Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  eMule révolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eMule révolution ?

n°8321999
z3nn
Posté le 04-05-2006 à 13:08:20  profilanswer
 

Salut à tous,  
je ne suis pas coutumier de ce forum, et j'espère être reçu positivement parmi vous, et que vous passerez un peu de temps à lire le message que je me sens le devoir de poster...
Voilà tout :  
Il y a quelques jours, j'ai lancé le téléchargement de plusieurs épisodes d'une série dont je tairai le nom sur emule, de peur que certains aillent voir par curiosité morbide ...
Je n'ai pas été surpris de découvrir que parmi ces vidéos se cachaient de nombreux fakes, que j'ai aussitôt supprimés, principalement des vidéos salaces renommées afin de dissimuler leur nature aux copines, aux parents etc.
En général, je fais un aperçu sur eMule de la vidéo qui se télécharge, pour pouvoir prendre les devants et l'effacer au cas où le nom revendiqué serait éronné ; c'est ce que j'ai fait, et je ne suis pas prêt d'oublier ce que j'ai vu...
J'ai eu ma période ado morbide, j'ai déjà vu des photos qui m'avaient profondément marqué, sur un site dont le nom n'est inconnu à personne ; ma je me suis rendu compte que celles-ci étaient très choquantes, et traumatisantes, bien que l'on ne s'en rende pas forcément compte quand on les regarde ... Je n'ai plus jamais consulté ces sites qui me détruisaient subrepticement ; j'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs années, et je me suis interdit de regarder à nouveau, même du coin de l'oeil, ce genre de sites ...
 
Cette vidéo, qui devait être un gentil épisode d'une gentille série, montrait en fait le viol d'une jeune femme qui semblait être brutalisée et forcée à avoir des relations ...  
Je n'ai pas regardé la vidéo ; j'ai vu les 20 premières secondes et ça paraissait évident.  
C'est horrible. Je suis littéralement traumatisé et pourtant, je peux vous assurer que je suis loin d'être un frêle gaillard...
J'ai une copine. Je crois que je ne pourrai plus la toucher. Je suis terriblement marqué par ce que j'ai vu. Ca dépasse toute fiction, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar ...
 
J'aimerais vous avertir, vous prévenir des dangers d'une information globalisée, de ce << génial puits sans fond >> qu'est le net.  
Vous avez sûrement entendu ça des centaines de fois, vous le savez, mais si un jour vous êtes confrontés à ce genre de scène, vous comprendrez ma profonde révolte, pourquoi j'en suis malade et complétement perdu.  
 
J'en suis malade. C'est l'expression appropriée. Je ne sais pas quelles seront les conséquences sur mon équilibre et j'ai peur ... j'ai peur ...  
 
Je me sens coupable. Même si ce n'était que quelques secondes, j'ai l'impression de cautionner cet acte, de par mon téléchargement, ou ma passivité, je ne sais pas ...
 
Je suis partisan inconditionnel du P2P, de l'échange libre de toute forme d'information, de fichiers etc.
Mais là, je pense qu'il sera temps un jour de se poser les bonnes questions. Peut on tolérer que tout ceci continue ? Ne faut il pas prendre conscience du réel danger de tout ceci ? Je ne voudrais pas paraître démago, je suis encore bien jeune, mais j'imagine mon gosse téléchargeant tranquillement sa série, tombant sur ce genre de scène ... et j'ai peur mes amis ...  
 
Connaissiez vous Daniel Pearl ? Non ? Eh ben moi non plus.  
Et pourtant, de nombreuses personnes, rarement à conseiller, connaissent ses derniers instants, et s'en vantent en exhibant la vidéo de sa mort sur leur portable, décapité au couteau ... Je n'ai jamais accepté de voir cette vidéo. Je savais que cela me marquerait, et j'estime que la posséder, ou même la visionner, c'est cautionner l'acte horrible et l'action de le filmer.  
 
Mais cette fois ci je n'ai pas eu le choix...
 
J'espère que je serai pris au sérieux, je laisse parler mon coeur ici, je n'ai pas la force d'en parler à quiconque de mon entourage, j'ai honte...
 
J'aimerais dénoncer une societé où l'accès libre à l'information autorise des dérives aussi graves .... C'est pourquoi je mets ce post ici.
Je précise que, bien sûr, l'ombre d'Anastasie aux grands ciseaux me terrifie, je suis très loin d'être un partisan d'un "bridage officiel" de l'information.
 
Ma question principale, qui motive l'écriture de ce post brouillon et fragmenté, est la suivante : ne peut-on pas alerter les autorités, pour qu'éventuellement, elles essayent de faire la lumière sur cette vidéo ? Cela ne doit pas être laissé à la dérive sur les réseaux du net : il faut que cette vidéo disparaisse, et que les autorités  fassent les investigations nécessaires ... Cela me rend malade de me dire que, sûrement, rien n'est fait à ce jour pour enfermer les auteurs de tels actes ...
 
Voilà tout.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,  
S.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 13:08:20  profilanswer
 

n°8322009
lokilefour​be
Posté le 04-05-2006 à 13:10:30  profilanswer
 

Citation :

Salut à tous,  
je ne suis pas coutumier de ce forum,


 
Et ça risque de durer  :D


---------------

n°8322020
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2006 à 13:13:18  profilanswer
 

z3nn a écrit :

Ma question principale, qui motive l'écriture de ce post brouillon et fragmenté, est la suivante : ne peut-on pas alerter les autorités, pour qu'éventuellement, elles essayent de faire la lumière sur cette vidéo ? Cela ne doit pas être laissé à la dérive sur les réseaux du net : il faut que cette vidéo disparaisse, et que les autorités  fassent les investigations nécessaires ... Cela me rend malade de me dire que, sûrement, rien n'est fait à ce jour pour enfermer les auteurs de tels actes ...


 
C'est un des principaux arguments du législateur contre le P2P : puisque ça sert aussi à véhiculer ce genre de vidéos (ou bien des informations liées au terrorisme, par exemple), alors il faut interdire tout simplement et complètement le P2P.
Bien sûr, interdire le P2P ne fait pas disparaître la vidéo, tout au plus l'interdiction entrave-t-elle la diffusion de la vidéo, mais les auteurs, eux, doivent bien rigoler...


---------------
They will not force us
n°8322023
Krini
Posté le 04-05-2006 à 13:13:59  profilanswer
 

T'as pas le droit de parler de logiciels susceptibles de fournir gratuitement des choses qui sont payantes, même si c'est pas intention. Tu as donc 300 000e d'amendes et 30 ans de prison, vilain délinquant.

n°8322041
theloix
Posté le 04-05-2006 à 13:15:50  profilanswer
 

Citation :

...
J'ai une copine. Je crois que je ne pourrai plus la toucher.
...


 
MP :o

n°8322043
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 04-05-2006 à 13:16:04  profilanswer
 

on t'a reconnu el awrence  :o

n°8322051
Le3d
Posté le 04-05-2006 à 13:16:57  profilanswer
 

z3nn a écrit :


J'ai une copine. Je crois que je ne pourrai plus la toucher.


 
Je suis toucheur professionnel, bonjour  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:arhendal] ..

n°8322062
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 13:18:16  answer
 

URL ? :o
 
(tss Grodon lache ce bouton, c pour rire)


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 13:18:29
n°8322070
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 04-05-2006 à 13:19:01  profilanswer
 

les initiales de la série en anglais ne serait pas F.O.D ou bien en français F.A.L.M ???? :D


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°8322082
Le3d
Posté le 04-05-2006 à 13:20:35  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

les initiales de la série en anglais ne serait pas F.O.D ou bien en français F.A.L.M ???? :D


 
Elles sont toujours dispo sur ton ftp d'ailleurs ?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 13:20:35  profilanswer
 

n°8322090
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2006 à 13:22:05  profilanswer
 

j'ai pas lu, trop de texte... mais eMule c'est mal :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8322093
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2006 à 13:22:25  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

les initiales de la série en anglais ne serait pas F.O.D ou bien en français F.A.L.M ???? :D


 
Fête A La Maison ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8322096
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-05-2006 à 13:22:38  profilanswer
 

Eh oui, il n'y a pas que des bisounours

n°8322105
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-05-2006 à 13:23:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

j'ai pas lu, trop de texte... mais eMule c'est mal :o


Il faut lire le message avant d'y repondre. :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8322107
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 13:24:08  answer
 

Tamahome a écrit :

Fête A La Maison ?


Fuck Ass Lolita Movie ? :o

n°8322110
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2006 à 13:24:35  profilanswer
 

ouais j'ai lu. File le lien e2dk au moins


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8322114
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-05-2006 à 13:24:44  profilanswer
 

oui, mais non [:prodigy]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  eMule révolution ?

 

Sujets relatifs
Mob Box La révolution téléphoniqueHFR et Emule, une longue histoire d'amour...
Si c'est légal, c'est la révolutionPlaystation 3, xbox 360 ou Nintendo revolution ?
Une révolution pour ou contre ?>> Connaissez-vous New Révolution NetProfitBluePrint ?
Pandora : la revolution musicale !La TNT, une révolution ?
est ce qu il y a des riques à telechargé sur des sites p2p genre emuleSERVEUR EMULE
Plus de sujets relatifs à : eMule révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR