A partir de quel âge  :??:

n°21253947
Sadlig
Posté le 18-01-2010 à 22:52:48  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Mes parents me donnaient l'équivalent de 10 ou 15e par mois, ce qui me semble un bon equilibre entre la faculté de pouvoir dépenser pour acheter des bonbons ou magazines dans le mois, et pouvoir économiser pour acheter quelque chose de bien (genre un truc à 75€) sans devoir attendre 3 siecles, ni se retrouver pourri-gaté  :jap:


 
Je suis d'accord avec ça, et avec le chiffre également. Par contre pour ceux qui ont eu de l'argent de poche, j'imagine que la somme croît avec l'âge.
Il me revient que lorsque j'étais enfant, le voisin de mon âge jouait au hockey sur glace : en guise d'argent de poche son père lui donnait 5 FF pour chaque but marqué lors des matchs.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21253991
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-01-2010 à 22:56:07  profilanswer
 

Le livret A + livret jeune (autant en profiter, c'est pas pour toute la vie :o )

 

Et 10/15€ par mois, c'est largement suffisant pour son âge :o

 

edit : je rajoute qu'il vaut mieux gonfler rapidement le livret jeune rien que pour les intêrets €€ :o


Message édité par XprtZ le 18-01-2010 à 22:57:32

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 22:56:07  profilanswer
 

n°21254002
Arthas77
Posté le 18-01-2010 à 22:56:39  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, et avec le chiffre également. Par contre pour ceux qui ont eu de l'argent de poche, j'imagine que la somme croît avec l'âge.
Il me revient que lorsque j'étais enfant, le voisin de mon âge jouait au hockey sur glace : en guise d'argent de poche son père lui donnait 5 FF pour chaque but marqué lors des matchs.


On promet bien des millions d'€ aux joueurs de l'équipe de France pour marquer des buts, sont pas capables  :o

n°21255010
viniw
geek repenti
Posté le 19-01-2010 à 00:42:39  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bonsoir,
 
N'ayant pas trouvé de topic sur ce sujet, j'en crée un.
Je sais que le forum recense plutôt des personnes jeunes, donc qui n'ont peut-être pas encore d'enfants, cependant personnellement je vais être confronter à la problématique de l'argent de poche :
- faut-il en donner aux enfants ? Pourquoi ?
- A partir de quel âge ?
- Combien ? Quelles modalités (par mois, par semaine, selon les notes ?)
- a défaut de leur donner faut-il leur préparer un pécule (via un livret 1 par exemple ?
 
Me concernant je n'ai jamais eu d'argent de poche, et je ne m'en suis pas porté plus mal.
Mon garçon va avoir 6 ans et du coup je me pose ces questions, sans forcément y trouver de réponses.
La seule chose que j'ai faite c'est lui ouvrir un Livret A, qui est abondé régulièrement, pour qu'il ait un petit quelque chose lorsqu'il sera plus grand.
Des avis sur la question ? (Sachant que je ne suis ni pour ni contre).


mes parents me donnait 5 francs à partir de 5/6 ans si je me souviens bien.
mais n'ont jamais ouvert de livret A
perso ca me parait pas êtres un laxisme fou de laisser de l'argent de poche si c'est raisonnable.

n°21255073
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-01-2010 à 00:55:16  profilanswer
 

Angelene a écrit :


A partir de quel âge  :??:


De 7 à 10-11 ans en gros :jap:


---------------
It was always you, Helen.
n°21256003
Sadlig
Posté le 19-01-2010 à 07:46:53  profilanswer
 

Et après 10-11 ans, pus rien ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21256063
benji123
Posté le 19-01-2010 à 08:16:38  profilanswer
 

rien avant le collège pour ma part, puis je devais etre à 100 francs par mois pour le collège, arrivé au lycée, c'est passé à 500...fallait bien payer les clopes et le bistrot... :sarcastic:

n°21256079
TAM136
Posté le 19-01-2010 à 08:22:07  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bonsoir,
 
N'ayant pas trouvé de topic sur ce sujet, j'en crée un.
Je sais que le forum recense plutôt des personnes jeunes, donc qui n'ont peut-être pas encore d'enfants, cependant personnellement je vais être confronter à la problématique de l'argent de poche :
- faut-il en donner aux enfants ? Pourquoi ?
- A partir de quel âge ?
- Combien ? Quelles modalités (par mois, par semaine, selon les notes ?)
- a défaut de leur donner faut-il leur préparer un pécule (via un livret 1 par exemple ?
 
Me concernant je n'ai jamais eu d'argent de poche, et je ne m'en suis pas porté plus mal.
Mon garçon va avoir 6 ans et du coup je me pose ces questions, sans forcément y trouver de réponses.
La seule chose que j'ai faite c'est lui ouvrir un Livret A, qui est abondé régulièrement, pour qu'il ait un petit quelque chose lorsqu'il sera plus grand.
Des avis sur la question ? (Sachant que je ne suis ni pour ni contre).


 
Je pense qu'effectivement, il faut leur ouvrir un compte.C'est ce qu'on fait dans ma famille.Comme beaucoup,j'ai claqué mes tunes et pas que pour des bonnes choses.Au moins, quand ils seront majeurs,ils auront un pécule pour leurs études.
Ça ne doit pas empêcher des cadeaux pour la Noël et l'anniversaire. En dehors par contre, je ne pense pas qu'il faille leur donner de l'argent comme ça "de la main à la main".Plus tard,ils te remercieront alors que les autres n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
 

n°21256318
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 09:24:20  answer
 

/ FRANCOIS TRUFFAUT
L'argent de poche
 
http://www.youtube.com/watch?v=1oRbWVTDWrQ
 
 
pas mal.

n°21257414
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 19-01-2010 à 10:55:19  profilanswer
 

Jamais d'argent de poche, mes parents tenaient un resto, si je voulais de l'argent, fallait le gagner en les aidant.
 
Ca permet d'avoir une bonne idée de la valeur de l'argent.

n°21257480
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-01-2010 à 10:59:36  profilanswer
 

J'avais 25 francs/semaine quand j'avais 8/9 ans, puis 150 balles/mois au en fin de collège, et 20€ quand on a changé de monnaie, et c'était soumis à la participation aux tâches ménagères (couvert, vaisselle, rangement de chambre etc). Ca m'a appris qu'on avait rien sans rien et que si je voulais m'acheter des CD, fallait mettre des sous de côté. A savoir que dès que j'ai eu l'âge, j'ai travaillé tous les étés.
 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21259704
Nicarao
---
Posté le 19-01-2010 à 13:59:07  profilanswer
 

benji123 a écrit :

rien avant le collège pour ma part, puis je devais etre à 100 francs par mois pour le collège, arrivé au lycée, c'est passé à 500...fallait bien payer les clopes et le bistrot... :sarcastic:


 [:nicarao]


---------------
- nada -
n°21259725
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-01-2010 à 14:00:50  profilanswer
 

HFR :o
 
Je devais être aussi à ces environs [:klemton]
 
Quoiqu'il en soit, je ne recommande pas de donner trop d'argent  [:o_doc]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21259772
Ouiche
Posté le 19-01-2010 à 14:04:33  profilanswer
 

J'avais 40 francs par mois vers 8-10ans, c'était pas mal! En mettant de coté, ca m'a permis de me payer deux ou trois trucs sympa ;)
 
Il y avait bien quelques bonus, style tondre la pelouse ou désherber pour quelques pièces...
 
En économisant pendant 1 ans j'arrivais à une jolie somme, pour un gamin de 10 ans.
 
(bon, ces 40 francs étaient... "augmentés" par l'argent perdu dans le canapé par mes parents  :whistle: )
 
 
Je pense que l'argent de poche est une bonne chose, mais distribué intelligemment. Pas trop, avec des contreparties (pas de carottes du style "mini 13 de moyenne", mais des tâches ménagères, une aide quotidienne à la maison etc.) Ca permet d'apprendre à gérer son argent tout seul et à faire aussi comprendre que cela ne tombe pas du ciel. Ton gamin peut tirer des leçons de tout ca et je pense que c'est une bonne chose.
 
10/15€ c'est bien je pense, les choses coutent plus cher maintenant.


Message édité par Ouiche le 19-01-2010 à 14:18:15
n°21260069
viniw
geek repenti
Posté le 19-01-2010 à 14:23:47  profilanswer
 

ca varie en fonction de l'age et des besoins
1 euro a son age c'est bien
aprés je suis passé a 50 frs par mois vers 10/12 ans  
et 200 frs par mois vers 15/16 mais ca incluait les fringues

n°21260136
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2010 à 14:29:20  profilanswer
 

il y a environ 20 ans( a partir de mes 15 ans environ) , mes parents me donnaient 100frs/mois  
 
avec ca, je devais payer mes divertissement + fringues.


---------------
#mais-chut
n°21261062
austin2410​0
Posté le 19-01-2010 à 15:31:37  profilanswer
 

Salut
 
je doit être trop généreux je donne 50€/mois a mon petit frere...
du coup je me rend compte que c'est trop
Et il a un bonus/malus en fonction des résultats scolaire
si c'est bon il touche un capital en plus, sinon le capital sert a payé des cours de soutient
 

n°21261073
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-01-2010 à 15:32:30  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

Salut
 
je doit être trop généreux je donne 50€/mois a mon petit frere...
du coup je me rend compte que c'est trop
Et il a un bonus/malus en fonction des résultats scolaire
si c'est bon il touche un capital en plus, sinon le capital sert a payé des cours de soutient
 


 
C'est toi qui file des thunes à ton frère  [:delarue3] Tes parents ne donnent rien ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21261100
austin2410​0
Posté le 19-01-2010 à 15:34:17  profilanswer
 

mes parents sont divorcé  
ma mere a déjà du mal a bouclé les fins de mois, et mon pere il doit lui filé 10€ quand il tombe un oeil

n°21261976
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 19-01-2010 à 16:38:09  profilanswer
 

Je n'ai pour ma part jamais eu d'argent de poche.
Quand j'étais ado, si je voulais un truc, je devais en discuter / négocier avec mes parents. Mais ça ne m'a jamais dérangé parce que j'ai toujours été quelqu'un de raisonnable  [:julm3]  
 
Parallèlement à ça, mes parents m'ont ouvert un PEL qu'ils alimentaient régulièrement et dont je n'ai eu la possession à mes 18 ans.
 
 
Mais tout cela ne m'a pas empêché de fumer (clopes pas chères) ni d'être encore à 30 ans un looser de locataire :o


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21262022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2010 à 16:42:49  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

mes parents sont divorcé  
ma mere a déjà du mal a bouclé les fins de mois, et mon pere il doit lui filé 10€ quand il tombe un oeil


 
J'ai aussi eu pendant des années ce rôle de "grand frêre".
 
J'ai même acheté une ps3 au plus jeune :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21268814
austin2410​0
Posté le 20-01-2010 à 08:19:23  profilanswer
 

perso je suis contre offrir des consoles de jeu...
c'est pas ce qui me demange, mais je pense plus a de l'utile que du futile... et puis si encore il cartonné a l'ecole ça irais ... bref pour moi c'est un pousse au crime
 

n°21268869
toede
barbatruc
Posté le 20-01-2010 à 08:36:09  profilanswer
 

à partir de 12/13 ans j'ai eu 20 francs par semaine, de quoi payer les conneries, les bonbons et les clopes, et plus en demandant gentiment à maman... sans rien faire, ça ne m'a pas vraiment donner la valeur de l'argent.
 
je ne donne pas d'argent de poche à mes enfants, si ma fille aînée (14 ans) a besoin de quelque chose, elle demande, et en fonction du prix et de l'utilité je lui achète - elle s'est déjà fait avoir un peu plus jeune à acheter des bijoux de pacotilles pour des sommes folles -, pour les plus petits (6 et 5 ans) ils ont une tirelire avec les sous qu'ils trouvent ou qu'ils reçoivent avec la perte des dents ou autre, et ils en sont bien contents pour le moment, mais je ferais pareil que pour la grande certainement.


Message édité par toede le 20-01-2010 à 08:36:35

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21271295
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2010 à 12:10:00  profilanswer
 

Vous filez de l'argent quand les enfants perdent leurs dents?  [:tinostar]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21271306
toede
barbatruc
Posté le 20-01-2010 à 12:10:56  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Vous filez de l'argent quand les enfants perdent leurs dents?  [:tinostar]


 
c'est la petite souris qui donne de l'argent pas les parents voyons [:cosmoschtroumpf]  
 
1 ou 2 € oui, c'est une vieille tradition


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21272659
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2010 à 14:00:07  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

perso je suis contre offrir des consoles de jeu...
c'est pas ce qui me demange, mais je pense plus a de l'utile que du futile... et puis si encore il cartonné a l'ecole ça irais ... bref pour moi c'est un pousse au crime
 


Je suis assé partagé sur ce point,... toujours mes parents... instite et profs m'on toujours poussé a allé plus loins, résultat, ils avaient fait comprendre que noël et anniversaires: "si c'est culturel c'est mieux".
 
certes, c'est pas mal, mais a 10 ans, quand tes potes on les super figurines des chevalier du zodiaques (qui servent a rien avouons le), moi j'av is une grand livre sur .... les châteaux du nord le la yougoslavie,.... le plaisir est pas le meme a 10 ans


---------------
#mais-chut
n°21272723
Arthas77
Posté le 20-01-2010 à 14:05:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

certes, c'est pas mal, mais a 10 ans, quand tes potes on les super figurines des chevalier du zodiaques (qui servent a rien avouons le), moi j'av is une grand livre sur .... les châteaux du nord le la yougoslavie,.... le plaisir est pas le meme a 10 ans


 [:roxelay]

n°21272974
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 20-01-2010 à 14:24:13  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Bonsoir,
 
N'ayant pas trouvé de topic sur ce sujet, j'en crée un.
Je sais que le forum recense plutôt des personnes jeunes, donc qui n'ont peut-être pas encore d'enfants, cependant personnellement je vais être confronter à la problématique de l'argent de poche :
- faut-il en donner aux enfants ? Pourquoi ?
- A partir de quel âge ?
- Combien ? Quelles modalités (par mois, par semaine, selon les notes ?)
- a défaut de leur donner faut-il leur préparer un pécule (via un livret 1 par exemple ?
 
Me concernant je n'ai jamais eu d'argent de poche, et je ne m'en suis pas porté plus mal.
Mon garçon va avoir 6 ans et du coup je me pose ces questions, sans forcément y trouver de réponses.
La seule chose que j'ai faite c'est lui ouvrir un Livret A, qui est abondé régulièrement, pour qu'il ait un petit quelque chose lorsqu'il sera plus grand.
Des avis sur la question ? (Sachant que je ne suis ni pour ni contre).


 
-Il faut leur donner, pour qu'ils apprennent ce que c'est, et pour leur donner un peu d'indépendance dans leur choix.
-A partir de l'âge de raison, vers 7 ans  
-Se renseigner dans la rue sur le prix de la drogue la moins cher, leur donner alors pas plus que l'équivalent de 4 doses par mois :o
-Faut leur faire un livret jeune puis un PEL quand ils sont plus vieux, ça paraît plus pertinent qu'un bête livret A


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21273097
toede
barbatruc
Posté le 20-01-2010 à 14:32:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Je suis assé partagé sur ce point,... toujours mes parents... instite et profs m'on toujours poussé a allé plus loins, résultat, ils avaient fait comprendre que noël et anniversaires: "si c'est culturel c'est mieux".
 
certes, c'est pas mal, mais a 10 ans, quand tes potes on les super figurines des chevalier du zodiaques (qui servent a rien avouons le), moi j'av is une grand livre sur .... les châteaux du nord le la yougoslavie,.... le plaisir est pas le meme a 10 ans


 
c'est parce que tu le méritais :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21277792
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 20-01-2010 à 20:05:49  profilanswer
 

j'ai trois enfants 12-8-7 ans le grand est un réveur à tendance tête en l'air l'argent ne le préoccupe pas quand je lui en donne il le perd le met dans sa chambre et ne s'en sert pas fini par le perdre : une horreur :sarcastic:  du coup je n'envisage aucun argent de poche avant ses 35 ans et encore sous contrôle!
 
les deux petit sont plus matérialistes : ils aiment bien avoir un peu pour acheter des bonbon à la boulangerie devant l'école...je leur donne la monnaie du pain de temps en temps : pas trop je ne tiens pas vraiment a les voir accros au sucre.
 
leur comportement devant l'argent comme les bonbon est assez révalateur de leur caractère l'un va thésauriser et dépenser lentement l'autre gaspille la moindre piècette dés qu'elle l'a en poche.
 
je n'envisage pas de vrai argent de poche avant de les sentir prés : ce n'est pas une question d'age et je n'ai pas l'intention de faire la même chose pour les 3 : être équitable c'est donner à chacun ce dont il a besoin pas de donner à tous la même chose.
 
de toute façon actuellement je couvre tout les frais et je leur achete ce qu'ils veulent... pas toujours immédiatement.

n°21282005
austin2410​0
Posté le 21-01-2010 à 09:28:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Je suis assé partagé sur ce point,... toujours mes parents... instite et profs m'on toujours poussé a allé plus loins, résultat, ils avaient fait comprendre que noël et anniversaires: "si c'est culturel c'est mieux".
 
certes, c'est pas mal, mais a 10 ans, quand tes potes on les super figurines des chevalier du zodiaques (qui servent a rien avouons le), moi j'av is une grand livre sur .... les châteaux du nord le la yougoslavie,.... le plaisir est pas le meme a 10 ans


 
non mais des jouets c'est pas pareil , je parlais plutot de chose ou on s'abrutit devant pendant des heures style la console...
 
Aprés j'ai suffisament de recule pour voir et comprendre ce qui fait la différence entre ce que peuvent avoir les potes et mon frangin je suis passé par ce stade moi aussi quand j'etais jeune...
donc il faut toujours faire un juste milieux  cette année c'est l'age de la "mobylette" .... les cadeaux et autre récompense serviront a ce qui va autour.
quand a l'argent de poche j'espere qu'il s'en servira pour l'assurance et l'essence sinon ben il viendra travaillé pour moi cet été...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Enfants : Argent de poche ?

 

Sujets relatifs
Un huissier peut prendre les objets des enfants majeurs du saisi ?Distribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
Organisons un goûter d'anniversaire à nos enfants...bon plan argent
Cacher son argent dans la maison, solutions (achetables)Moyen de gagner un peu d'argent ..
Cherche un site pour transfert d'argentEnfants de prêtres pourraient être reconnus !
Avoir de l'argent sans compte prenium possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Enfants : Argent de poche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR