Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

 


Que penser de la situation nucléaire au Japon?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

n°24933164
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 11:13:45  answer
 

Ce vendredi va vraiment être un bon vendredi.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 11:13:45  profilanswer
 

n°24933180
shamatoo
Posté le 17-12-2010 à 11:15:27  profilanswer
 

Et les conneries du lobby du nucléaire, elles ne te gênent pas?
Les centrales "qui ne peuvent pas peter", comme a Tchernobyl, ça te parle?
Et les dechets, dont on ne sait pas quoi faire, et qui sont là pour des millenaires, c'est du flan?

n°24933240
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2010 à 11:20:01  profilanswer
 

et encore, tu as jamais vu des manifestant contre les RMN hurlant "Non au nucleaire". C'est pour ca que maintenant, on ne parle plus que d'IRM


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24933301
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 11:27:04  answer
 


 [:csvop:1]  
 
 
Et il y a pire ! Les syndicalistes écologistes qui prennent en otage les centrales nucléaires !

n°24933312
-louve-
Posté le 17-12-2010 à 11:27:47  profilanswer
 

Brr... quelle dictature Redoutable !
 [:max evans]


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24933320
ouikman
Posté le 17-12-2010 à 11:28:18  profilanswer
 

Pluzun...  
Pour avoir bossé un peu en radioprotection au CEA, et avoir un pote qui a fait sa thèse la bas, on a pris un soir un verre avec des amies écolo-bobo-veggy-...  :D  
 
Je ne sais plus trop comment on en est arrivé à ce sujet dans la discussion mais quand elle ont commencé à accumuler les images d'épinal du 'nucléaire c'est le mal' (aka Tchernobyl, la bombe atomique, la COGEMA qu'elle iradie la mer s'trop mal,...), on a eu un peu de mal à ne pas pouffer de rire avec mon pote.   :whistle:  
En discutant on a vite compris qu'elle ne connaissaient RIEN scientifiquement sur le sujet ! :pfff:  
On a tout de même tenté de les retourner mais elles sont restées sceptiques... :sweat:  
 
Franchement sur pas mal de sujets 'scientifiques' la majorité des gens a tendance à simplifier pas mal les choses, ça tombe bien pas mal de discours écolos 'grand public' sont sérieusement simplistes...  
... On en retire des gens qui ne connaissent rien à des domaines pointus et te sortent des poncifs et pas beaucoup d'arguments pondérés ni de réelle vraie info vérifiées derrière.  :fou:  
 
C'est comme tenter d'expliquer à un convaincu que son powerbalance n'est qu'un bout de silicone cher payé... :lol:

n°24933501
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-12-2010 à 11:41:03  profilanswer
 

genre il n'y a jamais d'incidents dans les centrales françaises ou US d'ailleurs  :d    le risque zéro hein  ;)

n°24933567
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 17-12-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

ouh le bon topikatroll du vendredi :miam:
 
ce titre  [:_niala_]


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°24933631
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 11:50:12  answer
 

Citation :

Sauf que la sécurité dans les centrales nucléaire est quasiment parfaite, rien n'est laissé au hasard, tout est contrôlé.  


 
 
En France  [:moundir]  Nous sommes parmi les + sérieux.  
 
 
Cela dit, ce n'est pas en étant insultant, et en parlant de

Citation :

La France est déjà tenue en otage par la puissance syndicale depuis le debut du 20eme siecle

Tu reproches aux autres de dire des âneries ? Tu viens d'en écrire une belle !

n°24933636
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 17-12-2010 à 11:50:32  profilanswer
 

en même temps, AZF, boum et puis c'est tout (en terme de retombée), une centrale nucléaire qui pète et là... ça peut durer lontemps  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 11:50:32  profilanswer
 

n°24933677
ouikman
Posté le 17-12-2010 à 11:54:11  profilanswer
 

Citation :

Comment une centrale nucléaire peut elle exploser? Explique moi  :sarcastic:


En lançant une bombe atomique dessus  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 17-12-2010 à 11:54:24
n°24933766
chewee297
Posté le 17-12-2010 à 12:00:52  profilanswer
 

Moi je veux bien à la limite qu'on sorte du nucléaire (je doute qu'un accident comme Tchnernobyl ne se reproduise pas un jour, malheureusement), mais on le remplace par quoi comme source d'énergie?  
 
- les centrales à énergie fossiles? A non! ça pollue, ça fait de l'effet de serre. :o  
 
- Les barrages hydrauliques? A non! ca detruit les écosystemes dans les vallées. Qu'est ce qu'il reste alors?  
 
- les éoliennes et les panneaux solaires, mouais... le rendement est pas génial. A moins de recouvrir la France entière de ces machins je pense pas que ça suffira à satisfaire les besoins du pays.  
 
Donc je pense que Greenpeace a beau critiquer le nucléaire il n'apporte rien comme solution viable.

Message cité 4 fois
Message édité par chewee297 le 17-12-2010 à 12:01:29
n°24933808
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2010 à 12:04:18  profilanswer
 

chewee297 a écrit :


Donc je pense que Greenpeace a beau critiquer le nucléaire il n'apporte rien comme solution viable.


 
si, ne pas la remplacer par autre chose [:dawak]
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24933862
chewee297
Posté le 17-12-2010 à 12:08:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
si, ne pas la remplacer par autre chose [:dawak]
 


 
Alors on retourne à l'âge de pierre comme dans la pub Volkswagen [:tenjo tenge:1]
 
http://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

n°24933876
RoY_
Posté le 17-12-2010 à 12:09:27  profilanswer
 


Il faut sortir peu à peu de ce système en favorisant un maximum l'indépendance énergétique avec les productions persos.
Après tu rajoutes des éoliennes et des centrales à vagues partout dans la mer y'a plein de place dans la mer ( :o )
 
Commencer à faire ça en France c'est pas mal, si les noiches et les ricains pouvaient s'y mettre un peu aussi parcequ'ils nous niquent tous tranquillement en ce moment.

n°24933916
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 12:13:07  answer
 


L'enfouissement, vous appelez ça de la gestion ? [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2010 à 12:14:39
n°24934017
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 12:18:42  answer
 


Tu vois pas, et c'est ton droit, je dis pas le contraire. Moi perso ca me dérange un peu de savoir qu'on enfouit des millions de tonnes de déchets dont on ne sait pas quoi faire, si ce n'est attendre qu'ils ne soient plus dangereux :/
 
J'ai absolument rien contre le nucléaire, et je trouve le discours "protéger la nature, passez au solaire" gerbant, sachant qu'on ne sait pas recycler les panneaux :jap:

n°24934067
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 17-12-2010 à 12:21:32  profilanswer
 

Ta position anti-ecolo, est aussi stupide que celle des anti-nucleaire.
 
Il faut un juste milieu, le nucléaire nous aide beaucoup mais cela n'empêche pas de réfléchir à l'avenir, a quelque de plus propre(sans déchets dangereux sur plusieurs siècles).
 


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24934218
Mxtrem
Posté le 17-12-2010 à 12:40:17  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

Ta position anti-ecolo, est aussi stupide que celle des anti-nucleaire.
 
Il faut un juste milieu, le nucléaire nous aide beaucoup mais cela n'empêche pas de réfléchir à l'avenir, a quelque de plus propre(sans déchets dangereux sur plusieurs siècles).
 


 
Bah il est simplement exaspéré par la prétention des "super-écolos" à tout savoir alors qu'ils n'ont même pas l'honnêteté d'étudier un minimum ce qu'ils combattent...

n°24934361
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 17-12-2010 à 12:59:27  profilanswer
 


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24934473
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-12-2010 à 13:13:46  profilanswer
 

Les gens ont tendance à faire l'amalgame Tchernobyl = le nucléaire çaÿ mal faut absolument s'en débarrasser, alors que cette catastrophe fut surtout le résultat de négligences. C'est pas intrinsèque au nucléaire. C'est fini l'époque des réacteurs RBMK, on a beaucoup plus sûr aujourd'hui.
AMHA, le plus gros problème du nucléaire reste la gestion des déchets : stabiliser ces derniers pendant des centaines de milliers d'années me paraît difficile. Mais je pense que le nucléaire reste la solution "la moins pire" pour produire de l'énergie aujourd'hui, lorsque l'on compare au pétrole / gaz notamment (et aussi au photovoltaïque, ultra polluant à la fabrication).


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°24934514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2010 à 13:18:51  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Les gens ont tendance à faire l'amalgame Tchernobyl = le nucléaire çaÿ mal faut absolument s'en débarrasser, alors que cette catastrophe fut surtout le résultat de négligences. C'est pas intrinsèque au nucléaire. C'est fini l'époque des réacteurs RBMK, on a beaucoup plus sûr aujourd'hui.
AMHA, le plus gros problème du nucléaire reste la gestion des déchets : stabiliser ces derniers pendant des centaines de milliers d'années me paraît difficile. Mais je pense que le nucléaire reste la solution "la moins pire" pour produire de l'énergie aujourd'hui, lorsque l'on compare au pétrole / gaz notamment (et aussi au photovoltaïque, ultra polluant à la fabrication).


Imaginons un truc tout con, on est le 11semptembre 2008, au lieu de diriger 3-4 boing sur des tours ou le Pentagone, ils sont touts dirigé vers une centrale nucléaire.

 

pouvez vous promettre que vous irez danser sur les ruines avec votre compagne et vos enfants le 12 septembre ??

 

que les centrales soit plus fiable 10 ans et une catastrophe plus tard, encore heureux, mais sont elle indestructible face a la bêtise humaine ?


Message édité par Z_cool le 17-12-2010 à 13:24:15

---------------
#mais-chut
n°24934553
Mouaiff
Posté le 17-12-2010 à 13:24:28  profilanswer
 

Sujet : La dictature écologiste: la bétise anti-nucléaire

Sujet : La dictature du nucléaire: la bêtise anti-écologiste
 
...
[:transparency]  Mouais, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

n°24934596
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2010 à 13:29:56  profilanswer
 


la plate fore chimique, 5 ans plus tard on pourra surement faire une école sur les ruines, enverriez vous vos petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit enfant 200 ans plus tard dans une tel école construite sur les ruines d'une centrale ?

 

que l'espace aériens soit sécurisé,... euhhh faut le dire vite.

 

et les catastrophe ne viennent pas que d'en haut, il y a quelque année, je me souviens qu'en France une centrale a du être mise d’urgence en mode sécurité a cause d'une inondation.

 

et sans meme parlé d'accident, imaginons, une centrale qui a conue une vie parfaite, une exploitation sur 30 ans sans l'ombre d'un soucis, peut on construire une école après le dementelement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 17-12-2010 à 13:41:15

---------------
#mais-chut
n°24934798
Mxtrem
Posté le 17-12-2010 à 13:46:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la plate fore chimique, 5 ans plus tard on pourra surement faire une école sur les ruines, enverriez vous vos petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit enfant 200 ans plus tard dans une tel école construite sur les ruines d'une centrale ?
 
que l'espace aériens soit sécurisé,... euhhh faut le dire vite.
 
et les catastrophe ne viennent pas que d'en haut, il y a quelque année, je me souviens qu'en France une centrale a du être mise d’urgence en mode sécurité a cause d'une inondation.
 
et sans meme parlé d'accident, imaginons, une centrale qui a conue une vie parfaite, une exploitation sur 30 ans sans l'ombre d'un soucis, peut on construire une école après le dementelement ?


 [:haha prozac]

n°24934873
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-12-2010 à 13:52:58  profilanswer
 

Le sujet est interessant, le titre beaucoup moins...


---------------
demain n'existe pas...
n°24934932
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2010 à 13:59:23  profilanswer
 


La question est pourtant simple, répond juste pas "oui" ou "non":
 
une centrale qui a conue une vie parfaite, une exploitation sur 30 ans sans l'ombre d'un soucis, peut on construire une école après le dementelement ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !

 

Sujets relatifs
Une dictature est sur le point de devenir la 1ère puissance mondialeL'Ecologiste Sceptique de Lomborg
liberte dictature humanite actionLiberte dictature humanite action
Demantelements de la vision ecologiste actuelle...Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
La société devient une dictature ?la dictature du genre et la société
Anarchie ou dictature, pour quel objectifPresse et Internet, sommes nous déjà en dictature?
Plus de sujets relatifs à : Ecologie et Paranoïa ? Nouveau Sondage !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR