Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ce Dieu qui fait couler l'encre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce Dieu qui fait couler l'encre...

n°21661078
lukas rusg​o
Posté le 23-02-2010 à 19:04:46  profilanswer
 

Desole, je nai pas pu lire tout les messages. Des qu'il s'agit de religion, personne n'est d'accord mais tout le monde veut s'exprimer.  
 
Pourquoi, tu ne donne pas ton avis sur le ski de fond, parceque tu t'en fous, mais sur la religion oui tu veux parler. Tu veux dire tout haut que Dieu tu t'en fous !
 
J'aimerais beaucoup t'ecouter, toi et tes opposants croyants; et pour cela il faut que chacun detaille son avis au lieu de citer 48 lignes pour un n'ecrire 2 !
 
Moi aussi je cite :

magic-sim a écrit :


Donc pourquoi on s'emmerde à le suivre alors ? Pourquoi on emmerde le monde à suivre des préceptes soit-disant édictés par quelque chose dont on se fout éperdument ?


 
Les préceptes religieux ont tous des origines sanitaires. Les arabes ne mange pas de porc parceque cette viande n'aime pas la chaleur. Je suppose qui si des arabes avaient decider des manger beaucoup de porcs, il serait mort d'empoisonnement!
 
Pourquoi les religion ont tant d'influence? Parceque les peuples qui les ont suivi ont mieux evolue! On vit mieux dans une societe ou on limite le nombre de partenaires, ou on ne dois ni voler ni tuer. Ca me parait en tout cas tres logique.
 
Le Ramadan, et le Careme a l'origine, entraine une modif du rythme du corps pendant 40 jours, qui regenere nos cellules ! Tu ne le fais pas pour Dieu tu le fais pour Toi !
 
A cela, j'ajouterais que si aujourd'hui je pousse en faveur des religion, c'est parceque l'Espoir est NECESSAIRE A LA SURVIE. J'ai peur que la baisse de frequentation des sites religieux, s'accompagne d'une perte d'espoir. Parceque l'Argent n'est pas Dieu.
 
Question: Combien de personne avez vous connu qui connaissait le secret de Dieu et qui se sont suicide?
 
Moi aucune. Pourtant, plusieurs amis ont fait le grand saut.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 19:04:46  profilanswer
 

n°21661097
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 19:05:58  profilanswer
 

Enfin un sujet sur dieu, je commençais à douter.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22260807
divbyzero
Posté le 18-04-2010 à 05:26:10  profilanswer
 

Citation :

Ce Dieu qui fait couler l'encre...


Et pas que de l'encre... entre autre parfois de la cendre volcanique... :fou:  
 

Citation :

Pourquoi, tu ne donne pas ton avis sur le ski de fond, parceque tu t'en fous, mais sur la religion oui tu veux parler. Tu veux dire tout haut que Dieu tu t'en fous !


Tu voudrais peut-être qu'on parle de "Dieu" comme si c'était un être accessible par "le commun des mortels" - un voisin de palier.. :D -, comme si on savait qui il est et où il crèche ? Alors que cela n'est qu'une une hypothèse. D'ailleurs, puisque pour preuves de son existence nous n'avons que des présupposés à nous mettre sous l'Adam.. euh ! sous la dent, supposons qu'il a suffisamment d'intelligence pour être au-dessus de tout ça, et même bien au-dessus d'un soi-disant blasphème que représenterait l'indifférence des "créatures" à son égard, d'ailleurs ; comment un être soit-disant si élevé pourrait-il être atteint par un concept bassement humain comme le blasphème, par exemple ; comme le dit-on : « La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe » ... :ange: ; donc, le créateur supérieurement intelligent se fout pas mal de ce que peuvent penser les créatures de lui ; s'il est omniscient et omnipotant, c'est que par nature il est autosuffisant ; lorsqu'il se barbe de faire joujou avec les "créatures", il balance une calamité qui comme d'un revers de sa main les balaye et fait ménage ; et plus ça y va, plus il en est prié et remercié... :ange:
 

Citation :


A cela, j'ajouterais que si aujourd'hui je pousse en faveur des religion, c'est parceque l'Espoir est NECESSAIRE A LA  SURVIE. J'ai peur que la baisse de frequentation des sites religieux, s'accompagne d'une perte d'espoir. Parceque l'Argent n'est pas Dieu.  
 
Question: Combien de personne avez vous connu qui connaissait le secret de Dieu et qui se sont suicide?
 
Moi aucune. Pourtant, plusieurs amis ont fait le grand saut.


Pas forcément cet espoir là, en tout cas. Désolé, mais si certains préfèrent voir la réalité telle qu'elle est, plutôt que se bercer d'illusions et de fausses espérances. Et puis rien n'est nécessaire à la survie, puisque par ailleurs selon ce principe on te fait croire que la mort n'existe pas. D'ailleurs une chose est contradictoire dans tout le rituel qui dramatise la mort ; on dirait pas tant que ça, que c'est une joie de monter au ciel... :ange:
 
Autrement dit, pour que tout aille pour le mieux, il faudrait contraindre les gens à reprendre le chemin des églises et qu'ils se remettent à croire aux mythes et légendes fondateurs, à des comtes pour bambins mythomanes... :D
 
Mais sinon, à part ça, en quoi croire, précisément ? Faudrait-il recroire ou continuer de croire qu'un bonhomme à barbe blanche là-haut dans les cieux nous a créés juste pour s'amuser à nous balancer sur la tronche tout un tas de calamités, etc., bref, après nous avoir placés dans un environnement inachevé, adéquatement instable et non sécurisé comme la planète où nous habitons ? Curieuse façon de faire la morale et de donner le bon exemple, ma très grande foi ! :ange: Et pis tiens, en ce moment même, de la poussière volcanique se répend dans les cieux ; serait-ce donc encore un divin cadeau venu du ciel et de la part de notre ami bienfaiteur le créateur et sa parfaite création d'amour et de bonté - nom de Zeus ! :pfff: Amen... :ange:
 
Ah, parce qu'il y en a qui connaissent le "secret de Dieu", et que cela les en préserverait du suicide ? Mais au fait, c'est qui, c'est quoi, "Dieu" ? Y aurait-il son numéro de téléphone dans le bottin pour le consulter en cas de besoin ? :??: Arf, c'est une question bête d'ignorant et d'esprit obtus... Et puis comment peux-tu savoir si certains de tes amis, qui auraient fait le "grand saut", n'étaient pas secrètement plus ou moins croyants ( c'est une chose invérifiable ) et si justement ce ne serait pas un peu grâce à cette malhonnêteté intellectuelle faisant croire que la mort n'existe pas et pratiquer le déni de la réalité ; la croyance ne pouvant-elle pas parfois engendrer une foi aveugle, pathologique et schizophrène, puis faire s'imaginer entendre des voix invitant au "grand saut" pour aller rejoindre "le monde meilleur"... :??:
 
 
PS : Les calamités naturelles sont mon cheval de bataille en temps que décrédibilisation de présupposé principe "divin" à l'origine de la "création". Le jour où la "création" cessera de nous déféquer dessus, alors là seulement je commencerai à croire en l'amour et la bonté divine ; autant dire que c'est pas pour demain la veille... :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...
n°22260815
phosphorel​oaded
Posté le 18-04-2010 à 05:53:12  profilanswer
 

lukas rusgo a écrit :

Pourquoi, tu ne donne pas ton avis sur le ski de fond, parceque tu t'en fous, mais sur la religion oui tu veux parler.

Perdu, s'il y a un truc dont je suis pratiquant c'est bien le ski de fond [:dawa]
Et s'il faut parler religion, c'est plutôt des auto-proclamés représentants de leurs dieux qu'il faudrait parler (prêtres, rabbins, pasteurs, imams, prédicateurs, ...)

n°22261494
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 10:26:05  answer
 

lukas rusgo a écrit :


 
Les préceptes religieux ont tous des origines sanitaires..../...


 
Non.

n°22261510
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 10:28:37  answer
 


 
C'est même les chiottes qui sont façonné avec Dieu comme précepte.
 
Parlons plutôt d'onde péristaltique...  :D

n°22430212
divbyzero
Posté le 02-05-2010 à 09:36:34  profilanswer
 


Et même que Dieu parfois prend ton c*l pour une trompette !  :D


---------------
✩  J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile...  ✩  L'Informatique, c'est pas automatique... :p  ✩  Alertez Les...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ce Dieu qui fait couler l'encre...

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010|BUZZ| Le Dieu de la chanson
=> Rachat d'ancienne cartouche d'encreComment effacer l'encre sur un papier ?
Et si le monde se portait mieux sans DIEU ?Dieu Micro onde , que peut ton faire cuire avec ? vos essai :D
Dieu serait-il crédible au 21e Siècle ?Salut mon Témoignage personnel que j'ai vécu:Jésus est Le Fils de Dieu
quantité d'encreCroyez-vous que l'existance de Dieu pourra un jour être démontrée ?
Plus de sujets relatifs à : Ce Dieu qui fait couler l'encre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR