Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui définie le mieux un etre humain?

n°10022189
atlas18
Posté le 24-11-2006 à 17:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sa capacité à ciller la branche sur laquelle il est assis, consciamment :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 17:41:05  profilanswer
 

n°10059328
akila
Salut ô Salut!
Posté le 30-11-2006 à 01:39:16  profilanswer
 

atlas18 a écrit :

Sa capacité à ciller la branche sur laquelle il est assis, consciamment :D


J allais dire la meme chose...


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10059405
cedd
Posté le 30-11-2006 à 02:59:53  profilanswer
 

J'ai une petite reflexion pour Antichrist :
 
Qu'est-ce qui permet à l'Homme de définir l'Homme ?
Pour répondre à cette question, nous sommes obligés d'utiliser des concepts humains.
Ces concepts humains sont donc une interprétation de l'Homme de ce qui le caractérise, le fonde... A partir d'une base logique, on ne peut définir quelque chose à partir d'une interprétaion.
Prenons l'interprétation visuelle :
En mathematique appliqué ou physique (enfin c'est un detail), on interprete ce que l'on voit puis on definie certaines regles. Mais est-ce que le fait de voir 2 assiettes sur une table nous permet de dire qu'il y en a effectivement 2 ? Notre vision est une interpretation de la réalité, ce que l'on voit n'est pas la réalité mais la réalité que notre interprétation crée.  
Ce que je veux dire par là est plus facile en prenant un exemple. Imaginer qu'il existe dans un monde nanoscopique des etres à 2 dimensions ayant des capacités mentales similaires à notre comprehension. Est-ce qu'ils verraient notre monde ? Serait-il capable d'imaginer notre 3e dimension ? Comprendraient-ils que les formes geometriques telles les carrés ou cercles sont en fait des cubes et sphères ?
Si oui, ils comprendraient alors qu'il ne faut pas se fier aux interprétations visuelles.
Bref, les interprétations, qu'elles soient sensitives ou intellectuelles, ne permettent en rien de répondre à une telle question.
Pour finir, notre savoir sur lequel nous nous reposons n'est qu'illusoire vu que l'on evolue dans une interprétation totale.
 
Merci bien à vous.
 
Edit :  
 
En clair, qu'est ce que la réalité ?.
Comment pouvons nous definir la realité ?  
Comment pouvons nous definir ce qui compose cette réalité ?
Comment pouvons nous definir l'Humain dans cette réalité ?
 
(Et là on n'est pas dans la merde :o)


Message édité par cedd le 30-11-2006 à 03:08:55
n°10059415
akila
Salut ô Salut!
Posté le 30-11-2006 à 03:19:05  profilanswer
 

Oui trés philosophique et tres vrai surtout mais j ai en moi une idée d'un dieu qui nous est tous superieure hors je ne suis pas un dieu et n'en connait pas et ne sait meme pas si il en existe ou pas.
Comment expliquer cela?Peut grace à l'imaginaire...
Maintenant la question est posée par un Homme pour les Hommes
Quest ce qui definie le mieux un rond rouge? sa forme,ronde, et sa couleur, rouge!!Facile
Mais on aurais pu dire plastique sa matiere,et lisse sa texture.
C'est l'histoire des dimensions tous le monde pense qu il ya 4 dimensions hors il y en a autant qu on veut....pk la hauteur est plus important que la couleur?
Donc il yaura autant de réponses à une question qu il y aura de personnes pour imaginer des réponses aprés c'est l experience de chacun qui determinera la réponse la plus appropriée a son propre cas.
Je viens d expliquer pk personne ne repond de la meme maniere et pourquoi personne ne dira que machin à tord alors que truc à raison.ca n'aurais aucun sens.
 


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10059417
akila
Salut ô Salut!
Posté le 30-11-2006 à 03:22:07  profilanswer
 

ps: non je ne suis pas dans la matrix!


---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°10059418
O_Neill
Posté le 30-11-2006 à 03:25:40  profilanswer
 

La peur .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°10059492
wildtestbo​dy
Posté le 30-11-2006 à 05:42:05  profilanswer
 

Poser des questions; comme: "Qu'est-ce qui définit le mieux un etre humain?".

n°10059497
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-11-2006 à 05:58:23  profilanswer
 

j'ai pas tout lu depuis le début, mais c'est vrai que bêtise, connerie, ... grosse tête aussi :D faculté d'oublier tout ce qu'il a appris ? (les animaux survivent en général grâce à ce qu'ils apprennent). une facheuse manie de se prendre pour le plus intelligent des animaux ? au point de considérer qu'on n'est pas des animaux ?
bon, je suppose que tou ça a déjà été dit.
faire pipi au lit ? :D

n°10062500
PeSSouZiX
Posté le 30-11-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

les déchets non biodégradables qu'il laisse derrière lui partout où il passe. L'illustration la + flagrente, c'est le quelconque "coin de nature vierge" dont le public aurait subitement accès. Ce coin de nature se transforme aussitôt en décharge à ciel ouvert. Là où je bosse, ça me crève les yeux tout les jours, et pourtant, c'est pas les poubelles qui manquent !  
 
Les z'animaux laissent bien des traces de leur passage, mais rien que la nature ne puisse pas recycler d'elle-même.
 
C'est un peu comme si l'être humain préfèrait nettement le marquage indélébile, histoire qu'on se souvienne de lui plus longtemps.

n°10228955
Cerisier1
Posté le 26-12-2006 à 09:31:10  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

les déchets non biodégradables qu'il laisse derrière lui partout où il passe. L'illustration la + flagrente, c'est le quelconque "coin de nature vierge" dont le public aurait subitement accès. Ce coin de nature se transforme aussitôt en décharge à ciel ouvert. Là où je bosse, ça me crève les yeux tout les jours, et pourtant, c'est pas les poubelles qui manquent !  
 
Les z'animaux laissent bien des traces de leur passage, mais rien que la nature ne puisse pas recycler d'elle-même.
 
C'est un peu comme si l'être humain préfèrait nettement le marquage indélébile, histoire qu'on se souvienne de lui plus longtemps.


 
Dans la mesure que je connais, les animaux semblent qu'ils ne celebrent le joyeux Noel et l'annee nouvelle.
Mes meilleurs voeux a tous. Un grand singe sera plus actif a l'annee prochaine.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 09:31:10  profilanswer
 

n°10228962
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 09:43:07  answer
 

nur a écrit :

sa vie ou  sa pensée ?
 
pour moi sans conteste  sa pensée


 
je dirais que comme un humain, donc, evolu toute ça vie, et que même après ça mort, il se décompose, c'est jamais fini.
 
Et même si je fesait l'intelligent, cad si je m'adaptais au QCM je repondrais pas parce que la pensé est liée à la vie.
 
 :jap:

n°10931849
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 20:19:05  answer
 

Je dirais  ... indifferament, son imagination, son instinct, son génie, son intransigance, son amour,


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 20:22:48
n°10932125
lucie fair
Posté le 16-03-2007 à 20:53:51  profilanswer
 

je n ai pas lu le fil donc cette réponse a peut etre deja été donnée mais je dirais le fait qu il puisse écrire de la poésie d une main et torturer de l autre.

n°10932505
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 21:33:30  answer
 

lucie fair a écrit :

je n ai pas lu le fil donc cette réponse a peut etre deja été donnée mais je dirais le fait qu il puisse écrire de la poésie d une main et torturer de l autre.


 
Et moi je dirais ; Pas s'il ecrit des deux main sur un clavier et si il y a du vent, si il n'y en a pas, et de la longueur du fut du canon.  :jap:  

n°10933318
skander14
Posté le 16-03-2007 à 22:50:32  profilanswer
 

En bref : l'empathie
A+

n°11067799
benji_93
Posté le 01-04-2007 à 21:40:01  profilanswer
 

la ptite auréole sur la tête. dans la pratique c'est hélas la gueule.


---------------
.: My feedback :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mieux vaut être une vache en Europe qu'un citoyen des pays du Sud,La publicité et vous. Viendez c'est mieux ke bieng!
clonage humain[Histoire] Pour mieux comprendre ce qu'il se passe au Moyen Orient
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui définie le mieux un etre humain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR