Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  différences entre spam et démarchage téléphonique (ou à domicile)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

différences entre spam et démarchage téléphonique (ou à domicile)

n°3837155
barna
Posté le 28-09-2004 à 09:12:30  profilanswer
 

Il me semble qu'en France le spam par email est interdit. Bien que saoulante, cette pratique n'est finalement pas bien nuisible à nos échelles individuelles. Or que penser des démarchage téléphoniques et à domicile bien plus ennuyeux eux ?
Pourquoi légiférer sur l'un et pas sur l'autre alors que je n'y vois pas tant de différence ?
(sans compter que les pauvres employés des centre d'appel se font recevoir et travaillent à des heures indues)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:12:30  profilanswer
 

n°3837199
Prems
Just a lie
Posté le 28-09-2004 à 09:21:27  profilanswer
 

Je ne reçois pas 15 coups de téléphone par jour.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3837233
barna
Posté le 28-09-2004 à 09:26:17  profilanswer
 

pas toi non, mais certains recoivent régulièrement des coups de fil le soir notamment (20h30 - 21h00).
On va me répondre qu'il existe la liste orange, mais ce qui m'agace c'est qu'il faut manifester son désir de pas être démarché et non l'inverse. Et puis quand ton nom est déjà dans un fichier, pour l'y retirer, liste orange ou pas, c'est pas gagné...

n°3840729
barna
Posté le 28-09-2004 à 16:19:56  profilanswer
 

ce topic est un vrai bide

n°3840965
olivierZ
Posté le 28-09-2004 à 16:54:47  profilanswer
 

barna a écrit :

pas toi non, mais certains recoivent régulièrement des coups de fil le soir notamment (20h30 - 21h00).
On va me répondre qu'il existe la liste orange, mais ce qui m'agace c'est qu'il faut manifester son désir de pas être démarché et non l'inverse. Et puis quand ton nom est déjà dans un fichier, pour l'y retirer, liste orange ou pas, c'est pas gagné...


 
moi je suis sur liste bouygues donc je suis pas dérangé.


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3843536
barna
Posté le 28-09-2004 à 22:12:28  profilanswer
 

olivierZ a écrit :

moi je suis sur liste bouygues donc je suis pas dérangé.


HAHAHAHA, je ris de bon coeur car j'aurais pu faire la même (même si ja la trouve nulle)
 
Bon, il pue du cul mon thread ?

n°3843603
olivierZ
Posté le 28-09-2004 à 22:18:01  profilanswer
 

mais non il pue pas ton thread mais bon... je dois avouer que je me fais emmerder au tel une fois tous les 2 mois alors que le spam c'est 30 par jour sur ma boite à spam...


---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3843775
Gazette
Posté le 28-09-2004 à 22:28:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le spam téléphonique est plus amusant.
 
Tu peux, par exemple, dire à la démarcheuse que tu es mort, qu'elle s'est trompé de numéro, que c'est la boucherie Sanzot ou le COmmissaire Dugenou  :D


 
Non je m'amuse un peu avec eux, la dérniére fois le mec s est lancé dans un discours de 5 minutes j'ais posé le téléphone avec le haut parleur et la je me suis dit comment il fait pour lire comme ça, c est une bande en plus le mec gardait le meme ton et débitait rapidement (j'ais rien compris avec son accent) , donc je raccroche. 1 minute aprés il rapelle je me dit non ct pas une bande, "on a été coupé" je ne suis pas intéraisser.
 
Et puis hier y en a une qui m'appelle pour des services bancaire, "Vos parents sont la?" "Non on est pas intéraisser" "Ein c est vous qui décidé chez vous, je rappélerais en soirée" "C est ça oui" Elle retombe sur moi c est fini pour elle. :D (pas encore rappelé)


Message édité par Gazette le 28-09-2004 à 22:29:40
n°3846096
barna
Posté le 29-09-2004 à 10:03:49  profilanswer
 

en général, je joue pas avec eux. Ils font déjà un métier ingrat payé au lance-pierre, je vais pas me fouttre de leur gueule.  
Vu que c'ets toujours le mmême discours
"- Allo, Monsieurs Barna ?
-Oui.
-Sylvie Dumont, de la société trucmuche. je vous appp....
(je la coupe)  
- C'ets pour de fenètres (c'ets toujours pour des fenètres)
- ... oui
- Merci, au revoir bonne  journée
Clac
 
Durée du truc moins de 10 secondes.
 
Mais bon, c'ets super relou quand même et moi ça me dérange bien plus que le spam d'email (qui m'épargne relativement en plus, moins d'un par jour en moyenne)


Message édité par barna le 29-09-2004 à 10:04:16
n°3932600
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-10-2004 à 23:37:21  profilanswer
 

Moi ca commence a bien me faire chier le demarchage par telephone c'est pratiquement tout les jours ces temps si. Avant hier j'ai fait la demande pour etre sur liste orange on vera si ca marche. Autant le spam par mail je m'en fout, mais que l'on m'appelle pendant que je suis entrain de chier ou à l'autre bout du jardin   :fou: .  
 
Ps: pour ce mettre sur liste orange ca prend 5 mn sur le site de france telecom.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 23:37:21  profilanswer
 

n°3932631
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 10-10-2004 à 23:41:50  profilanswer
 

à cause de cette merde, je ne décroche plus mon fixe, si qqun veut vraiment me joindre => répondeur ou portable

n°3932661
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-10-2004 à 23:45:16  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Moi ca commence a bien me faire chier le demarchage par telephone c'est pratiquement tout les jours ces temps si. Avant hier j'ai fait la demande pour etre sur liste orange on vera si ca marche. Autant le spam par mail je m'en fout, mais que l'on m'appelle pendant que je suis entrain de chier ou à l'autre bout du jardin   :fou: .  
 
Ps: pour ce mettre sur liste orange ca prend 5 mn sur le site de france telecom.


 
+1 c'est des casse couilles. En plus ils insistent avec leurs produits de merde. En général je les envoi balader ou si je suis patient je les laisse parler dans le vide.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3932690
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-10-2004 à 23:50:19  profilanswer
 

hey mais vous repondez au telephone, c'est pas comme si la personne est en face de vous
ils vous suffit de dire: j'en ai rien a foutre de votre produit, ca ne m'interesse pas adieu
j'ai fait ca plusieurs fois et je ne m'en porte pas plus mal :D
sinon les vrp ils sont former pour vous embobiner et pour vous faire achetter leurs produits.
ces types la sont sans scrupules ils n'ont aucun remor, ils n'hesitent pas a s'introduire chez vous donc faut leurs faire comprendre des qu'ils sonnent chez vous que leur produit c'est de la pouriture et que ca ne vous interesse pas du tout, qu'ils aillent voir ailleur (ca prend moin de 30 secondes)
les vrp de telecom italia ont dû me prendre pour un fou :D

n°3932812
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-10-2004 à 00:06:59  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

hey mais vous repondez au telephone, c'est pas comme si la personne est en face de vous
ils vous suffit de dire: j'en ai rien a foutre de votre produit, ca ne m'interesse pas adieu
j'ai fait ca plusieurs fois et je ne m'en porte pas plus mal :D
sinon les vrp ils sont former pour vous embobiner et pour vous faire achetter leurs produits.
ces types la sont sans scrupules ils n'ont aucun remor, ils n'hesitent pas a s'introduire chez vous donc faut leurs faire comprendre des qu'ils sonnent chez vous que leur produit c'est de la pouriture et que ca ne vous interesse pas du tout, qu'ils aillent voir ailleur (ca prend moin de 30 secondes)
les vrp de telecom italia ont dû me prendre pour un fou :D

Meme si ils me font chier d'appeler je me permet pas de les insulter pour autant, je dit que je suis pas interesser et je recroche.
 
 La personne que j'ai à l'autre bout ne fait que sont boulot (et pas un des plus plaisant) et c'est pas elle qui a choisit de m'appeller, donc j'evite de les insulter, car de toute facon ca y change rien insulte ou pas y en d'autre qui appelle.

n°3935763
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-10-2004 à 14:17:16  profilanswer
 

barna a écrit :


Pourquoi légiférer sur l'un et pas sur l'autre alors que je n'y vois pas tant de différence ?


 
Le spam par e-mail ça ne coûte quasi rien pour envoyer un message à des milliers/millions de gens.
Le démarchage ou autre forme de pub ça représente un investissement de la part de la société, donc c'est nettement plus limité. Un coup de tel ne touche qu'une personne, pas un million de personnes.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3935796
printf
Baston !
Posté le 11-10-2004 à 14:22:23  profilanswer
 

Le démarchage c'est chiant :fou:
 
Non merci, ça ne m'intéresse pas, au revoir, CLAC.
 
 
Non mais :o

n°3940693
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 22:36:16  answer
 

Je suis d'accord avec vous c'est vraiment tres lourd de se faire demarcher dans son intimité, mais j'avous etre bcp plus indulgente apres avoir du faire ce job... Je devais demarcher dans le secteur bancaire et assurances.C'etait toujours mieux que de bosser au mac do... La plupart des personnes qui font ca sont vraiment la pour gagner leur vie, et font ce qu'on leur dit de faire avec un script dans les mains. Beaucoup d'etudiants ou de chomeurs longue durée.
 
 Enfin bon j'ai fait ca 2/3 semaines j'ai pas tenu plus  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2004 à 23:03:28
n°3940864
printf
Baston !
Posté le 11-10-2004 à 22:47:12  profilanswer
 

Les SA aussi étaient des chômeurs de longue durée, ce n'est pas pour autant que je vais les respecter :o

n°3941311
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 11-10-2004 à 23:13:35  profilanswer
 

J'aime pas le spam téléphonique, quand ils me reveillent à midi pour des conneries j'ai la rage :]

n°3941465
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2004 à 23:24:30  profilanswer
 

Le coup de fil tu sais qu'il y a quelqu'un a l'autre bout avec qui tu peux t'expliquer.
Le demarcharge a domicile idem
 
Le spam est quasi anonyme, et tu peux tj essayer de t'expliquer avec un robot ca donne pas grand chose


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°7489834
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2006 à 10:42:50  profilanswer
 

Y A UNE MOYEN D'EVITER D'ETRE EMMERDE PAR CES ABRUTIS QUI APPELENT CHEZ VOUS POUR VENDRE LEURS PRODUITS DE MERDE ?????
J'EN AI MARRE J'AI DES APPELS DE CE TYPE QUASIMENT TOUS LES JOURS ! LA LISTE ORANGE SUFFIERA ???

n°7489850
klemo
take a deep breath
Posté le 23-01-2006 à 10:45:55  profilanswer
 

je fais du phoning pour un assureur, c' est lourd pour les gens qui recoivent les appels et c' est lourd pour ceux qui appellent.
Bon c' est vrai chez moi aussi je recois des appels pour de la pub, et c' est toujours quand on est occupé, on se précipite sur le telephone tout ca pour entendre "Tél* 2" bonjour......"

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 23-01-2006 à 10:46:32
n°7489882
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-01-2006 à 10:52:24  profilanswer
 

klemo a écrit :

je fais du phoning pour un assureur, c' est lourd pour les gens qui recoivent les appels et c' est lourd pour ceux qui appellent.
Bon c' est vrai chez moi aussi je recois des appels pour de la pub, et c' est toujours quand on est occupé, on se précipite sur le telephone tout ca pour entendre "Tél* 2" bonjour......"


 
C'est vrai que c'est chiant, mais a coté de ca, le mec qui appele est payé :spamafote:
 
Donc le spam c'est caca,
le phoning c'est acceptable  :o  
 

Spoiler :

Tu m'aurait pas piquer mon taf vil guedin?  :fou:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7489890
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2006 à 10:53:41  profilanswer
 

moi je supporte plus ,en ce moment c'est TOUS LES JOURS,au debut je me foutais de leurs gueules en parlant comme un naze,ou en leur disant de patienter un petit peut et je posais mon tel jusqu'à ce qu'ils raccrochent ,mais une fois lassé des ces petits fourberies ,on a en plus que MARRE d'entendre leurs saloperies  !
M'en rappelle d'un des derniers appels c'etait :
 
"Allo Mr XXXXX"
"Non ,cest pas lui!"
"Je me suis trompé de tel?
"Ben oui"
"Ben vous etes qui alors ?"
"Et vous ? vous etes qui ????"
"Bon aurevoir !"
 
Se lever du pieu pour des conneries comme ca ,fais chier !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 23-01-2006 à 10:55:21
n°7489905
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-01-2006 à 10:56:29  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

moi je supporte plus ,en ce moment c'est TOUS LES JOURS,au debut je me foutais de leurs gueules en parlant comme un naze,ou en leur disant de patienter un petit peut et je posais mon tel jusqu'à ce qu'ils raccrochent ,mais une fois lassé des ces petits fourberies ,on a en plus que MARRE d'entendre leurs saloperies  !
M'en rappelle d'un des derniers appels c'etait :
 
"Allo Mr XXXXX"
"Non ,cest pas lui!"
"Je me suis trompé de tel?
"Ben oui"
"Ben vous etes qui alors ?"
"Et vous ? vous etes qui ????"
"Bon aurevoir !"
 
Se lever du pieu pour des conneries comme ca ,fais chier !


 
J'espere que tu n'aura jamais vraiment besoin d'argent alors  :sarcastic:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7489921
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2006 à 10:58:36  profilanswer
 

Pour etre franc,j'ai deja fais ce job,pendant 1 mois,j'en ai pas apres les gars qui m'appelent mais du systeme qui fait qu"on nous fait chier tous les jours,c'est de l'acharnement !

n°7489930
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-01-2006 à 10:59:41  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Pour etre franc,j'ai deja fais ce job,pendant 1 mois,j'en ai pas apres les gars qui m'appelent mais du systeme qui fait qu"on nous fait chier tous les jours,c'est de l'acharnement !


 
rien n'empeche d'etre poli alors. [:prodigy]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7489943
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 11:01:02  profilanswer
 

klem06 a écrit :

J'aime pas le spam téléphonique, quand ils me reveillent à midi pour des conneries j'ai la rage :]


 
je prévois le coup, je débranche le phone :o
 

yoyo tchikita a écrit :

Y A UNE MOYEN D'EVITER D'ETRE EMMERDE PAR CES ABRUTIS QUI APPELENT CHEZ VOUS POUR VENDRE LEURS PRODUITS DE MERDE ?????
J'EN AI MARRE J'AI DES APPELS DE CE TYPE QUASIMENT TOUS LES JOURS ! LA LISTE ORANGE SUFFIERA ???


 
en ce qui me concerne j'ai tendance à décrocher, dire que c'est pas moi mais que je vais le chercher puis je pose le combiné et je continue mes occupations.
 
ça leur occupe une ligne, et ça fait defiler les prix des communications :o
 
en ce qui concerne la personne à l'autre bout, je me doute qu'elle est sur plusieurs lignes de toutes façons et qu'elle a un indicateur pour savoir si je lui cause, donc elle ne doit pas rester à m'attendre.
 
bref en faisant ça je pense me faire blacklister :o

n°7489971
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2006 à 11:06:01  profilanswer
 

moi la plupart du temps je dis qu'ils se trompent de numéro,justemetn pour qu'ils me blacklist,ensuite avec ma mise dans la liste orange ,je pense que cela devrait regler définitivement le probleme,je remonterais le topic dans 2 semaines pour dire si ca a marché ou pas !

n°7489988
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-01-2006 à 11:08:01  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

moi la plupart du temps je dis qu'ils se trompent de numéro,justemetn pour qu'ils me blacklist,ensuite avec ma mise dans la liste orange ,je pense que cela devrait regler définitivement le probleme,je remonterais le topic dans 2 semaines pour dire si ca a marché ou pas !


 
Ptet pas super utile ça...  [:itm]  
 
Perso je me fait trés rarement emmerdé par le phonning...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7489994
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-01-2006 à 11:08:53  profilanswer
 

si c'est utile pour les gens qui en ont marre aussi !

n°7490073
dan_au_taf
Ca passait, c'était beau
Posté le 23-01-2006 à 11:21:35  profilanswer
 

Tout simplement, quand on m'appelle pour du phoning, je réponds poliment que je ne suis pas intéressé et que je voudrais être supprimé de leur listing.
 
A ma surprise, on me répond souvent : "d'accord, j'en prends note" et ça fait un moment que je n'ai pas eu d'appel, alors que par un temps c'était quasiment tous les soirs.

n°7490092
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-01-2006 à 11:23:43  profilanswer
 

Hormis les FAI, je ne recoit jamais de coups de tél.
 
et ca donne
"bonjour, Mlle xxx (cochone va :O) de Télé2/Cégétel/Alice/..."
"bonjour, déoslé mais je suis en dégroupé chez Free"
"d'accord, au revoir"
"bonne journée".
 
J'aime bien en fait; grand sourire ds le tél des 2 cotés; sauf si ca me sort de mon lit :/

n°7490156
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2006 à 11:32:42  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

moi la plupart du temps je dis qu'ils se trompent de numéro,justemetn pour qu'ils me blacklist,ensuite avec ma mise dans la liste orange ,je pense que cela devrait regler définitivement le probleme,je remonterais le topic dans 2 semaines pour dire si ca a marché ou pas !


J'utilise la même technique.
J'ai fait ça novembre-décembre sur 10 appels à la mord-moi-le-noeud.
Depuis le mois de janvier, rien du tout...
 
 [:chriscool007] victoire?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7490172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-01-2006 à 11:34:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

Je ne reçois pas 15 coups de téléphone par jour.


En ce moment c'est 3 à 4 par semaine, pendant ma pause déjeuner ou le soir, c'est super agaçant. [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7490184
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-01-2006 à 11:35:29  profilanswer
 

Ce up de fou  :D , juste pour dire qu'effectivement je me suis inscrit comme je l'ai dit sur la liste orange et ca n'a rien changer, peut etre un peu moins mais y en a toujours qui appelent :fou: .

n°7490211
klemo
take a deep breath
Posté le 23-01-2006 à 11:38:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

C'est vrai que c'est chiant, mais a coté de ca, le mec qui appele est payé :spamafote:
 
Donc le spam c'est caca,
le phoning c'est acceptable  :o  
 

Spoiler :

Tu m'aurait pas piquer mon taf vil guedin?  :fou:



 
 
en plus je fais ca bénévolement ca rentre dans le cadre de mon apprentissage en BTS :(

n°7490224
joulpouill​e
Posté le 23-01-2006 à 11:39:58  profilanswer
 

Perso ca fait deja 3/4 fois que la meme boite m'apelle :o
 
A chaque fois je refuse mais il me rapelle quand meme ...  :sweat:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  différences entre spam et démarchage téléphonique (ou à domicile)

 

Sujets relatifs
Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?ptit spam a decouvrir
Spam: 1er album!!! extraits mp3, femmes nues et drogue gratuite.......jeu managment de spam en ligne - 30€/mois fdpin
Differences entre sv650s 2003 & 2004?Démarcheur a domicile
spam- Bande Annonce film amateur - SPAM
la livraison de produits surgelés à domicileJustificatif de domicile
Plus de sujets relatifs à : différences entre spam et démarchage téléphonique (ou à domicile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR