Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dénonciation au fisc et indemnisation

n°5325615
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 17:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ouais, enfin... Je modererais ton propos par les pauvres gars qui se tapent des controles fiscaux tout en tenant un petit commerce sur denonciation pour des raisons tres louches (son commerce derange des plus gros par exemple). En general leur compta est tenu par un cabinet minable qui n'en a rien a foutre de sa tronche, l'inspecteur qui doit faire du chiffre le charge a mort et ils se retrouvent avec leurs commerces liquidés en deux temps trois mouvements.
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 17:32:18  profilanswer
 

n°5325682
show
Posté le 18-04-2005 à 17:38:40  profilanswer
 

john keats a écrit :

Tu es très grave toi.
Très. :)


je ne pense pas être aussi grave que tu le prétends
 
je connais un peu la nature humaine et je n'ai malheureusement pas de peine à imaginer que la dénonciation anonyme peut servir à combler le désir de vengeance de certaines personnes
 
libre à toi de penser le contraire...
maintenant je pense que tout a été dit et qu'il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic sur l'origine de la collaboration durant la seconde guerre mondiale afin de ne pas tout mélanger (ce que je n'ai pas fait puisque je me suis contenté de condamner une des causes de la délation que j'estime comparable à la délation ayant sévi dans d'autres circonstances mais restant de nature proche; à aucun moment je n'ai traité des conséquences)
 
le simple fait d'empêcher la dénonciation anonyme me contenterait: quand tu as la volonté de faire un "acte citoyen", tu n'as pas peur de te faire connaitre de la même façon que tu n'as pas envie d'être rémunéré ( sinon c'est un acte égoiste servant ses désirs ou l'enrichissement personnel)


Message édité par show le 18-04-2005 à 17:42:41
n°5325704
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-04-2005 à 17:40:57  profilanswer
 

show a écrit :

le simple fait d'empêcher la dénonciation anonyme me contenterait: quand tu as la volonté de faire un "acte citoyen", tu n'as pas peur de te faire connaitre


 
Voilà qui est une parole sensée. Bien entendu, il s'agit de se faire connaître des forces de l'ordre ou des représentants de l'Etat, pas de ses voisins, hein... :D

n°5325730
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-04-2005 à 17:43:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Voilà qui est une parole sensée. Bien entendu, il s'agit de se faire connaître des forces de l'ordre ou des représentants de l'Etat, pas de ses voisins, hein... :D


 
Heureusement ! Bonjour les vengeances :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5325964
show
Posté le 18-04-2005 à 18:05:53  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Heureusement ! Bonjour les vengeances :/


quand une fille se fait violer et qu'elle attaque en justice, elle est forcément connue de son agresseur qui aura de fortes chances de sortir de prison un jour
 
on peut aussi citer le cas d'un patron véreux qui se retrouve en justice face à des victimes qu'il n'a jamais rencontré
 
mais là bizarrement, il n'est jamais question de vengeance malgré la gravité des faits reprochés et la probabilité qu'une vengeance s'organise: les forces de l'ordre et la justice sont là pour éviter que  la vengeance se fasse
 
pourquoi sans cesse remettre sur la table cette exception qui permet à des gens d'attaquer sans se faire connaitre par "peur de représailles" :??: un fraudeur n'est pas un tueur (sauf mafieux :D) ; en revanche, il doit bien évidemment payer pour le tort qu'il a causé mais je ne trouve pas raisonnable de ne pas lui donner la chance de connaitre l'identité des personnes qui l'ont dénonce, ne serait ce que pour éviter que des gens soient injustement soupçonnés d'être les délateurs
 
en fait je ne vois pas le mal qu'il y a à dénoncer... pourvu que ça se fasse dans la transparence la plus totale et que chacun soit mis en face de ses responsabilités (le fraudeur doit payer; la personne injustement pointée du doigt devrait pouvoir attaquer la personne l'ayant largué)
 
mais je ne me fais pas de souci; les choses finiront par changer car les amoureux de la justice sont plus nombreux que ses détracteurs
 
personnellement je préfererais que des fonctionnaires soient embauchés plutôt que de faire confiance à des anonymes dont il est fort probable qu'un certain pourcentage fasse perdre du temps à l'administration fiscale grâce aux joies de l'anonymat


Message édité par show le 18-04-2005 à 18:08:57
n°5326059
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-04-2005 à 18:13:37  profilanswer
 

show a écrit :

je ne pense pas être aussi grave que tu le prétends
 
je connais un peu la nature humaine et je n'ai malheureusement pas de peine à imaginer que la dénonciation anonyme peut servir à combler le désir de vengeance de certaines personnes
 
libre à toi de penser le contraire...
maintenant je pense que tout a été dit et qu'il serait peut être judicieux d'ouvrir un topic sur l'origine de la collaboration durant la seconde guerre mondiale afin de ne pas tout mélanger (ce que je n'ai pas fait puisque je me suis contenté de condamner une des causes de la délation que j'estime comparable à la délation ayant sévi dans d'autres circonstances mais restant de nature proche; à aucun moment je n'ai traité des conséquences)
 
le simple fait d'empêcher la dénonciation anonyme me contenterait: quand tu as la volonté de faire un "acte citoyen", tu n'as pas peur de te faire connaitre de la même façon que tu n'as pas envie d'être rémunéré ( sinon c'est un acte égoiste servant ses désirs ou l'enrichissement personnel)


 
 
Sauf que, en principe, si on dénonce une fraude, on balance l'employeur. La dénonciation par désir de vengeance pour une entreprise, ils doivent pas être beaucoup.
 
Alors, je pense que pour un individu rationnel, le fait de dénoncer quelque chose d'illegal en échange d'argent ça ne pose pas de probleme, surtout envers une entité abstraite.
 
Certe, ça dépend des mentalités, et il y a surement des gens (comme moi) qui s'en tapent royallalement que des individus entubent le fisc, mais il y en a que ça offusque et qui fierement s'en iront dire: "Monsieur ya..." et ça ne m'étonne pas plus que ça apres tout.
 
Mais de là a comparer ça avec la déportation de la WW2, je trouve ça un peu fort, les concéquences ne sont pas les mêmes, tu l'as dit, mais les motivations sont également dissemblable, alors...[:spamafote]

n°5326172
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-04-2005 à 18:23:11  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

moi je pense k'on devrait punir les gens ki font de la delation....
 
en 40 c etait a la mode en france, habituer les gens a avoir ce genre de mentalité c dangereux.


j'imagine que tu penses la meme chose des eveques couvrant les pretres pedophiles ou des directeurs couvrant leurs proffesseurs des ecoles souffrant su meme trouble ?
que dire des compagnes de criminel etc...

n°5326369
kokolekoko
Posté le 18-04-2005 à 18:46:26  profilanswer
 

show a écrit :

quand une fille se fait violer et qu'elle attaque en justice, elle est forcément connue de son agresseur qui aura de fortes chances de sortir de prison un jour
 
on peut aussi citer le cas d'un patron véreux qui se retrouve en justice face à des victimes qu'il n'a jamais rencontré
 
mais là bizarrement, il n'est jamais question de vengeance malgré la gravité des faits reprochés et la probabilité qu'une vengeance s'organise: les forces de l'ordre et la justice sont là pour éviter que  la vengeance se fasse
 


[:rofl]

n°5326707
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-04-2005 à 19:26:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Bah moi j'en vois une, énorme qui plus est : à force de vouloir comparer tout et n'importe quoi à Vichy et à l'Holocauste, on finit par minimiser l'horreur de ce que fût réellement l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Dénoncer un juif, c'était faire preuve d'une bassesse et d'une lâcheté écoeurante, c'était participer à ce qui fût une des plus grandes boucheries organisées de l'Histoire. Dénoncer son voisin pour fraude fiscale, c'est juste de la petitesse humaine ordinaire, sans grande conséquence (hou, mon dieu, un redressement fiscal de 57€20, mon dieu !!!!).
 
Bref.


 
 
FAUX NUL  ZERO  [:xla]  
 
la majorité des gens ki denoncais leur voisin juif 1. ne savaient souvent rien de leur sort au final et 2. pensais etre des bon francais a ki on demandais de respecter la loi.
 
 
deconcer ou pas est un principe rien de plus, enkourager les gens a ca est dangereux.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2005 à 19:28:35

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5326724
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-04-2005 à 19:28:06  profilanswer
 

dolohan a écrit :

j'imagine que tu penses la meme chose des eveques couvrant les pretres pedophiles ou des directeurs couvrant leurs proffesseurs des ecoles souffrant su meme trouble ?
que dire des compagnes de criminel etc...


 
 
aukun raport, la il sagit de proteger des criminels.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-04-2005 à 19:29:29

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:28:06  profilanswer
 

n°5326776
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-04-2005 à 19:32:05  profilanswer
 

Tu le fais expres pour tes trolls foireux?

n°5326794
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-04-2005 à 19:33:49  profilanswer
 

tu parles a ki la ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5331513
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-04-2005 à 09:36:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

aukun raport, la il sagit de proteger des criminels.


donc pour toi, un crime ne concerne que les actions visant l'integrité physique d'un tiers ?
 
quand a force de mauvaises gestions et de detournements de fonds, une entreprise en vient a liscencier 8000 personnes peu qualifiées, je considere ca criminele.
 
concernant la denonciation, je ne peux donc qu'etre temperé. elle est necessaire est infame.
comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

n°5332452
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2005 à 11:44:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

FAUX NUL  ZERO  [:xla]  
 
la majorité des gens ki denoncais leur voisin juif 1. ne savaient souvent rien de leur sort au final et 2. pensais etre des bon francais a ki on demandais de respecter la loi.


 
2/20 : peut mieux faire.
 
Mais bien sûr, personne ne savait ce qu'il se passait quand on était déporté. Quand bien même la solution finale restait ignorée du public, le simple fait d'être emmené par une brigade de SS pour être emprisonné devait faire refléchir les gens, tu ne crois pas ?
 
Deux solutions : t'es réellement naïf, ou tu trolles tellement que tu en deviens pathétique.

n°5332481
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2005 à 11:48:50  profilanswer
 

show a écrit :

quand une fille se fait violer et qu'elle attaque en justice, elle est forcément connue de son agresseur qui aura de fortes chances de sortir de prison un jour


 
Ca, je n'en suis pas sûr. Il n'existe pas une procédure dans laquelle la victime n'est justement pas citée en personne au procès, pour éviter précisément les risques de récidive ou de vengeance ?
 

Citation :

pourquoi sans cesse remettre sur la table cette exception qui permet à des gens d'attaquer sans se faire connaitre par "peur de représailles" :??: un fraudeur n'est pas un tueur (sauf mafieux :D) ; en revanche, il doit bien évidemment payer pour le tort qu'il a causé mais je ne trouve pas raisonnable de ne pas lui donner la chance de connaitre l'identité des personnes qui l'ont dénonce, ne serait ce que pour éviter que des gens soient injustement soupçonnés d'être les délateurs


 
Oui et non.
Les "mafias" sont nombreuses et peuvent prendre de nombreuses formes. Imagine un quartier résidentiel où un habitant sait comment frauder le fisc et en fait profiter tout le quartier. Arrive un petit nouveau qui veut faire cesser cette fraude et qui dénonce le coupable, tu imagines la vie qu'il va mener s'il est connu de tous ?
Qu'il soit connu des services judiciaires, oui, mais rendre son identité publique, je reste dubitatif.

n°5332785
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-04-2005 à 12:33:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :

2/20 : peut mieux faire.
 
Mais bien sûr, personne ne savait ce qu'il se passait quand on était déporté. Quand bien même la solution finale restait ignorée du public, le simple fait d'être emmené par une brigade de SS pour être emprisonné devait faire refléchir les gens, tu ne crois pas ?
 
Deux solutions : t'es réellement naïf, ou tu trolles tellement que tu en deviens pathétique.


 
 :sarcastic:   tu ne komprend pas l angle abordé je n essaye pas de dire ke ces gens la etaient bien, je parle du mekanisme psykologik de l acte en lui meme.
 
tu prends le pb de travert, les personnes ki denoncaient etait persuadé de faire k il fallait pour etre du koté de la loi, meme si ca allais poser de gros pb a leur voisins, souvent guidé par une sale mentalité, basé sur le desir de vengence ou la jalousie...
 
le pb est la "mentalitée" de denoncer, tu denonces tes voisins pour les impots (vengence souvent mais c normal puiske c la loi...) denoncer ses voisin etranger en situation iregulierre  (ils fond trop de bruit et puis c'est la loi merde...),  ou denoncer tes voisins paske ils ont une autre religion (jalousie mais en meme tps si la loi ki l enkourage ca legitime l'acte...) c'est pas si eloigné ke ca.
 
ds tout les cas les gens pensent bien faire, meme si ca reste une sale mentalité, on leur a "demandé" on est les a enkouragé  a denoncer......  
 
 
 
le fait meme d enkourager ca est a mon sens Dangereux.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2005 à 12:49:41

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dénonciation site[arrêt maladie] indemnisation securite sociale
Indemnisation en cas de vol motoindemnisation suite à agression
La denonciation pour ou contre ?fin d'indemnisation ASSEDIC | securite sociale
Plus de sujets relatifs à : dénonciation au fisc et indemnisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR