Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic unique] Moyen Orient - Dubai, Abu Dhabi, Oman, Arabie Saoudite

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Moyen Orient - Dubai, Abu Dhabi, Oman, Arabie Saoudite

n°43940088
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-11-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

Le Moyen Orient : Dubai, Abu Dhabi, Oman, Arabie Saoudite
 
J'imagine qu'on est quand même quelques-uns à vivre (ou à avoir vécu) à Dubai et plus généralement aux Émirats arabes unis ?
 
L'idée serait de faire un topic unique pour discuter entre nous et pour aider les nouveaux et conseiller ceux qui seraient de passage par la région :jap:
 
Pour rappel il y a 7 émirats :
 
Abou Dhabi,  
Ajman,  
Sharjah,  
Dubaï,  
Fujaïrah,  
Ras el Khaïmah,
Oumm al Qaïwaïn
 
Voilà voilà voyons voir s'il y a des gens ici avant de continuer  [:speedboyz30:3]
 
Liens utiles:
 
Dubai faqs : Guide to Dubai for visitors, tourists, expat residents
 
Can I come on visit/tourist visa and look for a job in Dubai UAE?
 
Souq : notre amazon local


Message édité par speedboyz30 le 19-02-2020 à 09:07:43
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 14:38:30  profilanswer
 

n°43940240
eclaireur
Posté le 19-11-2015 à 14:46:23  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
J'y vais en vacances l'année prochaine :o

n°43940731
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-11-2015 à 15:16:51  profilanswer
 

Tu pourras poster une copie de ton CR ici alors  [:garypresident:2]

n°43941324
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-11-2015 à 15:50:33  profilanswer
 

Drap :) J'y vais peut être en 2016 s'ils se décident à faire le permis de travail :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43945761
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-11-2015 à 21:50:55  profilanswer
 

C'est à dire le permis de travail ?  
En gros si t'as un job tu peux aller sur place non ?

n°43945949
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-11-2015 à 22:07:46  profilanswer
 

La boite pour qui je dois aller bosser a "apparemment" des problèmes pour faire mon WP pour le moment (une histoire de licence à ce qu'ils disent), donc c'est en stand-by.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43946614
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2015 à 23:04:08  profilanswer
 

Drap, j'irais volontiers y faire un tour professionnel pour quelques années à partir de maintenant (si je trouve :o).

n°43947311
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 00:21:36  answer
 

Pour un expat, qu'en est-il du pouvoir d'achat sur place par rapport à une grande capitale européenne à job équivalent ?

n°43947890
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 06:10:30  profilanswer
 

Drap!

n°43947896
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 06:13:11  profilanswer
 


Le loyer et l'alcool tu te fais défoncer.
Le reste est 25% moins cher, l'essence c'est même 60% moins cher malgré les augmentations dûes à la libéralisation du marché.
Ton salaire est net de toute taxe.
Énorme disparité de salaires en fonction de la nationalité et de la zone (free ou non) dans laquelle tu te trouves.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 06:13:11  profilanswer
 

n°43947900
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 06:18:45  profilanswer
 

Je m'installe à Dubaï début décembre. On cherche un appart dans 2.500 euros par mois (80m² dans le quartier le plus central, Dubaï Downtown).
 
C'est en gros le salaire d'un junior en Big4 débutant :o

n°43947964
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 07:06:18  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

La boite pour qui je dois aller bosser a "apparemment" des problèmes pour faire mon WP pour le moment (une histoire de licence à ce qu'ils disent), donc c'est en stand-by.


 
Toutes les boîtes ont ce problème, ça vient du gouvernement.
Mais ça se fait quand même :jap:
Madame a reçu le sien récemment !
 

hey_popey a écrit :

Drap, j'irais volontiers y faire un tour professionnel pour quelques années à partir de maintenant (si je trouve :o).


 
Ben viens :sol:
Non plus sérieusement faut chercher sur place, sinon c'est très très tendu (hors quelques boîtes françaises / expat) je dirais :jap:

n°43948173
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 08:08:50  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ben viens :sol:
Non plus sérieusement faut chercher sur place, sinon c'est très très tendu (hors quelques boîtes françaises / expat) je dirais :jap:


 
Ça dépend de ton niveau. Débutant oui. Manageur, tu peux te faire chasser. Enfin venir sur place sans job fait avoir les poches profondes.

n°43948235
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 08:22:03  profilanswer
 

Je suis encore débutant  [:empificator:2]  
Comme madame commence sur place, on prend dans tous les cas un appart et je la rejoins pour chercher  [:6roses:2]

n°43948256
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 08:26:12  profilanswer
 

T'as le droit de propecter sur place ? (au Canada c'est interdit par exemple :o)

n°43948335
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 08:43:25  profilanswer
 

Ouais  [:am72:5]  
 
Faudra juste sortir et rentrer dans le pays  [:garypresident:2]  
 
A voir si ça passe pour Oman ou les Maldives par exemple  [:jean-michel platini]  
 
Ou s'il faut absolument repasser par l'Europe  [:speedboyz30:3]

n°43948359
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 08:47:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ouais  [:am72:5]  
 
Faudra juste sortir et rentrer dans le pays  [:garypresident:2]  
 
A voir si ça passe pour Oman ou les Maldives par exemple  [:jean-michel platini]  
 
Ou s'il faut absolument repasser par l'Europe  [:speedboyz30:3]


Ça passe, le plus économique et rapide c'est Oman ou Iran.

n°43948366
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 08:48:33  profilanswer
 

Ah non on peut aussi juste payer un fee apparemment pour échanger son visa :o
 
Je cherche des sources et je ferai un FP de qualitaÿ :o

n°43948373
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 08:49:48  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je suis encore débutant  [:empificator:2]  
Comme madame commence sur place, on prend dans tous les cas un appart et je la rejoins pour chercher  [:6roses:2]


Madame mariée ou madame copine?
Madame copine t'auras pas de visa de résidence.
Tu pourras pas en théorie vivre avec elle mais bon, c'est pas trop un problème. Si tu la mets enceinte là ça deviendra problématique.

n°43948377
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 08:50:39  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Madame mariée ou madame copine?
Madame copine t'auras pas de visa de résidence.
Tu pourras pas en théorie vivre avec elle mais bon, c'est pas trop un problème. Si tu la mets enceinte là ça deviendra problématique.


 
 
Développes un peu veux-tu

n°43948388
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 08:51:49  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Ah non on peut aussi juste payer un fee apparemment pour échanger son visa :o
 
Je cherche des sources et je ferai un FP de qualitaÿ :o


Non Visa Run obligatoire pour les européens, mais il me semble que c'est plus 30 jours mais 90 jours mais à confirmer.
 
Dubaifaq c'est un peu la référence.

n°43948394
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 08:52:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Développes un peu veux-tu


Une femme et un homme non mariée peuvent pas vivre sous le même toit.
 
Et si elle va enceinte non mariée à l'hôpital, expulsion. Sexe en dehors du mariage, c'est illégale aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par Handysize le 20-11-2015 à 08:53:30
n°43948413
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 08:56:05  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Une femme et un homme non mariée peuvent pas vivre sous le même toit.
 
Et si elle va enceinte non mariée à l'hôpital, expulsion. Sexe en dehors du mariage, c'est illégale aussi.


 
 
Mais pour la première phrase, dans la pratique, qu'est ce qu'il en est ?

n°43948423
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 08:58:06  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Ça passe, le plus économique et rapide c'est Oman ou Iran.


 
Ca fera un weekend sympa  [:guarana2:1]  
 

Handysize a écrit :


Madame mariée ou madame copine?
Madame copine t'auras pas de visa de résidence.
Tu pourras pas en théorie vivre avec elle mais bon, c'est pas trop un problème. Si tu la mets enceinte là ça deviendra problématique.


 
Madame mariée...Mais je crois qu'elle ne peut pas me sponso pour un visa (info de son employeur local a priori) :/
Du coup j'aurai 90 jours pour trouver :D
 

Handysize a écrit :


Non Visa Run obligatoire pour les européens, mais il me semble que c'est plus 30 jours mais 90 jours mais à confirmer.
 
Dubaifaq c'est un peu la référence.


 
Thanks pour le lien :jap:
 

Handysize a écrit :


Une femme et un homme non mariée peuvent pas vivre sous le même toit.
 
Et si elle va enceinte non mariée à l'hôpital, expulsion. Sexe en dehors du mariage, c'est illégale aussi.


 
Chaud pour l'hôpital  :sweat:

n°43948427
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 08:58:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Mais pour la première phrase, dans la pratique, qu'est ce qu'il en est ?


 
Pour les hôtels rien :jap:
Pour prendre un appart en couple non marié ça peut être chaud ouais...

n°43948450
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 09:01:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Mais pour la première phrase, dans la pratique, qu'est ce qu'il en est ?


Dans la pratique pas de souci mais tu n'auras aucune existence légale, pas de compte en banque, pas de facture à ton nom, tu pourras conduire que des voitures de loc puisque tu n'auras pas de résidence puisqu'elle ne peut pas te sponsoriser et c'est nécessaire pour échanger son permis, etc,...
 
Apres ca pose problème quand tu as une autre problème. T'as un accident de bagnole avec elle, si c'est un local énervé (le policier ou la victime) bah il peut toujours utiliser ça pour vous coffrer.

n°43948459
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 09:03:47  profilanswer
 


speedboyz30 a écrit :


 
Madame mariée...Mais je crois qu'elle ne peut pas me sponso pour un visa (info de son employeur local a priori) :/
Du coup j'aurai 90 jours pour trouver :D
 


 
Si, elle peut te sponsoriser évidemment.
C'est juste que demerde toi, la boîte t'aidera pas. Enfin elle aurait pu/dû négocier avant de signer hein :o

n°43948466
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 09:04:54  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Ca fera un weekend sympa  [:guarana2:1]  
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Madame mariée...Mais je crois qu'elle ne peut pas me sponso pour un visa (info de son employeur local a priori) :/
Du coup j'aurai 90 jours pour trouver :D
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Thanks pour le lien :jap:
 


 

speedboyz30 a écrit :


 
Chaud pour l'hôpital  :sweat:


 
 
On ira boire un coup à Clausen début mars pour fêter ton retour  [:hish:2]  
 
Et ué ma question c'était plus vis-à-vis hôtel etc :o
 
Je connais un couple d'amis qui vivent ensemble à Dubaï, et effectivement, ils doivent s'arranger avec le gardien, faire super gaffe en bagnole etc...

n°43948482
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 09:07:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
On ira boire un coup à Clausen début mars pour fêter ton retour  [:hish:2]  
 
Et ué ma question c'était plus vis-à-vis hôtel etc :o
 
Je connais un couple d'amis qui vivent ensemble à Dubaï, et effectivement, ils doivent s'arranger avec le gardien, faire super gaffe en bagnole etc...


Hôtel no souci. Tu peux prendre une chambre avec un autre mec :o Et les hôtels veulent pas la police, si la police faisait un tour au bar elle coffrerait putes et muslims qui boivent et fermerait l'hôtel :p
 
Pour le gardien c'est juste qu'il peut te faire chanter et te prendre du blé, le philippins, les indiens, bengladesh, sri lankais, ils te raquettent à longueur de journée...
 
Bref faut dire "ma femme" on te demande pas ton certificat de mariage pour prendre un taxi, c'est relax hein :o C'est juste que en cas de pépin additionnel ça sera retenu contre vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Handysize le 20-11-2015 à 09:09:08
n°43948499
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 09:10:51  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Dans la pratique pas de souci mais tu n'auras aucune existence légale, pas de compte en banque, pas de facture à ton nom, tu pourras conduire que des voitures de loc puisque tu n'auras pas de résidence puisqu'elle ne peut pas te sponsoriser et c'est nécessaire pour échanger son permis, etc,...
 
Apres ca pose problème quand tu as une autre problème. T'as un accident de bagnole avec elle, si c'est un local énervé (le policier ou la victime) bah il peut toujours utiliser ça pour vous coffrer.


 

Handysize a écrit :

Si, elle peut te sponsoriser évidemment.
C'est juste que demerde toi, la boîte t'aidera pas. Enfin elle aurait pu/dû négocier avant de signer hein :o


 
Je crois avoir qu'il faut plus de 10.000 AED de salaire  [:expatbis:3]  
Elle est à plus tout compris, mais pas en salaire (housing allowance tout ça :jap: )
 
Tu as passé pas mal de temps à Dubaï ?  [:expatbis:3]  

n°43948512
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 09:12:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

On ira boire un coup à Clausen début mars pour fêter ton retour  [:hish:2]  


 
Enflure :o

n°43948943
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-11-2015 à 09:54:07  profilanswer
 

Et je me demandais pour les pays de ce genre : ça se fait pas un "faux" certificat de mariage ? En gros ça ressemble à quoi ? (non, je suis pas marié :o )


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43948960
eclaireur
Posté le 20-11-2015 à 09:56:08  profilanswer
 

J'ai regardé aussi sur le net par curiosité  [:oilrig:4]

n°43949021
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-11-2015 à 10:00:31  profilanswer
 

Parce que je suis allé en Azerbaïdjan récemment, et là c'était pareil, impossible d'avoir une chambre dans un petit hôtel abordable car ils demandent un certificat. Vraiment relou. Du coup mon côté occidental se demande : ça se fabrique pas ce genre de trucs pour voyager peinard dans les pays chatouilleux ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43949164
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 10:12:38  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Je crois avoir qu'il faut plus de 10.000 AED de salaire  [:expatbis:3]  
Elle est à plus tout compris, mais pas en salaire (housing allowance tout ça :jap: )
 
Tu as passé pas mal de temps à Dubaï ?  [:expatbis:3]  


Downtown avec un seul salaire dont le fixe dépasse pas 10k? :o Ça va être chaud... Aussi si la boîte lui prête pas 6 mois de loyer tu vas faire comment? Le loyer se paye d'avance sur un an, en deux chèques c'est accepté, d'où le prêt semestriel en général que font les boîtes. Et j'anticipe, ta nana se fait virer, vous rentrez au pays? Compte pas récupérer les 8 mois de loyers payés d'avance :p
 
Elle est à combien all in? En dessous de 20k, c'est tight, 30k ca irait limite mais vous mettrez la moitié en loyer probablement.
 

nebucad_nezzard a écrit :

Parce que je suis allé en Azerbaïdjan récemment, et là c'était pareil, impossible d'avoir une chambre dans un petit hôtel abordable car ils demandent un certificat. Vraiment relou. Du coup mon côté occidental se demande : ça se fabrique pas ce genre de trucs pour voyager peinard dans les pays chatouilleux ?


Lol les gars... En cas de contrôle de police si ils ont un doute sur l'authenticité, faux usage de faux, ça peut faire très mal, même en France :o Dubaï pas de souci, les hôtels sont remplis de choses pas claires donc jamais ils demandent quoi que ce soit...
 
Un faux pour une administration ça serait suicidaire par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 20-11-2015 à 10:13:32
n°43949251
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 10:18:16  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Downtown avec un seul salaire dont le fixe dépasse pas 10k? :o Ça va être chaud... Aussi si la boîte lui prête pas 6 mois de loyer tu vas faire comment? Le loyer se paye d'avance sur un an, en deux chèques c'est accepté, d'où le prêt semestriel en général que font les boîtes. Et j'anticipe, ta nana se fait virer, vous rentrez au pays? Compte pas récupérer les 8 mois de loyers payés d'avance :p
 
Elle est à combien all in? En dessous de 20k, c'est tight, 30k ca irait limite mais vous mettrez la moitié en loyer probablement.
 


 
L'idée c'est de vivre avec un salaire le temps que je trouve du taf.
Ensuite pas de souci de mettre un salaire en loyer et garder l'autre pour vivre dessus (en gros ça fait un reste à vivre de 3500 euros d'après nos calculs :jap: )
Et on a de quoi payer le loyer d'avance cette année :jap:
 

Handysize a écrit :


Lol les gars... En cas de contrôle de police si ils ont un doute sur l'authenticité, faux usage de faux, ça peut faire très mal, même en France :o Dubaï pas de souci, les hôtels sont remplis de choses pas claires donc jamais ils demandent quoi que ce soit...
 
Un faux pour une administration ça serait suicidaire par contre.


 
Les warriors sur hfr  [:sire de botcor:1]

n°43949305
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2015 à 10:22:45  profilanswer
 

Handysize t'es à Dubaï ? :o

n°43949375
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 10:27:02  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Handysize t'es à Dubaï ? :o


A côté :-)

n°43949423
Handysize
Posté le 20-11-2015 à 10:30:08  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
L'idée c'est de vivre avec un salaire le temps que je trouve du taf.
Ensuite pas de souci de mettre un salaire en loyer et garder l'autre pour vivre dessus (en gros ça fait un reste à vivre de 3500 euros d'après nos calculs :jap: )
Et on a de quoi payer le loyer d'avance cette année :jap:
 


 
Ca le fait mais bon ça sera pas bysence.
T'as compté la voiture? L'eau et l'électricité (cher), internet et TV et téléphone (cher),... Des restos sous licence alcool t'en feras pas beaucoup par mois.
Ya des endroits bien moins chers que downtown, facile d'économiser en acceptant de se mélanger avec des étrangers (non expats européenne)

n°43949435
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 10:30:58  answer
 

speedboyz30 a écrit :

Je m'installe à Dubaï début décembre. On cherche un appart dans 2.500 euros par mois (80m² dans le quartier le plus central, Dubaï Downtown).
 
C'est en gros le salaire d'un junior en Big4 débutant :o


Ah ouais, donc niveau thune c'est pas spécialement mieux que la Suisse ou le Lux voir même Londres. Enfin, il n'y a pas que l'argent dans la vie me direz vous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic unique] Moyen Orient - Dubai, Abu Dhabi, Oman, Arabie Saoudite

 

Sujets relatifs
Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le potDubai la bonne saison
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateursCherche titre livre jeunesse Etats-Unis années 50
Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats UnisFusillade du 13 août aux Etats-Unis
Quel site permet de comparer le prix du m² au Etats Unis ?Achat Ebay, vendeur aux Etats Unis
[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retourTous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rue
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Moyen Orient - Dubai, Abu Dhabi, Oman, Arabie Saoudite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR