Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

n°1420360
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 15:33:30  profilanswer
 

Dernièrement, j'ai vu sur Arte un reportage pire intéressant sur Cuba !!! Toutes les histoires, manoeuvres souterraines, tentatives d'assassinat, repression etc...
 
Je voulais savoir quel était votre avis par rapport à ce pays... Personnellement, il me semble que les anti-castristes, sont en grandes majorités de riches familles cubains, vivant à Miami et baignant dans la mafia, la corruption et le lobbying (j'ai pas trop le temps de nuancer, on le fera plus tard...) !!!  
 
Du coup, je me demande dans quelle mesure Fidel Castro est un dictateur sanguinaire et dans quelle mesure il est le père d'une révolution qui n'a pas que de mauvais effets et qui en aurait encore moins sans un embargo qui n'a que trop duré...
 
Je rappelle juste que si vous vous cassez une jambe, à Cuba, vous allez à l'hopital et on vous opère... Aucun frais et une prise en charge directe... D'autre part, le taux d'analphabétisme, à Cuba, est extrêment faible... Plus faible qu'aux USA, par exemple...
 
Alors voilà, vous pouvez constater que personnellement, j'ai envie de croire que la dictature cubaine n'est pas plus répressive que d'autres états "démocratiques"...
 
Et vous ?


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 15:33:30  profilanswer
 

n°1420371
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-10-2003 à 15:34:19  profilanswer
 

E VIVA LA REVOLUCION !!


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1420377
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 15:34:57  profilanswer
 

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420436
cow2
Posté le 31-10-2003 à 15:40:10  profilanswer
 

C'est marrant je suis en train de lire le bouquin de Raffy 'CASTRO'.
Ce dictateur est l'un des pire. Meurtres à gogo, procès truqués, éliminations de l'opposition, enfermement de journalistes, manipulations, pas de presse libre, etc etc ...
 
Il est vrai qu'en 59, le pouvoir cubain était complétement corrompu et qu'au début c'était un véritable sauveur. Mais le peuple cubain a vite déchanté.  
De là à dire que Castro c'est super  :sarcastic:  
 
Qu'il fasse des élections démocratiques et on verra déjà.
 
J'adore quand de notre pays libre, on se prend à réver sur un pays où on même pas le droit de s'exprimer et de sortir librement  

n°1420460
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 15:42:30  profilanswer
 

Toshy a écrit :

Dernièrement, j'ai vu sur Arte un reportage pire intéressant sur Cuba !!! Toutes les histoires, manoeuvres souterraines, tentatives d'assassinat, repression etc...
 
Je voulais savoir quel était votre avis par rapport à ce pays... Personnellement, il me semble que les anti-castristes, sont en grandes majorités de riches familles cubains, vivant à Miami et baignant dans la mafia, la corruption et le lobbying (j'ai pas trop le temps de nuancer, on le fera plus tard...) !!!  
 
Du coup, je me demande dans quelle mesure Fidel Castro est un dictateur sanguinaire et dans quelle mesure il est le père d'une révolution qui n'a pas que de mauvais effets et qui en aurait encore moins sans un embargo qui n'a que trop duré...
 
Je rappelle juste que si vous vous cassez une jambe, à Cuba, vous allez à l'hopital et on vous opère... Aucun frais et une prise en charge directe... D'autre part, le taux d'analphabétisme, à Cuba, est extrêment faible... Plus faible qu'aux USA, par exemple...
 
Alors voilà, vous pouvez constater que personnellement, j'ai envie de croire que la dictature cubaine n'est pas plus répressive que d'autres états "démocratiques"...
 
Et vous ?


 
 
et que dire de St Saddam Hussein, garant de la sécurité des minorités chrétiennes ? :o
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420563
freaxinthe​night
Posté le 31-10-2003 à 15:53:40  profilanswer
 

je connais plusieurs personnes qui y sont allées, et j'ai différents sons de cloches, selon les personnes qu'elles ont rencontrées.  
Il n'y a pas de liberté de parole, on ne peut pas y faire ce que l'on veut, il y a une grande pauvreté, et le tourisme assez encadré depuis 5-6 ans accroît le sentiment de certains visiteurs d'un peuple opprimé.
En plus c'est une île ([:boidleau]), donc le sentiment d'enfermement est accru lui aussi.
Mais bon, tu as raison de dénoncer ce que pourra devenir Cuba à la mort de Castro, il suffit de regarder ce que sont Porto-Rico ou même la Jamaïque.  
 
El pueblo unido jamás será vencido !

n°1420581
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 15:55:55  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
et que dire de St Saddam Hussein, garant de la sécurité des minorités chrétiennes ? :o
 
 
 


 
Et ben je te le demande... ;)


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420626
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:00:10  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Et ben je te le demande... ;)


 
 
et ben les seuls à le regretter sont des gens qui ont besoin d'expliquer simplement leur anti-américanisme primaire, le manichéisme les incitant à caricaturer et à se fourvoyer en soutenant des positions intenables :)
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420642
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
et ben les seuls à le regretter sont des gens qui ont besoin d'expliquer simplement leur anti-américanisme primaire, le manichéisme les incitant à caricaturer et à se fourvoyer en soutenant des positions intenables :)
 
 


 
 :jap:  
bien dit

n°1420648
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 16:01:31  profilanswer
 

Cuba est une dictature, sans liberté de la presse ni d'opinion, on peut s'arrêter là (et on ne vous en voudra pas parce que c'est quand même grave), mais on peut également se demander s'il vaut mieux naitre à la Havane ou dans les pays aux alentours : Haïti, République Dominicaine, Porto Rico, Mexique, Guatemala, etc...
 
A ce moment là, le débat commence à devenir sympa [:huit]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 16:01:31  profilanswer
 

n°1420658
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:02:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :

C'est marrant je suis en train de lire le bouquin de Raffy 'CASTRO'.
Ce dictateur est l'un des pire. Meurtres à gogo, procès truqués, éliminations de l'opposition, enfermement de journalistes, manipulations, pas de presse libre, etc etc ...
 
Il est vrai qu'en 59, le pouvoir cubain était complétement corrompu et qu'au début c'était un véritable sauveur. Mais le peuple cubain a vite déchanté.  
De là à dire que Castro c'est super  :sarcastic:  
 
Qu'il fasse des élections démocratiques et on verra déjà.
 
J'adore quand de notre pays libre, on se prend à réver sur un pays où on même pas le droit de s'exprimer et de sortir librement
 


 
Qui l'a dit ?!! Je me renseigne... Il faut aussi dire qu'avec toutes les manoeuvres qu'il y a eu pour faire chuter Castro, il a forcément du serrer les boulons... Les Etats-Unis, avec le lobbying de la Cuban American Foundation ont menés tellement d'opérations secrètes visant à affaiblir l'économie (notamment les attentats pour casser le secteur touristique, les germes pour niquer l'agriculture, la baie des cochons, les tentatives de meurtre sur Fidel...) ! Pas l'idéal pour détendre l'atmosphère...
 
Personnellement, j'ai l'impression que le jour ou Fidel Casto tombera, ce sera le retour des grandes familles de Miami, les Baccardi en tête et qu'il n'y aura pas que quelques originaux, pour être nostalgiques de la révolution cubaine !!!  
 
Chu même sûr que la musique cubaine perdra en qualité !!! :(


Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 16:05:17

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420661
Kiriou
Vicious...
Posté le 31-10-2003 à 16:03:10  profilanswer
 

Pendant que j'y pense, refaisons l'histoire, quel aurait été le régime à Cuba sans 30 ans d'embargo total ????


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1420708
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:07:37  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Qui l'a dit ?!! Je me renseigne... Il faut aussi dire qu'avec toutes les manoeuvres qu'il y a eu pour faire chuter Castro, il a forcément du serrer les boulons... Les Etats-Unis, avec le lobbying de la Cuban American Foundation ont menés tellement d'opérations secrètes visant à affaiblir l'économie (notamment les attentats pour casser le secteur touristique, les germes pour niquer l'agriculture, la baie des cochons, les tentatives de meurtre sur Fidel...) ! Pas l'idéal pour détendre l'atmosphère...
 
Personnellement, j'ai l'impression que le jour ou Fidel Casto tombera, ce sera le retour des grandes familles de Miami, les Baccardi en tête et qu'il n'y aura pas que quelques originaux, pour être nostalgiques de la révolution cubaine !!!  
 
Chu même sûr que la musique cubaine perdra en qualité !!! :(


 
je te signale au passage que des journalistes viennent de prendre 20 ans de prisons en ... avril ... 2003
super dessarage de boulon  :o  
 
Arpès oui ya eu beaucoup de manoeuvre pour essayer de buter un dictateur communiste à 100 km de Miami dans les années 50-60.
Ca fait bien longtemps que les américains le laissent tranquille: un dictateur doux dingue inofensif dans un pays misérable ...

n°1420717
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:08:41  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pendant que j'y pense, refaisons l'histoire, quel aurait été le régime à Cuba sans 30 ans d'embargo total ????


 
embargo des américains
beaucoup d'autrs pays pouvaient commercer avec Cuba...

n°1420720
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:09:06  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
Qui l'a dit ?!! Je me renseigne... Il faut aussi dire qu'avec toutes les manoeuvres qu'il y a eu pour faire chuter Castro, il a forcément du serrer les boulons... Les Etats-Unis, avec le lobbying de la Cuban American Foundation ont menés tellement d'opérations secrètes visant à affaiblir l'économie (notamment les attentats pour casser le secteur touristique, les germes pour niquer l'agriculture, la baie des cochons, les tentatives de meurtre sur Fidel...) ! Pas l'idéal pour détendre l'atmosphère...
 
Personnellement, j'ai l'impression que le jour ou Fidel Casto tombera, ce sera le retour des grandes familles de Miami, les Baccardi en tête et qu'il n'y aura pas que quelques originaux, pour être nostalgiques de la révolution cubaine !!!  
 
Chu même sûr que la musique cubaine perdra en qualité !!! :(


 
 
 
:jap: tu nous a démontré que Castro (désolé de ne pas l'appeler Fidel ;o) s'éccroche qu pouvoir sans se soucier de son peuple ni de la perénité de l'Etat qu'il dirige une fois qu'il ne sera plus là
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420723
RVK
Posté le 31-10-2003 à 16:09:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pendant que j'y pense, refaisons l'histoire, quel aurait été le régime à Cuba sans 30 ans d'embargo total ????


 
La loi "Barcardi". :D

n°1420729
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:09:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Haïti, République Dominicaine, Porto Rico, Mexique, Guatemala, etc...
 
A ce moment là, le débat commence à devenir sympa [:huit]


 
bah me mexique est une démocratie
le reste sont des dictatures.
Je choisis le Mexique  :whistle:

n°1420751
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:11:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

C'est marrant je suis en train de lire le bouquin de Raffy 'CASTRO'.
Ce dictateur est l'un des pire. Meurtres à gogo, procès truqués, éliminations de l'opposition, enfermement de journalistes, manipulations, pas de presse libre, etc etc ...
 
Il est vrai qu'en 59, le pouvoir cubain était complétement corrompu et qu'au début c'était un véritable sauveur. Mais le peuple cubain a vite déchanté.  
De là à dire que Castro c'est super  :sarcastic:  


Mais qui le dit ?
 

Citation :

Qu'il fasse des élections démocratiques et on verra déjà.


 
Pour les leçons de démocratie, je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur la nommination de Bush comme "président" par les juges d'extrême droite de Floride :ange:
 

Citation :

J'adore quand de notre pays libre, on se prend à réver sur un pays où on même pas le droit de s'exprimer et de sortir librement


 
Pourtant beaucoup de bien-penseurs rêvent des States, alors qu'on a vu ce que donnait la liberté de pensée (censures et intox), la liberté de presse (journalistes virés ou assassinés), et le respect des minorités (cf. le french bashing, ou comment les touristes français se font passer à tabac par des douaniers-mercenaires porto-ricains zélés et fiers de défendre leur mère patrie... [:kiki]).
 
Pourtant on nous dit "non non, faut pas les juger sur le coup, là ils sont contrariés parce qu'on s'oppose à leur coup d'Etat en Irak, donc ils sont un peu à cran...mais d'ordinaire ils sont gentils. C'est la guerre qui fait ça, on peut pas leur en vouloir pour Guantanamo, la liberté d'expression, la propagande gouvernementale, tout ça... [:toukc]"
 
 
De l'autre côté, Cuba est dans un état de guerre contre les States depuis 50 ans, avec embargo. Et on trouve anormal que ce ne soit pas un pays ouvert et libre :heink: :heink: :heink:
Il y aurait peut être moins de flics s'il y avait eu moins de tentatives d'assassinat et de coup d'Etat de la part des States ? [:spamafote]
Je me souviens de documents déclassifiés de la CIA pour justifier l'invasion de Cuba par les States (des coups montés et des mensonges dans le même esprit que celui qui a conduit à l'attaque de l'Irak ou du Viet Nam), c'était assez édifiant (genre envoyer des chasseurs US déguisés aux couleurs de Cuba attaquer des avions civils ou des navires...).
 
Et il est amusant de voir Reporter Sans Frontière condamner un pays assiégé comme Cuba, alors qu'ils ont fermé leur gueule pour leurs confrères +/- assassinés en Irak...
 
Bref, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Et quand on voit ce qui se passe au Nicaragua, en Colombie, en Bolivie, ou même en Floride et au Texas, je pense que le braquage des caméras sur Cuba n'est pas innocent :ange:
 
Des pays comme Cuba ou l'Irak avaient vraiment tout pour eux, dommage qu'ils aient été affamés par ces blocus :/
D'un autre côté on va pas se plaindre : si Cuba n'était pas verrouillée, on aurait moins de touristes US qui viendraient dépenser leurs $$$ chez nous [:joce]
 

n°1420752
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:11:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je te signale au passage que des journalistes viennent de prendre 20 ans de prisons en ... avril ... 2003
super dessarage de boulon  :o  
 


 
 
ouais mais pendant ce temps là les USA envahissaient le pacifique Irak :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420773
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:13:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
:jap: tu nous a démontré que Castro (désolé de ne pas l'appeler Fidel ;o) s'éccroche qu pouvoir sans se soucier de son peuple ni de la perénité de l'Etat qu'il dirige une fois qu'il ne sera plus là
 
 
 


 
Merci de me l'apprendre... Très belle interprétation, belle originalité dans la compréhension des propos... ;)
 


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420783
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:14:13  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Mais qui le dit ?
 
 
 
Pour les leçons de démocratie, je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur la nommination de Bush comme "président" par les juges d'extrême droite de Floride :ange:
 


 
 
au moins ils en nomment un différent tous les 4 ans :o
 
sans doute la raison pour laquelle des Cubains risquent leur vie dans des coquilles de noix  pour atteindre l'enfer capitaliste floridien


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420784
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:14:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


ouais mais pendant ce temps là les USA envahissaient le pacifique Irak :o


 
Et y faisaient taire définitivement quelques journalistes "non encadrés" à coup de M16...
 
Mais tu vas te faire traiter d'anti-américaniste primaire si tu continues [:zebra33]
 

n°1420809
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:18:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Et y faisaient taire définitivement quelques journalistes "non encadrés" à coup de M16...
 
Mais tu vas te faire traiter d'anti-américaniste primaire si tu continues [:zebra33]
 
 


 
 
qu'est ce que ça a à voir des bavures condamnables et un système qui incarcère ses opposants (voir même les siens quand certains soulèvent le pb de la sous-représentation des noirs dans le gouvernement de Castro) ?
 
 
tout mettre sur le même plan discrédite même les reproches les plus fondés
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420824
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:20:16  profilanswer
 


 
Tu as le droit de critiquer les usa. T'as même le droit de critiquer les USA aux USA et dire ce que tu veux (même des conneries ...)
Va essayer de le dire à Cuba, tu verras  :sarcastic:  
 
T'en vois souvent des touristes cubains à PAris ? Bin non tiens, ils ont pas le droit de sortir ...  
 
Encore une fois, l'embargo provient des USA ! C'est pas la terre entière les USA ! C'était pas l'embargo irakien ...  :sarcastic:  
Cuba fait du commerce avec la terre entière.
 
Ensuite ces tentatives d assassinat datent des années 60 hein ... Faut arrêter ...  :pfff:

n°1420863
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:25:04  profilanswer
 

OTH a écrit :


qu'est ce que ça a à voir des bavures condamnables et un système qui incarcère ses opposants (voir même les siens quand certains soulèvent le pb de la sous-représentation des noirs dans le gouvernement de Castro) ?


 
"bavure" pour ceux qui veulent bien le gober...:sarcastic:
 
De toute façon, Castro (et tous les autocrates de ce bas-monde) il a bien compris le message adressé par le Pentagone au cours de l'invasion de l'Irak :
- si tu coopères pour la levée de l'embargo sur ton peuple, les F117 bombardent tes résidences avec des bombes à uranium
- si tu ne serres par la vis de tes généraux, ils vendent ta capitale pour une valise de dollars
- si tu ne surveilles pas tout le monde, les services d'espionnage fomentent des coup d'Etat
- si tu n'as pas une ville US à portée de missile, tu te fais envahir
- si tu laisses filmer la presse, tu auras des films de propagande contre toi.
 
C'est exactement ce qui s'est passé en Irak [:spamafote]
 

n°1420869
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:26:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 
T'en vois souvent des touristes cubains à PAris ? Bin non tiens, ils ont pas le droit de sortir ...  


 
 
 
pourquoi partir quand on se sent très bien chez soi ? :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420887
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:28:32  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
"bavure" pour ceux qui veulent bien le gober...:sarcastic:
 
De toute façon, Castro (et tous les autocrates de ce bas-monde) il a bien compris le message adressé par le Pentagone au cours de l'invasion de l'Irak :
- si tu coopères pour la levée de l'embargo sur ton peuple, les F117 bombardent tes résidences avec des bombes à uranium
- si tu ne serres par la vis de tes généraux, ils vendent ta capitale pour une valise de dollars
- si tu ne surveilles pas tout le monde, les services d'espionnage fomentent des coup d'Etat
- si tu n'as pas une ville US à portée de missile, tu te fais envahir
- si tu laisses filmer la presse, tu auras des films de propagande contre toi.
 
C'est exactement ce qui s'est passé en Irak [:spamafote]
 
 


 
Pour ton anti américanisme primaire t'as un topic pour ça :sarcastic:  
Mais j'ai toujours du mal à comprndre comment tu peux mettre au même niveau un pays démocratique avec de multiples défauts et une dictature  :??:

n°1420901
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:30:46  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
"bavure" pour ceux qui veulent bien le gober...:sarcastic:
 
De toute façon, Castro (et tous les autocrates de ce bas-monde) il a bien compris le message adressé par le Pentagone au cours de l'invasion de l'Irak :
- si tu coopères pour la levée de l'embargo sur ton peuple, les F117 bombardent tes résidences avec des bombes à uranium
- si tu ne serres par la vis de tes généraux, ils vendent ta capitale pour une valise de dollars
- si tu ne surveilles pas tout le monde, les services d'espionnage fomentent des coup d'Etat
- si tu n'as pas une ville US à portée de missile, tu te fais envahir
- si tu laisses filmer la presse, tu auras des films de propagande contre toi.
 
C'est exactement ce qui s'est passé en Irak [:spamafote]
 
 


 
 
bref, les Etats-Unis sont l'ennemi des dictateurs :jap:
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420902
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu devrais te documenter sur les affaires concernant les quelques sociétés ayant voulu commercer avec Cuba.
Je me souviens en particulier de la perte de licence d'exploitation aux USA d'une entreprise fabriquant du matériel médical quand elle a commencé à exporter vers Cuba.
Et des tas d'autres entreprises comme ça. Et je préfère passer sous silence les pressions du Département d'Etat américain sur tous les pays tentant d'étblir des liens commerciaux avec CUba, en particulier quand ces pays dépendent des USA pour leur commerce.
Le Mexique n'a pas les reins aussi solides que l'URSS quand il s'agit de défier l'autorité américaine en commerçant avec Cuba.


Ouhais bin la guerre froide quoi qui continue avec les derniers régimes qui se disent communistes (Corée et Cuba) !  
C'est clair
Cecic dit la france fait du commerce avec Cuba  :o  

n°1420908
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:31:58  profilanswer
 

C'est ca, à mon avis, on en est au point au Castro risque tout, quitte à être répressif, pour ne pas devenir satellite des ricains... Moi ca me plait, cette idée... L'embargo d'une part, mais surtout toutes les manoeuvres américaines ont fait plus de mal aux cubains que le gouvernement répressif de Fidel Castro... (prise de position personnelle inside...) !!!


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420912
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:33:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Tu as le droit de critiquer les usa. T'as même le droit de critiquer les USA aux USA et dire ce que tu veux (même des conneries ...)


 
Même avec un accent français ? Désolé j'ai pas envie de finir en taule :sarcastic:
Je me souviens de l'histoire de Krivine qui avait été interdit d'entrée sur le sol américain pour se rendre à un congrès, super tes affirmations bateau sur la "liberté" :lol:
 

Citation :

Va essayer de le dire à Cuba, tu verras  :sarcastic:


Cuba est un pays en guerre.
Va essayer de dire du bien de Moscou à Santiago en 1980...:sarcastic:  
 

Citation :

Encore une fois, l'embargo provient des USA ! C'est pas la terre entière les USA ! C'était pas l'embargo irakien ...  :sarcastic:  
Cuba fait du commerce avec la terre entière.


Sauf que les entreprises qui ne respectent pas cet embargo sont super bien vues par les States.
Autrement dit si elles tiennent au marché US...:ange:
 

Citation :

Ensuite ces tentatives d assassinat datent des années 60 hein ... Faut arrêter ...  :pfff:

 
Oui oui, bien sûr, c'est quand même bien rare que la première démocratie du monde s'abaisse à vouloir assassiner des dirigeants étrangers de nos jours. T'en parleras aux résidences des présidents yougoslave et irakien...
 

n°1420913
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:33:08  profilanswer
 

C'est ca, à mon avis, on en est au point au Castro risque tout, quitte à être répressif, pour ne pas devenir satellite des ricains... Moi ca me plait, cette idée... L'embargo d'une part, mais surtout toutes les manoeuvres américaines ont fait plus de mal aux cubains que le gouvernement répressif de Fidel Castro... (prise de position personnelle inside...) !!! Il ne faut pas se leurrer, même si Cuba commerce avec d'autres pays du monde, l'embargo imposé par les ricains pèsent énormément sur le pays...


Message édité par Toshy le 31-10-2003 à 16:34:27

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420914
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:33:09  profilanswer
 

Toshy a écrit :

C'est ca, à mon avis, on en est au point au Castro risque tout, quitte à être répressif, pour ne pas devenir satellite des ricains... Moi ca me plait, cette idée... L'embargo d'une part, mais surtout toutes les manoeuvres américaines ont fait plus de mal aux cubains que le gouvernement répressif de Fidel Castro... (prise de position personnelle inside...) !!!
 


 
 
 
 
t'avait quel âge en 1989 ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420917
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:33:24  profilanswer
 

Toshy a écrit :

C'est ca, à mon avis, on en est au point au Castro risque tout, quitte à être répressif, pour ne pas devenir satellite des ricains... Moi ca me plait, cette idée... L'embargo d'une part, mais surtout toutes les manoeuvres américaines ont fait plus de mal aux cubains que le gouvernement répressif de Fidel Castro... (prise de position personnelle inside...) !!!
 


 
 :lol:  :lol:  
t'es grostesque là
il est répressif depuis 59 ... renseigne toi un peu, ça a été une dictature depuis son premier jour d'accession au pouvoir  :sarcastic:

n°1420926
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:35:24  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
 
t'avait quel âge en 1989 ?


 
L'âge de grandir et de faire de me renseigner... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420930
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2003 à 16:36:27  profilanswer
 

Toshy a écrit :


 
L'âge de grandir et de faire de me renseigner... :D


 
 
bon alors quid de l'impérialisme cubain ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°1420935
Toshy
Time will tell
Posté le 31-10-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
t'es grostesque là
il est répressif depuis 59 ... renseigne toi un peu, ça a été une dictature depuis son premier jour d'accession au pouvoir  :sarcastic:  


 
Bien sûr que Castro est autoritaire et répressif (tu mettrais pas au trou des gens qui ont ta mort pour objectif ?)...
 
Qu'il s'agisse d'une dictature ou d'une démocratie, l'Etat reste autoritaire et répressif (t'as fait une connerie, t'en paie le prix...) ! C'est plus impressionnant qu'en c'est un homme qui en décide, mais moi je pense vraiment que Castro oeuvre pour Cuba, ce qui n'est pas forcément le cas des cubains installés à Miami... :(


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1420938
cow2
Posté le 31-10-2003 à 16:37:57  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Même avec un accent français ? Désolé j'ai pas envie de finir en taule :sarcastic:
Je me souviens de l'histoire de Krivine qui avait été interdit d'entrée sur le sol américain pour se rendre à un congrès, super tes affirmations bateau sur la "liberté" :lol:


 :pfff:  
le pauvre argument.
La liberté d'expression est telle aux usa que je suis certain que tu vas me dire dans un autre topic un jour que c'est scandaleux les sectes ont accès à la télé  :sarcastic: Faut être cohérent
 

MaxoOo a écrit :


Cuba est un pays en guerre.
Va essayer de dire du bien de Moscou à Santiago en 1980...:sarcastic:  


l'arguement gé-ni-al
Castro pourrait t embaucher  :lol:  
Ca fait 40 ans qu'il dit que Cuba est en guerre c'est pour ça qu'il ne peut malehreusement pas laisser une presser libre et faire des élections
Ensuite où ai je défendu le chili  :??:  
 

MaxoOo a écrit :


Oui oui, bien sûr, c'est quand même bien rare que la première démocratie du monde s'abaisse à vouloir assassiner des dirigeants étrangers de nos jours. T'en parleras aux résidences des présidents yougoslave et irakien...


 :heink: on parle de Cuba là.

n°1420943
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 31-10-2003 à 16:39:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


Pour ton anti américanisme primaire t'as un topic pour ça :sarcastic:  


Désolé qu'il n'y en ait pas pour ton bushisme béat :(
 
 

OTH a écrit :


bref, les Etats-Unis sont l'ennemi des dictateurs :jap:


Enfin disons plutôt des dictateurs qui ne se fournissent pas exclusivement chez eux...
On va quand même pas dresser la liste des dictatures mises en place par les services américains, ou des démocraties renversés avec leur soutien.
 
 
http://zine.mediaocre.com/files/articles/21_rumsfeld_saddam.jpg
 
Souriez, c'est pour la photo [:ddr555]


Message édité par MaxoOo le 31-10-2003 à 16:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...

 

Sujets relatifs
Réflexion sur le communismeCigare Roméo et Juliette de Cuba
De quoi il se mèle fidel Castro!!c'est koi déjà exactement le communisme ???
[USA] Irak, corée du nord...et maintenant Cuba! 
Plus de sujets relatifs à : Cuba, Fidel Castro, communisme, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR