Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?

n°12439690
abakuk
Posté le 18-08-2007 à 23:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 On m'aurait menti? [:petrus75]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 23:33:11  profilanswer
 

n°12440336
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 01:44:22  answer
 

N'empêche que le pédophile récidiviste qui s'est fait chopper, là, heureusement que c'était un ch'ti. [:zaib3k]
 

Spoiler :

Le patron du bistro a tout de suite identifié cet amateur de pédobière [:prodigy]

n°12440364
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-08-2007 à 01:49:01  profilanswer
 

Le Nord, département sponsorisé par les émissions "Vis ma Vie" et "Strip Tease".


Message édité par Thordax le 19-08-2007 à 01:49:16

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12440395
Ouiche
Posté le 19-08-2007 à 01:56:11  profilanswer
 


 
Asser d'acc avec toi. Je pense qu'il faut(drait?) faire la part des choses entre une relation précoce (ex : 15 ans vs 25) et le genre d'horrible choses que l'on vois régulièrement dans la presse (gamin de 12 ans abusé par un vieux salace de 60 etc)... ce que l'opinion général ne fait pas.
 
Apres sans etre membre de famille de france, je trouve qu'en dessous de 15 ans c'est franchement limite :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-08-2007 à 01:57:54
n°12440714
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 19-08-2007 à 04:09:27  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Asser d'acc avec toi. Je pense qu'il faut(drait?) faire la part des choses entre une relation précoce (ex : 15 ans vs 25) et le genre d'horrible choses que l'on vois régulièrement dans la presse (gamin de 12 ans abusé par un vieux salace de 60 etc)... ce que l'opinion général ne fait pas.
 
Apres sans etre membre de famille de france, je trouve qu'en dessous de 15 ans c'est franchement limite :/


 
La tu melanges quand meme une relation affective avec un cas d'abus. [:yaisse4]  

n°12440760
Ouiche
Posté le 19-08-2007 à 04:37:27  profilanswer
 

Je veux dire par la qu'en discutant avec pas mal de collègues de boulo ou avec certaines personnes de mon entourage, c'est "un mec qui couche avec une fille de moins de 17 ans, c'est un gros sale", même quand il y a relation affective. Une nana de ma connaissance sortait vers ses 16 ans avec un mec de 27 ans et ses parents et le reste de la famille ont étés horrifiés que la pauvre petite soit "abusée" par un "gros cochon qui ne voulait que se taper une gamine".. alors qu'elle ne semblait pas particulièrement génée de la différence d'age  :o (et qu'ils avaient l'air de s'aimer, accessoirement)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-08-2007 à 04:40:47
n°12440768
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-08-2007 à 04:40:59  profilanswer
 

 

bah de toutes façons, l'instinct naturel "préprogrammé" est et restera la survie d'une part et la reproduction d'autre part. en ce sens, la seule pratique naturelle est et restera l'heterosexualité. evolution du modele ou perversion du systeme... à mon sens c'est un peu pretentieux de croire que c'est la premiere option, apres tout on se comporte toujours de façon très similaire aux sociétés tribales d'il y a quelques milliers d'années.
mais si l'on considere que c'est la seconde, alors on peut voir ça comme un mecanisme de regulation de la population, mais j'y crois moyen... bah, plus d'homosexuels, ça fait moins de competition apres tout :D

 

fin bon, pour moi, la difference c'est surtout de savoir si c'est legal ou pas. la pedophilie a déjà été un comportement normal dans certaines cultures, et comme on peut pas objectivement juger anachroniquement...

 

mais je crois surtout que la société actuelle rend floues beaucoup de frontieres, et triche regulierement avec le systeme. donc va bien falloir un jour ou l'autre se poser serieusement des questions sur notre mode de vie et sur la direction vers laquelle on se dirige.

 
zcoold a écrit :

On entend souvent l'excuse de la part des pédos (en l'occurence ceux qui préfèrent les pubères), que c'est l'enfant qui a fait le premier pas, a eu des gestes et une attitude équivoque...

 

ah mais ils sont sinceres quand ils disent ça, hein. et pas uniquement pour les pedos. l'illusion d'une lien reciproque, interpreter n'importe quoi comme un signe, etc...
ce mecanisme à l'extreme a meme un nom : l'erotomanie.


Message édité par Kronos66 le 19-08-2007 à 04:44:07

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°12440771
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 04:49:36  answer
 

Ouiche a écrit :

(et qu'ils avaient l'air de s'aimer, accessoirement)


Sextoys powah

n°12440790
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 19-08-2007 à 06:11:46  profilanswer
 


 
 [:tartragnan]  
 

abakuk a écrit :

On m'aurait menti? [:petrus75]


 
On ne t'a pas menti. L'intégralité de la correspondance peut être vérifiée ( Articles D417, D 414, D 413 du code de procédure Pénale ) voir même retenue lorsqu'elle est porte à équivoque dans son contenu ( Article D 415 du code de procédure Pénale ). Lorsqu'elle est rédigée en langue étrangère, elle peut faire l'objet d'une rétention le temps de la traduction.
Sont exemptés et ne peuvent être contrôlés : les plis circulant entre le conseil (l'avocat), les administrations judiciaires, les Aumoniers de prison, les travailleurs sociaux appartenant au Ministère de la Justice et le détenu-condamné ( Articles D 69, D 438, D 469, D 262 du code de procédure Pénale )
 

zcoold a écrit :


Mon ancien meilleur ami est resté quelque mois avec une gamine qui venait de fêter ses 13ans, il montait la voir à Paris, restait chez elle avec la bénédiction de la famille de la fille :sweat:
 
edit: il avait 25 ans à l'époque.
 
Enfin je pense que beaucoup ont déjà eu cette sensation d'être un poil borderline avec telle relation, moi-même je me sentais pas à l'aise à 21ans avec une fille de 16...


 
La maturité psychologique de la demoiselle est LE facteur qui fera que l'on se sent bordeline ou pas. Avoir 24 ans et fréquenter une fille de 16 ans peut paraître du domaine de la normalité et on ne peut pas même prêter la moindre attention au facteur âge dans le couple. Avoir 22 ans et sortir avec une demoiselle âgée de 18 ans mais aux centres d'intérêts en rapport avec ses printemps, déstabilise au plus haut point, quand cela ne voue pas la relation à l'échec.
J'avais 24 ans lorsque je suis tombé amoureux d'Elle. Elle en avait 16. J'avance aujourd'hui sur mes 27, elle en a 19 et les sentiments sont toujours tant vivaces et plus construits encore :)
 
Pour en revenir à la récidive, probablement réfléchira t-on à deux fois désormais avant de donner parole d'évangile aux experts psychiatres. Ils ne peuvent avoir réponse à chaque cas et se doivent d'admettre qu'ils sont potentiellement dupés par des patients. La fréquence des entretiens est tant hiératique et à fréquence éloignée, qu'il est impossible d'opérer des diagnostics efficaces.


Message édité par fennecfou le 19-08-2007 à 06:14:48

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°12440835
pikachu_or
Posté le 19-08-2007 à 08:10:31  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'ai pas lu toutes les pages
 
Pour ceux qui avancent des peines du style castration physique ou trou dans la tête, n'oubliez jamais Outreau et demandez-vous, si vous serez prêt à subir cette peine, si, innocent mais non (encore) reconnu comme tel vous seriez condamné
 
Dans le 1er post, on dit 1/3 recommenceront, donc 2/3 ne recommenceront pas. Les récidivistes aux infractions routières sont plus importantes, certainement.
 
AMHA, il n'existe pas de recette universelle miracle, le meilleur moyen demeure une étude appronfondie indivisuelle de chaque condamné afin de lui proposer la meilleur solution.
 


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 08:10:31  profilanswer
 

n°12440849
abakuk
Posté le 19-08-2007 à 08:30:09  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

:hello:
 
Je n'ai pas lu toutes les pages
 
Pour ceux qui avancent des peines du style castration physique ou trou dans la tête, n'oubliez jamais Outreau et demandez-vous, si vous serez prêt à subir cette peine, si, innocent mais non (encore) reconnu comme tel vous seriez condamné
 
Dans le 1er post, on dit 1/3 recommenceront, donc 2/3 ne recommenceront pas. Les récidivistes aux infractions routières sont plus importantes, certainement.
 
AMHA, il n'existe pas de recette universelle miracle, le meilleur moyen demeure une étude appronfondie indivisuelle de chaque condamné afin de lui proposer la meilleur solution.
 

Un peu de dignité s'il te plaît, tu ne peux pas mettre sur le même plan tout et n'importe quoi.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12440938
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 10:05:30  answer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :


Solution extrémiste, c'est le coup de l'émotion qui fait que certaines personnes peuvent en arriver à ta position. Cette peine est immesurée.


Biensûr, tu iras dire ça à la famille dont le petit garçon a été violé.
Clairement extrêmiste, cette position.  :pfff:

 

Certains n'ont toujours pas compris qu'il ne faut sous aucun pretexte relâcher des criminels (d'autant plus s'ils sont des délinquants sexuels/"de sang"!) multirécidivistes, surtout quand on sait qu'il retombera dans le vice. (CF les gardes de prison d'où est issu Evrard.) Il avait d'ailleurs prévu de récidiver en Tahïlande, car là-bas il savait qu'il pourrait assouvir ses pulsions dans la quasi-légalité.

 

Seulement en France le laxisme fait loi, et au nom de la liberté et des Droits de l'Homme, on libère des personnes, qui, ô comble de la surprise, détruisent d'autres vies. Superbe logique je l'admets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2007 à 10:28:48
n°12440973
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 10:17:43  answer
 

pikachu_or a écrit :

:hello:

 

Je n'ai pas lu toutes les pages

 

Pour ceux qui avancent des peines du style castration physique ou trou dans la tête, n'oubliez jamais Outreau et demandez-vous, si vous serez prêt à subir cette peine, si, innocent mais non (encore) reconnu comme tel vous seriez condamné

 

Dans le 1er post, on dit 1/3 recommenceront, donc 2/3 ne recommenceront pas. Les récidivistes aux infractions routières sont plus importantes, certainement.

 

AMHA, il n'existe pas de recette universelle miracle, le meilleur moyen demeure une étude appronfondie indivisuelle de chaque condamné afin de lui proposer la meilleur solution.

 


 

Ramassis de co bêtises.

 

1/ Au contraire d'Outreau, ici le doute ne plane aucunement sur l'accusé, c'est même un multirécidiviste qui ne cachait pas son désir des petits enfants, jusque dans sa cellule (Voire l'histoire de la photo très explicite du petit garçon -presque un bébé- dans sa cellule.) Autant je n'étais pas du tout d'accord pour que la Justice soit sévère avec les ex-accusés d'Outreau, donc, du fait du doute, autant dans le cas présent -celui d'Evrard- je suis pour une application très stricte des textes de lois, et une peine exemplaire.

 

2/ Comme l'a dit abakuk, tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi.

 

3/ Evrard avait entamé un suivi psychologique dans sa prison, de sa propre initiative, seulement problème quand il a su que sa peine n'était pas commuée en une peine plus légère, il a donc cessé fissa de poursuivre le traitement. Quel traitement préconises-tu pour des déliquants sexuels qui n'ont aucunement la motivation de faire taire leurs pulsions animales ?
Et encore lui a été "honnête" en arrêtant son traitement il a clairement montré son manque de motivation. Imagine un déliquant plus vicieux qui fait semblant de s'intêresser et d'être en "rémission", on baisse sa peine, tout ça... Et hop, à peine ressorti il s'attaque de nouveau à des personnes. N'est-ce pas pire encore ?


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2007 à 10:27:54
n°12441039
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 10:45:38  answer
 

Comme dans tout secteur peine x2 pour les récidivistes..
 
ca en calmerait pas mal au lieu de leur checher des excuses ou de trouver d'autres fautifs...
 

n°12441067
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-08-2007 à 10:58:14  profilanswer
 


 
C'est pas deja le cas ?

n°12441116
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:13:43  answer
 

Mon sentiment est que l'éphébophilie est de plus en plus tendance dans notre société, et que par ricochet, la pédophilie est peut être "facilitée", au sens ou le pédophile qui s'attaque a un mome de 9 ou 10 ans n'est plus très loin des 12-13 ans que la société commence à considérer comme quasi-normal pour commencer a avoir des relations sexuelles.
 
Sinon, pour évoluer dans une société ou la pédophilie est taboue (monde arabe...), je dois dire que malheureusement, les évènements récents démontrent qu'ici aussi la pédophilie est plus courante qu'on ne le croit.
 
Mais ici aussi, l'éphébophilie est très en vogue (elle est même culturelle, avec le culte de la virginité en sus).

n°12441180
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:35:53  answer
 

theoperator a écrit :


 
La tu melanges quand meme une relation affective avec un cas d'abus. [:yaisse4]  


 
Il a pas tort dans le sens que la loi considere de toute façon que adulte vs mineur c'est un abus de la part de l'adulte ... bon la loi n'est pas encore totalement idiote à ce sujet et ne considere pas qu'une relation adulte et mineur de + de 15 ans comme un viol (sinon la la moitié des jeunes que je connais seraient en taule !)
 
De plus en plus dans la pensée populaire maintenant adulte avec mineur de moins de 18 = pédophilie.

n°12441188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2007 à 11:38:02  profilanswer
 

Même si dans le fond je suis assez d'accord, faisons attention avec les comparaisons "pédophilie tendance parce que les gamines sont des puputtes de plus en plus tôt".
 
Cela risque de très rapidement faire dérapper le topic.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12441200
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:40:58  answer
 


 
La preuve, apres un 1/4 de sa vie en taule meme pas 1 mois apres il commet un viol ... Pour sur que ca calme ...
 
C'est un trouble pshychique qui pousse à aller au delà de l'interdit et de la peur de la represaille ...

n°12441203
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:42:00  answer
 

dante2002 a écrit :

Même si dans le fond je suis assez d'accord, faisons attention avec les comparaisons "pédophilie tendance parce que les gamines sont des puputtes de plus en plus tôt".
 
Cela risque de très rapidement faire dérapper le topic.
 


 
Désolé c'est mon coté Francis Kuntz qui ressort :o
 
Mais bon dans l'absolu c'est quand meme un phénomene de societé qu'il faut souligner ... du moins pour la précocité et les rapports qu'il peut y avoir entre adulte <> ado ...

n°12441210
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:42:47  answer
 

Prems a écrit :

Spoiler :

Délinquance :o



 
Ouvre les yeux  [:rikkumaniac]  
 

Spoiler :

[:watou-watou]

n°12441220
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:44:42  answer
 

dante2002 a écrit :

Même si dans le fond je suis assez d'accord, faisons attention avec les comparaisons "pédophilie tendance parce que les gamines sont des puputtes de plus en plus tôt".
 
Cela risque de très rapidement faire dérapper le topic.
 


Bien sur.
 
Pour preciser et clarifier ma pensee, disons que la presentation sans cesse plus suggestive, et la mise en scene sans cesse plus provoquante, des adolescent(e)s a, je pense, un effet pervers involontaire, qui est de gommer la difference entre l'enfant et l'adulte, du moins dans la tete de celui qui a deja une tendance a cette deviance qu'est la pedophilie.
 
Quand la societe etablissait une barriere claire entre l'enfance et l'age adulte, centree sur le mariage, avec en gros un 0% de sexualite avant et 100% apres, on avait une frontiere claire avec un interdit sans equivoque.
Avec le phenomene "adolescent" (au sens individu non adulte mais qui a des droits et des comportements qui ne sont plus ceux d'un enfant), cette frontiere sociale artificielle a disparue pour laisser place a une zone de floue.
D'ailleurs, la premiere page de ce topic evoque la "maturite", les "centres d'interet", notions au combien floues et susceptibles d'etre mal interpretee et percues, y compris par le principal interesse. Qui ne connait pas une personne qui reconnait avec le recul avoir eu des relations sexuelles trop tot ?
 
Pire meme, le top de l'icone sexuelle est meme maintenant incarne par l'adolescent (ou du moins des adultes en copiant certaines caracteristiques physiques).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2007 à 11:46:09
n°12441254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2007 à 11:53:06  profilanswer
 

En voilà un message intelligement écrit  :)  
 
Espèce de salopard de droite  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12441270
Tapmensinq​ue
Posté le 19-08-2007 à 11:55:52  profilanswer
 


 
 
Ton explication pour les prêtres pédophiles? Pourtant ils en connaissent un rayon sur le mariage et blablabla, ton raisonnement est à chier.

n°12441280
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 11:57:41  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Ton explication pour les prêtres pédophiles? Pourtant ils en connaissent un rayon sur le mariage et blablabla, ton raisonnement est à chier.


La pedophilie est une pulsion qui n'est pas nouvelle. Je ne cherche en aucun cas a l'expliquer (bien malin qui s'attaquerait a un tel sujet).
Je pense qu'il n'y a pas plus de pedophiles en puissance aujourd'hui qu'hier. Je pense seulement que peut etre, avec des interdits sexuels moins lourds aujourd'hui qu'hier, davantage passent a l'acte en revanche.

n°12441283
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2007 à 11:58:25  profilanswer
 

Mouai ... Je conçoit qu'il y ait un flou entre la puberté et l'age adulte légale. Certaines filles de 14 ans sont plus mures que des gars de 22. Maintenant, avoir des relations avec une fille de 15 ans et un petit garçon de 6, ça me parait deux chose diamétrallement opposé. Je vois pas pourquoi certains s'amusent à rapprocher ces 2 choses ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12441304
Ouiche
Posté le 19-08-2007 à 12:03:31  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Ton explication pour les prêtres pédophiles? Pourtant ils en connaissent un rayon sur le mariage et blablabla, ton raisonnement est à chier.


 
"A chier", quel argumentation :o
 
Un homme reste un homme : il a une paire de roubignolles qui le titillent même quand dieu est avec lui. Tu prive un mec de sexe pendant 20 ou 30 ans, tu rajoute à ca une tare quelconque et ca donne ce genre de truc. Ca n'a rien a voir avec une méconnaissance de l'interdit de coucher avec tel ou tel personne, c'est plutot provoqué par un mélange de frustration chez un individus "à risque", couplé à des situations "à risque" (proximité avec des enfants, influence et confiance etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 19-08-2007 à 12:12:24
n°12441307
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2007 à 12:04:27  profilanswer
 


 
Je pense surtout que quand ça arrivait avant ça ne sortait pas du cadre familliale ou en tout cas on en informait pas la france entière en 10 minutes.
 
Le truc aussi c'est que maintenant j'ai l'impression qu'il y a une chasse au sorcière. On ne peut plus carresser la tête d'un gamin ou faire un compliment sur une petite fille sans passer automatiquement pour un pédophile. J'ai même entendu dire qu'on surveillait les plage à la recherche de ceux qui prennent des photos d'enfants. Y'a quand même pas mal de photographes qui prennent des photos d'enfants, souvenir d'innocence etc ... Ce sont quand même pas tous des pédophiles refoulés non ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12441352
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:14:21  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
Ton explication pour les prêtres pédophiles? Pourtant ils en connaissent un rayon sur le mariage et blablabla, ton raisonnement est à chier.


 
L'explication est simple. Beaucoup de prêtres travaillent dans des structures dite "facilitantes". CàD cotoient des enfants souvent et sans surveillance. La chaire etant faible même pour un homme de dieu, beaucoup ne pouvant controler leur pulsion s'addonnent à des attouchements ... et certains passent clairement à l'acte.
 
Je pense pas que 100% des prêtres ayant commis des attouchement sont des pédophiles ... c'est seulement le milieu dans lequel ils vivent qui ne leur donne pas d'autre possibilité que d'assouvir leur pulsions de la sorte ... :/
 
Attention je ne cautionne absolument pas ces agissement, je trouve juste que la suite est totalement logique d'un point de vue psychologique.

n°12441365
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:16:36  answer
 


A rajouter a cela la privation sexuelle issue de la chastete qu'ils s'imposent. Privation engendre frustration, et cette frustration peut s'assouvir paradoxalement dans leur environnement presque plus facilement aupres d'enfants que d'adultes. D'ou certainement les passages a l'acte.
 
Comme dans tout crime, on trouve un motif et des circonstances ayant permis le passage a l'acte.

n°12441370
Tapmensinq​ue
Posté le 19-08-2007 à 12:16:59  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
"A chier", quel argumentation :o
 
Un homme reste un homme : il a une paire de roubignolles qui le titillent même quand dieu est avec lui. Tu prive un mec de sexe pendant 20 ou 30 ans, tu rajoute à ca une tare quelconque et ca donne ce genre de truc. Ca n'a rien a voir avec une méconnaissance de l'interdit de coucher avec tel ou tel personne, c'est plutot provoqué par un mélange de frustration chez un individus "à risque", couplé à des situations "à risque" (proximité avec des enfants, influence et confiance etc)


 
 
On est donc bien d'accord qu'une tenue vestimentaire d'ado, aussi osée soit elle, n'influe en rien sur la pulsion roubignollienne d'un détraqué.

n°12441371
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 19-08-2007 à 12:17:20  profilanswer
 


J'éspère que tu n'es pas en train d'argumenter sur le fait que "non, tu ne parles pas sous le coup de l'émotion".
Parce que quand je lis que tu me réponds : "Biensûr, tu iras dire ça à la famille dont le petit garçon a été violé." euh, tu ne fais que démontrer que ta parole est dirigée par l'émotion. Piège des médias => ils te balancent un fait-divers bis répétita => tu tombes sous le coup de l'émotion => et enfin, tu es prêt à justifier la plus extrême des santances, la plus extrême des positions juste parce que l'émotion provoquée par un accident et son mittraillage dans ton esprit, par les médias, fait que tu acceptes tout et n'importe quoi pour éviter ca à nouveau => en définitive, perte de toute réflexion de l'individu face à une situation, certes, dramatique, et ce provoqué par un grossier mélange de "fait-divers + traitement médiatique adéquat car émotionellement très chargé"  [:quardelitre]

 

En gros, tu as une micro-réflexion, qui ne se focalise que sur le tragique de la situation de la famille dont il est question, mais face à cela, tu omets la réflexion macroscopique, le traitement au niveau de la société.
Bravo, vous êtes une nouvelle victime de l'incitation à la non-réflexion de l'individu en tant que conscience [:cracaboom]

Message cité 3 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 19-08-2007 à 12:20:08

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12441398
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:23:28  answer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
On est donc bien d'accord qu'une tenue vestimentaire d'ado, aussi osée soit elle, n'influe en rien sur la pulsion roubignollienne d'un détraqué.


 
Evidement que si, même ca n'est pas la cause principale vu qu'une personne avec des pulsions perverse aura ca d'ancré en elle.

n°12441404
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:25:07  answer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :



Bravo, vous êtes une nouvelle victime de l'incitation à la non-réflexion de l'individu en tant que conscience
[:cracaboom]  


 
C'est pas neuf hein ... un certain Goebbels à une certaine époque à fait la même chose pour cristaliser les peurs ... :o
 
Et merde point godwin [:prozac]

n°12441409
Ouiche
Posté le 19-08-2007 à 12:25:34  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :


 
 
On est donc bien d'accord qu'une tenue vestimentaire d'ado, aussi osée soit elle, n'influe en rien sur la pulsion roubignollienne d'un détraqué.


 
Dans ce cas non, mais le coté lolita de certaines filles type "concours de petites princesses" doit éventuellement pousser certaines personnes à adopter un comportement plus bizzard. Les comportements déviants sont généralement jugulés par l'influance de la société... *j'imagine* qu'une personne ayant des prédispositions à la pédophilie à plus de chances de passer à l'acte lorsque la situation le permet si la fille fait bien plus agée qu'elle ne l'est en réalité.  
 
La déviance doit avoir plusieurs stades d'évolution que des tenues franchement osées chez de jeunes personnes peuvent surement accelerer.. (mais c'est un avis personnel)
 
edit : ya du delet?

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 19-08-2007 à 12:30:28
n°12441410
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:25:41  answer
 

Mhh il faudrait penser à ne pas tout amalgamer ...
 
On parle de délinquence sexuelle ici ... la délinquence sexuelle n'a pas de visage c'est l'acte d'un déséquilibré sur une personne non-consantante et cela dépasse le cadre de la préference sexuelle.
 
Comme quelqu'un l'a dit plus la seule difference entre un violeur (d'adulte) et un violeur (d'enfant) c'est sa "mauvaise pioche" au jeu des préference sexuelle ... ajouté à cela des structures facilitantes (evoluer dans un milieu ou l'individus cotois des enfants de par son travaille, sa fonction ... )
 
La pédophilie a toujours existé et celà était même à une époque un "loisir" à la mode dans certains milieux hupé (les fameux balais bleu et balais rose) ... tout le monde le savait. De nos jours on en fait un sujet d'actualité car les tabous sautent et que l'ont ose dénoncer aujourd'hui l'inavouable de jadis.
 
Maintenant la psychanalyse admet que des personnes puissent avoir des préference pour les enfant/ado en cristalisant ce desir dans un fantasme inavoué ... ceux la ne passerons jamais à l'acte de toute leur vie.  
 
Meme si je déconne la dessus, je ne pense pas que la societé à été un accelerateur des comportement criminels ... ils ont toujours existé ! En revanche cet attrait pour le jeune et le jeunissme de la societé à fait naitre bon nombre de fantasme voir même d'obcession pour certains ... ca c'est indéniable !

n°12441420
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:29:11  answer
 

Ouiche a écrit :


 
Dans ce cas non, mais le coté lolita de certaines filles type "concours de petites princesses" doit éventuellement pousser certaines personnes à adopter un comportement plus bizzard. Les comportements déviants sont généralement jugulés par l'influance de la société... *j'imagine* qu'une personne ayant des prédispositions à la pédophilie à plus de chances de passer à l'acte lorsque la situation le permet si la fille fait bien plus agée qu'elle ne l'est en réalité.


 
La pédophilie c'est surtout l'attirance pour des corps prépuberes ... une fille de 14 ans gaulée comme une fille de 20 ans ne va pas foncierement les interesser.
 
Apres il y a des détraqués sexuels qui n'ont pas à proprement parler de préference et profitent juste de l'occasion, mais ils sont rares ... On retrouve pratiquement à chaque fois les mêmes schemas et les mêmes cibles.

n°12441430
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 19-08-2007 à 12:30:54  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Dans ce cas non, mais le coté lolita de certaines filles type "concours de petites princesses" doit éventuellement pousser certaines personnes à adopter un comportement plus bizzard. Les comportements déviants sont généralement jugulés par l'influance de la société... *j'imagine* qu'une personne ayant des prédispositions à la pédophilie à plus de chances de passer à l'acte lorsque la situation le permet si la fille fait bien plus agée qu'elle ne l'est en réalité.


Allez, vas-y, il n'y plus qu'un pas à faire, dis-le que c'est leur faute à elles, ces petites "lolitas" [:z800]  
 
Qu'on soit clair, je pense que chacun a encore le droit de s'habiller comme il le veut, et même de manière "osée" si ca lui plait, et si les tenues sont aguicheuses, encore une fois, je préfère dire tant mieux, ca rince l'oeil, on peut même avoir des pensées pas très chrétiennes qi en découlent, je le répète : seul le "malade" passe à l'acte. C'est pas la mini-jupe qui amène au viol pédophile, car sinon on serait tous des pédophiles non-révelés susceptibles de passer à l'acte :o


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12441446
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:34:40  answer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :


Allez, vas-y, il n'y plus qu'un pas à faire, dis-le que c'est leur faute à elles, ces petites "lolitas" [:z800]  
 
Qu'on soit clair, je pense que chacun a encore le droit de s'habiller comme il le veut, et même de manière "osée" si ca lui plait, et si les tenues sont aguicheuses, encore une fois, je préfère dire tant mieux, ca rince l'oeil, on peut même avoir des pensées pas très chrétiennes qi en découlent, je le répète : seul le "malade" passe à l'acte. C'est pas la mini-jupe qui amène au viol pédophile, car sinon on serait tous des pédophiles non-révelés susceptibles de passer à l'acte :o


 
Des parents qui achetent des fringues de mini-pute à leur gamine c'est un comportement pas tres sain à la base ...  
 
Enfin la on dépasse le cadre du sujet et on rentre dans le cadre de la bien séance ... Merci de recentre le débat !

n°12441451
Ouiche
Posté le 19-08-2007 à 12:35:43  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :


Allez, vas-y, il n'y plus qu'un pas à faire, dis-le que c'est leur faute à elles, ces petites "lolitas" [:z800]  
 


 
Hum j'avais pas cette pensée en tête mais c'est vrai que la forme de mon post est douteux de ce coté la ^^
 
edit : je parle de prédispo éventuellement aggravé par un comportement, non pas de comportement de la victime ayant amené un passage à l'acte :o


Message édité par Ouiche le 19-08-2007 à 12:45:31
n°12441457
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 12:37:10  answer
 

Ceci dit je suis d'accord avec la seconde partie de ton post ... Ce n'est pas parcequ'il ya lurkage que forcement un violeur sommeil en une personne ...  
 
La volonté de viol, l'obsession et la perversion sont des pathologies psychiatriques qui dépassent le cadre de l'attirance ou de la préference sexuelle. Néanmoins elles peuvent être stimulée voir réveillée par des structures facilitantes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
miniville, on peut me rendre mon sujet svp?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry Potteraccrochage vehicule société, assurance, malus?
Un sujet sur la section 2D/3D par un Algériensujet disparu?
Ma société dans un paradis fiscal: questionsmon sujet a été fermé!! pourquoi?
Société Générale ou BNP Paribas? 
Plus de sujets relatifs à : Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR