Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  qu'est ce que le droit politique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est ce que le droit politique

n°1281862
Sebastino2​9
Posté le 06-10-2003 à 00:08:10  profilanswer
 

VOila j'aimerais bien savoir qu'est ce que le droit politique, google n'est pas très bavard a se sujet :(  
 
A priori cela viendrait de Rousseau, origine et nature de la sociéeté civil et de la souveraineté en général.
 
En terme clair :whistle:  qu'est ce que le droit politique :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 00:08:10  profilanswer
 

n°1281899
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-10-2003 à 00:20:05  profilanswer
 

Heu le droit constitutionnel et le droit public ? Les règles qui régissent une société (constitution, loi etc), nan? Souveraineté populaire à la Rousseau ou souveraineté nationale (Siéyes je crois) enfin toussa koi :o


Message édité par JacenX le 06-10-2003 à 00:20:46
n°1282337
Atman
Posté le 06-10-2003 à 09:46:57  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

VOila j'aimerais bien savoir qu'est ce que le droit politique, google n'est pas très bavard a se sujet :(  
 
A priori cela viendrait de Rousseau, origine et nature de la sociéeté civil et de la souveraineté en général.
 
En terme clair :whistle:  qu'est ce que le droit politique :)  

Oui Rousseau avait en projet de faire un grand ouvrage la dessus mais il en a seulement tiré "le contrat social" (trés interessant!) mais avant lui il y a eu Platon ("la république" ),Locke,Hobbes("leviathan" ),Montesquieu("l'esprit des lois" ).
En gros c'est le fondement et la justification de l'autorité de l'état avec la discussion du bien-fondé des lois.
"Droit politique" = qu'est ce qui fonde le droit et la necessité(ou non) d'exercer l'autorité


Message édité par Atman le 06-10-2003 à 09:47:42
n°1285482
Sebastino2​9
Posté le 06-10-2003 à 18:50:45  profilanswer
 

Atman a écrit :

Oui Rousseau avait en projet de faire un grand ouvrage la dessus mais il en a seulement tiré "le contrat social" (trés interessant!) mais avant lui il y a eu Platon ("la république" ),Locke,Hobbes("leviathan" ),Montesquieu("l'esprit des lois" ).
En gros c'est le fondement et la justification de l'autorité de l'état avec la discussion du bien-fondé des lois.
"Droit politique" = qu'est ce qui fonde le droit et la necessité(ou non) d'exercer l'autorité


 
Merci,cela ma bien aidé et j'ai vu que ma réponse était donc pas carrément fausse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  qu'est ce que le droit politique

 

Sujets relatifs
Droit a l'image et sa diffusion (ex topic question sur la police)Experts en droit du travail needed
[Topik Serieux] Je revendique le droit à la paresse !!!!Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)
[Droit du travail] Besoin d'aideProbleme de droit , aidez moi
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Un prof à le droit de fillé du travail durant les grandes vacances???
Droit de demande de sauvegarde à un éditeur ( CD Musical )[Droit en coopropriété] Un voisin du dessus excessivement bruyant
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce que le droit politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR