Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Debat] Ville VS Campagne

 


Ville ou Campagne?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Debat] Ville VS Campagne

n°594480
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:09:39  profilanswer
 

Salut a tous,
 
voila, je reviens d'une petite semaine de vacances en Haute Savoie, departement de naissance de ma mere. Ca n'est pas la premiere fois que j'y vais bien sur, mais ca faisait un bail que je n'y avais pas mis les pieds, boulot oblige :(
Je suis ne a Paris, j'ai toujours vecu a Paris, mais j'ai passe beaucoup de mes vacances en Haute Savoie, bien tranquille dans une maison de campagne familliale.
La bas, pas de PC, pas de net, une antenne sur le toit pour la tele, avec tres peu de chaine, une grande foret devant la maison, de grands champs partout, l'air de la "presque" montagne (600m d'altitude seulement), une ville de 12000 habitants a moins de 10kms avec un seul cinema avec des seances certains jours et a certaines heures seulement, et en VF of course. A 30-40 kms, la plus grande ville : Annecy.
Voila pour les details.
 
Dans la semaine, je me souvenais de propos de certaines personnes vivant a la campagne et qui disaient grosso modo que nous avions tout a la ville, alors que eux n'avait pas acces a pas mal de chose : le net rapide, le theatre, les nouveaux films au cinema, etc...  
Mais, a 19h, perche sur la colline, je regardais les montagnes lointaines, et je me suis dit qu'a la meme heure a Paris, je regardais plutot le metro arrive dans ma station, avant de rentrer chez moi m'y enfermer pour attendre le lendemain.  
Certes, on peut sortir le soir, aller dans un bar ou au cinema, ou ...? Mais dans la semaine, en arrivant a 20h ou 21h chez soi apres une journee de boulot, personnellement je ne fais pas grand chose d'autre que tomber dans le canape pour m'abrutir devant la tele, ou alors tomber devant mon moniteur et passer la soiree sur le net. Bref, que des trucs bien equilibres...
Alors que la ou j'etais, la vision etait quand meme bien differente... Entre un metro et une foret ou une montagne ou..., il y a un gros gros gros fosse, non?
 
Chuis un peu nostalgique de cette semaine, premier jour a Paris dans la grisaille et la moiteur... Demain, le boulot a nouveau, pour une nouvelle annee sans rien... Peut etre que je changerai d'avis dans quelques jours/semaines, mais je ne sais pas...
 
Et vous?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:09:39  profilanswer
 

n°594494
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 14:11:53  profilanswer
 

ya la banlieue
 
 
1H de transport en commun = Paris
 
15 - 30 minutes  a pied/voiture   t'es à la campagne.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594498
Caedes
Posté le 02-06-2003 à 14:12:49  profilanswer
 

J'habite à la campagne, j'étudie en ville. :jap:

n°594505
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-06-2003 à 14:13:51  profilanswer
 

moi j'habite depuis tjs au milieu des montagnes (en plaine certe, mais entourée de montagne)  c'est génial, y'a que des ptit bled de 2000-3000 personne autour de chez moi... et des champs, et des montagnes :D
 
jpourrai pas vivre en ville... (bon ici elle fait 30'000 habitant donc ca va encore... ) mais dès que j'en aurai l'occasion je pars habiter en montagne (en altitude) loin du bourdonnement incessant des voitures... ou on entend chanter les oiseau le matin :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°594533
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-06-2003 à 14:18:11  profilanswer
 

moi je pourrais pas supporter de vivre trop longtemps dans une grande ville [:totoz]

n°594550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:21:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya la banlieue
 
 
1H de transport en commun = Paris
 
15 - 30 minutes  a pied/voiture   t'es à la campagne.
 
 
 


 
vi, mais on n'en revient au meme point aussi : de longs trajets en transport en commun ou en voiture pour etre bien a l'ecart des grandes villes. Donc ca fait quand meme peu de temps disponible pour soi, non?
Par exemple, je suis en banlieue tres proche de Paris, je travaille a 16kms max de chez moi et ca me prend 1h15 en metro pour y aller, ou 45mins min en voiture dans les bouchons... Alors qu'a la campagne, en pleine semaine, j'ai fait 40kms en meme pas 1/2 heure, en me paumant en plus... :ouch:


Message édité par LeKeiser le 02-06-2003 à 14:33:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°594560
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 14:22:50  profilanswer
 

Hier il faisait super bô.
 
Je me suis demandé pdt tout l'aprèm' : mais merde ya quoi à faire qd il fait beau à Paris !  
 
Réponse : rien.  :fou:  
 
Pas de plage, pas de montagne, pas de ruisseau sympa... Alors je suis resté comme un con sur mon PC avec la fenêtre ouverte pour profiter un peu du soleil et des klaxons... [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°594567
Caedes
Posté le 02-06-2003 à 14:23:35  profilanswer
 

tiens, hier, c'est pas le jour où y avait un barbecue chez moi au pied de la cascade? :D

n°594586
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:26:23  profilanswer
 

leFab a écrit :

Hier il faisait super bô.
 
Je me suis demandé pdt tout l'aprèm' : mais merde ya quoi à faire qd il fait beau à Paris !  
 
Réponse : rien.  :fou:  
 
Pas de plage, pas de montagne, pas de ruisseau sympa... Alors je suis resté comme un con sur mon PC avec la fenêtre ouverte pour profiter un peu du soleil et des klaxons... [:spamafote]


 
ben t'as pas tort... Parce que imaginons qu'on se dise "Tiens, on va sortir voir un monument" ou un truc comme ca. Ben c'est soi metro pour y aller et vive l'exterieur..., ou la voiture, et y a que a 1h du mat' que c'est fluide, il y a TOUJOURS des bouchons, et bien sur aucune place pour se garer... chiant de se deplacer...
Tiens, aujourd'hui, je vais rien foutre du tout, pas envie de me prendre la tete dans le metro, je vais le faire demain :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°594596
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:27:23  profilanswer
 

caedes a écrit :

tiens, hier, c'est pas le jour où y avait un barbecue chez moi au pied de la cascade? :D


 
tu es d'ou?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 14:27:23  profilanswer
 

n°594608
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-06-2003 à 14:28:45  profilanswer
 

Et quand on habite dans une ville moyenne et qu'on aime ça on fait quoi?

n°594619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:30:25  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Et quand on habite dans une ville moyenne et qu'on aime ça on fait quoi?


 
ben c'est pas un mal
c'est quoi une ville moyenne?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°594629
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-06-2003 à 14:31:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Allez au jardin du luxembourg pour faire naviguer un p'tit bateau dans le bassin avec les canards  :o  


 
Mon dieu, pourquoi n'y ai-je point songé  [:psychokwak]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°594633
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 14:32:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
vi, mais on n'en revient au meme point aussi : de longs trajets en transport en commun ou en voiture pour etre bien a l'ecart des grandes villes. Donc ca fait quand meme peu de temps disponible pour soi, non?
Par exemple, je suis en banlieu tres proche de Paris, je travaille a 16kms max de chez moi et ca me prend 1h15 en metro pour y aller, ou 45mins min en voiture dans les bouchons...  


 
en lointaine banlieue je met autand de temps que toi  :lol:  
 
 
en plus j'ai tout ce qu'il me faut en banlieue sans devoir aller a paris ;)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594638
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 14:32:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben c'est pas un mal
c'est quoi une ville moyenne?


 
 
ni la campagne  ni les grandes villes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594642
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-06-2003 à 14:33:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
ben c'est pas un mal
c'est quoi une ville moyenne?


 
Moi j'habite Limoges (on se moque pas), j'appelle ça une ville moyenne :)

n°594648
tranxen_20​0
Posté le 02-06-2003 à 14:33:40  profilanswer
 

Vive la campagne.
La ville, ça pue.  :o

n°594651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2003 à 14:33:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
ni la campagne  ni les grandes villes


 
et tu es a combien de la kms de la plus proche des grandes villes? Elle a combien d'habitants, ta ville?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°594665
Caedes
Posté le 02-06-2003 à 14:35:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
tu es d'ou?


 
ardennes belges.

n°594681
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 14:37:27  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
et tu es a combien de la kms de la plus proche des grandes villes? Elle a combien d'habitants, ta ville?


 
montigny : 30 000 habitants ou +
 
la plus grosse : versailles, a moins de 10km.
en train/rer faut 7 min...     il en faut 10min pour aller de chez moi a la gare en bus.....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594696
Fab52
StatuFab
Posté le 02-06-2003 à 14:39:39  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Et quand on habite dans une ville moyenne et qu'on aime ça on fait quoi?


 
Et bien tu y restes parceque c'est le panard !!!
 
Moi franchement j'ai passe toute mon enfance a la campagne et maintenant j'habite dans une petite ville. J'ai fait mes etudes dans des villes moyennes-grandes (Reims, Nancy, Strasbourg) ... et ma conclusion c'est : une ville entre 100.000 et 400.000 c'est ce qu'il y a de mieux. T'es en ville donc tu as acces a plein de trucs, et si ca te gave tu fais 15 min en voiture ou en velo et hop t'es dans la cambrousse, avec les 'tis zoziaux, les arbres et les 'tites fleurs !!!


Message édité par Fab52 le 02-06-2003 à 14:40:44

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°594717
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-06-2003 à 14:41:43  profilanswer
 

q'existe t'il de plus doux que le réveil au camion benne, sortir pour se retrouver place de l'opéra et prendre sa petite dose quotidienne de plomb


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°594718
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 14:41:43  answer
 

Moi je suis a la campagne, enfin campagen... un coin pepere pas trop de monde, (hameau de 80 habitants ds une commune de 5000/6000 hab) a 20 km de la ville (st brieuc), j ai vu sur la mer, un acces presque direct a un grand axe routier, a 10min de la ville, j ai l adsl qui vient d arriver, je ne changerais pour rien au monde, puis y a une putain d ambiance :)
 
Vive la bretagne  :sol:

n°594799
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 02-06-2003 à 14:50:40  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Et bien tu y restes parceque c'est le panard !!!
 
Moi franchement j'ai passe toute mon enfance a la campagne et maintenant j'habite dans une petite ville. J'ai fait mes etudes dans des villes moyennes-grandes (Reims, Nancy, Strasbourg) ... et ma conclusion c'est : une ville entre 100.000 et 400.000 c'est ce qu'il y a de mieux. T'es en ville donc tu as acces a plein de trucs, et si ca te gave tu fais 15 min en voiture ou en velo et hop t'es dans la cambrousse, avec les 'tis zoziaux, les arbres et les 'tites fleurs !!!


 
Y'en a pas mal dans ma ville qui se plaignent que c'est perdu qu'il y a rien à faire gnagnagna... j'ai envie de leur dire que rien les retient et qu'ils peuvent aller voir là où c'est plubô quoi :/

n°594818
cedbest
Posté le 02-06-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

Moi aussi c perdu la ou je suis , mais j'ai pas envie d'aller en ville  :non:  
 
Campagne cai mieux  :love:

n°594862
Fab52
StatuFab
Posté le 02-06-2003 à 15:05:22  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :


 
Y'en a pas mal dans ma ville qui se plaignent que c'est perdu qu'il y a rien à faire gnagnagna... j'ai envie de leur dire que rien les retient et qu'ils peuvent aller voir là où c'est plubô quoi :/


 
P'tain, c'est quand meme pas difficile de s'occuper quand on habite pres de la campagne !!! Faut leur coller des baffes a des gars comme ca.
Une bonne paire de godasses, un ptit APN ou n'importe quoi d'autre et hop ca occupe toute une journee. C'est quand meme mieux que de rester le cul dans un fauteuil avachi devant la tele !!!


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°594867
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 15:07:30  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya la banlieue
 
 
1H de transport en commun = Paris
 
15 - 30 minutes  a pied/voiture   t'es à la campagne.
 
 
 


 
 :jap: on habite au meme endroit, je suis fan!


---------------
Flickr
n°594869
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 15:07:43  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Une bonne paire de godasses, un ptit APN ou n'importe quoi d'autre et hop ca occupe toute une journee. C'est quand meme mieux que de rester le cul dans un fauteuil avachi devant la tele !!!


 
 
bah de toute façon a la campagne on reçoit pas la télé  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594874
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 15:08:41  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
 :jap: on habite au meme endroit, je suis fan!


 
pkoi ta mis paris alors comme lieu d'habitation dans ton profil ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594876
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-06-2003 à 15:09:18  profilanswer
 

Ville.
 
La campagne me file des allergies (une semaine ds le sud ouest l'année, éruption de trois allergies différentes).
Ca me fait déprimer.
Ca me soûle de dire bonjour aux voisins, à la boulangère etc.

n°594877
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 15:09:43  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
pkoi ta mis paris alors comme lieu d'habitation dans ton profil ;)


 
c'est vrai, c'est con
mais j'etudie à paris (RER C powaaaa)


---------------
Flickr
n°594886
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-06-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

parisien depuis plus de 15 ans, je me vois mal aller habiter ailleurs
ou alors dans le sud, toulouse peut etre

n°594889
alanou
HFR certified
Posté le 02-06-2003 à 15:10:46  profilanswer
 

sonia a écrit :

Ville.
 
La campagne me file des allergies (une semaine ds le sud ouest l'année, éruption de trois allergies différentes).
Ca me fait déprimer.
Ca me soûle de dire bonjour aux voisins, à la boulangère etc.  


 
 
Jserais curieux de voir Bart au milieu des vâches moi :D :whistle:

n°594892
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-06-2003 à 15:11:28  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Jserais curieux de voir Bart au milieu des vâches moi :D :whistle:  


 
Il adore courser les poules en tout cas  :lol:

n°594896
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 02-06-2003 à 15:11:57  profilanswer
 

caedes a écrit :

J'habite à la campagne, j'étudie en ville. :jap:  

:jap:


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°594909
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2003 à 15:16:01  answer
 

Ville aussi mais pas Paris :D
 
J'ai tout a proximité !
Je veux aller me balader j'ai des parcs
Je veux acheter une nouvelle carte video en 5mn c'est fait
Je veux aller boire un coup a la terrasse d'un café hop je descend en bas de chez moi
Je veux voir du monde j'ai le centre pas loin
 
Et si par malheurs je veux aller a la campagne je prends ma caisse et j'y suis en 30mn
 
nan la ville c'est mieux !
j'ai vecu 3 ans a la campagne (la vrai !!! 1500hab rien a 20km autour) j'ai vite passer mon permis pour me casser !

n°594914
foul
Amiga forever...
Posté le 02-06-2003 à 15:16:51  profilanswer
 

sonia a écrit :

Ville.
 
La campagne me file des allergies (une semaine ds le sud ouest l'année, éruption de trois allergies différentes).
Ca me fait déprimer.
Ca me soûle de dire bonjour aux voisins, à la boulangère etc.


 
Le Parisien Typique ...  :sarcastic:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°594919
kokko8
Monde de Merde
Posté le 02-06-2003 à 15:17:24  profilanswer
 

"Je veux acheter une nouvelle carte video en 5mn c'est fait"
 
le rêve de tout etre humain!
 :lol:


---------------
Flickr
n°594926
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-06-2003 à 15:18:20  profilanswer
 

Foul a écrit :


 
Le Parisien Typique ...  :sarcastic:  

non, il y en a des aimables tout de même.


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Debat] Ville VS Campagne

 

Sujets relatifs
Pau (vallée d'Ossau) - Ville sympa ? Y'a du boulot (en info) ?Quel ville/universite cool sur l ouest?
Brunoy, c bien comme ville?La ville la plus sympa pour y vivre ?
Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??C'est quel ville ça ?
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.La ville... quelle horreur !!!!
[Débat/Sondage] Le voile dans les éspaces publics, pour ou contre?YAISSSE ! un nouveau Rorschach en ville
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Ville VS Campagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR