Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie -> 1er post MAJ

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecologie -> 1er post MAJ

n°10125847
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 10-12-2006 à 16:17:36  profilanswer
 

Parlez-ici des questions que vous vous posez en terme d'environnement, construction de maison qui respecte l'environnement, biocarburants, géothermie, etc...
 
Types de pollution :
 
- Pollution de la terre :
http://perso.orange.fr/christian.coudre/pollagri.html
 
- Pollution de l'air :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_de_l%27air
 
Qu'est ce que l'effet de serre ?
L'énergie du Soleil qui parvient au sol réchauffe la Terre et se transforme en rayons infrarouges. Comme les vitres d'une serre - d'où le nom donné à ce mécanisme - des gaz présents dans l'atmosphère piègent une partie de ces rayons qui tendent à la réchauffer. Ainsi, sans effet de serre, la température moyenne sur la Terre serait de -18 °C et peu d'eau serait sous forme liquide. Cet effet a donc une influence bénéfique puisqu'il permet à notre planète d'avoir une température moyenne de 15° C.  
 
Quel rapport entre effet de serre et réchauffement climatique ?
Le mécanisme d'effet de serre, en piégeant une partie des rayons infrarouges, permet à la terre d'avoir une température moyenne de 15°C et non de –18°C si celui-ci n'opérait pas. Cependant, depuis le début de l'ère industrielle, l'homme a rejeté dans l'atmosphère des gaz (gaz carbonique, méthane, oxydes d'azote, etc.) qui augmentent artificiellement l'effet de serre. Si cet ajout à l'effet de serre naturel est faible (environ +1 %), il amplifié par la vapeur d’eau et a ainsi contribué à l'augmentation de la température moyenne de notre planète d'environ 0,5 °C observée dans la seconde moitié du vingtième siècle.  
 
- Pollution dans les maisons :
En vingt ans, l'asthme a doublé et touche aujourd'hui 10 à 12 % des enfants en France. Aux Etats-Unis, le cancer chez les petits a progressé de 30 % à 40 % en vingt-cinq ans pour les leucémies et les tumeurs du cerveau, et de près de 70 % pour les cancers du testicule (Environmental Health Perspectives, juin 1998).
 
La pollution de l'air à l'intérieur des maisons est de plus en plus suspectée d'en être en partie la cause.
 
http://www.caducee.net/DossierSpec [...] rieur1.asp
 
- Pollution de l'eau :
http://www.ec.gc.ca/water/fr/manage/poll/f_poll.htm
 
Pollution sonore :
http://www.brussels.irisnet.be/fr/ [...] nore.shtml
 
- Pollution lumineuse
La pollution lumineuse est générée par des éclairages mal conçus. Elle engendre un halo lumineux qui entrave les possibilités d'observer le ciel nocturne.
Les lampadaires éclairent le ciel et non le sol, ce qui fait de la pollution lumineuse, ça gênent les animaux.
Les astronomes ou autres personnes ne voient plus les étoiles.

Impacts sur la sécurité :

Les routes suréclairées provoquent éblouissement et fatigue oculaire.
Le suréclairage créer un faux sentiment de sécurité, entrainant des accidents.
 
Les impacts de la pollution lumineuse sont multiples :
- la faune et la flore; la santé, la sécurité
 
Impacts sur la faune et la flore :
- Des mammifères préfèrent circuler dans le noir ou l'ombre.
- Des insectes fuient la lumière.
- Les espèces menacées survivent mieux dans les zones d'ombres.
- Une bande éclairée = mur immatériel. Or, se déplacer est vital pour se nourrir et se reproduire.
 
En savoir plus :
Agir (Lois, etc...) :
Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne
 
Pollution lumineuse en France, en Belgique et en Allemagne (Carte)
 
Les liens de l'écologie :
- ConsoGlobe
- Econologie
- Défi pour la Terre
- Reporterre : Médias militants crée en partie par Hervé Kempf
 
Réduire ses déchets :
- Consommer durablement
- Acheter des produits sans emballages (Day by Day)
 
 
Action citoyenne :
Nettoyage des océans par les citoyens :  Initiatives Océanes
Nettoyage de sites pollués en milieux extrêmes : http://www.respect-planet.com/
Nettoyer le sol en courant (Run Eco Team)
 
Conseils :
- 10 objets qu'on ne sait jamais où jeter
- Choisir son éclairage
- Lampe économique (sans piles)
____________________________________________________________


Message édité par Astro 111 le 05-05-2017 à 19:42:24

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 16:17:36  profilanswer
 

n°10126535
kalys-
chat !
Posté le 10-12-2006 à 18:36:22  profilanswer
 

topic interessant
edit : contrairement à mon post  :whistle:
edit2 : http://www.defipourlaterre.org/

Message cité 1 fois
Message édité par kalys- le 10-12-2006 à 18:37:40

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°10133968
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-12-2006 à 18:36:07  profilanswer
 

Intéressant cet article :
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10076.php
 
"M. Rodrigo García Píngaro, directeur de l'Organisation uruguayenne pour la conservation des cétacés a déclaré : « Il ne fait aucun doute que le tourisme de l'observation des baleines, lorsqu'il est bien géré, rapporte nettement plus de bénéfices que la chasse à la baleine. » "


Message édité par Astro 111 le 21-09-2014 à 10:56:07

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10138033
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 12-12-2006 à 12:58:07  profilanswer
 

Réchauffement climatique : y aura-t-il des hirondelles à Noël ?
http://www.futura-sciences.com/new [...] _10081.php


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10138039
the prison​er
Posté le 12-12-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

j'ai entendu dire que le Royaume Uni etudie pour l'instant un projet de carte de credit pollution.
Chaque citoyen se verrait attribuer des crédits pollution qu'il pourrait consommer par exemple en faisant le plein de sa voiture ...

n°10148804
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-12-2006 à 21:48:56  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

En ce moment il y a Nicolas Hulot sur Fun Radio.


Il parle d'écologie ou de son bouquin ?

n°10156786
lygodactyl​us
Posté le 14-12-2006 à 23:18:45  profilanswer
 

Bonsoir !
 
L'endroit me semble bien choisi pour poster une petite réflexion plus ou moins philosophique sur les problèmes d'écologie en général.
 
 
 
1/ D'ou viennent les problèmes de pollution que nous connaissons actuellement ?
 
Probablement de l'organisation de nos société et de leur développement. C'est à partir du moment ou on a voulu faire toujours plus, plus vite. Une sorte de course à la performance, sur laquelle je ne porterais pas de jugement de valeur.  
 
L'époque ou l'homme vivait en petit nombre et en symbiose avec son environnement est bien révolue. Qui aujourdhui voudrait revenir à un monde sans électricité, sans bagnoles ou transports quels qu'ils soient, bref sans confort "moderne" ? Presque personne.
 
Il ne faut pas voir la une fatalité, mais un problème, une sorte de défi dont la réussite, la résolution va conditionner la survie de l'Homme.
 
 
 
2/ Une évidence : ne pas salir l'endroit ou nous vivons
 
La petite planète bleue et tendre nous acceuille, sachons y vivre sans la détériorer. Cette évidence est en chacun de nous, chacun peu la comprendre.
 
Si on faisait une sondage type : "si à cout équivalent vous aviez le choix entre une source d'énergie polluante et une source d'énergie respectueuse de l'environnement, laquelle choisiriez-vous ?" on obtiendrait probablement une réponse massive en faveur de la 2eme solution. (A vérifier !)
 
Si bien que, si on se penche sur la question, il semble évident que chacun de nous a la volonté de ne pas se nuire à lui meme en polluant.
 
Alors pourquoi les choses bougent-elles, non pas si lentement, mais si tardivement ?
 
 
 
3/ Une histoire de gros sous ?
 
Peut etre à cause d'interet et de considérations économiques et financières. Les lobby autour des énergies de masse, comme le petrole, sont sans doute à l'origine d'un certain immobilisme de nos structures.
 
Mais il faut bien reconnaitre que ces interets visent le court terme. En effet, l'économie pétrolière que nous connaissons va rapidement s'etouffer elle-meme, par deux pendants :
 
- La pollution qu'elle génère est à meme de nous asphyxier nous et notre planète
- La ressource disparait, peut etre lentement, mais en tout cas surement
 
Et cela vaut aussi pour les énergies nucléaires, qui se basent sur des ressources épuisables, et génére des pollutions certes moins massives, mais bien plus dangereuse et étendues dans le temps.
 
 
 
4/ Une histoire de politique ?
 
Pourtant, et pour ne parler que de la France, à l'époque des chocs pétroliers, la solution s'est présentée d'elle meme : reduire notre dépendance vis à vis de l'energie pétroliere. Mais si c'est pour se rendre dépendant d'une autre énergie globalement plus dangereuse, la solution est encore de court (ou moyen) terme.
 
Alors qu'est ce qui nous a retenu si longtemps d'orienter nos recherches vers les énergies renouvelables ?
 
Hypothèse : le fait qu'un choix politique doit porter ses fruit dans des périodes de mandats, donc 5, 7 ans au maximum... inutile d'entreprendre quelque chose qui réussira au moment ou le concurrent sera au pouvoir, se disent surement les politiciens.
 
On ne s'étonne pas alors que dans les années 70, la recherche sur les énergies solaires (CNRS Font romeux par exemple) aient été quasiment abandonnées au profit du nucléaire, pour lequel les travaux etaient deja très avancé, grace notament aux travaux des scientifiques positivistes comme les époux Curie, ou à ceux d'Albert Einstein qui à mis en équations les réactions nucléaires et leurs applications industrielles possibles.
 
 
 
5/ A la recherches de vraies solutions
 
Et non plus de solutions transitoires.
 
Le pétrole à permis un developpement rapide, pour ne pas parler d'explosion, de nos sociétés, et ce à moindre cout (moindre cout en temps, en recherches, et en deniers).
Le nucléaire à permis de s'affranchir, très partiellement, du pétrole.
 
Il faut maintenant trouver des solutions de productions d'énergie pérennes et renouvelables, et utilisable sur le TRES long terme.
 
 
 
6/ Soyons pas pessimiste : ca bouge sérieusement
 
Les recherches actuelles sur l'énergie nucléaire de fusion hydrogène, et les developpement autour du solaire et de l'éolien montre bien que la volonté de tous peut déplacer des montagnes. Il suffisait de s'y mettre. L'avenir nous dira si on s'y est pris trop tard.
 
Mais on constate avec émerveillement que fleurissent, tout doucement, par chez nous et ailleurs, des générateurs éoliens dont les performances sont sans commune mesure avec ceux d'il ya quelques décénnies. Des maisons dont une partie grandissante de la consommation en eau chaude est assurée par lénergie solaire.
 
Sans compter les projets pharaoniques dont nous parlent certains pays comme les tours à convection, pour ne citer que celui-ci.
 
 
 
7/ Un casse tete chinois ? pas si sur...
 
Bref des que l'on cherche, on ne se retrouve devant des murs de difficultés, mais devant des étendues immenses de possibilités. Il suffisait presque en réalité de se pencher pour trouver... et de mettre tout en oeuvre pour réussir ! Mais nous avons aujourd'hui compris que nous n'avons plus trop le choix, et c'est ca le grand pas qu'a mon humble avis, nous sommes en train de franchir.
 
 
 
conclusion
 
On ne peut alors que remercier des types comme Nicolas Hulot (entre autres), dont l'acharnement à ouvrir les yeux de ses congénères va peut etre finir par payer.
 
On peut aussi se demander ou veulent en venir les écologistes qui critiques l'éolien par exemple, pour la pollution visuelle qu'il engendre... Probablement ne savent-ils pas voir dans ces nouvelles formes qui fleurissent dans nos campagnes, le symbole d'une nouvelle ère qui nait, le symbole de la symbiose entre l'Homme et son environnement retrouvée.  
 
En espérant n'avoir pas fait fausse route dans mon raisonnement plus que décousu, j'ose croire qu'on peut regarder les problemes de pollutions comme des défis à relever avec passion, et non comme une fatalité déprimante. C'est cette dernière vision, aussi, qui aura sans doutes retardé notre prise de conscience, et nos décisions à aller de l'avant. Pour ne pas regretter demain, agissons aujourdhui.
 
Enfin j'ai parlé ici de l'énergie et des sources d'énergie, mais il me semble qu'on pourrait appliquer un raisonnement similaire pour d'autres domaines cité dans le 1er post.
 
Bisous sur l'cul  :hello:

n°10156896
Taliesim
Posté le 14-12-2006 à 23:32:10  profilanswer
 

kalys- a écrit :

topic interessant
edit : contrairement à mon post  :whistle:  
edit2 : http://www.defipourlaterre.org/


d ailleurs je quote son site qui est trés bien fait.
On devrait le mettre dans le premier post.

n°10182864
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:02:21  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bonsoir !
 
conclusion
 
On ne peut alors que remercier des types comme Nicolas Hulot (entre autres), dont l'acharnement à ouvrir les yeux de ses congénères va peut etre finir par payer.
 
On peut aussi se demander ou veulent en venir les écologistes qui critiques l'éolien par exemple, pour la pollution visuelle qu'il engendre... Probablement ne savent-ils pas voir dans ces nouvelles formes qui fleurissent dans nos campagnes, le symbole d'une nouvelle ère qui nait, le symbole de la symbiose entre l'Homme et son environnement retrouvée.
 
En espérant n'avoir pas fait fausse route dans mon raisonnement plus que décousu, j'ose croire qu'on peut regarder les problemes de pollutions comme des défis à relever avec passion, et non comme une fatalité déprimante. C'est cette dernière vision, aussi, qui aura sans doutes retardé notre prise de conscience, et nos décisions à aller de l'avant. Pour ne pas regretter demain, agissons aujourdhui.
 
Enfin j'ai parlé ici de l'énergie et des sources d'énergie, mais il me semble qu'on pourrait appliquer un raisonnement similaire pour d'autres domaines cité dans le 1er post.
 
Bisous sur l'cul  :hello:


 
on verra si tu penses toujours la meme chose quand tu en auras 4 au bout de ton jardin [:itm]
 
et pour te faire plaisir, je vais pas aborder le cout faramineux de la production d'energie eolienne.
ni non plus de la pollution engendrée par leur fabrication.
ni de toute l'essence qu'on consomme pour les mettre en place.
non, je ne vasi pas en parler :o
 
edit rapide : hideuse faute d'ortographe

Message cité 4 fois
Message édité par yoak le 18-12-2006 à 21:03:00
n°10182878
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:05:40  answer
 

yoak a écrit :

on verra si tu penses toujours la meme chose quand tu en auras 4 au bout de ton jardin [:itm]
 
et pour te faire plaisir, je vais pas aborder le cout faramineux de la production d'energie eolienne.
ni non plus de la pollution engendrée par leur fabrication.
ni de toute l'essence qu'on consomme pour les mettre en place.
non, je ne vasi pas en parler
:o
 
edit rapide : hideuse faute d'ortographe


 
Cai normal...
 
Idem pour la construction d'une centrale nucléaire, produire un vélo, aller chercher des légumes bio...
 
Déjà le fait de poster sur hfr ça consomme un peu de pétrole/charbon. (centrale thermique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2006 à 21:06:11
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 21:05:40  profilanswer
 

n°10182880
brains
In riding I trust !
Posté le 18-12-2006 à 21:05:43  profilanswer
 

yoak a écrit :

on verra si tu penses toujours la meme chose quand tu en auras 4 au bout de ton jardin [:itm]
 
et pour te faire plaisir, je vais pas aborder le cout faramineux de la production d'energie eolienne.
ni non plus de la pollution engendrée par leur fabrication.
ni de toute l'essence qu'on consomme pour les mettre en place.
non, je ne vasi pas en parler :o
 
edit rapide : hideuse faute d'ortographe


 
je plussoie, ces actions n'ont que très peu de préoccupation environnementale et sont surtout démagogiques.
Les communes y voient avant tout un revenu de par la taxe professionelle qui est reversée :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10182891
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:08:04  profilanswer
 


pas le gras : c'est incomparable :o
 
le gras : au rapport energie produite / pollution engendrée, les centrales sont ce qu'il y a de plus écologique :spamafote:

n°10182893
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:08:47  answer
 

yoak a écrit :

pas le gras : c'est incomparable :o
 
le gras : au rapport energie produite / pollution engendrée, les centrales sont ce qu'il y a de plus écologique :spamafote:


 
Tu crois que l'uranium ça se ramasse à la pelle et puis cai tout?
 
Tu crois aussi qu'on le trouve tout pur?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2006 à 21:09:06
n°10182904
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:10:17  profilanswer
 


non, bien sur, mais on produit pas la meme quantité d'energie avec une barre d'uranium qu'avec un peu de vent :/
 
ouvre les yeux :spamafote:

n°10182927
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:12:57  answer
 

yoak a écrit :

non, bien sur, mais on produit pas la meme quantité d'energie avec une barre d'uranium qu'avec un peu de vent :/
 
ouvre les yeux :spamafote:


:/

n°10182942
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:14:11  profilanswer
 


ca y est, tu vois clair [:opus dei]

n°10182947
brains
In riding I trust !
Posté le 18-12-2006 à 21:14:25  profilanswer
 

au rapport cout d'appro / énergie produite le pétrole (ou charbon) à encore de beau jours devant lui.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10182954
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:15:05  answer
 

yoak a écrit :

ca y est, tu vois clair [:opus dei]


Tu m'as ouvert les yeux, maintenant je vois clair.
 
Pour moi tu es un prophète.

n°10182959
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:15:28  profilanswer
 

brains a écrit :

au rapport cout d'appro / énergie produite le pétrole (ou charbon) à encore de beau jours devant lui.


ouais mais va falloir faire des economies quand meme de ce coté :o

n°10182965
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:16:27  profilanswer
 


si tu te sens capable de faire tout ce que je te demande, tu pourrais arreter de te foutre de ma gueule et argumenter ton discours de comptoir ?

n°10182988
brains
In riding I trust !
Posté le 18-12-2006 à 21:18:31  profilanswer
 

C'est pareil pour les panneaux solaires, le cout faramineux pour produire les panneaux :/


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10183048
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:24:34  profilanswer
 

brains a écrit :

C'est pareil pour les panneaux solaires, le cout faramineux pour produire les panneaux :/


pis les voitures électriques aussi et tout . :o
 
sans deconner les panneaux et les voitures elec, je considere que c'est une bonne chose. ca bouffe pas d'espace au sol, et si on utilise l'energie produite en complement d'edf (ou ses futurs concurrents a terme), ca crée une économie non négligeable, les voitures quant a elles sont a travailler mais sont néanmoins sur la bonne voie, j'en ai deja conduit et en cycle urbain,ca ne me generait pas du tout de ne conduire que ca a terme.
 
les eoliennes, ca fait du bruit, ca bouffe de la place, ca coute cher a produire, a edf, donc aux contribuables, et quand il y en aura trop ca va finir par remettre une claque au marché immo qui en a déja pas besoin :/

n°10183066
brains
In riding I trust !
Posté le 18-12-2006 à 21:26:44  profilanswer
 

En plus j'ai lu que le plus polluant sur terre était pas l'automobile mais que les vaches rejetaient un gaz autrement plus nocif pour la couche d'ozone que le CO²


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10183088
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:29:54  profilanswer
 

brains a écrit :

En plus j'ai lu que le plus polluant sur terre était pas l'automobile mais que les vaches rejetaient un gaz autrement plus nocif pour la couche d'ozone que le CO²


mais alors juste les vaches :lol:

n°10183168
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:40:20  answer
 

Sujet tres interressant ... Comme beaucoup je pense qu'il faudrait qu'il y ai un peu plus d'écologie dans notre vie de tout les jours ...  
Mais soyons serieux, il est impossible d'appliquer à l'heure actuelle les revendication de la plus par des groupes écolo ... notre consommation en énergie n'a jamais été aussi forte dans notre societé et force est de constater que les propositions alternatives aux modes de productions d'énergie actuels ne sont pas assez satisfaisant pour assurer notre mode de vie ...  
 
Alors quels sont les solutions ? Les solutions radicales ? Bof ... elles sont utopiques et supposeraient une totale remise en cause du fonctionnement de notre societé et cela j'y crois moyen ... :/
 
Je pense que la clef reside dans un équilibre entre moderation et productivité ... des mesures existent pour "limiter" les emissions. Je dis bien limiter car il ne faut pas se leurrer, on ne pourra jamais les supprimer totalement ...
 
Bref je pense que c'est un probleme que notre génération ne pourra pas resoudre dans l'état actuel des autres, ce sera à nos générations futures de réparer les pots cassés ... :/

n°10183181
mrbebert
Posté le 18-12-2006 à 21:41:30  profilanswer
 

brains a écrit :

En plus j'ai lu que le plus polluant sur terre était pas l'automobile mais que les vaches rejetaient un gaz autrement plus nocif pour la couche d'ozone que le CO²

Du méthane :o  
Oui, il y a beaucoup de rejets de gaz à effet de serre qui sont naturels. Mais ce sont nos rejets qui déplacent l'équilibre thermique existant [:proy]

n°10183207
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:44:13  profilanswer
 

Mort aux vaches :o

n°10183211
brains
In riding I trust !
Posté le 18-12-2006 à 21:44:51  profilanswer
 

[:dawa]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°10183226
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:46:14  profilanswer
 

ben quoi c'est la meilleure de la soirée :o

n°10183238
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-12-2006 à 21:47:50  profilanswer
 

Citation :

Bref je pense que c'est un probleme que notre génération ne pourra pas resoudre dans l'état actuel des autres, ce sera à nos générations futures de réparer les pots cassés ... :/


 
Non c'est à cette génération là qui résoudra ce réchauffement. Il est peut être déjà trop tard, mais il faut continuer car sinon c'est peut-être la fin de l'espèce humaine, mais je crois que personne ne sent rend compte :(
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10183247
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 21:49:21  answer
 

Astro 111 a écrit :

Non c'est à cette génération là qui résoudra ce réchauffement. Il est peut être déjà trop tard, mais il faut continuer car sinon c'est peut-être la fin de l'espèce humaine, mais je crois que personne ne sent rend compte :(
 
A+


 
Bof ... pas la fin mais peut-être un tournant ...  
 
Et puis tu seras plus vivant pour le voir ! :p

n°10183261
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-12-2006 à 21:50:14  profilanswer
 

Je pense que la seule solution serait de mettre en place un régime totalitaire de type stalinien au niveau mondial, lequel imposerait des quota d'émissions à ne pas dépasser sous peine de mort. Et encore, il est peut-être déjà trop tard. Il aurait fallut que l'URSS gagne la guerre froide et se convertisse à l'écologie.

n°10183264
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:50:37  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Non c'est à cette génération là qui résoudra ce réchauffement. Il est peut être déjà trop tard, mais il faut continuer car sinon c'est peut-être la fin de l'espèce humaine, mais je crois que personne ne sent rend compte :(
 
A+


 :sleep:  
 
ptet que c'est cette generation la qui a causé le probleme, mais la on parle pas d'un vase cassé qu'on rachete, mais de motiver des milliards de personnes dont les plus puissantes / influentes se foutent ( au mieux )

n°10183272
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:51:33  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je pense que la seule solution serait de mettre en place un régime totalitaire de type stalinien au niveau mondial, lequel imposerait des quota d'émissions à ne pas dépasser sous peine de mort. Et encore, il est peut-être déjà trop tard. Il aurait fallut que l'URSS gagne la guerre froide et se convertisse à l'écologie.


bonne idée :whistle:
 
c'est moi qui fait staline :bounce:

n°10183286
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-12-2006 à 21:54:14  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Euh les tornades, les grandes inondations qui auront lieu en 2030, je crois, je serais vivant.
 
A+ :)


avant oui... :whistle:
 
construis toi une arche :o

n°10183344
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 22:01:25  answer
 

yoak a écrit :

:sleep:  
 
ptet que c'est cette generation la qui a causé le probleme, mais la on parle pas d'un vase cassé qu'on rachete, mais de motiver des milliards de personnes dont les plus puissantes / influentes se foutent ( au mieux )


 
L'ecologie sera prise en compte par les politiques quand il sera rentable d'en faire ... :/
 
Prennons l'exemple de certains pays européens 10 fois plus avancés que nous en matiere d'écologie (la suisse, l'allemagne, l'islande etc ...) l'écologie est une préoccupation nationale, la politique suit derriere et inversement ... malheureusement ce n'est pas le cas de la terre entiere.  
 
 

n°10183350
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 18-12-2006 à 22:02:44  profilanswer
 
n°10183381
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-12-2006 à 22:06:03  profilanswer
 

Il y a quand même quelques gestes simples à faire pour moins polluer :
http://www.defipourlaterre.org/agir/
 
A+


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°10183418
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 22:11:13  answer
 

Astro 111 a écrit :

Il y a quand même quelques gestes simples à faire pour moins polluer :
http://www.defipourlaterre.org/agir/
 
A+


 
C'est sur ... mais bon ce sont des actes civiques avant toute chose !

n°10183471
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-12-2006 à 22:18:11  profilanswer
 

yoak a écrit :

bonne idée :whistle:
 
c'est moi qui fait staline :bounce:


Sans déconner au vu des conclusions des scientifiques, et bien que mon propos ait un caractère intrinsèquement trollesque, je crois que c'est VRAIMENT la seule solution. Je ne dis pas que je la souhaite moi-même, mais le fait est qu'actuellement nous avons constaté le problème, identifié les solutions, et que pourtant nous ne pouvons quasiment rien faire, tout simplement à cause de l'inertie du système. Nous connaissons les remèdes, ce sont des mesures qui irait carrément à contresens de notre société. La seule solution serait une série de putsch imposant des régimes totalitaires écologistes dans tout les pays producteurs de GES, ce qui non seulement est impossible, mais ne serait sûrement pas très funky.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie -> 1er post MAJ

 

Sujets relatifs
Vous, votre planète et l'écologieEcologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
le reportage sur l'ecologieMaisons passives - écologie - primes...
[ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle !Ecologie: Vous et le recyclage.
[ecologie] chauffage en hiver[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...
Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecologie -> 1er post MAJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR